La Terre du Milieu
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 Idées

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Tùor

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MessageSujet: Re: Idées   Idées - Page 18 EmptyMer 22 Oct 2008 - 14:20

D'où l'interêt des lignes commerciales et des taxes dans les villes. Le problème ce sera les petits malins qui contourneront. J'éspère qu'ils se feront attaquer par des bandits!^^

Edit : Oui, les routes maritimes ça existe. On ferait ça par bateau. C'est encore plus rapide^^
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Huruk

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MessageSujet: Re: Idées   Idées - Page 18 EmptyMer 22 Oct 2008 - 18:36

Idée à creuser.

On est entrain de préparer un truc pour faciliter les idées comme ça.
Vous verrez Wink


En attendant, réfléchissez à comment la mettre en pratique.
(le couts, etc...)
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Tùor

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MessageSujet: Re: Idées   Idées - Page 18 EmptyMer 22 Oct 2008 - 18:53

Ben moi je pensais à un truc comme ça :

50km de route (sur la carte) = 100po, après je sais pas si on doit utiliser du bois ou du fer, mais on pourrait faire ça en plusieurs niveaux : route de terre et de pavés, qui coûterait le double.

On pourait créer des routes entre les villes avec l'accord de celle-ci. Ca permettrait la création de lignes, genre Haral'Mh'Idan Osgiliath, puis ligne maritime jusqu'en Harad, ou Misrand Isengard, tout en passant par d'autres villes si on peut.

Ensuite justement on pourrait créer des lignes maritimes, en prétant un bateau pour le convoi, moyennant finances, et ça créerait de nouveaux combats navaux, puisque les convois sont attaquables (de l'action pour les pirates^^).

Les taxes seront paramétrables par les joueurs, vu que ça touche à leur territoire. En fait, on pourrait même faire en sorte que les taxes soient payées automatiquement lorsqu'on ferait le déplacement, ça évitera de faire des RP à tout va.

Après pour le rajouter à son économie, faudra suivre les déplacements hein^^
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Iundis

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MessageSujet: Re: Idées   Idées - Page 18 EmptyMer 22 Oct 2008 - 19:42

Problème. Pour faire par éxemple comme tu dis, MisTrand (avec un t svp x]) Isengard. Il faut passer par de nombreuses provinces. Hors voici une liste, la route passerais prés de :
-Lest
-Burh Ermanakiris
-Tirith Thoron
-Dunlostir

Pour arriver en Isengard. Mais quand je dis prés, c'est à moins de 0.5 cm de la ville en question quoi ! Donc si la question pour Lest (une bonne amie à moi) et de Dunlostir (appartenant à Huruk) ne se pose pas trop (sauf à la limite pour Lest car ils seraient capable de me faire chié x). Mais pour les deux autres ? Tu te vois aller demander clairement le droit de passage de marchandise à chaque fois à la ville ? Si elle éxige 2000 Po à chaque transaction ? Tu fait quoi? Tu paye pour une route que tu as toi même construit ? Tu attaques ? C'est completement con...

Autre cas, Haral'm Idan-Osgiliath. Tu vois des Elfes de la forêt noire passer à moins de 20km d'une ville Rhuniene (en l'occurance Rhunost) alors que ceux-ci clament à chaque bataille oeuvré contre ce même Rhun?

Alors pourquoi pas, bonne idée, mais moi je dis, que si vous voulez faire tout ça, ne guellez pas qu'un neutre vous prend l'équivalent d'un échange sur trois. Sachant que des fois, ça va à coup de 400 tonnes, si le type éxige 30% vous êtes dans la merde. Moi je le dis clairement, ça relancera les instinc béliqueux du Mal. Mais que ferons les Elfes dans le cas où une ville neutre sur la route de la route ( x] ) éxige une somme impayable ? Ils vont attaqué ? Des Elfes ? Alors qu'ils se contrefoutent de l'argent ? Chercher l'ereur.

Alors, vous me direz : " On a qu'a construire des routes en Zig Zag pour éviter les villes téh! T'ay un pechno ou quoi !? "

Absolument, allez, faite contourner votre route à plus de 50 km de ma ville, ça fera que 25km de plus à mon armée pour aller faire le blocus. Un type qui peut avoir 25% de tout les échanges qui passent entre deux villes va pas se priver hein... Enfin, si ce sont de bon capitaliste x]

Vous voulez faire escortez vos troupes à coup de 10.000 hommes ? Faites donc mes braves, encore une bonne solution pour attirer du beau monde hors de ses villes. Dommage qu'Ere soit parti, il aurait été enfin content, des batailles en plaines comme il les aime.
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Alasila

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MessageSujet: Re: Idées   Idées - Page 18 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 0:23

Je rejoint Naen dans le fait du non taxage des routes. Premièrement je vois pas vraiment comment tu va les surveiller tes routes. Je veux dire qu'il faudrait que tu puisse justifier au niveau rp que tu vois que mon convois commence à utiliser ta route seulement à partir du km 120. Tu va mettre des patrouilles en permanences ? Tu va eriger un mur de 10 m de haut tout du long ? Ça va couter cher tout cela XD.

Et puis rien ne m'oblige à prendre la route apres tout ce n'est pas par ce qu'elles existeront qu'on est obliger de passer dessus.

Le fait des routes est juste pour donner un peut de rapidité aux troupes où autre convois. Ce qui dans un territoir, comme par ex l'isengard nouveau, ne serait pas négligeable. Je ne pensais pas trop à des routes entres peuples ou villes super distantes, même si après tout cela est faisable, mais plustot pour des villes d'un même seigneur. Donnant un aspec strategique à la chose.
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Quarell




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MessageSujet: Re: Idées   Idées - Page 18 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 5:45

géniale. Je veux attaquer Dol Amorth, mai a la fin,quand ya une belle route Il contre attaque sur ma route, il s'en sert pour rejoindre grislac. Je fais quoi??? Je fais des panneaux qui disent sens interdit???

Et puis pourquoi pas des tunnels, pour voyager d'une ville a l'autre discrètement?
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Tùor

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MessageSujet: Re: Idées   Idées - Page 18 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 16:56

Je parle pas de routes taxées, mais quand tu passe par la ville. Si tu prends la ville, tu finis par prendre la route aussi, tu vas pas faire le tour ou là t'as des chances de te faire attaquer, en pleine cambrousse (je parle des convois de ressources d'un pays à un autre).

Ensuite, niveau routes longues, t'es pas obligé de faire un détour de 25km. Tu peut très bien faire une longue route en ne passant qu'entre les villes. Et pour protéger les convois, tu mets à leur disposition des soldats pour la durée du trajet. Simple. Ainsi, ils sont protégés, tu les taxent d'un pourcentage que tu veut quand ça arrive chez toi (sauf si c'est pour toi^^), et tout le monde est content.

Ensuite pour l'exemple des elfes, ça va créer des guerres de position! Au lieu de rester cantonné, l'interêt de rejoindre les royaumes sera renouvelé!

Pour Quarrel, au départ si tu veut qu'il y ait une route entre chez toi et Dol Amroth, faut déjà leur demander. Si ils t'attaquent par la route en question, t'as qu'à t'en prendre à toi même.
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MessageSujet: Re: Idées   Idées - Page 18 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 17:17

Pour quarrel :

L'idée du tunnel à été demandé par Meneldor à un neutre NAIN celui-ci, dirigé par un admin, avait alors répondu le coup éxorbitant de la chose. Rappelons que les villes de meneldor sont espacés de 2 cm tout au plus x)

Pour Tuor :

J'ai souligné ça aussi... Si tu les escortes tu met combien 1000 hommes ? Personnellement, je suis neutre, je vois un convois de 500 tonnes de fer passé prés de chez moi et j'éxige 15%. Tu me les donnes pas, même si t'as 1000 hommes je me démerde pour en mobiliser 5000 et tout rafler... Tu en met 5000 ? Et bah quoi téh ! si y'a 500 tonnes à la clef, je peux faire un ptit investissement en ressource c'est encore rentable !

On continu encore l'escalade?...
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MessageSujet: Re: Idées   Idées - Page 18 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 18:06

Quand je parlais d'escortes, je pensais pour les bandits. Pour les neutres, faudra les conquérir. D'où l'interêt désormais de ne pas rester cloîtrer chez soi.
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MessageSujet: Re: Idées   Idées - Page 18 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 18:09

Ouai et si tu tombe sur une ville imprenable du genre système vauban, double enceinte, douve, et 20.000 hommes dedans ? Me dit pas que ça éxiste pas sinon je t'envois sur une ville de ma connaissance XD

Tu va payer les 50 % qu'elle demande à chaque fois ? Tu te jete à l'assaut ? Et pour les Elfes, tu les vois dire "Ouai il veut pas me laisser passer donc je lui poutre la guelle" !! Je doute franchement que les neutres se ralient aux joueurs juste pour une opération de taxe...
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Tùor

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MessageSujet: Re: Idées   Idées - Page 18 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 18:17

Si on touche aux interêts des elfes, ils peuvent attaquer.
Ce serait plutôt un raisonnement du genre : "Celui-là m'empêche de me développer, je l'attaque." Et dans ce cas là, Elfe ou homme, ce sera pareil.

Ensuite si tu tombe sur une ville surpuissante, libre à toi de juger bon de l'attaquer, mais là c'est le seul cas où on devra dévier. On en trouve pas tellement, alors estime toi heureux de pouvoir ne pas la provoquer.
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Selenas I

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MessageSujet: Re: Idées   Idées - Page 18 EmptyDim 2 Nov 2008 - 17:43

J'ai peut-être une petite idée pour ce forum...

Ce serait de créer des "Points de Loyauté" dans la Fiche de personnage, et qui indiqueraient...La loyauté qu'à un peuple envers son souverain !!!

Alors, niveau technique...

Il y aurait donc 100 points de loyauté maximum.

De 0-30 points de loyauté...Eh bien, le peuple est sur le point de se soulever, donc...C'est pas bon !!!
-5 points de loyauté par mois pour le mal, et -2 points de loyauté par semaine pour le bien.

De 31-50 points de loyauté...ça peut aller, mais il faut que le seigneur de la ville
-3 points par mois => Mal
-1 point par mois => Bien

De 51-70 points...C'est très bien : le peuple est content, mais sans trop de plus.
+3 points par mois => Mal
+1 point par mois => Bien

De 70-100 points...Le peuple est très content, pas de révolution à craindre, et tout est bien !!!
+5 points par mois => Mal
+3 points par mois => Bien


Alors, au début de sa carrière, un commandant du mal commencerais avec 50 points de loyauté, pour représenter le fait que les Orcs ne sont guère loyaux, par exemple...
Par contre, les chefs du bien commenceraient avec 70 points, parce que le pouvoir est souvent plus stable !

Après, pour ce qui est des améliorations "RPiques", ce seront le(s) modo(s) et les admins qui choisiront le nombre de points accordés ou non.


Alors, qu'en pensez vous ? ^^
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Nina




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MessageSujet: Re: Idées   Idées - Page 18 EmptyDim 2 Nov 2008 - 17:46

Et ces points serviraient a?
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Meneldor




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MessageSujet: Re: Idées   Idées - Page 18 EmptyDim 2 Nov 2008 - 19:08

Je pense pas vraiment que ce soit nécessaire. En effet, les admins ont justement placé la règle des RP du peuple pour voir ce que le souverain fait pour les siens et voir s'il mérite des révoltes ou non.
D'autant plus, ton projet ne permet pas de perdre et de gagner des points à partir d'un certain niveau. Le seul moyen est via les modos et admins. Personnes qui justement lisent les RP de ville (admins) et donc peuvent juger de ce que pense le peuple de son souverain et s'il y a lieu de causer une révolte ou au contraire d'honorer leur roi!
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Selenas I

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MessageSujet: Re: Idées   Idées - Page 18 EmptyMar 4 Nov 2008 - 16:23

OK, pas grave, maintenant que ce petit point est éclairci...Il me semble que ce n'est pas une si bonne idée (de génie ! :p) finalement !

Bon jeu.
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Darius Stark

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MessageSujet: Re: Idées   Idées - Page 18 EmptySam 15 Nov 2008 - 15:19

Dites comment ça se fait que des messages aient été effacés?
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Huruk

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MessageSujet: Re: Idées   Idées - Page 18 EmptyDim 16 Nov 2008 - 9:39

Heu je ne sais pas ...
Il y a vraiment eu des message effacé ???

En tout cas, ce n'est pas moi...
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Nina




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MessageSujet: Re: Idées   Idées - Page 18 EmptyDim 16 Nov 2008 - 9:44

Quel message effacé?
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Huruk

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MessageSujet: Re: Idées   Idées - Page 18 EmptyDim 16 Nov 2008 - 14:26

Ben je sais pas moi...
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Lim-Megil

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MessageSujet: Re: Idées   Idées - Page 18 EmptyMer 4 Fév 2009 - 13:09

A peine arrivé, sa fiche même pas validé, et déjà en train de proposer une idée... Je suis comme ça.Chiant xD


Bonjour à tous...

Si je poste ici, c'est qu'il ne me semble pas avoir vu d'idée semblable à celle que j'ai à proposer dans les pages précédentes...
Il est toutefois fortement probable que ce que j'ai à vous proposer ait déjà été discuté...

L'idée est simple, la voici:



Partant du Concept que l'univers de Tolkien regorge de Héros, je me suis demandé si l'on ne pouvait pas adapter simplement cela à ce forum.

Étant amateur de RP, je reste convaincu que suivre le destin d'un seul personnage est particulièrement enrichissant. Pour cela, j'ai réfléchi à un moyen de permettre aux joueurs les plus désireux de faire un RP continu de plus s'immerger dans l'univers.


Le concept est simple: Suivre et diriger un personnage, issu du peuple choisi au départ. (
Ex: un joueur de l'Isengard jouera s'il le souhaite les aventures d'un Uruk, non d'un Elfe.)
Ayant une expérience de Mj sur divers Jdr, je pense qu'une petite partie rajoutée au Forum (Nommons là: Contes et Légendes, pour l'exemple), et un système de règle simple permettrait de donner un intérêt renouvelé au forum.

Imaginons...

Un Pj A s'inscrit. Il est motivé, désireux de s'impliquer, a de l'énergie à revendre, est talentueux... Bref, un Bon joueur. Il crée sa fiche, choisissant de jouer les Nains, prenant le nom de Filin, choisit sa province de départ, et commence à jouer.

Ayant du temps à revendre, il décide de rejoindre les '
Contes et Légendes', et, dans cette partie, crée une nouvelle fiche, celle de Boryl, fils du Roi Filin.

Par la suite, il pourra Rp sur les aventures de Boryl, en parallèle à la gestion de son peuple. Là, un Mj, sûrement affecté uniquement à cette partie du Forum, le guidera, à travers des exploits, le fera braver des dangers, et peut-être Boryl deviendra t-il un Héros parmi les siens, peut-être même participera t-il à certaines batailles...

Quel est l'intérêt d'une telle chose ?

- Une implication plus grande dans le forum, et dans l'ambiance.

- Un Rp plus régulier, peut-être plus intense.

- Une influence faible sur le jeu: Quelques artefacts de trouvés, un peu d'or ramenés, d'autres choses (Tout cela en fonction du niveau de Rp), pas de quoi tout bouleverser. Pas un gros désavantage pour ceux qui ne désireraient pas jouer dans cette partie, mais un petit 'plus' pour des joueurs nouveaux mais au bon niveau de Rp !


Voilà, l'idée est exposée dans ces grandes lignes.Si elle plaît, je suis tout à fait prêt à plus la développer. Sinon, et bien tant pis.
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Quarell




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MessageSujet: Re: Idées   Idées - Page 18 EmptyMer 4 Fév 2009 - 13:14

Je ne la trouve pas mal... Mais il me semble que c'est a sa que sert "RP de vos voyage." on fait voyager un perso, on peut faire des action diplomatique, etc. Mais on pourrait en effet développer sa. ( tomber sur des ennemi, être mis a l'épreuve, aider a la defense d'un faible vilage.) etc.
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Melko

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MessageSujet: Re: Idées   Idées - Page 18 EmptyMer 4 Fév 2009 - 19:31

C'ets une super idée ! Mais comme tu le constatera par toi même, le forum est très peu actif en ce moment, et il faudrai un minimum d'activité pour cela...
Or... Il n'y en a pas ! bref, on peut toujours le mettre en place, mais il faudrai assurer alors ! Very Happy Je pense que t'es pas mal motivé, et j'essaierai d'en faire aussi, mais moi j'ai de moins en moins le temps...
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Huruk

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MessageSujet: Re: Idées   Idées - Page 18 EmptySam 7 Fév 2009 - 10:11

L'idée en elle même est bonne.

Mais il existe déjà une partie pour ça.
Il s'agit comme l'a dit Quarell de "RP de vos voyages"

Il est possible de faire des quêtes ou autre avec un personnage.
A vous de trouver une quête à faire et de développer vos RP.
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Lim-Megil

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MessageSujet: Re: Idées   Idées - Page 18 EmptySam 7 Fév 2009 - 10:57

Je ne pensais pas que cette partie pouvait faire servir ainsi. Je proposais mon idée car j'ai cru voir que les Admins n'avaient pas forcément beaucoup de temps devant eux (Ce que j'imagine très bien, j'ai déjà été Mj également.), et que cela en ennuyait plus d'un de devoir attendre pour pouvoir RP...

Donc, ce que je proposais avait pour but de permettre un RP plus régulier, en parallèle à la gestion des peuples.

Je pense que cela pourrait être quelque chose à développer... Créer des quêtes, réunissant des Héros de toutes part, d'où naitront les légendes de cet Âge.
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Huruk

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MessageSujet: Re: Idées   Idées - Page 18 EmptySam 7 Fév 2009 - 11:30

Ben... il faudrait aussi que les admins le gèrent...

Et ce n'est pas le but de ce forum de faire des quêtes pour un seul personnage.
Dans vos ville, vous devez faire du RP et vous pouvez en faire avec les autres joueurs.
Sans oublier qu'il vous est possible de faire des tas de RP dans "RP de vos voyages" où il peut y avoir quêtes, gains d'or, d'informations ou autre.
Tout dépend du RP, de sa logique et des méchants admins
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MessageSujet: Re: Idées   Idées - Page 18 Empty

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