La Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A tout nouveau joueur potentiel, le forum est inactif depuis plusieurs années. Si vous êtes un ancien nostalgique, passez dire bonjour à la taverne !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive !

Aller en bas 
+14
Thangör
Éléandoreïl
Alec MacAdson
Arthen
Dimitriov
Caim
Huruk
Ernul
Valindor
Grishnouk
Eothain
Meneldor
Marchemort
Silk
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Silk

Silk


Nombre de messages : 2153

~ Fiche ~
~ ~: Nain
~ ~: Descendant du Roi sous la Montagne ; Maître Diplomate

Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive !   Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 20:44

Par rapport au début de ton post ; mon non plus je suis pas pour conflit engueulade etc.. Pour ca que jprécisais que ca avait rien de perso ni rien Wink Au contraire, ca fait plaisir de voir quelqu'un répondre.

Quand je disais que on dirait que le tableau ferait tout merder cest parce que la plupart des arguments qui sont fournis trouvent des défaults au tableau alors que ces défaults ont déja été constaté en V1 ! Donc avant le tableau ! Et la c'est pareil ! ^^ =)

Tu penses que les batailles en plaines auront lieu quand les royaumes seront unifiés, avec des frontières etc...
En V1 ils étaient unifiés dès le début ! Et pourtant on a presque pas eu de batailles en plaines !! (peut être une.. deux ?) Alors si faut les attendre pour avoir de la stratégie..

M'enfin jsuis pas d'accord pour dire qu'il n'y a pas de stratégie en sièges ! On fait tous nos sièges en assaults ; donc ca change la donne par rapport à l'histoire ! (pour les raisons des gateaux elfiques comme tas dis Wink)
Mais c'est pas le plus nombreux qui gagnent loin de la !

Une armée de cavalerie qui essaye de prendre une ville défendu par des piquiers, meme deux fois moins nombreux va sérieusement souffrir ! C'est ca la possibilité stratégique du forum ! Les unités sont plus ou moins puissantes contre d'autres unités !
Un mumak est très puissant, mais il risque de paniquer face a de trop nombreux tirs ! Etc etc...
Le problème c'est que tout le monde doit essayer de deviner ces faiblesses vu qu'on en a seulement un aperçu par les descriptions.. donc forcément ya peu de joueurs à les prendre en compte. L'avantage du tableau ? Il permet à tout le monde de les connaitre ! Résultat c'est pas juste du bourrage dans le tas, et la construction des armées devient stratégique..

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Éléandoreïl

Éléandoreïl


Nombre de messages : 936

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive !   Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 21:42

Puisse que vous aimez que l'on participe aux discution je vais mettre mon grain de sel. En plus je vais me ranger du coter du pauvre Grishnouk qu'est bien tout seul pour se dépatouille r des griffes des petits cochons. ( Un Elfes aux cotés d'un gobelin.....Seulemment dans TDM pour voir des trucs pareils ).

J'ais rien contre votre APACS et vos idée, bien au contraire je pense que des avis différent et la lutte pour des choses justes sont honnorable et utile, mais dans ce cas précis je pense que ce n'est pas justifier; je m'explique:

Regardez juste cequi est entrain de ce passer seulemment par le fait de parler de divulguer le dit tableau.

C'est quand meme un sacré basar alor imagine les réclamations qu'il va y avoir ensuite. Pourquoi ? Juste par ce que, et comme l'as confirmer Valindor, c'est le RP qui prime et qu'un joueur qui fait du monligne va passer son temps a trouver injuste que ses 1500 archer ont tuer le meme nombre d'énnemi que celui qui n'en avait que 700 et qui a fait un bon RP.
Et une fois de plus, et au risque de me répeter, je suis assez fan de jeu de stratégie genre starcraft, age , heros où autre dans le genre, où la effectivemment les stats des unitées est primordiale. Et je trouvais cela genant au début de ne pas avoir ces stats. Maintenant je trouve que celle-ci ne servent plus a rien car c'est le RP qui prime. Et meme si cela nous donnerais des informations, celles-ci ne seraient que peut profitable.

Ah autre chose je veux bien qu'on fasse des siege a la mode médiéval, comme le sugère Grishnouk, je sens que la moria sera a moi en moins d'une semaine Razz je vais aller l'asiégée et les regarder s'entre dévorer pendant que je mangerais des petit gateaux juste pour les narger un peu ( ce sera suremment pas par faim ). Ensuite j'ais plus qu'a faire peter la porte Twisted Evil Twisted Evil Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Silk

Silk


Nombre de messages : 2153

~ Fiche ~
~ ~: Nain
~ ~: Descendant du Roi sous la Montagne ; Maître Diplomate

Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive !   Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 22:03

Citation :
Alors silk, c'est vrai qu'un RP d'une ligne ne va pas baisser l'efficacité des troupes!

Comme l'a dit Valindor le Rp n'a d'impact que pour la diplomatie, le moral et la psychologie... Pour le reste cest de la stratégie. Le rp ne prime pas sur le reste !

Et quand tu parles de bazar tu penses à quoi ? A pars cette discution .. ?
Revenir en haut Aller en bas
Éléandoreïl

Éléandoreïl


Nombre de messages : 936

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive !   Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 22:25

Rien a part cette discussion justement.
Et le fait que dans une hypothétique diffusion ça risque d'amener plus de réclamation que ce qu'il n'y as déjà, donc bazar.
Revenir en haut Aller en bas
Silk

Silk


Nombre de messages : 2153

~ Fiche ~
~ ~: Nain
~ ~: Descendant du Roi sous la Montagne ; Maître Diplomate

Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive !   Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 22:39

Mais pourquoi plus de réclamations ?????!!! Shocked Shocked
Ca fait des tonnes de fois qu'on répète que des réclamations il y a des crétins qui en font sans le tableau ; ils continueront surement après ; mais pour les autres ?? Vous voyez Arthen poster pour dire que ses combattants sont pas assez puissants ? Vous imaginer un admin le faire ?? Alors pourquoi voudriez vous que le tableau entraine plus de réclamations que ce qu'il y a déja ???

(ps : Grishnouk est pas spécialement seul.. on doit être 4 a vouloir la diffusion du tableau, seulement on est 4 (ou 3) a posté et a lire les réponses)
Revenir en haut Aller en bas
Éléandoreïl

Éléandoreïl


Nombre de messages : 936

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive !   Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 23:00

Pour les réclamation; tous ceux qui réclame ne sont pas forcément crétin. Souvient toi de l'histoire de la portée des Elfes dans un sens ça à été bénéfique ( ça dépend de quel coté on se place ).

D'autre part je réaffirmer, avec insistance ( et oui suis chiant dans mon genre et t'as pas fini de le voir ) que ça amènera plus de réclamation.
Car jusqu'à maintenant personne ne sais exactement les dégâts qu'il peut faire, d'une manière concrète, alors qu'après si. Et si jusqu'à maintenant personne n'as rien dit sur les performances de ses armée je pense que, pour certain, et seulement pour certain ça, risque de changer, car ils pourrons comparez les résultat et, comme ils ne comprendrons pas que ça vient de leur manière de jouer et nos pas de stats, il réclamerons je pourrais presque le pariez.

PS :L'exemple d'Arthen est mal choisi car, meme si je ne met en doute sa parole, il as le tableau lui.
Revenir en haut Aller en bas
Silk

Silk


Nombre de messages : 2153

~ Fiche ~
~ ~: Nain
~ ~: Descendant du Roi sous la Montagne ; Maître Diplomate

Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive !   Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 23:10

Citation :
( et oui suis chiant dans mon genre et t'as pas fini de le voir )
T'inquiètes moi aussi ; peut être même plus Smile


Citation :
dans un sens ça à été bénéfique

Si les réclamations peuvent être bénéfiques ; c'est quoi le problème ? Si vous êtes persuadé qu'il yaurait des réclamations mais qu'elles sont pas un mal je vous suis pas ^^ Smile

Citation :
Car jusqu'à maintenant personne ne sais exactement les dégâts qu'il peut faire, d'une manière concrète, alors qu'après si.

Non, je ne crois pas. Il s'agit de pourcentage indicatif concernant la déf et l'attaques des unités ; il n'y a pas les pourcentages indiquant les bonus/malus de terrains, de moral, de situation particulière, de mauvaise humeur d'Huruk etc.... Bref, il n'y a aucun moyen de calculer les pertes ou quoique ce soit !!!! Simplement de voir quelles troupes est plus efficaces contre quelles troupes ! (et ca ca change pas en fonction de la situation, parce que même en plein milieu d'un marécage des piquiers sont plus efficaces que des archers au corps à corps contre de la cavalerie ! Par contre ils font moins de perte que en plaine ! Et ya pas moyen de les calculer, donc pas moyen de gueuler et faire chier le monde!)


Citation :
pour certain, et seulement pour certain
Qui ca ? Jsuis prêt à faire des rps de mort s'il faut.... Lol videment.. quoique.

Citation :
PS :L'exemple d'Arthen est mal choisi car, meme si je ne met en doute sa parole, il as le tableau lui.
Justement, il a le tableau et personne l'a jamais vu gueuler. Alors si Arthen gueule pas pourquoi d'autre le ferait ??!

Je persiste ! Le tableau ne changera rien quand aux réclamations !! Il yen aura toujorus surement un peu jusqua ce que le boulet qui en fera aura compris le message (tous les joueurs d'attaque ? h.. bizar.) Mais il n'y en aura ni plus, ni moins !! Parce qu'il ne changerait rien à ca ! On ne pourrait pas calculer les pertes ! Et de toutes facon on ne sait pas combien de mort on fait ; alors comment voudriez vous qu'on s'en plaigne ????! (me faites pas le coup du crétin qui va calculer sur les 2 mois de durée d'une bataille.... personne ne ferait ca !)

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arthen




Nombre de messages : 963

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive !   Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 23:29

Est-ce mon genre de râler ?

Pas tellement ^^ Surtout que je n'aime pas remettre en cause les décisions des Administrateurs, ce qu'ils ont faits, pour une raison que j'en suis un moi même ailleurs (enfin ca vous le savez, mais pas uniquement la^^).

Alros certes il y a des erreurs, des oublis...etc Mais je pense sincèrement que le staff a fait exprès de ne pas divulger le tableau. Il a ses raisons. Tellement peu répendus, qu'Huruk lui même ne l'avait(a ?) pas, et qu'il ne l'utilisait pas.

En auriez-vous donc une utilité si Huruk, Thelen et moi nous en passions et que pour les deux derniers nous ne l'utilisions pas.
Peut être que l'on aurait dû, mais franchement je ne le pense pas... Hormis comparer, il ne sert a rien aux joueurs. Et l'on a pas besoin de pouvoir comparer, j'ai confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Silk

Silk


Nombre de messages : 2153

~ Fiche ~
~ ~: Nain
~ ~: Descendant du Roi sous la Montagne ; Maître Diplomate

Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive !   Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 23:40

affraid
Evidement que c'est pas ton genre de raler ! Pas plus que les autres !! C'est pour ca que ca entrenerait pas de réclamations !! C'est juste pour ca que je disais ca =)


Citation :
Hormis comparer, il ne sert a rien aux joueurs. Et l'on a pas besoin de pouvoir comparer, j'ai confiance.

Je suis completement d'accord, il ne sert qu'a comparer ! Mais pas comparer l'efficacité des troupes pour les batailles et voir si les admins font leur job ! Pas ca !
Comparer pour voir quelles troupes doivent être utilisées pour quoi, pour servir quand etc.. !
Vous avez jamais remarqué que les armées d'un même peuple étaient très souvent basé sur uniquement quelques unités parmis tout leur choix dispo ??! C'est t'y pas domage ?? Avec le tableau on vera enfin quelles unités servent à quoi et face à quelles types de troupes !

Les comparaisons servent pendant le recrutement, la partie gestion du jeu ; le recrutement des armées ! A la rigueur pour le déploiement histoire de voir quelles troupes mettre face à quelle unité adverse mais c'est tout ! Pas à dire à Huruk que le dragon n'aurait pas du massacrer autant d'archers que de fantassins au bout des 27 tours parce que les fantassins résistent mieux que les archers face à un dragon !!! Ca on s'en fout royale ! et le premier qui post un truc du genre jle pend par les orteils ! (au moins en rp Wink)

Le tableau permettrait à tous les types d'unités de sortir en jeu parce qu'on verrait enfin leur points forts faibles de facon un peu plus concrètes .. En tout cas perso c'est l'utilité que j'y vois ; pas le plaisir de dire à Talio que ses rps sont géniaux mais que je perd trop de berserkers ! Plutot d'arreter de jouer uniquement des berserkers pour le corps à corps et des arbalétriers pour le tirs... Et tout le monde ou presque fait ca ! (les archers épéistes de la lorien quon voit tout le temps, les cavaliers légers de l'ouest qui ne sortent jamais, les berserkers hourouks qu'on ne voit pas ; etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Valindor

Valindor


Nombre de messages : 4336

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive !   Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2008 - 10:29

J'aimerais dire quelque chose...

Si vous le permettez bien sûr Razz

Tout d'abord, trouvez-vous logique qu'un général, roi, etc, ait la liste des caractéristiques de son armée et de celles de TOUS les autres peuples, même s'ils ne les ont JAMAIS croisé de TOUTE leur existance ?
Je vous rappèle que cela fait 500 ans que tout le monde est enfermé dans son village ! Les relations commencent à reprendre, mais sans plus... Pourquoi un elfe de Mithlond connaîtrait les caractéristiques des fantassins lourds du Rhûn ?!?!?!? c'est juste absurde !!

De plus, comme je l'ai déjà dit, pourquoi. lors d'un combat, le général à les caractéristiques des troupes sur le terrain ??

Remettons-nous dans le contexte... Un général, sur le champ de bataille, entrain de donner des ordres. Il est né en Arnor et n'en est jamais sortit de TOUTE SA VIE !! Il se retrouve face à des hommes du Rhûn, du Harad, ou même des orcs du Mordor !

Comment, j'aimerais qu'on m'explique, comment pourrait-il connaitre leur vitesse, obéissance, etc ?

Je me souviens que Thelen, dans la v1, étudiait chaque bataille afin de découvrir des stratégies, des failles, des choses positives, etc... Donc je trouve qu'en observant les diverses batailles et surtout les SIENNES (car celle des autres c'est déjà, dans un sens, pas logique !) ça serait le moment idéal pour étudier le comportement des ennemis !!


Donc, de mon point de vue, c'est, certe, pour éviter des réclamations stupides (je ne parles pas d'Arthen ou de Silk... je ne donne pas de nom mais j'y pense très très fort !!), mais surtout pour rester LOGIQUE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Silk

Silk


Nombre de messages : 2153

~ Fiche ~
~ ~: Nain
~ ~: Descendant du Roi sous la Montagne ; Maître Diplomate

Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive !   Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2008 - 14:46

Non non Valindor, on ne le permet ; t'es admin mais c'est peut être pas une raison pour poster sur le forum, surtout que tout le monde se fout de ton avis :lol!:

Smile

Ouai je comprends cette logique là ; avous que par contre n'importe quel général connait les capacités de ses troupes, il sait si son troisième régiment d'archers peut courrir rapidement jusqu'à la position surelevé qu'est sur la droite ; il sait si ses lanciers seront capables de se battre efficacement dans les bois... Evidement je caricature, parce que des données comme ca sont impossible à donner et ce n'est pas ce niveau de précision que nous cherchons. Mais un général sait évidement si ses lanceurs de haches sont efficaces lorsqu'ils tirent sur de la cavalerie, il sait si se sont les miliciens ou les lanceurs de haches qui se débrouillent le mieux au corps à corps (oui, je suis égo centrique, je parle de nains Laughing [je maitrise mieux.. simplement]).

Après les connaissances sur les autres peuples, ok pour qu'on ne les ai pas ; mais rien qu'avoir les données de ses propres troupes permettraient aux joueurs de voir l'utilité de toutes leur troupes dispo... Ca permettrait de varier les armées a mon avis.

L'observation des batailles c'est bien joli ; mais à mon avis pas possible en V2. On a pas le décompte des troupes, toutes les situations sont des situations particulières (moral des troupes pendant cette bataille, contexte etc..) qui font qu'on ne peut pas connaitre les capacités de nos propres troupes. Et puis aucun général n'enverrait ses hommes au charbon simplement pour voir ce qu'ils valent (ok certains l'ont fait mais..) Et surtout, on reste au même problème ; certaines troupes n'ont jamais été vu en bataille, parce qu'a prioris elles sont inutiles.. Si on reste sur l'observation ca ne changera pas. Autant limiter le nombre d'unités par peuple à 3 ou 4.


Si ca entrenait des réclamations stupides ; très franchement c'est que le niveau du forum baisse pour moi.. Mais surtout, si on a les données simplement de nos régiments, on ne peut encore moins réclamer quelque chose ! (toujours l'histoire du moral, de la situation, du fait que ce soit simplement des indications et surtout du coup, le fait qu'on ne connaissent pas les troupes adverses empeche de comparer !)
Revenir en haut Aller en bas
Marchemort

Marchemort


Nombre de messages : 2445

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive !   Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2008 - 15:31

Citation :
Tout d'abord, trouvez-vous logique qu'un général, roi, etc, ait la liste des caractéristiques de son armée et de celles de TOUS les autres peuples, même s'ils ne les ont JAMAIS croisé de TOUTE leur existance ?

J'aime bien qu'on écoute attentivement ce que je dit ... Si vous revenez quelque peu en arrière, vous noterez que j'ai mentionner une diffusion personelle du tableau. C'est à dire que chaque Seigneur aurait uniquement les stats de SES troupes, c'est déja suffisant pour savoir utiliser quel type de troupes en fonction d'un but précis. Pour ma part, je ne le cache pas, j'ai tendance à acheter uniquement des Gardes de la citadelle comme unités de fantassins et des Archers, car pour moi ils sont les plus efficaces. Mais avoir les stats de mes autres unités pourrait me faire comprendre mes erreurs et recruter de manière intelligente plutôt que barbare ...

Vous parlez de logique, alors dites moi s'il est logique qu'un général ne connaisse pas ses troupes comme ses poches ?!
Revenir en haut Aller en bas
Grishnouk

Grishnouk


Nombre de messages : 449

~ Fiche ~
~ ~: Gobelin
~ ~:

Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive !   Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2008 - 15:58

Hum, le sujet commence à devenir actif c’est intéressant…

Mais justement Silk, je rebondis sur l’argument des piquiers contre de la cavalerie ! Vu le système de jeu qui ne permet pas beaucoup de combats en rase campagne, on se retrouve avec des cavaleries qui servent plus à grand chose ! Parce que la cavalerie en ville…glups. Et TOUT les combats se déroulent en ville.

On a remarqué que je ne parle plus trop du tableau mais du problème qu’il a amené dans la discussion : le manque d’opportunité de déployer nos talents cachés de tacticiens et stratèges ^^.

Bref, il faut faire en sorte que les batailles en rase campagne deviennent possible et plus courantes.

Pour cela, j’ai eu une idée très simple, et j’encourage tout le monde à donner son avis, ou son système :

Une armée située en territoire adverse peut piller ce territoire en battant la campagne ( piller les hameaux, brûler les champs). L’économie de la région en question baisse donc de façon importante. Le seul moyen de stopper cela : détruire ou obliger à la retraite l’armée adverse.

Bien sûr, ce système pourrait présenter des failles, avec des joueurs qui pilleront et se replieront direct…Pour palier à cela très simple : rester au moins une semaine HRP dans le territoire en question avant de faire baisser l’économie.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais ce genre de système ou un autre encouragerait les batailles en rase campagne, sous peine de voir son économie partir en c…
Revenir en haut Aller en bas
Éléandoreïl

Éléandoreïl


Nombre de messages : 936

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive !   Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2008 - 16:15

Petite réponse rapide a mon ami Grishnouk. Ton histoire de pillage n'est valable qu'en cas de village car quand la ville est construite et qu'elle peut donc se permettre des fortifications conséquentes ton idée de pillage est rendu presque a néant. Car pour se référer a l'époque médiévale, et même a le terre du milieu, la ville est entièrement protéger par les fortification. Et on imagine facilement que toutes les ressources sont régulièrement stocker. Donc un pillage ne ferait pas grand mal a l'économie.

D'autre part tu oublis toujours qu'il y as ici des races qui ne dépendent pas de nourriture, cheers cheers cheers ( vive les elfes ), donc un pillage des terre elfes ne ferait que les labourées, ce pourquoi je te remercierais grandement, et oui ça évitera un travail fastidieux, et n'atteindrait pas franchement mon économie.
Revenir en haut Aller en bas
Grishnouk

Grishnouk


Nombre de messages : 449

~ Fiche ~
~ ~: Gobelin
~ ~:

Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive !   Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2008 - 16:21

Oui, mais pensez que dans une région, l'économie est centré autour de la ville n'est pas du tout logique : l'économie va VERS la ville, qui reçoit les ressources au bout du compte, mais allez penser que le bois est produit dans la ville par exemple...

Non, par battre la campagne, j'entend, pour reprendre l'exemple du bois, que l'armée pillarde bloque les convois de bois et massacre les bucherons de la scierie.

Est ce plus clair ainsi ? Mais quoi qu'il soit, il faut trouver quelque chose pour avoir plus de batailles en rase campagne, ça serait quand même plus marrant !
Revenir en haut Aller en bas
Marchemort

Marchemort


Nombre de messages : 2445

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive !   Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2008 - 16:25

Ce sujet n'as pas trop de rapport avec le tableau, mais si vous voulez mon avis, pour favoriser les batailles en plaine, il suffit de créer une règle dans le commerce qui obligerait les convois de ressources, donc poster un déplacement de nos ressources .

Il faudrait alors les protéger par des soldats et l'on pourrait les attaquer .
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive !   Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2008 - 16:32

Je pense que ce serait pas jouable Marchy. Tu imagines devoir acheter des troupes pour défendre tes convois? Moi, perso je fais plus de comerce. Je me développe seul, c'est moins risqué!

Pour en revenir au tableau, Grishnouk disait que la cavalerie en ville était peu utile. Ca dépend. Si tu parviens à la faire sortir par derrière et qu'elle attaque l'arrière garde ennemi ou qu'elle charge en petits groupes c'est faisable. Maintenant c'est clair que les piquiers sont avantagés en ville mais sinon ce serait trop facile!

et pour l'exemple des nains, les seuls piquiers auquels ils ont accès sont, d'après la description, incapable de se tenir. Sans doutes pire que des Gobs. Le tableau permettrait de savoir jusque où va leur manque de respect et de considération pour leur chef.

Et pour l'idée de Marchy d'avoir les stats relatives à nos unités, c'est logique. On recevrait celles d'autres troupes que quand on les aurais affronté quelques fois^^ (en récompense de la victoire! Les morts ne glanent pas d'information).

cela entrainerait aussi plus de stratégie car les alliances entre joueurs pourraient mettre en commun ces infos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valindor

Valindor


Nombre de messages : 4336

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive !   Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2008 - 21:03

Alors Marchy, désolé, j'avais zappé ce que tu avais dit !!

La diffusion de VOTRE partie du tableau pourrait être envisageable! Maintenant:

un général certe, connait ses troupes, mais de la a avoir un rapport détaillé sur leur vitesse, résistance, etc, j'y crois pas beaucoup Razz

Mais en fait, j'aimerais bien avoir l'avis de Derfel, Huruk ET Talioran sur la question... Je vais essayer de le choper sur msn ou par mail...
Revenir en haut Aller en bas
Silk

Silk


Nombre de messages : 2153

~ Fiche ~
~ ~: Nain
~ ~: Descendant du Roi sous la Montagne ; Maître Diplomate

Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive !   Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 3 EmptySam 19 Jan 2008 - 0:39

Je reprends les posts pour répondre au fur et à mesure =)

@Marchy ; j'avais vu tes posts et j'essyais dles utilisés Wink Si l'APACS pouvait au moins obtenir les tableaux poru chaque peuple ce serait toujorus ca Wink

@Grishnouk ; le sujet est actif depuis le début ^^ Genre nos rp/délire de l'APACS sont pas constructifs !!! Na mais ! lol Wink
Ensuite, la cavalerie sert ! Elle a servie beaucoup en V1, suffit de voir les batailles des elfes de l'ouest/rhun ; les interventions rohirrims, les wargs etc.. C'est pas les unités qu'on a les moins vu (pour les cavaleries lourde). Pour moi le débat des batailles en campagne est un autre sujet.

@Meneldor ; c'est une question d'interprétation justement. Ils sont difficiles à controler, ok. Mais c'est de nains qu'on parle. Difficile a controller au milieu d'une armée naine au moral d'acier et qui place l'honneur avant tout. Eux ils placent l'or avant tout. Hum.. les nains placent l'or déja assez élevé. Moins facile à tenir que des gobs ??? Pas du tout pour moi.. C'est une question d'interprétation de la ligne et demi de description.... Forcément, ca plus leur prix moi j'en achète pas des mercenaires.. Pas envie de voir 10 000 de mes mecs faire un truc que je n'avais absolument pas prévu parce que javais mal interpréter une ligne de description.
Plus de stratégie ouai ^^ Et vive nous ! (l'APACS) Smile

@Valindor ; un général qui ne connait pas les capacités de ses troupes doit pas faire énormément de stratégie à mon avis.. Et celui qui les entraine les connait surement encore plus, tout comme celui qui choisit quelles troupes sont entrainés.... Et coup de bol on est tout ca a la fois ^^ =)
En tout cas ouai, ce serait bien d'avoir l'avis des autres admins... Et puis que Talio repasse pour les batailles ; parce que pour certains ca fait une période vacances pendant longtemps.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Éléandoreïl

Éléandoreïl


Nombre de messages : 936

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive !   Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 3 EmptySam 19 Jan 2008 - 12:05

Silk a écrit:

@Valindor ; un général qui ne connait pas les capacités de ses troupes doit pas faire énormément de stratégie à mon avis.. Et celui qui les entraine les connait surement encore plus, tout comme celui qui choisit quelles troupes sont entrainés.... Et coup de bol on est tout ca a la fois ^^ =)
En tout cas ouai, ce serait bien d'avoir l'avis des autres admins... Et puis que Talio repasse pour les batailles ; parce que pour certains ca fait une période vacances pendant longtemps.. Rolling Eyes

Et non toujours pas d'accord, Razz Razz , ça vous étonne.

Silk quand tu dit ça, tu te trompe. Tu oubli un truc c'est que ton tableau te donne des stats de tes unitée comme si celle-ci étaient des machines aux reaction préprogrammé et "parfaite". Et une fois de plus ce-ci est valable pour des jeux de stratégie type civ, age etc qui ne prennent en compte le caractére humain de l'histoire, et ces réactions.

Donc une fois encore cela ne donnera qu'une impression relative des capacités de tes unités et un bon stratege justemment n'oubli pas le coté humain de ses unitées ( quand je dit humain je veut dire etres vivants car ici y'a pas que des humains; Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive !   Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 3 EmptySam 19 Jan 2008 - 12:18

A Eléandoreïl : Mais on est conscient du fait que ce ne soit qu'une appréciation et que les admin ne se basent pas que là dessus! On sait aussi qu'il n'y a pas de calculs prédéfinis.
Donc on ne se basera pas que sur le tableau mais ça donnera toujours plus de clarté que les définitions d'une ligne et demie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Éléandoreïl

Éléandoreïl


Nombre de messages : 936

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive !   Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 3 EmptySam 19 Jan 2008 - 12:26

C'est là où je ne comprend pas votre logique Meneldor.

Pourquoi est ce que vous voulez des informations super précises si elles ne sont pas utilisées et si deux lignes de descriptions suffisent.
Si les admins usaient réelemment ce tableau a 100% et ne tenais compte que de ces infos pour regler nos combats alors dans ce cas oui je serais pour la diffusion ( et j'en serais un fervent defenseur ).
Mais nous savons tous maintenant que ce n'est pas le cas, et bien au contraire son utilisation ne sert pas, alors pourquoi s'obstiner pour un truc qui est obsolete et qui amènera plus de problemes que de solution ?!?!
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive !   Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 3 EmptySam 19 Jan 2008 - 12:55

En fait, le tableau permettrais de voir de quoi son capables nos unités et pas de ne jouer que les même! Autrement, moi je fais un mass Dunedains et chevaliers lourds et ça me suffit! Mais on a créé les gardes d'Annuminas, fantassins... Il ont très certainement une utilité. Dès lors, les stats permettraient d'en retirer toute la saveur et de les jouer de la meilleure manière possible, le jeu n'étant plus que stratégie pure. Actuellement, tu as quand même beaucoup de "je charge comme un bourrin" et honnetement, c'est "légèrement gavant".

Voilà pourquoi la distribution du tableau est, à notre avis, nécessaire.

PS : Votre logique Meneldor? Tu me vouvois? Nan je déconnes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Huruk

Huruk


Nombre de messages : 6919

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive !   Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 3 EmptySam 19 Jan 2008 - 13:22

Moi je suis pas contre donner un tableau des troupes personnel.
(Donc Arnor au Arnorien)

Mais les admins vont en discuter pour voir si c'est une bonne idée ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Silk

Silk


Nombre de messages : 2153

~ Fiche ~
~ ~: Nain
~ ~: Descendant du Roi sous la Montagne ; Maître Diplomate

Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive !   Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 3 EmptySam 19 Jan 2008 - 13:47

Citation :
Silk quand tu dit ça, tu te trompe. Tu oubli un
truc c'est que ton tableau te donne des stats de tes unitée comme si
celle-ci étaient des machines aux reaction préprogrammé et "parfaite".
Et une fois de plus ce-ci est valable pour des jeux de stratégie type
civ, age etc qui ne prennent en compte le caractére humain de
l'histoire, et ces réactions.

Mais non justement !!

Il ne les donne pas comme si c'était des machines !!
Après vous allez dire qu'on ne comprend pas que ce tableau ne sert que d'indication, mais c'est justement ce qu'on essaye de dire ! (nous ->ceux pour le tableau ^^)

On sait que le tableau ne donne pas des stats qui servent de facon brute, on sait qu'il ne décrit pas les troupes parfaitement comme si c'était des machines pour reprendre ton image!! Ca fait 40 postes qu'on le répète même ! Et encore heureux qu'il ne fait pas ca !
On sait, et on est completement pour que le moral, la situation, la pluie, l'humeur d'huruk, le rp pour le général etc... Intervient et change la donne !!! On le sait, on le veut, on le prend en compte !!

Il n'empeche que avec ce tableau, qui ne donne pas des données brutes [!], on voit les points forts et les points faibles des régiments !! Et c'est ca qu'est intéressant ! Et c'est ca qu'un général connait de ses troupes !!

Un général sait si les gardes dannuminas sont mieux protéger contre les tirs que les fantassins de base, ou contre un monstre etc... C'est ce que dit le tableau ; c'est ce qu'on veut savoir !!


Depuis le début on répète que c'est pas pour prévoir le déroulement des batailles et transformer le forum en jeux statistique mais pour mieux prévoir, connaitre l'utilité des troupes ; pas de façon précise et brute, pas de façon directe ; mais des généralités ! Parce que le forum est basé sur un système pierre/feuille/ciseaux dont il faut avoir les clefs pour bien saisir l'utilité des différents régiments. [pierre feuille machins, cav/archers/fantassins, en simplifier.]


Et puis ce que tu dis Eleandoreil en parlant de coté humain, c'est qu'il faut prendre en compte le moral.. Jvois pas du tout l'incompatibilité du moral et des points forts faibles.. La preuve les deux mécanismes co-existent sur ce forum.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive !   Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive !
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il arrive!! Mais qui est-ce ? En tout cas, il fait mal !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu :: Hors Jeu :: Taverne :: Archives de la taverne de la v2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser