La Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A tout nouveau joueur potentiel, le forum est inactif depuis plusieurs années. Si vous êtes un ancien nostalgique, passez dire bonjour à la taverne !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Forge : Tendel Tano Enedwaith

Aller en bas 
+3
Meneldor
Valindor
Fînduir
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Forge : Tendel Tano Enedwaith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forge : Tendel Tano Enedwaith   Forge : Tendel Tano Enedwaith - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 21:35

Pendant que l'elfe examinait les symboles et réfléchissait à voix haute dessus, Mandarb croisa les doigts pour que ce soit réalisable. N'y connaissant rien, il redoutait la réponse. Mais les paroles de l'elfe vinrent vite chasser ses doutes et son visage arbora un sourire, sourire qui se maintena, même après l'évocation du prix.

- Ce prix me convient parfaitement et conviendra aussi à mon seigneur.


Puis, l'elfe parla des délais. Un délai assez long, mais finalement, il valait mieux que l'armure soit parfaite et qu'ils n'aient pas à regretter d'avoir pressé le forgeron. Il porta son regard sur les armes et les pièces d'armures exposées dans la pièce, que ce soit sur les murs ou sur des meubles. Un travail d'orfèvre qui alliait efficacité et beauté. Même lui, émissaire et non forgeron pouvait le voir. Il prit donc sur lui et décida d'outrepasser les ordres qu'il avait reçu. Après tout, Meneldor ne se plaindrait pas de cela.


- Je pense qu'il vaudrait mieux que vous même décidiez du temps que cela prendra. Je ne voudrais pas vous presser et vous empêcher de faire une armure de la qualité de celles que je vois. D'ailleurs, comme ressource, j'ai avec moi 3'000 pièces d'or et 250 tonnes tonnes de fer. Cela ira-t-il pour commencer?
Revenir en haut Aller en bas
Iundis

Iundis


Nombre de messages : 2770

~ Fiche ~
~ ~: Orque
~ ~:

Forge : Tendel Tano Enedwaith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forge : Tendel Tano Enedwaith   Forge : Tendel Tano Enedwaith - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 22:06

Cela sera parfait. J'enverais un de mes grand ami passer commande dans le bourg du coin pour le mithril pour être livré au plus vite. Maintenant, si vous voulez bien me suivre, moi et un assistant allons prendre les mesures necessaire. Ce sera un assez long moment, si vous voulez donc satisfaire quelque besoin... Prenez vous y à l'avance.

L'Elfe disparu alors dans l'arière boutique pour revenir quelques minutes plus tard avec nombreux mètres et pièces d'armures pour comparer les carures. Le travail commençait...


[Je te laisse édité ton économie]
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Forge : Tendel Tano Enedwaith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forge : Tendel Tano Enedwaith   Forge : Tendel Tano Enedwaith - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 22:33

Mandarb aquiesçat. Il sorti un instant de la bâtisse et fit signe à ses hommes de décharger les contenus des chariots. L'or fut amené dans le bâtiment tandis que le fer fut déposé à l'arrière de la bâtisse.
Pendant ce temps, Mandarb était retourné à l'intérieur et avait suivi Tendel et son assistant pour qu'ils puissent prendre des mesures. Cela avait duré fort longtemps au vu de la minutie qui caractérisait l'elfe. Mandarb resta aussi impassible qu'il le pouvait durant tout le moment où il fut malmené pour que chaque partie de son corps, chaque articulation devraient être parfaitement accueillie par l'armure que créeraient les mains de cet elfe si particulier mais au combien habile.

[HRP : Eco modifiée : -3000 po et 250 TF. Merci Naen Smile]
Revenir en haut Aller en bas
Huruk

Huruk


Nombre de messages : 6919

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Forge : Tendel Tano Enedwaith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forge : Tendel Tano Enedwaith   Forge : Tendel Tano Enedwaith - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2008 - 13:12

Mais bien sur ^^'

Heu non, désolé, mais non.


Je crois que Naen devrait reprendre sa calculatrice...
Et refaire ses comptes.



Donc merci à Naen de repasser refaire ses comptes et donner une réponse ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Iundis

Iundis


Nombre de messages : 2770

~ Fiche ~
~ ~: Orque
~ ~:

Forge : Tendel Tano Enedwaith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forge : Tendel Tano Enedwaith   Forge : Tendel Tano Enedwaith - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2008 - 14:23

Effectivement j'ai du me planté soit en recopiant soit en prenant le prix de certains équipements dans la liste... J'ai édité. Messages à effacer dés que lu.
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Forge : Tendel Tano Enedwaith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forge : Tendel Tano Enedwaith   Forge : Tendel Tano Enedwaith - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2008 - 21:01

Le mois de janvier se terminait mais la nature gardait son manteau blanc immaculé que seuls perturbaient quelques lièvres et hardes de cerfs en quête de pitance. Quelques oiseaux cherchaient ça et là de quoi calmer les gargouillis de leur ventre sous l’œil attentif et malicieux d’un couple de martres qui se léchait les babines en imaginant le délicieux goût de ces volatile dans leur gosier. Mais alors qu’elles s’apprêtaient à partir en chasse, les cerfs qui flânaient relevèrent la tête et, voyant un cavalier se dessiner au détour du chemin qui traversait la forêt, et à sa suite quelques chariots entourés d’hommes en armes, se mirent à fuir à grand fracas. Le bruit de leurs pas résonnant dans les arbres, les oiseaux volèrent vers les cieux vierges de tout nuage.

Les hommes qui venaient de troubler ce bucolique moment ne remarquèrent rien et continuèrent leur chemin. Ils arrivèrent rapidement à la forge du grand Tendel. Comme la dernière fois, les soldats restèrent dehors alors que Mandarb rentrait dans la forge.
A l’ouverture de la porte, Mandarb se réchauffa et apprécia l’odeur des buches qui brulaient dans l’âtre. Il se dirigea d’un pas décidé vers le bureau de Tendel après avoir retiré la neige de ses épaules.


- Noble Tendel, je suis Mandarb au service de Meneldor de Minas Ancalimë. Je suis venu quérir l’armure qu’il vous avait commandée voici deux mois. J’ai aussi rapporté la seconde partie de la somme que nous vous devons. L’armure est-elle prête ?
Revenir en haut Aller en bas
Huruk

Huruk


Nombre de messages : 6919

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Forge : Tendel Tano Enedwaith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forge : Tendel Tano Enedwaith   Forge : Tendel Tano Enedwaith - Page 2 EmptySam 1 Nov 2008 - 12:50

Un Elfe accueillit les voyageurs.
Le Seigneur Tendel est actuellement occupé.

Si vous venez chercher l'armure commandée, suivez moi.

Il mena Mandarb dans une autre pièce ou trônait l'armure complète de Mithril. Elle semblait briller.


Je vous prie de regarder le travail et de nous dire si quelque chose vous déplait.

L'Elfe attendait en souriant les commentaires.
Il savait que la commande avait été respectée et que Tendel avait été vraiment très strict sur les matériaux.
Mais trouver autant de Mithril en aussi peu de temps, c'était quelque chose d'extrêmement dure...


l'Aspis creux reposait à côté de l'armure.
Les demande sur le blason avait été respecté et rendait assez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Forge : Tendel Tano Enedwaith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forge : Tendel Tano Enedwaith   Forge : Tendel Tano Enedwaith - Page 2 EmptySam 1 Nov 2008 - 13:08

Mandarb se senti un peu gêné d'être reçu par un autre elfe et d'avoir appelé après Tendel, mais il tenta de se contenir et fit mine de rien et suivi l'être immortel au regard empreint de sagesse dans l'arrière boutique. Quand il y pénétra, son regard fut immédiatement attiré par la magnifique armure qu'avait créée Tendel et ses assistants.
Elle scintillait de mille feux et semblait d'une autre époque. Jamais il n'aurait imaginé qu'une telle merveille existe en ce monde. Mais à ce moment, il se souvint des mots de Meneldor, un soir où ils s'étaient retrouvés seuls à discuter à une taverne de Minas Ancalimë. A ce moment, Meneldor regardait Emerwen qui discutait plus loin et il avait murmuré que ses yeux étaient la plus belle chose qu'il ait vu. Mandarb avait été surpris et avait un peu rigolé avec Meneldor qui se sentait un peu honteux qu'on l'ait entendu.
Le jeune émissaire se demanda alors ce que dirait Meneldor par rapport à l'armure?
Aucun doute que comme Andunië parlerait de l'éclat sans égal des Silmarils, Meneldor venterait celui des yeux de sa douce moitié.


*Ah que le coeur des hommes est bizarres*
pensa-t-il.

Puis, il se reprit et parla après avoir examiné l'armure de plus prêt aux points où les meilleurs forgeron de sa ville l'avaient conseillé. Une fois cela fait, il se retourna vers l'elfe qui attendait les critiques.


- Les forgerons de nos cités avaient raison de dire que le seigneur Tendel ne souffrait d'aucun égal dans son art. J'ai inspecté l'armure selon leurs recommandations et il me semble qu'elle dépasse largement leurs espérances!
Quelle personne surprenante que votre patron.

Quand aux motifs! Quelle beauté, j'en suis sans voix.


Il reporta un regard vers l'armure puis, lança :


- Je sors un instant demander à mes hommes de terminer de décharger ce que nous vous devons.


Il se dépécha et rapidement de lourds coffres furent déposés dans la forge alors que le fer et le bois étaient amenés derrière. Le jeune homme retourna auprès de l'elfe :


- Voici les 2570 pièces d'or, les 192 tonnes de fer et les 12 tonnes de bois manquantes. J'espère que cela vous satisfera autant que votre armure comblera mon seigneur!
Il va sans dire que nous ferons sans aucun doutes appel à vos services dans peu de temps!


Mandarb attendait de pouvoir ramener l'armure à son seigneur et de voir sa réaction devant tant de beauté!

[HRP : Eco modifiée Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Huruk

Huruk


Nombre de messages : 6919

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Forge : Tendel Tano Enedwaith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forge : Tendel Tano Enedwaith   Forge : Tendel Tano Enedwaith - Page 2 EmptySam 1 Nov 2008 - 13:18

L'elfe s'inclina en remerciement mais ajouta.

Il y a juste un... petit problème...
Nous avons du acheter le mithril à un taux élevé vu la quantité demandée et le temps de préparation...
Aussi, nous aimerions 100 pièces d'or supplémentaire.
Cela est-il possible ???


L'elfe semblait gêné, mais il ne se déroba pas.


Pendant ce temps, les caisses était déchargée et on commençait à vérifier le payement.
Quand Tendel arriva en souriant devant toute cette agitation.
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Forge : Tendel Tano Enedwaith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forge : Tendel Tano Enedwaith   Forge : Tendel Tano Enedwaith - Page 2 EmptySam 1 Nov 2008 - 13:26

Mandarb fut surpris mais après tout, c'était fort compréhensible et ces artisans devaient rentrer dans leurs frais. Il regarda un de ses hommes et lui dit :

- Pourrais-tu aller me chercher cette somme dans notre dernier coffre s'il te plait?

- Bien sur Mandarb.


Et l'homme disparu au dehors. Pendant qu'il allait chercher la somme, Mandarb répondit à l'elfe :


- Ne soyez pas géné, je comprends tout à fait et il est normal de demander un supplément si vous avez vous-même acheté ce mithril à plus fort prix.


Ensuite, l'homme revint avec les pièces et posa la bourse sur le comptoir. Il retourna derrière Mandarb et attendit lui aussi l'armure et le bouclier de leur seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Huruk

Huruk


Nombre de messages : 6919

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Forge : Tendel Tano Enedwaith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forge : Tendel Tano Enedwaith   Forge : Tendel Tano Enedwaith - Page 2 EmptySam 1 Nov 2008 - 14:39

Je vous remercie dit l'Elfe.
En apercevant Tendel il s'inclina.

Maître, les Arnoriens ici présent viennent chercher l'armure de Meneldor.
Ils ont réglé ce qu'il nous devait.


Tendel semblait être de très bonne humeur et salua les Hommes.
Bonjour, j'espère que votre Seigneur appréciera cet armure.

Et je vous souhaite un bon voyage pour le retour.



Rapide concis... un vrai Elfe, qui en disait plus par ses regards que par des mots.
Les Elfes présent aidèrent à rengaer les caisses pour le payement et transportèrent l'armure dans les chariots.
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Forge : Tendel Tano Enedwaith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forge : Tendel Tano Enedwaith   Forge : Tendel Tano Enedwaith - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2008 - 15:18

Dans la plaine de l’Eriador qui venait mourir aux pieds des murs de Minas Ancalimë, une petite file de quelques chariots roulait vers les portes de la cité. En son sein se trouvait l’armure et le bouclier que Meneldor avait commandés. Le convoi s’approchait doucement que déjà les murs grossissaient et que l’on pouvait voir l’activité qui régnait aux abords
de la ville. Des commerçants et de petits artisans des villages environnants
venaient vendre leur petite production. On voyait aussi quelques nains qui se dirigeaient vers les Montagnes Bleues après avoir passée la nuit dans une des nombreuses et accueillantes auberges de la cité.
Le petit convoi, mené par Mandarb entra dans la cité sous le regard amusé de quelques enfants qui couraient dans la foule et en profitaient pour mettre en œuvres les petits plans qui ont l’habitude de germer dans pareils esprits. Mandarb salua les soldats d’un signe de la tête et indiqua aux hommes du convoi qu’ils pouvaient se diriger vers les quartiers des guildes afin de remettre les chariots en place et de laisser les chevaux souffler. Lui, irait avec quelques hommes et un chariot amener la précieuse armure du souverain de Minas Ancalimë. Il se dépêcha donc avec l’aide de quelques hommes de transporter l’armure dans un salon de l’ambassade. Là, il la disposa dans un coin de la pièce et alluma un feu pour réchauffer la pièce. Ensuite, il attendit que la nouvelle de son arrivée se répande un peu dans la ville.
Au bout d’un moment, Hadrubal, Barka, Futch et Arkack entrèrent dans la pièce. Ils arrivèrent et saluèrent vivement et se mirent à discuter. Ils parlèrent du voyage sans encombre, de l’elfe Tendel si particulier et un peu de l’armure. Son sourire croissait au fur et à mesure de la conversation, atteignant son paroxysme au moment où ils parlèrent de l’armure.

Mandarb se fit une joie de leur montrer et parti sur une critique de l’armure comme le lui avaient enseigné les forgerons de la ville, insistant bien sur la qualité de cette œuvre elfique. Cela fit rire les quatre hommes, mais la manufacture les faisait rêver. Hasdrubal prit alors délicatement le bouclier et le soupesa.


Un tel bouclier me serait fort utile en combat, bien que je préférerai un autre modèle, genre pavois ou mieux, un peltarion. Couplé à ma lance, cela serait assez meurtrier.


Arkach corrobora les mots de son ami de la tête, rêvant d’un arc elfique alors que Barka prenait la parole.


C’est vrai qu’il a l’air tout à fait magnifique ce bouclier, et ce symbole. Tout à fait magnifique. Ce qui me fait penser que ma hache commence à se faire vieille. Il serait peut-être temps d’en changer, qu’en dites-vous ?


Les trois hommes se voyaient déjà avec leurs armes, tels des enfants attendant impatiemment le jour de Noël pour jouir de leurs présents tant attendus. Seul Futch restait insensible, mais un guérisseur rêvant d’arme aurait été paradoxal ! Mandarb lui, souriait. Il était resté un peu en retrait,
laissant les professionnels du combat admirer le chef d’œuvre griffé Tendel. Maintenant il s’avançait. Il s’éclairci la voix tout en sortant un papier de sa poche et le lu à haute et intelligible voix, prenant un air solennel.


Mandarb, je pense que l’armure que réalisera Tendel sera une création au-delà de tout espoir et connaissant nos amis, je mettrais ma main à couper qu’ils penseront tout de suite à s’offrir une arme de la même facture. Dès lors, ils pourront s’acheter une arme de leur choix. Je te laisse juge de la situation, tu connais bien l’état de nos finances… et bla et bla.


Enfin voilà, vous connaissez l’idée de Meneldor
ajouta-t-il dans un sourire.

Les trois hommes remercièrent leur ami par la pensée, espérant qu’il reviendrait bientôt riche d’un nouvel enseignement. Barka, le plus impatient de tous hurla alors, brandissant le bras.


Mais qu’attendons-nous pour y aller ? Nos armes nous attendent compagnons !!!


Toujours aussi impatient…
murmura Arkach, mais quelque chose en lui le poussait à faire de même et il ne se le fit pas répéter !!

Voilà comment Mandarb faisait à nouveau le voyage, accompagné d’une charrette pleine d’or et des quatre anciens membres des mercenaires de Meneldor. Ils arrivèrent rapidement aux abords de la petite bâtisse de style elfique s’intégrant parfaitement à l’endroit où elle s’élevait sans en défigurer le paysage. Laissant leurs montures à la garde des quelques hommes qui les avaient accompagnés, les cinq hommes de Minas Ancalimë entrèrent dans la forge en en poussant la porte. Mandarb, déjà habitué se dirigea droit vers le comptoir tandis que les autres regardaient avec envie les armes qui se trouvaient attachées aux murs de la forge.

Mandarb prit alors la parole :


Bien le bonjour nobles elfes. Je suis Mandarb de Minas Ancalimë. J’étais déjà venu acquérir une armure complète en mithril et un bouclier. Ils ont fortement impressionné mes amis et nous sommes donc venus acquérir des armes. Avez-vous le temps de vous occuper de nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Huruk

Huruk


Nombre de messages : 6919

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Forge : Tendel Tano Enedwaith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forge : Tendel Tano Enedwaith   Forge : Tendel Tano Enedwaith - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2008 - 15:41

Un Elfe s'inclina un instant.
C'est un plaisir que de vous revoir ici. Mon maître, va vous recevoir un instant.

Il s'éclipsa et revient une minute plus tard accompagné par Tendel.
Bonjour, il me semble que vous venez de partir... comment cela ce fait-il que vous soyez déjà ici ???
Un problème avec l'armure ???


Il semblait étonné et un peu angoissé.
L'elfe avec lui semblait aussi un peu étonné, mais il ne dit un mot.
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Forge : Tendel Tano Enedwaith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forge : Tendel Tano Enedwaith   Forge : Tendel Tano Enedwaith - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008 - 19:09

Au retour de Tendel, les quatre anciens mercenaires se retournèrent et se dirigèrent vers le comptoir, se postant derrière Mandarb. Ils regardaient l’elfe avec étonnement pour Futch et respect pour les trois autres, littéralement subjugués par les armes qu’ils venaient de voir.
A sa question, Mandarb esquissa un sourire et dissipa rapidement le doute.

"Rien de tout cela Noble Tendel ! C’est plutôt le contraire. Voilà, comme je vous l’ai dit, cette armure est destinée à Meneldor, seigneur de Minas Ancalimë. Etant absent, ces personnes qui sont ses amis, ont profité pour regarder votre œuvre et ils ont été fort impressionnés. Ce sont d’anciens mercenaires qui occupent désormais de hauts postes dans l’armée de Minas Ancalimë et mon seigneur m’a notifié avant son départ de vous les amener pour qu’ils acquièrent une arme s’ils jugeaient votre travail de qualité. Et au vu de leur réaction et de leur précipitation à revenir ici, je pense qu’ils sont tombés amoureux de votre art !"


Mandarb riait. Lui, aussi artisan perdu à ses heures adorait voir les enfants jouer avec les objets qu’il leur confectionnait. C’était donc logique qu’il savait quels mots utiliser pour toucher la fierté de tout artisan, quel que soit la matière qu’il travaille. Mais à peine avait-il terminé de parler que Barka, le plus massif de tous se porta en avant et parla rapidement,


"Seigneur Tendel, vos haches de bataille sont magni…"

Il n’eut pas le temps de terminer sa phrase que Mandarb le repoussa et reprit la parole.


"Comme je le disais, ces trois hommes aimeraient vous acheter des armes. Nous en avons discuté sur le chemin et mes amis aimeraient chacun une arme donc. Hasdrubal aimerait une lance d’argent et un peltarion. Barka prendrait une hache à double tranchant tandis qu’Arkach voudrait obtenir un arc elfique. Cela serait-il possible ?"
Revenir en haut Aller en bas
Huruk

Huruk


Nombre de messages : 6919

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Forge : Tendel Tano Enedwaith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forge : Tendel Tano Enedwaith   Forge : Tendel Tano Enedwaith - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 10:42

L'Elfe souriait et inclina la tête quand on le félicita de son travail.
Il semblait soulagé et content que les gens aimait son travail. Mais en doutait-il ???


Je vois... il n'y a pas de problème.
Souhaitez vous des symbole sur les armes ???
Nous avons toutes ses armes en stock. Je vous laisse les regarder et trouver votre bonheur.
Mais et vous ??
Cela ne fait que des armes pour trois.


L'elfe semblait ravis de proposer ses armes.
C'était son métier, mais surtout sa passion.
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Forge : Tendel Tano Enedwaith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forge : Tendel Tano Enedwaith   Forge : Tendel Tano Enedwaith - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 20:14

Les trois anciens mercenaires inclinèrent la tête et se mirent à regarder plus méticuleusement les armes. Alors que tous s'étaient dirigés vers les armes qu'ils désiraient, ils avaient aussi en tête la phrase de Tendel comme quoi ils pourraient faire graver un symbole ou un message. Leurs yeux brillaient et leurs mains effleuraient les armes qu'ils espéraient porter le plus tôt possible. Non pas pour se tuer mais pour la quintescence du combat.
Mandarb lui, resta avec Futch au comptoir et répondit à Tendel en riant.

"Moi je ne suis qu'un émissaire qui s'occupe principalement des missions particulière que Meneldor ne peut confier à personne d'autre. C'est très vaste, mais cela ne me demande pas une arme particulière. De plus, je n'ai pas un amour particulier pour les armes. Je suis plutôt un artisan qui se consacre au travail du bois pour faire des jouets ou des objets d'utilité sans vouloir vous vexer noble Tendel.

Et mon compagnon ici présent
(Il montra Futch), est un guérisseur..."

Soudain, il sembla se rappeler un élément. Il farfouilla dans la sacoche qu'il portait en bandouillère. Il en sorti un parchemin enroulé portant un sceau de cire. Il le considéra puis le tendit à l'elfe tandis que Futch se penchait un peu plus en avant.


"Voici une requête spéciale de la part de la jeune femme qui partage la vie de Meneldor. C'est une demande spéciale qu'elle aimerait vous soumettre."


Si l'elfe ouvrait le parchemin, il pourrait y lire :


Citation :
Cher Tendel,

Je me présente. Je suis Emerwen, une jeune femme amoureuse. Bientot viendra un jour important dans ma vie et j'aimerais montrer mon attachement à l'homme que j'aime en lui offrant un présent particulier. Un souvenir de notre premier rendez-vous. Je conçois que cette requête puisse vous paraître futile et inintéressante, mais c'est quelque chose de très important pour moi.
Si vous acceptiez cette requête, j'aimerais si possible, lui offrir une fleur d'Amaryllis en mithril et argent dont les pistils seraient de petites émeraudes. Si vous êtes d'accord, Mandarb vous remettra les petites émeraudes.

Je vous prie de bien vouloir accepter la requête d'une femme amoureuse. Soyez assurés que votre travail sera largement récompensé.

Toutes mes amitiés,

Emerwen

Mandarb attendait de voir si Tendel lirait la requête d'Emerwen et la réponse qu'il y donnerait. Dans sa poche se trouvait le petit sac d'émeraude qu'il espérait laisser à Tendel pour qu'il travaille à la demande de la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Huruk

Huruk


Nombre de messages : 6919

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Forge : Tendel Tano Enedwaith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forge : Tendel Tano Enedwaith   Forge : Tendel Tano Enedwaith - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 14:50

Alors que les mercenaires commençaient à étudier les armes entreposées dans le magasin, Mandarb resta vers Tendel.

Vous ne me vexez point. A chacun son métier et à chacun ses plaisirs.
Moi-même je préfèrerais faire autres chose que des armes… ou alors ne faire que des armes d’agréments.


Mandarb donna un rouleau au Maître Forgeron en expliquant qui l’avait rédigé.
L’Elfe le lut tranquillement et regarda enfin le messager.

Ce travail est possible… mais horriblement long et cher. Je risque de devoir m’y reprendre à plusieurs fois…
Mais je pense pouvoir le faire. Savez vous le format de la fleure ???
Car je n’ai pas cette information…


Du coin de l’œil, l’Elfe observait les anciens mercenaires admirer les armes.
Un de ses apprentis les surveillait aussi discrètement pour éviter tout vol, mais surtout pour pouvoir leur apporter son aide si ils avaient des questions.

Un Elfe, portant une cape de voyage et semblant avoir fait des centaines de kilomètre d’après l’état de ses vêtements, entra dans le magasin attenant à la forge et salua Tendel de la tête. Mais il ne s’approcha pas et passa en arrière boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Forge : Tendel Tano Enedwaith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forge : Tendel Tano Enedwaith   Forge : Tendel Tano Enedwaith - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 20:47

Mandarb écouta la réponse de l’elfe. Un délai important serait demandé… Voilà qui ne serait pas faciliter les plans d’Emerwen. Enfin, tout dépendait de ce que l’elfe entendait par « horriblement long ». Quand au prix, il espérait que cela ne serait pas trop faramineux. Emerwen ne pouvant se permettre de dépenser une somme mirobolante. Mandarb se mordit la lèvre inférieure puis continua son entretien avec l’elfe.

"La fleur ne serait pas trop grande. De la taille d’une naturelle en fait. Mais j’aimerais savoir ce que vous entendez exactement quand vous parlez d’un projet long et honéreux ? Je veux dire, pouvez vous nous donner une approximation ?"

Pendant ce temps, les trois anciens mercenaires semblaient avoir fait leur choix. Hasdrubal se retourna vers Tendel. Mais le voyant en pleine discussion avec Mandarb, il avisa son assistant qui était placé juste à côté et qui regardait dans la direction. Hasdrubal s’avança alors vers lui, le dominant de toute sa stature mais affichant le sourire d’un môme qui n’attend que le feu vert de ses parents pour toucher le jouet qu’il attend depuis longtemps. Il prit quand même la parole :

"Mes compagnons et moi-même aimerions tester quelques-unes de vos armes. Serait-ce possible ? Pour ma part, j’aimerais cette lance d’argent et ce peltarion. Mes amis aimeraient essayer cet arc elfique et cette hache à double tranchant. Enfin, quand je parle d’essayer, je parle juste de voir si nous sommes évidemment faits pour ces somptueuses armes et non pour les utiliser entre nous."

Hasdrubal avait désigné les armes qui tronaient dans la pièce à l’elfe et attendit que celui-ci lui annonce si c’était possible ou pas. Ses mains en frémissaient d’avance. Mais malgré ce sentiment particulier, il remarqua l’elfe entrer et partir derrière le comptoir.
Revenir en haut Aller en bas
Huruk

Huruk


Nombre de messages : 6919

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Forge : Tendel Tano Enedwaith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forge : Tendel Tano Enedwaith   Forge : Tendel Tano Enedwaith - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008 - 9:25

L'elfe s'avança rapidement vers les mercenaires en souriant.
Les essayer, mais bien sur. Prenez celles qui vous intéressent et suivez moi dehors.
Il les mena à côté du magasin ou des cibles reposaient plus loin et des poteaux de bois étaient planté dans le sol.

C'est ici que nous essayons les armes. Je vous en prie.
Et il resta en retrait si les hommes avaient une questions ou une remarque à faire.


Dans le magasin, Tendel réfléchissait au prix du projet.
Il finit par regarder Mandarb.

Je pense qu'il faut compter deux petits mois... peut être plus... car vous me demander de faire quelque chose de très fragile... Il me faudra avant tout tester une ou deux techniques pour voir ce qui marcherait le mieux.

Pour le prix... je crois pouvoir avancer un premier prix, mais il pourrait changer...
Je pense qu'environs 500 pièces d'or, 2 tonnes de fer et 2 tonnes de bois seront suffisant.



L'elfe semblait assez content de faire cette commande, cela le changerait des armes.
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Forge : Tendel Tano Enedwaith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forge : Tendel Tano Enedwaith   Forge : Tendel Tano Enedwaith - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008 - 12:24

Les anciens mercenaires ne s’attendaient à pouvoir tester carrément les armes. Ils pensaient juste les soupeser et voir si elles prolongeaient bien leur bras. Mais ils ne se le firent pas dire deux fois. Tous prirent l’arme sur laquelle ils avaient flashé. Incroyablement surpris par l’effet que faisaient les armes sur ceux qui les tenaient, ils avaient l’impression que tout serait plus simple avec de telles œuvres. Elles avaient une prise en main instinctives et s’adapter parfaitement à eux. Agréablement surpris, ils sortirent à la suite de l’employé de Tendel et allèrent au-dehors dans un petit jardin avec de quoi s’entrainer.

Arkach, tenant l’arc elfique qui avait attiré son regard, ramassa une flèche qui était fichée dans un poteau de bois tout prêt de lui. Il tira deux trois fois sur la corde de son arc et senti qu’elle devait être faite à partir de cheveux elfiques au vue de sa résistance et de sa légèreté. Une fois avoir bien soupesé l’arc et comprit comment gérer la tension de la corde, il banda son arc, encochant sa flèche empennée de blanc et visa un poteau de bois à l’autre bout du jardin. Une trentaine de mètres le séparait de sa cible. Une distance qui ne lui posait aucun problème habituellement, avec des arcs de moindre qualité. Il avisa un nœud dans le bois et décocha sa flèche en plein en son centre. Satisfait de son arc, il alla s’asseoir près de l’elfe, laissant la place à ses deux compagnons. Barka avait porté son dévolu sur une hache à double tranchant en argent tandis qu’Hasdrubal s’était emparé d’une lance en argent et d’un peltarion. Ils utilisèrent leurs armes sur les poteaux à disposition et apprécièrent la maniabilité instinctive qu’elles offraient et qu’ils semblaient avoir décelée en les prenant en main dans le magasin.

Le verdict fut sans appel ! S’approchant tous deux de l’elfe et de d’Arkach, ils dirent d’une seule voix :

"Nous les prenons !!"

Un sourire illuminant le visage des trois hommes.

Dans le magasin, Mandarb continuait de discuter avec Tendel. Les réponses de l’elfe lui furent agréables. En effet, il ne s’attendait pas à ne devoir attendre que deux mois quand l’elfe lui avait parlé d’énormément de délai. Soulagé, il sourit et parla :

"Et bien voilà qui nous sied à merveille ! J’ai cru à instant, suite à vos dires, que cela vous prendrez bien plus de temps. Mais deux mois, c’est parfait. Maintenant, il ne reste qu’à attendre mes amis pour voir le verdict des armes qu’ils sont partis tester."

Il réfléchit un instant, son regard déviant vers le plafond puis parla :

"Quand au prix, il est évident que nous comprendrons qu’il évolue au vue de la soudaineté et de l’originalité de notre requête. Mais je pense pouvoir vous avancer la somme demandée dès à présent. Nous avions prévu un peu plus que vos prix pour les armes. Mais si cela se révélait insuffisant, nous pourrions envoyer des hommes apporter la somme manquante à notre retour à Minas Ancalimë."

Alors qu’il terminait sa phrase, les trois anciens mercenaires arrivaient dans la pièce, portant leurs armes et arborant un immense sourire joignant autant que possible leurs deux oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Huruk

Huruk


Nombre de messages : 6919

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Forge : Tendel Tano Enedwaith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forge : Tendel Tano Enedwaith   Forge : Tendel Tano Enedwaith - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008 - 14:43

Tendel semblait satisfait.
Il retourna vers une table où il prit un registre.


Très bien, alors:
Un arc Elfique, une hache à double tranchant en argent, une lance en argent, un peltarion et... la sculpture.

Cela fait:
2990 pièces d'or, 26 tonnes de fer et 90 tonne de bois.
Avez vous quelque chose à ajouter ???



L'Elfe à ses côtés ne disait rien.
Il semblait ravis du choix des mercenaires.
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Forge : Tendel Tano Enedwaith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forge : Tendel Tano Enedwaith   Forge : Tendel Tano Enedwaith - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2008 - 17:32

Mandarb regarda et écouta Tendel lire le prix de l’achat qu’il venait de faire. Un sourire se dessina sur son visage et il parla alors au forgeron qui attendait sa réponse.

"Non, rien de plus. Cela nous convient tout à fait. Je vais d’ailleurs demander à mes hommes de décharger."

Sans plus de cérémonie, il sorti sur ces mots et revint quelques minutes plus tard, accompagné de quatre hommes qui portaient un lourd coffre. Leur stature imposante trahissait leur habitude du travail physique, tout comme leurs mains portant des durillons. Ils posèrent le lourd coffre sur le sol et Mandarb en ouvrit le lourd couvercle. Les gonds couinèrent un peu, mais il l’ouvrit sans forcer. Il leva ensuite les yeux vers l’elfe, le visage éclairé par le reflet de la lumière sur les pièces d’or que contenait le coffre.

"2990 pièces d’or. Les 26 tonnes de fer et les 90 tonnes de bois vous attendent dans la cour de votre forge."

Puis, il se releva et, refermant le coffre, laissa les quatre hommes le porter là où Tendel le souhaitait, c’était la moindre des choses pour remercier l’elfe d’accepter sa commande particulière. Puis, il poursuivit.

"Quand à la commande spéciale de Dame Emerwen, nous attendrons évidemment de vos nouvelles. Principalement, si vous aviez besoin d’autres ressources pour vous fournir ou si vous aviez des questions. Pour ce faire, il vous suffit d’envoyer un oiseau messager et nous vous répondrons immédiatement."

Puis, il s’inclina.

"Au nom de Dame Ermerwen, je vous remercie de répondre positivement à sa requête. C’est très important pour elle et je sais qu’elle sera très heureuse lorsqu’elle apprendra que le grand Tendel a accepté de forger un cadeau pour celui qu’elle aime."

Les anciens mercenaires, qui n’avaient pu réprimer leur fascination pour les armes qu’ils tenaient et qui étaient maintenant leurs, sourirent en imaginant la tête de Meneldor quand il verrait le présent que lui avait fait Emerwen. Puis, tour à tour, ils remercièrent Tendel pour les armes qu’il avait accepté de leur vendre et jurèrent d’en prendre soin et de ne pas les utiliser pour semer la mort sinon pour se défendre et protéger ceux qui leurs sont chers. Les anciens mercenaires étant devenus maintenant des habitants ayant une demeure à protéger…

[HRP : Je modifie mon économie. Je ne prend pas encore les armes vu que je suppose que tu veux ajouter quelque chose Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Huruk

Huruk


Nombre de messages : 6919

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Forge : Tendel Tano Enedwaith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forge : Tendel Tano Enedwaith   Forge : Tendel Tano Enedwaith - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 18:03

Tendel souriait, il était ravis de voir que ces hommes appréciaient son travail.
Quand la caisse fut posée devant lui, il ne put réprimer un franc sourire de satisfaction.

Laissez ça ici, nous nous occuperons de tout cela plus tard.

En réalité, des Elfes commençaient à mettre le bois et le fer à labris dans un entrepôt.
Le Maître Forgeron ajouta:
Revenez dans deux mois et j'aurais normalement finis cette sculpture.

Maintenant, excusez, moi, mais je dois me retirer, j'ai des choses importantes à régler.

Il s'inclina en souriant et s'approcha de l'Elfe qui était rentré un peu plus tôt, tout deux passèrent rapidement dans l'arrière boutique.


L'Elfe qui avait montré le terrain d'entrainement s'approcha du groupe des hommes pour voir si ils avaient besoin de quelque chose et leur souhaita un bon voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Forge : Tendel Tano Enedwaith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forge : Tendel Tano Enedwaith   Forge : Tendel Tano Enedwaith - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2008 - 16:22

L'affaire était close. Alors que la bouche des humains se tarissaient d'éloges, Mandarb s'inclina une nouvelle fois, saluant les elfes tandis que les anciens mercenaires sortaient de la forge. Mandarb les suivit peu après. Il savait qu'il reviendrait dans quelques temps, chercher le présent qu'Emerwen offrirait à Meneldor.
Une fois dehors, la transition le surpris comme elle l'avait fait à ses acolytes. Le vent glacial (et oui, j'ai commencé le rp en hiver!) vint se loger entre ses vêtements et glaça jusqu'à ses os. Sautillant un peu pour se réchauffer, il renfila son épais manteau qu'il tenait sur son bras à cause de la chaleur de la forge. Rapidement, il remonta en selle, de peur de se transformer en statue de glace s'il restait immobile trop longtemps.

Rapidement, les hommes furent prèts à partir et il éperonna sa monture, les autres à sa suite.

"En route pour Minas Ancalimë..."
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Forge : Tendel Tano Enedwaith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forge : Tendel Tano Enedwaith   Forge : Tendel Tano Enedwaith - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2009 - 17:05

Mandarb avait eu chaud. En effet, Emerwen lui avait demandé d'aller chercher secrètement le présent qu'elle avait fait tailler à Tendel. Prétextant un jour de congé afin de rendre visite à sa famille, il avait été, de bon matin, seller son cheval. Mais alors qu'il allait partir, Meneldor et Emerwen, le visage arborant la même expression que deux garnements prêts à faire un de leurs sales coups, entrèrent dans l'écurie. Eux aussi semblaient partir quelque part. Alors qu'il les observait, Meneldor se rendit compte de sa présence et se dirigea vers lui. Il lui donna alors la mission d'aller voir Tendel pour... faire forger un collier et son pendentif pour Emerwen. "Douce ironie" avait pensé l'émissaire du seigneur Meneldor. Heureusement, ses pseudos protestations firent en sorte que Meneldor ne se douta de rien.

Et c'est ainsi qu'il se dirigea pour la forge de Tendel, une nouvelle fois, pour ses maîtres.

Fourbu par le voyage sous la pluie de la fin de ce mois de novembre, il apprécia de pouvoir mettre sa monture à l'abri et au chaud. Lui-même resta quelques instants dans l'écurie à se sécher, avant d'entrer dans la forge.
Quand il y pénétra, il fut accueilli par une agréable chaleur et se dit que rien au monde n'était plus agréable que cette sensation! Alors que son visage rougit par le froid commençait à reprendre une couleur normal, il s'avança vers le comptoir où se trouvait un elfe. Il s'inclina, se présenta et annonça l'objet de sa visite :


"Bien le bonjour Maître Elfe. Je suis Mandarb, émissaire de Minas Ancalimë et du Seigneur Meneldor. Je suis venu ici chercher la commande que ma maîtresse avait faite au seigneur Tendel et que celui-ci avait gentiment accepté d'exécuter. De plus, j'ai de nouveau une commande particulière pour lui, s'il accepte évidemment."

L'humain se tu, attendant la réaction de l'elfe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forge : Tendel Tano Enedwaith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forge : Tendel Tano Enedwaith   Forge : Tendel Tano Enedwaith - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Forge : Tendel Tano Enedwaith
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Forge : La Forge de Grumir
» Forge : La Fosse
» Forge : Chez Barag le noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu :: RP de vos voyages :: Eriador-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser