La Terre du Milieu
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Elessar

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MessageSujet: Re: Idées   Idées - Page 9 EmptyVen 14 Déc 2007 - 18:25

Ah oui ? C'etait lequel, son deuxième ?
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Meneldor




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MessageSujet: Re: Idées   Idées - Page 9 EmptyVen 14 Déc 2007 - 18:30

Juste pour l'IP de Eomund et Rogash, si je me souviens bien, ils jouent souvent depuis leur école. A moins qu'ils n'aient un pc défini, si on bloque l'une ou l'autre IP, Rogash pourra se reconnecter avec un autre pc... Mais si un réseau n'a qu'une IP, Eomund non plus ne pourra plus se connecter!

Donc, c'est assez chaud si on veut qu'il reste
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Suladân III

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MessageSujet: Re: Idées   Idées - Page 9 EmptyVen 14 Déc 2007 - 22:46

Pour en revenirau post it de départ ^^, j'aimerais savoir si il était possible de créer des sortes de conseil ou seul les personne en faisant partie y aurait accèès. Par exemple j'aimerais exposé des projets à l'Harad et ainsi pouvoir exposer des images, plans... Mais sans que les autres jueurs y est accès... Je sais que l'on peut parler par mp mais pas dans une discussion à plusieur surtout si l'on se réfère à plans ou des images etc...
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Huruk

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MessageSujet: Re: Idées   Idées - Page 9 EmptySam 15 Déc 2007 - 9:27

Je suis contre la création de conseil.

Mais on peut toujours en discuter entre admins...
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Iundis

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MessageSujet: Re: Idées   Idées - Page 9 EmptySam 15 Déc 2007 - 9:56

Question : SI on place des archers dans une tour de guet, ceux-ci auront il un bonus de portée?[c'est plus une proposition qu'une question ^^]


Dernière édition par le Sam 15 Déc 2007 - 10:40, édité 1 fois
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Galedor

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MessageSujet: Re: Idées   Idées - Page 9 EmptySam 15 Déc 2007 - 10:37

Avant tout je trouve l'idée de Suladân très bien mais je vous laisse en
discute en admin en vous aidant juste : Durant l'histoire de la Terre
du Milieu les conseils ont été( Le conseil d'Elrond, Les conseils Blanc)

Ensuite je viens de penser à un truc : Ne serai il pas possible
d'utilisé les nefs de transports ou une unité maritime plus petite pour
navigué sur les fleuves( je ne parle pas de navire militaire). Cela
pourrai donner un bonus de vitesse pour les troupes. Cela permettrai
beaucoup de chose comme le controle des fleuves.

Maintenant je vous laisse en discuter.
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Valindor

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MessageSujet: Re: Idées   Idées - Page 9 EmptySam 15 Déc 2007 - 10:54

@Galedor:

pour les nefs de transports, elles existent déjà Rolling Eyes

Nef de transport : Contrairement au deux autres sortes de navire, la nef est conçue uniquement pour transporter des troupes. Sa coque est ronde et son pont large, ce qui lui permet d'embarquer 600 passagers. Elle n'est pas conçue pour résister longtemps à des attaques. Il faut un équipage minimum de 20 personnes pour la faire bouger.

Pour les conseils, on en avait déjà fait dans la v1, on va voir si on en recréé !
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Meneldor




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MessageSujet: Re: Idées   Idées - Page 9 EmptySam 15 Déc 2007 - 10:59

Pour les espions, est-il possible de les envoyer espionner une ville assiègée (par nous ou quelqu'un d'autre)?

Ou alors, la vigilance des troupes est telle que c'en est impossible
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Huruk

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MessageSujet: Re: Idées   Idées - Page 9 EmptySam 15 Déc 2007 - 11:47

Espionner un combat de loins est possible.

Mais entrer dans une cité en plein combat c'est impensable...



Pour les tour de guets, elles sont au max à 4 ou 5 mètres de haut.
Et il faut les placer des que vous les acheter pour que vous puissez mettre des troupes dedans (quand je dis troupe, je veux dire: 4 personnes max ^^).
Ensuite, ça peut faire gagner 5m de postée, mais je pense pas plus (encore en discution...).



Pour les bateaux, je vois de quoi tu parle.
Il n'y a plus de barques ???
Faut que je regarde.
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Éléandoreïl

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MessageSujet: Re: Idées   Idées - Page 9 EmptySam 15 Déc 2007 - 11:51

Les tour de guets font partie intégrantes des fortifications ?

elles ne sont pas situées a plusieur mettre voire killomatres dans la "nature" ?
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Fînduir

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MessageSujet: Re: Idées   Idées - Page 9 EmptySam 15 Déc 2007 - 15:03

Non elles ne sont pas placées loin du village... En réalité elles font partie du village et permettent de le surveiller, pour voir les gens qui y entrent et qui en sortent...

Donc grâce aux tours il est possible d'attraper les espions, etc...

Bref, des gens qu'on ne veut pas voir dans sa cité Wink
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Galedor

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MessageSujet: Re: Idées   Idées - Page 9 EmptyDim 16 Déc 2007 - 19:52

Désolé pour Valindor et Huruk, j'ai du mal me faire comprendre et faite ma REEL question est : Es ce que des troupe militaire peuvent se déplacé plus rapidement en naviguant par entre des villes qui n'ont pas forcement de port.
Exp : L'armée de Nidada se dirige vers Imladris en longeant le fleuve.

C'est pour ça que je demandais si on pouvait acheter des nefs de tranport pour naviguer sur les fleuves même si on n'a pas de port.

Voila j'espere que c'est plus clair Smile
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MessageSujet: Re: Idées   Idées - Page 9 EmptyDim 16 Déc 2007 - 19:59

Ah non ça tu peux pas^^ faut obligatoirement un port^^
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Grishnouk

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MessageSujet: Re: Idées   Idées - Page 9 EmptyDim 16 Déc 2007 - 20:53

Ca serait sympa qu'on puisse quand même recruter des transports : au moyen âge ( je vais encore me faire rabrouer avec un " on est dans sda, pas au moyen âge ^^) les déplacements fluviaux étaient fort courants car rapide et sûr surtout ! ( ben oui les bandits avaient pas trop de bateaux^^) donc j'imagine qu'un seigneur pouvaient quand même, même sans port, louer des barges pour un transport par voie fluviale !
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Thangör

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MessageSujet: Re: Idées   Idées - Page 9 EmptyDim 16 Déc 2007 - 20:59

Oui mais je pense qu'ici c'est justement là tout l'interêt d'avoir un port...
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MessageSujet: Re: Idées   Idées - Page 9 EmptyLun 17 Déc 2007 - 12:42

Je ne crois pas que tu es compris mon point de vue.

Certes avoir un port est un grand bonus, car permettant d'avoir des bateaux EN PERMANENCE mais faut il pour autant interdir la possession PASSAGERE de bateau, au même titre que les mercenaires en fait !

Ca n'est pas parce qu'un seigneur ne possède pas de ville cotière qu'il ne peut pas "louer" des bateaux tout de même !
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MessageSujet: Re: Idées   Idées - Page 9 EmptyLun 17 Déc 2007 - 12:58

Ben tu n'a qu'à "louer" un bateau à un autre joueur. Wink
C'est possible puisqu'il est permit de déplacer les troupes alliées avec l'autorisation de leur propriétaire si celle-ci sont accompagné de tes troupes.

Enfin atends la réponse d'un admin quand même.. ^^
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Fînduir

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MessageSujet: Re: Idées   Idées - Page 9 EmptyMar 18 Déc 2007 - 21:00

Thranduil a bien répondu Wink

Rien ne t'empêche d'aller "louer" des nefs de transports à un autre joueur Wink

Et certains seront même peut-être prêt à te le faire gratuitement Wink
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MessageSujet: Re: Idées   Idées - Page 9 EmptyDim 10 Fév 2008 - 5:34

Je sais que j'ai vu pas mal de discussion sur les équipements et je pense que ce n'est pas si pire pour les prix. Il faut prendre le temps de s'équipper. Seulement peut-être que pour les "armures" il pourrait y avoir un nouveau matériel pas cher: J'ai nommé le cuir^^

Quelque chose de plutôt cheap et qui donnerait un bonus à peu près nul mais qui permettrait à tous et toutes de s'acheter une armure au complet, très légère et peu encombrante.
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MessageSujet: Re: Idées   Idées - Page 9 EmptyDim 10 Fév 2008 - 9:21

Je suis pour, surtout qu'une armure de ce style, permet d'avoir une protection légere certe mais d'être libre de ses mouvements donc un style bien propre!!

Va y Nolwë impose twa!!

Quand je disait qu'il nous fallait une présence féminine hein.... ^^
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MessageSujet: Re: Idées   Idées - Page 9 EmptyDim 10 Fév 2008 - 9:28

Ouais, Nolwë à juste : le cuir foutredieu !

C'était quand même la pièce d'armure la plus utilisée de tous les temps, oui messieurs mesdames, devant le fer et tout ça.

On imagine pas le nombre de trouffions au moyen âge et renaissance qui n'ayant pas les moyens de se payer une cotte de maille ou une cuirasse, portait une armure en cuir, parfois clouté, souvent bouilli ( plus dur ).

Mais en revanche dire que c'est inutile là je dois contredire : faut en voir en vrai, une armure de cuir, pour comprendre que c'était pas totalement inutile. C'est très épais et dur en fait. Parfaitement de quoi dévier ou atténuer des coups du tranchants.

Bon pour l'estoc c'est autre chose mais entre un gars avec rien et avec du cuir y a une grosse différence. La protection n'est pas "nulle".
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MessageSujet: Re: Idées   Idées - Page 9 EmptyDim 10 Fév 2008 - 11:37

Citation :
On imagine pas le nombre de trouffions au moyen
âge et renaissance qui n'ayant pas les moyens de se payer une cotte de
maille ou une cuirasse, portait une armure en cuir, parfois clouté,
souvent bouilli ( plus dur ).

Ya bien que des gobs pour comparer l'équipement des rois de la Terre du Milieu avec celui des troufions de base ^^ tongue


Je reviens un peu sur les bateaux (parce qu'au final une armure légère pourquoi pas, mais c'est pas un nain que vous verrez dedans ^^) ;

Si on peut louer des bateaux à un joueur, en lui demandant de les faire venir de son port jusqu'à notre cité fluvial ; ca semble logique qu'on puisse aussi en louer à des mercenaires non ?? Logiquement si des nefs gnodoriennes peuvent venir (par ex) des nefs mercenaires le peuvent aussi Wink
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MessageSujet: Re: Idées   Idées - Page 9 EmptyDim 10 Fév 2008 - 13:46

Ouais en effet juste touche Silk ^^. Mais bon alors les épées de cuivre ??

Quand au truc des bateaux je suis d'accord avec Silk et pense que logiquement ça doit être possible non ? Enfin de façon rationnelle de toute façon c'est possible mais au niveau des règles ?
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Fînduir

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MessageSujet: Re: Idées   Idées - Page 9 EmptyDim 10 Fév 2008 - 18:09

Nolwë a écrit:
Seulement peut-être que pour les "armures" il pourrait y avoir un nouveau matériel pas cher: J'ai nommé le cuir^^

Je ne comprends pas très bien...

Le cuir existe déjà pour les armures... il est disponible dans n'importe quelle forge déjà en ce moment (et depuis le début en fait Rolling Eyes)

Ai-je manqué quelque chose ? Parleriez vous d'autre chose ? Rolling Eyes


Et quel est le problème avec les épées de cuivre ?


Concernant les bateaux, c'est effectivement possible de demander à un PNJ de vous transporter... Mais c'est tellement mieux de le demander à un vrai joueur non ? ^^

Pourquoi vouloir faire intervenir au maximum les PNJ alors que les joueurs sont là pour ça...
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MessageSujet: Re: Idées   Idées - Page 9 EmptyDim 10 Fév 2008 - 18:49

Oups alors là désolé c'est qu'on a pas bien regardé héhé je ne suis plus là coucouaurevoir !

Quant aux épées de cuivre...ben c'est vraiment la misère, donc pas digne d'un chef de guerre non ?
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MessageSujet: Re: Idées   Idées - Page 9 Empty

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