La Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A tout nouveau joueur potentiel, le forum est inactif depuis plusieurs années. Si vous êtes un ancien nostalgique, passez dire bonjour à la taverne !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Journal de la Terre du milieu "Le Mois" !! [Projet]

Aller en bas 
+10
Meneldor
Éléandoreïl
Robert DeQual
Aldrian
Tùor
Huruk
Arthen
Galedor
Silk
Iundis
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Iundis

Iundis


Nombre de messages : 2770

~ Fiche ~
~ ~: Orque
~ ~:

Journal de la Terre du milieu "Le Mois" !! [Projet] Empty
MessageSujet: Journal de la Terre du milieu "Le Mois" !! [Projet]   Journal de la Terre du milieu "Le Mois" !! [Projet] EmptyLun 21 Avr 2008 - 13:20

Oyez oyez, voici le journal "Le Mois" encore à l'état de Projet, suite à une discution éclair avec Silk hier... Le journal était prêt à 13heures mais les hebergeur d'image non... J'ai eu du mal à heberger ceci donc j'espere que ça marchera...
Journal de la Terre du milieu "Le Mois" !! [Projet] Img-1514512ohkf
Journal de la Terre du milieu "Le Mois" !! [Projet] Img-151701cgnm8


Voila, alors biensûr, c'est qu'une ébauche faite vite fait, sans fioriture, sans mise en page etc... Mais c'est surtout au niveau du contenu, des sujets, etc pour savoir si j'ai l'accord des Admins etc...
Revenir en haut Aller en bas
Silk

Silk


Nombre de messages : 2153

~ Fiche ~
~ ~: Nain
~ ~: Descendant du Roi sous la Montagne ; Maître Diplomate

Journal de la Terre du milieu "Le Mois" !! [Projet] Empty
MessageSujet: Re: Journal de la Terre du milieu "Le Mois" !! [Projet]   Journal de la Terre du milieu "Le Mois" !! [Projet] EmptyLun 21 Avr 2008 - 13:30

Ouep ! C'est exactement un truc comme ca auquel je pensais !

Pour la mise en page et la fioriture, j'ai moyen de retrouvé un truc avec une super mise en page toute faite... (Mordheim, le Twn Cryer pour ceux qui connaissent).

Pour les critiques maintenant Razz
Je suis pas fan du nom ^^ Ca fait pas assez SDA jtrouve ^^

Pour le reste, c'est pas mal, surtout pour un premier jet ^^
Y aurait peut être même moyen de faire ca en page html non ?? Ca permettrait de fourer des liens vers les rubriques etc.. De poster les résultats des batailles pour ceux que ca intéresse etc. 'fin c'est peut être un peu trop gros comme truc.. Mais le site des campagnes sert plus donc.. Wink

Faudra juste rajouter après la réalisation, production etc.. Idée originale : Silk Cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Iundis

Iundis


Nombre de messages : 2770

~ Fiche ~
~ ~: Orque
~ ~:

Journal de la Terre du milieu "Le Mois" !! [Projet] Empty
MessageSujet: Re: Journal de la Terre du milieu "Le Mois" !! [Projet]   Journal de la Terre du milieu "Le Mois" !! [Projet] EmptyLun 21 Avr 2008 - 14:05

Mwai y'a moyen mais ça prendrais ptet un peu plus de temps x]

Pour le titre, j'était pas inspiré XD Alors j'ai fait, ça sortira tout les mois (rp) donc le mois XD aprés si vous voulez mettre, au gobelin crochu et verreux, pas d'prob XD
Revenir en haut Aller en bas
Galedor

Galedor


Nombre de messages : 445

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Journal de la Terre du milieu "Le Mois" !! [Projet] Empty
MessageSujet: Re: Journal de la Terre du milieu "Le Mois" !! [Projet]   Journal de la Terre du milieu "Le Mois" !! [Projet] EmptyLun 21 Avr 2008 - 14:19

Super initiative de ta part Nean, bon pour le titre je te laisse le choix, mais je rejoins les commentaires de Silk sur le sujet. La présentation moi perso je m'en fiche.

Te sens tu prêt à faire une édition toutes les semaines ? Moi sa me parai un délais plutôt court.

Tu veux pas être journaliste plus tard ? On trouve bien le genre : "cherche la petite bête" ou encore "je dénonce ...". Un grand bravo pour l'écriture.
Revenir en haut Aller en bas
Arthen




Nombre de messages : 963

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Journal de la Terre du milieu "Le Mois" !! [Projet] Empty
MessageSujet: Re: Journal de la Terre du milieu "Le Mois" !! [Projet]   Journal de la Terre du milieu "Le Mois" !! [Projet] EmptyLun 21 Avr 2008 - 14:31

Bravo et belle initiative !

De même pour l'idée de notre chèrs Silk, je dois avouer que ressencer les nouvelles en ce condensé est une très bonne idée !

Quelques petites fautes (On est jamais a l'abris !) et une mise en page qui pourrait être meilleure mais finalement, ca reste suffisant hein !

Quand a ton interrogation sur ma réponse... S'pour très bientôt proche ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Huruk

Huruk


Nombre de messages : 6919

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Journal de la Terre du milieu "Le Mois" !! [Projet] Empty
MessageSujet: Re: Journal de la Terre du milieu "Le Mois" !! [Projet]   Journal de la Terre du milieu "Le Mois" !! [Projet] EmptyLun 21 Avr 2008 - 14:48

On parle de moi, on parle de moi ^^


Très jolis.
On a même pas le temps d'en parler entre admins que c'est fait...
Je pense que c'est une bonne idée.

A vois si on peut l'améliorer
Revenir en haut Aller en bas
Iundis

Iundis


Nombre de messages : 2770

~ Fiche ~
~ ~: Orque
~ ~:

Journal de la Terre du milieu "Le Mois" !! [Projet] Empty
MessageSujet: Re: Journal de la Terre du milieu "Le Mois" !! [Projet]   Journal de la Terre du milieu "Le Mois" !! [Projet] EmptyLun 21 Avr 2008 - 15:22

Plus rapide que la lumière!! Rendez vous ou se sera la guerre!!

Et pour les fautes, si y'a un corecteur orthographique vivant qui veut bien jouer ce rôle je l'embauche^^

Sinon huruk, j'voulais mettre, aussi en interogation : Huruk a-t-il appris à jouer au Echecs recemment? Réponse!! Dans le prochain numéro x]
Revenir en haut Aller en bas
Tùor

Tùor


Nombre de messages : 873

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Journal de la Terre du milieu "Le Mois" !! [Projet] Empty
MessageSujet: Re: Journal de la Terre du milieu "Le Mois" !! [Projet]   Journal de la Terre du milieu "Le Mois" !! [Projet] EmptyLun 21 Avr 2008 - 15:47

Très bonne initiative! Vraiment, c'est excellent!
Ca permettra de mettre au courant les joueurs largués, même si on pourrait changer la présentation.

J'ai même une idée : Pourquoi ne pas faire des rubriques concernant chaque peuple avec un rédacteur de celui-ci, en plus du général où on mettrait les infos les plus importantes? Ca permettrait d'approfondir!

Si oui, je suis partant pour la rubrique Gondor!^^ Surprised

Au fait, pour la présentation, on pourrait utiliser cet image de parchemin, ca ferait plus "SDA" :

http://creanad.c.r.pic.centerblog.net/s1zqh2ks.gif
Revenir en haut Aller en bas
http://world2.monstersgame.fr/?ac=vid&vid=43003014
Aldrian

Aldrian


Nombre de messages : 222

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Journal de la Terre du milieu "Le Mois" !! [Projet] Empty
MessageSujet: Re: Journal de la Terre du milieu "Le Mois" !! [Projet]   Journal de la Terre du milieu "Le Mois" !! [Projet] EmptyLun 21 Avr 2008 - 19:26

Très bonne iddée, bonne initiative.
Si tu veut, je me propose comme correcteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iundis

Iundis


Nombre de messages : 2770

~ Fiche ~
~ ~: Orque
~ ~:

Journal de la Terre du milieu "Le Mois" !! [Projet] Empty
MessageSujet: Re: Journal de la Terre du milieu "Le Mois" !! [Projet]   Journal de la Terre du milieu "Le Mois" !! [Projet] EmptyLun 21 Avr 2008 - 19:32

Lifaen a écrit:
Très bonne ie, bonne initiative.
Si tu veux, je me propose comme correcteur Wink

Mwai ._. A voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aldrian

Aldrian


Nombre de messages : 222

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Journal de la Terre du milieu "Le Mois" !! [Projet] Empty
MessageSujet: Re: Journal de la Terre du milieu "Le Mois" !! [Projet]   Journal de la Terre du milieu "Le Mois" !! [Projet] EmptyLun 21 Avr 2008 - 19:35

Je tiens juste à signaler que je ne faisais pas attention, et pis la mon clavier est en qwerty ><, mais bon, tu me connais quand même, et tu sais que je ne suis pas trop du genre à faire un paquet de fautes Wink


Dernière édition par Lifaen le Lun 21 Avr 2008 - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galedor

Galedor


Nombre de messages : 445

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Journal de la Terre du milieu "Le Mois" !! [Projet] Empty
MessageSujet: Re: Journal de la Terre du milieu "Le Mois" !! [Projet]   Journal de la Terre du milieu "Le Mois" !! [Projet] EmptyLun 21 Avr 2008 - 19:37

Toujours le mot pour Nean ^^ par rapport à l'idée de Tùor. Il est évident qu'il faudrait plusieurs rédacteur. Mais pas par peuple, sinon la moitié des joueurs serait rédacteur. Il serait plutôt mieux que se soit par rubrique.

En revanche, je ne contredis absolument pas ta candidature en tant que rédacteur.
Revenir en haut Aller en bas
Iundis

Iundis


Nombre de messages : 2770

~ Fiche ~
~ ~: Orque
~ ~:

Journal de la Terre du milieu "Le Mois" !! [Projet] Empty
MessageSujet: Re: Journal de la Terre du milieu "Le Mois" !! [Projet]   Journal de la Terre du milieu "Le Mois" !! [Projet] EmptyLun 21 Avr 2008 - 19:40

Galedor a écrit:
Toujours le mot pour Nean

NAEN!! NAEN!! Et sinon, totalement contre le fait de rédacteur par peuple... J'vois pas l'intéret... Surtout si on doit pas dépasser le une page/deux pages... -bah oui faut pas que ce soit trop chian x]-
Revenir en haut Aller en bas
Huruk

Huruk


Nombre de messages : 6919

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Journal de la Terre du milieu "Le Mois" !! [Projet] Empty
MessageSujet: Re: Journal de la Terre du milieu "Le Mois" !! [Projet]   Journal de la Terre du milieu "Le Mois" !! [Projet] EmptyLun 21 Avr 2008 - 19:43

Alors, je peux vous garantir qu'il n'y aura pas un rédacteur pas peuple...
Et pis quoi encore, je rappel qu'un peuple est pas forcément lié...


Pour définir comment cela va se passer, les Admins en discutent en ce moment.
Nous allons surement vous proposez quelques chose à la fin de la semaine.
Et on verra ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
Galedor

Galedor


Nombre de messages : 445

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Journal de la Terre du milieu "Le Mois" !! [Projet] Empty
MessageSujet: Re: Journal de la Terre du milieu "Le Mois" !! [Projet]   Journal de la Terre du milieu "Le Mois" !! [Projet] EmptyLun 21 Avr 2008 - 19:47

La boulette diplomatique ^^ Pardon Naen, mille pardon.

Puis je te demander comment et avec qui voudrais tu faire ce journal ? (je crois que Silk est déjà volontaire, puisque tu lui as piqué son idée ^^)

Tu as déjà pas mal de gens que sa intéresse pour le faire, et beaucoup (comme moi ^^) que sa intéresse de le lire.

Pour Huruk : Par rapport aux annonces ? Un nouveau modo ?
Revenir en haut Aller en bas
Iundis

Iundis


Nombre de messages : 2770

~ Fiche ~
~ ~: Orque
~ ~:

Journal de la Terre du milieu "Le Mois" !! [Projet] Empty
MessageSujet: Re: Journal de la Terre du milieu "Le Mois" !! [Projet]   Journal de la Terre du milieu "Le Mois" !! [Projet] EmptyLun 21 Avr 2008 - 19:50

HEY!! Silk a juste lancé un truc du style anonce par email des nouveaux évenement, j'en ai fait un journal, la est le génie^^

Aprés avec qui, et bien, je trierais ceux qui voudrons, mais je prendrais pas Lifaen soyez en sûr x] Silk est accépté d'office, puis aprés je varierais des peuples bien/mal pour avoir plusieurs point de vue, et sûrement un admin pour surveiller^^

Aprés, pour les annonces, je pense qu'il parle du journal, pour le nouveau modo faut qu'il délibere un peu sachant que les candidatures ne sont même pas encore cloturée...^^
Revenir en haut Aller en bas
Huruk

Huruk


Nombre de messages : 6919

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Journal de la Terre du milieu "Le Mois" !! [Projet] Empty
MessageSujet: Re: Journal de la Terre du milieu "Le Mois" !! [Projet]   Journal de la Terre du milieu "Le Mois" !! [Projet] EmptyLun 21 Avr 2008 - 19:56

Je parle nouveau modo, mais aussi de celui qui controllera la gazette pour vérifier que a ne sort pas trop hors RP ou autre.
On va aussi discuter d'un endroit pour son élaboration, etc...

Tout ça en discutant avec Naen et Silk
Revenir en haut Aller en bas
Aldrian

Aldrian


Nombre de messages : 222

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Journal de la Terre du milieu "Le Mois" !! [Projet] Empty
MessageSujet: Re: Journal de la Terre du milieu "Le Mois" !! [Projet]   Journal de la Terre du milieu "Le Mois" !! [Projet] EmptyLun 21 Avr 2008 - 20:04

Citation :
mais je prendrais pas Lifaen soyez en sûr x]

Je tiens simplement à dire que je n'ai PAS postulé pour un poste de rédacteur seulement pour être correcteur, contrairement a ce que CERTAINS ont pu penser

De deux, je ne pense pas qu'une telle discrimination et de tels sous-entendus vis a vis de moi soient acceptés d'une personne qui doit être neutre, et ne doit pas laisser place à de simples impressions pour juger les autres, par exemple, donner a corriger un texte assez long pour voir le potentiel de correction de chacun, vis a vis de son rôle de recruteur pour cette gazette.

Sur ce, je vous laisse, et bonne soirée...
Revenir en haut Aller en bas
Huruk

Huruk


Nombre de messages : 6919

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Journal de la Terre du milieu "Le Mois" !! [Projet] Empty
MessageSujet: Re: Journal de la Terre du milieu "Le Mois" !! [Projet]   Journal de la Terre du milieu "Le Mois" !! [Projet] EmptyLun 21 Avr 2008 - 20:20

T'as pas tord ^^

Naen, viré...
Silk, promu


Quoi je suis un dictateur... ben ouais et alors ???


Non, je plaisante.
Et j'ajouterais que si gazette il y a dans le cadre du forum.
(Donc vérifier par les Admins), je pense pas que naen décidera qui sera rédacteur...
Revenir en haut Aller en bas
Iundis

Iundis


Nombre de messages : 2770

~ Fiche ~
~ ~: Orque
~ ~:

Journal de la Terre du milieu "Le Mois" !! [Projet] Empty
MessageSujet: Re: Journal de la Terre du milieu "Le Mois" !! [Projet]   Journal de la Terre du milieu "Le Mois" !! [Projet] EmptyLun 21 Avr 2008 - 21:03

Qui a dit que je devais être neutre? ._. T'as vu écrit ça quelque part? ._. Simples impréssions? x] Tu as toi même dit qu'on se connaissait beaucoup x] Aprés, l'idée du texte assez long pour voir le potentiel etc... Mwai pourquoi pas, avec une date butoir égallement... Bah oui, t'auras pas 2 mois à chaque fois pour corriger un texte, t'aura quelques jours voir un seul -une phase d'écriture de quelques jours, puis relecture avec les corections et enfin appréciation de l'admin sur le texte, ça va pas se passé en un jour-

Aprés pour que je décide qui sera rédacteur euh >_> Mais j'en ai pas un peu rien à faire? x] Une dose de boulot en moins, du plaisir pour les autres^^ Tant que les gens avec qui je boss ne me font pas trop ***** -surtout hors internet pour celui que ça concerne x]- moi ça me va :p

Allay, bonne nuitée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Silk

Silk


Nombre de messages : 2153

~ Fiche ~
~ ~: Nain
~ ~: Descendant du Roi sous la Montagne ; Maître Diplomate

Journal de la Terre du milieu "Le Mois" !! [Projet] Empty
MessageSujet: Re: Journal de la Terre du milieu "Le Mois" !! [Projet]   Journal de la Terre du milieu "Le Mois" !! [Projet] EmptyLun 21 Avr 2008 - 21:15

Houla... Mais c'est que ca parlotte à mort ici ^^ Faut que je reprenne mes habitudes de floodeur Wink

Pour la correction, je pense que je pourrais m'en charger ; je dois pas faire des fautes trop énormes ; quand j'ai un doute google ou un correcteur d'orthographe peuvent m'éclairer... Bref, ca me parrait pas insurmontable comme truc... (j'précise au ptit malin qui s'amusera à relire mon post et à chercher l'accent mal placé que... ****)

Bon, au final j'ai même pas de quoi vraiment flooder dans un post super long..
Bonne nuit tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iundis

Iundis


Nombre de messages : 2770

~ Fiche ~
~ ~: Orque
~ ~:

Journal de la Terre du milieu "Le Mois" !! [Projet] Empty
MessageSujet: Re: Journal de la Terre du milieu "Le Mois" !! [Projet]   Journal de la Terre du milieu "Le Mois" !! [Projet] EmptyLun 21 Avr 2008 - 21:30

Silk a écrit:
Houla... Mais c'est que ça parlotte à mort ici ^^ Faut que je reprenne mes habitudes de floodeur Wink

Pour la correction, je pense que je pourrais m'en charger ; je dois pas faire des fautes trop énormes ; quand j'ai un doute google ou un correcteur d'orthographe peuvent m'éclairer... Bref, ca me parrait pas insurmontable comme truc... (j'précise au ptit malin qui s'amusera à relire mon post et à chercher l'accent mal placé que... ****)

Bon, au final j'ai même pas de quoi vraiment flooder dans un post super long...
Bonne nuit tout le monde Wink

Pas taper...^^
Revenir en haut Aller en bas
Robert DeQual

Robert DeQual


Nombre de messages : 188

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Journal de la Terre du milieu "Le Mois" !! [Projet] Empty
MessageSujet: Re: Journal de la Terre du milieu "Le Mois" !! [Projet]   Journal de la Terre du milieu "Le Mois" !! [Projet] EmptyLun 21 Avr 2008 - 23:46

Naen a écrit:
Silk a écrit:
Houla... Mais c'est que ça parlotte à mort ici ^^ Faut que je reprenne mes habitudes de floodeur Wink

Pour la correction, je pense que je pourrais m'en charger ; je ne dois pas faire des fautes trop énormes ; quand j'ai un doute google ou un correcteur d'orthographe peuvent m'éclairer... Bref, ça ne me parrait pas insurmontable comme truc... (j'précise au ptit malin qui s'amusera à relire mon post et à chercher l'accent mal placé que... ****)

Bon, au final j'ai même pas de quoi vraiment flooder dans un post super long...
Bonne nuit tout le monde Wink

Pas taper...^^

Pas bien corriger...^^tongue
Revenir en haut Aller en bas
Éléandoreïl

Éléandoreïl


Nombre de messages : 936

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Journal de la Terre du milieu "Le Mois" !! [Projet] Empty
MessageSujet: Re: Journal de la Terre du milieu "Le Mois" !! [Projet]   Journal de la Terre du milieu "Le Mois" !! [Projet] EmptyMar 22 Avr 2008 - 1:37

Robert DeQual a écrit:
Naen a écrit:
Silk a écrit:
Houla... Mais c'est que ça parlotte à mort ici ^^ Faut que je reprenne mes habitudes de floodeur Wink

Pour la correction, je pense que je pourrais m'en charger ; je ne dois pas faire des fautes trop énormes ; quand j'ai un doute google ou un correcteur d'orthographe peuvent m'éclairer... Bref, ça ne me parrait pas insurmontable comme truc... (j'précise au ptit malin qui s'amusera à relire mon post et à chercher l'accent mal placé que... ****)

Bon, au final j'ai même pas de quoi vraiment flooder dans un post super long...
Bonne nuit tout le monde Wink

Pas taper...^^

Pas bien corrigé...^^tongue

Tien ça t'apprendra ^^
Revenir en haut Aller en bas
Huruk

Huruk


Nombre de messages : 6919

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Journal de la Terre du milieu "Le Mois" !! [Projet] Empty
MessageSujet: Re: Journal de la Terre du milieu "Le Mois" !! [Projet]   Journal de la Terre du milieu "Le Mois" !! [Projet] EmptyMar 22 Avr 2008 - 9:55

Éléandoreïl a écrit:
Robert DeQual a écrit:
Naen a écrit:
Silk a écrit:
Houla... Mais c'est que ça parlotte à mort ici ^^ Faut que je reprenne mes habitudes de floodeur Wink

Pour la correction, je pense que je pourrais m'en charger ; je ne dois pas faire des fautes trop énormes ; quand j'ai un doute google ou un correcteur d'orthographe peuvent m'éclairer... Bref, ça ne me parrait pas insurmontable comme truc... (j'précise au ptit malin qui s'amusera à relire mon post et à chercher l'accent mal placé que... ****)

Bon, au final j'ai même pas de quoi vraiment flooder dans un post super long...
Bonne nuit tout le monde Wink

Pas taper...^^

Pas bien corrigé...^^tongue

Tiens ça t'apprendras ^^
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal de la Terre du milieu "Le Mois" !! [Projet] Empty
MessageSujet: Re: Journal de la Terre du milieu "Le Mois" !! [Projet]   Journal de la Terre du milieu "Le Mois" !! [Projet] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de la Terre du milieu "Le Mois" !! [Projet]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La terre du milieu jdr
» Rumeur de la terre du milieu
» Grand jeu : Terre du milieu
» Tribunal de La Terre Du Milieu
» Grande Carte de la Terre du Milieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu :: Hors Jeu :: Taverne :: Archives de la taverne de la v2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser