La Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A tout nouveau joueur potentiel, le forum est inactif depuis plusieurs années. Si vous êtes un ancien nostalgique, passez dire bonjour à la taverne !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Forge : Tendel Tano Enedwaith

Aller en bas 
+3
Meneldor
Valindor
Fînduir
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Huruk

Huruk


Nombre de messages : 6919

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Forge : Tendel Tano Enedwaith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forge : Tendel Tano Enedwaith   Forge : Tendel Tano Enedwaith - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2009 - 21:37

L'elfe s'inclina un instant en répondant.
Je vous souhaites le bonjour dans cette forge. Réchauffez vous et je vais faire chercher maître Tendel.
Il se dirigea vers un Elfe visiblement plus jeune et lui donna un ordre avant de revenir vers le client.
Souhaitez vous boire quelque chose en attendant mon maître ???

Peut de temps plus tard, Tendel arrivait dans la pièce en souriant.
Bonjour, c'est un réel plaisir que de vous revoir ici.
J'espère que ma réalisation sera à la hauteur de votre demande. je doisavoier ne pas être mécontent de moi, chose plutôt rare.
Souhaitez vous le voir tout de suite ???
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Forge : Tendel Tano Enedwaith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forge : Tendel Tano Enedwaith   Forge : Tendel Tano Enedwaith - Page 3 EmptySam 11 Juil 2009 - 6:56

[HRP : Merci mon n'Huruk Very Happy ]

Mandarb accepta volontier la boisson que lui proposa l'elfe. Le fumet délicat et la chaleur qui s'en dégagèrent furent annonciateur d'un agréable moment gastronomique. Mais ce n'était rien à ce qu'il ressentit lorsque le précieux liquide sombre coula dans sa gorge. Il fut empli de chaleur et eut l'impression que toute sensation de froid l'avait quitté. En fait, ce n'était pas une impression : cette sensation l'avait totalement quitté! Il regarda alors son verre et la substance sombre et fumante qui l'emplissait. Il sourit un instant puis le termina d'un trait.

Alors qu'il venait de terminer ce divin breuvage, Tendel arriva. L'elfe le salua et Mandarb en fit de même en retour. Les paroles de l'elfe semblaient de bonne augure. Mandarb arbora donc un visage radieux et répondit :


"Si c'est possible, j'aimerais en effet le voir.
D'ailleurs, je suis content d'apprendre que vous en êtes satisfait, cela augure un remarquable travail si celui trouve grâce à vos yeux si exigeants! Car si d'après vos paroles, vous êtes rarement satisfait, je suppute que toutes ces armes ici présentes ne sont pas forcément à votre convenance... pour moi qui les trouve incroyable, c'est plutôt bon signe."


Mandarb était impatient. Un travail que l'elfe considérait comme plaisant. Cela s'annonçait prometteur!
Revenir en haut Aller en bas
Huruk

Huruk


Nombre de messages : 6919

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Forge : Tendel Tano Enedwaith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forge : Tendel Tano Enedwaith   Forge : Tendel Tano Enedwaith - Page 3 EmptySam 11 Juil 2009 - 13:25

L'Elfe sourit en inclinant la tête.
Suivez moi, je vais vous montrer la pièce.


Et il partit d'un pas tranquille à travers la Grande Forge avant de pousser une porte qui était gardée par deux Elfes bien armés.

A l'intérieur, Mandarb découvrit une pièce peu éclairée et remplis d'objet de toutes sortes.
Le Forgeron alluma une petite lampe puis une deuxième et conduisit l'Homme devant une table ou se trouvait la commande. C'était une une fleur d'Amaryllis en Mithril et argent dont les pistils seraient de petites émeraudes qui trônait dans coffret en bois entouré dans du tissus rouge pour la préserver.


J'espère que cela vous plais.
Il a été bien compliqué de réaliser une telle sculpture... et cela m'a demandé de nombreuses heures de travail... aussi le prix est il un peu plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Forge : Tendel Tano Enedwaith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forge : Tendel Tano Enedwaith   Forge : Tendel Tano Enedwaith - Page 3 EmptySam 11 Juil 2009 - 15:37

Mandarb n'en revenait pas. Rien que de voir cette magnifique oeuvre, il se disait que Tendel avait un don au moins à la mesure de Fëanor! Il regarda l'elfe puis encore la fleur et revint enfin à l'elfe, les yeux toujours aussi écarquillés. Il fini par se frotter les yeux et le visage avec ses mains.

"Veuillez m'excuser, je ne m'attendais pas à voir une telle merveille! Je n'ai jamais rien vu d'aussi magnifique. Et peut-être n'ai-je pas vu défiler les années comme ceux de votre espèce, mais rien ne m'a jamais paru aussi merveilleux que cette sculpture!"


Il la regarda encore puis réalisa que l'elfe lui avait parlé.

"Oh! Excusez moi, je manque à mes devoirs. Assurément que le prix est plus important. Cela ne pose aucun problème. Dites moi votre prix et je paierais."

Ce qui est certain, c'était qu'on ne pouvait pas dire de Mandarb qu'il savait cacher ses émotions! Se rappelant son autre mission, il reprit un peu son sérieux et s'expliqua :

"Seigneur Tendel, outre le fait de venir quérir ce magnifique ouvrage, il m'a aussi été demandé de vous faire une commande similaire à celle-ci. Mais cette fois, il serait plutôt question d'un collier avec pendentif. Si cela est possible et vous intéresse évidemment."
Revenir en haut Aller en bas
Huruk

Huruk


Nombre de messages : 6919

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Forge : Tendel Tano Enedwaith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forge : Tendel Tano Enedwaith   Forge : Tendel Tano Enedwaith - Page 3 EmptyLun 13 Juil 2009 - 13:09

Un collier... ma fois oui.
Mais dites m'en plus, que souhaitez vous comme pendentif ???


L'elfe semblait ravis d'avoir de nouveau du travail.
Il se rapprocha en souriant.


Il me faudrait un chablons ou alors me laisseriez vous carte blanche ?? Mais il me faut des motifs...
serait-ce dans le même style que dans cette sculpture ??


Un Elfe qui ne se tait pas... incroyable mais vrai.
Tendel est un incroyable bavard quand il s'agit de son travail, de sa passion.
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Forge : Tendel Tano Enedwaith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forge : Tendel Tano Enedwaith   Forge : Tendel Tano Enedwaith - Page 3 EmptyLun 13 Juil 2009 - 17:14

Mandarb farfouilla dans sa poche et en sorti deux parchemins pliés. Il les ouvrit, jaugea le premier et le remis dans sa poche. Quand au second, il le considéra plus attentivement et le tendit à l'elfe en disant :

"Voici un dessin réalisé par mon seigneur pour vous aider dans la confection du collier et du pendentif. Vous avez donc la taille et la forme des mailles qui sont très fines et assez simple, ainsi que le pendentif."


Le pendentif était extrêmement symbolique et ne le sens de cette symbolique ne serait visiblement compris que d'Emerwen et Meneldor. Il représentait un dragon sans pattes dont la gueule attrapait la queue, formant un cercle parfait. Deux petites ailes partaient de son échine. Et en travers de ce cercle, était dessinée en épée.
Un pendentif pas très féminin, mais dont la sculpture, si elle se conformait au dessin de Meneldor lui donnerait toute la féminité désirée. A côté du dessin que Mandarb avait maintenant donné à Tendel, était inscrit les matières dans lesquelles Meneldor souhait qu'il soit réalisé : d'or et d'argent. De plus, les yeux du dragons seraient deux petits rubis que Mandarb avait reçu de l'Intendant des coffres de la ville grâce au premier parchemin qui se trouvait dans sa poche.

Tandis que l'elfe regardait le dessin, Mandarb précisa :

"D'ailleurs, si cela était possible, serait-il possible de réaliser ceci dans les plus brefs délais? Cependant, je ne voudrais pas abuser et sais pertinemment qu'il est difficile d'outrepasser les impératifs inhérant à l'obtention de vos marchandises."

[HRP : Navré pour le langage pompeux de la fin. J'ai dans le même temps, un délire sur facebook avec Marchy où on parle ainsi et ça marque XD ]
Revenir en haut Aller en bas
Huruk

Huruk


Nombre de messages : 6919

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Forge : Tendel Tano Enedwaith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forge : Tendel Tano Enedwaith   Forge : Tendel Tano Enedwaith - Page 3 EmptyMar 14 Juil 2009 - 20:08

L'Elfe sourit et prit le parchemin avant de le lire.
Il semblait plonger dans la contemplation du dessin depuis prêt de dix minutes quand Mandarb osa demander quand cela pourrait être prêt.
L'Elfe releva la tête.


Je ne sais... il me faudrait essayer d'en faire plusieurs modèles. Mais en quelle matière le souhaitez vous ??
Et dois-je respecter l'échelle du dessin ??



L'Elfe regarda de nouveau le dessins.
Ma fois... un mois... ou deux... J'ai d'autres commandes...

Un Elfe entra et salua le maître forgeron et l'Homme avant de faire un signe discret à son supérieur.
Celui ci acquiesça et fit signe à l'Elfe de sortir. Il regarda à nouveau Mandarb et attendit. Il semblait un peu plus soucieux, mais ne dit rien.
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Forge : Tendel Tano Enedwaith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forge : Tendel Tano Enedwaith   Forge : Tendel Tano Enedwaith - Page 3 EmptyMar 14 Juil 2009 - 20:20

L'émissaire de Meneldor se mit alors à répondre à Tendel.

"Et bien, pour ce qui est des matières, de l'or pour le dragons et de le collier. Quand à l'épée, de l'argent serait ce que souhaite mon seigneur. Les émeraudes étant utilisées pour les yeux."

Sur ces mots, il tendit le sac avec les émeraudes et le confia à Tendel. Ensuite, il poursuivit les explications.

"Pour l'échelle, mon seigneur vous fait confiance : il voudrait juste que cela paraisse délicat sur le cou d'une femme de taille normale. Il ne souhaite pas vous donner des directives outre mesure, connaissant votre savoir faire et il a pleine confiance en vous."

Ensuite, l'elfe en vint à aborder les détails relatifs au délais. Deux mois pensait-il. Voilà qui ne devrait pas être trop long et Mandarb s'en félicita intérieurement. Mais avant qu'il ne puisse répondre, un elfe entra dans la pièce et son intervention sembla changer l'humeur de Tendel. Mandarb ne se montra pas désobligeant et, voyant qu'il pouvait parler, répondit alors au maître forgeron.

"Deux mois seraient parfait. Je puis vous assurer qu'il n'est nullement dans nos intentions de vous presser, mais cette commande étant très importante pour mon seigneur, je me permet de vous le mentionner".

Il attendit alors la réaction de Tendel, espérant qu'il ne serait pas affecté par l'intervention de son collègue.
Revenir en haut Aller en bas
Melko

Melko


Nombre de messages : 230

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Forge : Tendel Tano Enedwaith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forge : Tendel Tano Enedwaith   Forge : Tendel Tano Enedwaith - Page 3 EmptySam 18 Juil 2009 - 21:39

L'aube venait de se lever, et un magnifique soleil chantait en coeur avec les oiseaux. A quelques miles, on entendait déjà les coups de marteaux et les ordres des maîtres forgerons donnés aux éleves. L'elfe qui guidait le petit cortège interogea :

" Monseigneur ! Nous sommes presque arrivés ! Le voyage ne s'est-il pas fait trop long ? "


Une voix sortit du sombre carosse :


" Je n'ai pas vu passer le temps... J'étais trop occupé à regarder le paysage. Je vous remercie. "

Le cortège se composait d'un carosse, de quatres cavaliers en armures lourdes et d'un éclaireur elfe à l'avant. Celui-ci était payé, bien entendu, pour guider le chef de guerre Angmarien aux portes de la forge. Ce qui étonnait d'ailleurs les villageois des bourgades traversées : quand est-ce qu'on à vu un elfe à l'avant de quatres sombres cavaliers tout encuirassés et d'un carosse aux formes ténébreuses ?
L'éclaireur laissa son cheval au trot pour descendre la petite pente qui les menerait droit sur la forge. Les cavaliers, puis le carosse l'imitèrent.
A environ 20 mètres, l'elfe déclara :


" Et voilà monseigneur, vous y êtes ! Le voyage se termine ici pour moi ! Aussi, je vous demande, comme convenu, de me donner les pièces restantes pour conclure le marché. "

La porte du carosse s'ouvrit lentement, et un homme aux longs cheveux noirs sortit. Il était vêtu d'une tunique rouge foncé, par respect des couleurs de sa bannière.
Il lança une bourse de cuir à l'elfe. Celui-ci l'attrapa et déclara :


" Je vous remercie ! Et je vous souhaite une exellente journée ! Un conseil tout de même : ne trainez pas trop dans le coin après vos petits achats ! Bien des gens payerais pour votre tête, en particulier en Arnor... !
- Je vous remercie également. Mais je n'ai point peur. Vous pouvez partir tranquilles ! "


C'est ce que fit l'elfe. Melko, quand à lui, s'avança en direction de la forge. Un elfe forgeron s'avançait vers lui :

" Que puis-je faire pour vous ? "

Melko le regarda et avança d'un pas préssé. Il fit signe un de ces cavaliers qui hôta son casque et mit pied à terre. C'était un homme aux cheveux longs, ressemblant étonnement à Melko. Celui-ci dit enfin :

" Je vais faire quelques petites courses. Où puis-je voir vos stocks ? "
Revenir en haut Aller en bas
Huruk

Huruk


Nombre de messages : 6919

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Forge : Tendel Tano Enedwaith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forge : Tendel Tano Enedwaith   Forge : Tendel Tano Enedwaith - Page 3 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 12:26

Tendel sourit.
Parfait, je vous laisse donc prendre ce qui vous revient et je vais m'atteler à votre dernière commande.
Et n'oubliez pas de me payez les 100 pièces d'or que vous me devez encore.

L'Elfe semblait tout à fait satisfait et fit un signe à son client pour l'encourager à sortir avec lui alors qu'il rangeant la sculpture dans une boîte de velours.


Dehors un convois humain arriva devant la forge.
On accueillit les visiteurs et découvrit rapidement qu'il s'agissait de futurs clients.

Veuillez me suivre. Répondit l'Elfe en s'inclinant et qui mena les deux hommes dans le grand bâtiments.
Il entrèrent dans une vaste pièce remplie de toutes sortes d'armes de toutes sortes de tailles.

Voila la réserve de mon maître, si quelque chose vous plait, c'est à vendre.
Il y avait de tout, de l'arc à l'épée en passant par des armures et des boucliers.
On voyait aussi une partie de la pièce ou trônait des statues en métal.
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Forge : Tendel Tano Enedwaith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forge : Tendel Tano Enedwaith   Forge : Tendel Tano Enedwaith - Page 3 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 21:31

Mandarb prit alors délicatement l'écrin. Il le regarda un instant. L'écrin de velours bordeau où reposait la sculpture était magnifique, mais il n'égalait en rien l'éclat de l'objet forgé par la maître elfique. L'amaryllis était tout bonnement divine. En mithril et en argent, dans un mélange qui ne faisait que donner plus d'éclat à la fleur artificielle, elle était montée de quelques émeraudes d'un vert incroyable, aussi belles et brillantes que les émeraudes ceinturant le pommeau de l'épée de Meneldor, Naithlaeg. Il referma précieusement la boîte et la rangea précieusement à l'intérieur de sa tunique. Il regarda ensuite Tendel,

"Merci beaucoup pour ce que vous faites Maître Forgeron. Je ne peux que vous transmettre les remerciements de mes seigneurs et amis."

Il sorti alors un épais sac de pièce de sa besace et Tendel put voir que ce sac remplissait presque l'entièreté de ce sac. Il le tendit à l'elfe.

"Voici 500 pièces d'or. Il y a les 100 que je vous dois plus de quoi commencer votre ouvrage. Je reviendrais dans deux mois chercher l'objet et j'amènerais avec moi le reste du paiement. Paiement que j'aimerais connaître approximativement d'ailleurs."

Il laissa un temps à l'elfe pour répondre puis poursuivi.

"Bien. De plus, soyez assuré que vous serez dument récompensé pour tout ce que vous avez fait pour notre empire. Ces armures et armes forgées avec brio pour défendre les nôtres, ces bijoux symboles de l'amour de nos seigneurs. Nous vous récompenserons comme vous le méritez."

Il s'inclina alors poliment puis quitta la pièce et ensuite la forge non sans avoir salué les autres elfes de la forge. Sur le chemin, il aperçu un carrosse et des cavaliers lourdement armés. Il les salua brièvement puis quitta la forge au galop, pour s'en retourner auprès de ses maîtres.
Revenir en haut Aller en bas
Huruk

Huruk


Nombre de messages : 6919

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Forge : Tendel Tano Enedwaith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forge : Tendel Tano Enedwaith   Forge : Tendel Tano Enedwaith - Page 3 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 9:54

Tendel s'inclina en souriant.
Je ne souhaitais nullement d'avance pour ce travail, mais je vous en remercie.
Je me mettrais au travail dés que possible.

Mais dites moi avant de partir... vous êtes entrain de me dire que cette argent appartient au peuple ou à votre Seigneur ??
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Forge : Tendel Tano Enedwaith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forge : Tendel Tano Enedwaith   Forge : Tendel Tano Enedwaith - Page 3 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 16:10

Mandarb était maintenant en route pour Minas Ancalimë. Perplexe, il repensait à la question que lui avait posée Tendel alors qu'il le saluait pour partir. La voix ancienne et emplie de sagesse de l'elfe résonnant dans sa tête.

"Mais dites moi avant de partir... vous êtes entrain de me dire que cette argent appartient au peuple ou à votre Seigneur ??"

Il se rappelait avoir été surpris d'une telle question et n'avait tout d'abord pas répondu, se demandant pourquoi le forgeron posait une telle question. Mais après tout, il n'avait qu'à répondre honnêtement et il le fit :

"Voilà une question bien intriguante. Mais je ne peux vous dire s'il appartient à l'un ou à l'autre car je n'en ai aucune idée. Mes seigneurs m'ont confié cette mission et cet or, mais ne m'ont jamais dit d'où provenait l'argent. Cela n'est point dans mes attributions et je ne me permettrais donc pas de m'informer là-dessus.
Je suis donc dans l'incapacité de vous répondre Maître Tendel."


Par la suite, il s'était incliné poliment et avait quitté prestement la forge, perplexe et curieux de savoir pour quelle raison l'elfe s'inquiétait de ce genre de détails. Mandarb pensait qu'une commande lui ayant été proposée, il lui était juste permis de l'accepter ou non, mais en aucun cas de poser des questions aussi déplacées.
Galopant sur le chemin qui se dessinait dans le bois entourant la forge, il chassa alors ce moment de son esprit, ayant hâte de rentrer chez lui et de prendre un bon diner avec sa femme qui devait, l'espérait-il, se languir de lui. Un sourire naissant sur ses lèvres, il frappa à nouveau de ses renes et accéléra sa monture.
Revenir en haut Aller en bas
Melko

Melko


Nombre de messages : 230

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Forge : Tendel Tano Enedwaith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forge : Tendel Tano Enedwaith   Forge : Tendel Tano Enedwaith - Page 3 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 11:08

Les deux hommes s'avançèrent dans la pièce et commencèrent à scruter les armes. Epées, arcs, armures, c'était vraiment le paradis du collectionneur ! Melko et l'autre homme, qui semblait être son fils, regardaient longuement. Ils demandait et se renseignaient auprès des elfes présents. Ils réfléchirent longuement et se mirent d'accord.
Ils n'achèteraient que deux armes simples, pour le moment. Vu les prix, ils ne pouvaient guère faire plus.
Melko dit alors :


"Je vais donc vous commander deux armes de corps à corps. Pour ma part, je prendrais une épée bâtarde. Qu'avez vous à me proposer ?"

Le fils s'adressa à un autre elfe. Il avait une voix claire, de jeune homme. Il devait être âgé de 17 ans tout au plus. Un jeune homme encore imberbe, mais vigoureux et fort. Il parla :

"Moi je prendrais un marteau de guerre. Quels sont vos meilleurs modèles ?"

Il s'adressa à son père :

"Père, je vous demande également l'achat d'un bouclier. Un marteau de guerre est pauvre pour contrer. J'aurai donc besoin d'un bouclier.
- Hmmm..."


Melko réfléchit préstemment. Il dit enfin :

"Soite. Mais ce sera tout pour le moment. Presentez également les boucliers à mon fils, s'il vous plaît."

Ils attendirent que les elfes s'exécutent... Ils avaient hâte de voir leurs nouvelles armes !
Revenir en haut Aller en bas
Huruk

Huruk


Nombre de messages : 6919

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Forge : Tendel Tano Enedwaith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forge : Tendel Tano Enedwaith   Forge : Tendel Tano Enedwaith - Page 3 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 11:44

L'elfe s'inclina un bref instant en déclarant.
Nous avons de nombreux type d'arme, nous trouverons surement votre bonheur.
Il s'approcha d'une étagère et revint avec deux épées qu'il posa sur une table, il repartit plus loin alors qu'un autre Elfe au cheveux noirs posait un marteau de guerre et repartait en chercher un autre.
Alors qu'on pouvait voir maintenant quatre épée et deux marteau sur la table, l'elfe s'approcha à nouveau de ses clients.

Voila la première lame que je vous propose. Elle a été forgée il y a maintenant trois mois. Elle est en fer et sur chaque face, deux rigoles se trouvent sur la lame.
Nous vous proposons aussi cette épée bâtarde en acier qui elle est plus ancienne. En effet, elle fut forgée, si mes souvenir son bon il y a trois ans pour un Seigneur mort avant de payer sa commande. la garde de l'épée représente un serpent qui s'enroule sur le manche de l'arme.
J'ai ensuite ici deux épée en Argent... leur prix est plus élevé, mais leur robustesse est largement supérieur. L'une est une épée plutôt simple avec une gouttière sur la lame, quand à l'autre, elle possède une gravure sur la lame.

En effet, on pouvait lire sur la lame, d'un côté: Pour défendre. Et de l'autre: Pour Attaquer.

L'elfe présenta ensuite les marteau de guerre. mais avant d'en parler il dit un peu gêné: Pour ce type d'arme, je vous conseil un plutôt léger, car c'est une arme difficile à manier.
De plus, pour un bouclier, je ne vois que la Targe.
En effet, manier un marteau de guerre et utiliser un bouclier demande énormément de force. Mais si vous pensez pouvoir y arriver, alors une Rondache peut être aussi envisagé.
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Forge : Tendel Tano Enedwaith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forge : Tendel Tano Enedwaith   Forge : Tendel Tano Enedwaith - Page 3 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 20:34

"Je sens que je vais venir vivre ici moi, au lieu de me taper constamment le voyage depuis Minas Ancalimë. Ca fait au moins quatre fois que je fais l'aller-retour..." marmonnait Mandarb dans sa barbe.
Profitant des chemins secs et du ciel clair de ce mois de juillet, il filait droit vers la forge de Tendel afin d'aller récupérer la commande faite trois mois plus tôt. Le cavalier ne diminuait pas l'allure et voyait, au travers des arbres, la silhouette de la forge devenir de plus en plus nette. Quelques minutes plus tard, il posait pied à terre et laissait sa monture aux soins d'un palefrenier elfique.
Poussant la porte du bâtiment, il fit tinter la cloche et indiqua par là sa présence. Il se dirigea d'un pas affirmé vers le comptoir et demanda à un elfe de l'annoncer à Tendel et de lui signifier qu'il était là pour la commande de Minas Ancalimë. Ensuite, il attendit patiemment au cas où l'elfe serait occupé.


[HRP : J'ai sciemment omis la présence de Melko vu que je reviens 3 mois plus tard et qu'il était arrivé à mon départ.]
Revenir en haut Aller en bas
Melko

Melko


Nombre de messages : 230

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Forge : Tendel Tano Enedwaith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forge : Tendel Tano Enedwaith   Forge : Tendel Tano Enedwaith - Page 3 EmptyMar 8 Sep 2009 - 19:45

HRP : Excusez encore du retard !...

RP :

Melko observa la première lame en argent tendue par l'elfe. Il regarda longuement et demanda :

" Elle à l'air bien... "

Il la pris fermement et donna quelques coups en l'air, échangea de main, fît de même. Il s'entailla même la doigt pour vérifier l'affutage.

" Est-il possible de faire graver quelques chose sur la lame ? "

De son côté, son fils avait déjà choisi un marteau, de poids moyen. Il l'avait agrementé d'une Rondache, en assurant à l'elfe et à son père qu'avec de l'entraînement, il pourra le manier. Melko ajouta d'une voix autoritaire :

" De toutes manières, tu n'iras pas au combat avant un bout de temps. Alors tu auras le temps de t'entrainer ! "

Son fils acquieça lentement.

" Vous pourrez également me donner le total, s'il vous plaît ? "
Revenir en haut Aller en bas
Iundis

Iundis


Nombre de messages : 2770

~ Fiche ~
~ ~: Orque
~ ~:

Forge : Tendel Tano Enedwaith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forge : Tendel Tano Enedwaith   Forge : Tendel Tano Enedwaith - Page 3 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 16:37

L'elfe acceuilla l'Arnorien aprés un bref temps d'attente.

Bien le bonjour noble ami, vous venez chercher la commande donc...

Elle est prête, depuis un petit moment d'ailleurs. Mais je n'ai pas eu d'autre commande il faut dire, j'ai pu donc entièrement me consacrer à celle-ci et j'espère que le résultat sera à la hauteur de vos attente.

L'Elfe parti quelque seconde dans l'arrière boutique et ramena un coffret duquel il sorti le dit bijou. Celui-ci était envelopé dans un sac fin et doux pour conserver encore mieux le précie-euuuuuuuuuuuuuuuuuuuu-.

Il tendit le colier encore non déballé à l'homme pour qu'il admire le travail par lui même. Tendel aimait voir les réactions face à la surprise de ses créations. Une chose dont il ne se lassait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Forge : Tendel Tano Enedwaith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forge : Tendel Tano Enedwaith   Forge : Tendel Tano Enedwaith - Page 3 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 17:10

Lorsque Mandarb ouvrit l'écrin, il ne put qu'être ébloui par la beauté du bijou. Réalisé exactement comme l'avait demandé Meneldor, il resplendissait et sa beauté n'avait rien à envier aux oeuvre d'antan, si ce n'étaient les Silmarils perdus. Il sorti alors le pendentif de l'écrin et le tint par le collier, admirant le travail d'orfèvre de l'elfe. Le dragon était d'un or pur et reflétait agréablement la lumière du soleil. L'épée offrait un changement de colori des plus agréables tandis que les émeraudes formant les yeux de la bête étaient ce qui attirait le plus le regard et conféraient à la pièce, toute sa symbolique.

Ebloui par tant de splendeur, Mandarb mit du temps à trouver les mots puis reposant l'objet dans son écrin, dit à Tendel.


« Et bien, voici une nouvelle preuve de votre talent sans limites Maître Tendel. Alors que la dernière commande m'avait laissé sans voix, celle-ci est encore plus magnifique. Je ne sais trouver les mots pour vous signifier ce que je ressens en voyant cette oeuvre. »

Il reposa l'écrin sur le comptoir puis, demanda à Tendel.

« Maintenant que le travail est accompli, il reste la question du paiement. Je vous avais déjà laissé quatre cent pièces d'or, mais je pense que cela n'a pas été suffisant. Me trompe-je? »

Mandarb se demandait ce qui allait se passer maintenant qu'Emerwen arrivait au terme de ses neuf mois et qu'il allait leur rendre à elle et à Meneldor, les objets qu'ils avaient commandés au forgeron d'Eriador.


***

[HRP : Naen n'ayant pas le temps de s'occuper de tout, il fait mes achats et je m'occupe de ceux de Melko Wink
De plus, cela se déroule 3 mois plus tôt, donc je ne parle pas des persos de Meneldor. ]

Le forgeron, visiblement un des elfes les plus éminents de la forge après Tendel, se mit à calculer le coût pour les armes qu'ils avaient choisies.

« Nous disons donc une épée bâtarde en argent, un marteau lui aussi en argent et un rondache. Cela fera donc 1'800 pièces d'or, 40 tonnes de fer et 14 tonnes de bois. Par contre, si vous voulez que nous gravions quelque écriture sur la lame de l'épée, il faudrait compter un délai de trois jours et 200 pièces d'or supplémentaires.
Qu'en dites vous monseigneur?»


L'elfe attendit la réponse de l'homme sombre avant d'aller en avertir Tendel qui était parti dans l'arrière boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Melko

Melko


Nombre de messages : 230

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Forge : Tendel Tano Enedwaith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forge : Tendel Tano Enedwaith   Forge : Tendel Tano Enedwaith - Page 3 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 17:37

Melko regarda l'elfe annoncer les prix. Il ne s'attendait pas à moins cher. il pensait même que ça lui coûterait encore plus ! En fin de compte, il était content de son achat. Il regarda son fils avec un sourire aux lèvres et annonça :

" C'est d'accord. Nous prenons. Je reviens donc dans trois jours. "

Il prît un petit parchemin, et nota dessus les instructions pour les gravures.
D'un côté de la lame, Melko voulait qu'on grave "Melko le Noir, meneur d'Amon Algo, protecteur du peuple Angmarien et nouveau concquérent". De l'autre, simplement des motifs. Il dit à l'elfe de laisser son imagination le guider dans ceux-ci. Il pouvait même laisser une marque de fabrique s'il le souhaitait, pour que l'on reconnaisse son grand art.
Melko dit alors :


" Nous reviendrons donc dans trois jours, avec de quoi payer. A dans trois jours, donc ! "

Il partit avec son fils à sa suite, rechevauchant en direction d'Amon Algo.
Revenir en haut Aller en bas
Iundis

Iundis


Nombre de messages : 2770

~ Fiche ~
~ ~: Orque
~ ~:

Forge : Tendel Tano Enedwaith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forge : Tendel Tano Enedwaith   Forge : Tendel Tano Enedwaith - Page 3 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 17:54

Et bien, je dois dire que j'ai du sacrifié pas mal de matériaux et recommencer plusieurs fois avant d'arriver à ce résultat... Vos 400 pièces d'or ont couvert les dépenses pour les matières premières en général. Il vous reste donc à payer mes services pour ce dur labeur, soit trois cent pièce d'or, deux tonnes de bois, et une de fer pour une création unique.

L'elfe attendait la réaction de l'homme. Le prix était assez raisonable au vu de la création unique qu'il venait de réalisé et de toutes les heures passé dessus. Mais il fallait bien faire un léger cadeau à un couple allant fétêr la naissance d'un enfant non ?
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Forge : Tendel Tano Enedwaith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forge : Tendel Tano Enedwaith   Forge : Tendel Tano Enedwaith - Page 3 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 19:03

Mandarb sourit à Tendel.

« Un instant je vous prie. »

Laissant le bijou et son écrin sur le comptoir, il sorti un instant, faisant tinter la cloche de la porte de la forge. Revenant quelques minutes plus tard, il était suivi de deux hommes portant un coffre de taille moyenne. Ils le posèrent sur le sol de la forge et l'ouvrir. Tendel put y voir une quantité assez importante de pièces d'or. Mandarb expliqua alors au Maître forgeron.

« Noble Tendel, mes hommes portent en ce moment les deux tonnes de bois et celle de fer dans vos entrepôts. Pour ce qui est de l'or, voici effectivement vos 300 pièces d'or ainsi que 2'000 supplémentaires offertes gracieusement par mes seigneurs pour le travail effectué et pour la manière dont vous nous recevez à chacune de nos visite. »

Il prit alors l'écrin contenant le bijou et le mit dans une poche intérieure de sa veste, attendant que les elfes emmènent l'or.
Revenir en haut Aller en bas
Iundis

Iundis


Nombre de messages : 2770

~ Fiche ~
~ ~: Orque
~ ~:

Forge : Tendel Tano Enedwaith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forge : Tendel Tano Enedwaith   Forge : Tendel Tano Enedwaith - Page 3 EmptyVen 11 Sep 2009 - 16:15

Hum... C'est trop, vraiment. Et puis, comment dire que je vous fait un cadeau par la suite ? J'accepterais volontier 1500 pièces d'or en plus des trois cents évoqué mais pas plus.

Tendel était vraiment surpris d'un si grand cadeau. Les ressource fûrent alors déménagé des chariots juque dans les Entrepots rapidement.


-je te laisse édité ton économie : -1800 Po, -2 tonnes de bois, -1 tonne de fer, sauf si tu veux vraiment donné les 2300, insiste dans ton prochain post et part, comme ça je n'aurais pas à répondre Forge : Tendel Tano Enedwaith - Page 3 Icon_razz-
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Forge : Tendel Tano Enedwaith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forge : Tendel Tano Enedwaith   Forge : Tendel Tano Enedwaith - Page 3 EmptySam 12 Sep 2009 - 20:40

Mandarb sourit, appréciant la modestie et le comportement de Tendel. Mais il avait reçu des ordres et devait s'y tenir. De plus, il était lui aussi convaincu du bien fondé de ce don d'or au vu de la vitesse à laquelle l'elfe éxécutait les commandes qui lui étaient faites, sans en altérer la qualité. Aussi, il ne pouvait repartir, ne serait-ce qu'avec une seule pièce. Il se rapprocha alors du comptoir.

« Maître Tendel, je ne peux malheureusement pas quitter cette forge sans vous avoir laissé les trois cent pièces qui vous sont dûes ainsi que les deux milles supplémentaires. Votre travail est grandement apprécié par chez nous et ces armes permettront à nos plus puissants guerriers de défendre nos demeures et les vies des personnes qui nous sont chères. Nous ne pouvons donc que vous remercier de ce que vous faites. De plus, les bijoux que vous avez conscenti à réaliser sont important pour deux jeunes personnes amoureuses et je pense que ceci vaut bien ce remerciement. »

Il sourit à Tendel, se doutant que celui-ci allait argumenter. Mais il ne lui en laissa pas le temps et poursuivi.

« Vous avez du l'entendre, la Dâira n'Narîka, d'où je viens, est entré en guerre massive. Nombre de ses fils sont partis au combat et beaucoup n'en reviendront pas. C'est effroyable mais nous pensons tous qu'il s'agit là d'un mal nécessaire au vu de la raison de notre combat. Aussi, le fait que vous ayez réalisé ces bijoux magnifiques est encore plus important pour nous car cela rendra nos seigneurs heureux. Et l'humeur de nos seigneurs influence grandement celle du peuple car Meneldor s'est, depuis l'établissement de notre colonie, comporté en homme du peuple, travaillant avec eux et les aidant dans différents aspects de leur vie. Aussi, je pense qu'il est fort apprécié et que les gens ont été touchés par les rumeurs qui ont courues sur ce qu'à enduré Meneldor lorsqu'il a appris la nouvelle ayant déclenché cette guerre. Aussi, ne soyez pas prompt à refuser ces modestes remerciements. »

Il avait parlé lentement, laissant à Tendel le temps de réfléchir à tout ce qu'il disait. Lorsqu'il eut fini, il s'inclina profondément puis sorti, ses deux collègues à la suite. Laissant l'elfe seul avec son or. Souriant de sa manoeuvre, il se remit en selle et doucement, la caravane quitta la clairière pour s'enfoncer dans la forêt environnante en direction de Minas Ancalimë.

[HRP : Donc, j'édite mon économie : -2'300 pièces d'or, 2 tonnes de bois et 1 de fer Wink Merci pour le RP Smile Merci pour le RP Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Melko

Melko


Nombre de messages : 230

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Forge : Tendel Tano Enedwaith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forge : Tendel Tano Enedwaith   Forge : Tendel Tano Enedwaith - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2009 - 14:04

Avec du retard, le carosse et les 4 chevaliers qui s'étaient présentés il y a quelques jours réapparurent en haut de la colline qui surplombait la forge de Tendel. cette fois, il était suivis d'un cortège de 3 charettes bâchés, contenant bon nombre de ressources.
Au petit trot, ils dévallèrent la pente pour s'arrêter à une dizaines de mètres de la forge, où certains elfes regardaient avec curiosité.
Un homme aux cheveux lui tombant au bas du dos sortit prestamment, suivi d'un jeune homme. Ils marchèrent tout deux vers l'entrée.
Melko parla :


" Bien le bonjour, maîtres elfes ! Je suis venu il y a quelques jours, et ai passé une commande. On m'as dit de revenir trois jours après. Mais, malheureusement, certains empêchements me font venir seulement aujourd'hui, et vous m'en voyez désolé !
La commande était d'une épée bâtarde en argent, gravée, une masse en argent et une rondache, pour un total de 2'000, 40 tonnes de fer et 14 tonnes de bois, si ma mémoire est bonne ! "


Il arbora un grand sourire, qu'il adressa à l'elfe en face de lui. Il attendait sa réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forge : Tendel Tano Enedwaith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forge : Tendel Tano Enedwaith   Forge : Tendel Tano Enedwaith - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Forge : Tendel Tano Enedwaith
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Forge : La Forge de Grumir
» Forge : La Fosse
» Forge : Chez Barag le noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu :: RP de vos voyages :: Eriador-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser