La Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A tout nouveau joueur potentiel, le forum est inactif depuis plusieurs années. Si vous êtes un ancien nostalgique, passez dire bonjour à la taverne !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Tribunal de La Terre Du Milieu

Aller en bas 
+7
Halgor
Marchemort
Grishnouk
Ausirion
Elessar
Silk
Valindor
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Éléandoreïl

Éléandoreïl


Nombre de messages : 936

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Tribunal de La Terre Du Milieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tribunal de La Terre Du Milieu   Tribunal de La Terre Du Milieu - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 18:41

Adermil avait reussi à se reposer quelques heures avant que le jugemment soit annoncer. Ils furent accompagnés, sous bonne escorte, à travers les galeries magnifiquemment sculptées. Adermil se laissa aller à l'observation de l'art nain, auquel il n'avait encore jamais été confronter. Il avait souvent entendu parler des talentueux sculpteur et forgerons nain mais n'avait pus imaginer qu'il avait atteind un tel niveau. Même s'il restait convincu que l'art elfe restait le plus beau il ne pouvait que reconaitre le talent des nains.

Il était arriver dans les derniers et toute les délégations étaient déjà instalées quand on le fit pénétré dans la salle du jugement.

Il alla s'assoire et resta un instant en contemplation devant les Berserkers, êtres dont la puissance forcait le respect.

Tandis qu'il se laissait aller à cette observation le diplomate d'Erebord avait pris la parole.....


"Quelqu'un désire t il rajouter quelque chose ? Reconnaissez vous ces accusations ?
Sined, désirez vous prendre la parole en rapport avec ces chefs d'accusations ?

Maintenant, la parole revient au représentant d'Amon Algo."



A ces mots Adermil porta son attention sur lSined et écouta sa réponse. C'est alors que Sined évoqua les Ourouk-Hai et un soit disant Skitsh.

Il se mit alors à parcourire l'assemblée du regard. Il appercus les Ourouk-hai, ce qui ne le réjouit pas, mais ce ne fut rien en comparaison de ce qu'il ressenti quand il vit les Gobelins.

* QUOI ??!!!!... DES GOBELINS....NOn ce n'est pas possible qu'es ce que...*

Sined venait juste de finir sa phrase et le dénommer Skitch gobelin de la moria pris la parole. Adermil eut du mal à ce contenir c'est alors que Skitch parla de "campagne" dont son seigneur serait entrain de mener. En une fraction de seconde les élémments se'emboitairent alors parfaitemment.

* c'est donc les gobelins de la moria qui attaquaient Barnas*.

En un bon Adermil se leva et ouvrit la bouche, il faillit déroger à toute regle diplomatique mais se rattrappa juste à temps attendant que le diplomate d'Erebord lui donne la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Silk

Silk


Nombre de messages : 2153

~ Fiche ~
~ ~: Nain
~ ~: Descendant du Roi sous la Montagne ; Maître Diplomate

Tribunal de La Terre Du Milieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tribunal de La Terre Du Milieu   Tribunal de La Terre Du Milieu - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 21:00

Mornarin avait écouté attentivement la déclaration de Sined puis avait regardé, surpris, l'envoyé gobelin se lever et prendre la parole. D'un geste il avait intimé aux berserkers de garder leur calme et de le laisser faire tant qu'il n'entreprendrait rien. De nombreux sourcils s'étaient froncés dans la salle lorsque Skitch avait énoncé le titre de Grishnouk, usurpateur du trone de Khazad Dûm. Nul doute qu'un jours les nains ne récupèrent leur cité ... d'ici là, pour le besoin du tribunal on laisserait au gobelin ses maigres illusions ; et nul ne dit mot pour l'interrompre.

Adermil semblait lui moins serein et demandait vivement la parole. Mornarin acquiessa alors dans sa direction ; ajouta sobrement de sa voie grave quelques indications aux différents représentants.

"Je vous remercis pour votre déclaration gobelin ; votre parole n'a en effet aucune valeur et dans un autre lieu soyez certains que nous aurions contesté le titre de votre chef la hache à la main ; cependant certains ici pensent que votre présence est justifié et nécessaire, aussi dois je vous remerciez pour ces paroles. Je vous demanderais, à vous ainsi qu'à tous les représentants ici présent, de ne pas s'approcher du prisonnier. Si vous désirez vous levez vous le pouvez évidement, mais ne pénétrez pas dans le demi cercle formé par ses tables ; la sécurité de Sined est une de nos priorités.

Désirez vous ajouter quelque chose Adermil, envoyé de Fennas Drunin ?

La parole doit revenir à l'accusation d'Amon Algo ... Attendons qu'elle formule ses accusations et preuves avant de présenter les différents témoignages.

Messieurs, gobelin ; tachons de conserver un certain ordre dans cette cession."
Revenir en haut Aller en bas
Éléandoreïl

Éléandoreïl


Nombre de messages : 936

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Tribunal de La Terre Du Milieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tribunal de La Terre Du Milieu   Tribunal de La Terre Du Milieu - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2008 - 0:44

- Vos paroles sont sages, maître nain, mais il est un fait que je voulais mettre à la lumière. Le peuple du présent Stkitch, dont la réputation n'est plus à faire, est en ce momment entrain d'attaquer un ville elfique proche de ma propre ville.

Il fit une pause pour que ces paroles aient le temps de prendre leur sens dans toutes les têtes de cette assemblée.

- Vous comprendrez donc....reprit-il....qu'il m'est insupportable d'être ici en présence de........ cette....créature.
Nous autres, elfes, sommes comme vous le savez tous des être pacifique et de grande clémence. Mais nous ne sommes pas sans sentiments et vous concorderez avec moi qu'une attitude doit être prise. Où cet être doit partir où je men irais. Mais, comme je l'ais déjà dit, je ne supporterait pas de rester en présence de barbares qui massacre mon peuple.

Adermil attendit qu'une décision soit prise debout près à partir si cela était nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Silk

Silk


Nombre de messages : 2153

~ Fiche ~
~ ~: Nain
~ ~: Descendant du Roi sous la Montagne ; Maître Diplomate

Tribunal de La Terre Du Milieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tribunal de La Terre Du Milieu   Tribunal de La Terre Du Milieu - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2008 - 1:05

Mornarin froncait les sourcils au fur et à mesure que l'elfe parlait ... C'est d'une voie forte qu'il répondit.

"Les agissements des gobelins ne sont pas l'affaire qui nous réunit ici. Nul ne vous empèche de réunir vos troupes et de prêter main forte à vos voisins ; jadis Fennas Drunin était un point de rassemblement pour nombres d'armées elfiques, nul ne vous empèche de réagir aux attaques gobelines.

Pensez vous donc que la vue d'un gobelin me réjouit plus que vous ? Tous ici connaisse l'antipathie qui lit les nains à ces créatures ; cependant Skitch ici présent semble avoir un rôle important dans cette affaire. Si les hommes de l'Arnor ont des relations avec les gobelins de Khazad Dûm et que cela nous obligent à les écouter et les recevoir, nous le ferons afin de déterminer la culpabilité de Sined.

Si vous désirez quitter Erebor, nul ne vous en empechera ; si vous êtes ici c'est de votre plein gré, et personne ne vous retient.
Il n'y aucune décision que ce tribunal doive prendre au sujet que vous évoquez ; si vous désirez partir faites le, mais n'interrompez pas cette première cession d'une remarque qui n'a pas lieu d'être."

Le ton de Mornarin pouvait sembler particulièrement autoritaire à tout ceux qui ne le connaissait pas et n'avait pas l'habitude d'entendre les accents nains. De nombreux étrangers se trouvaient dans la salle du Conseil des Anciens, et en vérité Mornarin n'était pas plus réjouit d'y voir un gobelin qu'un elfe de Fennas Drunin, cité où jadis les armées naines et elfiques s'étaient heurtées dans de sanglants affrontements.
Revenir en haut Aller en bas
Ausirion

Ausirion


Nombre de messages : 263

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Tribunal de La Terre Du Milieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tribunal de La Terre Du Milieu   Tribunal de La Terre Du Milieu - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2008 - 1:35

[HRP: Aye, grillé par Silk... j'EDIT]

Après une longue cavale, le représentant des services de renseignement arriva finalement jusqu'à Erebor accompagné de ses deux gardes. Ils furent surpris de trouver la route menant jusqu'au Mont Soliatire complètement déserte. Probablement que le procès était commencer et que tous s'y trouvaient. Se vide laissa un sentiment des plus désagréables aux trois nouveaux arrivants.

À proximité des immenses portes de fer qui permettaient d'entrer dans le royaume nain, on aperçu enfin du mouvement.

Si la route déserte les avaient surpris, rien ne les avaient préparés à la surprise qu'ils eurent en arrivant à la hauteur des gardes de la citadelle. Leur vue offrait un spectacle des plus hirsute. Ces petits hommes, pas plus haut que la taille de l'un de nos enfants de 6 ans, et pourtant ils avaient une pilosité hors du commun et semblait être de redoutable guerrier ne craignant pas les créatures de la terre du milieu. Définitivement se voyage allait être des plus intéressants. Aucun de ces trois hommes n'avaient encore vus de nains...

Je suis le représentant des services secrets d'Amon Algo. Je demande à être admis le plus rapidement possible. J'ai des documents très importants à remettre au juge, Mornarin, l'assistant de votre seigneur.

Les gardes avaient été avisés qu'il manquait toujours une délégation et s'emprèsserent donc de réaliser la fouille habituelle. Cela se fit rapidement et l'on permis aux nouveaux venus d'entrer dans le Mont Solitaire. L'homme d'Amon Algo remis quelques documents au Capitaine des nains qui s'empressa de les faires parvenir à Mornarin pendant que les nouveaux arrivants iraient s'installer dans la salle d'audience par la porte qui avait été désigné pour l'entrée des participants aux tribunal.


Il n'y avait pas un seul centimètre qui ne fut sculpté. Partout où pouvait se poser les yeux, on apercevait une oeuvre des nains. Je pense que sept vie ne serait probablement pas suffisante pour pouvoir apprécier tout ce travail. Oui ces elfes étaient chanceux de pouvoir vivre ainsi à travers les millénaires. Et pendant qu'ils étaient reconduits jusqu'à la salle d'audience, il se demanda combien d'années pouvait bien vivre un nain...

On les introduisit dicrètement dans la salle et ils arrivèrent juste à temps pour voir le soldat à qui ils avaient remis les documents, parler dans le creux de l'oreille de celui qui semblait être le juge.

Soldat nain: Seigneur voici les documents que les membres des services secrets d'Amon Algo nous ont apprtés comme preuve contre Sined.
Spoiler - Preuves contre Sined
 



elfe était en train de s'adresser à l'Assemblée;


...sans sentiments et vous concorderez avec
moi qu'une attitude doit être prise. Où cet être doit partir où je men
irais. Mais, comme je l'ais déjà dit, je ne supporterait pas de rester
en présence de barbares qui massacre mon peuple...

Le ton de cet elfe était calme mais restait menaçant et il régnait une tension formidable dans la salle. Après le calme de la route, cette tension était un réel contraste pour les nouveaux arrivants. Que se passait-il donc.

Mornarin lui répondit:

"Les agissements des gobelins ne sont
pas l'affaire qui nous réunit ici. Nul ne vous empèche de réunir vos
troupes et de prêter main forte à vos voisins ; jadis Fennas Drunin
était un point de rassemblement pour nombres d'armées elfiques, nul ne
vous empèche de réagir aux attaques gobelines...
Revenir en haut Aller en bas
Halgor

Halgor


Nombre de messages : 252

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Numénor

Tribunal de La Terre Du Milieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tribunal de La Terre Du Milieu   Tribunal de La Terre Du Milieu - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2008 - 3:36

" Si vous désirez quitter Erebor, nul ne vous en empechera ; si vous êtes ici c'est de votre plein gré, et personne ne vous retient.
Il n'y aucune décision que ce tribunal doive prendre au sujet que vous évoquez ; si vous désirez partir faites le, mais n'interrompez pas cette première cession d'une remarque qui n'a pas lieu d'être."


Ces paroles lancées avec autorité par Mornarin à la face de l'elfe pleurnichard avaient réjouis au plus haut point Malice qui d'ailleurs n'avait pu se retenir d'afficher un sourire immense. Et vlan l'elfe ! T'es pas content alors fous le camp !!!

La joute oratoire semblait prometeuse et Malice assistait à ce procès comme un spectateur assiste à une pièce de théâtre gondorien. Il avait même osé apporter avec lui des batonnets de sanglier séché et une gourde de bonne bière naine qu'il se portait à la bouche de manière discrète. Devant le regard envieux de son voisin gobelin, il finit cependant par se départir de trois ou quatre de ses batonnets...

Malice avait surtout hâte de voir en quoi consisterait l'accusation d'Amon Algo et surtout si Mesyanos lui-même serait mis en cause dans cette histoire de projet belliqueux. La suite des choses s'annoncait pleine de promesse.
Revenir en haut Aller en bas
Ausirion

Ausirion


Nombre de messages : 263

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Tribunal de La Terre Du Milieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tribunal de La Terre Du Milieu   Tribunal de La Terre Du Milieu - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2008 - 4:51

Lorsque l'elfe de Fennas Drunin avait parlé, un petit rictus s'était dessiné sur le visage de Sined. C'est que ce dernier comptait beaucoup sur les plaidoyés positifs qu'auraient put faire Fennas Drunin ainsi qu'Orthanc dans cette affaire. Donc la menace proférée par l'elfe, lui fit craindre le pire.

Il jeta un regard désespéré en direction d'Adermil... Pourvu que celui-ci comprenne le rôle capitale qu'il peut jouer pour la préservation de ma vie se dit Sined.

Au même moment on avait fait entrer un petit groupe de trois personnes dont Sined connaissait leurs identités. Le Chef-Espion ainsi que deux des gardes d'élites d'Amon Algo. La fin était proche pour Sined....

Le chef espion était sans nom et restait toujours dans l'ombre. Sa présence ici aujourd'hui signalait que le conseil avait mit en place un nouveau Chef-Espion... Au visage inconnu...

Sined s'était donc retourné pour écouter la réponse de Mornarin quand il vit un garde, aux côtés de ce dernier, tourner les talons et repartir. Mornarin répondit à l'Elfe puis baissa les yeux sur des parchemins qu'il avait en mains.

À l'autre bout de la salle...

il ne restait plus que deux places de disponibles dans la salle et le Chef-Espion décida donc de rester debout. De toute façon, probablement que Mornarin lui demanderait de venir témoigner après que le présent point, amené par l'elfe, serait réglé.


Il se demandait où en étais rendu le procès et tourna la tête en quête d'informations pouvant le renseigner un peu plus. C'est à ce moment qu'il se rendit compte que Malice, assistant d'Ézékiel de Litash, n'était qu'à quelques mètres de lui. Il s'approcha donc en courbant un peu l'échine pour ne pas obstruer la vue des personnes présentes et minimiser l'attention qui pourrait lui être accordée.

Encore ces satanés prétentieux de Litash... Ils sont partout à venir fouiner dans nos affaires... C'est d'abord à eux que nous devrions nous en prendre... se dit-il.


Arrivée tout prêt il fit un sourire tel qu'on en fait à l'ami qu'on a vue depuis plus d'une lune et lui dit en chuchotant;

Bonjour, Je suis Grivoix, d'Amon Algo. Vous êtes bien Malice?

Malice avait tourné la tête et semblait ne pas vouloir être dérangé. C'était une excellente chose se dit-il... S'il était attentif il pourrait donc bien me résumé la situation ...

Pourriez-vous me dire brièvement où nous sommes rendus?
C'est que nous avons été retardé.
Revenir en haut Aller en bas
Silk

Silk


Nombre de messages : 2153

~ Fiche ~
~ ~: Nain
~ ~: Descendant du Roi sous la Montagne ; Maître Diplomate

Tribunal de La Terre Du Milieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tribunal de La Terre Du Milieu   Tribunal de La Terre Du Milieu - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2008 - 10:14

Mornarin lut avec attention les parchemins qui venaient de lui être remis tout en attendant que l'elfe est pris sa décision.

Après avoir consulté l'ensemble des documents, il releva la tête et s'adressa à l'ancien chef des services secrets d'Amon Algo.

"Je vois... Tout ceci est intéressant, pouvez vous indiqué les accusations que fait votre cité ? Et pouvez vous m'indiqué l'intérêt de ce plan ? Nous allons également nous assurer que ces documents ne sont pas falcifié."

Tout en parlant il avait tendu les documents à un des nains qui se trouvait derrière lui afin que celui ci les fasse examiner par les personnes compétentes.. Le garde s'empressa donc de quitter la salle..

[HRP : je laisse un admin déclaré si les documents sont fiables, je pense que Mesyanos devrait en parler avec un admin..]
Revenir en haut Aller en bas
Grishnouk

Grishnouk


Nombre de messages : 449

~ Fiche ~
~ ~: Gobelin
~ ~:

Tribunal de La Terre Du Milieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tribunal de La Terre Du Milieu   Tribunal de La Terre Du Milieu - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2008 - 11:41

Voyant que pour l'instant, il avait dit tout ce qui pouvait être dit, Skitch retourna s'assoir lentement, ne laissant rien transparaître sur son visage, même si tous les commentaires fait sur sa race dans les derniers instants le faisait bouilloner intérieurement.

Quoi qu'il en soit, tant que Darith n'aurait pas donné son approbation, il ne piperait mot quand à l'affaire. Il serra que plus fort le parchemin qu'il possédait au creux de son manteau.

Pièce maîtresse dans l'affaire qui s'annoncait...

Toujours est-il qu'une fois à son banc, il fit un signe de tête obligeant à son voisin pour le remercier du sourire qu'il avait affiché lors de la réponse de Mornarin.

Ses yeux scrutèrent alors avidemment les bâtonnets de sanglier séché.

Malice lisait apparement dans les pensées et donna à Skitch une part de sa nourriture. Voilà un individu qu'il faudrait ménager pensa le gobelin en mâchonnant discrètement la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Éléandoreïl

Éléandoreïl


Nombre de messages : 936

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Tribunal de La Terre Du Milieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tribunal de La Terre Du Milieu   Tribunal de La Terre Du Milieu - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2008 - 12:56

- Je ne suis ni diplomate ni militaire et en ce qui concerne la réaction de mon peuple face aux attaques goblin n'as pas encore été décider et n'est effectivement pas sujet à débattre ici.

Je suis ici pour représenter ma souveraine, dame Anëlwen, qui est très occupée, vous devinerez aisément pourquoi, et je répond donc à l'invitation du conseil d'Ammon Algo, et n'ayant vu jusqu'à maintenant aucun représentant de ce conseil présent je me suis adresser ainsi à vous...

Adermil aperçu les derniers arrivant se présenter et reconnut des hommes d'Amon Algo .....

Maintenant que ceux-ci viennent d'arriver je les invites donc à venir me parler rapidement, s'ils souhaitent ma présence, si non je m'en irait donc. Veuillez excusé mon interruption.

Adermil regarda en direction des membres d'Amon Algo et se rassit mais était près à s'en aller.
Revenir en haut Aller en bas
Silk

Silk


Nombre de messages : 2153

~ Fiche ~
~ ~: Nain
~ ~: Descendant du Roi sous la Montagne ; Maître Diplomate

Tribunal de La Terre Du Milieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tribunal de La Terre Du Milieu   Tribunal de La Terre Du Milieu - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2008 - 13:14

Mornarin hocha la tête, visiblement satisfait de la tournure des évenements.

"Prenez donc la parole sieur Grivoix, et que ce procès commence."
Revenir en haut Aller en bas
Halgor

Halgor


Nombre de messages : 252

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Numénor

Tribunal de La Terre Du Milieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tribunal de La Terre Du Milieu   Tribunal de La Terre Du Milieu - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2008 - 16:43

Alors que Malice écoutait attentivement la suite du procès en terminant ses derniers batonnets, un individu qu'il ne connaissait pas s'approcha de lui discrètement et lui chuchota à l'oreille :

"Bonjour, Je suis Grivoix, d'Amon Algo. Vous êtes bien Malice?"

Son sourire amicale mis mal à l'aise Malice, comme quand quelqu'un d'inconnu qui semble nous connaître vient nous saluer alors qu'on cherche désespérément d'où on peut bien le connaître. Tournant ensuite la tête vers le tribunal au son de la voix de l'elfe Adermil, Malice se fit encore une fois apostropher par l'inconnu.

"Pourriez-vous me dire brièvement où nous sommes rendus?
C'est que nous avons été retardé."


Ouvrant la bouche pour faire un résumé à l'individu, Malice se fit interrompre quand Mornarin lanca en direction de son étrange nouvel ami :

"Prenez donc la parole sieur Grivoix, et que ce procès commence."

Malice offrit un sourire à ce Grivoix, comme celui qui dit à son interlocuteur qu'ils devront attendre encore un moment avant de pouvoir converser... Il lui fit même un signe du doigt pour l'inviter à avancer vers celui qui lui parlait. Enfin des preuves qui pimenterons ce procès se dit Malice à lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Ausirion

Ausirion


Nombre de messages : 263

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Tribunal de La Terre Du Milieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tribunal de La Terre Du Milieu   Tribunal de La Terre Du Milieu - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2008 - 15:15

C'était justement là le genre de surprise que détestait Grivoix. Il se releva donc doucement prenant peu à peu conscience qu'il ne se sentait pas prêts à tout exposer. Il ne savait même pas ce qui avait été dit jusqu'ici. Il fit face à l'homme qui s'adressait à lui tout en façe de la populeuse assemblée et entreprena de descendre les marches de l'auditorium pour aller se poster à l'endroit prévu pour la prise de parole dans ce tribunal.

Il sentait le regard intense de toute la foule. Tous semblait pendus à ses lèvres... Certains chuchotaient entre eux...

Lui structurait un peu plus ses idées ses idées à chaque pas...
Revenir en haut Aller en bas
Ausirion

Ausirion


Nombre de messages : 263

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Tribunal de La Terre Du Milieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tribunal de La Terre Du Milieu   Tribunal de La Terre Du Milieu - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2008 - 8:59

Il arriva enfin à un petit promontoire situé entre les deux tables des accuseurs et accusé. Ce n'était qu'une simple marche creusée à même la roche comme toute chose ce trouvant en se royaume. Il prit une dernière pause et prit le temps d'observer Mornarin puis la foule pour terminer la course sur Sined. Il revint ensuite à Mornarin avant d'entreprendre;

L'histoire à débutée lorsque l'un des paysans d'Amon Algo a aperçu, le soir de la pleine lune de septembre, Sined en train de sacrifier un poulet et dessiner des symboles à l'aide du sang du volailles sur les parois rocheuses surplombant la rivière. Ce n'était pas tant cette action en soi qui fut suspecte. On croisait souvent en terre du milieu des gens qui s'étaient inventés leur propre culte ou bien appartenait à de petits groupuscules païens. Non ce qui inquiéta l'homme c'était qu'il était revenu le lendemain pour observer les dessins qui auraient du être encore assez frais. Or ce qui avait été fait la veille s'était transformé en une sculpture en tout point identique aux symboles dessinés la veille. Il y'avait de la magie dans l'air. Inquiet cet homme en avait fait part aux services de renseignements du village.

La semaine suivante, Sined avait quitté pour réaliser une mission diplomatique auprès de divers royaume. Les services d'espions en avait donc profiter pour inspecter ses apartements et s'assurer des activités de Sined. Ils avaient alors découvert toute une série d'objets servants aux cultes nécromanciens sans parler des bouts de corps animal suspendus et en train de sécher un peu partout sur des petites cordelettes qui traversait la hutte de Sined. C'est à la même occasion que nous avons découvert les documents qui viennent de vous être remis.

Nous n'avons pris aucune mesure immédiate contre Sined pour ne pas éveiller de soupçon sur le filon que nous suivions. Ce dernier devait nécéssairement revenir à ses apartements pour récupérer les documents nécéssaires à son plan et nous voulions être sûr d'attraper tout collaborateur qu'il aurait pu avoir. Cependant nous fûmes obliger, bien assez vite, de révéler les informations que nous possédions suite à la publication de ces informations par le seigneur Valindor, ceci afin de miniser l'ampleur du conflit politique qui explosait par la même occasion en démontrant que des actions concrètes étaient prises pour remédier à la situation fort désagréable dans laquelle était projetée Caras Celairnen.

Pour cette raison nous dûment capturer Sined à toute vitesse avant qu'il ne prenne la poudre d'escampette, ce qui fait que nous n'avons pu arrêter l'assassin qu'il avait engagé et devait payer avant l'exécution de sa mission. Une enquête interne est présentement en cours pour retrouver cette personne.

Lorsque nous avons interrogé Sined celui-ci a affirmer qu'il s'agissait d'un coup monté pour justifier l'invasion d'Amon Algo. Or il semblerait, selon nos services, que Valindor aurait effectivement envoyé des espions à Amon Algo. Nous n'avons malheureusement pas eu assez de temps pour déterminer avec certitude si les documents retrouvés dans les appartements de Sined sont authentiques. Ensuite le siège d'Amon Algo à débuté. Je profites d'ailleurs de cette occasion pour vous dire que je suis désolé de mon retard à cette toute première scéance du Tribunal de la terre du milieu. Ce n'est point par manque de respect, mais bien le siège de mon village qui a autant retardé mon arrivée ici aujourd'hui. Je m'en excuse profondémment
et il inclina la tête en direction de Mornarin.

Nous pensons donc que les tâches de ce tribunal se définissent ainsi;

1) Recevoir des différents protagonistes toute les preuves contre Sined.

2) Déterminer si ces preuves sont authentiques

3) Faire la lumière sur les raisons qui ont justifiés le don obscure de 200 po et 3 tonnes de bois et de fer à Grishnouk par Valindor.

4) Déterminer qu'elle fut la portée des espions de Valindor pendant leur séjour à Amon Algo

Pour la suite nous déclarons que Mesyanos et le conseil d'Amon Algo sont innocents de l'accusation qui implique leur participation active dans cette affaire. Nous ne demanderons donc pas de poursuite contre eux. Cependant si la victime, Valindor, souhaite porter l'accusation jusqu'au conseil au grand complet libre à lui. Si tel était le cas le tribunal devrait ensuite déterminer à la lumière des preuves que possède Valindor, si il apparaît hors de tout doute qu'Amon Algo ou Mesyanos sont coupables de ce crime.

Sachez que notre village s'en remettra à la décision de ce tribunal.

Cependant, si Valindor porte une attaque à notre village avant la résolution de cette affaire via ce tribunal alors nous réclamons le droit de récupérer Sined sur le champs ainsi que les preuves de tous les protagonistes pour qu'il soit juger par le tribunal d'Amon Algo
. Grivoix se retourna lentement vers l'assemblée puis reprit d'une voix forte. Ce tribunal est une mesure politique pour régler ce conflit d'une façon civilisée. Or si son issue n'a aucun impact sur le cour des évènements nous nous ferons justice nous-mêmes, selon la façon que nous connaissons depuis toujours. Que tous soient témoins, nous ne désirons un conflit avec le seigneur Valindor et nous ne l'attaquerons pas. Ce tribunal est pour nous la façon de démontrer notre honneur à la face du monde et que la justice des hommes est grande et digne. Les coupables seront punit.

Puis il se retourna vers Mornarin pour voir s'il était d'accord avec tout ce qui venait d'être dit. Si Mornarin acceptait la condition sous laquelle Amon Algo se plierait au verdict du tribunal, il pourrait enchaîner et détailler plus les évènements ainsi que les preuves qu'il lui avait fait remettre.
Revenir en haut Aller en bas
Silk

Silk


Nombre de messages : 2153

~ Fiche ~
~ ~: Nain
~ ~: Descendant du Roi sous la Montagne ; Maître Diplomate

Tribunal de La Terre Du Milieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tribunal de La Terre Du Milieu   Tribunal de La Terre Du Milieu - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2008 - 14:51

Mornarin écoutait attentivement les paroles de Grivoix tout en se passant une main dans la barbe. A l'évocation de sorcellerie, ses sourcils se fronssèrent de façon notable et l'un des membres du Conseil des Anciens ne put retenir un grognement à ses côtés. Mornarin reprit ensuite la parole afin de répondre à l'arnorien face à lui.

"Je vous remercis pour ces éclaircicement Grivoix. Nous n'avions jusque là ni entendu parler de sorcellerie, ni d'assassin à la solde de Sined."

Mornarin s'arrêta à ce moment, l'air soucieux, il reprit quelques instants plus tard tandis que le silence reignait toujours dans la vaste salle.

"Pour ce qui est de la portée de ce tribunal, nous ne pouvons en décider. Nous avons accepter de juger cette affaire et de donner notre avis sur le comportement et les actions de Sined ; pour autant nous n'avons jamais déclaré que nous interviendrons dans le conflit qui vous oppose au Seigneur Valindor. Au mieux, ce tribunal pourrait exprimer un avis, un conseil ou une condamnation symbolique. Une intervention militaire n'est absolument pas du ressort de ce tribunal, et une sanction économique est également impossible."

Mornarin pouvait presque lire le désapointement sur le visage de Grivoix au fur et à mesure de ses paroles mais c'est sans changé de ton et d'allure qu'il continua.

"Pourquoi donc, vous demandez vous ? Pour une simple raison. Si ce tribunal accueille des représentants de nombreuses cités, c'est avant tout pour recevoir leur témoignage et leur avis sur la question. Comme vous l'avez demandé, la décision finale reste entièrement celle que nous prononcerons, moi et les quatre membres du Conseil des Sages qui se trouvent à mes côtés.
Une intervention demandée par ce tribunal serait donc en fait uniquement demandé par Erebor, et si Erebor doit intervenir dans cette affaire, nul besoin pour nous de nous le demander à nous même.

Ce n'est pas pour autant que nous n'interviendrons pas dans cette affaire si nous le jugeons nécessaire ; mais seul Valindor peut déclarer qu'il se pliera à la décision de ce tribunal. Ensuite, chaque cité prendra la responsabilité de ses actions."

Mornarin s'arrêta une nouvelle fois, portant son regard vers le représentant de Valindor, comme pour le sonder du regard. Il reprit cependant avant d'avoir été interrompu.

"Sachez également que à titre personel, nous ne pourrions tolérer la plus infime ingérence quand à Sined et ses éventuels complices si vous décidiez de vous retirez du tribunal que vous avez recquis.
Les nains ne laisseront pas de sombres pratiques se réveillées, si jamais vos rumeures étaient avérées."

Mornarin se tut enfin, invitant Grivoix et Darith à prendre la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Ausirion

Ausirion


Nombre de messages : 263

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Tribunal de La Terre Du Milieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tribunal de La Terre Du Milieu   Tribunal de La Terre Du Milieu - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 16:10

Grivoix n'avait pas réussi, ou du moins ne le désirait pas, à dissimuler la déception qu'il ressenti aux paroles de Mornarin.

Seigneur Mornarin... Ne nous méprenez pas. Nous ne nous attendons pas à aucune "intervention" de votre part outre votre généreuse contribution à ce tribunal.

Probablement que le conseil, à l'étude de cette possibilité de tribunal, n'avait pas bien saisi les différences culturelles entre le peuple des nains et celui des arnoriens. Cela ajouterait probablement aux difficultés mais ne représentait certainement pas un obstacle insurmontable. Un garde nain entra dans la salle et se rendit jusqu'à Mornarin pour lui faire une annonce. Celui-ci acquiesa puis le garde vint porter un parchemin qu'il remit à Grivoix.

Il y jeta un coup d'oeil puis son visage s'illumina. Il releva la tête en direction du juge comme pour lui signifier qu'il avait désormais un détail nouveau à signifier à l'assemblée. Mornarin hocha la tête.


Grivoix reprit, Oubliez ce que je viens de dire. Nous acceptons donc de nous en remettre au tribunal. Nous ne croyons pas que Valindor portera une attaque sur notre village. Nos agents ont recueillis des informations importantes à ce sujet. Il arbora un sourire en jetant un coup d'oeil au représentant de Valindor. Les services de renseignements l'avait informé que selon un agent en place à Anuminas, Valindor n'aurait pas l'intention d'envahir réellement Amon Algo et ne voulait que leur servir une leçon. Cela avait bien évidemment des répercussions importantes pour le procès. Cela signifiait donc qu'il y avait au moins Sined qui était coupable et que Caras Celairnen ne nourrissait pas de visée contre Amon Algo.

Nous retirons donc la demande d'enquête sur le don fait par Valindor à Grishnouk ainsi que l'enqûete sur les espions de Valindor.

Peut-être le représentant de Caras Celairnen pourrait clarifier si les accusations devraient être portées contre Sined seulement ou Mesyanos et le conseil aussi. Nous sommes à votre entière disposition pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Silk

Silk


Nombre de messages : 2153

~ Fiche ~
~ ~: Nain
~ ~: Descendant du Roi sous la Montagne ; Maître Diplomate

Tribunal de La Terre Du Milieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tribunal de La Terre Du Milieu   Tribunal de La Terre Du Milieu - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 23:38

"Hum.."Mornarin eut un léger toussotement, les sourcils légèrement froncés, tous pouvaient voir sur son visage que quelque chose le dérangeait ; nul ne fut donc étonné lorsqu'il reprit la parole avant que Darith n'ai parlé.

"Je me vois obligé d'affirmer mon désaccord Grivoix. Le versement fait aux Gobelins concerne ce tribunal. Il est en effet probablement lié à la visite de Sined à Khazad Dûm et il pourrait s'agir d'un élément important. Le rapport d'espionnage de Caras Celairnen pourra également nous être précieux ; peut être ces hommes ont ils des informations concernant Sined et ses éventuels complices.

Ces deux points seront donc maintenus à l'ordre du jours."


Mornarin allait continuer lorsque la nouvelle lui fut transmise ; un accord avait été trouvé entre Valindor et le Conseil d'Amon Algo. Sans en démordre, il reprit malgré tout.

"Aucune menace ne pèse plus sur votre village, mais ce tribunal doit malgré tout jugé l'affaire concernant Sined.
Puisque celui ci avance la possibilité d'une machination orchestré par Valindor, nous devons également explorer ces pistes.

Nous considererons donc ces questions ; sans pour autant remettre en cause le traité qui vous unit à présent."
Revenir en haut Aller en bas
Ausirion

Ausirion


Nombre de messages : 263

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Tribunal de La Terre Du Milieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tribunal de La Terre Du Milieu   Tribunal de La Terre Du Milieu - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2008 - 0:42

Vous avez entièrement raison Sage Mornarin. Sined à tout de même droit à un procès juste et équitable.

Puis il chercha une place vacante à proximité, ce qui lui permettrait de pouvoir intervenir de nouveau sans avoir à traverser la salle au grand complet sous le regard de toute l'assemblée. Il en vit une dans la troisième rangée. Puis se dit que peut-être Mornarin n'en avait pas encore terminé avec lui. Il se retourna vers le juge et dit;

Seigneur Mornarin y'a-t-il autre chose que vous désireriez savoir pour le moment?
Revenir en haut Aller en bas
Silk

Silk


Nombre de messages : 2153

~ Fiche ~
~ ~: Nain
~ ~: Descendant du Roi sous la Montagne ; Maître Diplomate

Tribunal de La Terre Du Milieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tribunal de La Terre Du Milieu   Tribunal de La Terre Du Milieu - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2008 - 0:57

Mornarin inclina la tête en directin de Grivoix et lui répondit en souriant.

"Je vous remercis Grivoix, vous pouvez vous asseoir pour le moment.

Je rappel les points que doit éclaircir ce tribunal.

Sined est accusé de nécromancie ainsi que d'avoir ourdi un complot contre plusieurs cités arnoriennes et elfiques ; en particulier celle de Caras Celairnen.
Nous devons également faire la lumière sur la responsabilité de Mesyanos et du Conseil d'Amon Algo dans cette affaire.

Sined accuse Valindor d'avoir projeter d'envahir Amon Algo, et avec elle une plus grande partie de l'Arnor. Il l'accuse ainsi d'avoir organisé cette accusation comme une machination.

Nous devrons établir si le don fait par Caras Celairnen à Khazad Dûm est lié à l'affaire que nous traitons ; tout comme nous devrons établir le rôle des espions de Valindor dans cette affaire."


Mornarin reprit alors son souffle avant de continuer.

"Darith, souhaitez vous prendre la parole ?"
Revenir en haut Aller en bas
Halgor

Halgor


Nombre de messages : 252

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Numénor

Tribunal de La Terre Du Milieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tribunal de La Terre Du Milieu   Tribunal de La Terre Du Milieu - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2008 - 2:54

Cette multiplication des pistes d'enquêtes enchantait grandement Malice qui devait néanmoins garder en tête le but de sa présence. Quand Ézékiel son maître avait entendu parler d'un possible complot du seigneur d'Amon Algo pour envahir une partie de l'Arnor, il s'était tout de suite demandé si ce Mesyanos pouvait tremper dans un projet plus ambitieux qui mettait Litash sur son tableau de chasse. Et l'implication des gobelins maintenant qui avaient reçus de l'or et d'autres ressources de la part de Valindor. Est-ce qu'ils avaient tous ourdis le plan de mettre sous leur botte le nord-est de l'Arnor et peut-être même Litash au passage ?

Mais le pire dans toute cette histoire de procès était définitivement le fait que ses saucissons étaient tous mangés et que sa bière était presque vide... Non ce procès ne serait pas une partie de plaisir et Malice devrait être courageux !
Revenir en haut Aller en bas
Silk

Silk


Nombre de messages : 2153

~ Fiche ~
~ ~: Nain
~ ~: Descendant du Roi sous la Montagne ; Maître Diplomate

Tribunal de La Terre Du Milieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tribunal de La Terre Du Milieu   Tribunal de La Terre Du Milieu - Page 2 EmptySam 16 Fév 2008 - 12:28

Darith restait de marbre sur son banc, se contentant d'un signe de tête négatif à l'adresse de Mornarin. Celui ci, après une toux rauque reprit la parole.

"Bien ... Il semble que tous ceux qui désirait parler ait pu le faire.

Si l'un de ceux qui se trouvent dans cette pièce désire prendre la parôle, qu'il le fasse ou bien se taise à tout jamais.
Une dernière fois j'en appel aux accusateurs, ainsi qu'aux témoins ayant un quelconque rapport avec cette affaire. Une dernière fois je vous propose de prendre la parole Sined. Un message à été adressé à Amon Algo afin de requérir un témoignage de Mesyanos et du Conseil des Anciens ; en tant qu'accusé nous les laisserons s'exprimer de façon libre s'ils le désirent.

Si nul réponse ne survient, alors nous nous retirerons ; moi et le Conseil des Anciens ; et nous délibererons sur la responsabilité de chaque individu impliqué ici."


La voix de Mornarin résonnait dans le silence de la grande salle de pierre ; et pendant quelques instants, seul son écho retentit, précédent un silence pesant ...
Revenir en haut Aller en bas
Huruk

Huruk


Nombre de messages : 6919

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Tribunal de La Terre Du Milieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tribunal de La Terre Du Milieu   Tribunal de La Terre Du Milieu - Page 2 EmptySam 16 Fév 2008 - 19:08

Une main se leva et avec elle un des membre de l'expédition qui venait d'Orthanc. La créature rejeta son manteau, et laissa voir ses traits, c'était un jeune hommed'une quinzaine d'années. Il dit d’une voix forte:

Hommes, Nains, Elfes, Gobelins, Ourouk-Hai. Je suis Fadlang apprenti de Garardas. Huruk II a bien rit en apprenant ce procès. Il a refusé d’envoyer un de ses ambassadeurs. Mais Garadas a réussi à le convaincre de m’envoyer ici. Je dois avouer que je suis encore jeune et moins expérimenté que la plupart d'entre vous, même si je suis des cours d'un magicien.
Toutefois, j’en sais assez pour dire que ce procès est vraiment n’importe quoi.

Sined ne devrait peut-être être jugé, mais je pense que ceux qui devraient se retrouver à sa place, c'est le conseil d’Amon Algo et Mesyanos.

Je vais vous expliquer pourquoi.


Il prit une grande inspiration avant de continuer.


Nous savons tous ici que Sined a été envoyé a travers la terre du milieu pour réunir des fonds et créer des liens diplomatique avec d'autres peuplade.

Maintenant je vais poser une question, une question simple qui va peut être changé le cours de ce procès.

Pourquoi Sined a-t-il envoyé de l'or dans son village ???
Pourquoi n'a-t-il pas profité de cet or pour son compte et renversé le pouvoir ???
Car je suis sur que cet or a permi de renforcer les garnisons face à l'attaque du seigneur Valindor.

Alors comment le conseil ose-t-il l'accuser de les tromper ???
Comment ose-il jouer les pauvres Hommes trahient par un ambassadeur ???
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Tribunal de La Terre Du Milieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tribunal de La Terre Du Milieu   Tribunal de La Terre Du Milieu - Page 2 EmptySam 16 Fév 2008 - 19:32

Taslan écoutait ce procès et commençait à s'ennuyer profondément. Cachant un baillement à l'aide de sa main, il allait fermer discrêtement les yeux quand un jeune homme de quinze ans parla. Il l'écouta attentivement et fut surpris de la maturité du jeune garçon qui n'était finalement que trois années plus jeune que lui.

Finalement, ce petit délire judiciaire n'était peut-être pas si ennuyeux et dénué de sens. Mais une partie de lui en doutait grandement. Il était sur que personne n'accorderait de crédit à un jeune. Taslan se dit alors que si quelqu'un lui manquait de respect à cause de son jeune âge, il prendrait la parole et défenderait ce courageux garçon.

Mais il tira autre chose encore des dires du jeune homme : Orthanc n'était pas mené par des ignorants et des bêtes sauvages. Visiblement, tout ceci avait changé depuis les époques décrites par les récits parlant d'un Istari traitre.
L'émissaire de Meneldor restait alors appuyé contre le mur, attendant la suite des évènements, arborant un sourire en coin.
Revenir en haut Aller en bas
Grishnouk

Grishnouk


Nombre de messages : 449

~ Fiche ~
~ ~: Gobelin
~ ~:

Tribunal de La Terre Du Milieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tribunal de La Terre Du Milieu   Tribunal de La Terre Du Milieu - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2008 - 8:34

Skitch tourna ses yeux de hyène vers le jeune représentant d’Orthanc. L’homme lui parut fort jeune pour un émissaire, mais son discours balaya ses idées rapidement. Quelle prestance ! Quelle culot aussi ! Alors que le « Grand Conseil des Vieux nains » s’était réunis solennellement, l’apprenti mis en lumière l’absurdité d’un tel procès et ce avec des mots forts justes.

Et ça, ça plaisait beaucoup à un gobelin. Il afficha un sourire jauni empreint de bonheur à l’apprenti de Garardas, mais celui ci ne dût pas le voir car il fixait avec son petit air insolent les nains qui étaient face à lui.

Vieillesse face à jeunesse. Tout le monde pouvait le voir.

Sénilité face à vivacité d’esprit. Le gobelin voyait ça.

Néanmoins, Skitch ne se leva point pour prendre la parole. Il savait que la tension était déjà montée d’un cran tout à l’heure suite à l’intervention de ce, Pouâh !, putride elfe, mais là, on sentait que c’était toute la réunion qu’on remettait en cause.

Mais il se promit de soutenir le jeune homme si il y avait lieu d’être. Et de le féliciter après le procès. Non vraiment, il s’opposait à la parole de nains : c’était un type bien !
Revenir en haut Aller en bas
Ausirion

Ausirion


Nombre de messages : 263

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Tribunal de La Terre Du Milieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tribunal de La Terre Du Milieu   Tribunal de La Terre Du Milieu - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2008 - 14:34

Grisvoix était partit vers la place disponible pour s'asseoir. À peine était-il arrivé qu'un jeune homme, plutôt jeune même, s'était levé et avait parlé d'une voix pleine d'assurance et s'était adressé à l'assemblé.

Citation :
Hommes, Nains, Elfes, Gobelins, Ourouk-Hai. Je suis Fadlang apprenti de Garardas. Huruk II a bien rit en apprenant ce procès. Il a refusé d’envoyer un de ses ambassadeurs. Mais Garadas a réussi à le convaincre de m’envoyer ici. Je dois avouer que je suis encore jeune et moins expérimenté que la plupart d'entre vous, même si je suis des cours d'un magicien. Toutefois, j’en sais assez pour dire que ce procès est vraiment n’importe quoi.

Ces mots retinrent son attention et il resta debout pour écouter la suite.

Citation :
Pourquoi Sined a-t-il envoyé de l'or dans son village ???
Pourquoi n'a-t-il pas profité de cet or pour son compte et renversé le pouvoir ???
Car je suis sur que cet or a permi de renforcer les garnisons face à l'attaque du seigneur Valindor.

Alors comment le conseil ose-t-il l'accuser de les tromper ???
Comment ose-il jouer les pauvres Hommes trahient par un ambassadeur ???

Bien que ce jeune homme s'exprima avec éloquence, Grivoix considéra que cette intervention était plus qu'impertinente. Peut-être que cet homme devrait demander conseil auprès de ses patriarches avant d'étaler son ignorance au vu et au su de tous les royaumes de la terre du milieu. Cela ne manquerait pas de faire passer son seigneur pour un être négligeant en ayant permit à ce jeune de prendre la parole au nom de son royaume.

Grivoix voulait répondre et s'avança d'un pas signifiant à Mornarin qu'il désirait répondre à la question posée et attendant que celui-ci l'y autorisa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tribunal de La Terre Du Milieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tribunal de La Terre Du Milieu   Tribunal de La Terre Du Milieu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tribunal de La Terre Du Milieu
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La terre du milieu jdr
» Rumeur de la terre du milieu
» Grand jeu : Terre du milieu
» Grande Carte de la Terre du Milieu
» Le grand tournoi de la terre du milieu!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu :: La Diplomatie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser