La Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A tout nouveau joueur potentiel, le forum est inactif depuis plusieurs années. Si vous êtes un ancien nostalgique, passez dire bonjour à la taverne !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ambassade de Minas Ancalimë

Aller en bas 
+18
Finwë
Éléandoreïl
Huo
Fînduir
Morgarion
Halgor
Iundis
Marchemort
Ausirion
Galedor
Dimitriov
Suladân III
Silk
Valindor
Caim
Elessar
Alec MacAdson
Meneldor
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Ambassade de Minas Ancalimë - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Minas Ancalimë   Ambassade de Minas Ancalimë - Page 10 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 18:36

Adelmir fut emmené dans un confortable salon où l'attendait une diplomate. Vêtue d'une robe jaune, cette jeune femme aux cheveux roux nattés dontles reflets dansaient au gré du crépitement du feu dans l'âtre tout proche, se trouvait assise dans un fauteuil, tout en lisant un livre.
A l'entrée de l'elfe, elle se leva et posa son livre sur une table d'appoint toute proche avant de se diriger d'un pas décidé vers son hôte elfique.

- Bonjour noble ami. Je me nomme Adelmir envoyé de Fennas Drúnin. Le but de ma venue ici est purement commerciale. Notre citée aurait besoin de fer, 25 tonnes pour être précis, vous serait-il possible de nous vendre cette quantité et à quel prix ?

Le visage de la jeune femme, auparavant si frais et esquissant à demi un sourire se mit à exprimer de la surprise. Cette personne au franc parler et à la langue bien pendu répondit donc immédiatemment et sans détour à son interlocuteur.

- Et bien, Adelmir, vous êtes très rapide pour une personne pouvant vivre l'éternité. Mais votre célérité doit être justifiée au vu de ce qu'on m'a raconté sur votre cité.


Elle marqua un temps d'arrêt, sentant qu'elle avait manifestement oublié quelquechose puis se rendit compte que ce qu'elle avait oublié était de se présenter, ce qu'elle fit de aussitôt.


- Mais j'en oublie tous mes devoirs. Je me présente : Tengaar, diplomate de Minas Ancalimë comme vous l'aurez deviné.


Puis, tout en l'invitant à s'assoir, elle répondit à sa demande.


- Votre demande est évidemment réalisable. Quand au prix, je dirais... dans les ... zéro. Votre ville est une amie de longue date et mon seigneur sait qu'il peut compter sur le votre. Dès lors, il sera de mon avis quand je tiens à vous offrir ces vingt-cinq tonnes de fer.

Qu'en dites vous? A moins que vous ayez besoin de plus de fer?


Dans une autre pièce, Meneldor et ses amis cloturaient un échange commercial qui avait QUELQUE PEU tiré en longueur. Au dehors les chariots étaient chargés de bois tandis qu'à l'intérieur, les au revoir étaient dit. Les représentants des deux peuples s'étreignant comme de vieux amis, Meneldor remercia l'un après l'autre Tom et Broland :

- Mes chers amis, il fut heureux de rencontrer enfin les amis dont Erenil nous a temps parlé. Ce fut un bon moment, mais il faut malheureusement y mettre fin... Jusqu'à la prochaine fois.

Alors qu'il terminait avec un clin d'oeil empreint de malice, ce fut au tour d'Emerwen de saluer les personnes, les remerciant de leur don et de leur gentillesse. Ensuite vint le tour de Taslan.

Alors que les trois jeunes gens restaient dans le salon, Erenil accompagna les deux envoyés de Minas Tirith jusqu'à leurs chevaux, leur souhaitant un bon voyage et leur confiant son souhait de les revoir bientôt.

[HRP : On l'a enfin conclu après je plus d'un mois, à moins que tu ais quelque chose à ajouter? xD]


Dernière édition par Meneldor le Mer 6 Aoû 2008 - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Éléandoreïl

Éléandoreïl


Nombre de messages : 936

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Ambassade de Minas Ancalimë - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Minas Ancalimë   Ambassade de Minas Ancalimë - Page 10 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 20:56

Adelmir regarda Tengaar comme s'il venait d'être foudroyé.
*Quel rustre fis-je. Une aussi belle personne et moi qui me précipite.*Pensa-t-il. Quand Tengaar eut alors finit de parlé Adelmir lui répondit d'un ton des plus gêné :


- Veuillez excusé ma grossièreté noble Tengaar et surtout d'avoir été aussi direct. Nous avons effectivement besoin de cette quantité de fer assez rapidement et vous ne savez à quel point je vous suis reconnaissant d'accepter aussi rapidement et surtout de votre immense générosité.

*Et maintenant je vais paraître encore plus un rustre que je ne le parait déjà mais je ne peut attendre. Ahh maudites missions d'urgences...*

Adelmir après une courte pause repris la parole d'un ton encore plus gêné :

- Veuillez m'excuser noble Tengaar mais je vais vous paraître encore plus rustre que je ne l'ai déjà paru, si ce-ci est possible. Serait-il possible de faire chargé assez rapidement le fer sur notre chariot ?


Adelmir se tue et n'osa regardé en face Tengaar tant il se sentait gêner. Puis soudainement il porta son regard vers elle et avant qu'elle ne répondit ré-enchéri :

- Pourrais-je vous invité chez moi pour me faire pardonner mon manque de tact ?
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Ambassade de Minas Ancalimë - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Minas Ancalimë   Ambassade de Minas Ancalimë - Page 10 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 9:46

- Pourrais-je vous invité chez moi pour me faire pardonner mon manque de tact ?

Tengaar le regarda de ses grand yeux ambrés, quelque peu surprise. Un elfe la draguait aussi ouvertement? Décidemment, cet Adelmir avait quelque chose de peu commun à son peuple. Si elle avait du le nommer, elle aurait sans doute parlé d'empressement, limite irréfléchi. Mais elle n'en fit rien et se contenta de répondre à sa proposition.


- C'est assurément une proposition alléchante, mais je doute que mon ami, Hix, soit du même avis. Mais je suis flatté, n'en doutez pas.


Qu'elle soit flattée ou pas, elle s'en fichait royalement. Mais elle était diplomate et savait ce qu'il fallait ou ne fallait pas dire. Mais par mesure de précaution, elle changea de sujet de conversation et la ramena sur l'échange ou plutôt le don. Et tout en se dirigeant vers la porte, elle répondit :


- Evidemment, je vais de suite envoyer un messager s'occuper de transmettre les ordres aux guildes et ainsi vous fournir rapidement le fer dont vous avez nécessité.


Ce qu'elle fit en ouvrant la porte et en parlant au page posté juste derrière. Et quelques instants plus tard, le convoi était chargé de ces 25 tonnes de fer.

[HRP : Economie modifiée]
Revenir en haut Aller en bas
Éléandoreïl

Éléandoreïl


Nombre de messages : 936

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Ambassade de Minas Ancalimë - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Minas Ancalimë   Ambassade de Minas Ancalimë - Page 10 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 14:01

*Cette femme est bien étrange. Il semblait qu'elle avait tout le temps du monde il y as à peine deux minute et maintenant elle semble pressée. Bon cela m'arrange.* Pensa Adelmir.

Alors qu'ils se dirigeaient vers la porte Adelmir rajouta :

- Je vous remercie grandement noble Tengaar pour votre générosité et votre rapidité.

Tengaar fit alors mandé le chargement du convois qui fut exécuté rapidement. Une fois celui-ci prêt Adelmir saluât Tengaar :

- De nouveau merci noble Tengaar et pensez à mon offre vous pouvez bien sur emmener votre ami nous serons heureux de vous recevoir. Je ne peut m'attarder plus que cela ! Qu'Ilúvatar vous protège. A bientôt.

Adelmir donna alors une petite talonnade à sa monture qui se mis en route imité par le reste du convois.

[ économie modifiée. Merci Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Iundis

Iundis


Nombre de messages : 2770

~ Fiche ~
~ ~: Orque
~ ~:

Ambassade de Minas Ancalimë - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Minas Ancalimë   Ambassade de Minas Ancalimë - Page 10 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 10:57

Trois hommes se présentèrent au portes, ils indiquèrent que la raison de leur venue était diplomatique et on les conduisi à l'ambassade... Là-bas on leur demanda la raison de leur venu pour être introduit dans une salle...

Nous venons de Uldonawan, ville sous la tutelle de Mistrand. Nous avons eu vent de mouvement de troupes à notre encontre et nous souhaiterions en parler...

Attendant la réaction des gardes à l'entré de l'ambassade, les trois représentant donnèrent leur armes comme ils y étaient habitués...
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Ambassade de Minas Ancalimë - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Minas Ancalimë   Ambassade de Minas Ancalimë - Page 10 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 11:23

Les gardes les conduisirent alors dans un salon agréablement chauffé. Puis, deux restèrent dans le salon tandis que l'un d'entre-eux allait chercher un responsable.

Rapidement, la porte se rouvrit et une somptueuse jeune femme à la chevelure rousse et portant une robe de couleur jaune entra, suivie du garde.


Elle fit signe aux rhûniens de rester assis et elle alla s'asseoir en face d'eux. Plongeant ses yeux dans ceux de chacun des émissaires à tour de rôle, elle prit la parole.


Je suis Tengaar, émissaire de Minas Ancalimë. Que nous vaut l'honneur de votre présence si loin de chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Iundis

Iundis


Nombre de messages : 2770

~ Fiche ~
~ ~: Orque
~ ~:

Ambassade de Minas Ancalimë - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Minas Ancalimë   Ambassade de Minas Ancalimë - Page 10 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 11:43

Un des hommes prit la parôle tout en restant fixé sur les yeux de la femme.

Si nous nous déplaçons de si loin, vous pouvez imaginez que ce n'est point pour rien... Vous avez prétez main forte à notre enemi pour un jour, le seigneur Valindor qui, dans un accés de folie passagere sans doute, à jeter son dévolu sur Rhûn sans aucunes raisons...

Vous vous êtes rendu coupable d'acte militaire contre nous alors que nous sommes alliés... Nous pensions avoir une amitiée naissante entre nos deux peuples et que celle-ci s'annonçait florissante mais nous nous trompions visiblement. Nous demandons, réparation...

Les trois hommes regardaient fixement la femme attendant une réponse qu'ils esperaient être à la hauteur de leur attentes.
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Ambassade de Minas Ancalimë - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Minas Ancalimë   Ambassade de Minas Ancalimë - Page 10 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 15:09

Tengaar esquissa un sourire. Elle se rappelait la scène durant laquelle Meneldor s'était fait passer un savon à Erenil pour avoir accepté une telle alliance. Et bientôt le second arriverait. Mais qu'à cela ne tienne. Il tenait les reines de la cité et avait donné des ordres à Tengaar. Elle fit donc ce pour quoi elle était là.

- Vous avez raison, nous avons violé le traité d'alliance et dès lors, paierons la clause. Seulement, vous comprendrez que des arnoriens ne peuvent supporter des personnes alliées à de vulgaires orques. Dès lors, nous n'éprouvons aucune honte à cela.

Maintenant, je vous avouerais que nous refusons de vous livrer de l'or. Surtout que nous avons appris que vous aviez besoin de bois. Et nous pensons que ... disons 200 tonnes vous permettrait de vite oublier ce désagrément.
Qu'en dites-vous?


Tengaar n'avait que faire de ces gens et avait d'autres chats à fouetter. Enfin, un homme à fouetter. Et cela l'intéressait plus que cette réunion diplomatique. Elle fit donc tout pour l'abréger et retrouver son homme. Ah les femmes et leurs mystères...

EDIT : Economie Modifiée


Dernière édition par Meneldor le Sam 16 Aoû 2008 - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iundis

Iundis


Nombre de messages : 2770

~ Fiche ~
~ ~: Orque
~ ~:

Ambassade de Minas Ancalimë - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Minas Ancalimë   Ambassade de Minas Ancalimë - Page 10 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 15:14

Voyant la femme éxédée et l'offre alléchante la réfléxion ne fût que courte.

Trés bien nous acceptons... Nous partirons le plus tôt possible, comprenez que, vous êtes maintenant considéré comme un enemi...

Aprés avoir pris un papier disant de donner 200 tonnes de bois des stocks Arnorien au Rhuniens, ceux-ci partirent en direction des entrepots pour chargers le tout dans les différants chariots prévus à cet effet... Une longue route s'amenait...


Hrp : comme je sais que tu es tréééés occupé avec tes révisions je bacle ça rapidement ^^ Economie modifiée.
Revenir en haut Aller en bas
Quarell




Nombre de messages : 533

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Ambassade de Minas Ancalimë - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Minas Ancalimë   Ambassade de Minas Ancalimë - Page 10 EmptyLun 1 Sep 2008 - 7:31

Une troupe d'hommes de Grislac arriva a Minas Acalimë et s'arreta devants les murs, l'un d'eux dit a un des gardes:
Nous vous apportons les 500 pièces d'or prétait a Bree, nous les laissons ici car nous avons a faire!
Les gardes les regardérent, et l'un d'eux descendits les prendre.
( economie modifié)
Revenir en haut Aller en bas
Melko

Melko


Nombre de messages : 230

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Ambassade de Minas Ancalimë - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Minas Ancalimë   Ambassade de Minas Ancalimë - Page 10 EmptyVen 5 Sep 2008 - 20:39

Sous un déluge digne de ce nom, les gardes d'Amon Algo se réfugiaient dans la petite cabane réservé à cet effet. Les portes étaient fermés, le crepuscule venait de tomber. Ils entendirent des cris venant de l'intérieur. L'un d'eux passa par la poterne. Il vit alors une grande compagnie de cavaliers, tous de noirs, avec au beau milieu, un encapuchonné, comme il les appellaient eux. Ce n'était autre que les ambassadeur du Meneur. Mais pourquoi une escorte aussi importante ?

"Laissez passer l'ambassadeur Kurthu !
- Je croyais que Kurthu était partis ?!
- Garde, mêle toi de ce qui te regarde et fait ton travail si tu ne veut pas tâter de ma lance ! Allez, plus vite que ça !"


Le garde s'éxécuta avec l'aide de son colègue. Le cortège passa, et ils refermèrent la porte. Le cortège avança sous la pluie pendant toute la nuit, et continua le jour ppour s'arrêter la nuit suivante. La pluie avait cessé enfin, et La compagnie s'endormit rapidement.
Le lendemain, les hommes reprirent la route vers leurs but : Minas Ancalime. Après l'ordre de Kurthu, la compagnie se remit en marche. Après de nouvelles 24h de marches, ils s'aretèrent a nouveau, pour repartir le lendemain. Après de longues et pénibles heures de marche, ils arrivèrent à destination.
Kurthu se présenta aux gardes :


"Je suis Kurthu, d'Amon Algo. Je vous laisse procéder à la fouille, auriez-vous la gentillesse de m'annoncer a votre seigneur, je vous en serez reconnaissant. Je voudrai parlementer avec lui sur un sujet qui importe beaucoup à mes yeux."

L'homme n'avait pas retiré son capuchon, il attendait que le garde l'annonce a son maitre...
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Ambassade de Minas Ancalimë - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Minas Ancalimë   Ambassade de Minas Ancalimë - Page 10 EmptySam 6 Sep 2008 - 9:07

L'émissaire d'Amon Algo fut stoppé aux portes de la cité de Minas Ancalimë. Alors qu'il était dans son bureau au poste de garde des portes nord, le capitaine Tristan fut dérangé par un soldat.

- Veuillez m'excuser capitaine, mais un émissaire d'Amon Algo aimerait rentrer dans la ville. Que faisons-nous?

- Amon Algo? Ils sont toujours vivants ces types? Je me demandais comment cela se faisait que nous n'avions plus de nouvelles de Mesyanos et de toute sa clique...

- Ben il semblerait qu'ils sont mort ou je ne sais quoi car l'émissaire qui vient me semble plutôt être Angmarien. Voilà pourquoi nous hésitons à le faire entrer.

- Angmarien? Voilà qui explique cela. Cependant, je me demande ce qui l'amène chez nous? Peut-être qu'il fera comme ce Gordor et qu'il souhaiterait s'allier à un seigneur belliqueux haha...

Vous pouvez le laisser entrer, mais prenez ces armes et escortez le jusqu'à l'ambassade. Dans le même temps, envoyez un homme voir si quelqu'un peut le recevoir.

- Bien capitaine.

Et l'homme laissa Tristan seul pour aller voir l'angmarien. Une fois face à face, il lui prit ses armes et avec un collègue, l'amenèrent à l'ambassade.
Sur le trajet, les gens lançaient des regards méfiants en direction de l'émissaire. Il était extrêmement rare que des soldats encadrent un diplomate. Sans doute un rhunien ou un angmarien. Ils évitaient donc les soldats et se dirigeaient d'un pas rapide vers leur destination.

Une fois à l'ambassade, l'autre soldat envoyé plus tôt le prévint qu'il pouvait se diriger dans le salon adjacent où l'attendait Meneldor.

Il ne lui restait plus qu'à pousser la porte...
Revenir en haut Aller en bas
Melko

Melko


Nombre de messages : 230

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Ambassade de Minas Ancalimë - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Minas Ancalimë   Ambassade de Minas Ancalimë - Page 10 EmptyDim 7 Sep 2008 - 10:41

Au passage dans la rue, Kurthu souriait en voyant les passants l'éviter. En effet, c'était un de ces buts de paraître repoussant et procurer la peur.
Il suivit les gardes jusqu'à l'ambassade, et attendit qu'ils s'écartent pour pousser la porte. Là, il vit assis Meneldor, droit et fier, comme tout Arnorien. Il hôta sa
on capuchon pour réveler son visage. Les longs cheveux noirs retombèrent sur son visage, qu'il s'empressa de dégager. Il s'inclina légèrement pour saluer.


"Bien le bonjour, monseigneur. Je ne suis pas un diplomate. Je suis Melko, Meneur d'Amon Algo. Désolé pour cette petite mascarade, mais c'était surement le meilleur moyen de vous voir sans encombres !
Je suis ici pour vous proposer un PNA. Désolé, mais je tiens à que ce soit officiel. Je vois que vous êtes préssés, alors je vous propose maintenant les clauses. En cas de rupture, le "briseur" du pacte devras 500 Pos, 50 tonnes de fer, 50 tonnes de bois, et 200 chevaux.
Sachez que pour ma petite ville, cela est énorme. Je vous laisse réfléchir... !"
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Ambassade de Minas Ancalimë - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Minas Ancalimë   Ambassade de Minas Ancalimë - Page 10 EmptyDim 7 Sep 2008 - 11:54

Meneldor se leva à l'entrée du Numénoréen noir. Il le jaugea de haut en bas. Un simple émissaire qui ne demandait qu'à voir un seigneur d'un peuple ennemi? Mais rapidement, celui-ci lui révéla sa véritable identité et lui avoua être le seigneur d'Amon Algo.
Seigneur qui l'instant d'après lui avouait vouloir un pacte de non-aggression.
Meneldor lui fit donc signe de prendre place dans un des confortables fauteuils disposés autour de la table basse puis parla.


"Hé bien! On peut dire que vous ne tournez pas autour du pot! Mais laissez-moi d'abord me présenter. Je suis Meneldor, seigneur de Minas Ancalimë.
Je n'avais plus aucune nouvelle de ces pleutres d'Amon Algo et je me demandais ce qu'ils étaient devenus. Je reconnais que je suis un peu surpris qu'ils aient été battus par une force aussi faible."


Il laissa passer un silence tandis qu'il servait un verre à son hôte puis poursuivi,


"Cependant, je me demande ce que sont devenus les habitants? Bien que je me fiche éperdument de leur pseudo conseils et de ce soit disant fils de la prophétie des ougais, un peuple n'a pas à souffrir des mauvaises actions de son souverain.

Mais en attendant votre réponse, je vais moi-même vous répondre à propos de ce traité. En toute honnêteté, je ne suis pas friand de ce genre de chose et je n'en signe que très peu. Alors, dans le cas où j'accepterais, j'aimerais que l'on limite ce traité dans le temps.

Mais avant, j'aimerais que vous répondiez à ma question"


Meneldor n'était pas heureux d'accueillir cet homme, mais si celui-ci lui proposait un pacte pour empêcher la guerre, il fallait avouer que cela l'arrangeait en permettant à son peuple de vivre avec un ennemi potentiel de moins!
Revenir en haut Aller en bas
Melko

Melko


Nombre de messages : 230

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Ambassade de Minas Ancalimë - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Minas Ancalimë   Ambassade de Minas Ancalimë - Page 10 EmptyDim 7 Sep 2008 - 14:47

Melko s'assit a la place indiquée par Meneldor. Il prit le verre, regarda ce qu'il y avait dedans et but une simple gorgée. Puis il répondit :

"En effet, mes hommes étaient en sous-nombre, mais je réussis à les ammener à la victoire. Ils avaient le coeur emplit d'éspoir, et ils croyaient en moi. Je suis maintenant pour eux l'égal d'un dieux, et c'est le peuple d'Amon Algo qui m'éleva au rang de Meneur, ce qui est égal à Seigneur en Arnor. Il va par ailleurs pour le mieux, et je m'exerce à le rendre plus heureux. Bien que mes prédécesseurs n'en faisaient pas autant, j'aime une ville propre et un peuple heureux de vous avoir en tant que Meneur.
Mais parlons de ce pacte. Si nous devons limiter dans le temps, alors je propose une durée de 2 ans. Je vous proposerez éventuellement de le renouveller, vous verrez alors au moment voulu."


L'homme regarda Meneldor avec fermeté et finit son verre.
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Ambassade de Minas Ancalimë - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Minas Ancalimë   Ambassade de Minas Ancalimë - Page 10 EmptyDim 7 Sep 2008 - 15:01

Meneldor projettait son regard bleuté directement dans le fond des yeux de Melko. Quoique bien plus vieux que lui, Meneldor ne se sentait pas impressionné le moins du monde. Il écouta donc attentivement le Meneur d'Amon Algo. Il n'était pas sans lui rappeler cet Ezékiel qui voulait soit-disant vivre comme un Numénoréen normal, mais en restant Angmarien...

"Et bien je suis content que le peuple aille bien même si ce changement d'optique envers votre personne n'est pas sans rappeler le fanatisme qu'ils avaient pour ce Mesyanos et sa clique.

Enfin, parlons de ce traité comme vous dites. Deux années me semble bien trop long! En deux années d'existance, notre économie avait cru de manière incroyable et je ne pense pas qu'il soit judicieux de garder un tel taux un aussi long moment.

Je vous propose donc un an comme date butoire et nous pourrons le renouveler à ce moment."


Meneldor regardait toujours Melko. Un homme intriguant qui semblait savoir ce qu'il faisait.


*Intéressant... Très intéressant...*
Revenir en haut Aller en bas
Melko

Melko


Nombre de messages : 230

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Ambassade de Minas Ancalimë - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Minas Ancalimë   Ambassade de Minas Ancalimë - Page 10 EmptyDim 7 Sep 2008 - 15:13

Le numéronéen regarda son interocuteur à son tour. Cet homme dont on parle si souvent en Arnor, ainsi que, d'ailleurs, en Angmar, cet homme si puissant, il l'avait devant ses yeux.
Il réfléchit à le nouvelle proposition.

*Ca me parai correct, je n'aurai revenir et le convaincre à nouveau.*

"Un an me parait correct. Mais je vous préviens, je reviendrai surement, ou je vous proposerez le renouvellement par message. Mais je préfère rencontrer les gens en chair et en os !
Pour résumer, les clauses seraient : 500 Pos, 50 tonnes de fer, et de bois, et 200 Chevaux, pour une durée d'un an."

Il repensa à ce que l'Arnorien venai de dire "en deux ans, notre économie à cru d'une manière incroyable."
Meneldor devai être un homme très doué et intelligent. Il méritai son respect.
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Ambassade de Minas Ancalimë - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Minas Ancalimë   Ambassade de Minas Ancalimë - Page 10 EmptyDim 7 Sep 2008 - 15:22

"Soit, nous sommes donc d'accord sur les termes du contrat."

Meneldor se leva et se dirigea vers une petite armoire au sommet de laquelle se trouvait un tiroir. Il l'ouvrit et en sorti deux parchemins et une plume. Sur les deux, il rédigea le traité.


Citation :
- Minas Ancalimë s'engage à ne pas intenter d'action militaire sur les terres d'Amon Algo ou contre la personne d'un de ses ressortissants.

- Amon Algo s'engage à ne pas intenter d'action militaire sur les
terres de Minas Ancalimë ou contre la personne d'un de ses ressortissants.

- Le traité expirera en juillet de la cinquième année de la Nouvelle Ere.

Tout contrevenant aux termes de ce pacte devra débourser la somme de 500 pièces d'or, 50 tonnes de fer et 50 tonnes de bois et 200 chevaux.

Il apposa sa signature aux bas des deux parchemins. Puis, il retourna vers le petit salon et tandis la plume et les deux traités à Melko pour que celui-ci vérifie les termes et signe. Chacun des deux partis n'ayant plus qu'à obtenir une copie.

"Et bien voilà qui vous permet de dormir en toute quiétude chez vous. Vous n'avez rien à craindre pendant un an"
lança sarcastiquement Meneldor.
Revenir en haut Aller en bas
Melko

Melko


Nombre de messages : 230

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Ambassade de Minas Ancalimë - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Minas Ancalimë   Ambassade de Minas Ancalimë - Page 10 EmptyDim 7 Sep 2008 - 16:18

Melko lut vite les deux parchemins et signa.
Il répondit d'une voix grave :


"Il n'y a pas que vous, mais je vous croit. Je n'aurai rien à craindre pendant un an, sinon plus. Je vous souhaite une bonne journée... !"

Il se réencapuchona et mit son exemplaire bien au chaud. Il s'en fût, rejoigna sa compagnie d'escorte pour s'en aller vers le sud, et bientôt les gardes ne virent plus rien à l'horizon, si ce n'est que la poussière dégagée par les chevaux et les fermes entourant la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Tùor

Tùor


Nombre de messages : 873

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Ambassade de Minas Ancalimë - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Minas Ancalimë   Ambassade de Minas Ancalimë - Page 10 EmptySam 27 Sep 2008 - 11:12

Et alors qu'un nuage de poussière se levait tranquillement au loin, un minuscule nuage, bien plus rapide, se dirigeait vers la ville (en même temps, il y a une certaine différence de vitesse entre une vache et un cheval, mais les gardes sont en général trops abruti par leur travail stationnaire pour remarquer ce genre de subitles variations).

S'en suivit alors le train-train habituel, maints et maints fois répétés par tous bons ambassadeurs (mais si, vous savez, on se laisse fouiller, on donne ses armes, on se présente et on entre).

Alors qu'il découvrait cette contrée lointaine, et pourtant si proche génétiquement, il se posta devant ce qui semblait être le plus haut "gradé" ici, et attendit qu'on le remarque.
Lorsque l'autre l'eût enfin aperçu, il lui dit :

"Je me nomme Tùrin, 1er ambassadeur de Cair Andros. Je viens pour finaliser l'échange dont nous avons parler par lettres. Le montant est de 650 chevaux et 1000 pièces d'or pour vous et de 48 tonnes de bois et 36 tonnes de fer pour nous, est-ce exact?"

Et juste après son bref disours économique, il prit rapidement un chiffon, et essuya son poing, environ une demi-seconde avant qu'une goutte de sang ne vienne entacher le magnifique sol de l'ambassade, ce qui n'est, avouons-le, pas très diplomatique. Il venait, il y a environ 1 heure, de terrasser un malandrin qui avait eu la folie suicidaire de le traîter de tafiole...
Revenir en haut Aller en bas
http://world2.monstersgame.fr/?ac=vid&vid=43003014
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Ambassade de Minas Ancalimë - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Minas Ancalimë   Ambassade de Minas Ancalimë - Page 10 EmptySam 27 Sep 2008 - 11:22

Le capitaine Tristan était en train d'inspecter les troupes qu'il avait à sa disposition lorsqu'il aperçu un voyageur. Alors qu'il se retournait dans sa direction, l'autre parla. Son accent indiquait sa provenance lointaine et l'état de ses vêtements appuyait ces informations.

"Je me nomme Tùrin, 1er ambassadeur de Cair Andros. Je viens pour finaliser l'échange dont nous avons parler par lettres. Le montant est de 650 chevaux et 1000 pièces d'or pour vous et de 48 tonnes de bois et 36 tonnes de fer pour nous, est-ce exact?"

Tristan délaissa ses hommes et s'approcha de la monture. Il avisa la main quelque peu ensanglanté de Turin et parla.

"Bienvenu parmi nous émissaire de la lointaine Cair Andros. J'ai été avisé de tout ceci. Vous pouvez évidemment vous diriger vers l'ambassade, droit devant. Au bout d'un moment, vous parviendrez à une place avec une fontaine. L'ambassade est juste devant vous.

A votre arrivée, demandez qu'on s'occupe de votre belle monture et de votre main. Il ne vaut mieux pas laisser ça en l'état."


Termina-t-il avec un sourire. Puis, il laissa Tùrin aller vers le sud de la ville et retourna à ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Tùor

Tùor


Nombre de messages : 873

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Ambassade de Minas Ancalimë - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Minas Ancalimë   Ambassade de Minas Ancalimë - Page 10 EmptySam 27 Sep 2008 - 11:41

"-Ma main va très bien, dit tout bas Tùrin. Seul le tissu craque."

Il entra dans l'ambassade. Pas mal. Manque peut-être un peu de rustique, mais il était habitué, depuis le temps. Par contre, niveau boustifaille, c'est le top. Y a de quoi becqueter. Et pis c'est pas tout les jours qu'on voit de la vinasse de qualité, dans l'métier. On a de la flotte. Et des idées sur tout. Et surtout des idées, d'ailleurs. Enfin, pendant les voyages, parce que faut savoir baragouiner les dialectes étrangers. Ah, v'là l'ambassade.

"-Bonjour, je viens pour l'échange convenus. Les chevaux son dehors, près de la ville. et voici les 1000 pièces d'or en couronne. C'est moins lourd."

Il sourit, c'était la première fois qu'il touchait des couronnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://world2.monstersgame.fr/?ac=vid&vid=43003014
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Ambassade de Minas Ancalimë - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Minas Ancalimë   Ambassade de Minas Ancalimë - Page 10 EmptySam 27 Sep 2008 - 11:59

Les soldats laissèrent le cheval aux palefreniers et s'occupèrent de Tùrin. L'un des gardes s'en occupa personnellement et s'inclina devant lui puis faisant un signe de bras l'invita à le suivre.

"Seigneur Tùrin, nous avons été informés de votre venue. Si vous voulez bien me suivre, le seigneur Erenil, bras droit de Meneldor va vous recevoir."

Il l'invita donc à le suivre et l'amena dans un charmant salon. L'émissaire pu entrer dans une vaste pièce dont le sol était en bois verni et comportant de grandes fenêtres pour profiter de la clareté du soleil. Sur la droite, se trouvait une marche et ensuite une table entourée de fauteuils et de divans. Juste à côté, on remarquait un âtre où crépitait un feu doux suffisant à donner une bonne température à la pièce.
Erenil se leva de son fauteuil et se dirigea vers Tùrin.


"Noble Tùrin, j'espère que votre voyage fut bon et agréable. Venez, entrez et prenez place."

Il l'amena vers les fauteuils et la table où se trouvait quelques victuailles et un parchemin comportant les clauses du contrat.
Au dehors, des chariots étaient en train d'arriver sur la place, chargés de fer et de bois.
Revenir en haut Aller en bas
Tùor

Tùor


Nombre de messages : 873

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Ambassade de Minas Ancalimë - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Minas Ancalimë   Ambassade de Minas Ancalimë - Page 10 EmptySam 27 Sep 2008 - 12:08

"-Merci. Oui, le voyage fût bon et agréable, en tous cas pour moi."

Tout en parlant, il se frotta le poing. Ca c'est sûr, il en avait pris, le saligaud. Il regarda les contrats et sorti une plume bien de chez lui. Une sorte d'objet porte bonheur. Personne sauf quelqu'un de sa région ne serait capable de dire de quel sorte d'animal elle provient. Tùor lui-même l'ignorait.
Tùrin l'avait acquis après maints épreuves, et, justement, le coup de poing en faisait partie.

"-Alors, que dois-je signer?"

Il prit en même temps un petit peu de nourriture. Un raisin. Sucrée, chaud. S'il y a au moins une chose en commun entre l'Arnor et le Gondor, c'est bien la culture du vin.
Revenir en haut Aller en bas
http://world2.monstersgame.fr/?ac=vid&vid=43003014
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Ambassade de Minas Ancalimë - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Minas Ancalimë   Ambassade de Minas Ancalimë - Page 10 EmptySam 27 Sep 2008 - 12:32

Erenil sourit en voyant l'homme se tenir le poing. Il le regarda ensuite sortir une magnifique plume d'une origine inconnue. Alors, il lui indiqua le parchemin.

"Voici le parchemin. Il stipule que vous nous donnez 1000 pièces d'or et 650 chevaux contre 50 tonnes de bois et 40 tonnes de fer. D'ailleurs, actuellement, notre part du marché doit vous attendre devant l'ambassade.
Si vous signez, nous pourrons envoyer des hommes récupérer les chevaux et ainsi conclure ce fort intéressant traité commercial."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ambassade de Minas Ancalimë - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Minas Ancalimë   Ambassade de Minas Ancalimë - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ambassade de Minas Ancalimë
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» ambassade de Minas Morgul
» Ambassade de Minas Karak
» Ambassade d'Osgiliath ... [Minas Tirith]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu :: La Diplomatie :: Les Ambassades :: Arnor-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser