La Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A tout nouveau joueur potentiel, le forum est inactif depuis plusieurs années. Si vous êtes un ancien nostalgique, passez dire bonjour à la taverne !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Forge : Tendel Tano Enedwaith

Aller en bas 
+3
Meneldor
Valindor
Fînduir
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fînduir

Fînduir


Nombre de messages : 4434

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~: Enfant de Premier-né

Forge : Tendel Tano Enedwaith Empty
MessageSujet: Forge : Tendel Tano Enedwaith   Forge : Tendel Tano Enedwaith EmptyLun 28 Jan 2008 - 21:08

Tendel Tano Enedwaith
(traduit par : Tendel forgeron des peuples du milieu)


Une grande bâtisse blanche installée à l’orée de la forêt reste presque invisible à l’œil d’un néophyte. Sa construction a été faite de telle sorte qu’elle soit en osmose avec la nature qui l’entoure, elle n’est donc pas facile à repérer pour ceux ne connaissant pas son emplacement… C’est un magasin d’initié, ayant un réseau de clients très fermés…

Une fois à l’intérieur, on remarque tout de suite l’imposant comptoir en bois d’orme et les armoiries accrochées aux murs de la pièce. La forge appartient à un elfe nommé Tendel. Sa femme et lui s’en occupent, ils fabriquent les équipements qu’ils mettent ensuite en vente ici même. Tendel est un des descendants des grands forgerons d’antan qui dirigeaient à l’époque les plus grandes forges elfique en Terre du Milieu : La Grande Forge d’Eregion.

Tendel accueille les clients :

« Soyez les bienvenues voyageurs. Nous espérons que notre travail vous comblera et que vous trouverez bien évidemment ce que vous êtes venus chercher ici. Si vous désirez que nous vous aidions à trouver la meilleure arme possible pour vous ou l’armure la plus adéquate demandez-nous, nous sommes aussi là pour cela. La liste de l’équipement disponible se trouve à droite du comptoir. »
Revenir en haut Aller en bas
Fînduir

Fînduir


Nombre de messages : 4434

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~: Enfant de Premier-né

Forge : Tendel Tano Enedwaith Empty
MessageSujet: Re: Forge : Tendel Tano Enedwaith   Forge : Tendel Tano Enedwaith EmptyLun 28 Jan 2008 - 21:20

Equipement disponible :
(cliquer sur le spoiler)
Spoiler:


Prix de l’équipement :
(cliquer sur le spoiler)
Spoiler:


PS : Nous vous rappellons que les prix indiqués ne représentent pas les matières premières nécessaires à la fabrication de l'équipement, mais bien SON PRIX...
Revenir en haut Aller en bas
Valindor

Valindor


Nombre de messages : 4336

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Forge : Tendel Tano Enedwaith Empty
MessageSujet: Re: Forge : Tendel Tano Enedwaith   Forge : Tendel Tano Enedwaith EmptyVen 28 Mar 2008 - 22:47

Un cavalier arriva au pas dans la forêt où on lui avait dit qu'il trouverait la forge du fameux Tendel... Cependant, après bien des heures à tourner en rond, il ne trouvait toujours pas la-dite forge...

Alors qu'il allait s'installer pour se reposer un moment, il entendu un bruit de pas! Il se mis à la poursuite du son étouffé par l'herbe fraîche qui recouvrait la forêt et il finit par rejoindre un homme, d'une trentaine d'années, qui se dirigeait dans la direction de l'orée de la forêt...

Arrivé à sa hauteur, le cavalier maintenant à pied demanda à l'étranger s'il savait où se trouvait la forge de Tendel car il cherchait à s'y rendre depuis des heures...

L'homme dévisagea le "cavalier" et lui dit de le suivre, sans ajouter un mot... Trente seconde plus tard, le voilà arrivé devant la sublime forge de l'elfe. Il fut reçu par Tendel lui-même et fut honoré de le rencontrer. Après avoir échangé les formules d'usage, il alla aux choses sérieuses:


Monseigneur Valindor dont vous avez peut-être entendu parler désirerait acquérir plusieurs armes... Il aimerait avoir une épée longue en argent ainsi qu'une dague en argent également...

Sans laisser le temps à l'elfe de répondre, il ajouta que Valindor reviendrait lui-même lorsqu'il désirerait une armure afin que celle-ci lui sied à merveille.

Mais le cavalier ne savait pas si Tendel avait besoin de plus de renseignements sur Valindor où si toutes les épées étaient pareilles... Il demanda donc à l'elfe s'il avait besoin d'une quelconque information supplémentaire. En effet, il n'était qu'un simple fermier d'Annùminas et Valindor lui avait confié cette mission sans qu'il connaisse les rudiments des armes...

Il attendit donc la réponse du forgeron pour soit décrire Valindor où soit lui donner les renseignements particuliers que Valindor souhaitait voir apparaître sur ses armes...
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Forge : Tendel Tano Enedwaith Empty
MessageSujet: Re: Forge : Tendel Tano Enedwaith   Forge : Tendel Tano Enedwaith EmptyLun 31 Mar 2008 - 17:00

Tendel écouta le page de Valindor. Il se frotta le menton et se retourna, regardant une foule d'épées de tout types.

Une épée longue... en argent...


Tandis qu'il effleurait chaque lame de sa main, il se retourna à demi vers le client.


Mais quelle taille et de quelle corpulence est votre seigneur? Car vous comprendrez aisément que cela importe dans le choix d'une arme. C'est comment vous dire...


A ce moment, il regarda les mains du page et vit qu'elles étaient usées par les travaux manuels. Sans doute plus du une fourche et une pelle qu'autre chose. Il lui expliqua donc mieux.


C'est un peu comme si vous deviez choisir un outil pour travailler aux champs voyez vous? Tout comme pour vous, un bon instrument sert à préserver les plantations, une épée choisie judicieusement est plus ... utile.


Tendel attendait la réponse du paysan, maintenant qu'il était sûr d'être clair pour lui, affichant un sourire bienveillant...
Revenir en haut Aller en bas
Valindor

Valindor


Nombre de messages : 4336

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Forge : Tendel Tano Enedwaith Empty
MessageSujet: Re: Forge : Tendel Tano Enedwaith   Forge : Tendel Tano Enedwaith EmptyLun 31 Mar 2008 - 17:33

Le page qui s'attendait à cette question d'après ce que Valindor lui avait expliqué répondit assez vite:

Mon Seigneur mesure 1 mètres 75 et pèse dans les 75 kilos...

Il a des mains de taille moyenne, j'entends par cela qu'il n'a pas des mains de bûcherons ni des mains d'enfants...

Tant que je suis dans la description, il m'a demandé que sur chaque arme soient gravé les mots elfiques de:


Lumière de l'Ouest soit Ilma númenya en Quenya, je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Forge : Tendel Tano Enedwaith Empty
MessageSujet: Re: Forge : Tendel Tano Enedwaith   Forge : Tendel Tano Enedwaith EmptyLun 31 Mar 2008 - 17:52

Tendel le regardait complétement tourné maintenant. Comme à son habitude, il murmura.

Corpulence normale...


Il retourna se pencher au dessus de ses lames puis en leva une qu'il alla poser sur le comptoir devant le page. Puis, se dirigea vers les dagues. Là, il fut plus rapide et revint voir le page. Là, il lui montra les deux lames.


Pensez-vous que cela lui plairait? Personnellement, je vois une personne comme lui avec de telles armes.

Elles vous coûteront 1350 pièces d'or et 20 tonnes de fer. Mais le prix sera majoré pour les inscriptions à faire. Disons, 200 pièces d'or et 5 tonnes de fer. Je pense que cela suffira.

Tandis qu'il attendait la réponse du page, il marmonait encore.

Ilma númenya...


Et son visage parut s'éclairer...
Revenir en haut Aller en bas
Valindor

Valindor


Nombre de messages : 4336

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Forge : Tendel Tano Enedwaith Empty
MessageSujet: Re: Forge : Tendel Tano Enedwaith   Forge : Tendel Tano Enedwaith EmptyLun 31 Mar 2008 - 18:49

Le visage du page s'illumina et déclara:

Ca sera parfait!! Votre prix est le mien !!
Quand pourrais-je venir chercher ces bijoux ??
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Forge : Tendel Tano Enedwaith Empty
MessageSujet: Re: Forge : Tendel Tano Enedwaith   Forge : Tendel Tano Enedwaith EmptyLun 31 Mar 2008 - 18:53

Hum hum. Pour un travail pareil, et vu mon nombre actuel de commandes, je dirais 3 jours. Cela vous va?

L'elfe ne regardait plus le page mais était absorbé par les lames qu'il avait forgées et qu'il allait personnaliser. Et comme depuis un moment, il murmurait toujours la même phrase. Inlassablement.


Ilma númenya...


[HRP : demain en gros Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Valindor

Valindor


Nombre de messages : 4336

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Forge : Tendel Tano Enedwaith Empty
MessageSujet: Re: Forge : Tendel Tano Enedwaith   Forge : Tendel Tano Enedwaith EmptyMar 1 Avr 2008 - 6:18

Le page acquiesça et remercia le noble forgeron pour tout!
Il lui dit ensuite qu'il envoyait tout de suite un message à Celairnen afin qu'un convoi comportant les ressources nécessaires soient envoyées dans les plus brefs délais!

3 jours plus tard, un convoi formé de plusieurs grands charriots arrivèrent aux alentours de la forge et le jeune page les conduisit jusqu'à la sublime forge cachée...

Ils demandèrent où décharger et l'elfe indiqua un endroit derrière la forge et les hommes de Valindor commencèrent à entreposer toutes ces ressources à l'endroit souhaité! Ils mirent du temps car ils durent décharger 25 tonnes de fer. Une fois qu'ils eurent finis, le page et quelques convoyeurs apportèrent un grand coffre à l'elfe et un des convoyeurs fit:


Voici les 1550 pièces d'or Monseigneur! Je suis chargé de vous remercier d'avance de la part de Monseigneur Valindor!

[économie modifiée]
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Forge : Tendel Tano Enedwaith Empty
MessageSujet: Re: Forge : Tendel Tano Enedwaith   Forge : Tendel Tano Enedwaith EmptyMar 1 Avr 2008 - 8:42

Tendel les regarda faire et les remercia aussi chaleureusement qu'il le pouvait. Puis, il se dirigea dans l'arrière boutique et revint avec les deux lames. Il avait un peu de mal à les transporter, la fatigue se faisant ressentir après trois jours d'un travail acharné. Perfectionniste dans l'âme, il avait travaillé et retravaillé les deux armes jusqu'à ce que ce soit, selon lui, parfait.

Les posant sur le comptoir, il les leva une à une pour les montrer au page et aux convoyeurs, leur laissant le loisir de s'émerveiller devant de tels chef d'oeuvres.


Voyez, elles sont comme vous me l'aviez demandé. Ni trop lourdes ni trop légères et avec l'inscription que vous vouliez.


A ce moment, il les laissa admirer les lames tandis qu'il se grattait le menton en murmurant encore et toujours la même phrase depuis maintenant quatre jours.


Ilma númenya...
Revenir en haut Aller en bas
Valindor

Valindor


Nombre de messages : 4336

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Forge : Tendel Tano Enedwaith Empty
MessageSujet: Re: Forge : Tendel Tano Enedwaith   Forge : Tendel Tano Enedwaith EmptyMar 1 Avr 2008 - 8:53

Le page, qui avait rarement vu d'autres armes qu'une fourche et une pelle écarquilla en voyant les lames briller de toute leur lame!!

Certains convoyeurs, plus habitués aux armes ne purent cependant retenir un petit "wouaw" d'étonnement !

L'elfe les regarda avec un petit sourire amusé... Mais il était cependant très fier de son travail!

Un des convoyeurs s'approcha un peu plus et s'adressa à Tendel:


Monseigneur Valindor m'avait chargé de vous remettre ceci si je jugeais votre travail plus qu'excellent... Cela dit, il n'en doutait pas un instant, fit-il avec un sourire en tendant à l'elfe un petit coffre doré.

Le forgeron l'ouvrit et y découvrit 150 pièces d'or...

Il s'exclama:
Mais... Pourquoi?...

Le convoyeur répondit: Comme je vous l'ai dit, mon Seigneur s'attendait à un excellent travail et voulait vous remercier comme il se devait!!!

Tendel s'inclina en remerciant grandement le convoyeur et son Seigneur.
Le convoyeur prit ensuite les armes dans leur fourreau et s'inclina devant l'habile forgeron avant de rejoindre ses collègues qui sortaient déjà de la forge!

Le page, lui, remercia encore l'elfe pour sa gentillesse avant de remonter à cheval pour rejoindre le convoi qui se dirigeait à Annùminas pour remettre ces bijoux à Valindor!



[économie modifiée]
Revenir en haut Aller en bas
Quarell




Nombre de messages : 533

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Forge : Tendel Tano Enedwaith Empty
MessageSujet: Re: Forge : Tendel Tano Enedwaith   Forge : Tendel Tano Enedwaith EmptySam 7 Juin 2008 - 8:59

Un Homme entra dans la forge et s'exclama:
Bonjour, forgeron. mon maître m'envoie chercher une arme, ou du moins admirer la qualité de votre travail pour plus tard. J'aimerais acheter pour mon maître un aspis creux et une épée longue en argent, et une cote de maille en Mithrille. Je peux payer le fer et le bois dés maintenant, l'or viendra plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Fînduir

Fînduir


Nombre de messages : 4434

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~: Enfant de Premier-né

Forge : Tendel Tano Enedwaith Empty
MessageSujet: Re: Forge : Tendel Tano Enedwaith   Forge : Tendel Tano Enedwaith EmptySam 7 Juin 2008 - 15:08

Tendel le forgeron se trouvait seul dans sa grande forge. Il était assis derrière son comptoir et lisait paisiblement un livre sur les coutumes des hommes. Alors que le calme régnait dans l'établi, un homme justement entra et parut devant l'elfe en clamant :

"Bonjour, forgeron. mon maître m'envoie chercher une arme, ou du moins admirer la qualité de votre travail pour plus tard. J'aimerais acheter pour mon maître un aspis creux et une épée longue en argent, et une cote de maille en Mithrille. Je peux payer le fer et le bois dés maintenant, l'or viendra plus tard."

Tendel se leva de sa chaise et posa son livre tout en lui répondant avec le sourire :

"Bienvenue dans notre forge elfique émissaire ! Je me nomme Tendel, propriétaire de cette humble bâtisse...

Un aspis creux, une épée longue en argent et une cotte de maille en Mithril dites-vous ? Cela fait beaucoup pour quelqu'un que nous ne connaissons pas... Et sachez également que nous ne faisons pas crédit... Vous pouvez passer commande, mais nous devons recevoir le paiement dès que nous vous transmettons vos achats...

Mmmhh... pour vos achats, le prix total sera de 1730 pièces d’or, 122 tonnes de fer et 12 tonnes de bois...

Le prix vous convient-il ? Dans combien de temps désirez-vous récupérer vos achats ?
"
Revenir en haut Aller en bas
Quarell




Nombre de messages : 533

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Forge : Tendel Tano Enedwaith Empty
MessageSujet: Re: Forge : Tendel Tano Enedwaith   Forge : Tendel Tano Enedwaith EmptySam 7 Juin 2008 - 15:24

L'homme fut étonné par le prix de cet équipement, mais celui ci devait être d'excellente qualité.
Bien... je crois devoir renoncé a la cotte de maille. Le fer attend dehors . je pense venir cherche le tout dans trois mois.quatre au plus tard.
Il attendit que l'elfe veuille bien le suivre pour le mener a la charrette.
Revenir en haut Aller en bas
Huruk

Huruk


Nombre de messages : 6919

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Forge : Tendel Tano Enedwaith Empty
MessageSujet: Re: Forge : Tendel Tano Enedwaith   Forge : Tendel Tano Enedwaith EmptyDim 8 Juin 2008 - 20:09

Le fer...
Les 26 tonnes de fer ???

Si oui, je demande aussi le bois pour commencer votre commande.
Et elle sera prête pour dans quelques semaines seulement...
A vous de voir quand vous les voulez...


L'Elfe semblait septique, mais n'ajouta rien.
Revenir en haut Aller en bas
Quarell




Nombre de messages : 533

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Forge : Tendel Tano Enedwaith Empty
MessageSujet: Re: Forge : Tendel Tano Enedwaith   Forge : Tendel Tano Enedwaith EmptyDim 22 Juin 2008 - 12:27

HRP
désoler, j'avais zapé ici.

L'homme acquiesca.
Eh bien, suivez moi, vous verrrez.
Il guida l'elfe j'usqu'a la charette, ou attendait le fer et le bois.
Maintenant, je désirerai m'en aller.

HRP
Economie modifié.
Revenir en haut Aller en bas
Huruk

Huruk


Nombre de messages : 6919

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Forge : Tendel Tano Enedwaith Empty
MessageSujet: Re: Forge : Tendel Tano Enedwaith   Forge : Tendel Tano Enedwaith EmptyDim 22 Juin 2008 - 12:45

On prit le bois et le fer alors que l'Homme repartait rapidement.
Aussitôt, les forgerons se mirent à l'oeuvre.
Une oeuvre d'art verrait bientôt le jour.
Revenir en haut Aller en bas
Quarell




Nombre de messages : 533

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Forge : Tendel Tano Enedwaith Empty
MessageSujet: Re: Forge : Tendel Tano Enedwaith   Forge : Tendel Tano Enedwaith EmptyLun 1 Sep 2008 - 11:58

Un homme arriva a la forge et alla voir l'elfe, lui disant ceci:
Bonjour, je vien recuperer des arme payé en partie par mon maître, Quarell. J'améne les 1170 pièces d'or nécessaires a son payement. Puis je les avoir?
Revenir en haut Aller en bas
Huruk

Huruk


Nombre de messages : 6919

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Forge : Tendel Tano Enedwaith Empty
MessageSujet: Re: Forge : Tendel Tano Enedwaith   Forge : Tendel Tano Enedwaith EmptyLun 1 Sep 2008 - 15:18

L'elfe regarda l'homme sans comprendre.
Pardonnez moi, mais il me semblait que c'était un cadeau pour votre seigneur ??
J'ai beaucoup de travail et je ne peux me souvenir de tout, pourtant ces temps je n'ai pas eu temps de commande que ça et je me souviens de notre discutions...

Bref.
J'ai en effet l'aspis creux et l'épée longue en argent qui attendent posé sur une étagère.
Je vais envoyer mon aide les chercher pendant que je vérifie l'or.

Quelques minutes plus tard, l'Elfe prenait l'or et donnait une superbe épée longue très légère et finement gravée.
Le bouclier était plus comment, mais assez résistant.


Cela vous convient-il ???




[HRP]
Tu avait déjà modifié ton économie pour le fer et le bois ???
Si non, merci de le faire maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Quarell




Nombre de messages : 533

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Forge : Tendel Tano Enedwaith Empty
MessageSujet: Re: Forge : Tendel Tano Enedwaith   Forge : Tendel Tano Enedwaith EmptyLun 1 Sep 2008 - 16:32

L'homme regarda l'épée... C'était du belle ouvrage. Une épée magnifique et un beau bouclier. L'homme tendit plusieur bourse a l'homme, et tendit la main pour prendre les épée.
Ceci est magnifique , merci grandement. Je pense que nous aurons bientot d'autres commandes.

hrp: j'avais modifié le bois et le fer.
eco modifié
Revenir en haut Aller en bas
Huruk

Huruk


Nombre de messages : 6919

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Forge : Tendel Tano Enedwaith Empty
MessageSujet: Re: Forge : Tendel Tano Enedwaith   Forge : Tendel Tano Enedwaith EmptyMar 2 Sep 2008 - 8:53

L'Elfe s'inclina.
Mais de rien, c'est un plaisir de livrer de telles armes, à de tel seigneur.
Si vous avez encore besoins de mes services, vous savez où me trouver.
Au revoir.


Il regarda l'Homme s'éloigner avec le bouclier et l'épée.
Les Hommes sont si prévisible...

Puis il se détourna pour aller ranger l'or à l'abri dans son coffre en réfléchissant a ce qu'il allait préparer comme instrument ensuite.
C'est bien beau les armes, mais les instrument c'est bien plus sympathique.




[HRP]
Je modifie ta fiche de personnage.

Merci d'écrire dans ton économie combien tu enlève et ce que tu achète.
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Forge : Tendel Tano Enedwaith Empty
MessageSujet: Re: Forge : Tendel Tano Enedwaith   Forge : Tendel Tano Enedwaith EmptySam 18 Oct 2008 - 16:34

Une immense file de chariots bâchés arpentaient les routes sinueuses d’une forêt dont l’activité était toute récente. Le chemin semblait avoir été beaucoup employé mais était en assez bon état. Le convoi avançait lourdement mais surement, au milieu des arbres décharnés dont certaines branches menaçaient de tomber sous le poids de la neige. Quelques oiseaux chantaient sur le chemin des hommes qui semblaient tout connaître de leur destination. Menés par un homme encapuchonné dans une épaisse cape de voyage, juché sur un cheval noir comme la nuit, ils avançaient à pas d’homme et se rapprochaient de leur destination.

Au fur et à mesure de leur avancé, une jolie bâtisse blanche commençait à apparaître. Le bâtiment semblait ne faire qu’un avec la forêt mais en même temps, semblait s’en distinguer. L’art des elfes y étant pour quelque chose.
Mandarb fit alors signe au reste du convoi de s’arrêter et d’établir un bref tour de garde pendant qu’il pénétrait dans la forge du grand Tendel. Immédiatement après avoir poussé la porte, il fut surpris par l’atmosphère qui se dégageait de la pièce. Une ambiance rafraichissante et revigorante se faisait sentir. La chaleur de la pièce qui contrastait avec la température hivernale régnant au dehors y étant pour beaucoup.

Quand le forgeron fut là, Mandarb s’inclina et prit la parole :


- Bien le bonjour noble Tendel. Je suis Mandarb, émissaire de Minas Ancalimë et je viens pour une commande de la part de mon seigneur Meneldor. Il a plus ou moins la même stature que moi et désirerait que cette dernière soit tout en mithril.
Il aurait donc besoin de toutes les pièces d’armure que vous proposez, ainsi qu’un aspi creux.


Mandarb ne laissa pas le temps à Tendel de parler et poursuivit :


- D’ailleurs, mon seigneur m’a demandé de vous confier une autre requête. Serait-il possible d’ajouter à certaines pièces de l’armure certains motifs ?

Et pour plus de facilité, il m’a envoyé moi-même car nous avons sensiblement la même stature et il sera plus facile pour vous de prendre des mesures.


Mandarb ne savait pas s’il avait bien parlé, mais il l’espérait en tout cas. Il attendait une réponse de l’elfe…
Revenir en haut Aller en bas
Iundis

Iundis


Nombre de messages : 2770

~ Fiche ~
~ ~: Orque
~ ~:

Forge : Tendel Tano Enedwaith Empty
MessageSujet: Re: Forge : Tendel Tano Enedwaith   Forge : Tendel Tano Enedwaith EmptySam 18 Oct 2008 - 16:49

L'elfe nota la commande au fûr et à mesure des paroles de l'émissaire. Il éxamina la commande paru réfléchir un instant puis dit tout haut :

Hum bien le bonjour à vous égallement, votre commande est trés grande pour ne pas dire incroyable... Juste pour être sûr, vous voulez bien un casque, deux épaulettes, une paire de gants, une cuirasse, la paire de jambière et de bottes, un aspi creux ainsi qu'une cotte de maille donc ? Et le tout en mithril...

Un long siflement s'échapa alors des fines lèvres du forgeron.

Et bien cela coutera à votre seigneur 4820 pièces d'or, 422 tonnes de fer et 12 tonnes de bois juste pour l'équipement en lui même... En ce qui concerne les gravures et ornement il faudrait le motif en question et le nom des parties de l'armure que vous voulez orné pour que je puisse évalué le travail à faire sur les diverses pièces...

Aprés avoir répondu à toutes ces questions je procéderais aux mesures necessaire. Je dois cependant vous avertir que votre commande ne sera pas prête avant deux mois minimum... Je n'ai pas autant de mithril dans cette forge et le travail sera long surtout pour les ornements s'ils se révelent ardus à faire mais vous aurez alors la garenti d'un travail d'éxéption comme je le fait à chaque fois.

L'elfe se courba respectueusement attendant les diverses remarque de son interlocuteur.


Dernière édition par Naen le Dim 19 Oct 2008 - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Forge : Tendel Tano Enedwaith Empty
MessageSujet: Re: Forge : Tendel Tano Enedwaith   Forge : Tendel Tano Enedwaith EmptySam 18 Oct 2008 - 17:21

Mandarb écouta attentivement les paroles de Tendel. Une fois que celui eut terminé, il répondit.

- Pour les pièces, c'est bien cela oui. Quand aux pièces qui doivent recevoir l'ornement, il s'agit des deux épaulettes, du plastron de la cuirasse ainsi que du bouclier. D'ailleurs, j'ai ici les motifs...

Il sorti deux motifs de sa poche et les tendit à l'elfe. L'un semblait évoquer une flamme et l'autre des lames de vent.

- Meneldor aimerait que la flamme se retrouve sur les épaulettes, tandis que l'autre symbole orne son bouclier et le plastron. Cela serait-il possible? Evidemment, il ne demande pas de couleur, mais juste qu'on puisse les distinguer en relief sur l'armure. Que ce soit gravé ou que cela dépasse, il laisse cela à votre appréciation et vous fait confiance.

Forge : Tendel Tano Enedwaith Trueventas0

Forge : Tendel Tano Enedwaith Truefeuph6

Quand au prix, il est tout à fait dans la marge qu'il m'a été donné, je peux donc vous affirmer qu'il n'y aura aucun problème. J'ai d'ailleurs amené avec moi une grande partie de ces ressources pour vous permettre de commencer plus à l'aise.
Serait-il d'ailleurs possible de diminuer le temps durant lequel nous devrions attendre l'armure?
Revenir en haut Aller en bas
Iundis

Iundis


Nombre de messages : 2770

~ Fiche ~
~ ~: Orque
~ ~:

Forge : Tendel Tano Enedwaith Empty
MessageSujet: Re: Forge : Tendel Tano Enedwaith   Forge : Tendel Tano Enedwaith EmptySam 18 Oct 2008 - 20:34

L'elfe prit les deux symboles que tenait l'emissaire. Il les éxamina lentement en marmonant...

Hum... Celà devrait pouvoir se faire... Je vous propose que la flamme soit en relief alors que le vent soit gravé dans le métal. Cela fera 150 pièces d'or pour les ajouts sur les épaulettes et 600 pour l'insigne du vent sur le bouclier et l'armure... Si vous voulez, nous pouvons diminuer le détail de ce dernier symbole pour réduire le prix, c'est comme vous le désirez.

Vous avez bien fait d'amener une partie du prix, celà me permetra d'acheter le mithril qu'il me manque plus rapidement. Vous pourrez venir chercher l'armure au complet dans... Hum... Voyons... Deux semaines pour recevoir la matière qui manque... Pendant ce temps je pourrais commencer... Hum... Un mois, un mois et demi... Votre symbole de vent à l'air trés difficile à graver et encore plus dur à mouler... Même sans fioritures éxtrème je ne peux vous garentir un délais plus cour. Vous pourrez passé si le coeur vous en dit pour voir où j'en suis peut être serais-je livré plus tôt que prévu mais en ce début d'hiver les routes commencent à être difficile...

Prenant comme un autre temps de réflection l'elfe se tue et ferma les yeux comme pour mieux se concentrer... Un soupir lui échapa avant qu'il ne reprene.

Vous les hommes vous êtes trop pressé... Je pourais peut être vous la faire pour dans un mois si je me presse... Quel paiement avez vous amenez avec vous ?

L'elfe parlait comme si forger était un art qui demandait du temps... Beaucoup de temps... Mais, n'es ce pas le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forge : Tendel Tano Enedwaith Empty
MessageSujet: Re: Forge : Tendel Tano Enedwaith   Forge : Tendel Tano Enedwaith Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Forge : Tendel Tano Enedwaith
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Forge : La Forge de Grumir
» Forge : La Fosse
» Forge : Chez Barag le noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu :: RP de vos voyages :: Eriador-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser