La Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A tout nouveau joueur potentiel, le forum est inactif depuis plusieurs années. Si vous êtes un ancien nostalgique, passez dire bonjour à la taverne !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Ambassade de Bree

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Leyla Lohirin

Leyla Lohirin


Nombre de messages : 34

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Femme de Bree

Ambassade de Bree Empty
MessageSujet: Ambassade de Bree   Ambassade de Bree EmptyLun 11 Fév 2008 - 20:04

La citée de Bree obéit à une architecture strict en forme de cercle. Toute les rues transversales sont en léger arc de cercle et quatre avenues principales convergent toutes vers le centre de la ville, vers l’Ambassade de Bree.

C’est un grand bâtiment d’un blanc immaculé au centre de la Grande place du Stratège. En direction de chaque avenue, d’immense anges représentant la justice, la compassion, L’altruisme et le courage servent de pilier à l’immense bâtiment.
Dans le hall d’entrée, de magnifiques colonnes ornées de fresques racontant d’anciennes guerres subit par la famille royale, soutiennent un plafond où est peint l‘arbre généalogique de la famille sur 12 générations. Un tapis, d’un rouge sang, couvre le sol de marbre jusqu’à la salle principale où sont accueilli, autour d’une table en demi cercle et face au trône, les invitées et représentants des royaumes conviés. A l’entrée de cette salle, un immense livre d’or, sous verre et ouvert sur une page vierge, attendant l’arrivé de traité conclue avec des pays voisins pendant que les gardes essais, t‘en bien que mal, de rester debout dans leur implacable armure en argent, attendant désespérément que la relève arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Elendil Lohirim

Elendil Lohirim


Nombre de messages : 16

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Ambassade de Bree Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Bree   Ambassade de Bree EmptyJeu 14 Fév 2008 - 11:26

....Au loin un petit point noir apparu au yeux de certain garde de l'anbassade. Au fur et à mesure que ce petit point se raprocha, les gardes virent qu'il s'agissait d'un oiseau. Plus précisement un pigeon. Quand il arriva et se posa sur une ouverture de l'anbassade, tout le monde qu'il transportait un genre de petit parchemin avec dessus le signe de Minas Lohirim.

"A la Reine de Bree
Arrivé de Elendil Lohirin dans environ 1 jour pour visite de principe et d'amitier.
Elendil Lohirim."


Dernière édition par le Jeu 14 Fév 2008 - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leyla Lohirin

Leyla Lohirin


Nombre de messages : 34

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Femme de Bree

Ambassade de Bree Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Bree   Ambassade de Bree EmptyJeu 14 Fév 2008 - 11:53

A l'ambassade de Bree

_ premier garde, "... tu a raison, vivement que le relève arrivé. J'en peu plus, en plus y'a mon petit dernier qui m'attend a la maison, on l'a appelé...

_ second garde : Calir je sais , y fait 68 centimètres, 8kg, il est brun...

_ premier garde : C'est pas ma faute, c'est mon premier. Tu vera quand t'en aura un toi!

_ second garde : J'espère mourrir sur un champ de bataille ou pendu plutot que d'avoir un gosse qui crie à longueur de temps et qui reste dans mes pattes.

_ premier garde : C'est ce que... Mais qu'es que ce pigeon fout là! Regarde on dirait qu'il à un truc attaché sur la patte droite!

_ second garde : C'est un message! et on appelle ça un pigeon voyageur. Le principe est simple, chaque pigeon connait un chemain précis, on lui attache un message au pied, et quand il s'envole, il va direct...

_ premier garde : Merci!!! je c'est se qu'est un pigeon voyageur."

Le premier garde s'approcha du pigeon tout doucement par peur qu'il reprenne son envole. D'un bond, il se saisis du pigeon et le socond garde en profita pour lui enlever le message attaché à sa patte. Il déroula le petit papier, ou il pu lire :


A la Reine de Bree
Arrivé de Elendil Lohirin dans environ 1 jour pour visite de principe et d'amitier.
Elendil Lohirim.

En voyant cela, les deux garde se précipitaire devant la porte de la chambre de la Reine ou ils se heurtèrent à deux autre gardes plus gradés. Ils leur remirent le message, lesquels le trensmire à la reine dans la second.


"Une visite de mon chère voisin... Très interressant... Fait querir le général et préparé la salle de réception ainsi que le livre d'or... Je pense que nous en aurons besoin dès demain soir..."


Revenir en haut Aller en bas
Halgor

Halgor


Nombre de messages : 252

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Numénor

Ambassade de Bree Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Bree   Ambassade de Bree EmptyDim 17 Fév 2008 - 15:05

Le village de Bree était si typique du patrimoine ancestrale de cette région de l'Arnor que s'y promener était un pur délice pour le jeune émissaire de Litash. Les paysages qu'il pouvait admirer étaient de loin plus beau que ce qu'on pouvait voir en Angmar, cette terre rocheuse et inhospitalière ne recelait en effet pas beaucoup de plaisir pour les yeux...

Arrivé à la porte du village, le jeune homme frappa quelques coups et attendit qu'on lui réponde.

Bonjour cher ami ! Je suis émissaire pour la ville de Litash. Mon maître, le seigneur Ézékiel, m'a remit ce parchemin à l'intention de votre seigneur.

Il sortit alors un parchemin de sa sacoche de selle et le remit au garde lui faisant face.

Ma mission étant terminée je retourne chez moi et vous souhaites la plus agréable des journées.

Le jeune cavalier aurait bien aimé se reposer quelques jours dans ce petit hameau mais le travail à Litash se faisait pressant. Aussi devait-il rentrer au plus vite et faire son rapport à l'Eunuque. Sur le parchemin qu'il avait apporté on pouvait lire :

La cité de Litash, par un ordre de son seigneur Ézékiel, vous offres la possibilité de recevoir pour votre cité une mine d’or géante qui sera payée en entier par elle. L’entente est simple concernant le partage des bénéfices de cette mine :

- Litash reçoit 150 po., 2 t. de fer et 2 t. de bois par mois (semaine HRP)

- Votre village reçoit gratuitement 50 po. par mois (semaine HRP)

En tout temps vous pouvez racheter cette mine en payant à Litash sont prix réel à savoir 900 po. et 14 t. de fer. C’est donc dire que sans débourser une seule pièce de cuivre vous avez droit à un bonnus de 50 po. par mois jusqu’à ce que vous ayez les moyens de vous payer cette mine d’or géante, après quoi toutes les ressources qu’elle produit seront à vous.

Cette entente renferme comme clause de bris le prix de la mine à savoir 900 po. et 14 t. de fer. Cette aubaine sera offerte à d’autre nation dans l’éventualité de votre refus ou si vous ne répondez pas dans les plus bref délais.

Pour signifier votre accord avec cette entente veuillez envoyer un émissaire à l’ambassade de Litash.

Veuillez agréer l’expression de nos sentiments les plus distingués.

Ézékiel
Seigneur de Litash
Revenir en haut Aller en bas
Leyla Lohirin

Leyla Lohirin


Nombre de messages : 34

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Femme de Bree

Ambassade de Bree Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Bree   Ambassade de Bree EmptyMer 27 Fév 2008 - 11:52

" _ Ma Reine, voici le message apporté par un certain Seigneur de Litash.

_ Merci chevalier. Voyons voir ce que ce chère seigneur nous veut..."

La Reine fit un signe discret de la main pour quérir son conseillé.

" _ Regardez vous même et dites moi ce que vous en pensé..."

Le conseillé pris le parchemin et le lit d'un trait et d'une rapidité déconcertante. Il pris quelques seconde pour réfléchir et formula sa réponse qui fut la suivante :

" _ Ma Reine, si je puis me le permettre, la construction d'une mine de cette envergure nous prendrait pas mal d'espace sur les terre cultivable. Et même si la mine nous est payé entièrement, nous ne gagnerons pas beaucoup et nous nous mettrons en position défavorable pour une future diplomatie avec ce seigneur. De plus, cela leur permettra de un regard régulié sur notre royaume sans que l'on se puisse dire mots."

Le Reine écouta son loyal conseillé, pris un temps de réflexion et dit :

" _ Faite lui parvenir une missive brève pour annoncer notre refut, et prener congé. Merci."

Le conseillé partie en saluant la reine d'une inclinaison de tête et sortie de la salle sans tourner le dos. La reine, elle, remis sa tête dans les papier...
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Ambassade de Bree Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Bree   Ambassade de Bree EmptyJeu 24 Avr 2008 - 16:15

Un jeune page se présenta avec une lettre pour la reine de Bree. Un des gardes la récupéra et la transmi aussitôt à Leyla Lohirrin. Quand elle lut les première lignes, son visage prit une drole de couleur.

Citation :
Cher amie,

Je suis navré de ne pas pouvoir me déplacer en personne, mais mon village a besoin de moi et j'ai donc du vous transmettre ceci par l'intermédiaire d'un messager.

j'en viens donc au fait. Nous avons accepté de devenir votre allié car vous nous aviez promis des réunions régulières afin de pourvoir aux besoins des villages les plus pauvres. Malheureusement, je dois vous reconnaître que nous n'avons encore rien vu de tout cela à Minas Malloth.
Loin de moi, le fait de croire que vous nous avez sciemment négligés, mais je pense qu'un oublie n'est pas spécialement une meilleure option.

J'espère donc que cette lettre recevra une réponse convenable sinon, nous ne pourrions que rompre cette alliance qui ne rimerait donc à rien.

Amicalement,

Le peuple de Minas Malloth
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ambassade de Bree Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Bree   Ambassade de Bree Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ambassade de Bree
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ambassade de Nogrod [Ancienne ambassade]
» on va chercher l'or a Bree
» Bree entame son expension territoriale
» Elendil part chez sa cousine a Bree
» Ambassade de Tharbad.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu :: La Diplomatie :: Les Ambassades :: Arnor-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser