La Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A tout nouveau joueur potentiel, le forum est inactif depuis plusieurs années. Si vous êtes un ancien nostalgique, passez dire bonjour à la taverne !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ambassade de Minas Ancalimë

Aller en bas 
+18
Finwë
Éléandoreïl
Huo
Fînduir
Morgarion
Halgor
Iundis
Marchemort
Ausirion
Galedor
Dimitriov
Suladân III
Silk
Valindor
Caim
Elessar
Alec MacAdson
Meneldor
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Ambassade de Minas Ancalimë Empty
MessageSujet: Ambassade de Minas Ancalimë   Ambassade de Minas Ancalimë EmptySam 24 Nov 2007 - 21:32

Derrière cette double porte à battants d'acier, se trouvait le bureau de Meneldor Tar'Sanguinarius. Quand il n'y siégeait pas, c'était un de ses proches conseillers tel Taslan qui le remplaçait, dans cette grande pièce éclairée par six grandes fenêtres. Il y en avait trois sur le mur gauche et trois sur le droit. La lumière qu'elles projetaient suffisait l'été, tandis que l'hiver, les hauts bougeoirs suffisaient à aider le feu qui crépitait dans l'âtre en cette période.

Quand un émissaire ou un seigneur arrivait dans cette pièce, il devait laisser ses armes aux deux gardes qui s'occupaient d'ouvrir la porte. Ensuite, ils devaient donner leur nom au responsable de l'ambassade qui se chargeait de l'introduire à Meneldor...
Revenir en haut Aller en bas
Alec MacAdson

Alec MacAdson


Nombre de messages : 282

Ambassade de Minas Ancalimë Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Minas Ancalimë   Ambassade de Minas Ancalimë EmptySam 24 Nov 2007 - 21:53

Un petit groupe d'homme arriva aux portes de la cité de Minas Ancalimë.
A la façon dont ils étaient vétus on pouvait devenir sans peine qu'il s'agissait d'hommes de Lamedon : En effet leur kilt au couleurs bleu et blanc était typique de cette région du Gondor.
Ils demandèrent à parler au Seigneur de la cité. Ils rentèrent et déboucherent sur la place centrale de la ville.
Puis ils montèrent les marches pour arriver devant l'ambassade.


"Je suis Sael MacGuire, émisaire du Seigneur Alec MacAdson. Je voudrais parler au Seigneur Meneldor !"
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Ambassade de Minas Ancalimë Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Minas Ancalimë   Ambassade de Minas Ancalimë EmptySam 24 Nov 2007 - 22:28

Le responsable de l'ambassade le toisa du regard! Qui était cet homme qui arborait fièrement un kilt? Mais il n'était nullement question de causer le moindre incident. Son poste était très important pour son seigneur, et ses actes pouvaient avoir de graves conséquences... Il esquissa un sourire, et dit calmement :

Mais certainement Seigneur MacGuire, vous et vos hommes pouvaient entrer à condition de déposer vos armes sur les tables prévues à cet effet.

Le vieil homme connaissait les manies des guerriers de toutes races et de leur amour inconditionnel envers leurs lames, aussi avait-il préparé une table recouverte d'un coussin rouge pour que l'on puisse y déposer ses armes sans risques. Et tout en disant cela à cet homme du Lamedon, il indiqua du bras la table et s'écarta pour que les hommes puissent faire. Il attendit de voir s'ils acceptaient...
Revenir en haut Aller en bas
Alec MacAdson

Alec MacAdson


Nombre de messages : 282

Ambassade de Minas Ancalimë Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Minas Ancalimë   Ambassade de Minas Ancalimë EmptySam 24 Nov 2007 - 23:08

Un par un les hommes poserent leurs armes sur la table. Puis Sael s'avança vers l'ambassadeur, le reste de la petite délégation resta dans le hall.

"Je viens sur les ordres de mon Seigneur MacAdson. Il vient vous proposer un arrangement à votre cité."

Il marqua un temps d'arrêt.

"Il se trouve que depuis peu le Seigneur Marchemort de Minas Tirith ainsi que tout ses vassaux a décidé de rassembler toutes les régions de l'ancien Gondor et d'Arnor pour debarraser les Démons de la Terre Du Milieu."

Il s'arreta un moment. Sa voix devenait de plus en plus basse.

"Je viens ici pour vous demandait de devenir le vassal de mon Seigneur. Il a aussi rajouté que vous n'aurait rien d'autre à faire que d'envoyer des rapports financiers une fois par semaine par Pigeon Messager (MP) et qu'en cas d'attaque vous devriez l'aider à repouser les asaillants.
Alors qu'en pensez vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Ambassade de Minas Ancalimë Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Minas Ancalimë   Ambassade de Minas Ancalimë EmptyDim 25 Nov 2007 - 10:07

Le vieil homme avgait introduit l'émissaire du Lamedon. Meneldor s'était levé, l'avait salué et puis s'était rassit dans son fauteil pour écouter le message qu'on avait demandé à cet homme de lui transmettre. Meneldor marqua un temps d'arrêt. Il croisa ses mains juste sous son nez, en appuyant les coudes sur l'épais bureau de chène massif. Il jaugea cet homme, puis n'y trouvant rien de problèmatique, réfléchie à la situation. Après quelques instants, il prît la parole :

Je suis touché de votre sollicitude mais nous venons juste de créer notre communauté et commençons à peine à nous développer. Nous ne pouvons donc pas encore vous promettre notre aide. Pour être honnête, je désirerai y réflechir posément. Donc, voilà ce que je vous propose : dans cette ambassade, il existe quelques chambres d'hôte. Vous pouvez y séjourner et attendre notre réponse. Je ne tarderais pas plus d'une semaine. Qu'en dites vous mon ami?

Meneldor attendait sa réponse avec un air perplexe : cet homme allait-il accepter? Après tout, sa proposition était certes alléchante mais il vallait au moins prévoir les clauses de l'accord qu'ils signerait plutôt que de les décider sur un coup de tête. Après tout, créer une communauté et déjà perdre des ressources et des hommes ne rimait à rien!
Revenir en haut Aller en bas
Alec MacAdson

Alec MacAdson


Nombre de messages : 282

Ambassade de Minas Ancalimë Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Minas Ancalimë   Ambassade de Minas Ancalimë EmptyDim 25 Nov 2007 - 10:30

Sael réfléchit. Pouvait-il se permettre d'attendre ? Après tout oui son Seigneur aurait fait la même chose.

"C'est avec grand plaisir que j'accepte votre invitation. Mais mes hommes resteront dehors ils préfèrent dormir sous les astres de la nuit."
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Ambassade de Minas Ancalimë Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Minas Ancalimë   Ambassade de Minas Ancalimë EmptyDim 25 Nov 2007 - 10:39

Meneldor se leva et serra chaleureusement la main de son interlocuteur :

Merci. Et qu'il en soit ainsi. Si jamais vous désirez quelque chose, demander à mes hommes.

Meneldor demanda à un garde de les conduires où ils désiraient se restaurer et dormir...
Revenir en haut Aller en bas
Elessar

Elessar


Nombre de messages : 1587

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Ambassade de Minas Ancalimë Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Minas Ancalimë   Ambassade de Minas Ancalimë EmptyDim 25 Nov 2007 - 12:28

Un jeune homme d'une vaingtaine d'années se présenta a l'ambassade, avec les armoiries d'Elostirion sur ses habits. Il déposa son arc et son épée sur la table et, s'adressant a un homme qui passait :

"Bonjour, je cherche le dirigeant de cette cité. Où puis-je le trouver ?"

Il attendait une réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Ambassade de Minas Ancalimë Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Minas Ancalimë   Ambassade de Minas Ancalimë EmptyDim 25 Nov 2007 - 13:02

Le vieil Erenil passait par là, alors que le garde s'apprétait à répondre. Entendant la question du jeune homme, il se dirigea vers lui et répondit :

Je suis Erenil, responsable de cette ambassade, à votre service et à celui de votre famille. Je peux vous conduire immédiatement au Seigneur Meneldor. Veuillez me suivre je vous prie, c'est par ici.

Il s'avança vers la porte tandis que les gardes l'ouvraient. Une fois à l'intérieur, il monta la voix :

Voici l'émissaire d'Elostirion mon seigneur, il désire s'entretenir avec vous.

Meneldor releva la tête de ses papiers. Il contourna son bureau tandis qu'Erenil allait vers la porte. Il tandis sa main au jeune homme :

Je suis Meneldor Tar'Sanguinarius, Seigneur de Minas Ancalimë. En quoi puis-je vous aider?
Revenir en haut Aller en bas
Elessar

Elessar


Nombre de messages : 1587

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Ambassade de Minas Ancalimë Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Minas Ancalimë   Ambassade de Minas Ancalimë EmptyDim 25 Nov 2007 - 13:21

L'emissaire suivit le vieil homme, et s'inclina devant le seigneur. Quand il se releva, il dit :

"Mon seigeur Elessar veut vous présenter ses amitiés, et vous proposer des échanges commerciaux et militaires. Si vous souhaitez réfléchir, j'ai tout mon temps !"
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Ambassade de Minas Ancalimë Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Minas Ancalimë   Ambassade de Minas Ancalimë EmptyDim 25 Nov 2007 - 13:25

Asseillez-vous mon ami.

Meneldor indiqua une chaise au jeune homme. Puis, une fois calé dans son fauteuil, lui dit :

Et si vous me parliez de ces échanges commerciaux et militaire? Vous comprendrez aisément que je ne peux me faire une idée sur une situation que si je possède toutes les cartes en main.


Il insista sur la fin de sa phrase, mais esquissa un sourire pour bien montrer à son interlocuteur que son ton n'avait en rien l'attention de le vexer.
Revenir en haut Aller en bas
Elessar

Elessar


Nombre de messages : 1587

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Ambassade de Minas Ancalimë Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Minas Ancalimë   Ambassade de Minas Ancalimë EmptyDim 25 Nov 2007 - 13:33

Le jeune homme s'assit, et répondit :

"Et bien, nous serons a votre services en cas de besoin ! Et vice versa ! Envoyez juste un message a mon maître demandant des ressources ou des troupes, et il vous répondra ! Et cela peut se faire dans le sens inverse !
Cela n'est en aucun cas une manoeuvre pour en tirer profit, mais il vaut mieux que nous soyons amis que ennemis !"
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Ambassade de Minas Ancalimë Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Minas Ancalimë   Ambassade de Minas Ancalimë EmptyDim 25 Nov 2007 - 13:39

Meneldor s'avança et se pencha en prenant appuie sur le bureau :

Donc, je n'ai ni à être son vassal, ni à lui envoyer des rapports quelconques quand aux forces à ma disposition et à mon économie? Dans ce cas là, je ne vois aucun problème quand à unir les destinées de nos deux villages! J'en serais même très honoré mon ami! Nous serons donc à votre disposition pour nous battre à vos côtés, mais nous ne serons que sous les ordres de nos capitaines, qui se seront évidemment entretenus avec vous pour la bataille, cela va de soit.
Avec de telles propositions, je ne peux qu'accepter votre amitié!


Meneldor se recala dans son fauteuil,


C'est une fort bien belle journée. Un chouette baptème du feu, pensa-t-il
Revenir en haut Aller en bas
Caim

Caim


Nombre de messages : 310

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Ambassade de Minas Ancalimë Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Minas Ancalimë   Ambassade de Minas Ancalimë EmptyLun 26 Nov 2007 - 18:58

un homme ariva et dit

-je souhet parler avec votre seigneur

Toi et moi on va vraiment pas être pote si tu continues comme ça... fais attention...
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Ambassade de Minas Ancalimë Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Minas Ancalimë   Ambassade de Minas Ancalimë EmptyMer 28 Nov 2007 - 14:26

Les gardes regardèrent cet homme du Sud. L'un deux parti vers le bureau de Meneldor. L'autre, regarda l'étranger et lui demanda qui il était et s'il pouvait déposer ses armes sur la table.
Le premier garde arriva au bureau de Meneldor. Il fit un signe de tête aux deux gardes présents et entra. Meneldor releva la tête et le garda expliqua la raison de sa présence. Meneldor fut intrigué de la présence de cette homme du sud.


Tu peux me l'amener. Nous verrons ce qu'il nous veux...

Quand le garde fut parti, Erenil sorti de l'ombre,

Que pense-tu de tout ceci Meneldor?Que nous veux cet inconnu?

Je ne sais pas. Il désire peut être commercer. En tous cas, nous verrons bien...

Erenil retourna dans l'ombre, sur une chaise matelassée, prévue pour ses vieux os. De l'autre côté, le garde observait toujours l'Haradrim en se posant les mêmes questions que ses dirigeants. Au bout de quelques minutes, le second garde revint et dit dans la langue commune:

Veuillez me suivre et déposer vos armes sur la table. Mon seigneur va vous recevoir...
Revenir en haut Aller en bas
Caim

Caim


Nombre de messages : 310

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Ambassade de Minas Ancalimë Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Minas Ancalimë   Ambassade de Minas Ancalimë EmptyMer 28 Nov 2007 - 17:07

L'homme déposa ses armes sur la table et se dirigea vers le bureau de Meneldor .

quand il fut arrivé il dit

-Bonjour puissant seigneur Meneldor !! Mon seigneur m'envois vous proposer cette accord Commercial

Moi Az ragni seigneur de Ramlond m'engage a vous verser pendant 10 moi la somme de 40 piece d'or

mais vous vous engager a me versers 1 tonne de bois Pendant 10 moi

accepter vous cette Accord ?

Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Ambassade de Minas Ancalimë Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Minas Ancalimë   Ambassade de Minas Ancalimë EmptyMer 28 Nov 2007 - 17:15

Meneldor se leva et acceuilli le nouveau venu. Puis, il lui montra une chaise en lui faisant signe de s'assoir. Il écouta ce que l'Haradrim avait à lui proposer. Une fois cette proposition écoutée, Meneldor esquissa un sourire. Il se leva et tendit sa main vers Az Ragni

C'est avec grand plaisir que j'accepte votre offre noble Seigneur. Pendant 10 mois, aucuns problèmes. Je ferais tout pour vous satisfaire. Mais, je me demande si vous avec déjà besoin d'une livraison immédiatement. Auquel cas, nous nous empresserons de rêgler cela.


Erenil qui était resté dans l'ombre observait la manière de procéder de son seigneur, manière qu'il trouva personnelle mais interessante...
Revenir en haut Aller en bas
Caim

Caim


Nombre de messages : 310

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Ambassade de Minas Ancalimë Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Minas Ancalimë   Ambassade de Minas Ancalimë EmptyMer 28 Nov 2007 - 17:19

[ se n'est pas Az ragni mais un Emissaire ]

L'homme dit

-En efait je panse que la livraison imédiatement serais le mieu Seigneur Meneldor!! Mais vouler vous Ajouter une clause a se contra dans se cas je propose que la clause s'eleve a:

10 tonne de bois, 10 tonne de fer, et 200 piece d'or

Quand dite vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Ambassade de Minas Ancalimë Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Minas Ancalimë   Ambassade de Minas Ancalimë EmptyMer 28 Nov 2007 - 17:25

[désolé j'avais pas compris qu'en rouge c'était la lettre d'Az Ragni Embarassed]

Meneldor regarda dans la direction d'Erenil et dit :


Erenil, prépare un document en bonne et due forme ainsi qu'un exemplaire pour notre ami.


Puis, se retournant vers l'émissaire d'Az Ragni,


J'accepte votre clause. Et pour ce qui est de la livraison immédiate, que disons-nous? Une tonne de bois contre 40pieces d'or? A moins que vous n'en désirez plus, auquel cas je vous ferez un petit rabais.


Pendant que l'homme réflechissait, Erenil préparait soigneusement les deux exemplaires du traité de commerce...
Revenir en haut Aller en bas
Caim

Caim


Nombre de messages : 310

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Ambassade de Minas Ancalimë Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Minas Ancalimë   Ambassade de Minas Ancalimë EmptyMer 28 Nov 2007 - 17:30

l'homme fit nan de la tête et Imposa le sceau de son seigneur et rajouta

- le jour ou l'accord commerciale prendra fin mon seigneur viendra vous voir !!
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Ambassade de Minas Ancalimë Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Minas Ancalimë   Ambassade de Minas Ancalimë EmptyMer 28 Nov 2007 - 17:39

Meneldor acquiesça de la tête et dit :

Donc, pour résumer l'accord, je m'engage à vous vendre 1tonne de bois contre 40pièces d'or tous les mois durant 10 mois. La première livraison commençant à la fin de ce mois. Si cela vous convient, j'appose mon sceau.


Et meneldor apposa son sceaux à côté de celui de l'émissaire.


Notre accord est donc validé!
dit Meneldor
Revenir en haut Aller en bas
Alec MacAdson

Alec MacAdson


Nombre de messages : 282

Ambassade de Minas Ancalimë Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Minas Ancalimë   Ambassade de Minas Ancalimë EmptyMer 28 Nov 2007 - 18:26

Les hommes du Lamedon revinrent, ils avaient passé une bonne semaine dans la demeure du Seigneur Meneldor. Mais le temps pressait, il fallait que Seal est la réponse de Minas Ancalimë.

"Rebonjour à vous, je viens vous voir concernant montre demande de vassalité ? Alors avez vous réfléchi ? Voulez vous bien nous servir ?"
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Ambassade de Minas Ancalimë Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Minas Ancalimë   Ambassade de Minas Ancalimë EmptyMer 28 Nov 2007 - 18:29

Meneldor avait attendu ces hommes. Et il avait eu tout le loisir de réfléchir à leur proposition. Il les acceuilla chaleureusement et dit :

Bien le bonjour nobles guerriers du Lamedon. Je suis désolé, mais je ne peux répondre à votre question par l'affirmative. Je ne désire être le vassal de personne. Tout ce que je veux pour mon peuple est qu'il puisse vivre libre de tout joug. Je refuse donc. Mais que cela ne nous empèche pas d'être ami! Et même de signer un traité commercial dans le cas où vous auriez besoin de quelquechose...
Revenir en haut Aller en bas
Valindor

Valindor


Nombre de messages : 4336

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Ambassade de Minas Ancalimë Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Minas Ancalimë   Ambassade de Minas Ancalimë EmptyMer 28 Nov 2007 - 21:37

Un cavalier vêtu d'un long manteau prolongé d'une cape grise se présenta aux porte de Minas Ancalimë...

Il se présenta auprès du garde du village comme étant un ami de Meneldor, habitant Caras Celairnen... Il attendit la réponse du garde poue savoir s'il pouvait entrer dans le village ou non...

Vu que c'était la première fois qu'il se rendait à Minas Ancalimë, il préféra ne pas brusquer ses habitants...
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Ambassade de Minas Ancalimë Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Minas Ancalimë   Ambassade de Minas Ancalimë EmptyMer 28 Nov 2007 - 21:51

Les gardes de l'ambassade eurent vent de l'arrivée d'un étrangé en ville. L'un de ceux-ci allat onc le quérir car Erenil avait eu la bonne intuition de leur dire qu'un homme de Valindor pouvait très bien venir d'un jour à l'autre et qu'il devait être reçu avec les honneurs. Le garde allat le réceptionner et puis, l'amena à l'ambassade. Là, il le conduisit directement au bureau de Meneldor. Dans ce bureau, Meneldor et Erenil discutaient de la gestion des ressources du village, et du bien-être de ses habitants. Le garde, voyant que les deux hommes ne les avaient pas remarqués, s'arrèta et frappa doucement à la porte. Les deux hommes se retournèrent. Meneldor interrogea le garde du regard, et celui-ci lui fit comprendre qui était leur invité. A ce moment-là, Meneldor se leva et fit le tour de la table pour aller saluer l'émissaire de Caras Celairnen, tandis que le vieil Erenil se redressait de toute sa stature et croisait les bras sur sa poitrine, se demanda ce sui pouvait bien se passer...

Mon cher ami! Comment allez-vous? Avez-vous fait bon voyage?


Demanda Meneldor plein d'enthousiasme, en serrant la main de son ami vigoureusement et chaleureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ambassade de Minas Ancalimë Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Minas Ancalimë   Ambassade de Minas Ancalimë Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ambassade de Minas Ancalimë
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ambassade de Minas Karak
» Ambassade de Minas Lohirim
» Ambassade de Minas Tirith .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu :: La Diplomatie :: Les Ambassades :: Arnor-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser