La Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A tout nouveau joueur potentiel, le forum est inactif depuis plusieurs années. Si vous êtes un ancien nostalgique, passez dire bonjour à la taverne !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive !

Aller en bas 
+14
Thangör
Éléandoreïl
Alec MacAdson
Arthen
Dimitriov
Caim
Huruk
Ernul
Valindor
Grishnouk
Eothain
Meneldor
Marchemort
Silk
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Valindor

Valindor


Nombre de messages : 4336

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive !   Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2008 - 8:37

Euh... Arthen, si ton tableau tu le tiens de Thelen, ce n'est pas le dernier en date donc je me méfierais à ta place ^^

Bref, sinon, je rejoins Huruk... Ce tableau est une "aide" et franchement je ne le consulte pas souvent... On ne décide pas des pertes uniquement avec ce tableau, la situation de la bataille influe énormément !!!!

Donc j'aimerais juste que Arthen m'envoie par MP le nom de celui qui te l'a donné (admin ou non quoi ^^) afin de pouvoir, peut-être, couper court à toutes discutions si ce nom semble être celui d'un elfe renégat...
Revenir en haut Aller en bas
Grishnouk

Grishnouk


Nombre de messages : 449

~ Fiche ~
~ ~: Gobelin
~ ~:

Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive !   Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2008 - 9:35

Voilà...les réponses des admins sont claires : ce tableau, c'est comme un bouquin de règle de JDR, il est là pour faire beau et parfois il sert, mais rarement.
Ce qui joue à des JDR comprennent, surtout s'ils sont MJ, les règles qui permettent de savoir qu'on a fait volé la tête d'un adversaire à telle distance selon tel angle...on les utilise pas.

"Les dés sont là pour faire du bruit derrière le paravent" disait je ne sais quel gars, et il a diablement raison !

Privilégions le RP pour les batailles, la précision des descriptions et tout cela ! Tout d'abord parce que les admins n'utilisent presque pas ce tableau^^ ensuite pour encourager de bonnes descriptions et pas seulement du : " les archers tirent, les chevaliers chargent..."

Bref, que ceux qui possèdent ce tableau de façon "illégale" ne le regarde pas trop et continuons comme cela !
Revenir en haut Aller en bas
Thangör

Thangör


Nombre de messages : 2955

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive !   Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2008 - 10:50

Personnellement j'ai accès à ce tableau, il ne me sert qu'à faire mes déplacements...
Donc je soutient les admins... A quoi bon le donner aux joueurs ?
Mais si on réfléchit bien, se tableau ne leur servant à rien,
autant leur donner et ainsi éliminer tout favoritisme.... Non ?

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Eothain

Eothain


Nombre de messages : 125

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive !   Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2008 - 11:06

Oui c'est vrai que la les admins disent que ce tableau ne favorise personne donc pourquoi ne pas le donner ?!!!

D'un autre coté si on le donne ca enleve toute strategie et ca enleve au plaisir de RP sa strategie, ca tue la strategie !
Revenir en haut Aller en bas
Valindor

Valindor


Nombre de messages : 4336

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive !   Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2008 - 11:13

Pourquoi ne pas le donner ?

Pour éviter les réclamations genre:

"meuh, pourquoi mon orc machin chose s'est fait tuer par un simple paysan alors que ses caractéristiques sont 100x meilleures???"

De plus, quand tu affrontes une armée, qu'est-ce que tu vois? leur allure, leur armure, leurs armes, etc... tu ne sais pas si ils sont rapides, ou comme ca... c'est à toi de déduire ce qu'ils feront et comment ils se battront! C'est la la beauté des batailles !!
Revenir en haut Aller en bas
Eothain

Eothain


Nombre de messages : 125

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive !   Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2008 - 11:35

La j'ai plus rien a redire ! tu as raison ! mais bon moi je pense que ce tableau devrait rester au admin qui , je le rapelle , disent qu'ils ne s'en serve presque jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Iundis

Iundis


Nombre de messages : 2770

~ Fiche ~
~ ~: Orque
~ ~:

Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive !   Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2008 - 13:04

Hum, ce tableau est presque superflux, et franchement, la stratégie fait le plus gros du travail.

Et je n'ai transmis aucune information et valindor, mon tableau est parfaitement à jour hein >_> (actualisé lors de mon accés a celui ci durant 1 mois).

Aprés je suis TOTALEMENT CONTRE la transmition, vous le voulez mais pourquoi? Pour l'égalitée?... Laisser moi rire, vous voulez juste pouvoir voir qui est plus faible pour attaquer les cibles les plus facile à abatre...
Revenir en haut Aller en bas
Grishnouk

Grishnouk


Nombre de messages : 449

~ Fiche ~
~ ~: Gobelin
~ ~:

Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive !   Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2008 - 15:44

Exact Thelen, je plussoie ton dernier argument !

De plus à un sens réaliste du terme, les seigneurs n'avaient pas de tableaux ! Une diffusion du tableau briserait beaucoup l'immersion assez réaliste des batailles et diminuerait l'importance du RP et de la stratégie...

Il faut se fier à son intuition et avoir un peu de jugeote que diable !

Bref pas de diffusion de tableau !
Revenir en haut Aller en bas
Ernul

Ernul


Nombre de messages : 503

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive !   Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2008 - 16:26

bien que je n'ai pas encore fait de bataille et qu'il me soit dur
de prendre une opinion, je pense à peu près comme Grishnouk
Revenir en haut Aller en bas
Silk

Silk


Nombre de messages : 2153

~ Fiche ~
~ ~: Nain
~ ~: Descendant du Roi sous la Montagne ; Maître Diplomate

Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive !   Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2008 - 16:39

Ya pas mal de monde qu'a parlé de Rp, ou de beauté des batailles etc ; comme quoi avoir un tableau statistique nuirait à tout ça..
Perso, je fais mes batailles comme les autres post avec une bonne dose de Rp ; avoir le tableau aurait juste un intérêt stratégique pour comparer les troupes et voir mieux que par une description de une ligne et demi leur points forts et points faibles.

Il ne s'agit pas de savoir quelles sont les peuples les plus faibles, quelles sont les troupes les plus bourrines etc... De toute façon ; tout s'équilibre.. Les peuples ont tous une grande variété de troupes, celles qui sont plus faibles sont moins chers, et donc plus nombreuses.... Si vraiment il y a un déséquilibre, ce n'est pas de connaître le tableau qui y changera quelque chose.

Les réclamations ont lieu qu'il y ai ou non un tableau ; c'est exactement comme le RP, certains n'en font qu'a leur tête ; d'autres respecte les règles et les décisions des admins..


L'intérêt d'avoir le tableau ?

Et puis que quelqu'un qui ne l'a pas me dise qui des chasseurs de la forêt noire, des archers de Dale et des sentinelles de Mirkwood sont les meilleurs tireurs. J'aimerais aussi que quelqu'un me dise s'il pense que les berserkers sont bien protégés face au tirs... Etc ; plein d'aspect stratégique qui enrichirait les batailles si les joueurs les connaissaient.

Ca nous éviterait d'avoir juste des joueurs qui créent un peu de tous les types de troupes et font foncer tout le monde dans le tas... Bref, ca mettrait un peu de stratégie dans un monde de brute. Sachant qu'on peut tout à fait jouer stratégiquement et de façon RP.. Pour moi ca n'est pas différent, au contraire ; on voit souvent des "mes troupes avancent et tirs" .. cest totu sauf stratégique.

Au minimum, les personnages savent s'ils sont résistants au tirs ; si leurs armures les protègent etc.. Ce serait aussi crédible que les dirigeants connaissent de façon un peu plus précise que 'il a une armure et une hache" l'efficacité de leur troupes.


Après ; c'est à vous de voir, je ne pense pas que ca enleverrait quoique ce soit au forum, à la qualité rp etc.. Mais c'est aux admins de trancer.

[Et pour le fait que Arthen est le tableau ; je vois pas en quoi ca pose un problème à quelqu'un .. Il ne sert à rien ce tableau puisque personne n'en tient compte Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Eothain

Eothain


Nombre de messages : 125

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive !   Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2008 - 16:41

C'est vrai que c'est mieux niveau strategie de savoir quelle est la meilleure unitée a opposer a une autre ca evite les massacre inutile
Revenir en haut Aller en bas
Grishnouk

Grishnouk


Nombre de messages : 449

~ Fiche ~
~ ~: Gobelin
~ ~:

Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive !   Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2008 - 16:54

Justement, je pense que pour l'immersion, un tableau n'est pas une bonne chose : de tels instruments n'existait pas autrefois ou dans quelque monde médiéval fantastique que vous voulez.

Rabaissez la stratégie a un simple tableau de stats je ne suis pas pour.

Plutôt que de sortir un tableau qui ne ferait que provoquer des problèmes quoi qu'on dise, il faut plutôt un effort général pour augmenter le niveau RP lors des batailles.
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive !   Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2008 - 17:06

Les batailles en cités étant déjà assez ardues par rapport aux affrontement en plaines, il est logique, à mon humble avis, que les stat d'unités seraient un atout non négligeable pour l'élaboration de toute stratégie.

En effet, cela te donne une idée de la résistance de tes unités par rapport à telles autres et ainsi te permet de déterminer plus ou moins quel effet tonunité aura dans la bataille. si je la fais charger, parviendra-t-elle à vaincre l'ennemis où se fera-t-elle simplement battre? L'unité qui attaque en seconde vague parviendra-t-elle à temps au contact ou combattra-t-elle l'ennemis après qu'il ait annihilé mon avant-garde?

Ces questions ne trouveraient réponse qu'avec un tableau. Mais vu que les données ne sont qu'indicatives et qu'il n'y a pas de calculs exacts, c'est un idée que l'on a, le reste étant déterminé par le RP.

C'est pour cela que je suis pour. Je ne pense pas qu'un tel tableau diminuera la qualité du RP. Comme l'a dit Silk, et pour reprendre ses mots, "on voit souvent des "mes troupes avancent et tirs"". Le RP ne peut pas plus souffrir si l'on donne un tableau, vous ne croyez pas?
Revenir en haut Aller en bas
Éléandoreïl

Éléandoreïl


Nombre de messages : 936

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive !   Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2008 - 20:11

J'avou que dans la V1 j'ais demander plusieur fois a karacas en mp si on pouvait avoir les caractéristiques des unités et il m'avias répondu que non et de me diriger vers les description des unitéess dans les règles. A l'époque je trouvais cela frustran et j'aurais été de l'avis de silk.

Maintenant je n'y attache plus autant d'inportance car comme le dit Huruk les admins ne se serve quasimment pas de ce tableau et n'as, de fait aucun sens, car nous dependons tous de l'admin qui nous dirige et de noter maniere de jouer.

De plus j'imagine que cela n'empechera pas les "ils avancent et tirent" car les joueurs qui jouent ainsi le feront avec où sans tableau. De la la "l'inutilité" de ce tableau car, si je ne me trompe pas, on est tous jugé selon notre RP. Et j'imagine que si quelqu'un dit :
" il vit les berserkers, alors il criat a ses archers de tirés dans leur direction ce qu'ils firent dans la seconde suivante" aura beaucoup moins de chance de touché que celui qui dira :
" A la vue des Berserkers son sang se glaça dans ses veines et son visage blêmit. Il resta une fraction de seconde figé sur place ne savant que faire.
Puis en bon capitain, expérimenter, il repris ces esprits et pris une descision rapide.
Il épronna sa monture et se rua en direction des archers, qui ne se trouvaient qu'à quelques metres de lui.
Arrivant à leur hauteur il tira son épée de son fourreau et la pointa en direction des berserker puis se mis à crier :
"Berserkers! sus aux Berserkers!".
Il répeta plusieur fois cette phrase tandis qu'il remontait les rangs des archers tout en dirigeant son regard, et son épée, en direction des berserkers.
A ces mots les archers regardèrent, stupéfaits leur capitain, puis portèrent, de nouveau, leur regards vers le champs de bataille. C'est alors qu'ils virent les berserkers se dirigeant vers eux à grandes foulées. Ils ne fallu pas plus d'un instant pour qu'ils comprènnent la gravité de la situation.
Ils encochèrent alors une flèche à leur arc, se concentrèrent, et, sachant que le point faible de toute créature est la tète, tirèrent en directions de la tète des berserkers.
Une pluis de flèches s'abbatit alors sur les berserkers".

Donc, et un admin peut me corriger, le dit tableau n'est qu'à titre indicatif. De plus sa diffusion n'apportera, a mon avis, que plus de réclamation. Car les joueurs ecrivant : " ils tirent une pluie de fleche sur le berserker" ne comprendrons jamais qu'il n'arrive a faire que paut de dégat alors que celui qui s'éfforce a faire un beau RP fera plus de dégat avec moins d'unités. ( Là encore si je me trompe je veus bien qu'un admin me corrige ).
Revenir en haut Aller en bas
Marchemort

Marchemort


Nombre de messages : 2445

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive !   Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2008 - 21:15

MDR Huruk je m'en était rendu compte que tu fesait les batailles comme bon te semble ^^ Nan je ne critique pas ce n'est qu'un jeu.

Mais pour en revenir au tableau, je trouve assez élémentaire que chaque joueur ai AU MOINS les stats de ses unités, on devrait les connaîtres par coeur car se sont nos hommes quand même.

Donc si il y'a un refus de diffuser l'ensemble du tableau, je ne pense pas qu'il soit impossible que chacun ai au moins les stats de ses unités.
Revenir en haut Aller en bas
Silk

Silk


Nombre de messages : 2153

~ Fiche ~
~ ~: Nain
~ ~: Descendant du Roi sous la Montagne ; Maître Diplomate

Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive !   Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 19:21

En lisant les messages j'ai un petit doute, mais il m'a jamais semblé que la qualité du rp changeait le résultat d'une bataille et l'efficacité des troupes... C'est vrai pour la diplomatie évidement, mais pas pour les combats si ?

J'ai jamais eu l'impression que les joueurs à monoligne avaient des troupes moins efficace, le rp est exigé et devrait être plus présent, mais ca rendrait pas les troupes plus efficaces ^^ [tout ca pour dire que un tableau n'enleverait pas la nécessité du rp ; ya pas de lien entre rp et résultat de bataille, donc pas de liens entre rp et un tableau indicatif (et seulement indicatif, on est d'accord..]
Revenir en haut Aller en bas
Valindor

Valindor


Nombre de messages : 4336

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive !   Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 12:11

Alors silk, c'est vrai qu'un RP d'une ligne ne va pas baisser l'efficacité des troupes!

CEPENDANT, il est évident que - surtout dans la v2 !! - si les troupes se trouvent devant quelque chose d'imprévu, en sous-effectif par rapport à l'ennemi, etc, et que le général les laisse se battre sans rien dire, sans rien faire, bref, avec un RP monoligne, il est ABSOLUMENT EVIDENT que les troupes de ce joueur seront perdues, desorganisées, etc... Mais attention, cela ne veut pas dire que si vous faites un RP de 100 lignes à chaque fois, votre armée aura la puissance de 100 balrogs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Silk

Silk


Nombre de messages : 2153

~ Fiche ~
~ ~: Nain
~ ~: Descendant du Roi sous la Montagne ; Maître Diplomate

Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive !   Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 14:11

Ouai ok, c'est logique.
Apparement la plupart des membres sont plutôt contre la diffusion du tableau.. donc je suppose que "tant pis".

L'APACS luttera encore et toujours, seule contre tous What a Face clown

:chat1: (juste que je le trouve comique ^^ je cherchais un smiley batman.. j'ai trouvé ca a la place Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Marchemort

Marchemort


Nombre de messages : 2445

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive !   Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 16:56

Ami Silk ! Il n'est pas question de baisser les bras ! Je demande encore une fois la diffusion du tableau des unités pour chaque Seigneur, que chacun sache au moins les stats de ses propres unités !
Revenir en haut Aller en bas
Tragorh

Tragorh


Nombre de messages : 838

~ Fiche ~
~ ~: Gobelin
~ ~:

Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive !   Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 19:03

Marchemort a écrit:
Ami Silk ! Il n'est pas question de baisser les bras ! Je demande encore une fois la diffusion du tableau des unités pour chaque Seigneur, que chacun sache au moins les stats de ses propres unités !
Je pensais justement dir la mème chose !
Je soutient l'homme qui a perdu ses gants Marchemort et l'APACS !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekowatt.com
Grishnouk

Grishnouk


Nombre de messages : 449

~ Fiche ~
~ ~: Gobelin
~ ~:

Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive !   Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 19:16

Totalement contre ce tableau...Meneldor en a donné le parfait exemple sans le vouloir :

Citation :
En effet, cela te donne une idée de la résistance de tes unités par rapport à telles autres et ainsi te permet de déterminer plus ou moins quel effet tonunité aura dans la bataille. si je la fais charger, parviendra-t-elle à vaincre l'ennemis où se fera-t-elle simplement battre? L'unité qui attaque en seconde vague parviendra-t-elle à temps au contact ou combattra-t-elle l'ennemis après qu'il ait annihilé mon avant-garde?

Super...on va passer les batailles à se tourner autour en engageant un combat toutes les cinquantes heures, juste quand on est sûr de la gagner.



Non franchement. Un c'est un outil d'aide, donc sachant que les admins l'utilisent peu où est l'intérêt ? Ensuite, c'est une aide, alors soit on fait un système de wargame élaboré avec moral, fatigue etc...soit on fait quoi maintenant. Mais pas un système de combat avec juste un tableau par pitié...
Revenir en haut Aller en bas
Silk

Silk


Nombre de messages : 2153

~ Fiche ~
~ ~: Nain
~ ~: Descendant du Roi sous la Montagne ; Maître Diplomate

Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive !   Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 19:24

J'ai l'impression que je m'énerve.

Il s'agit pas de se tourner autour ; pourquoi ? Parce qu'il ya des mesures prévues contre ca. Pourquoi ? Parce que sans tableau il ya déja eu des batailles ou il ne se passait rien. Sans blague, vla qu'un simple tableau avec des indications stats ferait merder tout le forum.

Franchement faudra que tu m'expliques puisque tu vois pleins de raisons a ne pas vouloir ce tableau ce que sa enlève à la stratégie ; parce que oui pour moi, il s'agit d'un forum entre autre de stratégie, avec la gestion et le rp.
Par rapport a ce que disais Meneldor, faudra que tu m'expliques le problème... Perso, savoir que les membres arreteront de faire simplement avancer tout droit leur armée en fsant tirer les tireurs et contourner les truopes adverses par la cavalerie me remplirait de joie... Du rp oui, de la stratégie aussi.

Tu parles de règles de wargame style moral psychologie et companie, j'trouve ca un peu comique, parce que tu vois ; tout ca existe déja... Les admins le font et en tiennent compte.

Alors, par pitié ; arreté de mettre tous les maux possibles et imaginable sur un simple tableau indicatif de stats alors que tout ce dont vous parlez a déja eu lieu et aura encore lieu ; avec ou sans tableau !


Bientot va yavoir quelqu'un qui va débarquer et qui va proposer quon vire les deux lignes de description des unités ; comme on ca on saura vraiment pas du tout a quoi corresponde les unités, ce sera pas stratégique mais juste rp "ouah, mon orc il sote sur ton solda du gondor et il le tu en lui tiran lé oreile !".
Franchement, ya des trucs que je trouve vraiment abusé ; c'est un forum stratégique ou pas..

Le ton du message est un peu énervé Grishnouk, mais c'est pas du tout vis a vis de toi ; au contraire, voir quelqu'un participer à la discution est plutot cool.
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive !   Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 19:35

TDM. Charmante bourgade d'une trentaine d'habitants. Ce petit village où il fait bon vivre renferme bien des secrets. Des secrets qui, s'ils étaient dévoilés, changeraient la face des Terres du Milieu telles que nous les connaissons.

Mais des vents de changements s'annoncent. Les nuages s'amoncellent au Nord. Un petit groupe d'irréductibles cochons se prépare dans l'ombre à renverser les hommes au pouvoir. Ces hommes sont les derniers représentants d'une société secrète et au combien ancienne connue sous le nom de l'APACS. Ils ne sont plus que trois, mais leur détermination et leur ruse sont inversement proportionnelles à leur nombre. Depuis leur naissance, ils ont été formés pour sauver le monde de l’obscurantisme. Et c’est cette nuit qu’ils ont décidé de frapper…

La nuit noire. A l’ombre du village de TDM, trois ombres furtives filent de maison en maison, ne s’arrêtant jamais à moins d’être couvert par l’obscurité. Ces trois ombres s’arrêtent sous la fenêtre d’un grand bâtiment servant aux dirigeants de cette cité. Naf-Naf, Nif-Nif et Nouf-Nouf vérifient leur matériel. Cordes, grappins, dagues, pics à glace, livre de Playboy, micros… Une fois sûr de n’avoir rien omis, ils passent à l’action…

L’opération Bureau des Admins Gates est lancée…

-------------------------------------------------------------------------------------

Comme il a eu deux messages avant que je réponde, je le fait ici pour pas faire un double-post.

Le but d'un wargame est de refléter la réalité. On endosse le rôle de stratège et on mène nos hommes à la bataille. C'est déjà assez dur de trouver des raisons de se battre avec certains de nos persos (demandez à Huruk. Il a du s'arracher les cheveux au début de ma bataille Razz), pour se prendre la tête à élaborer des stratégies pour rien.

Quand un type envoie ses hommes au front, il se dit pas "Inch Allah". Un général ne dira pas à ses hommes : "Tenez, un couteau. Je sais pas ce qu'ils ont en fasse mais on s'en fou". Ok j'exagère, mais c'est pour bien indiquer comme j'ai tenté de le faire précédemment que l'on tente d'être le plus réaliste possible. C'est pour ça qu'un Gondorien ou un Elfe se renseignera avant le combat pour éviter de perdre ses hommes facilement. Donc, les stats permettent de mieux coller au RP. Bon ok, pour les gobs ou les hommes controlant des Orques du Mordor on s'en fout. On envoit les troupes au charbon et c'est tout, mais ce ne sont que quelques exceptions.
Donc, je suis encore et toujours pour la divulgation. Et puis, selon mon exemple que Grishnouk a reprit, je doute que l'admin laisse les joueurs se replacer constamment. Tu vois dans ma bataille, je me suis retrouvé face à des archers avec juste des boucliers ronds... Ben j'ai foncé même si je risquais de mourir. Les stats m'auraient permis de peut-être voir si j'aurais gardé plus de troupes en allant à couvert. Les admins faisant une estimation d'ensemble, avec le tableau, on peut aussi le faire. Il suffit juste de laisser le dernier mot aux admin et d'accepter leurs décisions...
Revenir en haut Aller en bas
Silk

Silk


Nombre de messages : 2153

~ Fiche ~
~ ~: Nain
~ ~: Descendant du Roi sous la Montagne ; Maître Diplomate

Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive !   Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 19:49

Je plussoie Meneldor (normal, on a le même avis Wink)

Par rapport à ce qu'il a dit ; même des gobs n'envois pas forcément leur troupes au charbon de façon completement désorganisé.. Ils sont sadiques, retords etc... Ils peuvent sacrifier des troupes, mais ca fait aussi partie de la stratégie ^^ Et idem pour tout ce qui numénoréen noir et grand méchant.

Faudra faire d'autre commandos pour l'APACS ^^ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Grishnouk

Grishnouk


Nombre de messages : 449

~ Fiche ~
~ ~: Gobelin
~ ~:

Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive !   Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 20:27

Ne nous énervons pas surtout…les mots que j’ai prononcé ne reflète qu’un avis personnel, en aucun cas une décision devant être appliqué. Je ne tiens en aucun cas à faire monter des tensions notons bien.

Je tiens ensuite à dire que je regrette que mon message soit pris ainsi. Je n’ai aucunement dis que le tableau ferait merder tous le forum. En effet, je suis tout à fait conscient du fait que certains joueurs fair-play, même en présence d’un tableau, enverrait peut être des troupes à un combat désespéré.

Ensuite, tu parles du fait qu’il soit dommage que tout ce résume à avancer dans le tas, prendre les flancs et couvrir avec les archers. Je suis totalement d’accord avec toi…mais…

Que voulez vous ! La plupart des combats sont des sièges, et la stratégie dans un siège ne s’appliquait pas (je me référence à l’époque médiévale bien sûr) aux affrontements entre hommes (comme dans les batailles) qui étaient souvent de vrais boucheries, mais plutôt à l’art subtile de la poliorcétique : siège des positions adverses dans le but d’obtenir une reddition par la faim, empoisonnement des points d’eau, sape des murailles etc…

Les règles ne couvrant pas ce type de stratégie ( notamment parce que les elfes se baladent avec leur pain truchose et aussi pour des raisons de jouabilités ) ne permettent pas de présenter des stratégies subtiles dans un siège ! Donc c’est le plus nombreux qui gagne…résultat logique pour un assaut simple et brutal.

Attendons une bataille en rase campagne et là peut être le niveau se relèvera !

Mais je crains qu’on n’est pas de bataille en rase campagne avant longtemps…il faudra attendre que des frontières se forment, et que toutes les villes neutres soient prises (ou presque) et que le développement économiques de tous soit tels que l’on puisse avoir plusieurs grosses armées, et se mettre vraiment à la manœuvre…par manœuvre j’entend des trucs du style « deux armées partiront du Nord tandis que les trois autres fixeront l’ennemi ici et là etc… »….bref c’est pas pour maintenant.

Désolé de présenter un point de vue assez pessimiste mais c’est malheureusement le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive !   Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du goudron et des plumes ! L'APACS arrive !
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il arrive!! Mais qui est-ce ? En tout cas, il fait mal !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu :: Hors Jeu :: Taverne :: Archives de la taverne de la v2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser