La Terre du Milieu
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Alasila

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MessageSujet: Re: Idées   Idées - Page 17 EmptySam 13 Sep 2008 - 20:17

Bon Kashmish je n'est rien contre le fait que l'on essaye d'être plus réaliste mais je trouve dommage que pour cela on sacrifie le monde de Tolkien. Regarde un peut les batailles qui ont eut lieu dans le monde de Tolkien et tu verra qu'elles sont toute d'une quantité énorme de combatants.

Maintenant si le gros problème est le calcul des pertes je ne vois pas ce qu'un bon programme fait sur excel ne pourrait résoudre. Je n'y connais rien en wargame et je n'ai aucune notion de comment tout est calculer mais si ce ne sont que des calcul alor excel pourrait résoudre ce problème. Si vous le vouler je m'offre même pour essayer de faire une petite feuille de calcule pour vous aider. Bon faut voir ensuite si les admins sont d'accord pour m'expliquer comment vous faite et donc me donner les infos dont j'aurais besoin pour vous faire cela vu que je manipule un peut excel.
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Silk

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MessageSujet: Re: Idées   Idées - Page 17 EmptySam 13 Sep 2008 - 22:41

On s'en fout, mais j'suis d'accord avec Elean.

Déja que le rp tout le monde s'en fout complètement et que l'univers de base du forum est battu en brèche sur pas mal de points, si en plus on change l'échelle pour arriver à quelques chose de "réaliste" comme vous dites, autant changer l'univers hein ...

A propos du "réalisme" en soit maintenant ; vous parlez de bataille et du problèmes d'hommes par rues etc ; mais vous pensez vraiment que la vocation du forum est d'être réaliste dans les batailles ?

Une guerre ne se gagne pas juste en faisant charger tout droit des gus et en espérant en avoir plus que l'autre ; et en ce moment faut avouer que c'est quand même beaucoup ca. Toutes les suptilités du genre gestion de la nourriture des assiégés, fournitures des assiégeants, batailles en plaine pour controller un col, un guet ou autre ; toutes les manoeuvres comptant sur la rapidité pour prendre l'adversaire au dépourvu en s'appuyant sur le relief, la météo etc ; y a pas sur TDM.

Les batailles sont réalistes ? La bataille de Minath Tirith est réaliste ?


Pour les Wargames ; vous connaissez Warmaster ? C'est un des nombreux jeux qui veut mettre en scène des batailles à grandes échelles. Il suffit de faire des "groupes", des régiments. Au lieu de parler de 40 000 fantassins à haches on parles de 40 régiments de 1000 fantassins à haches. Et la, on peut arriver en plus à un autre déploiement que "mes 40 000 fantassins à haches se mettent en ligne devant". Joli réalisme, jolie précision ... Et après on cherche des batailles réalistes en diminuant le nombre d'hommes ?


Ca enleverra juste le petit reste de côté épic de l'univers de Tolkien que le forum conserve encore un peu ...


Au fait, étrange de parler de réalisme etc alors que les membres de ce forum cris pour la plupart quand on parle d'avoir des infos précises sur l'efficacité des troupes. Ca, ca augmenterait la stratégie et l'intérêt pour les joueurs pendant les batailles. (pour les joueurs, parce que les admins et les modos, ils s'en foutent.. Ya toutes les infos dans le bureau)
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Iundis

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MessageSujet: Re: Idées   Idées - Page 17 EmptyDim 14 Sep 2008 - 8:39

Silkou faut aussi avoué que, talio, bien que considérant la stratégie comme une bonne chose, voit en "Role play" la catégorie dominante pour lui. Enfin, il souhaiterais ativement que ce soit le cas, toi qui a accés au bureau comme tu dis, tu as bien pu le voir dans ces derniers post.

Aprés, tu parle du relief et tout ça, y'en a pas tu dis? Et bah men, tu crois que c'est quoi le replis stratégique de Grishnouk sur la coline du Sud de Barnas ? Où bien mon propre replis pour aller dans la forêt proche pour handicapé les cavaliers adverses ? Il y en a, ils sont juste rare c'est tout.

Ensuite, concernant la nouriture et tout ça, c'est un des gros blame sur lequel on discute avec Ere, surtout quand les gens lancent des campagnes à 5000 km de chez eux (*Sourir sadique sur l'Arnor*). Donc y'a des choses à changé c'est vrai, mais là, tu nous parle de refonte totale du système, autant commencé par les petites choses non? ^^
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Silk

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MessageSujet: Re: Idées   Idées - Page 17 EmptyDim 14 Sep 2008 - 12:01

L'importance du Rp ?

Sérieusement ? J'avais oublié je crois.
Pour le relief, disons que les bois que tu mentionnes sur ta bataille ne sont pas présent sur la map en grande quantité donc .. Et perso j'ai fais presque toutes mes batailles en montagnes, et jpeux te dire que elles étaient toute en plaines^^

Je sors ..
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Alasila

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MessageSujet: Re: Idées   Idées - Page 17 EmptyDim 14 Sep 2008 - 22:32

Puisqu'on en est dans les idées il me semble qu'il y en avait une qui n'avait pas été développé qui est celle de rendre les transports de ressources attaquable ( enfin en gros ).

Il me semblerait intéressant de trouver un système pour faire cela car depuis le début de cette V2 il me semblait trop facile de faire des échanges commerciaux je veux dire par la que des joueurs, moi le premier Idées - Page 17 Icon_biggrin, font des milliers de km pour faire des échanges de ressources et passent par des régions hautement risquées sans que rien n'arrives à ses ressources.

Il me semblait que l'on pourrait créer un autre forum de déplacement que l'on appellerait par exemple Transport de fond ou déplacements commerciaux, enfin bref, et qui fonctionnerait exactement comme le dit forum de déplacement avec un joli rp explicatif en précisant les valeurs transportés, le nombre de chariots s'il y en a, et le nombre de cavaliers pour la protection. Chaque joueur transportant des ressources, que ce soit de 1 Po à 10 000 tonnes de fer, d'une ville à l'autre serait obligé de faire un déplacement, uniquement quand il y as des ressources en transport faut pas poussé non plus ^^, pas besoin de déplacement pour des convois vides.

Il suffit ensuite de donner une vitesse de déplacement qui pourrait être unique quelque soit la race jouer, par ex 25 km/h pour des cavaliers seuls et 4 km/h pour des convois avec chariot, lesquels convois avec chariots serait obligatoire pour transport de fer et bois ( réalisme quand tu nous tien ^^).

Et si vous trouver que cela est pénible car cela donnerait plus de travail aux admins et modos il suffirait de nommer quelqu'un qui s'occuperait de cela. Je veux bien même m'en charger si cela vous arrange.

Qu'en dites vous ?
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Tetram

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MessageSujet: Re: Idées   Idées - Page 17 EmptyLun 15 Sep 2008 - 15:35

Moi je ne trouve suis contre. Un joueur autres que ceux concernés dans l'échange n'est pas censé savoir qu'il y a un échange et ne peuvent donc pas intercepter le convois.
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Alasila

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MessageSujet: Re: Idées   Idées - Page 17 EmptyLun 15 Sep 2008 - 15:51

Tetram a écrit:
Moi je ne trouve suis contre. Un joueur autres que ceux concernés dans l'échange n'est pas censé savoir qu'il y a un échange et ne peuvent donc pas intercepter le convois.

D'accord mais cela est aussi valable pour les batailles. Donc si on suit ton raisonnement on ne pourrait pas stopper une armées en chemin ce qui pourtant se fait.

Je suis d'accord que nous ne savons pas qu'il y as échange de ressources mais tu ne va pas me dire qu'il n'est pas possible de voir un convois qui passe sur ses terres surtout des
chariots transportant des tonnes de ressources. Donc je ne voit pas trop où est le problème. De plus il me semble que cela éviterait des aberrations rp comme celle de voir un seigneur aller faire des échange avec un autre qui se situe à l'opposé de la carte franchissant des pays ou il se ferait surement égorgé et tout ça dans la plus grande tranquillité.
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Iundis

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MessageSujet: Re: Idées   Idées - Page 17 EmptyLun 15 Sep 2008 - 16:10

Pour mais à certaines condition.

La première, il faut que le convois passe PRES de sa région. On va pas non plus se taper 500km pour une attaque hein.
La deuxième que des chariots ne puissent emprunté des montagnes ou forêt, obligation de passer par de la plaine ou des routes (comme celle traversant l'Arnor et la Forêt noire)

Les gros plus que je retiens de cette idée :

Possibilité de voller des ressources et donc d'engendrer des conflits^^
Possibilité de faire payer des taxes de douanes, donc enfin un réel avantage à controler des zones stratégiques. (Qui a dit que le col de l'anciene Goblin Gate deviendrait intéressant? Razz)
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MessageSujet: Re: Idées   Idées - Page 17 EmptyVen 19 Sep 2008 - 17:35

Ce serait génial, mais imagine les convois traversant la TDM?
Et puis, ce serait pénalisant pour les nouveaux car ils ne pourraient pas les défendre et surtout en ont plus besoin que les anciens :s

(de mon coté, vu mes commerces avec Valin, pas de soucis :p)
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Iundis

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MessageSujet: Re: Idées   Idées - Page 17 EmptyVen 19 Sep 2008 - 17:53

Pourquoi ne pas donner une imunitée de un mois ou deux aux nouveau pour leur premiers échanges ? (Hrp les mois)

Franchement, je trouve l'idée superbe...
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Tùor

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MessageSujet: Re: Idées   Idées - Page 17 EmptyVen 19 Sep 2008 - 18:00

Je trouve cette idée pas mal, mais faudrait ajouter quelques trucs et en réguler d'autres.

Les + :

-Ca pousse à plus de vigileance de la part des joueurs.

-Un attrait de plus au niveau du contrôle des villes.

-Plus de stratégie.

-Ca risque de tourner à la guerre des routes, et ça c'est bien!^^

Les - :

-Comme l'a dit Menel, trop de conplications au niveau des nouveaux.

-Va falloir faire la même chose avec les personnages, alors.

Ce qu'il faudrait :

-Pouvoir créer des routes spéciales, plus rapides entre les villes, à des fins commerciales, ou de rapidité militaire. Et aussi des systèmes de fortins pour protéger, des tours de guets... Sinon il suffirait de lancer une armée ou de protéger le convoi, et ça c'est trop facile.

-S'il y a des échanges au niveau des gouvernements, il y a aussi des échanges de marchands indépendants, donc de passages dans nos villes. Donc il faudrait un système d'attrait de marchands, et de taxes à ce niveau là, comme pour les imôts des différents niveau (ville, Grande ville, etc...)

-Il faudrait des unités spéciales pour l'escorte. Je doute que les militaires soient formés pour ça.
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MessageSujet: Re: Idées   Idées - Page 17 EmptyVen 19 Sep 2008 - 19:01

Pour les impots, tu les as déjà, c'est l'or que tu gagne en plus quand tu passe de ville à grande ville etc. Pour les marchands indépendant, la pluspart du temps, ils vendent aux particuliers, pas au Royaume donc ça te concerne pas sauf pour les Impots qui sont déjà donnés x]

Pour les routes, boah osef que ça soit plus rapide... C'est se casser le cul pour rien à inventer un nouveau système... Et puis, tu connais le coût main d'oeuvre/matière pour une route? Non? Et bah j'te conseil pas d'aller voir, car 70% du trou budgetaire romain c'était ça, et les 30 autre pourcent c'était l'armée qui marchait dessus alors pour dire >_>

concernant les unitées, encore une fois, c'est se casser le cul pour rien ><

Tout ça pour dire, comment faire compliqué alors que ça peut être simple x)
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MessageSujet: Re: Idées   Idées - Page 17 EmptyVen 19 Sep 2008 - 19:30

Hophophop doucement je m'y connais en Empire Romain.

Les voies romaines étaient construites soit par des militaires près des camps, qui ne reçevaient pas de salaire en plus, soit par des esclaves ou des prisonniers, qu'on ne paye pas bien évidemment, soit par des colons.
Le seul paiement, ce sont les matériaux, et encore il devaient y avoir une contribution des locaux.

Et c'est aussi grâce à ça que l'Empire gagnait autant d'argent, puisqu'on pouvait commercer avec l'intérieur du continent plus rapidement, tu n'imagines pas les débouchés!

Tout ça pour dire que des routes, ça permettraient de faire avancer nos troupes plus vite, pareil pour les convois (on fera bien avancer nos convois avec des déplacements, comme pour les armées, non?), et que quand je dis taxes, je ne parle pas des impôts des habitants des cités, mais des marchands qui traversent en permanence ta ville, pour vendre leur marchandise, et qui donc emprunte tes routes par la même occasion.
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MessageSujet: Re: Idées   Idées - Page 17 EmptyVen 19 Sep 2008 - 21:20

Ce que je me tue à t'expliquer, c'est que les taxes dont tu parles sont déjà comprise dans cette fucking somme de pièce d'or x].

Aprés, que tu veuille taxé les pechnos qui passent sur ton territoire, libre à toi (et j'encourage même). Ca te fera un revenu suplémentaire...

Ensuite, je ne suis pas contre toi, mais tu va aller te chercher tes esclaves indiens et affricains pour faire ta route reliant Minas Tirith à Cair Andros ? Non parce que là, te faut des esclaves que tu n'as pas forcément ça sous la main.

Donc, je te dis pas le prix EXORBITANT du cout de ta route... Quand tu vois que pour creuser une malheureuse douve c'est 4000 Po, j'te dit pas pour faire la route..., bah oui, faut creuser, mettre les pavés tout ça hein.

Enfin, c'est bien beau de vouloir corser le jeu tout ça, mais tu crois vraiment pas que c'est un peu superflux cette histoire de route?... Et puis euh, théoriquement, des routes, y'en a déjà hein.
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MessageSujet: Re: Idées   Idées - Page 17 EmptySam 20 Sep 2008 - 9:49

Et les prisonniers? Et mes soldats qu'ont déjà un revenu?
Et t'es pas obligé de faire une route pavée, ça pourrait être tout simplement une route tracée à même le sol, aménagé pour les passages réguliers, plus confortable qu'une terre sauvage pour la marche.

Et des routes, sur la carte je n'en vois que sur certains axes.
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MessageSujet: Re: Idées   Idées - Page 17 EmptySam 20 Sep 2008 - 9:54

C'est certain que ça pourrait être fun et apporterait plein d'opportunités, mais il y a plusieurs conséquences à mon avis néfastes :

- Les jeunes joueurs dont j'ai parlé. Et c'est pas en 3 mois IRL qu'ils referont leur retard sur Huruk, Valindor, le Royaume de Khaine ou moi. Soyons logiques.

- Le fait que les villes placées à ces axes seront plus riches, et condenseront plus d'histoires et de batailles. Ok, ce serait intéressant, mais dans le même temps, ça annulerait l'intérêt d'autres villes donc bon...

- Tu vas payer une route et laisser les autres l'utiliser? Tu vas payer les villes neutres pour qu'elles te laissent tracer un chemin à travers tout?

- Et surtout, ça avantagera les geeks et autres no-lifes car perso, pas envie de rester devant TDM tout le temps au risque de perdre de mon intérêt :s
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MessageSujet: Re: Idées   Idées - Page 17 EmptySam 20 Sep 2008 - 10:07

Mais non.

Deux villes paye une route entre eux deux, on ne peut pas créer de route qui ne sont pas en liaison avec une de nos villes.

Ceux qui l'empruntent payent des taxes aux villes qu'ils traversent et donc les routes adjacentes.


Par exemple un marchand passe sur la route Silfyria-Salindor :

-Si il passe par la route menant à Salindor, il paye une taxe à Salindor.
-Si il passe par la route menant Silfyria, il paye une taxe à Silfyria.
-Si il passe par les deux villes, il paye une taxe aux deux.

Dans les trois cas, ça rapporte à au moins une des deux ville.

Et pour les nouveaux, ont peut tout simplement leur accorder des bonus qui s'estompent au fil du temps.
Par exemple des routes moins chères, ou des bonus commerciaux.

Et pour l'interêt des villes riches, ça résultera de la façon dont on aura placé son réseau routier, pas de notre position.
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MessageSujet: Re: Idées   Idées - Page 17 EmptySam 20 Sep 2008 - 12:10

Comme le dit Naen pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ?

Je ne vois pas trop ce que cela rapporterait de faire des routes à part des problèmes pour les gérés de la part de tout le monde ( admins, modos et joueurs ).

Mon idée à la base était juste pour donner un peut d'animation au forum et faire diversifier un petit peut les chose. Et surtout faire rendre les choses un peut plus réels. Car il me semble que jusqu'à maintenant l'intérêt de prendre de grand territoire n'est pas très visible. Le fait de pouvoir rendre les convois attaquables rendrait les territoires physiquement présent et je pense donnerait une toute autre optique de jeu. Maintenant vouloir tout compliquer ne sert à rien.
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MessageSujet: Re: Idées   Idées - Page 17 EmptyMar 21 Oct 2008 - 11:53

Dites voir il y à du neuf au sujet de cette idée de rendre les convois attaquables ?
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Huruk

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MessageSujet: Re: Idées   Idées - Page 17 EmptyMar 21 Oct 2008 - 12:48

C'est en discutions.
On a de la peine à faire un truc correct.

On vous tiendra au courant Wink
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Alasila

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MessageSujet: Re: Idées   Idées - Page 17 EmptyMer 22 Oct 2008 - 12:20

Au passage je pensais que cette idée pouvais aussi être complétée par celle d'un autre joueur, dont le nom m'échappe, de faire des routes. La construction de route donnerait par ex un bonus de 1 km/h de vitesse. Je dit 1 km/h pour ne pas annuler totalement le malus d'arme de siège de 2 km/h. Pas d'histoire de péage où quoique ce soit de ce genre.
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Ernul

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MessageSujet: Re: Idées   Idées - Page 17 EmptyMer 22 Oct 2008 - 13:11

Enfin, après, on peut faire payer une taxe si ça passe trop près de chez soi
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MessageSujet: Re: Idées   Idées - Page 17 EmptyMer 22 Oct 2008 - 13:12

Shocked Dont le nom t'échappe? Et bé^^

Ca rapporte plus que 1km/h, mais sur la longueur uniquement. Les pieds sont plus confortablement installés, donc on marche plus longtemps. après, c'est sûr que ça va être plus rapide pour les armes de siège, c'est plus simple de les faire avancer sur route qu'en pleine cambrousse.
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MessageSujet: Re: Idées   Idées - Page 17 EmptyMer 22 Oct 2008 - 14:00

Ah c'était donc toi Very Happy. Dsl mais j'avais oublier ^^.

Effectivement cela rapporterait plus qu'1 km/h mais pour simplifier la chose et surtout pour ne pas avoir à tout changer je pensais qu'un bonus de seulement 1 km/h serais pas si mal.

@ Kasmish :
Citation :
Enfin, après, on peut faire payer une taxe si ça passe trop près de chez soi

Euh oui d'accord m'enfin tu vas faire payer pour quoi 2 km de route près de chez toi ? Et encore. Par ce que plus loin ça ne serait pas vraiment possible. Je veux dire que si tu fais payer plus loin cela entraine que tu ais des gardes pour surveiller en permanence ta route donc plus de frais pour ta ville. On ne va quand même pas commencer à pousser les choses aussi loin ?!

Donc simplifions le système en autorisant juste la construction de route donnant un bonus de vitesse et il me semble que cela serait un bon point. En plus si l'on inclu la possibilité d'attaque de convois la construction de route deviendrait interressante puisque l'on gagnerait en vitesse.

Il ne faut quand même pas oublier que l'échelle de la carte donne un 6,5 cm pour 300 km. Et que les villes les plus proche sont ( Si je ne me trompe ) Dale et Erebor qui sont à 0,5 cm de distance soit 23 km. Donc un gain de 1 km/h n'est pas n'importe quoi.
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Ernul

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MessageSujet: Re: Idées   Idées - Page 17 EmptyMer 22 Oct 2008 - 14:14

Oui, c'est ce que je voulais dire. Encore que ça risque pas de m'arriver XD

Sinon, Je suis pour la construction des routes.


(Euh, les routes maritimes, ça existe^^?)
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MessageSujet: Re: Idées   Idées - Page 17 Empty

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