La Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A tout nouveau joueur potentiel, le forum est inactif depuis plusieurs années. Si vous êtes un ancien nostalgique, passez dire bonjour à la taverne !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ouverture de la chasse aux gobelins.

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Ouverture de la chasse aux gobelins. Empty
MessageSujet: Ouverture de la chasse aux gobelins.   Ouverture de la chasse aux gobelins. EmptySam 8 Mar 2008 - 15:53

Tandis que plusieurs belligérents vont s'opposer aux gobelins, Galedor envoit son général Milanor pour aller récupérer Goblin Gate, allié de Khazad-Dum. La cité gobeline voit arriver à sa porte des forces elfiques, l'empêchant ainsi de porter assistance à Grishnouk, seigneur de la Moria...

Troupes Elfiques :

- Général Milanor
- 1000 archers
- 100 cavaliers légers
- 1000 fantassins légers
- 800 fantassins lourds
- 200 lanciers de Mithlond
- 1 béliers en métal renforcé

Troupes de Goblin-Gate :

Invisibles

Le village possède une palissade! De plus, l'entrée de la MINE est de 50 mètres de haut sur 75 de large. Une fois dans la mine proprement dite, le passage s'écarte pour laisser la place à une véritable bataille...

Ouverture de la chasse aux gobelins. Imladrisggjr4

J'attends le placement de tes troupes


Dernière édition par Meneldor le Dim 9 Mar 2008 - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galedor

Galedor


Nombre de messages : 445

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Ouverture de la chasse aux gobelins. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la chasse aux gobelins.   Ouverture de la chasse aux gobelins. EmptySam 8 Mar 2008 - 17:05

[HRP : 5m de haut Oo c'est pas très grand ]

Milanor au devant de ses troupes entra le premier dans la grande caverne. Les sabots de son cheval résonnaient dans la caverne, et le jour si engouffrer, illuminant la grotte. Le fond qui aurait dû être sombre, était légèrement éclairer par des lumières vacillantes : elle prouvait bien la présence des Gobelins dans la caverne.
Milanor fronça les yeux,cherchant le moindre mouvement du regards. Il ne voyait rien en haut de la palissade. Il descendit de son cheval et se retourna vers ses capitaine.

"Bon voici le plan : que les archers se séparent en deux groupe de 500, qu'il se placent sur 5 lignes de 100. Devant chaque bataillons, 100 Fantassins Lourd aux boucliers prêt à la moindre flèche sortant du village. Que ces deux groupe se rassemble sur les flancs à 200m de la palissade. Aucun tir sans provocation de leurs part, ou de mon signal."

Les capitaines approuvèrent gravement, plus particulièrement les chef de ces groupes. Milanor la mine sévère traça au sol un schéma simple, et représenta les deux premier groupe.

"Ensuite, que les Lanciers prennent le bélier, et ce placent au centre, avec 250 Fantassins légers de chacun de ses cotés. 200 Fantassins Lourd devant eux pour les protéger avec leurs bouliers. Qu'il se placent eux aussi à 200 de la palissade.

Les 400 Fantassins Lourds, ainsi que les 500 autre Fantassins légers restent légèrement en retrait derrière ce groupe. Les cavaliers restent derrière eux aussi.

Ils sont pris au piège dans leur caverne, et ne peuvent s'enfuir quand nous passant dessus, ce qu'il ne feront pas au beau milieu du combat, j'en suis certain."


Il traça un dernier trait à son plan rudimentaire, et leva les yeux vers ses seconds.

"Des questions ? ... Hum ? ..."

Le capitaine qui devait commander les Fantassins Lourds du centre prit la parole.

"Compter vous négocier ? S'il ne peuvent pas s'enfuir, il n'auront rien à perdre à ce battre."

Le général sourit.

"Tout juste, mais admirait plutôt. Il n'auront qu'une chance, une unique chance. Nous veront ce qu'ils en feront."

Il se leva avec une vitesse que certains des officiers furent surpris, il monta sur son cheval et se dirigea vivement vers l'entrée du village, et s'arrêta à 150m de la palissade. Il se mit à hurler avec un petit sourire sur le coins des lèvres.

"Gobelin !! Si tu tiens à ta vie, tu es libre de partir en laissant tes armes derrière toi. Quitte ces terres et ni reviens jamais. Alors, nul mal ne te sera fait."

Aucun bruit, aucun mouvement, pas une réactions. A 50m, dans le dos de Milanor, les elfes se positionné en rangs parfait, prêt au combat. Certains murmurait : "Il doit être fou !!"
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Ouverture de la chasse aux gobelins. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la chasse aux gobelins.   Ouverture de la chasse aux gobelins. EmptyDim 9 Mar 2008 - 11:50

Aucun bruit ne venait du village tandis que Milanor criait son message. Le son, se répercuta sur les parois de la mine. Quand le silence fut à nouveau installé, les elfes purent entendre des gloussements et des ricanements. Puis, ils distinguèrent des mots.

Proposition alléchante mais nous refusons! Toi, elfe, retourne d'où tu viens sinon, nous ferons de la musique avec tes os!


Cette charmante réplique fût suivie d'un nouveau flot de ricannements. Soudain, le bruit de tambours de guerre commença à retentir dans la caverne, signe que les gobelins avaient clos cette discussion et étaient prêt à combattre...
Revenir en haut Aller en bas
Galedor

Galedor


Nombre de messages : 445

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Ouverture de la chasse aux gobelins. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la chasse aux gobelins.   Ouverture de la chasse aux gobelins. EmptyDim 9 Mar 2008 - 12:40

Milanor ne bougea pas, est d'un sans prévenir, il explosa de rire et retourna vers ses troupes. Son rire d'abord rempli d'allégresse, se transforma vite grâce à l'écho de la caverne en rictus indéfinissable et terrible. Certains gobelins s'arrêtèrent soudain de rire tandis que les plus confiant continuaient de rire de leur plaisanterie sans se rendre compte de leur futur sort.

Milanor revenant lentement vers le centre de ses forces leva une main. arrivant juste devant les Fantassins Lourd il se tourna vers le village et dit au soldat qui l'avait dit fou.

"D'après toi mon frère, qui est le plus fou maintenant ?"

Le soldat d'abord hébéter de s'être fait prendre sur le fait, pris un sourire mauvais, Milanor remit toute son attention sur le village Gobelin, et il donna les ordres à son second pour les archers.

"Faisons leur entendre une tout autre musique Capitaine. Que les 2 bataillons d'archer tire une dizaine de salves successivement. Capitaine, je veux que toutes les flèches rentrent dans ce village."

Alors que le capitaine s'éloigna avec les ordres, Milanor prit son grand bouclier de Fantassin Lourd, et descendit de cheval. Un cavalier vint cherche le destrier de Milanor. Celui ci dégaina son épée dans un froid bruit de métal qui résonna sinistrement. Puis tous les Fantassins dégainèrent en même temps dans un bruit assourdissant à faire fuir une légion.

Les archers avaient déjà encoché leurs flèches, et s'apprêtèrent à lâcher la corde leurs arcs. Un grand sifflement se fit entendre, et un millier de flèche monta sous la voute, pour finir par s'écraser dans le village.

Milanor leva son épée, puis la pointa en avant.

"Avançons lentement et prudemment, arrêt à 150m de l'entrée de la palissade."

Le bataillons se déplaça lentement, en trainant avec elle le lourd bélier. Ils avancèrent sous la protection de leur Archers, qui continué de tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Ouverture de la chasse aux gobelins. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la chasse aux gobelins.   Ouverture de la chasse aux gobelins. EmptyDim 9 Mar 2008 - 21:36

Les archers commencèrent alors à avancer. Ils arrivèrent à 170 mètres de la palissade? Bientôt, ils seraient à portée. Suivis par les autres bataillons, ils avaient une flèche à la main.

Malheureusement pour eux, une dizaine de boulet s'envolèrent du village et attérirent avec fracas. L'un d'eux atteignit les archers de la droite et deux autres s'écrasèrent sur les troupes du centre. D'abord les fantassins lourd et ensuite, les lanciers de Mithlond.

La bataille avait véritablement commencée. D'un côté, les elfes d'Imladris, être immortels et majestueux. De l'autres, de perfides gobelins armés de catapultes... Un combat qui semblait actuellement inégal! Les elfes feraient-il pencher la balance vers eux?

TOUR 2
Revenir en haut Aller en bas
Galedor

Galedor


Nombre de messages : 445

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Ouverture de la chasse aux gobelins. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la chasse aux gobelins.   Ouverture de la chasse aux gobelins. EmptyLun 10 Mar 2008 - 19:54

Aux premiers boulet en vue, Milanor se rendit compte de son erreurs, et hurla de toute ses force pour épargner le maximum de vie.

"Catapultes !!! Formation dispersée!!!!"

Le message passa lentement, par rapport à la vitesse d'approche des projectiles, mais chaque soldats reçu l'ordre avec plus ou moins de retard, influençant sa vie pour beaucoup.

Cependant, tous les soldats connaissaient la consigne : se tenir écarter de pratiquement un mètre. En raison d'un manque de place, et de l'importante place que prend cette formation, la colonne centrale s'étira vers l'arrière et l'avant.

Milanor avait réagit un peu tard, mais les capitaines des bataillons d'archers, avait commandé que l'on attaque les zones d'où partaient les boulets. Seuls les deux premiers rangs de chaque bataillons avait ordre de suivre cette instruction.

Milanor reprit son avançait, il marchait inexorablement, vers la porte. Maintenant, ses soldats étaient tous suffisamment écarté pour esquiver les pierres sans renversé tous le régiment. Cette formation, était aussi très efficace contre les pluies de flèche.

Il restait quelques mètre avant que les archers ne soient porté de tirs, ils avaient déjà presque tous encoché leur flèches.

Les soldats suivant Milanor, ne devait plus s'arreter que pour esquiver les différents objets qui semblait tomber de la voute de la caverne.
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Ouverture de la chasse aux gobelins. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la chasse aux gobelins.   Ouverture de la chasse aux gobelins. EmptyLun 10 Mar 2008 - 21:39

[HRP : Joli RP^^ J'espère en être digne]

La bravoure et la discipline des elfes fit une nouvelle fois montre de sa grandeur. Les avantages qu'elles conféraient à ce type d'armée étaient importants et permettaient de diminuer les pertes que ne manquerait pas d'occasionner la panique qui pourrait prendre une armée dans une telle situation. Milanor ordonna un déployement élargit et c'est ce qu'il obtint. Les elfes prirent une meilleure formation, leur permettant d'éviter le plus les tirs de catapultes. Et ce, même si les pierres ricochaient. Enfin, dans une part non négligeable de cas.

En effet, les gobelins sont des créatures très habiles et leurs armes de siège ne sont pas en reste. Surtout lorsqu'ils ne tirèrent que cinq projectiles. Quelques elfes intimèrent à leurs voisins de rester prudent. Les gobelins leur donnèrent raison quand une foule de pierres de calibres plus petites volèrent dans la caverne et tombèrent sur les assaillants tels une pluie meurtrière.

Il y eut quelques pertes parmi les archers dont l'allongement ne leur permit pas d'être protégés par les boucliers des fantassins lourds. Mais les tireurs arrivèrent à portée et lachèrent une volée de flèche qui disparu derrière la palissade. Des cris de rage et de douleur commencèrent à s'élever...

TOUR 3
Revenir en haut Aller en bas
Galedor

Galedor


Nombre de messages : 445

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Ouverture de la chasse aux gobelins. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la chasse aux gobelins.   Ouverture de la chasse aux gobelins. EmptyMar 11 Mar 2008 - 17:25

[HRP: Merci, je vais essayer de continuer ^^]

Etant arrivé à 150m de la palissade, les archers c'étaient mis à tiré à feu nourri. Le bataillon central devait continuer sa progression sous peine de subir le gourou des armes de sièges gobelines.

"Forcez l'allure, nous devons atteindre cette porte !!"

Sa voix réssonait dans toutes la caverne, dans du courage à tous les elfes, et semant la terreur dans la ville corrompue.

Le bataillon se remit en branle, et reparti en trottinant, les lanciers se relayant pour porter le bélier. Sur les flancs les capitaines donnez les ordres qui suivaient une telle charge.

"Première rangée, abattez-moi les servants des catapultes !! Localisez les, et éliminez-les !!Rangées suivantes, tirs continues sur le village !! Prudence aux archers en patrouille sur la palissade. Si vous en repérez, tuez-les sans état d’âme !!"

Les archers exécutèrent leurs ordres, mais alors que tous tiré sans objectifs visibles, la première rangée des deux bataillons, tenté de trouver ces maudites machines. Ils tiraient avec plus de mesure, et de rigueurs que leurs compagnons.

Alors que la colonne d’infanterie centrale était couverte par les archers, elle avançait à vive allure, ni en marchant, ni en courant. Utilisant le moins de force possible, pour qu’ils leurs en restent pour combattre.

En arrière, les renforts s’avancèrent, mais en restant hors de porter des catapultes, à un peu plus de 200m, prêt à venir renforcer les pertes dans les différents régiments.
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Ouverture de la chasse aux gobelins. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la chasse aux gobelins.   Ouverture de la chasse aux gobelins. EmptyMar 11 Mar 2008 - 17:57

Les archers commencèrent à tirer, tentant de viser les endroits où les gobelins avaient placé leurs catapultes. Les elfes encochaient leurs flèches et bandaient leurs arcs comme un seul elfe. Le bruit des cordes lachées raisonnait dans la caverne, seulement entrecoupé des cris de douleur des gobelins et des catapultes qui lachaient leurs pierres.

Il y eu cinq nouveaux rochés et cinq tirs de pierres grosses comme des têtes. Les pertes chez les elfes semblaient régulières mais étaient loin d'être significatives.
Le bataillon central continuait son avancé, inflexible malgré les quelques pertes. Cette partie des Monts Brumeux devait être épurée et ils le feraient.

Les autres troupes attendaient calmement la suite. Une lueur de résolution brillait dans les yeux des elfes, promettant une mort certaine à ces maudits gobelins.


TOUR 4
Revenir en haut Aller en bas
Galedor

Galedor


Nombre de messages : 445

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Ouverture de la chasse aux gobelins. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la chasse aux gobelins.   Ouverture de la chasse aux gobelins. EmptyMar 11 Mar 2008 - 18:32

Milanor tourna la tête pour voir où les rochers pouvaient bien atterrir. Ses ordres résonnaient et pouvez être entendu malgré la distance qui le séparait des archers.

"Esquivez mieux que sa !!! C'est votre vie qui en dépend !!! Neutralisez moi ces catapultes !!!"

Il s'adressa ensuite à l'infanterie juste derrière lui.

"Avançons encore plus vite, il faut que cela cesse. Allez en avant."


Accélérant un peu plus, les troupes était à la limite de courir. Les archers quand à eux, prenaient les parole de Milanor, très au sérieux. les Fantassins Lourds remplissaient leurs rôles en protégeant le premier rang d'archers.

Milanor, continuait d'avancer aux devants de ses hommes.

"Accélérer, accélérer, nous devons défoncer cette porte !!"

La compagnie, marchait à bon rythme, voyant la porte du village se rapprochait d'eux à grands pas. La colonne maintenant longue d'une centaine de mètre, ne recevait plus beaucoup de pierres. En revanche, le bataillons de droite, passait presque plus de temps à s'écarter de la trajectoire des projectiles, qu'à tirer, mais les corps au sol, vivants ou morts, n'entamait pas le moral des tireurs.

[HRP edit : A quel distance est le bataillon de Milanor de la porte ?]
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Ouverture de la chasse aux gobelins. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la chasse aux gobelins.   Ouverture de la chasse aux gobelins. EmptyMer 12 Mar 2008 - 20:02

Les elfes continuaient leur avancée sous le feu nourri des catapultes gobelines. Les rangs de fantassins lourds qui gardaient la ligne d'archers était très utile et seules les lignes suivant les trois premières devaient éviter les tirs. Les fantassins devaient parfois se mettre à deux pour arrêter un rocher qui arrivait à leur portée, mais leur bouclier faisait des merveilles.
Les archers continuaient à pillonner les catapultes.

Les troupes portant le bélier étaient à un peu plus de 100 mètres de la palissade et continuaient à avancer sous la garde des fantassins lourds. La caillasse pleuvait et dès qu'un elfe tombait, un autre le remplaçait.

Le plan avait l'air assez bien rodé. Mais que préparaient les Gobelins?

TOUR 5
Revenir en haut Aller en bas
Galedor

Galedor


Nombre de messages : 445

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Ouverture de la chasse aux gobelins. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la chasse aux gobelins.   Ouverture de la chasse aux gobelins. EmptyMer 12 Mar 2008 - 20:19

Les bataillons d'archers continuaient à tirer, et malgrès les esquives que certains devaient faire pour survivre, la cadence restait élevée, et les flèches pleuvaient sur Goblin Gate, arrachement assez souvent d'hideux cris aux Gobelins, sans dire pour autant si les forces du village sans retrouvaient affaiblies.

Milanor commandait toujours au bataillon central, la clefs de voute de l'offensive.

"Plus vite !! Plus vite !!"

Il ne cessait de regarde en haut des murs, et comme lui, les archers cherchaient la moindre tête de Gobelins sur la palissade.Le moindre mouvement, les mettaient en alerte, même si les Fantassins Lourds aux centre avaient pour mission de protéger le bélier et ses servants, contre tout projectiles ennemis.

La discipline de fer des elfes démontrait ici toute sa puissance, mais aussi forte soit elle une pierre ne décidera certainement pas d'épargner les elfes à cause de leur majesté.
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Ouverture de la chasse aux gobelins. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la chasse aux gobelins.   Ouverture de la chasse aux gobelins. EmptyJeu 13 Mar 2008 - 17:42

Milanor exhortait ses troupes à aller plus vite. Le centre de l'armée elfique continuait à avancer vers les portes de la cité de Gobelin Gate. La cité gobeline laissait toujours parler ses catapultes pour elle. Avec pour seules paroles, la foule de pierre qui pleuvaient toujours sur les immortelles forces de Galedor.

Les archers eux, maintenaient la cadence, lachant sans arrêt une volée de flèches aussi précises que rapides. Aucune ne manquait sa cible, l'empennage disparaissant invariablement derrière la palissade.



TOUR 6
Revenir en haut Aller en bas
Galedor

Galedor


Nombre de messages : 445

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Ouverture de la chasse aux gobelins. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la chasse aux gobelins.   Ouverture de la chasse aux gobelins. EmptyJeu 13 Mar 2008 - 19:08

Un brouhaha immense résonnait sur les parois de la caverne, les pierres s'écrasaient sinistrement sur le sol, les flèches sifflaient dans l'air, le cliquetis des armures était presque musical.

Le bélier était relayé par tous les lanciers, à qui la tâche avait été confié. Tous les elfes restaient sur leur gardes, ils s'attendaient toujours à des tirs d'archers, et tous les boucliers étaient presque déjà levés.

Un jeune capitaine, qui était rester avec les renfort s'impatienter. Il ne pouvait rien faire, il avait ordre de bouger que sous les ordres du général Milanor, ou en cas de situation bien particulière. Il se tenait sur son cheval, et regardait le bataillon d'archer intact à sa gauche, et les trous dans les rangs du second groupe. Il n'en pouvait plus d'attendre là si proche des combats, et en même temps si loin des ses frères d'armes.

"Allez... Allez... Vite, défoncer cette porte."

Il murmurait ces paroles, comme si son rêve était de participer aux horreurs de la bataille.

"
Estafette, prévenez les bataillons d'archers, que les deux dernière ligne d'archers, et ceux quel que soit leur nombre doivent rejoindre le bataillon du Général.

Quand au reste des archers, ils s'avanceront une fois la palissade sécurisée pour tirer encore plus loin."


Deux cavalier partir sans le moindre signe, pour transmettre le message.

Devant eux le concert continuait sous les ordres de Milanor.
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Ouverture de la chasse aux gobelins. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la chasse aux gobelins.   Ouverture de la chasse aux gobelins. EmptyVen 14 Mar 2008 - 21:03

Milanor et ses hommes continuaient encore et toujours d'avancer sous les tirs de catapultes ennemis. Des elfes continuaient de tomber et étaient remplacés immédiatement par d'autres s'il s'agissaient des porteurs du bélier.

Les archers tiraient toujours à l'intérieur de la ville malgré les catapultes gobelines. Mais deux émissaires arrivèrent et tranmirent des ordres. Alors, deux dernières lignes de tireurs se mirent en marche afin de rejoindre les troupes du milieu.

Mais alors qu'ils se mettaient en routes, ils assistèrent à une immense volée de flèches vint du village gobelin et tomba sur les troupes du centre, faisant quelques dégâts...



TOUR 7
Revenir en haut Aller en bas
Galedor

Galedor


Nombre de messages : 445

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Ouverture de la chasse aux gobelins. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la chasse aux gobelins.   Ouverture de la chasse aux gobelins. EmptySam 15 Mar 2008 - 9:22

Une immense volée s'envola du village, Milanor leva son bouclier, et hurla pour aux Fantassins Lourds de lever leurs boucliers

"FORMATION DÉFENSIVE !!!!"

Les fantassins se regroupèrent le plus rapidement pour protéger les lanciers. Ceux ci s'abritèrent avec eux, lâchant le béliers pour se cacher. Milanor restant seul à l'avant de ses troupes derrière son bouclier, une fois la pluie passer, il se leva d'un bond.

"Ces créatures se sont assez moqué de nous. Attrapez votre béliers et chargez la porte. DÉTRUISEZ LA !!!"

Tous c'étaient relevés, et avaient ramassé le béliers, et ils couraient maintenant vers la porte prenant soin de se protéger à chaque salve de flèches. Ils voyez à présent la porte à quelques mètres, le rang des Fantassins Lourds s'ouvrira au dernier moment pour laisser passer le bélier à la tête d'acier.

En arrière, les archers continuaient de tirer sur tous le village. Pendant que la dernière ligne se préparez à quitter sa formation voyant leur général charger, quelques elfes des premiers rangs venait d'accrocher quelques tête d'orques à leur tableau de chasse. Les imprudents avaient voulu voir si leurs flèches avaient touché au cœur les elfes, mais c'est le leurs qui en fut le plus affecter par les tirs précis des archers.

La puissance du lourd bélier était maintenant combiné aux fines flèches des archers.
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Ouverture de la chasse aux gobelins. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la chasse aux gobelins.   Ouverture de la chasse aux gobelins. EmptySam 15 Mar 2008 - 13:51

Les archers tiraient toujours vers la source des tirs de catapulte dans un mouvement séquentiel typique d’une armée elfique. Les premiers rangs ne détournèrent même pas la tête lorsque les archers qui avaient du s’avancer arrivèrent à leur hauteur, courant en cadence.

Au centre, les fantassins légers souffrirent le plus de dégâts suite aux volées de flèches tandis que les lourds eux, protégeaient les lanciers et le bélier. Ils étaient environ à une cinquantaine de mètres de la palissade. Ils aspiraient y être le plus vite possible. Leur cadence était très élevée et certains commençaient à peiner. Ils avaient hâte de pouvoir poser ce bélier et de se battre selon leurs techniques.


TOUR 8
Revenir en haut Aller en bas
Galedor

Galedor


Nombre de messages : 445

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Ouverture de la chasse aux gobelins. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la chasse aux gobelins.   Ouverture de la chasse aux gobelins. EmptySam 15 Mar 2008 - 15:21

Le jeune capitaine avait assisté à l'immense volée de flèche qui s'était abattu sur les Fantassins Légers et en avaient plusieurs. Il ne devait pas bouger de sa position, mais il voyez qu'à peine une dizaine de mètre séparait Milanor de la porte. Celui ci n'était plus en avant de ses troupes mais avec elle, aux coude à coude avec les Fantassins Lourds.

"Allez bouger plus vite, relayez vous pour porter se bélier, nous y somme presque !!!"


Les Lanciers changèrent encore de porteurs, et la cadence de marche reprenait un rythme vif. Les Fantassins Lourds tenaient encore leurs boucliers levés. Milanor donna soudain un ordre qui parut presque fou, mais qui se révéla judicieux.

"Fantassins légers, vous êtes plus rapide, couraient vous mettre à l'abri, courait aux pied de la palissade, c'est le seul angle mort. Courrez, vous y serai en sécurité."

Les Fantassins légers de son bataillon furent surpris, mais les cadavres de leur frère leur firent comprendre vite la notion "d'angle mort protecteur". Ils coururent vers la palissade, même les plus éloigné du bélier avaient avancé selon les ordres de Milanor plutôt que de reculer. En vu de la lenteur des Lanciers à déplacé le bélier, les premiers fantassins les eurent dépassés rapidement, Mais n'avaient pas encore atteint la palissade.

Au devant, des cris étranglés témoignés de la précision des flèches elfiques, et du carnage fait parmis les gobelins. Les archers qui couraient vers le centre furent interrompu par Milanor.

"Ne venait plus vers le centre, filez vers la palissade directement..."

Il eurent la détente plus rapide que les fantassins, et changèrent de direction, pour se diriger comme les fantassins de part et d'autre de la porte, le long de la palissade, car elle offrait un rebord que nul flèches ne pouvait atteindre.
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Ouverture de la chasse aux gobelins. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la chasse aux gobelins.   Ouverture de la chasse aux gobelins. EmptyDim 16 Mar 2008 - 8:47

Sur les ordres de Milanor, les fantassins légers se mirent à accélérer le pas afin d'aller se prémunir des flèches. Mais bizarrement, alors qu'ils avançaient, ils remarquèrent qu'aucune flèche n'était tirée de Goblin Gate. Un peu inquiets, ils virent les portes de la palissade s'ouvir et laisser passer des chariots de guerre!

Un des elfes murmura,


Les wain raiders...


Un autre reprit d'une fois forte,


LES WAIN RAIDERS, ILS ONT ENGAGES DES WAIN RAIDERS!!!


Alors que les premiers chariots se divisaient en deux vagues, les fantassins légers se mirent en position. Mais leurs épées seraient-elles à même de les prémunir contre ça?

A quelques mètres en retrait, une cinquantaine jusqu'à la palissade, les fantassins lourds et les lanciers attendaient les ordres de Milanor. Ils n'avaient pas prévu ça mais gardaient leur calme, tout comme leur confiance en leur capitaine.

Juste derrière eux, le groupe d'archers vint les renforcer, se positionnant derrière les lanciers.


Mais même si les flèches ne tombaient plus, les cataplutes visaient toujours les ailes et leurs projectiles venaient semer la mort parmi les elfes archers. Pas autant que ne l'espéraient les gobelins, mais la quinzaine de morts qu'ils faisaient régulièrement était toujours ça de pris!


Derrière, les renforts attendirent un ordre pour aller aider l'avant-garde...



TOUR 9
Revenir en haut Aller en bas
Galedor

Galedor


Nombre de messages : 445

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Ouverture de la chasse aux gobelins. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la chasse aux gobelins.   Ouverture de la chasse aux gobelins. EmptyDim 16 Mar 2008 - 11:55

Milanor sourit à l'ouverture de la porte, pensant qu'il s'agissait d'un acte de reddition. Mais ses lèvres changèrent vite de formes pour se mettre à hurler.

"Fantassins Lourds en formation circulaire autour des lanciers.

Que les fantassins légers à notre niveau continuent d'avancer, mais qu'il rentre directement dans la ville et qu'ils prennent le contrôle de la porte. Les autres venez vous abritez dans le cercle.

ARCHERS TIREZ SUR LES CHARIOTS !!!!"

Il était évident que Milanor savait que peu de fantassins légers pourraient atteindre la formation, et que celle ci mettrait un peu moins d'une minute à se mettre en forme. Mais en revanche, il ne s'attendait pas à ce que son jeune capitaine nommait Grimlor soit si réactif.

"ARCHERS TIREZ SUR LES CHARIOTS, CAVALIER AVEC MOI."


Comme animait par un esprit collectif, les deux premiers rangs des bataillons tournèrent leurs arcs vers les chariots et ouvrirent le feu. Ils faisaient montre de toute la précision légendaire elfique, pendant que les deux rang derrière continuaient de tirer dans le village. La troupe d'archers se dirigeant vers Milanor, s'arrêta comme pétrifié par les chariots, mais ils se mirent en position à une vitesse époustouflante et encochèrent tous une flèche qui parti avec légèreté vers les audacieux qui voulait sortir de la cité.

La vitesse était primordial dans l'accomplissement de toutes les actions de l'armée, et les cavalier en firent preuve, car ils étaient non seulement tous partis vers les wain raiders, mais avaient déjà atteint les bataillons d'archer situé à peine une dizaine de mètres plus. Il commençaient à se divisé pour affronter les chariots face-à-face. Leurs boucliers levaient, la lance baissé, ils étaient prêt.

Les fantassins couraient dans tous les sens : le bataillon de Milanor se reformait autour des lanciers et du béliers, tout en continuant à avancer vers la porte. Les fantassins légers quand eux couraient vers la porte en faisant un détour afin d'éviter les Wain Raiders. Au grand bonheur, beaucoup de fantassins légers étant le long de la colonne centrale, purent se joindre à la formation, mais malheureusement , c'est un nombre réduit qui devra prendre la porte. La formation circulaire était immense, les fantassins Lourd mettant à profit leur grand bouclier, empêchant aux lames sur les roue des chariots de faire du dégâts. Ils espéraient même en renversé grâce à cette technique.


Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Ouverture de la chasse aux gobelins. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la chasse aux gobelins.   Ouverture de la chasse aux gobelins. EmptyDim 16 Mar 2008 - 14:45

Milanor hurla rapidement des ordres, tout comme son second. Les elfes se mirent rapidement en position ! Les fantassins légers s’engouffrant dans le centre, les lourds, protégeant les lanciers tout en avançant au ralenti.

Les archers des deux premières rangées, ainsi que ceux du centre tirèrent vers les wain riders, tandis que la cavalerie avançait vers elle. Ils étaient séparés par une cinquantaine de mètres. Bientôt le contact des premières lignes se feraient…
Mais déjà, les flèches des archers tuaient des conducteurs, laissant les chars sans contrôles. Les chevaux maintenant leur trajectoire vers les archers…

Au niveau de la porte, les fantassins légers furent dépassés par les derniers chars qui les ignorèrent. Cette réaction leurs fit raffermir leur prise sur leurs lames. Et ils eurent raison quand ils virent un bataillon complet d’orques du Morannon arriver ! Les gobelins avaient une nouvelle fois fait appel à des mercenaires ! Et aucun gobelin n’avait toujours pointé le bout de son nez.

De plus, les tirs de catapultes n’étaient plus que petites pierres qui éclaircissaient les rangs ennemis. Les archers étaient en sale posture ! Heureusement qu’il y avait la présence rassurante des fantassins lourds et de leurs boucliers.

TOUR 10
Revenir en haut Aller en bas
Galedor

Galedor


Nombre de messages : 445

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Ouverture de la chasse aux gobelins. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la chasse aux gobelins.   Ouverture de la chasse aux gobelins. EmptyDim 16 Mar 2008 - 18:55

Voyant leurs tirs réussi, les archers tirant vers les chariots encochèrent de nouveau pour de nouvelle salve. Grimlor continuait sa charge sur les Wain Raiders avec les cavaliers, passant près des archers il leur Hurla avec une rage incommensurable.

"CONTINUEZ A TIRER !!!!! VISEZ LES CHEVAUX !!!! ARRÊTEZ LES !!!!!"

Passant en coup de vent devant le régiment, ceux ci exécutèrent les ordres avec une étonnante obéissance, maintenant habitué au hurlement de leurs supérieur, et aux changement soudain de situation.

Les fantassins se dirent que de pareil orques devait aussi bien protéger que stupide. Ceux qui avaient atteint la porte se mirent en ligne parfaite, leurs lourdes épées à deux mains ravageuse dressé vers le ciel, bien que celui ci fut obscurcie par la voute de cette sombre caverne.Juste avant de charger dans un régiment aussi nombreux qu'eux, il hurlèrent :

"POUR LA LUMIERE !!!!!"


Et ils partirent vers leurs destins, pendant que derrière eux, Milanor combattait le siens aux côtés des Fantassins Lourds. Le cercle de soldats s'amusait beaucoup à laissé sortir quelques lances qui malencontreusement venait se loger dans les roues des chariots, cassant l'espoir de ses passager de faire le moindre dégât.
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Ouverture de la chasse aux gobelins. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la chasse aux gobelins.   Ouverture de la chasse aux gobelins. EmptyDim 16 Mar 2008 - 19:16

Les cavaliers et les wain riders entrèrent violemment en contact! Les lances furent brisées, les corps déchiquetés et plusieurs chevaux s'effondrèrent de part et d'autres! Grimlor chevauchait en tête et eut de la chance pour le premier choc! Un cheval d'un de ses subordonnés heurta ceux du char qui lui faisait face, ce qui lui permit de prendre l'ascendant sur son ennemi.

Les archers elfes du côté gauche, eux, n'eurent pas le soutient de la cavalerie et ils durent s'en remettre à leurs fantassins lourds. Le choc fut extrémement violent, mais le rempart de bouclier soutint le choc. Malheureusement, il fut percé à un endroit et quelques chars s'engoufrèrent dans la brèche, commençant à semer la mort parmis les archers qui avaient précédemment éclaircis leurs rangs!

Dans le centre, les fantassins légers se préparèrent au combat, sachant que ce genre d'Ourouks-hai du Mordor seraient difficiles à vaincre. Ils foncèrent au combat. L'épée rencontra le bouclier. Certains orques furent surpris par le choc et chutèrent, d'autres en revanche utilisèrent la force de leur adversaire, l'instinct du guerrier l'emportant sur leur stupidité. Le combat était impressionnant et une ligne de bataille s'établi. Dès qu'un elfe ou un orque tombait, un autre prenait la relève.

Un peu plus en retrait, les lanciers en combinaison avec les fantassins lourds firent des ravages impressionnants qui envoyaient les chars se percuter et affolaient les chevaux.

Encore derrière, les autres renforts arrivaient au pas de course mais étaient encore loin du combat...


TOUR 11
Revenir en haut Aller en bas
Galedor

Galedor


Nombre de messages : 445

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Ouverture de la chasse aux gobelins. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la chasse aux gobelins.   Ouverture de la chasse aux gobelins. EmptyDim 16 Mar 2008 - 19:40

La guerre... elle faisait enfin rage, après tant de retenue de la part des deux protagonistes, elle se libérait maintenant. Les Fantassins Légers avait le diable dans la peau, ils ne se laissés pas faire par les plus puissants des orques, et passé leurs temps à se battre en leurs lançant de sournoises et moqueuses blagues, afin de les humilier. Malgrès que les orques possédaient un boucliers, leurs épées, tenu à bout de bras, ne donnaient pas de coups aussi puissant que les deux puissantes mains elfiques allongées par une longue épée de la taille d'un hobbit.

La formation circulaire était au summum de sa forme. C'est à peine si les fantassins et lanciers, qui se plaisaient à mettre "des bâtons dans les roues" aux chars, ne souriait pas. Plusieurs chars avaient été renversé, et d'autre complètement détruit par les lances. Les cavaliers, utilisés leurs lances d'une autre façons, qui était certes plus risqué, mais donnant des résultat aussi probant.

Le courage et le bouclier des Fantassins Lourds des bataillons sur les flancs ne suffit pas à arrêter les chars qui continuèrent leurs course dans les rangs des archers. Mais ceux-ci déjà bien rodait à l'art de l'esquive sautairèent sur les côtés, mais certains côtés était aussi occupé par des chariots. Néanmoins, tous les archers avait tirer en anticipant les mouvement des chars.
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Ouverture de la chasse aux gobelins. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la chasse aux gobelins.   Ouverture de la chasse aux gobelins. EmptyDim 16 Mar 2008 - 21:09

Sur le flan droit, les cavaliers continuaient de combattre les chariots. Ils étaient désormais englués dans une grande mêlée, ce qui était loin d’être profitable aux mercenaires et aux cavaliers ! Ce flan résistait bien et commençait à prendre le dessus malgré les pierres qui tombaient toujours.

A l’opposé, le flan était enfoncé à un endroit et des elfes s’étaient vus déchiquetés par les lames des chars. Mais les archers abattaient autant que faire ce peut, les occupants des chars qui s’engouffraient dans la faille.

Au centre, les troupes de Milanor continuaient à faire un massacre quand un char se rapprochait d’eux en voulant éviter ses collègues qui s’arrêtaient. Les boucliers étaient griffés et lacérés mais le fer elfique tenait bon.

Derrière, les renforts continuaient d’accourir, tandis que devant, les elfes et les orques continuaient le combat d’une rare intensité. Deux corps de guerriers réputés dans toutes les Terres du Milieu s’affrontaient. Qui en sortirait vainqueur ?


TOUR 12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture de la chasse aux gobelins. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la chasse aux gobelins.   Ouverture de la chasse aux gobelins. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture de la chasse aux gobelins.
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La chasse aux Gobelins
» Ouverture du forum !
» Les Gobelins sortent de la Moria...
» La saison de la chasse aux idiots est ouverte!!!
» Sus aux gobelins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu :: Mode Terre du Milieu :: Grandes Batailles :: Archive des batailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser