La Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A tout nouveau joueur potentiel, le forum est inactif depuis plusieurs années. Si vous êtes un ancien nostalgique, passez dire bonjour à la taverne !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Idées

Aller en bas 
+38
Selenas I
Alasila
Tetram
Mergalian
Darius Stark
Quarell
Vaan
Finwë
Arthen
Al Tufayl
Herumor
Gûrshen
Morgarion
Ernul
Robert DeQual
Nolwë
Galedor
Suladân III
Meneldor
Elessar
Dimitriov
Éléandoreïl
Grishnouk
Fuinur
Thangör
Merendrac
Tùor
Hedruon
Fînduir
Iundis
Valindor
Silk
Admin
Gorbag
Marchemort
Huruk
Ilkar
Wellan
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Fînduir

Fînduir


Nombre de messages : 4434

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~: Enfant de Premier-né

Idées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Idées   Idées - Page 10 EmptyDim 10 Fév 2008 - 18:50

La misère non pas vraiment...

C'est vrai que ce n'est pas "la classe" mais ça peut être très utile au début pour quelqu'un qui n'a pas les moyens...
Revenir en haut Aller en bas
Grishnouk

Grishnouk


Nombre de messages : 449

~ Fiche ~
~ ~: Gobelin
~ ~:

Idées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Idées   Idées - Page 10 EmptyLun 11 Fév 2008 - 14:02

J'ai juste une petite idée remarque : ne serait-il pas judicieux de mettre en place un système de ravitaillement ? En effet, autrefois, la victoire se décidait plus par l'affaiblissement d'une armée à cause d'une mauvaise logistique qu'avec les épées.

Une armée mal nourrie, dont ne remplaçait pas les armes et relevait les hommes se battait moins bien et était plus sujette à la défaite en cas de batailles.

ALORS oui je sais, le système de jeu actuel est fluide, bien et l'introduction d'un système de ravitaillement alourdirait la tâche des admins qui est déjà grosse ,et pourrait donner lieu à des calculs d'apothicaires.

Voilà pourquoi, dans le but de préserver cette jouabilité, je propose le système suivant :

-Une armée ravitaillée est une armée pouvant tracer une ligne non interrompue jusqu'à une ville amie.

Et si la ligne de ravitaillement en question est interrompue, et bien ceci se ressent sur le champ de bataille au niveau RP par une molesse et une fatigue des troupes par exemple.


Ceci encouragerait de plus les manœuvres en rase campagne pour couper les lignes de ravitaillement adverse et encouragerait donc en conséquence des batailles en rase campagne !

Bon alors bien sûr on doit allouer un nombre minimum de soldats à une interruption de ligne de ravitaillement...pour que des petits malins ne puissent pas faire cela avec trois gars...
Revenir en haut Aller en bas
Éléandoreïl

Éléandoreïl


Nombre de messages : 936

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Idées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Idées   Idées - Page 10 EmptyLun 11 Fév 2008 - 15:01

Grishnouk je crois sincerement que tu est trop influencé par l'époque médieval réel et tu oublis que nous sommes dans du fantastique avec des race ayant des spécialitées hors du commun comme les elfes. Et oui de nouveau mais c'est la "réalité" de notre monde fantastique.
Je veus bien que tu me fasse des siege et que tu me coupe mes ravitaillemment en tant qu'elfes je vais quand meme bien rire à voir tes gobelins devant mes porte s'entretuer pour manger, où alors mourrir de vieillesse.

Remarque ça me permettrais de faire un arbre généalogique sur les gobelin car avec le nombre de générations qui vont défiler devant mes murs pour me faire mourrir de faim et abattre le morale de mes troupes vas etre impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Fînduir

Fînduir


Nombre de messages : 4434

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~: Enfant de Premier-né

Idées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Idées   Idées - Page 10 EmptyLun 11 Fév 2008 - 15:13

Pourquoi pas Grishnouk... C'est vrai que cela résout un peu notre problème lorsque nous avions voulu ajouter cette règle...

Mais que fais-tu des elfes ? Qui n'ont pas besoin de se nourrir ?

EDIT : Grillé par Eléandoreïl ^^
Mais l'idée de Grishnouk reste sympathique selon moi... Sauf pour la question des elfes...
Revenir en haut Aller en bas
Grishnouk

Grishnouk


Nombre de messages : 449

~ Fiche ~
~ ~: Gobelin
~ ~:

Idées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Idées   Idées - Page 10 EmptyLun 11 Fév 2008 - 16:10

Oh par ravitaillement c'est pas que convoi de sandwich saucisson-beurre y a aussi les munitions, les fournitures etc...par exemple pour les elfes il y a les flèches..vous allez pas tenir une campagne avec un carquois d'une vingtaine de flèches je pense^^.

Mais bon je pense que réellement il serait intéressant d'introduire ce type de règle, car cela renforcerait la dimension stratégique du jeu, qui est plutôt tactique pour l'instant.


Mais tu as totalement juste Eleandoreil ! Même si je ne pense pas que le pensais comme ça mais souvent les sièges étaient levés parce que...l'assiégeant n'avait plus rien à bouffer.

Non enfin ma règle ne serait pas trop pour les sièges mais plutôt les armées en campagnes.

Avec ce type de règle, les gars du Harad qui font jou-jou en Arnor vont avoir plus de mal.

Puis l'idée de la "ligne" est en résumé ce qui se fait dans tous les wargames !

Et puis on peut faire une exception pour les elfes peut être ( et encore vis à vis du ravitallement en fourniture et flèches enfin bon voir plus haut ) mais pour les humains, gobelins orcs et autres joyeusetés pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Éléandoreïl

Éléandoreïl


Nombre de messages : 936

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Idées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Idées   Idées - Page 10 EmptyLun 11 Fév 2008 - 17:37

Je suis en général d'accord avec tes idées Grishnouk seulement je ne les trouve pas adaptable au monde dans lequel nous évoluons.

Je vais reprendre ton idée des flèches. Premièrement ça va donner un boulot fou aux admins car ils vont devoir compter le nombre de salve, le nombre de flèche disponible par race, les different type de carquois etc...etc..
Puis dans le cas ou un elfe fait un siege, où bien meme subi un siege, on serait super avantagé. Imagine on a l'éternité devant nous et on n'as pratiquemment pas besoin de manger, on as alors tous le temps de ce fabriquer des flèches. Si on asiege on utilise la foret la plus proche, on est asiéger on attend sans rien faire que l'assaillant meurt de faim ou d'ennui..

Pour les ravitaillemment il me semble que tous les batiments construit sont considéré comme étant à l'intérieur des murs. Rien ne m'enpechera de faire des fléches avec des meubles et les arbres qui se trouvent à l'intérieur de ma ville.
Revenir en haut Aller en bas
Robert DeQual

Robert DeQual


Nombre de messages : 188

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Idées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Idées   Idées - Page 10 EmptyLun 11 Fév 2008 - 18:45

Je crois bien, a moins que je me trompe le principe d'assiegement sur ce forum empeche cette ville a produire des unités militaires. Donc permettant l'attaquant d'envoyer des renforts sans rencontrer une force aggrandie. Je pense que la meilleur idée (même si les batiments son a l'interieur si je ne me trompe pas) serais d'infliger un % de pertes de production par semaine de ressource. Un ville n'est pas aussi prospère lorqu'il est assieger que lorsqu'il est en paix. Le marchandage, les travailleurs en tant que telle, et la milice qui sortent des champs pour défendre leur terre appui ma thèse. De plus, cela empêcherais une possibilité qu'apres 3 semaines de siege, la ville ai des milliers de ressources(car ils n'ont pas pu construire d'armée) et en achète des millier ''one shot'' sortant de nul-part.


Tout simplement trancher les ressources recu par semaine (de cette ville) par 2

ex:

On laisse nos ressources en vert pour pas les perdres et on écrit ce qu'on aura en jaune a côté lorsqu'on est asseiger

xxx pièces d'or + 265 pièces d'or/semaine devient 132 /semaine
xx tonnes de fer+ 6 tonnes de fer/semaine devient 3 / semaine
xx tonnes de bois + 27 tonnes de bois/semaine devient 13 / semaine
xx chevaux + 60 chevaux/semaine devient 30 chevaux / semaine

Désolé pour les fautes dans mon texte, c'est juste pour donner mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Éléandoreïl

Éléandoreïl


Nombre de messages : 936

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Idées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Idées   Idées - Page 10 EmptyLun 11 Fév 2008 - 19:08

Ton système est très interressant Rob maintenant il faudrais penser à un système de malus pour les troupe asiégeantes par ce que ce n'est quand meme pas une "garden partie" et les troupes qui assiége souffre pas mal aussi, voir plus que celles à l'intérieur. T'imagine les condition de vie de ces troupe dans de campemments de fortunes sous les différentes intempéries et avec de provisions limités. Plus le cout que cela représente pour un assaillant.
Et il y as autre chose. Dans la V2 il y as une nouvelle regle de 48 h de non réponse des parties adverses dans les batailles pour pouvoir accélerer celles-ci, et deja comme ça elles dure longtemps, alors imagine avec une regle permettant les sieges y en as qui vont passer des anées sur des batailles.
Revenir en haut Aller en bas
Grishnouk

Grishnouk


Nombre de messages : 449

~ Fiche ~
~ ~: Gobelin
~ ~:

Idées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Idées   Idées - Page 10 EmptyLun 11 Fév 2008 - 20:19

Non non Eleandoreil tu n'as pas compris mon truc^^. Je ne veux en aucun cas que l'on compte le nombre de flèches^^. C'était juste un argument pour montrer que en guerre les elfes ont eux aussi besoin de ravitaillement et qu'ils peuvent être ainsi assujetis à ces règles !

Robert ton truc est assez intelligent mais bon ça serait trop de boulot pour les admins..

Ma règle est simple :

-Une armée ravitaillée est une armée pouvant tracer une ligne non interrompue jusqu'à une ville amie.

Une ligne....c'est facile à appliquer ça non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ernul

Ernul


Nombre de messages : 503

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Idées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Idées   Idées - Page 10 EmptyLun 11 Fév 2008 - 20:21

Et si elle est pas ravitaillé? j'ai pas bien compris
Revenir en haut Aller en bas
Robert DeQual

Robert DeQual


Nombre de messages : 188

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Idées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Idées   Idées - Page 10 EmptyLun 11 Fév 2008 - 23:37

Le simple fait qu'il faut trancer une ligne, savoir comment la couper ou la voir etc.

J'ai proposer le diviser par 2 car c'est simple et efficace. Sa accentue le fait la stratégie de faire un siège est ce qui ce fait habituellement. Oui ca ne répond pas a la question de ravitaillement mais la seul chose que je peut voir c'est quelle chose qui ressemble a : X nombre de cheveau sera utilisé pour ravitailler vos troupes lors du siege(Exemple 1 nef de transport=50 chevaux). Cest chevaux ne sont pas dépenser, juste inaccessible j'usqu'a la fin du siège. Si c'est trop compliqué, les gens vont se perdre. Deja qu'avec mon system il faut que tu change quelques facteurs(si tu controle une autre ville)
Revenir en haut Aller en bas
Grishnouk

Grishnouk


Nombre de messages : 449

~ Fiche ~
~ ~: Gobelin
~ ~:

Idées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Idées   Idées - Page 10 EmptyMar 12 Fév 2008 - 13:33

La ligne en question n'est à tracer que lorsque l'armée est en campagne. A vrai dire on ne s'en souciera pas toujours, seulement lorsque qu'une armée évolue loin de ses bases ou qu'un joueur annonce clairement qu'il veut la couper...
Revenir en haut Aller en bas
Morgarion

Morgarion


Nombre de messages : 223

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Idées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Idées   Idées - Page 10 EmptyMar 12 Fév 2008 - 15:38

Alors on peut aussi faire jouer le climat de chaque region, exemple le désert, c'est pas la meme chose que les plaine du rohan ou les montagne froide, sa change les soldats pas habitué aux grosses chaleur vont crever sous leur armures de ferailles qui vont les cuires comme des cocottes minutes, ou s'ils sont pas habitué a marché dans le sables, pas stables et tout la aussi c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
Grishnouk

Grishnouk


Nombre de messages : 449

~ Fiche ~
~ ~: Gobelin
~ ~:

Idées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Idées   Idées - Page 10 EmptyMar 12 Fév 2008 - 16:07

Ouais ça c'est au niveau du RP et très bien remarqué Kasmish ! J'imagine que si ce type de batailles à lieu d'être les admins appliqueront les effets du terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Ernul

Ernul


Nombre de messages : 503

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Idées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Idées   Idées - Page 10 EmptyMar 12 Fév 2008 - 16:13

(j'ai pas fait de bonne remarque moi, c'est morgarion)

Sinon, là je suis d'accord avec vous, mais il se pourrait que ça soit dur à mettre en place. par exemple, moi, a l'intérieur de mon ile, c'est du sable ou de l'herbe?
Revenir en haut Aller en bas
Morgarion

Morgarion


Nombre de messages : 223

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Idées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Idées   Idées - Page 10 EmptyMar 12 Fév 2008 - 16:19

ah mais je demande pas a ce que se systeme soit mis en place je precise juste que si on doit prendre plusieur détails (essentiel certes, mais pas vitaux au jeu) en compte certain ne doivent pas etre oublié (en plus mes guerrier supporterons jamais les grand froid et autre truc ils mourronts gelé :p ), sinon ben sa dépend de l'ile s'il elle est vaste ben les bord, plages donc sable fin ou gravillion et centre plaine je suppose ou alors dune de sable toute l'ile faut voir les admin, mais je doute qu'un systeme de terrain soit pris en compte. S'imaginer pas les probleme pour faire fonctionner une catapulte sur du sable pas tres stable, ou bien tirer un belier sur des pan montageux glissant......
Revenir en haut Aller en bas
Ernul

Ernul


Nombre de messages : 503

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Idées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Idées   Idées - Page 10 EmptyMar 12 Fév 2008 - 16:59

Ou alors ona : les sables mouvants, les tempêtes, les avalanches, les tourbillons et les feux de forets...

Si j'ai posé la question sur mon île, c'est parce qu'elle est au niveau du désert du Harad
Revenir en haut Aller en bas
Nolwë

Nolwë


Nombre de messages : 26

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~: Descendante de Feanor

Idées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Idées   Idées - Page 10 EmptyMar 12 Fév 2008 - 21:25

Désolé pour le cuir Talio. J'étais carrément dans les patates comme on dit chez nous!
Embarassed

EDIT Talio : Pas de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morgarion

Morgarion


Nombre de messages : 223

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Idées - Page 10 Empty
MessageSujet: i   Idées - Page 10 EmptyMer 13 Fév 2008 - 10:14

kasmish a écrit:
Ou alors ona : les sables mouvants, les tempêtes, les avalanches, les tourbillons et les feux de forets...

Si j'ai posé la question sur mon île, c'est parce qu'elle est au niveau du désert du Harad

por l'ile t'avait qu'a pas t'isoler ! tongue

sinon tu a tout a fait raison, sable mouvant dans le desert, tourbillon maritime ou ouragan, chute de pierre dans les montagne, tir de cataulte pas tres précis du au sol meubles, belier impossible a transporter du aux terrain escarpé (vouas avez déja vu des gens grimper une montagne abrupte avec un belier dans les baggages?) oui je reste tres ciblé mis c'est aussi la quse produirait le plus d'événement lié au endroit, en plus j'ai oublié les foret, dur de pousser les engins de siege a tavers les abres large comme cinq hommes, tout sa est tres important au même titre que les ravitaillement, mais comme je l'ai dit plus haut ce n'est pas vital au jeu.

donc pour le ravitaillement je ne suis pas totalement pour. (et ce n'est pas que sa me désvantagerai j'aiune immense terrain de peche derriere mon village alors la bouffe.....
Revenir en haut Aller en bas
Éléandoreïl

Éléandoreïl


Nombre de messages : 936

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Idées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Idées   Idées - Page 10 EmptyMer 13 Fév 2008 - 10:47

Vous pousser le bouchon un peut trop loin là. Et pourquoi pas faire jouer des tremblemment de terre qui influencerais les économies, des attaques d'insectes et autre parasites qui détruise les récoltes..etc.. non soyons serieux SVP.
Revenir en haut Aller en bas
Morgarion

Morgarion


Nombre de messages : 223

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Idées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Idées   Idées - Page 10 EmptyMer 13 Fév 2008 - 11:13

mais je suis sérieux, j'ai dit que je demanderais jamais d'instaurer ce systeme j'ai juste dit que si on essaye de rendre les batailles plus réellent alors tout doit etre vu et discutter, tout les point doivent etre débattu, de plus je ne vois pas ou ce dont on parle n'est pas sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Éléandoreïl

Éléandoreïl


Nombre de messages : 936

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Idées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Idées   Idées - Page 10 EmptyMer 13 Fév 2008 - 11:54

J'ais bien vu que tu étais sérieux donc quand je voulais dire sérieux je voulais dire réaliste dans le sens où ce genre de parrametre sont trop compliquer à prendre en compte.
Je veus bien du réalisme mais, comme je l'ais dit, faut quand meme pas pousser. Alors dans pas longtemps tu vas me dire que les armes attaquantes ne peuvent avancer car tu as faits des trous dans le sol pour faire des sables mouvent qu'il y as un vent défavorable de puisance dix contre les archer, et bien sur en ta faveur, qu'en plus ça soulève un nuage de sable immense et que toute les armées n'y voit plus rien...Etc..etc ( je sais j'ais pris des exemples énormes et ce n'est pas ce que tu souhaites mais si on commence comme ça ça va vite dégénerer ) Je ne vois pas pourquoi changer un systeme qui fonctionne bien.
Revenir en haut Aller en bas
Morgarion

Morgarion


Nombre de messages : 223

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Idées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Idées   Idées - Page 10 EmptyMer 13 Fév 2008 - 12:29

ce que j'ai dit, je ne souhaite pas le changer ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Grishnouk

Grishnouk


Nombre de messages : 449

~ Fiche ~
~ ~: Gobelin
~ ~:

Idées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Idées   Idées - Page 10 EmptyMer 13 Fév 2008 - 16:12

Le pire Eleandoreil, à propos de ton truc de trou c'est que c'est vrai ^^. Lors d'un siège de l'antiquité, les habitants de Rhodes creusèrent secrètement une mine à l'endroit où la tour de siège adverse allait passer le lendemain.

Le sol s'écroula sous le passage de la tour qui fut bloqué et les assiégeants durent faire leurs bagages.
Revenir en haut Aller en bas
Ernul

Ernul


Nombre de messages : 503

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Idées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Idées   Idées - Page 10 EmptyMer 13 Fév 2008 - 16:58

désolé, c'est pas trop dans le conteste, mais ton histoire de trou ma fait penser à quelque chose pour traverser les murailles, au moyen age, ils prenaient pas des échelles car ce n'est pas pratique car on se faisait tous massacrer en montant, mais on creusait des sappe, des trous en dessous des murs pour les faire s'écrouler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Idées   Idées - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées
Revenir en haut 
Page 10 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu :: Hors Jeu :: Taverne :: Archives de la taverne de la v2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser