La Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A tout nouveau joueur potentiel, le forum est inactif depuis plusieurs années. Si vous êtes un ancien nostalgique, passez dire bonjour à la taverne !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Ambassade de Minas Ancalimë

Aller en bas 
+18
Finwë
Éléandoreïl
Huo
Fînduir
Morgarion
Halgor
Iundis
Marchemort
Ausirion
Galedor
Dimitriov
Suladân III
Silk
Valindor
Caim
Elessar
Alec MacAdson
Meneldor
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Tùor

Tùor


Nombre de messages : 873

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Ambassade de Minas Ancalimë - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Minas Ancalimë   Ambassade de Minas Ancalimë - Page 11 EmptySam 27 Sep 2008 - 12:38

"-Bien. Parfait."

Il signa le contrat après l'avoir observé, puis le roula et le passa à Erenil. Il lui serra la main.

"-Ravi d'avoir conclu cette affaire avec vous. Que votre cité reste florissante."

Il repris un raisin fort juteux.

"-Au fait, il est excellent ce raisin."

Et s'en alla prendre la marchandise et rameuter les quelques hommes qui l'accompagnait, actuellement à la taverne, pour ensuite reprendre son long voyage permanent...

[Economie modifiée : -1000po, -650ch, +50 tonnes de bois, +40 tonnes de fer]


Dernière édition par Tùor le diplomate le Sam 27 Sep 2008 - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://world2.monstersgame.fr/?ac=vid&vid=43003014
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Ambassade de Minas Ancalimë - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Minas Ancalimë   Ambassade de Minas Ancalimë - Page 11 EmptySam 27 Sep 2008 - 14:19

Erenil accepta le parchemin et le rangea. Il alla ensuite accompagner Tùrin et lui souhaiter bon voyage, lui faisant cadeau des chariots pour pouvoir effectuer le chemin du retour.
Pendant ce temps, les chevaux furent emmener aux écuries. Un achat intéressant. Nul doutes que les spécimens seraient étudiés pour essayer d'obtenir quelques caractéristiques intéressantes via croisement avec les races locales...


[Eco modifiée merci]
Revenir en haut Aller en bas
Silk

Silk


Nombre de messages : 2153

~ Fiche ~
~ ~: Nain
~ ~: Descendant du Roi sous la Montagne ; Maître Diplomate

Ambassade de Minas Ancalimë - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Minas Ancalimë   Ambassade de Minas Ancalimë - Page 11 EmptySam 11 Oct 2008 - 18:59

La course folle continuait, elle les entendaient derrière elle arriver à toute allure. Les crissements des roues des charriots se mêlaient aux autres cris, mais rien n'aurait pu l'empêcher de distinguer le bruit de leurs souffles saccadés derrière elle. Tourner à droite rapidement, puis à gauche ; et toujours ce bruit de pattes qui continuait ... D'un bon leste, la chatte se propulsa par dessus quelques tonneaux qui avait été déchargé quelques temps auparavant et continua sa course folle. Quelques instants plus tard, les aboiements reprennaient de plus belle. Sans ralentir, le félin passa entre les jambes d'un garde à l'entrée de la ville tandis que les chiens à sa poursuite le contournait tant bien que mal. Peu à peu, ils gagnaient du terrain et la chatte se ferait rattraper par les moloces à ses trousses.

Elle sentait presque leur souffle chaud sur sa queue et s'empressa de contourner la roue d'un charriot qui venait de s'arrêter lorsque soudain sa course fut arrêtée. D'un bond qu'elle ne devait qu'à ses réflèxes, elle évita la lourde botte renforcé de métal qui venait de se poser au sol devant elle. Rapidement elle continua derrière cet obstacle imprévu ...

Les lourdes bottes firent un pas, puis deux ; et derrière elles d'autres descendaient également des charriots en formant une petite companie qui se dirigeait à présent vers l'entrée de la ville. A la vue de ces nouveaux venus, les chiens n'hésitèrent que quelques secondes. Une forte odeur de métal, des bonnes bien plus large que celles que leurs maîtres portaient à l'accoutumé et qui marquait ici un pas sur de lui ...

Les aboiements reprennaient de plus belle, mais la course des molosses semblait s'être arrêter ... Sans prendre le temps de se retourner pour vérifier, la chatte continua sa course entre les charriots des nains jusqu'à être à bonne distance. Sautant alors lestement sur un tronc d'arbre abattut qui lui offrirait un bon point de vue, elle se retourna et observa la scène.

Ses poursuivants étaient à présent devant la petite troupe de nains et abboyaient autant qu'ils le pouvaient. Derrière eux, quelques gardes humains arrivaient, attirer par leurs cris ... L'un des nains marchait en avant de la petite troupe, et sans prêter attention aux animaux, il s'approcha des humains.

" Hola l'ami ! Salutations ! Nous sommes des nains du Mont Erebor et de la cité de Dûm in Korn ! Vos chiens nous font là un bien drôle accueil ! "

Se metant plus à l'aise sur le bois, la chatte commenca à se lècher doucement une patte tout en profitant du divertissement. Les chiens perdaient peu à peu contenance devant les petits être revêttu de fer et reculaient au fur et à mesure qu'ils avancaient ... Bientôt ils partiraient la queue entre les jambes en jappant ... La chatte en ronronnait déja de plaisir ...


Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Ambassade de Minas Ancalimë - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Minas Ancalimë   Ambassade de Minas Ancalimë - Page 11 EmptySam 11 Oct 2008 - 20:17

Alors que Tristan flanait devant le corps de garde, l'esprit embrumé par les parchemins qu'il lisait en marchant. Ne regardant pas devant lui et ne voyant pas la partie de chasse qui se déroulait devant lui, il fut surpris lorsque la chatte fila entre ses jambes, mais maintient son équilibre. Cela fut beaucoup moins évident lorsque les gros molosses foncèrent droit sur lui, sans s'arrêter et le bousculèrent violemment.

Ce fut donc le postérieur sur la chaussée qu'il accueilli les nains venus de la lointaine Erebor.


- Hola l'ami ! Salutations ! Nous sommes des nains du Mont Erebor et de la cité de Dûm in Korn ! Vos chiens nous font là un bien drôle accueil !


Tristan se reprit et se releva. Après s'être épousseté, il regarda les nains, tentant de cacher sa honte, mais rigolant finalement de sa mésaventure.

- A qui le dites vous mon bon ami! Mais dites moi, que puis-je faire pour vous? Qu'est-ce qui vous amène aussi loin de vos mines?
Revenir en haut Aller en bas
Silk

Silk


Nombre de messages : 2153

~ Fiche ~
~ ~: Nain
~ ~: Descendant du Roi sous la Montagne ; Maître Diplomate

Ambassade de Minas Ancalimë - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Minas Ancalimë   Ambassade de Minas Ancalimë - Page 11 EmptyVen 31 Oct 2008 - 21:32

Un nain vêtu d'une légère armure en cuire bouillie s'avança tandis que les gardes vêtus de mailles s'écartant devant lui et répondit en souriant à l'humain.

"Salutations l'ami ; nous sommes ici afin de payer nos dettes. Nous amenons avec nous le remboursement d'un prêt fait il y a bien longtemps par le seigneur Meneldor avec une compensation pour le retard."

Derrière lui, des nains s'affairaient déja à décharger le train de baggage et bien plus loin, le chat avait quitté son poste d'observation, sans nul doute attiré par un rongeur trop peu discret dans les environs ... Après avoir laisser à l'homme le temps de se redonner un peu de contenance, le nain reprit.

" Mon seigneur Silk II m'a également demandé d'apporter un présent bien particulier qu'un de vos diplomates saurait apprécier également ..."

Le nain ne rajouta rien tandis qu'il repensait au sourire amusé de Dorin III lorsque celui ci avait proposé à leur souverain de joindre un cadeau au remboursement ...

Derrière lui, de grands coffres finement ouvragés étaient apportés à l'avant du convois. Deux nains les tenaient chacun d'un côté et avancaient au milieu de la petite colonne de berserkers. Ils s'arrêtèrent non loin de l'ambassadeur et semblaient attendre l'autorisation de pénêtrer dans le sein de la cité afin de mettre les précieuses ressources en lieu sur. Derrière eux, d'autres nains s'affairraient à porter de larges et solides madriers ainsi que des piles de planches qui s'emplait être sortie de la scierie quelques temps auparavant.

A la vue de toutes ces ressources, l'humain compris soudain l'escorte bien armée qui entourait le convois ... Mais il ne put s'empêcher de remarquer qu'un des charriots n'avait pas été débaché et se trouvait entouré de cinq berserkers qui ne le quittaient pas des yeux ...


[Je modifis mon économie Wink Remboursement de 114 t de fer en or : 4560 po ; pour le très, très, trèèès grand retard, un cadeau de 100t de bois ... Et la surprise, c'est une surprise Razz]
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Ambassade de Minas Ancalimë - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Minas Ancalimë   Ambassade de Minas Ancalimë - Page 11 EmptySam 1 Nov 2008 - 12:14

Tristan fut surpris par tout ceci. Il savait que les relations qu’entretenaient Minas Ancalimë et l’Erebor étaient tout à fait cordiales et qu’un grand respect liait les hautes instances des deux nations. Mais il connaissait aussi le sens économe des nains, pour ne pas dire le sens radin. Il était donc tout à fait normal qu’un arnorien soit surpris d’apprendre que les nains venaient
rembourser avec un supplément. Comme pour vérifier les dires des fils de Durin, il regarda le convoi impressionnant qui se trouvait juste derrière lui et du se rendre à l’évidence à la vue des coffres finement ouvragés et du bois apporté sous forme de madriers et de planches. Sa surprise grandit en voyant les cinq berserkers autour du chariot qui semblait refermer un secret.
Il marqua un temps de silence puis, se rendant compte que cela pourrait paraître impoli aux nains, il se reprit :


- Et bien, vous vous acquittez fort bien de votre remboursement ! Je ne pense pas que Meneldor aurait demandé compensation pour ce retard. Voilà qui vous honore maîtres nains !


Il avisa son second et lui délégua la responsabilité de la porte Nord. Puis, il invita les nains à le suivre dans la ville. Au fur et à mesure de leur avancée dans la cité de Meneldor, de plus en plus de badauds se rassemblaient sur le passage du groupe de nain et étaient impressionnés par la vision de ces berserkers si réputés dans maints endroits en Terre du Milieu. L’insigne de l’Erebor luisant sur leur armure, les coffres reflétant les rayons du soleil, et les innombrables planches impressionnèrent et illuminèrent les visages des nombreux passants.
Finalement, les nains arrivèrent, conduits par le capitaine Tristan, à l’ambassade.

Erenil fut prévenu par les gardes qu’un groupe de nains en armes arrivait au devant de l’ambassade. Il sorti donc les accueillir, revêtant un épais manteau pour ne pas chopper une quelconque maladie, lui que son grand âge affaiblissait suffisamment. Il se dirigea droit vers les nains et envoya un garde prévenir les responsables des guildes de venir décharger les généreux remboursements des nains.
Quand il ne fut plus qu’à quelques pas des nains, il parla de sa douce voix qui contrastait avec son âge.


- Chers amis, voici un remboursement qui tombe à point, mais je me trompe où il se révèle bien généreux ? Mais ne parlons pas de cela tout de suite. Venez à l’intérieur avec moi, nous iront nous réchauffer.

Tristan, vous seriez aimable de conduire les autres nains dans une auberge et de mettre les consommations de nos amis sur le compte de la ville.

Tristan s’inclina et invita les berserkers et autres nains à le suivre vers l’une des plus fameuses auberges de la ville pendant que des hommes des entrepôts venaient décharger les chariots, mais sans toucher à celui bâché, défendu par 5 berserkers plus impressionnants que leurs collègues.

Erenil lui, se retourna vers le nain qui menait la colonne et parla :

- Je vous aurais bien tous invités à entrer dans l’ambassade, mais nos salons sont limités en place. Mais quelques-uns des autres ne seront pas trop mal installés si vous voudriez bien me suivre,
ajouta-t-il dans un sourire.

[HRP : Economie modifiée. Merci pour ce remboursement et comme on dit, mieux vaut tard que jamais Razz]
Revenir en haut Aller en bas
Melko

Melko


Nombre de messages : 230

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Ambassade de Minas Ancalimë - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Minas Ancalimë   Ambassade de Minas Ancalimë - Page 11 EmptySam 8 Nov 2008 - 10:25

Le soleil de l'aube apparaissait à l'est, dérrière les montagnes. Sous les premières lueurs, les gardes endormis d'Amon Algo durent ouvrir les portes pour que les premiers marchand, visiteurs et paysans des campagnes environnantes puissent entrer. Soudain, à l'intérieur de la ville, on entendit :

"Laissez passer !! Laissez passer !! Place ! Place !"

Quelques secondes après, un cavalier-ambassadeur, reconaissable à sa tenue noire, partait au galop, en faisant rager les piétons. Cet homme n'était autre qu'Erthu, l'ambassadeur en chef. Il continua sa course sur plusieurs lieue, où il fut obligé de s'arreter pour son cheval. Après deux heures de repos, il repris sa route, en ralentissant sa course, pour ne pas epuiser son destrier. Sa destination était claire : l'Arnor.
En fin de soirée, il ariva devant les murs de Minas Ancalimë.
Les gardes commençaist à somnoler, quand ils aperçurent le colosse qui jeta à leurs pied sa dague gravée. Il mit pied à terre et se laissa fouiller, disant :


"Je viens d'Amon Algo, je suis Erthu, l'ambassadeur en chef. Je voudrai rencontrer Meneldor, ou quelqu'un avec qui je puisse commercer."

Il attendit qu'un des gardes abassourdis lui réponde.
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Ambassade de Minas Ancalimë - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Minas Ancalimë   Ambassade de Minas Ancalimë - Page 11 EmptySam 8 Nov 2008 - 16:37

La relève n'allait pas tarder et la surveillance se relachait un peu. C'est le moment que choisi Erthu pour perturber de sa grosse et lourde voix (^^) les gardes de la porte Nord. Ceux-ci furent surpris de voir la dague qu'il venait de lancer et l'écoutèrent avant de lui répondre.

"L'un d'entre-nous va vous escorter Angmarien. Histoire qu'il ne vous arrive rien de facheux."
ajouta-t-il dans un demi sourire, la haine de l'Angmar et des hommes qui y résidaient étant encore fortement ancrée dans le coeur des sujets de Meneldor.

L'homme fut donc amené dans un salon où l'attendait Taslan. L'air étant agréable, ni trop chaud ni trop froid et le salon assurément confortable. Taslan se leva en le recevant et lui tendit une main amicale. Pendant ce temps, le soldat quittait la pièce mais prévenait deux gardes de venir se poster derrière la porte et de tendre l'oreille. On n'est jamais trop prudent!
Le jeune homme engagea donc la conversation en faisant signe à son hôte de prendre place.


"Que puis-je faire pour vous diplomate Erthu? Reviendriez-vous à propos du pacte de non-agression?"
Revenir en haut Aller en bas
Melko

Melko


Nombre de messages : 230

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Ambassade de Minas Ancalimë - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Minas Ancalimë   Ambassade de Minas Ancalimë - Page 11 EmptyDim 9 Nov 2008 - 10:28

Erthu suivit le garde, entra dans le salon, et vit le jeune homme lui tendre la main. Il lui serra avec un petit sourrire timide. Après la question de Taslan, le colosse répondit :

"Pas seulement, je viens également pour voir vos possibilités de commerce avec Amon Algo. Je sais que nos camps opposés rendent la chose difficile, mais on peut toujours tenter de discuter !
Mon maitre aurai besoin de beaucoups de Pos d'ici peu de temps... Seriez vous disposés à nous les preter ?"
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Ambassade de Minas Ancalimë - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Minas Ancalimë   Ambassade de Minas Ancalimë - Page 11 EmptyDim 9 Nov 2008 - 10:46

Taslan avait beaucoup apprécié le fait qu'Erthu lui rende son "serrement" de main. En effet, il se disait qu'un Angmarien penserait certainement qu'un Arnorien le haïrait et y réfléchirait à deux fois, mais visiblement il n'en était rien. Taslan se souvenait qu'à son arrivé à Minas Ancalimë, Meneldor s'était énervé contre un homme qui avait osé se moquer de ses guenilles et de sa pauvre condition. Depuis, il ne se permettait plus de juger autrui sur ses origines, reconnaissant envers Meneldor de ne pas s'être arrêté à ça.

Il écouta donc attentivement Erthu puis répondit.


"Je conçois que votre souverain ait besoin de ressources. Les temps sont durs pour tous! Je comprends aussi qu'il soit dur pour lui de venir demander un prêt à un Arnorien. Un autre que moi vous aurait refusé ce prêt, mais je pense que vous n'avez rien tenté contre nous et qu'il est donc juste de consentir à ce prêt, si important soit-il.
Je vous demande donc quel est ce montant, mais soyez certain qu'il y aura quelques intérêts, nous devons aussi y trouver notre compte."


Erthu avait de la chance que Meneldor et Erenil soient retenus ailleurs. Taslan était sans doute le seul qui consentirait à un tel prêt. Shu mit à part bien sur. L'or étant le leitmotiv du trader qui avait administré un long moment Enerond.
Revenir en haut Aller en bas
Melko

Melko


Nombre de messages : 230

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Ambassade de Minas Ancalimë - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Minas Ancalimë   Ambassade de Minas Ancalimë - Page 11 EmptyDim 9 Nov 2008 - 15:16

Erthu, content d'un si bon acceuil se dit :

*Je suis bien parti ! Continuons sur la même longeur*

"Et bien il faudrai environ 1.400 Pos. Je suis conscient que c'est une très grosse somme, mais vous êtes hélas la seule personne qui serai disposée à nous préter une telle somme. Mon maître n'es pas très aprécié en Angmar, ainsi qu'en Arnor et partout ailleurs.
Mais revenons-en à nos affaires..."


Il se pencha légèrement et attendit une réaction de son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Ambassade de Minas Ancalimë - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Minas Ancalimë   Ambassade de Minas Ancalimë - Page 11 EmptyDim 9 Nov 2008 - 15:29

Taslan releva un sourcil en entendant la somme que souhaitait emprunter Erthu et par lui, Melko. Il se gratta le menton et se racla la gorge. Dans l'âtre, une bûche se brisant dans un crépitement et une flamme un peu plus grande que les autre illumina un instant la pièce plus fort qu'elle ne l'était avant. Un éclair passant dès lors dans les yeux du jeune homme. C'est ce moment qu'il choisi pour troubler le silence qui s'était installé.

"Diplomate Erthu, 1'400 pièces d'or sont assurément une belle somme mais nous consentons à vous la prêter. Cependant, nous devrons l'assujetir d'un intérêt de 10%. Soit 140 pièces d'or. Mais nous acceptons évidemment son équivalent en bois ou en fer, arrondis à la tonne supérieure évidemment."


Il marqua un temps d'arrêt puis poursuivi :


"Quand aux modalités de remboursement, cela sera en fonction de vos capacités à rembourser. Mais l'étalement ne devra pas être trop long évidemment, vous comprenez aisément."
Revenir en haut Aller en bas
Melko

Melko


Nombre de messages : 230

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Ambassade de Minas Ancalimë - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Minas Ancalimë   Ambassade de Minas Ancalimë - Page 11 EmptyDim 9 Nov 2008 - 15:49

Le colosse avait reçu certaines consignes, il devait les appliquer.
Il n'hésita pas :


"C'est très bien, nous vous rembourserons donc les 1'400 Pos avec un interet de 140 Pos, convertis en fer, ce qui nous donne 4 tonnes de fer, si vous y êtes favorable.
Je pense qu'Amon Algo pourra vous rembourser cette somme en deux ou trois mois, je ne peut être plus précis."


Erthu attendit que Tanglan sorte un papyrus pour rédiger la commande.
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Ambassade de Minas Ancalimë - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Minas Ancalimë   Ambassade de Minas Ancalimë - Page 11 EmptyDim 9 Nov 2008 - 16:26

[HRP : Taslan, pas Tanglan^^]

Taslan accepta de la tête et se leva, allant chercher un parchemin dans l'un des meubles. Il prit aussi une plume et revint à sa place. Là, il rédigea le parchemin, le signa et le tendit à Erthu, attendant que lui aussi appose sa signature.


Citation :
Par ce document, Minas Ancalimë prête 1'400 pièces d'or à Amon Algo. En contrepartie, Amon Algo s'engage à rembourser 110% de cette somme, le supplément étant payé en tonnes de fer.
Composé de trois versements, le premier arrivera au début du mois de mars et les autres suivront. Les deux premiers seront de 500 pièces tandis que le dernier sera de 400 pièces et 5 tonnes de fer.

Pendant qu'Erthu lisait le parchemin, Taslan se dirigeait vers la porte et donnait des directives pour qu'on aille quérir les 1'400 pièces d'or.
Revenir en haut Aller en bas
Silk

Silk


Nombre de messages : 2153

~ Fiche ~
~ ~: Nain
~ ~: Descendant du Roi sous la Montagne ; Maître Diplomate

Ambassade de Minas Ancalimë - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Minas Ancalimë   Ambassade de Minas Ancalimë - Page 11 EmptyDim 9 Nov 2008 - 20:16

Le nain hocha la tête en souriant amicalement à Erenil. Les tresses de sa barbe brune battait en rythme sur son armure de cuir tandis qu'il répondait calmement.

"Je vous remercis, le voyage fut long et je suis certains que le confort de votre ambassade et de vos auberges arriveront à point nommés pour mes compagnons."

Le nain n'était visiblement pas très agé, même s'il est bien difficile de juger de l'âge des fils des montagnes. Il avait visiblement une certaine expérience des voyages et des affaires diplomatiques et c'est en souriant qu'il s'avanca de quelques pas sur le perron de l'ambassade, aux côtés d'Erenil.

"Je ne me suis pas présenté je crois ... La durée du voyage m'aura fait oublier les formalités d'usage. Je suis Guljin, l'apprenti de Mornarin, le diplomate du Royaume nain d'Erebor."

Guljin souriait toujours aux côtés d'Erenil tout en laissant quelques pas d'écarts entre eux afin de ne pas être obligé de levé la tête trop haut ...

"Nous désirions vous remercier le prêt que vous nous aviez accordé lorsque nous en avions le besoin, et pour le délais très important pour ce remboursement ... Y ajouter un petit intérêt était tout naturel. Nous autres nains connaissons le prix des choses et nul ne pourra dire les liens de l'amitié ne sont pas honnorés."

Tandis qu'il continuait, Guljin eut les yeux qui pétillait de malice ...

"A la proposition de Dorin III, nous avons également prévus une petite surprise ... Mais je vous la proposerais lorsque nous serons dans l'ambassade. Peut être les autres dirigeants de Minas Ancalimë souhaiteraient être présent d'ailleurs ?"

Derrière Guljin, les berserkers du convois suivait Tristan en direction d'une auberge ... Visiblement, une petite pause arrosée avant le départ ne les dérangeait pas ...

Quelques berserkers restaient aux alentours des coffres, madriers et autres planches afin d'être certains qu'il n'y ait pas de problèmes avec les ressources envoyées d'Erebor. Au centre de la petite place, le dernier charriot était toujours bien encadrés par les quelques nains qui n'avaient pas bougés ... Pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Melko

Melko


Nombre de messages : 230

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Ambassade de Minas Ancalimë - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Minas Ancalimë   Ambassade de Minas Ancalimë - Page 11 EmptyLun 10 Nov 2008 - 17:34

HRP : Ok, désolé ^^

Erthu regarda le document, le lit en caressant le papier. Il se tourna ensuite vers Taslan qui fesaient ammenner les pièces d'or. Il le remmercia et ajouta :

"Très bien, je suis content d'avoir commercé avec vous ! Je ferai part a mon maitre de votre gentillesse et de votre collaboration !"

Il lui tendit la même main amicale que quand il était arrivé...
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Ambassade de Minas Ancalimë - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Minas Ancalimë   Ambassade de Minas Ancalimë - Page 11 EmptyLun 10 Nov 2008 - 18:24

[HRP : Je réponds à Melko et j'éditerais mon post pour la réponse à Silk.]

Taslan serra aussitot la main d'Erthu. Pendant ce temps, le coffre contenant les 1'400 pièces d'or prêtées par Minas Ancalimë arriva, porté par deux hommes. Ils le posèrent devant Erthu et firent un pas en arrière, laissant l'Angmarien libre de prendre le coffre.
Taslan les remercia d'un signe de tête et pris alors la parole :


"Et bien voilà qui conclu notre part du marché. A vous d'en faire ce que vous désirez, pour autant que vous nous remboursiez"
ajouta-t-il.

[HRP : Economie modifiée Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Melko

Melko


Nombre de messages : 230

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Ambassade de Minas Ancalimë - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Minas Ancalimë   Ambassade de Minas Ancalimë - Page 11 EmptyMar 11 Nov 2008 - 9:40

Le colosse regarda le coffre, rendit le signe de tête de Taslan et pris le coffre sur son épaule. Il partit alors vers son cheval, monta dessus, posa le coffre, l'attacha et partit vers sa cité. En passant devant les gardes, ceux-ci eurent comme un soulagement : l'ennemi partait enfin !

[Eco modifié]
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Ambassade de Minas Ancalimë - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Minas Ancalimë   Ambassade de Minas Ancalimë - Page 11 EmptyMar 11 Nov 2008 - 11:38

Le développement d’une cité requiert des quantités de ressources de plus en plus grandes au fil de son extension. Désirant ne pas prélever plus de ressources sur leurs terres que leurs exploitations le faisaient déjà, la cité de Minas Ancalimë décida d’en acheter. Dès lors, on retrouva rapidement, sur les murs de l’ambassade un message.

Citation :
Nobles commerçants et producteurs de la Terre du Milieu,

Les cités jumelées de Minas Ancalimë, Nan-i-Naugrim et Enerond ont un besoin urgent et important de bois. Nous attendons donc toute proposition de vente de cette ressource. Nos commerçants se tiennent prêt à dialoguer par oiseau messagers avec vos représentants pour s’entendre sur ce besoin important. Toute proposition sera examinée avec soin et jugée selon l’offre, la quantité et la qualité des relations entretenues entre nos cités.
Le paiement s’effectuera en or, mais la conversion en chevaux est également possible.

En attente d’un commerce qui sera profitable aux deux parties,

Erenil, bras droit de Meneldor Tar’Sanguinarius.
Revenir en haut Aller en bas
Melko

Melko


Nombre de messages : 230

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Ambassade de Minas Ancalimë - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Minas Ancalimë   Ambassade de Minas Ancalimë - Page 11 EmptyDim 16 Nov 2008 - 17:41

La compagnie s'avançait dans la nuit : il y avit une charette bâchée, portant la bannière d'Amon Algo, 20 cavaliers et 50 orques. Il arrivèrent devant la ville, et les gardes de nuit couraient à l'intérieur pour prévenir de la venue des soldats. Un des cavaliers s'avança et annonça :

"Voici le premier versement de remboursement du prêt d'Amon Algo. Il y a exactement 500 Pos dans ce coffre. Voulez vous que nous le déposions à l'intérieur de la ville, ou vous vous en chargerez ?"

[Eco modifié]
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Ambassade de Minas Ancalimë - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Minas Ancalimë   Ambassade de Minas Ancalimë - Page 11 EmptyDim 16 Nov 2008 - 19:24

Les gardes regardèrent cette compagnie hétéroclite qui leur inspirait le dégout. Des orques! Passe encore que les autorités de la ville acceptent de traiter avec des Numénoréens Noirs mais des orques! Le garde en faction se jura d'en parler à son supérieur pour que celui-ci ait une conversation avec Erenil ou Taslan! En l'absence de Meneldor, il ne comprenait pas que l'on tolère ce genre de choses. Réunion il y aurait et cela barderait.

Nul doute que des mesures seraient prises à l'encontre d'Amon Algo quand à la nature de leurs émissaires. Mais en attendant, les soldats n'en soufflèrent mot à personne et amenèrent le coffre eux-même.

[Eco modifiée. Merci]
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Ambassade de Minas Ancalimë - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Minas Ancalimë   Ambassade de Minas Ancalimë - Page 11 EmptySam 22 Nov 2008 - 18:01

[HRP : je double poste, mais c'est la réponse à Silk^^]

Alors que Guljin venait de se présenter et de parler de la surprise de Dorin III. Les moustaches d’Erenil en frémirent de surprise. Souriant, il invita le nain et les compagnons à qui il avait dit de rester auprès de lui, à le suivre dans l’ambassade. Voyant que des berserkers ne semblaient pas bouger, il glissa à un garde de leurs apporter des boissons et de la nourriture. Pendant que l’homme, un garde d’Annùminas, s’exécutait en disparaissant dans le couloir qu’empruntèrent à sa suite Erenil et ses hôtes nains.

Rapidement, ils furent installés confortablement dans un salon agréable. La pièce était petite mais agencée de manière assez spacieuse. En y entrant, il y avait une petite marche et l’on descendait d’une vingtaine de centimètres par rapport à l’étage. Le sol en parquet était exceptionnellement propre et trahissait l’excès de zèle de l’équipe d’entretien. Au milieu de la pièce se trouvait une table basse entourée sur trois côtés par des sofas en cuir noir. L’autre côté étant occupé par un âtre dans lequel brûlait un joli feu de bois entretenant la chaleur douce et agréable de la pièce. Devant lui, une grille finement ouvragée donc les pointes représentaient des aigles.

Le seul autre meuble de la pièce était une petite armoire. Sur les murs, on trouvait des tableaux représentant des scènes de la vie quotidienne de Minas Ancalimë ou de son histoire courte mais néanmoins riche. On pouvait voir des scènes se passant dans chacune des villes de Meneldor, mais aucune ne relatait la bataille d’Enerond, souvenir encore douloureux. Par contre, on voyait la scène de sa reconstruction et de la nouvelle amitié entre les deux peuples qui n’en formaient à présent qu’un.
Sur la table, des victuailles et du vin avaient été apportées. On pouvait voir des cuisses et des ailes de poulet ou d’autre gibier à plume rôties et croustillantes. Ainsi que des fruits ou d’autres morceaux de jambe fraichement cuits et encore fumants. Des serviettes et des couverts étaient disponibles, mais on ne se formalisait pas si les émissaires étrangers mangeaient avec les mains. Au contraire, cela montrait à quel point elles étaient appétissantes et qu’ils se sentaient bien. Le vin était un rouge nommé Noirépine provenant d’un petit sépage des collines de Nan-i-Naugrim. Sucré et robuste, comme l’aimait Erenil.

Le vieil homme indiqua les fauteuils à ses invités puis s’installa à son tour. Il croisa les jambes et se mit à l’aise, prenant une cuisse de poulet après avoir passé les paniers à ses hôtes et leur avoir versé un verre de vin.

"Servez-vous mes amis, j’espère que cela vous sierra. Si cela n’était pas le cas, nous pourrions vous préparer ce qu’il vous plaira."

Une fois tout le monde servi, il poursuivi.

"Maître Guljin, vous m’avez parlé d’une surprise. Voilà qui est trop. Nous même avions décidé de ne pas demander de date de remboursement et voilà que vous y ajoutez des intérêts et un cadeau en surplus !!! Nous ne savons pas quoi dire à part merci mais cela me semble bien dérisoire !"
Revenir en haut Aller en bas
Melko

Melko


Nombre de messages : 230

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Ambassade de Minas Ancalimë - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Minas Ancalimë   Ambassade de Minas Ancalimë - Page 11 EmptyLun 24 Nov 2008 - 17:14

La deuxième charette arrivait enfin. Elle avait quelques jours de retard, mais rien de dramatique. L'escorte de 20 cavaliers s'avança vers les gardes :

"Voici le deuxième versement pour rembourser le prêt de ma ville, Amon Algo. Nous sommes désolés pour le retard ! Devons nous aller décharger les 500 pièces dans le chambre forte ?"

[Eco modifiée]
Revenir en haut Aller en bas
Melko

Melko


Nombre de messages : 230

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Ambassade de Minas Ancalimë - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Minas Ancalimë   Ambassade de Minas Ancalimë - Page 11 EmptyDim 30 Nov 2008 - 16:49

Un mois avait passé et voilà le dernier versement qui arrivait. Deux charettes et 50 cavaliers se tenaient devant la ville, et comme d'habitude, le lieutenant s'avança :

"Voici le dernier versement de remboursement du prêt. vous devez être au courant, à force ! On vous dépose où les petits paquets de 400 Pos et 5 tonnes de fer ?"

[Eco modifiée]
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Ambassade de Minas Ancalimë - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Minas Ancalimë   Ambassade de Minas Ancalimë - Page 11 EmptyLun 1 Déc 2008 - 11:38

Par trois fois maintenant, les hommes sombres d’Amon Algo étaient revenus à Minas Ancalimë, tenant leur promesse de venir rembourser les 1'400 pièces d’or empruntées quelques mois auparavant. Néanmoins, leurs trois visites ne furent pas au goût de tout le monde et le capitaine Tristan, ayant été mis au courant par ses hommes, ne se pria pas pour en toucher deux mots à Erenil dans une réunion d’anthologie où le capitaine avait reproché au vieil homme de ne être trop regardant au niveau de la manière dont l’argent rentrait à Minas Ancalimë et d’avoir profité de l’absence de Meneldor pour prendre ce genre de décision.

Le vieil homme était resté stoïque devant le comportement emporté de Tristan, se gardant de dire que c’était Taslan qui était à l’origine de la transaction et que cet argent étant utilisé pour le peuple, il n’avait cure de sa provenance. De plus, si, comme Tristan le disait, Amon Algo pensait nous attaquer ou faire souffrir des innocents à l’aide de ces ressources, la puissance militaire de Minas Ancalimë serait à même de les prémunir de toute folle entreprise des angmariens.
Tristan avait quitté la pièce en claquant la porte, pas rassuré pour un sous, mais certain que Meneldor en entendrait parler à son retour… Foi de capitaine de la porte Nord de Minas Ancalimë !

[HRP : Economie modifiée, merci Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ambassade de Minas Ancalimë - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Minas Ancalimë   Ambassade de Minas Ancalimë - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ambassade de Minas Ancalimë
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ambassade de Minas Karak
» Ambassade de Minas Lohirim
» Ambassade de Minas Tirith .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu :: La Diplomatie :: Les Ambassades :: Arnor-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser