La Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A tout nouveau joueur potentiel, le forum est inactif depuis plusieurs années. Si vous êtes un ancien nostalgique, passez dire bonjour à la taverne !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bree entame son expension territoriale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Bree entame son expension territoriale Empty
MessageSujet: Bree entame son expension territoriale   Bree entame son expension territoriale EmptyMar 11 Mar 2008 - 18:14

Leyla Lohirin avait recemment décidé d'étendre ses possessions. Reine de Bree, village proche de la Comté des Semi-Hommes, elle avait des vues sur deux autres villages et commançait par Minas Malloth. C'était une petite bourgade paisible qui n'aspirait qu'au calme.

Mais, le ciel s'assombrit quand une force arriva sur ses terres. Le village se prépara dans la précipitation à la bataille. Les femmes, les enfants et les vieillards furent mis à l'abri. Les hommes s'armèrent et se préparèrent à combattre les assaillant si la voix diplomatique devait ne mener nulle part.


Troupes de Bree

300 fantassins
300 gardes d'Annùminas
200 archers
100 cavaliers lourds
100 cavaliers légés

Troupes de Minas Malloth

Invisibles.

Le village n'a pas de palissade.
Pas le temps pour un plan, mais sache qu'il y a une petite forêt sur ta gauche. A 50 mètres de la ville. (Si j'ai le temps, je mettrais un plan^^)

J'attends la disposition de tes troupes.
Revenir en haut Aller en bas
Leyla Lohirin

Leyla Lohirin


Nombre de messages : 34

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Femme de Bree

Bree entame son expension territoriale Empty
MessageSujet: Re: Bree entame son expension territoriale   Bree entame son expension territoriale EmptyMar 11 Mar 2008 - 18:42

"... ma reine, les troupes sont prêtent comme prévue. Les premières ligne sont formées d'une succéssion de fantassins et de gardes d'annùminas. Chaque fantassin a un binome annùmirien qu'il protègera à chaque volée de flèches. La cavalerie lourde, est prête à fendre le champ de bataille comme prévue au premier double chant de corne. La cavalerie légère est divisé en deux groupes, et prète à attaqué les flans par surprise en passant par la forêt à droite et en nous contournant à gauche au second double chant de corne. Un coup de brume, préviendra les fantassins et les Gardes d'annùminas d'une volée de flèche, qu'elles soit notre ou ennemie.

Pour ce qui s'agie de la charge de cavalerie, les annùminas utiliseront leur lance. La délagation parlementaire est prête à partir sur le champs de bataille pour parlementer comme convenue. Nous attendons vos ordres, au ma reine.
"

La reine était en armure d'une blacheur immaculée, sur un cheval qui ne paraissait que très terne à côté. L'armée obéissait à une symétrie rigoureuse, les archés étaient en lignes, flêche en bas face à une trénée d'uile prète à être enflammée. Les fantassins regardaient droit devant, le bouclié tenue fermement et les gardes d'annùminas pret à sortir les lance de la formation.

La reine regarde son valet, et lui dit :
"Envoyez la délégation!"

Le valet fit un geste sec de la tête, se retourna et fit un grand signe avec un drapeau blanc. Dans la seconde qui suivit, la délégation, formé d'un diplomate et de deux chevaliers, se mis au galop, direction le milieu du champ de bataille. Au bout de quelques secondes, les trois cavaliers arrivèrent à 20 m de la porte de la ville, stopèrent net, attendant une réaction du village...
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Bree entame son expension territoriale Empty
MessageSujet: Re: Bree entame son expension territoriale   Bree entame son expension territoriale EmptyMer 12 Mar 2008 - 19:46

[Voir le mp que je t'ai envoyé pour les précisions^^]

Tandis que la délégation de Bree arrivait à une vingtaine de mètres du village, deux cavaliers en sortirent. Ils venaient avec un drapeau blanc.
La délégation de Minas Malloth, composée de deux hommes d'une cinquantaine d'années regarda l'armée qui se trouvait dans la plaine.

Ils mirent pied à terre et s'avancèrent vers les envoyés de Leyla. Le plus vieux des deux, un grand brun aux tempes grisonnantes tremblait mais prit la parole.


Que...Que fait cette armée sur... sur nos terres?

Parvint-il à demander dans un souffle. Il n'était pas à l'aise et la présence de son ami ne l'aidait pas particulièrement. De plus, il n'osait pas regarder ses interlocuteurs dans les yeux.
Les deux hommes semblaient attendre une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Leyla Lohirin

Leyla Lohirin


Nombre de messages : 34

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Femme de Bree

Bree entame son expension territoriale Empty
MessageSujet: Re: Bree entame son expension territoriale   Bree entame son expension territoriale EmptyJeu 13 Mar 2008 - 13:32

l'abassadeur et ses gardes du corps descendirent de leur cheveau pour se mettre a niveau de leur interlocuteur et répondit à ce qui devait etre le chef de ce village.

"Bonjour cher habitant de Minas Malloth. Ma reine, dirigeante de Bree, souhaite réunifier l'arnor le plus tôt possible, pour avoir un point diplomatique important et afin de protéger les villes et villages comme les votres. Mais pour cela, nous avon besoin de chacun d'entre vous. Nous ne souaitons pas mettre à sac, ou même assouvir un quelconque village, mais le fait est que l'heure n'est plus à l'individualité et que tout les peuples de cette région doivent s'unir. Nous n'avons pas déplacer une armée pour vous faire peur, mais simplement pour vous montrer que l'on peu vous protéger vous, vos enfants, vos routes et vos maisons. Pour cela, ma reine vous demande simplement de ne faire qu'un avec la grande cité de Bree. Vos écoles seront développées, vos batiments améliorés, votre défense renforcé, vos revenue doublé voir triplé grace au commerce. Vous aurai également des représentants au sénat proportionnellement à la taille de votre population et NOTRE armée pourra vous protéger des attaques éventuelle. Rassurer vous, il n'y à aucun coup fourée et nous pouvons réellement améliorer votre quotidient. De plus, quand l'unification aura lieu, vous aurai une place privilégié à la table des décisions.

Quand dîtes-vous? Voulez vous qu'on en discute à l'interieur? Si oui, notre armée retrera chez elle et ira voir d'autre village. Si non, nous rentraon tous chez nous et vous laisserons à votre quotidient. Mais sachez que lorsque la coalition aura eu lieu, ma reine ne sera pas la seul dirigente et par conséquence ne pourra pas contrer un vote de chefs militaires qui vous envahirons par la force.

Le choix est votre désormé. Nous souhaitons une réponse la plus rapide possible. Vous pouvais rentrer chez vous, vous conserter et nous donner une réponse plus tard ou vous exprimer aujourd'hui...
"

L'ambassadeur se tue et lessa un grand blanc suite à son long discours. Il regarda son interlocuteur d'un aire décontracté et avec un grand sourir, comme pour essayer de le mettre à l'aise et attendit sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Bree entame son expension territoriale Empty
MessageSujet: Re: Bree entame son expension territoriale   Bree entame son expension territoriale EmptyJeu 13 Mar 2008 - 18:20

Les deux hommes écoutèrent vivement les dires du diplomate. Celui qui avait parlé avant prit la parole, toujours aussi stressé.

Je comprends que vous ayez besoin de ... de nous montrer votre force, mais pourquoi ne pas être venu, disons ... parlementer. Vous auriez pu mentionner votre force et engager de la sorte les discussions.


Son regard fuyait et il tremblait. Il ne posa pas une fois son regard sur le diplomate et se força à poursuivre.


Je comprends que l'heure ne soit plus à l'individualisme, mais j'aimerais vraiment savoir pourquoi nous devrions vous suivre vous. Pourquoi ne pourrions nous pas diriger? C'est une question qui me turlupine. Même si vous amélioriez la situation économique de notre village, je suis quelque peu perplexe...


L'homme semblait vraiment avoir hâte de partir et que tout ceci soit fini. Mais le peu de fierté qui était en lui le força à rester là et à préserver les intérêts de son village.
Revenir en haut Aller en bas
Leyla Lohirin

Leyla Lohirin


Nombre de messages : 34

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Femme de Bree

Bree entame son expension territoriale Empty
MessageSujet: Re: Bree entame son expension territoriale   Bree entame son expension territoriale EmptyVen 14 Mar 2008 - 10:50

_"Sachez, monsieur, que notre armée n'est pas la plus grande et que la votre est surement plus petite encore. Alors comment contez vous survire? De plus, je ne vous est jamais demandé de vous soumettre corps et âmes. Nous vous gardons, comme je vous l'est déja dit, un nombres de sièges au sénat proportionnelle à la taille de votre village. Pour l'instant, il n'y a que Bree et peu etre vous, mais le temps que le royaume s'agrandisse, vous vous agrandirez aussi et par conséquent, obtiendrez plus de place au sénat. De cela, découlera le poid de votre parole politique et un pourcentage de vos revenus. Mais sachez que plus vous attendrez et plus vous perdrez du temps. Et je ne pense pas non plus que la prochaine armée qui viendra sera aussi propositionnelle que la notre."

Le diplomate regarda serieusement sont interlocuteur pendant toute sa formulation. Il n'aime pas beaucoup se répéter et pensait que se qu'il avait proposer ne pouvai se refuser...
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Bree entame son expension territoriale Empty
MessageSujet: Re: Bree entame son expension territoriale   Bree entame son expension territoriale EmptyVen 14 Mar 2008 - 21:46

Le diplomate fut quelque peu outré par ces remarques sur sa force. Il haussa donc un peu le ton.

Mais...mais dites-moi, qu'est-ce qui... qui vous fait croire que notre force est inférieure à la votre?


A ce moment, son comparse prit la parole en s'avançant devant le premier diplomate.


Si je comprends bien, votre force prétendument plus importante que la notre devrait nous donner envie de vous rejoindre? Mais si je pousse plus loin la réflexion, je devrais plutôt me tourner vers les Seigneurs Valindor ou Elessar par exemple non?


L'homme tentait de se concentrer et espérait que les autres ne verraient rien à la supercherie. Cela redonna confiance à son ami quand il vit que les hommes de Leyla ne voyaient rien.
L'homme qui avait pris la parole continua.


Mais j'aimerais que vous développiez votre idée de sénat et de ressources qui augmenteraient avec le temps? J'avoue ne pas bien saisir l'essence de cette idée...
Revenir en haut Aller en bas
Leyla Lohirin

Leyla Lohirin


Nombre de messages : 34

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Femme de Bree

Bree entame son expension territoriale Empty
MessageSujet: Re: Bree entame son expension territoriale   Bree entame son expension territoriale EmptyVen 14 Mar 2008 - 23:10

L'ambassadeur repris donc la parole en essayant d'etre le plus clair possible.

_" Je vai donc vous préciser comment la structure du royaume future est vue par ma reine.
Les grandes décisions interne au pays seront proposées par une réunion de représentants et de chef eux mêmes. Etant donné que l'économie de toutes les villes et villages seront liée, une ensemblé, le senat, votera à la majorité, des crédits exeptionnels pour l'aboutissement des projets.
Pour ce qui est des revenues des différentes cités, ils seront calculés à partir des revenues totaux du royaume. Ainsi, même les derniers villages arrivés dans la communauté, malgret peu de nombres de sièges au sénat, pourront se développer rapidement pour combler ce manque.
Et quand vous me mentionnez les nom des seigneurs, et non moins respectés et respectueux, Valindor et Elessar, je voudrai vous faire réfléchir sur quelques points :
1er points, la manière avec laquelle ils ont agrandi leur royaume. Ensuite, depuis combien de temps il sont seigneur,
puis, comment sont représenté, en matière de poid politique, les soumis ou vassalisés,
et enfin, qu'ont'ils fait pour réunir notre terre.
"

L'ambassadeur repris son souflle, attendit quelques secondes et termina par la phrase :

"Maintenant, la plume est dans votre camps, nous ne pouvons pas proposer plus. Posez vous les bonnes questions, pesez le pour et le contre, et si nos propositions sont en accord avec votre vison de l'Arnor et de sa stabilité future, alors nous seront raviede partager la plume avec vous."

Le représentant de la reine fit un signe à ses deux cavaliers qui firent immédiatement de-tour. La Reine , voyant rester l'ambassadeur pour parler, pris la décision immédiate de rentré à la cité pour abaisser les tentions. Seul quelques cavaliers restèrent derrières l'ambassadeur pour un protection incertaine.
L'ambassadeur repris :

_"Voyez, l'armée rentre. Vous ne craignez plus rien de nous. J'espère que cela vous permettra de réfléchir plus calmement sur les dîtes propositions."
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Bree entame son expension territoriale Empty
MessageSujet: Re: Bree entame son expension territoriale   Bree entame son expension territoriale EmptySam 15 Mar 2008 - 13:54

Les deux hommes écoutaient attentivement. La vue de l’armée qui retournait d’où elle était venue leur redonnait toute leur superbe et leur confiance. Ils regardèrent alors l’émissaire et l’un d’eux, le plus sur de lui, parla.

Vous nous avez mal compris avec notre allusion à ces seigneurs. Ne pensez-vous pas que selon vos arguments, il serait plus profitable pour nous de nous tourner vers de telles personne ? Leurs armées sont conséquentes et les profits qu’ils réaliseraient ici nous seraient tout autant profitables qu’à eux !

Mais pour cette idée de sénat, c’est assez attrayant. Donc, il s’agirait d’une alliance avec un échange de ressources vers là où ce serait le plus utile ? Ne pensez-vous pas que si nous avions un surplus de ressources, nous développerions notre village bien plus que ça. Je ne pense pas qu’il faille pour nous, entrer dans ce type d’organisation et devoir envoyer nos ressources à un autre endroit alors qu’elles seraient plus utiles chez nous. Vous n’êtes pas d’accord ?

Et un détail qui me titille. Vous parlez de royaume. Je dois donc en conclure que votre Reine dominerait mon seigneur. En quel honneur ?


Les deux hommes attendaient. Le départ de l’armée les avait rendus plus acerbes et ils en profitaient.
Revenir en haut Aller en bas
Leyla Lohirin

Leyla Lohirin


Nombre de messages : 34

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Femme de Bree

Bree entame son expension territoriale Empty
MessageSujet: Re: Bree entame son expension territoriale   Bree entame son expension territoriale EmptySam 15 Mar 2008 - 14:28

Le diplomate repris casi immédiatement la parole :

" Pour ce qu'il s'agit du senat, vous avez mis le doit sur ce qui pourrai vous etre profitable. Voyez, vous n'avais pas suffisament de ressourses pour vous développer? Le partage équitable des ressources vous aidera. Pour notre part, nous avons plusieurs sources de revenus et un profis certain. Dans un premier temps, les dividendes de tous les villages ne sont pas déplacé, mais simplement additionné par la trésorerie. Puis si un village à besoin d'or pour se dévelloper, de petit fond pris dans toute les villes réalisant des profis, lui seront reversé pour construire une mine, une écoule ou se que le chef du village décidera d'en faire. Les fonts des petits villages ne bougera donc pas de son lieu d'origine puis que c'est eux qui en ont le plus besoin...

Pour les autres seigneurs, je dirais les chose suivante. Ils souhaite vous incorporer, nous voulons partager tout en respectant vos idée et vos décisions. Ils peuvent vous donnée plus d'or, mais ils peuvent également vous en prendre pour un cause qui n'est pas votre, sans vous en demander la permition. Leur armée peuvent vous protéger, mais comment vous protéger d'eux? Si cette armée est si grande, ils pourront vous contraindre. Pour ma reine, il n'existe pas de plus grande armée que celle des les peuples réunis, ainsi chaque village aura sont corps d'armée indépendant. Il n'y aura pas l'armée de la reine, mais l'armée des peuples, NOTRE armée. Pour chaque décision, vos représentant au sénat seront la pour nous exposer l'opinion de votre village. La majorité est necéssaire pour agir, donc chaque voix comptes. Voyez que le système peu marcher, et que nous pouvons réunifier le royaume de l'arnor, sans écraser les autres villages par la force. Pour terminer avec les autres seigneurs, sont t'ils pret, comme ma reine, à céder leur domination abolue pour les petit villages comme les votres? Seraient ils prêt à parler avec vous, comme je le fait en se moment, pour prendre une décision? Seraient-ils pret à partager leur pouvoir et leur or? Moi je ne pense pas...

Vous avez donc compris qu'il n'y a pas de dominant et de dominé dans ce système, ma reine restera reine de Bree, Votre chef, restera chef du village. Certe au début, comme les voix sont calculées par rapport à la population, Bree aura la majorité, mais dès la troisième signature, plus personne ne l'aura. Nous vous demandons donc de nous faire confiance dans un premier temps. Je sais que vous n'avait aucune raison de le faire, mais pensez à tout ce que ce traité pourrai vous apporter.
"

L'armée n'est quasiment plus visible à l'horizon, seul la délégation reste face au village et ses représentants. Attendant une réponse favorable.
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Bree entame son expension territoriale Empty
MessageSujet: Re: Bree entame son expension territoriale   Bree entame son expension territoriale EmptyDim 16 Mar 2008 - 8:34

L'homme le plus timide éleva un peu la voix.

Vous ne dites que des inepties! Regardez un peu le mouvement de troupes de Valindor contre Amon Algo, les hommes partis d'Annuminas n'ont été que des hommes venus de Caras Celairnen. Alors ne soyez pas prompt à juger. De plus, si on regarde les hommes envoyés par Meneldor à Litash, les seules troupes provenant d'Enerond n'étaient que des trébuchets! Et d'après ce que j'ai ouïe dire, ces deux villages ont une économie plus grande et une meilleure situation qu'avant leur conquête.


Il allait continuer mais son collègue se posta devant lui.


Enfin, Grimor, là n'est pas la question et tu le sais bien.


Grimor se calma et le second poursuivi.


Veuillez l'excuser, il est un peu sous tension après avoir vu une armée venir à notre encontre. Sa femme vient d'accoucher et il a craint pour sa fille.

Mais revenons à notre affaire. J'ai les droits pour l'officialiser et je vais donc vous dire ce que nous souhaitons.
Nous vous proposons une alliance dans laquelle les échanges de ressources se feront vers l'endroit où elles seront le plus profitable. Un carnet des échanges sera créé comme organisme indépendant et comptera deux personnes de chaque village. Il aura pour but de tenir à jour les échanges entre villages afin qu'aucun ne soit lésé et devra déterminer quelles sont les priorités à réaliser.
De plus, nos armées marcheraient côte à côte et nous pourrions envoyer un émissaire avec vous quand vous tenterez de convaincre d'autre villages.

Cependant, nous tenons à garder notre indépendance. Même si ce traité la diminue fortement.

Cela vous convient-il?


L'homme attendait alors que son acolyte trépignait derrière. En son fort intérieur, il fallait que cela marche car si la guerre devait éclater, il ne savait que faire ni vers qui se tourner pour protéger sa femme et son enfant...
Revenir en haut Aller en bas
Leyla Lohirin

Leyla Lohirin


Nombre de messages : 34

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Femme de Bree

Bree entame son expension territoriale Empty
MessageSujet: Re: Bree entame son expension territoriale   Bree entame son expension territoriale EmptyDim 16 Mar 2008 - 10:40

L'ambassadeur regarda le dénomé Grimor et lui dit :

_" Veuillez excuser mes parole si j'ai offencé vous ou un quelconque ami. Mais j'ai utilisé leur nom comme généralité des seigneurs de ce pays, si jamais un des deux seigneurs nommés n'était pas de comme je l'est décript, alors je m'expliquerai en disant simplement ne pas connaitre toute les exceptions de valeurs."

Il tourna légèrement la tête pour regarder l'autre homme et continua :

_"Nous seront heureux de tenir un telle carnet avec vous. Voici la base du traiter que je vous est décrit, si un quelconque point ne vous plais pas, nous le modifirons, si un point manque, nous l'ajouterons. Je souhaite, ainsi que ma reine, ne vous imposer aucune situation. Mais pour signer ce traiter, ne ferions nous pas de nous atabler? Que se soit chez vous ou chez nous..."
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Bree entame son expension territoriale Empty
MessageSujet: Re: Bree entame son expension territoriale   Bree entame son expension territoriale EmptyDim 16 Mar 2008 - 14:46

Bien, je vous propose deux options. Soit vous nous suivez dans la ville et nous allons le signer. Soit, votre Reine souhaite participer et dans ce cas, nous l’attendons. Que choisissez-vous ?

Les deux hommes étaient véritablement soulagés. Ils pourraient certes en tirer avantage de ce traité, mais voir l’armée partir, ils étaient heureux. Ils attendaient donc la réponse du diplomate et puis, selon la réponse, ils iraient dans leur village.
Revenir en haut Aller en bas
Leyla Lohirin

Leyla Lohirin


Nombre de messages : 34

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Femme de Bree

Bree entame son expension territoriale Empty
MessageSujet: Re: Bree entame son expension territoriale   Bree entame son expension territoriale EmptyDim 16 Mar 2008 - 15:26

_" Je vous propose d'attendre ma reine... Nous pouvons rentrée discuter de ce traité pendant qu'un de mes cavaliers partira la ratrapper... elle ne mettra que quelques minutes pour nous rejoindre"

Dit l'ambassadeur ravis de cette proposition. Et il ne falut pas d'autres paroles à un des deux cavaliers qui resté pour se mettre au galop.
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Bree entame son expension territoriale Empty
MessageSujet: Re: Bree entame son expension territoriale   Bree entame son expension territoriale EmptyDim 16 Mar 2008 - 18:57

Bien. Nous patienterons. Que votre Reine vienne alors. Quand à nous, nous allons expliquer la situation à notre chef de village et nous vous enverrons immédiatement un homme qui vous escortera jusqu'à nous.

Les hommes saluèrent polimment le diplomate et retournèrent à leur chevaux puis partirent vers le village.
Quelques instants plus tard, un autre chevalier vint, attendant la Reine qui ne fut pas longue à pointer le bout de son nez. Le diplomate lui expliqua alors la situations et ils furent conduit dans le bureau du chef.

C'était un bureau pittoresque, témoignant du manque cruel de ressources du village. Là, se tenait un vieillard appuyé sur une canne. Quand la reine et son diplomate furent introduit, il les regarda et les salua dignement puis, leur fit signe de s'asseoir et attendit qu'ils parlent.
Revenir en haut Aller en bas
Leyla Lohirin

Leyla Lohirin


Nombre de messages : 34

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Femme de Bree

Bree entame son expension territoriale Empty
MessageSujet: Re: Bree entame son expension territoriale   Bree entame son expension territoriale EmptyLun 17 Mar 2008 - 16:05

La reine, salua le brave homme en lui témoiniant le plus grand respect. Puis pris la porale :

_" Boujour à vous. Tout d'abord je tient à m'excuser si la présence de notre armée vous à mis mal à l'aise, sachez que j'en n'avait nullement l'intention. Pour ce qui est de la suite, je pense que mon accolite vous a tout expliqué en détail. Nous ne voulons surtout pas vous soumettre, ou vous imposer la moindre chose. Je trouve juste qu'il faut s'entraider et que ce contrat en est un exélent moyen."

La reine fit un signe amical à son ambassadeur, qui lui apportat sur le champs le dit contrat, puis repris :

"_ Je vai certainement répéter les parole de mon représentant, mais sachez que si il y a un point quelconque qui vous dérange nous pouvons en parler et le modifier en conséquence. Notre système se base sur une assemblé nommé sénat, qui contabilise les ressource surperflux des villages et villes concernés, et qui redistribut les ressources au plus faible pour aider à leur develppement..."

Leyla pris une plume, la trampa dans l'encre d'une manière fort délicate et signa avec la souplesse que peut avoir un maitre en la matière. Puis elle apposa son sceau avec la bague qu'elle portait sur son oriculaire droit et tendit le contrat au chef assis en face d'elle en ajoutant :

" ... et c'est ensuite au chef de la ville concerné de dessider quoi en faire..."

Le chef du village pouvait lire :


contrat d'unification



Par le dit contrat les deux partis s'engagent a participer à l'assemblé hebdomadaire ; le lieu sera à définir par les partis ; formé de représentant préalablement élus et dont le nombre est à définir proportionnellement à la population des dit représentants.


Dans cette réunion, il dervra etre débattu des points importants concernant le développement interne de chaque villes et village concernés, ainsi que la formation d'une défense commune.

Pour ce qu'il s'agit de la répartition des fonds communs, seul les fonds à déplacés le seront et en aucun cas la totalité des revenus d'un village ou ville.
L'utilisation des fonds versé seront débatut. L'or ainsi versé devra et sera utilisé comme convenue. L'or n'étant pas déplacé restera la responsabilité du chef de ville.

Tout déplacement d'un emmissaire d'un des partie devra etre prévenue et, à la demande de l'autre parti, etre acompagné par un représentant de l'autre parti.

Toute volonté de conquérir par la force une autre ville, devra etre en priorité exposer à l'assemblé et en etre débatus. Dans le cas d'un refus de la majorité des partis, l'attaque ne peut etre lancé.

Dans le cas d'une situation grave, qui pourra et sera voté, un dirigeant pourra etre élue durant une courte pèriode. Sa parole sera majorité. Ainsi toute perte de temps sera évité. Dans le cas ou le dit chef emétrait un ordre allant à l'encontre de la moral, pourra être démis de ses fonctions par ses paires et ainsi etre remplacé.

Tout terme oublié pourra etre rajouté et le sera si au moins 51% des parties sont d'accord.

Tout terme pourra etre supprimé si au moins 51% des parties sont d'accord.




Signatures des royaumes :




Dernière édition par Leyla Lohirin le Lun 17 Mar 2008 - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Bree entame son expension territoriale Empty
MessageSujet: Re: Bree entame son expension territoriale   Bree entame son expension territoriale EmptyLun 17 Mar 2008 - 18:45

Tu pourrais pas écrire un véritable contrat pour voir vraiment quels sont les modalités et si le chef du village le signe ?
Revenir en haut Aller en bas
Leyla Lohirin

Leyla Lohirin


Nombre de messages : 34

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Femme de Bree

Bree entame son expension territoriale Empty
MessageSujet: Re: Bree entame son expension territoriale   Bree entame son expension territoriale EmptyLun 17 Mar 2008 - 19:37

[ hrp : voila g réédité]
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Bree entame son expension territoriale Empty
MessageSujet: Re: Bree entame son expension territoriale   Bree entame son expension territoriale EmptyMer 19 Mar 2008 - 19:01

Le chef du village releva la tête du contrat après l'avoir lu attentivement.

C'est un pacte que ceci. Mais je ne pense pas qu'une réunion hebdomadaire soir utile. Une bimensuelle serait plus apropriée. (HRP : toutes les deux semaines). Qu'en dites vous?


Et il resservit un verre à la reine et à ses accompagnateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Leyla Lohirin

Leyla Lohirin


Nombre de messages : 34

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Femme de Bree

Bree entame son expension territoriale Empty
MessageSujet: Re: Bree entame son expension territoriale   Bree entame son expension territoriale EmptyMer 19 Mar 2008 - 19:21

La reine regarda son interlocuteur avec un grand sourire et une singulière décontraction et lui répondit :

"_ C'est ce que je pensé moi aussi. Il ne faut pas non plus créer des contraintes. En cas de problème majeur, nous ferons des réusions execptionnelles en plus des bimensuelles, puis rajouta, Si c'est le seul point que vous vouliez modifier, je propose de passer à la signature... Qu'en dites vous?"

La reine poussa le porte plume en direction du brave homme avec toujours autant de décontraction et attendit sa réaction...
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Bree entame son expension territoriale Empty
MessageSujet: Re: Bree entame son expension territoriale   Bree entame son expension territoriale EmptyMer 19 Mar 2008 - 19:43

Le chef sourit à Leyla. Son visage s'éclaira devant la solution diplomatique, mais pas autant que celui des deux hommes qui avaient menés les pourparlers et se trouvaient derrière lui.

Et bien, nous sommes d'accord. Je m'en vais de suite réécrire le formulaire.

Un des hommes lui tendit de l'encre et un parchemin et il écrit.

Citation :
Par le dit contrat les deux partis s'engagent a participer à l'assemblé bimensuelle ; le lieu sera à définir par les partis ; formé de représentant préalablement élus et dont le nombre est à définir proportionnellement à la population des dit représentants.

Dans cette réunion, il dervra etre débattu des points importants concernant le développement interne de chaque villes et village concernés, ainsi que la formation d'une défense commune.

Pour ce qu'il s'agit de la répartition des fonds communs, seul les fonds à déplacés le seront et en aucun cas la totalité des revenus d'un village ou ville. L'utilisation des fonds versé seront débatut. L'or ainsi versé devra et sera utilisé comme convenue. L'or n'étant pas déplacé restera la responsabilité du chef de ville.

Tout déplacement d'un émissaire d'une des partie devra etre prévenue et, à la demande de l'autre parti, etre acompagné par un représentant de l'autre parti.

Toute volonté de conquérir par la force une autre ville, devra etre en priorité exposer à l'assemblé et en etre débatus. Dans le cas d'un refus de la majorité des partis, l'attaque ne peut etre lancé.

Dans le cas d'une situation grave, qui pourra et sera voté, un dirigeant pourra etre élue durant une courte pèriode. Sa parole sera majorité. Ainsi toute perte de temps sera évité. Dans le cas ou le dit chef emétrait un ordre allant à l'encontre de la moral, pourra être démis de ses fonctions par les paires et ainsi etre remplacé.

Tout terme oublié pourra etre rajouté et le sera si au moins 51% des parties sont d'accord.

Tout terme pourra etre supprimé si au moins 51% des parties sont d'accord.

Le chef du village signa et tendit le parchemin à son homologue de Bree pour qu'elle en fasse de même.
Revenir en haut Aller en bas
Leyla Lohirin

Leyla Lohirin


Nombre de messages : 34

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Femme de Bree

Bree entame son expension territoriale Empty
MessageSujet: Re: Bree entame son expension territoriale   Bree entame son expension territoriale EmptyJeu 20 Mar 2008 - 7:56

Elle pris la plume, fit un dernier geste de la tête au chef et signa...
Cette signature fut la première,que la reine espérait d'une longue lignée. Elle reposa la plume et apres les échange de politesses abituels, partie avec ses cavaliers et une fois dehors, elle se retourna, et rajouta au chef :

_" Sachez que dersormé, tout habitant de votre village est égualement habitant de bree. Il pourront voyager librement entre les deux sitées sans aucunes contrainte. Au revoir, et j'espère que vous viendrez visiter bree, si c'est le cas, je serais heureux d'etre votre guide... "

Et sur ces poroles, la petite troupe se mire en route pour Bree face au soleil couchant...
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Bree entame son expension territoriale Empty
MessageSujet: Re: Bree entame son expension territoriale   Bree entame son expension territoriale EmptySam 22 Mar 2008 - 20:05

La petite délégation de Bree s'en retourna chez elle une fois l'alliance conclue. Les deux villages étaient désormais alliés et le sénat proposé par Leyla Loirin allait voir le jour!

BATAILLE TERMINEE

Bree et Minas Malloth s'allient

Tu peux redéplacer tes troupes en sens inverse Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bree entame son expension territoriale Empty
MessageSujet: Re: Bree entame son expension territoriale   Bree entame son expension territoriale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bree entame son expension territoriale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ambassade de Bree
» on va chercher l'or a Bree
» Elendil part chez sa cousine a Bree
» Alliance entre Bree et Minas Malloth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu :: Mode Terre du Milieu :: Grandes Batailles :: Archive des batailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser