La Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A tout nouveau joueur potentiel, le forum est inactif depuis plusieurs années. Si vous êtes un ancien nostalgique, passez dire bonjour à la taverne !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Ambassade de Minas Ancalimë

Aller en bas 
+18
Finwë
Éléandoreïl
Huo
Fînduir
Morgarion
Halgor
Iundis
Marchemort
Ausirion
Galedor
Dimitriov
Suladân III
Silk
Valindor
Caim
Elessar
Alec MacAdson
Meneldor
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Valindor

Valindor


Nombre de messages : 4336

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Ambassade de Minas Ancalimë - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Minas Ancalimë   Ambassade de Minas Ancalimë - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 6:40

Darith serra la main amicalement au souverain de Minas Ancalimë et observa ce nouvel ami qu'il s'était fait par échange de pigeons voyageurs!

Il avait les traits légers, ce qui le rendait très bel homme et Darith aurait pu le jurer avant même de le recontrer, grâce à la beauté de l'écriture du souverain. Une telle écriture ne pouvait appartenir qu'à un grand et beau souverain!

Il salua également le vieil homme qui se tenait devant lui, avec tous les hommages possibles...

Puis, il répondit à la question du souverain.


Oui, j'ai fait très bon voyage, je vous remercie! La distance entre nos villages n'est pas si grande!!

C'est dailleurs à ce sujet que je suis ici. Nous villages sont presque voisins! Nous nous entendons bien et nous sommes tous deux arnoriens! Je me suis entretenu par pigeon messager avec mon seigneur Valindor et celui-ci a le même avis que moi: nos villages doivent s'unir! Mais nous avons pensé à une chose... Nous avons une grande confiance en vous et j'espère que vous c'est pareil! Nous ne craignons absolument pas de vous qu'un jour vous nous trahissiez car comme je vous l'ai dit, vous avez toute notre confiance! Comme je vous l'ai dit par courrier, une vassalisation de m'intéresse nullement! Or, pour toutes ces raisons, je ne tiens pas à unir nos villages OFFICIELLEMENT !
Come vous le savez, nous ne pouvons signer trop d'alliances (règles!) et j'en ai déjà une avec le Seigneur Orik de Belegost! Par conséquent, mon amitié envers vous est déjà bien plus forte que qu'aucune alliance ne pourrait créer! Ainsi, en se jurant simplement amitié et fidélité, nous pourrions cohabiter et nous entraider parfaitement ! Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Ambassade de Minas Ancalimë - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Minas Ancalimë   Ambassade de Minas Ancalimë - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 17:16

Pendant que les deux Seigneurs parlaient, un garde vint demander discrètement à Erenil de le suivre. Erenil suivit le garde dans le couloir et entra dans une pièce proche de la salle qu’il venait de quitter. Là se trouvaient les émissaires qui avaient été envoyés récemment. De tous ceux qui étaient partis, seuls deux manquaient à l’appel : celui qui était parti en Lorien pour rencontrer le seigneur Thelen, et celui qui s’était dirigé vers Dol Amroth. Cette pièce était plus petite que celle où se trouvait le responsable des relations étrangères. Elle était sobrement décorée et avait pour seul mobilier des tables et des chaises disposées en carré. Chacun prît place, Erenil s’assaillant dans le fauteuil réservait à celui qui présidait la réunion. Il écouta alors chaque émissaire lui faire son rapport. Il apprît dès lors qu’il avait l’amitié des Nains mais ne ferait pas commerce avec ceux-ci. Que le seigneur Fuinur n’aurait nul besoin d’eux, et ne commercerait pas avec eux, si ce n’était pour leur vendre sa production. Cependant, le dernier émissaire lui apporta une bonne nouvelle : il avait l’amitié du seigneur Berethor. Cette nouvelle intéressa fortement Erenil. Il remercia les émissaires et leur conseilla d’aller se reposer avant d’être reçu par Meneldor pour qu’il les félicite. Erenil alla donc porter la nouvelle
à son Seigneur. Il sorti de la salle, traversa le couloir et entra dans la salle à la double porte. Le Seigneur Valindor finissait sa phrase. Erenil prît alors la parole :


Le Seigneur Berethor, qui dirige une autre ville Arnorienne pense aussi qu’une grande nation ne pourrait que nous être favorable. De plus, nous avons acquis une excellente relation avec les Nains de Belegost et leur Seigneur Orik.

Meneldor le regarda et s’écria :

Mais c’est une excellente nouvelle. Surtout, si on ajoute les faits que vous soyez allié avec Elessar d’Elostirion et qu’il m’a donné son amitié.

Meneldor fit signe à un garde d'aller quérir des victuailles. Puis, indiquant une chaise à son ami et une autre à Erenil, il demanda à Darith de lui expliquer plus en détaille la situation actuelle des terres qu’ils occupaient…
Revenir en haut Aller en bas
Alec MacAdson

Alec MacAdson


Nombre de messages : 282

Ambassade de Minas Ancalimë - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Minas Ancalimë   Ambassade de Minas Ancalimë - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 17:57

Les hommes du Lamedon se regardèrent, ils avaient fait tout çe chemin pour rien. Mais tant pis, il s'en allèrent...
Revenir en haut Aller en bas
Valindor

Valindor


Nombre de messages : 4336

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Ambassade de Minas Ancalimë - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Minas Ancalimë   Ambassade de Minas Ancalimë - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 20:29

Darith réfléchit quelques instants à ce que Meneldor voulait dire exactement par là, puisqu'il n'avait pas vraiment répondu à sa proposition...

Il reprit donc:


Alors en ce moment, nous comptons deux villages: Caras Celairnen et Annùminas! Pour l'instant nous allons nous concentrer sur le développement économique et militaire de ces deux beaux villages et assurer une bonne relation avec nos voisins. Ainsi, nous sommes en très bon termes avec Elessar d'Elostirion, le noldo Talioran de Mithlond, noble et vénérable elfe aussi vieux que les anciens contes et qui, de ce fait, possède une sagesse bien supérieure à quiconque dans cette Terre! Et enfin, il y a mon ami et allié, Orik de Belegost que, à ce que j'ai ouï dire, vous avez rencontré dernièrement!

Voilà donc pour la situation du Royaume de Valindor!
Ah, j'oubliais, nous avons, suite à un incident diplomatique, attaqué le Seigneur Fuinur de Carn Dûm et nous en avons fait notre vassal!

Et encore une toute dernière chose, je dirige notre Royaume uniquement en l'absence de Monseigneur Valindor, mon ami de toujours. Je suis son bras droit et je le remplace lorsqu'il est en mission diplomatique ou militaire! Je ne peux le retenir, dès qu'il s'agit de voyager, il est déjà en selle avant que je puisse ouvrir la bouche!

Mais suis-je sot; j'ai oublié un point capital au sujet de notre royaume!
J'ai fais la connaissance d'un jeune souverain très symathique avec qui je m'entends très bien!


Darith sourit et reprit:

J'ai eu un échange de courriers avec lui et nous menons, à ce qu'il me semble, une politique similaire. Ainsi, je pense qu'une solide amitié pourra se nouer entre nous! Son village se nomme Minas Ancalimë et il se nomme Meneldor!


Darith rigola et regarda le jeune seigneur, espérant qu'il ait le même humour que lui... il ne voulait pas passer pour un rigolo qui pouffait de rire à chaque occasion, mais ce nouvel dirigeant arnorien lui inspirait tellement de sympathie qu'il ne pouvait s'empêcher de sourir en le voyant...
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Ambassade de Minas Ancalimë - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Minas Ancalimë   Ambassade de Minas Ancalimë - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 21:07

Meneldor et Erenil rirent de bon coeur à la remarque de Darith. Ils s'étaient vraiment demandé qui pourrait être cet homme! Un des gardes qui n'avait pas entendu le discour de Darith avait faillit s'étrangler en voyant les visages de ses deux seigneurs passer d'une expression à l'autre aussi vite! Son collègue le soutenait et se demander ce qui avait pu causer son hilarité!
Meneldor et Erenil se calmèrent et Meneldor analysa la situation de son ami.


*Sa position est très intéressante! Non seulement, il est protégé à l'Ouest, mais il peut se protéger de l'Est en appelant ses alliers qui ne sont pas éloignés. De plus, son vassal peut prendre ses ennemis en tenaille...*

Il gratta son menton mal rasé. Sa situation était beaucoup moins favorable, mais dans quelques temps, cela changerais peut-être...
Les serviteurs avec les victuailles arrivèrent. Ils déposèrent tout sur la table, et échangèrent des sourires avec leur seigneur qui les traitait particulièrement bien. Il reporta son regard sur Darith et dit :

Moi, je n'ai malheureusement pas eu la chance de faire de jolies rencontres par pigeon messager...Non je plaisante. J'ai beaucoup apprécié votre démarche, mais j'apprécie encore plus ce vers quoi elle peut donner.

Sur ce, il remplit trois verres et en tendit un à Darith et l'autre à Erenil. Puis levant le sien, il dit :

A la santé de Caras Celairnen et de Minas Ancalimë. Que notre amitié jamais ne faiblisse, et que notre peuple s'épanouisse sur ses terres...

Puis, lui et Erenil burent leur verre...
Quelques instant plus tard, un garde entra et vint donner un mot à Meneldor. Il le lut tandis que le garde partait. Thelen lui avait fournit de l'or, mais il s'était rendu compte qu'il avait fait une erreur de calcul. Il regarda alors Darith :

Excusez moi, mon cher Darith, mais je me demandais s'il était possible de vous empreinter quelques pièces d'or. 5 pour être précis. Mais je ne pourrais vous les rendre qu'en aout. Qu'en pensez-vous?


Dernière édition par le Dim 2 Déc 2007 - 9:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valindor

Valindor


Nombre de messages : 4336

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Ambassade de Minas Ancalimë - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Minas Ancalimë   Ambassade de Minas Ancalimë - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2007 - 9:27

[AZ Ragni et Meneldor, traité conclu, modifiez votre économie !]
Revenir en haut Aller en bas
Valindor

Valindor


Nombre de messages : 4336

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Ambassade de Minas Ancalimë - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Minas Ancalimë   Ambassade de Minas Ancalimë - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2007 - 10:05

Darith but une gorgée de ce sublime breuvage et écouta son ami lui faire cette demande d'or.

Il reposa son verre et regarda Meneldor.

Mais mon ami, je vous les donne ces 5 pièces d'or !
En cadeau pour notre amitié... C'est le moins que je puisse faire !!


Il sortit de sa petite bourse cinq pièces d'or qu'il glissa dans la main de Meneldor en lui chuchotant à l'oreille:

Je les reprendrais dans les coffres de Caras Celairnen, histoire de ne pas me faire avoir dans cette histoire!

Puis il eut un grand sourire et attendit la réponse de son ami avec qui, visiblement, il était assez complice...
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Ambassade de Minas Ancalimë - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Minas Ancalimë   Ambassade de Minas Ancalimë - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2007 - 10:14

Meneldor eut du mal à le croire. L'or était précieux et son nouvel ami le lui donnait sans problèmes. Il accepta l'argent et lui dit tout en souriant:

Décidemment, vous n'arrêtez pas de me surprendre. Quelque soit l'idée que j'ai de vous, vous réussissez toujours à l'améliorer encore. Je ne sais comment vous remercier si ce n'est en vous redonnant l'amitié de ma cité, avec tout ce que cela contient.

Erenil aussi commença à fortement apprécier cet homme. Il enchaîna à la suite de Meneldor, à la manière d'un poète...

La générosité et la grandeur des Fidèles sont toujours de ce monde à ce que je vois. Je ne pensait pas vivre jusque là.

Meneldor se retourna vers le vieil homme et embraya :

Moi aussi ça m'étonne, quoiqu'en y réfléchissant bien, les mauvaises herbes sont tenaces...

Et ils éclatèrent tous d'un de ces rires qu'on ne connait qu'entre amis.


Dernière édition par le Dim 2 Déc 2007 - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valindor

Valindor


Nombre de messages : 4336

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Ambassade de Minas Ancalimë - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Minas Ancalimë   Ambassade de Minas Ancalimë - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2007 - 10:20

Darith se plaisait de plus en plus en compagnie de ces gens-là...

*Ils sont vraiment sympathique... Dommage que je doive bientôt rentrer à Celairnen pour m'occuper des affaires du Royaume...*


Il but encore un petit verre puis annonça à ses amis qu'il devait se retirer... Des affaires importantes l'attendaient dans son Royaume!

J'ai été ravis de vous rencontrer en personne ô Meneldor! Quand à vous, noble Erenil, il semblerait que votre sagesse soit égale à votre gentillesse. Que les dieux vous bénissent et veillent sur vous pour longtemps encore, mes amis.

Puis, il serra chaleureusement les mains de ses congénères et attendit que l'on lui permit de se retirer...
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Ambassade de Minas Ancalimë - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Minas Ancalimë   Ambassade de Minas Ancalimë - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2007 - 10:25

Les deux hommes de Minas Ancalimë se levèrent et lui sérèrent la main à tour de rôle. Erenil rougit et le remercia d'un signe de la tête. Meneldor, quand à lui, prît la parole :

Il en va de même pour moi. Votre rencontre est une des plus belles de ma vie. J'ai bien fait de venir m'installer ici. En tous les cas, vous pouvez assurer votre seigneur que notre ville sera toujours à vos côté, et ce, sans que vous ayez à en fournir les raisons. Les amis n'ont pas besoins de raisons, juste d'être sollicités. Je vous souhaite un excellent voyage de retour et sachez que vous trouverez toujours nos portes ouvertes pour vous...
Revenir en haut Aller en bas
Valindor

Valindor


Nombre de messages : 4336

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Ambassade de Minas Ancalimë - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Minas Ancalimë   Ambassade de Minas Ancalimë - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2007 - 11:35

Darith s'inclina puis sortit de l'ambassade... Il alla chercher son cheval et repartit vers Caras Celairnen où des affaires importantes l'attendaient...
Revenir en haut Aller en bas
Silk

Silk


Nombre de messages : 2153

~ Fiche ~
~ ~: Nain
~ ~: Descendant du Roi sous la Montagne ; Maître Diplomate

Ambassade de Minas Ancalimë - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Minas Ancalimë   Ambassade de Minas Ancalimë - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2007 - 13:47

Quelques semaines plus tôt ; des pigeons étaient partis en masse depuis Erebor en direction de nombreuses cités de la Terre du Milieu ; les nains du Mont Solitaire étaient en effet à la recherche d'une petite somme d'or et était prêt à faire un grand voyage afin de s'en procurer. C'est pourquoi un beau jours ; une petite troupe naine se présenta à Minas Ancalime ; le marchand nain qui marchait en tête s'avança et saluat les gardes en faction à l'entrée du village avant de prendre la parole ...

"Salutations nobles arnoriens ; nous sommes des commercants nains qui viennent d'Erebor ; le Mont Solitaire. Nous recherchons une petite somme d'or ; et la nouvelle nous est parvenue que vous pourriez nous la prêter. J'aimerais rencontré un de vos ambassadeurs, ou bien l'un des marchands de votre cité si personne d'autres n'est disponible."

Le nain souriait aimablement aux humains face à lui et les nains qui se trouvaient derrière lui en faisait tout autant, tout en dirigeant un petit convoit constitué de deux petite charettes.
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Ambassade de Minas Ancalimë - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Minas Ancalimë   Ambassade de Minas Ancalimë - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2007 - 13:53

Un garde acceuillit les Nains chaleureusement :

Mes bons Nains, faites à votre aise et suivez-moi, je vais vous conduire à l'ambassade. Vous pourrez laisser vos charrettes à nos palefreniers, il s'en occuperont et les mettront à l'abri. Pour ceux d'entre vous qui ne souhaitent pas assister à l'entrevue, on pouvons mettre à votre disposition des chambres.

Puis, esquissant un geste,

C'est par ici, je vous prie.

Le groupe avançat jusqu'à l'ambassade. En voyant les Nains arriver, un des deux gardes du bâtiment pénétra à l'intérieur pour aller chercher Taslan, l'émissaire qui avait discuté avec Orik de Belegost et qui ne jurait plus que par les Nains.
Les nains furent amenés au bureau de Meneldor. Le vieil Erenil et Taslan les acqueillirent. Taslan était tout excité de revoir des gens de Durin. Erenil prit ma parole, tout en indiquant aux nains des chaises et en faisant signe à un garde d'apporter du vin et de la bière d'Orik.


Je suis Erenil et voici Taslan. Je suis le bras droit de Meneldor qui guerroye en ce moment. Mes bons nains, que puis-je pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Silk

Silk


Nombre de messages : 2153

~ Fiche ~
~ ~: Nain
~ ~: Descendant du Roi sous la Montagne ; Maître Diplomate

Ambassade de Minas Ancalimë - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Minas Ancalimë   Ambassade de Minas Ancalimë - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2007 - 13:58

Le marchant nain pénétra dans l'ambassade humaine et saluat respectueusement l'ambassadeur humain.

"Salutations messieurs ; pardonnez ma brusquerie tout d'abord ; je viens d'Erebor, la route à été longue mais je suis très pressé. Je recherche 35 pièces d'or à empreinter de suite ; je pourrais vous les rembourser dès le début du mois qui arrive d'ici peu avec le supplément que vous désirez, que ce soit en bois, en fer ou en or. Si vous préferez vendre les 35 pièces d'or contre du bois ou du fer ; cela me convient également.
J'aimerais juste que ces pièces d'or puisse partir imédiatement vers Erebor, il s'agit d'un empreint très urgent ; nous vous rembourserons sous peu avec le bénéfice que vous demanderez."

Le nain s'inclina et attendit la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Ambassade de Minas Ancalimë - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Minas Ancalimë   Ambassade de Minas Ancalimë - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2007 - 14:00

Mais bien sur, je vous les prête volontier en gage de notre amitié!
Pour le remboursement, nous désirons juste la même somme.


Sur ces mots, un garde parti chercher un coffret rempli des pièces d'or et le tendit aux nains.
Revenir en haut Aller en bas
Silk

Silk


Nombre de messages : 2153

~ Fiche ~
~ ~: Nain
~ ~: Descendant du Roi sous la Montagne ; Maître Diplomate

Ambassade de Minas Ancalimë - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Minas Ancalimë   Ambassade de Minas Ancalimë - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2007 - 14:25

Le commercant nain reçut respectueusement le petit coffret, et ne pouvant se retenir ; il l'entrouvrit et jeta un coup d'oeil à l'intérieur... Reprenant ses esprits ; il répondit à l'arnorien.

"Je vous remercis ; nous n'oublierons pas ce geste et si un jours vous êtes dans le besoin sachez que Erebor interviendra auprès de vous si nous le pouvons."



[
Par contre, l'échange compte pour quand ? Meneldor l'a validé à juste 15h, donc ca pourrait être pour le mois de juin (rp :p) ou bien ca compte après la distribution des ressources d'aujourd'hui ??? C'est important par ex pour le remboursement...]
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Ambassade de Minas Ancalimë - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Minas Ancalimë   Ambassade de Minas Ancalimë - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2007 - 14:34

Taslan bouillait dans son coin. Certains aimaient la grasse des elfes, lui préféré les manières des Nains. Il avait énormément apprécié l'hospitalité des Nains des montagnes bleues qu'il n'y tint plus. Il prit la parole d'une voix trahissant l'émerveillement.

Mes seigneurs, nous n'avons nullement besoin de cet or maintenant. Rendez le nous quand vous le jugerez utile. Pour cette proposition d'aide, nous sommes extrémement touchés de votre gentillesse. L'Erebor et Minas Ancalimë seraient bien plus grands ensembles...

Cette dernière phrase ne voulait rien dire et il le savait! Comment deux pays pouvaient augmenter leur force par une alliance militaire? Il rougit en comprenant son erreur et toutes les personnes de la pièce rirent de bon coeur tandis qu'un garde apportait bière et vin pour les invités. Erenil se reprit et s'exclama :

La fougue de la jeunesse!

Puis, il s'adressa aux Nains :

Ce jeune homme a été envoyé chez le seigneur Orik de Belegost et en a été profondément marqué! Il vénère les Nains et nous a ramené une solide amitié de la Mine de Fergusson. C'est pour cela qu'il n'a pu se retenir devant autant de nains haha... Mais il a raison, l'amitié de nos cités et leurs habitants ne pourrait qu'être bénéfique dans ce monde où la haine grandi de jours en jours...
Revenir en haut Aller en bas
Suladân III

Suladân III


Nombre de messages : 262

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Ambassade de Minas Ancalimë - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Minas Ancalimë   Ambassade de Minas Ancalimë - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2007 - 18:48

La caravane d'Has Adri arrivait maintenant en Arnor, s'arrètant à plusieur centaine de mètre d'une citée. L'émissaire partit vers la cité et allat demander aux gardes :

" Je vous salut soldats, je ne viens point en ennemie mais en simple marchand de chevaux.
Mes chevaux sont forts et en bonne santé, de plus en ce moment les prix pour les chevaux sont bas. Je vous demanderais de bien vouloir avoir l'amabilité de retranscrire mes dire à votre supérieur. "


L'émissaire attendait devant la porte, admirant ce que l'on voyait à l'extérieur de la cité, et attendant surtout une réponde.
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Ambassade de Minas Ancalimë - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Minas Ancalimë   Ambassade de Minas Ancalimë - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2007 - 18:55

Le garde prît note du message et parti voir Erenil. Après en avoir prît connaissance, le vieil homme se déplaça jusqu'au marchant suderon :

Bienvenu seigneur de l'Est! Je suis Erenil, le conseiller de Meneldor qui est en campagne au moment où je vous parle. C'est donc moi qui m'occupe de ce genre d'affaires. Pour être honnète, nous n'avons pas spécialement besoin de chevaux mais j'aimerai connaître leur prix et voir les bêtes si possible avant de prendre une quelconque décision...

Il attendit la réponse de l'Haradrim.
Revenir en haut Aller en bas
Suladân III

Suladân III


Nombre de messages : 262

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Ambassade de Minas Ancalimë - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Minas Ancalimë   Ambassade de Minas Ancalimë - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2007 - 19:05

L'homme du désert surprit dit alors en descendant de sa monture :

" Merci de vous être déplacé conseiller de Meneldor. Mes chevaux se trouvent à quelques kilomètres d'ici, je serais ravit de vous les montrer et quand à leur prix il est de 2 pièce d'or par bête, mais sachez que concernant le paiement le royaume d'Has Adri sait être généreux et compréhensif. "
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Ambassade de Minas Ancalimë - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Minas Ancalimë   Ambassade de Minas Ancalimë - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2007 - 19:27

Erenil sourit :

A quelques kilomètres? Et bien attendez ici alors, j'enverrais un homme les examiner et nous pourrons discuter d'un lien possible entre nos cités. Venez dans nos bureaux, nous y serons plus à l'aise.


Ensuite, Erenil parla à l'oreille d'un garde et celui-ci alla parler à un homme un peu plus loin, celui-ci se dirigea aux écuries et revint sur un cheval sombre accompagné d'un palefrenier. Erenil poursuivit alors :

Si vous indiquiez à ce jeune homme où son vos chevaux, ils se fera un plaisir d'aller les examiner. Quand à ce monsieur, dit-il en indiquant le palefrenier, il va emmener votre monture et la nourrir pendant notre discussion.

Il s'écarta du passage et tendit un bras vers l'entrée de l'ambassade,

Si vous voulez bien me suivre, vous comprendrez mieux ce que nous considérons ici comme l'hospitalité dont il faur faire preuve avec un émissaire...
Revenir en haut Aller en bas
Suladân III

Suladân III


Nombre de messages : 262

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Ambassade de Minas Ancalimë - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Minas Ancalimë   Ambassade de Minas Ancalimë - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2007 - 20:03

Le jeune marchand indiqua la direction à suivre pour trouver le campement et remit une lettre de passage à l'homme pour qu'il puisse examiner les bêtes en toute impunité.


Puis il suivit l'homme :

" Merci de votre chalueureux acueil. L'arnor m'a tout l'air d'un charmant pays, et l'herbe verte régale également mes chevaux. "


Ils se rapprochaient de l'ambassade discutant tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Ambassade de Minas Ancalimë - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Minas Ancalimë   Ambassade de Minas Ancalimë - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2007 - 20:22

Erenil appréciait la compagnie de cet homme, même si les aniciens écrits que possédait les archives de la cité, mentionnaient des conflits entre le Gondor du temps où le sang de Numenor le dirigeait et ce pays.
Après tout, il n'avait que la version de ses ancètres et pas celle de ceux de l'envoyé d'Has Adri.

Ils arrivèrent bientot dans un petit salon où de la nourriture et des boissons les attendaient. En passant, Erenil prit un domestique par le bras et lui demanda d'aller prévenir Taslan de voir si nos finances à venir nous permettrait d'acheter des chevaux pour environ 100 pièces d'or. Le domestisque s'empressa de transmettre la commission. Ensuite, les deux hommes s'asseillèrent sur de confortables divans qui entouraient une petite table de salon. De la lumière perçait d'une grande fenêtre et donnait une touche de chaleur en plus à la convivialité de ce salon. C'était un tout nouveau lieu pour recevoir des émissaire. L'austérité du bureau ne permettait pas de recevoir comme il se devait les envoyés d'autres cités!

Erenil serva alors une boisson à son interlocuteur et à lui-même. Il entamma ensuite la conversation tout en levant son verre :


A la santé d'Has Adri et de Minas Ancalimë! J'aimerais que vous nous parliez un peu de votre cité et de votre seigneur dont je ne crois pas connaître le nom...
Revenir en haut Aller en bas
Suladân III

Suladân III


Nombre de messages : 262

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Ambassade de Minas Ancalimë - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Minas Ancalimë   Ambassade de Minas Ancalimë - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2007 - 21:11

L'homme du sud semblait se sentir à son aise et commença à raconter ce qu'il conaissait de son pays en qui il avait si confiance :


" Le roi de notre glorieuse capitale n'est autre que le sauveur de l'Harad ; Suladân III, descendant de Suladân qui fut le fondateur de l'unification de l'Harad lui même descendant de l'énigmatique Seigneur Serpent. Suldân III demeure un terrible combattant et fier roi que je suis fier de servir, bien que la diplomatie ne soit pas sont fort il reste quelqu'un de simpathique qu n'oublie jamais ses alliés. Notre fier pays qu'est l'Harad voue depuis des générations une haine contre ces maudits hommes du nord de notre empire, le gondor à jadis tenté à multiples reprises de conquérir nos terres c'est pourquoi encore aujourd'hui nous refusons de traités avec eux. Les pays extérieur ont crées bien des légende sur les oliphants de notre pays, ses puissantes créatures sont la renommée de notre pays, ce sont d'immenses créatures dont vous avez surement entendut parler. Notre citée se trouve à quelques kilomètres de la mer et est proches de jungles luxuriantes et d'aride désert. Je serais ravit de vous faire visiter notre cité si vous décidiez de vous rendre en Harad, on y trouve énormement de marchandise dans les bazars de la ville, ce sont les endroits que je préfère, tous ceux dont un marchand peut avoir besoin se trouve la bas. Une Sud de la cité se trouve notre nécropole c'est un endroit sacré et interdit sous peine de mort, bien que cette ville soit acueillante et chaleureuse, les recoins sombres de la cité n'en sont pas autant joyeux et nombreux sont les étrangers qui y ont trouvés la mort tués par des brigands pour de l'or. "

L'homme se tût un moment et reprit :

" Je ne connais pas tout de l'histoire compliquée et mystérieuse de mon peuple mais j'espere vous avoir éclairé sur le pays que je porte dans mon coeur, doté d'un charme et d'un exotisme que je n'ai jamais vue dans une autre partie du monde, et soyez assuré que j'ai beaucoup voyagé. Mais parez moi maintenant de votre peuple et de son chef, j'aime à me cultiver et savoir à qui j'ai à faire. "

Le marchand était installé confortablement et appréciait guère cette arrêt dans l'ambassade.
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Ambassade de Minas Ancalimë - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Minas Ancalimë   Ambassade de Minas Ancalimë - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2007 - 21:28

Erenil écoutait attentivement le marchand parler de son pays. Il se senti transporté par le courant des paroles qui sortaient de la bouche du suderon et emportaient l'arnorien par dela le temps et l'espace vers la cité du descendant du Seigneur Serpent. Il imaginait la cité et le désir de la voir envahit son coeur, lui qui adorait partir à la rencontre d'autres cultures.

Je serais très honoré de partir voir votre cité dont le charme ne semble laisser aucun doutes. Mais actuellement, mon âge ne me permet pas de longs voyages. Dès que nous aurons accès à un port, je me ferais un devoir de venir vous voir à HAs Adri.

Il marqua un temps d'arrêt, puis sa mine s'aggrava quelque peu :

Vous m'avez parlé des querelles qui ont marqué votre histoire avec le Gondor. Je dois vous avouer que depuis mes sources, ces guerres sont très anciennes et que parmi ceux qui les ont commensées, il y a des gens du même sang que celui des habitant de cette ville. Et le Seigneur de cette ville vénère ses ancètres à un point difficilement appréhendable pour autrui. Mais heureusement, il vénère plus ses ancètres de l'Arnor que ceux du Gondor.

Après une petite pause et une gorgée de vin, il poursuivit :

Mon seigneur, Meneldor, est un jeune homme fougueux qui a encore maintes choses à connaître en ce monde pour devenir le dirigeant qu'il souhaite. Mais heureusement, il est conscient de ses faiblesses et tente de les combler. Il est bon et généreux avec ses alliers et amis mais impitoyable avec les ennemis de son peuple.
Son peuple qu'il aime par-dessus tout. Comme vous l'avez sans doute remarqué en arrivant, les gens de ce bourg sont paisibles et heureux. Mon ami et seigneur de cette cité ne désire pas que cela chance et fera tout ce qui est en sont pouvoir pour y parvenir. Voila de quoi vous faire une idée de mon seigneur. Je vous dis tout ceci parce que je vous respecte et souhaite que vous puissiez nous juger en connaissant aussi nos travers et pas seulement nos bons côtés.
Notre région est surtout constituée de grandes plaines herbeuse où le vent s'amuse à faire danser les brins d'herbe et à faire voler les feuilles des quelques forêts parcémées de ci, de là. La vie y est paisible et il est facile d'y vivre en paix. Mais cela, vous l'aviez déjà vu en arrivant.


Il bu son verre et attendit la réaction de son hôte...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ambassade de Minas Ancalimë - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Minas Ancalimë   Ambassade de Minas Ancalimë - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ambassade de Minas Ancalimë
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ambassade de Minas Karak
» Ambassade de Minas Lohirim
» Ambassade de Minas Tirith .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu :: La Diplomatie :: Les Ambassades :: Arnor-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser