La Terre du Milieu
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Khamùl

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MessageSujet: Re: Aide   Aide - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2014 - 2:18

Ok Roger that! Yes, je me serais dis qu'effectivement le Roi Sorcier n'aurait pas passé XD même que j'avais des doutes quant à Khamùl étant donné qu'il est son bras droit lol
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Fînduir

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MessageSujet: Re: Aide   Aide - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2014 - 8:05

En choisissant un tel personnage, tu as la pression Smile

Nous surveillerons avec une attention toute particulière la qualité de tes RP  geek 
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Onyx

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MessageSujet: Re: Aide   Aide - Page 3 EmptySam 29 Mar 2014 - 3:56

Aussi, je voudrais savoir, quand on achète des unités, ils apparaissent instantannément où y a-t-il un temps de création?
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Fînduir

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MessageSujet: Re: Aide   Aide - Page 3 EmptySam 29 Mar 2014 - 8:56

Dès que tu les payes ils sont disponibles Wink
Pas de temps d'attente donc.

Seule exception : si ta ville est assiégée ! Dans ce cas, tout achat est "bloqué" jusqu'à la fin du siège.
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Onyx

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MessageSujet: Re: Aide   Aide - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2014 - 0:28

Ok nice, et si j'envois un messager ou des espions dans une autre ville, sont-ils soumis aux règles de déplacement?
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Fînduir

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MessageSujet: Re: Aide   Aide - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2014 - 4:34

Non, les règles de déplacement ne s'appliquent que pour les unités militaires Wink

Les messagers et espions sont assimilés à des JI si on veut (donc déplacement instantané).
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Huruk

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MessageSujet: Re: Aide   Aide - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2014 - 16:01

Mais Talioran oublie de préciser que les rapport d'espionnage ne se font pas immédiatement.
Ben oui, niveau RP, il leur faut du temps pour se déplacer, s'introduire où il faut, observer et puis rentrer.
Donc il ne faut pas espérer avoir des rapports d'espionnage en 5 minutes
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Fînduir

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MessageSujet: Re: Aide   Aide - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2014 - 20:27

Effectivement, il y a un temps d'attente. Merci Huruk pour cette précision Smile

Je tiens tout de même à rappeler la différence entre les règles de déplacement pour les armées (ces dernières étant bien soumises aux limites de déplacement et aux temps de déplacement) et les règles de déplacement pour les JI (qui peuvent se déplacer instantanément d'un endroit de la Terre du Milieu à un autre... même si on vous demande de rester réaliste).

Les espions sont assimilés à des JI dans le sens où des espions peuvent être joués par des JI Wink


Je ne sais pas si les précisions d'Huruk et les miennes t'aident ?
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Khamùl

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MessageSujet: Re: Aide   Aide - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2014 - 2:26

C'est parfait merci! Y a-t-il une règle qui détermine le temps requis pour le rapport d'espionnage, ou bien c'est laissé à notre jugement quant au temps que ça devrait prendre en temps normal, sous réserve de l'avis des admins?

Également, si je fais du commerce avec un autre joueur/province/marchand éloigné/PNJ, les ''transferts'' se font également instantannément?

Et si j'achète des troupes à un autre joueur/province/marchand éloigné/PNJ, est-ce que ces troupes, pour se rendre à ma province, seront soumies aux règles de déplacement?

Aussi, lors de l'ouverture du forum, étant donné que nous serons les premiers joueurs, la règle de protection des nouveaux joueurs ne s'appliquera pas pour nous?

Un Dirigeant peut devenir Joueur Individuel si sa province se fait pulvériser?

Aurons-nous une map nous indiquant l'emplacement des provinces PNJ et celles des autres joueurs? Si oui, sera-t-elle connue, même partiellement, par les personnages, autant JI que Dirigeants?

Y-a-t-il des règles qui régissent les ''contacts'' d'un joueur? Exemple, je joue un Dirigeant qui fut longtemps un bandit et un mercenaire, il pourrait avoir des contacts un peu partout, uniquement de par son background dans sa fiche, parmi voleurs, espions, coquins, aventuriers, etc. qui lui donnent des informations sur d'autres provinces, les nouvelles de ce qui se passe en Terre du Milieu, les quêtes, le marché noir, etc. ou bien c'est selon le jugements des joueurs, sous réserve du veto admin?

Y a-t-il une règle établie sur tout ce qui englobe magie, alchimie, objets spéciaux (mythrill, lames de morghùl, etc.), ou c'est selon le jugement des joueurs sous réserve du veto admin?

Y-a-t-il des règles établies sur le fonctionnement d'un siège? (le temps que l'occupant peut tenir, le temps que l'occupé peut tenir, les réserves de nourritures et d'eau, etc.) ou c'est selon le jugement des joueurs sous réserve du veto admin?


Dernière édition par Khamùl le Lun 31 Mar 2014 - 4:43, édité 1 fois
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Ausirion

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MessageSujet: Re: Aide   Aide - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2014 - 4:31

Dans la catégorie PI qu'est-ce que vous entendez par compagnie? Est-ce que, par exemple, nous pourrions choisir le nom "Compagnie de quelque chose" plutôt qu'un nom de personnage et ensuite avoir plusieurs personnages à travers ce compte? Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris.

Pour mon/mes PI j'aimerais débuter avec deux acolytes presque inséparables qui vendraient leurs services en tant qu'espions et autres services similaires. Les deux personnages auront des quêtes personelles auxquelles l'autre participera parfois mais pas toujours. Je ne tiens donc pas à prioriser un plus que l'autre. Et tant qu'à y être pourquoi ne pas laisser la porte ouverte à des morts atroces et de nouvelles rencontres!

Dernière question (jusqu'à la prochaine anyway!  Wink ) Pour les PI bien que l'on doive débuter en arnor  peut-on être un elfe originaire de la forêt noire?

Merci!


Dernière édition par Ausirion le Lun 31 Mar 2014 - 8:18, édité 1 fois
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Khamùl

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MessageSujet: Re: Aide   Aide - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2014 - 4:47

Tous les PI sans exception commencent en Arnor? J'ai lu cela quelque part, et ça rentre en contradiction avec ce qui est écrit ici: https://terredumilieu.superforum.fr/t4016-personnages-individuels-liste-des-provinces-de-depart
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Ausirion

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MessageSujet: Re: Aide   Aide - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2014 - 8:15

Non pas vraiment Khamùl, c'est que toutes les villes sur la page dont tu parles se trouvent en fait en Arnor. D'ailleurs cette question parmi les précédentes, j'ai fini par y répondre moi-même au final. Je peux être un elfe originaire de où je veux, mais je dois commencer dans une ville dirigée par un elfe de l'ouest et mentionnée dans la liste prédéfinie. Got it!
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Iundis

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MessageSujet: Re: Aide   Aide - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2014 - 10:04

En effet, l'équipe Admin a voulu concentré les PI dans une seule région (qui est cependant la plus grande de la Terre du Milieu) afin de favoriser les interactions. Libre à vous ensuite de bouger ou bon vous semble, de dire que vous n'étiez que de passage dans cette contrée ou quoi que ce soit, mais ce serait dommage de de suite vouloir partir en extrême Harad s'isoler.
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MessageSujet: Re: Aide   Aide - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2014 - 15:41

Khamùl a écrit:
C'est parfait merci! Y a-t-il une règle qui détermine le temps requis pour le rapport d'espionnage, ou bien c'est laissé à notre jugement quant au temps que ça devrait prendre en temps normal, sous réserve de l'avis des admins?
Vu que se sont les admins qui donnent les résultat d'un espionnage (si vous espionnez une ville et pas juste un groupe de gens dans une quête) ce sont eux qui décident de quand vous pouvez avoir vos informations.


Khamùl a écrit:
Également, si je fais du commerce avec un autre joueur/province/marchand éloigné/PNJ, les ''transferts'' se font également instantannément?
Oui, c'est plus simple pour tout le monde ainsi. Mais nous serons toujours content de voir du RP Wink

Khamùl a écrit:
Et si j'achète des troupes à un autre joueur/province/marchand éloigné/PNJ, est-ce que ces troupes, pour se rendre à ma province, seront soumies aux règles de déplacement?
Il n'est pas possible d'acheter des troupes (si je ne me trompe pas). Donc on s'en fiche de cette question ^^

Aussi, lors de l'ouverture du forum, étant donné que nous serons les premiers joueurs, la règle de protection des nouveaux joueurs ne s'appliquera pas pour nous?

Khamùl a écrit:
Un Dirigeant peut devenir Joueur Individuel si sa province se fait pulvériser?
Mouis et non...
Normalement un joueur qui se fait "pulvérisé" devient vassal, mais ensuite suivant le RP et si le joueur en fait la demande on peut voir ça au cas par cas.

Khamùl a écrit:
Aurons-nous une map nous indiquant l'emplacement des provinces PNJ et celles des autres joueurs? Si oui, sera-t-elle connue, même partiellement, par les personnages, autant JI que Dirigeants?
Normalement nous allons faire un post avec toutes les villes où des joueurs jouent et dans quelle région elle se trouve. Mais je ne pense pas que nous ferons une carte.

Khamùl a écrit:
Y-a-t-il des règles qui régissent les ''contacts'' d'un joueur? Exemple, je joue un Dirigeant qui fut longtemps un bandit et un mercenaire, il pourrait avoir des contacts un peu partout, uniquement de par son background dans sa fiche, parmi voleurs, espions, coquins, aventuriers, etc. qui lui donnent des informations sur d'autres provinces, les nouvelles de ce qui se passe en Terre du Milieu, les quêtes, le marché noir, etc. ou bien c'est selon le jugements des joueurs, sous réserve du veto admin?
Ma fois... débrouille toi avec tes RPs, mais bon, un contact peu coûter cher...
Mais c'est clair que cela est quand même sous direction des Admins si tu souhaite espionner une cité. Les espions (payant) sont la pour ça.

Khamùl a écrit:
Y a-t-il une règle établie sur tout ce qui englobe magie, alchimie, objets spéciaux (mythrill, lames de morghùl, etc.), ou c'est selon le jugement des joueurs sous réserve du veto admin?
C'est clairement sous le contrôle des admins... mais bon un bon RP peut permettre beaucoup de chose. Et les quêtes peuvent être intéressantes Wink

Khamùl a écrit:
Y-a-t-il des règles établies sur le fonctionnement d'un siège? (le temps que l'occupant peut tenir, le temps que l'occupé peut tenir, les réserves de nourritures et d'eau, etc.) ou c'est selon le jugement des joueurs sous réserve du veto admin?
Ben... la je ne te réponds pas encore parce que je ne sais pas encore XD On va voir ça...


Ausirion tu as encore des questions ?
Parce que tu dis que tu as répondu toi même à tes questions ?
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MessageSujet: Re: Aide   Aide - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2014 - 16:10

Ouep, deux autres questions j'ai trouvé la réponse la moins importantes des trois!  Very Happy
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MessageSujet: Re: Aide   Aide - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2014 - 16:18

Et j'en ajoute une, Si on veut créer un lien précis vers un message dans l'une des pages du forum comment fait-on pour obtenir l'adresse exacte de ce message. Comme par exemple j'aurais pu mettre dans mon post précédent le lien vers mes questions à la page d'avant!

Pour le moment je suis capable d'obtenir cette adresse uniquement lorsque ce message est le dernier posté dans un sujet. Il doit donc y avoir une autre façon?
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MessageSujet: Re: Aide   Aide - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2014 - 21:51

En regardant les infos sur Khamùl, j'ai pu voir qu'il avait deux acolytes Nazgùls, Uvata et un autre... pourrais-je les avoir comme acolyte PNJ?
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Fînduir

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MessageSujet: Re: Aide   Aide - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2014 - 22:41

Khamùl a écrit:
Aussi, lors de l'ouverture du forum, étant donné que nous serons les premiers joueurs, la règle de protection des nouveaux joueurs ne s'appliquera pas pour nous?

C'est exactement ça Wink


Khamùl a écrit:
En regardant les infos sur Khamùl, j'ai pu voir qu'il avait deux acolytes Nazgùls, Uvata et un autre... pourrais-je les avoir comme acolyte PNJ?

Je vais te dire non... Déjà qu'on aimerait éviter que tu joues un nazgûl (on vous a demandé de ne pas jouer des personnages existants dans la trilogie du Seigneur des Anneaux), et toi tu voudrais en jouer TROIS ?

Donc non... Déjà, il me semble qu'on s'était mis d'accord sur le fait que tu n'étais pas le roi sorcier, n'est-ce pas ?


Ausirion a écrit:
Dans la catégorie PI qu'est-ce que vous entendez par compagnie? Est-ce que, par exemple, nous pourrions choisir le nom "Compagnie de quelque chose" plutôt qu'un nom de personnage et ensuite avoir plusieurs personnages à travers ce compte? Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris.

Tu ne peux pas commencer le jeu en jouant une compagnie. Par contre, ce que tu peux faire, c'est créer ton personnage et le jouer, puis développer dans tes RP et au fil de tes aventures un nombre important de PNJ. Ces PNJ te suivraient partout (ou presque). Tu serais donc ainsi membre d'une compagnie.

Un exemple clair qui me vient à l'esprit : si tu es un mercenaire et que tu traînes avec toi toujours une bande de 30 gaillards...


Ausirion a écrit:
Pour mon/mes PI j'aimerais débuter avec deux acolytes presque inséparables qui vendraient leurs services en tant qu'espions et autres services similaires. Les deux personnages auront des quêtes personelles auxquelles l'autre participera parfois mais pas toujours. Je ne tiens donc pas à prioriser un plus que l'autre. Et tant qu'à y être pourquoi ne pas laisser la porte ouverte à des morts atroces et de nouvelles rencontres!

Seuls les personnages joués par les joueurs peuvent participer à des quêtes. Aucun PNJ contrôlé par un joueur ne peut prendre part à une quête tout seul. Les PNJ contrôlés par des joueurs sont faits pour assister les joueurs et non pas jouer à leur place.


Ausirion a écrit:
Dernière question (jusqu'à la prochaine anyway!  Wink ) Pour les PI bien que l'on doive débuter en arnor  peut-on être un elfe originaire de la forêt noire?

Parfaitement Wink
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Khamùl

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MessageSujet: Re: Aide   Aide - Page 3 EmptyMar 1 Avr 2014 - 3:25

Ok Loud & Clear!

Aussi, pour ce qui est du RP des batailles instannées, dans le fond lors d'une bataille, je fais un RP qui explique mes actions de A à Z sur ce que je compte faire et ensuite, les admins font le reste, ou est-ce qu'il y a quelque chose que les joueurs doivent faire?

Aussi, sur la carte: Autre Cartes de la Terre du Milieu, http://hugo1900.pagesperso-orange.fr/CARTE-TERRE-DU-MILIEU-VERSION-7.jpg ,  il y a une route qui traverse le fleuve à l'ouest de Dol Guldur, mais cette route ne figure pas sur les deux autres cartes... existe-t-elle? Y-a-t-il un pont à l'Ouest de Dol Guldur, tout juste à côté de la lisière de la Forêt Noire permettant de traverser le Grand Fleuve d'Anduin?
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Derfel

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MessageSujet: Re: Aide   Aide - Page 3 EmptyMar 1 Avr 2014 - 3:58

Khamùl a écrit:
Aussi, pour ce qui est du RP des batailles instantanées, dans le fond lors d'une bataille, je fais un RP qui explique mes actions de A à Z sur ce que je compte faire et ensuite, les admins font le reste, ou est-ce qu'il y a quelque chose que les joueurs doivent faire?

En faite, le Rp est plus pour la présentation de l'armée, la façon dont elle arrive et ce prépare pour la bataille, libre a vous de rajouter des ordres a vos troupes dans le RP mais il faut savoir qu'il ne sera pas pris en compte pour la bataille en tant que tel. Seul vos lancés de dés auront un effet sur la bataille(bien sur, les points et la constitution de votre armée influence le résultat aussi)

Personnellement, si une fois les résultats de la bataille données, les dirigeants des armées souhaitent faire un RP plus approfondit de la bataille(sans toute fois pouvoir changer le résultat  Razz) je n'y verrais aucun inconvénient.

Khamùl a écrit:
Aussi, sur la carte: Autre Cartes de la Terre du Milieu, http://hugo1900.pagesperso-orange.fr/CARTE-TERRE-DU-MILIEU-VERSION-7.jpg ,  il y a une route qui traverse le fleuve à l'ouest de Dol Guldur, mais cette route ne figure pas sur les deux autres cartes... existe-t-elle? Y-a-t-il un pont à l'Ouest de Dol Guldur, tout juste à côté de la lisière de la Forêt Noire permettant de traverser le Grand Fleuve d'Anduin?

Je dirais que étant donnée que la carte officiellement utilisé ne montre ni les routes, ni les ponts je dirais que oui le pont existe.

J'ignore si la question allais aboutir avec un lien au déplacement mais comme les calcules pour les déplacements des armées ne prennent pas en compte les routes( le temps est calculer selon la distance en vole d'oiseaux) il n'est pas important de prêté attention a ce pont ou a n'importe quel autre.
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Onyx

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MessageSujet: Re: Aide   Aide - Page 3 EmptyMar 1 Avr 2014 - 4:03

Ok nice merci! Donc après le RP unique pour la bataille, on lance un dé et that's all, les admins font le reste?
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MessageSujet: Re: Aide   Aide - Page 3 EmptyMar 1 Avr 2014 - 4:10

En fait, tu dois écrire ton RP, calculer les points de ton armée et demander celle de l'armée qui défend, chacun doivent lancé 6 fois le dés de l'infortune et ensuite un Modérateur va venir afficher le résultat de la bataille, pour plus de précision je conseil d'aller lire cette page
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MessageSujet: Re: Aide   Aide - Page 3 EmptyMar 1 Avr 2014 - 17:45

Derfel a bien expliqué le processus.

Je précise juste que le RP d'avant bataille doit être court (juste pour expliquer comment l'armée est arrivée là, quel est son plan, comment le général gère ses troupes, etc... (ce ne sont que des idées)).

En fin de bataille par contre, le vainqueur DOIT OBLIGATOIREMENT écrire un RP (voir les règles pour plus de précisions) pour clôturer la bataille.
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MessageSujet: Re: Aide   Aide - Page 3 EmptyMar 1 Avr 2014 - 21:33

Y a-t-il au nombre de bâtiments économiques du même nom que nous pouvons construire et stacker dans une province? Faut-il construire dans l'ordre croissant (ex: avoir une petite mine d'or avant d'en avoir une grande?)
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MessageSujet: Re: Aide   Aide - Page 3 EmptyMar 1 Avr 2014 - 21:59

C'est dans les règles Wink
Nope, aux deux questions :
1- On ne peut construire qu'un seul exemplaire de chaque bâtiment de la liste dans la capitale ;
2- et les bâtiments ne doivent pas être construits dans un ordre particulier.
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