La Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A tout nouveau joueur potentiel, le forum est inactif depuis plusieurs années. Si vous êtes un ancien nostalgique, passez dire bonjour à la taverne !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive !

Aller en bas 
+14
Thangör
Éléandoreïl
Alec MacAdson
Arthen
Dimitriov
Caim
Huruk
Ernul
Valindor
Grishnouk
Eothain
Meneldor
Marchemort
Silk
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive !   Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 5 EmptyLun 28 Jan 2008 - 20:54

Merci noble Talioran pour ces bonnes réponses.

Cependant, j'ai une objection quand à la cavalerie... Seul Huruk l'utilise bien. Quand il arbitre il annihile systématiquement la notre Evil or Very Mad (comment ça j'avais que 100 cavaliers légers? Very Happy)

Non je déconne, mais quand à l'armure, on ne la juge pas seul. On juge aussi de l'attaque, du moral et de la vitesse de déplacement des troupes. On les envoie pas au charbon ainsi!
Par exemple : les gardes d'Annuminas n'ont pas de boucliers mais une armure. Les fantassins ont un bouclier et une légère armure. Tous deux sont sensibles aux flèches, mais lequel est le mieux protégé? Les réponses à ces questions seraient sans doute plus à même d'éviter un "on fonce dans le tas"

Ok, quelqu'un pourrait envoyer l'unité qui résiste le mieux en masse, mais ses ressources en souffriraient et ce ne serait pas possible sur le long terme. Dès lors, je dis MERCI pour la divulgation d'au moins nos unités.

PS : je rend encore hommage au courage de notre ami qui a lu ces quelques pages... mais est-ce plus dur que du droit? Razz

PPS: Naf Naf powwaaa qui attend un admin généreux dans les RP de voyages de l'Eriador..
Revenir en haut Aller en bas
Huruk

Huruk


Nombre de messages : 6919

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive !   Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 5 EmptyLun 28 Jan 2008 - 21:28

Meneldor a écrit:
Merci noble Talioran pour ces bonnes réponses.

Cependant, j'ai une objection quand à la cavalerie... Seul Huruk l'utilise bien. Quand il arbitre il annihile systématiquement la notre Evil or Very Mad (comment ça j'avais que 100 cavaliers légers? Very Happy)

Ca c'est pas de ma faute ^^
D'ailleure, tu sais ce qui est arrivé à la tienne ???

Moi je fais toujours gaffe de la protéger un minimum ^^


Bon Talio a très bien répondu
(comme toujours)
Revenir en haut Aller en bas
Marchemort

Marchemort


Nombre de messages : 2445

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive !   Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 5 EmptyLun 28 Jan 2008 - 21:38

De toutes façon Huruk c'est le plus grand méchant stratège de ce forum mdr, je le hais et je l'admire en même temps ^^

Nan c'est pas vrai je le hais pas, juste ça me fait rire de me faire avoir à chaque fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Silk

Silk


Nombre de messages : 2153

~ Fiche ~
~ ~: Nain
~ ~: Descendant du Roi sous la Montagne ; Maître Diplomate

Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive !   Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 5 EmptySam 2 Fév 2008 - 11:39

Je reprendrais bien ce qu'on dit les deux cochons.. M'enfin c'est pas vraiment utile.

Je pense toujours que pouvoir comparer au moins nos propres troupes permettraient de varier un peu les armées...
Pour la résistance par exemple, ca m'étonnerait que toutes mes troupes aient la même, et je suis bien curieux de voir qui résiste mieux à quoi ^^

Bref, en espérant le voir bientot =)
Silk, cochon fatigué Smile
Revenir en haut Aller en bas
Halgor

Halgor


Nombre de messages : 252

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Numénor

Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive !   Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 5 EmptySam 2 Fév 2008 - 16:59

Je viens de découvrir ce topic (vraiment en retard mais bon...). Est-ce qu'il n'y a pas un risque que certains joueurs s'échangent leurs statistiques de troupes entre gens de peuple différent pour ainsi avoir une vue d'ensemble sur un ou plusieurs peuples alors que d'autres qui n'ont pas de contacts avec d'autres joueurs soient tenus éloignés de ces informations ?

Si j'ai un allié qui est de l'Arnor par exemple, je lui échange mes infos d'unités contre les siennes et ensuite je m'attaque à un autre arnorien en sachant à l'avance quelle combinaison de troupe utilisé contre les siennes. C'est pas juste ça, je préfère tant qu'à y être que personne ne possède ces informations... même si les joueurs admins l'ont je ne peux que leur faire confiance lors des combats les mettant au prise avec d'autres joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Fînduir

Fînduir


Nombre de messages : 4434

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~: Enfant de Premier-né

Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive !   Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 5 EmptySam 2 Fév 2008 - 21:08

Silk a écrit:

Pour la résistance par exemple, ca m'étonnerait que toutes mes troupes aient la même, et je suis bien curieux de voir qui résiste mieux à quoi ^^

Et bien ça tu ne le verras pas je peux déjà te le dire... Il y a une seule et unique note pour l'endurance... Pas une note qui te dira si telle unité est meilleure contre telle unité... mais juste une note qui te permettra de voir que cette unité est en règle générale plus résistante que cette autre unité...

Et c'est tout pour la résistence...


Concernant la remarque d'Ezekiel j'avoue qu'elle me troue le... enfin vous avez compris...
Je n'avais pas encore pensé à ça... Et il a entièrement raison... Finalement, moi qui était contre passer ce tableau je me rends de plus en plus compte que j'avais raison... et que de vouloir faire plaisir au joueur ça n'est PAS BON ! ^^

M'enfin on verra avec les autres admins...

Talioran, Trolls administrateur VRAIMENT fatigué...
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive !   Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 5 EmptySam 2 Fév 2008 - 21:13

De toute manière, je pense que le sujet est clos et que le mot de la fin est aux admins. Personnellement, je ne vois plus quel argument pourrait être apporté à ce stade de la discussion vu que tout le monde ou presque a donné son avis.

Donc, patientons jusqu'à la décision divine qui mettra tout le monde d'accord.Wink

PS : moi, je préférerais pas donner mon tableau car il pourrait être utilisé contre moi ou mes alliers! Enfin, chacun son avis Razz
Revenir en haut Aller en bas
Silk

Silk


Nombre de messages : 2153

~ Fiche ~
~ ~: Nain
~ ~: Descendant du Roi sous la Montagne ; Maître Diplomate

Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive !   Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 5 EmptySam 2 Fév 2008 - 23:15

Concernant la remarque d'Ezekiel, tu peux aussi te dire que tout le monde peut outre passer les règles du forum. Un après tout, si j'ai autant d'unité c'est bien entendu parce que je me suis rajouté 150 po par semaine ; et les admins ne le voient pas forcément, vu le nombre qu'on est.
Si quelqu'un à envie de tricher, il le peut déja. Pour moi la diffusion du tableau renforcerait la stratégie, et diminuerait l'importance de manoeuvre plus ou moins honnete dans le genre. (le même genre que les attaques sur les ptits joueurs quand on est un gros bourrin).

Pas bon de faire plaisir au joueur ; tout dépend de la confiance qu'on place dans les dits joueurs. Juste comme ca, je rappelle que à la base de la conversation, si Meneldor, Marchy et moi on a lancé ce sujet, on aurait aussi bien pu avoir le tableau pour nous seuls et fermé notre gueule.. Je suis pas vraiment sur que les joueurs qui demandent et veulent le tableau doivent être soupsonnés de tricher sachant que c'est parmis les membres qui sont les plus anciens, connaissent le mieux les règles et font le plus de RP... Ensuite, s'il y a des gens qui sont la pour tricher ; ils peuvent le faire de tellement de façon que.. Rolling Eyes Surtout que demander son tableau à quelqu'un je veux bien, m'enfin faut sacrément bien le connaitre pour être sur qu'il ne va pas répondre qu'il faut respecter les règles..

Je crois que je n'imagine vraiment pas du tout la tête du tableau alors Talioran.. (par rapport a la résistance que je croyais un système de pierre/feuille etc..)

M'enfin le sujet est en effet stérile à mon avis puisqu'on a des positions opposées déja expliquées de nombreuses fois..

Silk, petit cochon fatigué qui s'en va crée un millier de berserker, et tant pis pour les autres types d'unités.
Revenir en haut Aller en bas
Fînduir

Fînduir


Nombre de messages : 4434

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~: Enfant de Premier-né

Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive !   Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 5 EmptyDim 3 Fév 2008 - 1:13

Silk a écrit:
Concernant la remarque d'Ezekiel, tu peux aussi te dire que tout le monde peut outre passer les règles du forum. Un après tout, si j'ai autant d'unité c'est bien entendu parce que je me suis rajouté 150 po par semaine ; et les admins ne le voient pas forcément, vu le nombre qu'on est.

Donc selon toi on doit encourager la triche sur le forum (en balançant ce tableau pour que tout le monde se l'échange (bien que je ne dis pas que cela se passera comme ça mais bon... Who knows ? ^^)) Parce que de toute manière on peut déjà tricher sur le forum de milliers de manières différentes...

Mouai ça se tient...


Silk a écrit:
Pour moi la diffusion du tableau renforcerait la stratégie, et diminuerait l'importance de manoeuvre plus ou moins honnete dans le genre. (le même genre que les attaques sur les ptits joueurs quand on est un gros bourrin).

Ok j'ai compris que selon toi cela renforcerait la stratégie...

Silk a écrit:
si Meneldor, Marchy et moi on a lancé ce sujet, on aurait aussi bien pu avoir le tableau pour nous seuls et fermé notre gueule..

C'est une possibilité... pourquoi ne pas l'avoir fait ? tongue

Je taquine je taquine hein...


Silk a écrit:
Je suis pas vraiment sur que les joueurs qui demandent et veulent le tableau doivent être soupsonnés de tricher

Mais je n'ai jamais dit ça il me semble... Je réagissais juste au message d'Ezekiel car je n'y avais pas pensé moi-même... Quel tordu cet Ezékiel Cool


Silk a écrit:

Je crois que je n'imagine vraiment pas du tout la tête du tableau alors Talioran.. (par rapport a la résistance que je croyais un système de pierre/feuille etc..)

Ne l'imagine pas... Tu vas le recevoir et l'admirer dans pas longtemps... Comme tous les joueurs en fait...

Mais au fait, le système de pierre papier ciseau tout le monde le connait ! C'est juste en fonction du type d'unité (Lanciers, cavalerie, archers....)
Et ensuite les stats servent à voir qui est plus efficace que qui ?...

Donc pour donner un exemple, les Lanciers de Mithlond sont pas très rapides (pour des elfes) mais ont de grosses armures...

Au contraire, les Sentinelles de Mirkwood ont moins d'armure mais sont bien plus rapides et attaquent aussi plus vite...

Donc ensuite quelle unité est la plus forte ?... Ben tout dépend de la manière dont vous les utilisez pour contrer de la cavalerie... Ben oui, puisque les piquiers contrent la cavalerie...

Talioran, qui arrête de répondre à ce topic pour rien puisque la décision a déjà été prise depuis longtemps... (mais la mise en application de cette décision devra attendre... on est assez occupé sur le forum ces temps-ci...)
Revenir en haut Aller en bas
Grishnouk

Grishnouk


Nombre de messages : 449

~ Fiche ~
~ ~: Gobelin
~ ~:

Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive !   Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 5 EmptyDim 3 Fév 2008 - 9:48

Je n'ai pas trop compris le dernier post là...Le tableau va être diffusé ?
Revenir en haut Aller en bas
Valindor

Valindor


Nombre de messages : 4336

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive !   Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 5 EmptyDim 3 Fév 2008 - 10:57

C'est évident qu'il y a un risque... Mais bon...


On en discute encore entre admins
Revenir en haut Aller en bas
Fînduir

Fînduir


Nombre de messages : 4434

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~: Enfant de Premier-né

Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive !   Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 5 EmptyDim 3 Fév 2008 - 13:26

Grishnouk a écrit:
Je n'ai pas trop compris le dernier post là...Le tableau va être diffusé ?

Pas tout le tableau...

Vous aurez chacun votre partie du tableau... normalement...
Revenir en haut Aller en bas
Grishnouk

Grishnouk


Nombre de messages : 449

~ Fiche ~
~ ~: Gobelin
~ ~:

Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive !   Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 5 EmptyDim 3 Fév 2008 - 16:17

Ah je vois...mais si avez le temps de vous occuper à faire des distinctions d'envoi, ne me le donnez pas...je n'en veux en aucun cas.
Revenir en haut Aller en bas
Eothain

Eothain


Nombre de messages : 125

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive !   Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 5 EmptyDim 3 Fév 2008 - 16:35

Vous allez le donner comment ? le poster dans nos ville ?
Revenir en haut Aller en bas
Silk

Silk


Nombre de messages : 2153

~ Fiche ~
~ ~: Nain
~ ~: Descendant du Roi sous la Montagne ; Maître Diplomate

Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive !   Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 5 EmptyDim 3 Fév 2008 - 21:12

Chapeau Grishnouk ; c'est ce qui s'appel avoir des convictions Smile

Merci si vous le donnez Talio, Valindor, Huruk et Emeldir =) J'essayerais d'en faite bon usage Smile (il a changé ce smiley non ??)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive !   Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive !
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Il arrive!! Mais qui est-ce ? En tout cas, il fait mal !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu :: Hors Jeu :: Taverne :: Archives de la taverne de la v2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser