La Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A tout nouveau joueur potentiel, le forum est inactif depuis plusieurs années. Si vous êtes un ancien nostalgique, passez dire bonjour à la taverne !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Aide

Aller en bas 
+7
Thangör
Silk
Ausirion
Fînduir
Huruk
Grogmar
Iundis
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Iundis

Iundis


Nombre de messages : 2770

~ Fiche ~
~ ~: Orque
~ ~:

Aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide - Page 2 EmptySam 22 Mar 2014 - 22:38

A voir. N'est-ce pas un peu dommage de vouloir s'isoler des autres alors que cette version de la Terre du Milieu est justement orienté vers les contacts entre joueurs ? On pourra en discuter si tu souhaites vraiment continuer dans cette voie (qui est cependant bien justifiée par ton RP).



Cependant, dans tes premier et dernier paragraphes, tu fais mention des règles pour les nouveaux joueurs (Vassalité, et ressource x1.5). Ces règles sont là pour protéger les nouveaux arrivants lorsque le jeu sera déjà commencé depuis un moment pour leur permettre de "rattraper" leur retard. Elles ne s'appliquent nullement lors du lancement du forum, sinon, elles ne serviraient à rien. Donc tu peux faire une croix sur les ressource x1.5 , ainsi que sur le fait d'être le vassal de quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Ausirion

Ausirion


Nombre de messages : 263

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide - Page 2 EmptySam 22 Mar 2014 - 23:16

Ah! Merveilleux et parfait pour les règles nouveau joueur! Je n'en voulais pas anyway!

Pour l'emplacement sur l'île de Tol Fuin ou Himring il va de soi que le tout sera solidement renforcé par mon RP. Aussi j'ai plein d'idée pour lier des quêtes et aventures avec les autres seigneurs de la terre du milieu. Je ne crains donc pas trop pour la question de l'isolement!  Wink 

Aussi si vous préférez ne pas ajouter de cité je pourrais me satisfaire de Mirimar mais je voudrais la renommer pour quelque chose comme Nan Elmoth ou Tol Elmoth (emplacement approximatif de la forêt de Nan Elmoth lors du Premier Age) ou autre. Car personellement "Mirimar" sonne plus comme une station balnéaire mexicaine qu'un haut lieu de la terre du milieu! Je ne veux surtout pas faire ma princesse mais puisque vous avez retiré la carte j'imagine que vous êtes en train de faire des retouches j'ai donc pensé que ce serait un moment idéal pour faire des propositions. Et si ça vous énèrve (héhé le jeu n'est pas commencé et nous vous submergeons déjà de questions! désolé!  Razz  ) ben ne vous en faites pas. Je n'en serai point insulté!

Aussi, pour ma province, je voudrai assurément une appellation telle que lanciers du Beleriand ou quelque chose de similaire plutôt que lanciers de Mithlond. J'imagine qu'il n'y a pas de problème?
Revenir en haut Aller en bas
Iundis

Iundis


Nombre de messages : 2770

~ Fiche ~
~ ~: Orque
~ ~:

Aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide - Page 2 EmptySam 22 Mar 2014 - 23:23

On ne retouche pas la carte actuellement. (pas à ma connaissance en tout cas)

Libre à toi d'appeler tes lanciers comme tu le souhaites dans tes RP, pour nous, ça restera des Lanciers de Mithlond dans les décomptes de pertes de bataille etc. 

Pour ce qui est de renommé des villes etc, je crois que je vais dire non. Si on commence à dire oui à une personnes, on va se retrouver avec dix personnes qui voudront faire pareil, donc je préfère calmer le jeu de suite. Et c'est un peu pareil pour la création de ville. Mais nous allons en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Ausirion

Ausirion


Nombre de messages : 263

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide - Page 2 EmptySam 22 Mar 2014 - 23:44

C'est cool! Je comprends tout ça bien évidemment!
Revenir en haut Aller en bas
Fînduir

Fînduir


Nombre de messages : 4434

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~: Enfant de Premier-né

Aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014 - 0:42

Hello Mesyanos... enfin je dois t'appeler Ausirion maintenant Wink

Bien que tu ne vois pas encore la carte, sache qu'elle est déjà terminée et prête. Nous ne ferons pas de modification ni d'ajout de provinces désolé. Il y a déjà bien assez de cités à notre goût pour satisfaire tous les joueurs.

C'est une très bonne chose de vouloir jouer RP à fond... mais nous te demanderons tout de même de choisir une province existante. Il y a plusieurs provinces qui sont disponibles au Lindon. Je peux citer notamment : Mirimar, Anmas, Forlond, Salsim, Mithlond. Plus au sud (mais toujours au Lindon) : Harlond, Erestor. Si tu cherches une provinces isolée au nord il y aurait (toujours au Lindon) : Pinnath Ithil et Tol Erëar.

Ensuite, pour ce qui est de la règle de protection des nouveaux joueurs :
Comme l'a très justement dit Naen, il s'agit d'une règle qui est faite pour protéger les nouveaux joueurs qui auraient du retard, lorsque le jeu a déjà commencé depuis un certain temps. Cela ne s'applique donc pas au début du jeu Wink

Après, nous essayons fortement de pousser les joueurs à ne pas s'isoler (comme tu as l'air de vouloir le faire) mais au contraire à créer des alliances, à jurer allégeance à des joueurs qui partagent la même vision du jeu qu'eux, etc...

Je ne sais pas quel type d'elfe tu joueras et quelle sera ton attitude (belliqueuse ou non?). Si ta vision correspond à celle de Talioran, alors tu peux devenir son vassal sans problème. Juste pour être clair : tu n'en as pas l'obligation, mais juste la possibilité (contrairement aux nouveaux joueurs dans le futur qui risquent d'avoir trop de retard et qui devront donc chercher l'aide d'un ancien).

Voilà, je crois avoir répondu à tes questions (même si Naen avait déjà presque tout dit Smile).

EDIT : En fait ton histoire est très intéressante Ausirion. Elured (ton père dans ton RP) a été tué par les fils de Fëanor à Menegroth... Cela peut amener de bonnes joutes verbales avec d'autres elfes ^^
Pas le mien parce qu'il déteste Fëanor, mais d'autres certainement... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Silk

Silk


Nombre de messages : 2153

~ Fiche ~
~ ~: Nain
~ ~: Descendant du Roi sous la Montagne ; Maître Diplomate

Aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014 - 14:56

Salut salut,
Seuls les admins peuvent répondre dans la section postulation. Je ne sais pas si ce changement est voulu ou pas, ç'était sympa d'accueillir les nouveaux avant je trouve.. Au cas ou ce soit un oublis, je préfère vous le signaler Wink
Et puis je veux troll ta "candidature" Talio Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ausirion

Ausirion


Nombre de messages : 263

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014 - 16:10

Et qu'en est-il des ports? Est-ce que toutes les villes côtières ont désormais la capacité de construire des ports?

Si ce n'est le cas, si notre ville de départ ne contient pas de port et/ou d'accès à un plan d'eau et que nous conquérons une ville en contenant un. Cela nous donne-t-il la possibilité de construire des navires? Puisque la règle stipule que la conquête d'une ville ne peut permettre la construction d'unité dont nous n'avions la capacité de produire avec notre capitale.
Revenir en haut Aller en bas
Fînduir

Fînduir


Nombre de messages : 4434

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~: Enfant de Premier-né

Aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014 - 16:27

Silk a écrit:
Salut salut,
Seuls les admins peuvent répondre dans la section postulation. Je ne sais pas si ce changement est voulu ou pas, ç'était sympa d'accueillir les nouveaux avant je trouve.. Au cas ou ce soit un oublis, je préfère vous le signaler Wink
Et puis je veux troll ta "candidature" Talio Very Happy

Ahahah ne t'en fais pas, vous pourrez "troller" autant que vous le voudrez dès le 1er avril. La section va ouvrir à tout le monde dès l'ouverture du forum (ma fiche sert simplement d'exemple, j'ai pu la poster mais on préfère que les joueurs ne postent leurs fiches que dès le 1er avril pour bien montrer que le jeu ne commence qu'à partir de ce moment).


@Ausirion : Alors c'est comme la v2 à ce sujet. Seuls les ports peuvent fabriquer des navires. On ne peut pas transformer notre province en port : soit c'est un port militaire qui peut produire des bateaux, soit ce n'est pas un port et vous ne pouvez pas les produire.

Sur la carte, c'est maintenant clairement indiqué quelle province est quoi (port, mine ou province normale). Tu peux choisir ta ville en fonction de ça si c'est important pour toi d'avoir une flotte.

Après, sache également que si ta province n'est pas un port, tu peux toujours en conquérir un par la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ausirion

Ausirion


Nombre de messages : 263

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014 - 16:57

Ah et une autre question pratique. Dans la V2 j'avais commis de petites fautes dans la façon de marquer mon économie. Bien évidemment cela n'était pas volontaire de ma part et ne changeait pas mes avoirs mais si vous pouviez donner un exemple de ville fictive avec quelques semaines (mois rp) ce serait fort apprécié et aiderait certainement les nouveaux joueurs à saisir la bonne méthode du premier coup!
Revenir en haut Aller en bas
Silk

Silk


Nombre de messages : 2153

~ Fiche ~
~ ~: Nain
~ ~: Descendant du Roi sous la Montagne ; Maître Diplomate

Aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014 - 19:15

Talioran a écrit:
Ahahah ne t'en fais pas, vous pourrez "troller" autant que vous le voudrez dès le 1er avril. La section va ouvrir à tout le monde dès l'ouverture du forum (ma fiche sert simplement d'exemple, j'ai pu la poster mais on préfère que les joueurs ne postent leurs fiches que dès le 1er avril pour bien montrer que le jeu ne commence qu'à partir de ce moment).
Ah ok ça marche ! J'avais pas remarqué qu'on ne pouvait pas créer de sujets pour le moment !

PS : vous ne voulez pas mettre le tableau des valeurs des unités en accès libre dans la section règle ou peuple ? Ce sera comme v1 et v2, chacun ne connaitra la puissance que des unités de son peuple ?
Revenir en haut Aller en bas
Iundis

Iundis


Nombre de messages : 2770

~ Fiche ~
~ ~: Orque
~ ~:

Aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014 - 19:45

Chacun n'aura que les valeurs de ses propres unités. Tu n'as pas besoin de connaître celles de ton adversaire, tu n'auras qu'à regarder les tiennes, voir quelles troupes sont les plus "rentables" les plus "chères mais efficaces", les plus "adaptées à telle ou telle situation".

Je ne vois pas en quoi cela apporterait quelque chose de constructif de laisser en libre accès les valeurs de toutes les unités.

Ausirion : Il me semble qu'une ville "exemple" est à l'étude. Tu as cependant des tutoriels fait par Talio avec des Screen d'économie d'exemple s'étalant sur plusieurs mois etc. Cela devrait suffire.
Revenir en haut Aller en bas
Silk

Silk


Nombre de messages : 2153

~ Fiche ~
~ ~: Nain
~ ~: Descendant du Roi sous la Montagne ; Maître Diplomate

Aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014 - 20:00

Bof, on va pas revenir une énième fois la dessus, mais ca permettrait aux joueurs de juger par eux-mêmes du travail d'équilibrage que vous avez fait, et pas juste de vous croire sur parôle. Ca serait aussi un peu plus en adéquation avec le principe de transparence que vous annoncez pour la v3. Et ça permettrait de réellement pouvoir évaluer la valeur des armées adverses une fois qu'on connait leur composition (par un espionnage par exemple). Mais bref, on en a déjà parlé plein de fois il y a plusieurs années, je me demandais simplement si vous n'aviez pas changé d'avis, ou si je ne l'avais pas vu en parcourant les règles.
Revenir en haut Aller en bas
Fînduir

Fînduir


Nombre de messages : 4434

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~: Enfant de Premier-né

Aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014 - 20:47

Ca n'a rien à voir avec la transparence. Le principe de transparence veut que chaque règle qui est appliquée est connue des joueurs, que rien n'est "caché".

En ce sens, ne pas mettre à disposition la valeur en pts de toutes les armées à tous les joueurs n'est pas un problème. Rien n'est caché, chaque joueur dispose de son propre tableau, donc tous les tableaux d'unités sont mis à disposition. Il n'y a donc aucun problème lié à la transparence Wink

Si on ne met pas ce tableau à disposition, c'est parce que les armées sont équilibrées (si si on vous l'assure). Certaines sont plus simples à jouer que d'autres, mais chaque armée peut battre n'importe quelle autre armée. Chaque joueur doit connaître les forces et faiblesses de ses unités mais ne connait pas forcément les forces et faiblesses de toutes les unités de toutes les armées de la Terre du Milieu (comme en vrai quoi).

Faut pas se focaliser sur ce tableau. Il est uniquement fait pour aider les modos à vérifier d'un coup d'oeil la valeur en points de toutes les armées avant de donner le résultat des batailles.

Grogmar, Naen, Huruk et moi-même avons vraiment travaillé longuement dessus. S'il y a des problèmes, on pourra toujours en rediscuter lorsque plusieurs batailles se seront déroulées. Ce n'est pas comme en v1 ou v2 où les caractéristiques des unités n'avaient qu'une valeur indicative au final (puisque la bataille était gérée par un arbitre qui faisait justement usage de son libre-arbitre). Aujourd'hui c'est totalement différent. La résolution est faite grâce à des formules mathématiques. Aussi sûr que 1+1=2, si tu gagnes, c'est parce que ton armée devait gagner, si tu perds c'est que ton armées devait perdre. Commencez déjà par comprendre dans les détails le système des batailles et vous serez déjà pas mal au point niveau combat Wink

PS : j'espère que les joueurs de ce forum ne vont pas choisir leur peuple au départ uniquement parce qu'ils s'imaginent que leur armée célaplufoooorte mais bien parce que leur personnage s'y intègre parfaitement, qu'ils ont une relation particulière avec telle ou telle peuple ou encore parce qu'ils apprécient le style de jeu ou l'histoire de la race en question. On vous fait confiance Wink


EDIT : et j'ajoute que, comme l'a dit Naen, vous allez acquérir au fur et à mesure des connaissances sur les unités ennemies... c'est à vous de compiler ces informations au fil de vos batailles (vous verrez le nb en pts des armées que vous affronterez... sans savoir forcément quelle unité vaut combien de pts, mais vous pourrez vous en faire une idée après plusieurs batailles).
Revenir en haut Aller en bas
Thangör

Thangör


Nombre de messages : 2955

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014 - 11:40

En bon matheux, j'aurais moi aussi été tenté par les stats, mais finalement Talio s'est bien défendu. Au final le côté épique l'emporte largement sur la calculette et c'est tout à fait honorable. Smile

De plus, la perspective de tout de même pouvoir décrypter cette Pierre de Rosette au fur et à mesure des informations collectées est tout de même passionnante. J'aime bien ce côté 'cracking' Enigma. Razz

Je viens de terminer la lecture des règles sur les batailles et c'est captivant, il y a pas mal de paramètres à gérer et ça remplace très bien les batailles tour-par-tour d’antan. On devine qu'il y a eu un réel soucis de perfection et d'équilibre ; les dés de l'infortunes cumulés tout au long de la bataille c'est la cerise sur le gateau.
Revenir en haut Aller en bas
Iundis

Iundis


Nombre de messages : 2770

~ Fiche ~
~ ~: Orque
~ ~:

Aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014 - 11:59

Plus de détail sur "pourquoi on ne donne pas le tableau" et "comment connaître son ennemi".


Nous pensons que donner le tableau de l'ensemble des unités serait une erreur car cela entraînerait plusieurs dérives. La première, serait que de jeunes joueurs arrivant comparent afin de choisir leur peuple, lequel est le plus "efficace" rien que sur ces chiffres ce qui serait contre productif au niveau de la qualité du RP (choix d'un peuple non pas par envie mais par "logique d'efficacité"). Deuxièmement, des joueurs "inexpérimentés" se contentant de comparer la valeur "brute" des unités, pourraient arriver à une conclusion hâtive sur un déséquilibre entre peuples.

Cependant, lorsque nous considérons l'ensemble des bonus, ainsi que des stratégies et gameplay applicables, l'ensemble des peuples est équilibrés, du moins, nous le pensons. Pour tout vous dire, nous avons encore apporté des modifications pas plus tard que ce week end sur un des peuples. Il est possible que, si nous trouvons un peuple "trop faible" ou au contraire "trop fort" nous changions un ou plusieurs aspects de ses unités (Stats ou bien nature de l'unité -élite, élite+, cav, cav+ etc-). Bien que nous ayons fait un nombre important de simulations, nous ne pouvons nous targuer d'avoir une vision exhaustive de notre système, et nous analyserons chacun des résultats futurs afin de décider ou non de modifier certaines choses. 

Attention, il est clair que nous n'accepterons pas qu'une personne perdant contre une autre vienne se plaindre directement d'un déséquilibre. Si vous perdez, c'est qu'une des composantes de la bataille vous a échappé, il est donc important de bien comprendre le système de bataille (toutes les questions sur celui-ci sont les bienvenues), ou que votre ennemi était tout simplement mieux préparé et plus fort que vous.


Nous pensons que pour connaître son ennemi, la meilleure façon est de le rencontrer..., de l'espionner..., plusieurs fois !

En effet, à chaque espionnage, vous obtiendrez une "estimation" des valeurs en points de l'armée ennemie, ainsi qu'une description sommaire (enfin, cela dépend de la réussite de votre espionnage bien entendu). Au fil des espionnages, et par recoupement, vous aurez une vision de plus en plus claire et précise de votre ennemi.

Une façon d'avoir des informations plus précises, est de combattre votre ennemi, vous disposerez alors du total de point exact, ainsi que de la composition précise de l'armée ennemie et non plus d'une simple estimation. Mais l'inverse est également vrai !

Au fil des confrontations, votre ennemi vous connaîtra mieux et vous avez intérêt à réfléchir à deux fois avant de lancer plusieurs attaques.

Les informations "points totaux d'une armée" issus d'une bataille ne seront disponible que pour les participants de cette bataille. Ainsi, il vous sera même possible de monnayer vos informations acquises épée à la main auprès des ennemis de votre ennemi ou bien tout simplement de les transmettre à vos alliés pour plus d'efficacité.

Nous espérons qu'un tel système encouragera les relations entre les joueurs, que ce soit par des espionnages ou des batailles à répétition, mais aussi pour obtenir des informations sur un futur ennemi que vous n'avez jamais combattu, mais que d'autres personnes ont déjà croisés.

Si vous souhaitez réagir face à cette vision, l'équipe administrative sera heureuse de répondre à vos interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
Fînduir

Fînduir


Nombre de messages : 4434

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~: Enfant de Premier-né

Aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014 - 17:39

Merci Naen pour ces éclaircissements et ton avis que je partage totalement Wink.


Thangör a écrit:
En bon matheux, j'aurais moi aussi été tenté par les stats, mais finalement Talio s'est bien défendu. Au final le côté épique l'emporte largement sur la calculette et c'est tout à fait honorable. Smile

De plus, la perspective de tout de même pouvoir décrypter cette Pierre de Rosette au fur et à mesure des informations collectées est tout de même passionnante. J'aime bien ce côté 'cracking' Enigma. Razz

Je viens de terminer la lecture des règles sur les batailles et c'est captivant, il y a pas mal de paramètres à gérer et ça remplace très bien les batailles tour-par-tour d’antan. On devine qu'il y a eu un réel soucis de perfection et d'équilibre ; les dés de l'infortunes cumulés tout au long de la bataille c'est la cerise sur le gateau.

Tu as tout compris !
Et content que ça te plaise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Silk

Silk


Nombre de messages : 2153

~ Fiche ~
~ ~: Nain
~ ~: Descendant du Roi sous la Montagne ; Maître Diplomate

Aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014 - 23:16

Je ne vais pas revenir en discuter plusieurs fois, ça ne sert à rien et je suis crevé. Simplement, personnellement, je trouve que sans le tableau, on y perd énormément en capacité d'évaluation des forces des autres joueurs, ce qui est d'autant plus problématiques que sur le nombre total des joueurs, les admins représentent une proportion non négligeable. Et même si je ne remets évidement pas en doute votre bonne foi et votre bonne volonté, je ne crois pas que vous puissiez faire comme si vous ignoriez ces infos, comme tous les joueurs (et c'est bien normal). Bref, je ne dis pas ça dans une optique gros bill, mais pour des raisonnements stratégiques qui vont avec le rp qu'on peut attendre si on joue le général d'une armée. Je ne crois pas avoir été le genre de joueur qui ne mettait pas le rp en avant.

Tout ce qui est choix du peuple en fonction des stats etc, si les peuples sont équilibrés comme vous le dites, je ne vois pas trop comment ça pourrait arriver. Par contre, c'est évident pour moi que en fonction des stats des troupes de mon peuple (puissance et coût), la composition de mon armée sera changée par rapport à ce que je pourrai imaginer sans ces informations. Et le plaisir de jouer un peuple, il passe aussi par le type de composition d'armée que je peux imaginer pour moi.

Bref, je ne dis pas qu'il n'y a pas d'arguments pour ne pas donner ce tableau, mais je trouve que ceux qui vont dans le sens de l'accès à ce tableau collent plus au jeu tel que je le conçois. Mais les goûts et les couleurs comme on dit... En tout cas, je vous souhaite un bon jeu, je passerai sans doute voir comment le forum évolue de temps en temps, mais je ne rejouerai très probablement pas. Ce point particulier représentait une de mes plus grosses critiques (voir la plus grosse, sans doute avec la durée de certaines des batailles qui s'éternisaient) de la v1 et de la v2, et je n'aurais sans doute pas l'envie et le temps de me relancer la dedans si ça n'a pas changé. Bon rp à vous en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Ausirion

Ausirion


Nombre de messages : 263

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014 - 23:33

Personellement j'aime l'idée d'avoir à trouver les informations des autres peuples à travers la recherche et les différents essais et erreurs. C'est plus logique et réaliste. Je veux bien m'en passer.

Par contre comme silk est un bon joueur et qu'il était présent lors des V1 et V2 peut-être pourrait-il recevoir une promotion et devenir l'un des modérateurs de batailles! Cela pourrait en quelques sortes contourner le problème! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arthen




Nombre de messages : 963

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014 - 23:50

Il ne serait pas bon que cette discussion s'enlise, mais je vais apporter mon avis que je pense neutre quand même. J'ai accès aux informations mais ne m'y suis pas intéressé, en faite je ne les connais pas car j'estime que ça n'est pas mon domaine.
Bon, pour résumer, je n'avais pas imaginé un tel travail en amont de préparation d'équilibrage et d'assurances diverses.
Tu ne remet ni en question le travail effectué (que je confirme conséquent) ni l'honnêteté des administrateurs (et je m'en porte garant). Par contre je critique ta "proportion de joueurs non négligeable" que sont les admins et qui ont un ascendant stratégique. Selon moi c'est inévitable mais pas dommageable. Car ils ne sont que 3 (4 ?), et que leurs motivations sont différentes de "grands généraux conquérants"... enfin il me semble.

Puisque le joueur a accès à toutes les informations "techniques" de sa race, ton soucis au 2ème paragraphe est satisfait, il me semble. Ton raisonnement stratégique tout à fait légitime est applicable à ton échelle tandis que les informations étrangères doivent être glanées au cours du jeu. C'est définitivement pour moi un avantage plutôt qu'autre chose, car une sorte de compilation mêlée d’interprétation est à mettre en œuvre pour prendre le dessus au sujet des compositions armées.


En tout cas je trouve regrettable de bloquer sur une donnée aussi maigre. Surtout un joueur de ton acabit ! Mais mon approche du sujet est aisé car je ne suis pas tout à fait concerné.
Sur ce je vous invite à rapidement clore le problème (qui n'en est pas un !)
Revenir en haut Aller en bas
Ausirion

Ausirion


Nombre de messages : 263

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 0:01

Autre question, lorsque vous parlez d'un bonus de population lors de la conquête d'une autre ville, s'agit-il de population civile ou militaire?
Revenir en haut Aller en bas
Khamùl

Khamùl


Nombre de messages : 95

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 5:23

Bonjour! Question: Combien de temps après le départ de Bilbo pour les Terres Immortelles l'histoire de ce forum prend-t-elle forme? Pouvons-nous prendre des personnages de la trilogie gouvernant des villes de la trilogie? (Seulement pour le RP... je dirai que Dol Goldur est en ruines au moment où je démarre dedans, en la choisissant pour province lol)
Revenir en haut Aller en bas
Fînduir

Fînduir


Nombre de messages : 4434

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~: Enfant de Premier-né

Aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 10:56

Ausirion a écrit:
Autre question, lorsque vous parlez d'un bonus de population lors de la conquête d'une autre ville, s'agit-il de population civile ou militaire?

Un bonus militaire Wink


Khamùl a écrit:
Bonjour! Question: Combien de temps après le départ de Bilbo pour les Terres Immortelles l'histoire de ce forum prend-t-elle forme? Pouvons-nous prendre des personnages de la trilogie gouvernant des villes de la trilogie? (Seulement pour le RP... je dirai que Dol Goldur est en ruines au moment où je démarre dedans, en la choisissant pour province lol)

On aimerait éviter autant que possible que des joueurs reprennent des personnages de la trilogie du Seigneur des Anneaux... inventez et créez vos propres personnages, c'est bien plus intéressant Wink

Après, si tu veux dire que tu es un des neuf... ça doit pouvoir se faire... pour autant que tu ne dises pas que tu es le Roi-Sorcier Wink

Pour le temps après le SdA, Naen a répondu quelque part il me semble. La v3 se déroule après la v2 qui se déroulait elle-même déjà après la fin du SdA (environ 1/2 siècle après). On peut partir du principe qu'on est plusieurs siècles après la fin de la v2 (donc, disons 700 ou 800 ans après le SdA ?).

On sait que normalement il n'y a plus d'elfe à cet époque, presque plus d'orques, etc... mais bon pour des raisons de jeu on oublie ce petit "trucs" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thangör

Thangör


Nombre de messages : 2955

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 12:11

Ausirion a écrit:
Autre question, lorsque vous parlez d'un bonus de population lors de la conquête d'une autre ville, s'agit-il de population civile ou militaire?

Militaire, les civils ne sont pas pris en compte dans ce jeu.
(Si je puis me permettre ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Iundis

Iundis


Nombre de messages : 2770

~ Fiche ~
~ ~: Orque
~ ~:

Aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 12:31

Silk a écrit:
Je ne vais pas revenir en discuter plusieurs fois, ça ne sert à rien et je suis crevé. Simplement, personnellement, je trouve que sans le tableau, on y perd énormément en capacité d'évaluation des forces des autres joueurs, ce qui est d'autant plus problématiques que sur le nombre total des joueurs, les admins représentent une proportion non négligeable. [...]

Par contre, c'est évident pour moi que en fonction des stats des troupes de mon peuple (puissance et coût), la composition de mon armée sera changée par rapport à ce que je pourrai imaginer sans ces informations. Et le plaisir de jouer un peuple, il passe aussi par le type de composition d'armée que je peux imaginer pour moi.

Bref, je ne dis pas qu'il n'y a pas d'arguments pour ne pas donner ce tableau, mais je trouve que ceux qui vont dans le sens de l'accès à ce tableau collent plus au jeu tel que je le conçois. 

Une fois n'est pas coutume.  J'ai décidé de quote, de virer les passages sans intérêt et de reprendre tout depuis la fin.

Des arguments pour l'accès au tableau ? Ok j'écoute !

"En fonction des stats de mes troupes de mon peuple la composition sera changée".


Oui ? Et ? Tu as accès aux stats de ton peuple. Une fois que tu l'as choisi. Donc tu pourras faire toutes les compositions d'armées que tu souhaites et ton "plaisir" intégralement conservé.  Les Admins savent satisfaire leurs joueurs.

"Sans le tableau on y perd en capacité d'évaluation de force des autres joueurs".

Tu crois que quand les vikings ont débarqué en Angleterre les pauvres chrétiens ils savaient qu'à 1contre 1 ils avaient aucune chances ?? Non. La première fois ils se sont fait défoncés dans tous les sens du terme.  Bah là c'est pareil.  Sauf que tu sais que. A peu de chose près 5.000 elfes valent 6.000 hommes qui valent 9000 orcs pour peu que les unités soient du même acabit.  C'est sur que si tu envois 5000 elfes de base contre 6000 numenoreens noirs qui sont l'unité la plus cher (et theoriquement donc la plus forte) tu risques de repartir les pieds devant. Mais ça c'est de la logique de base. Oui tu auras pas la force précise.  Mais aucuns général ne peut avoir une vision exacte des forces ennemies. SAUF si il a combattu tellement de fois l'ennemi qu'il le connait sur le bout des doigts. Tu vois où je veux en venir ??


Quand au nombre d'admin au courant.  Talio n'a jamais attaqué en v2 et il rejoue le même personnage. Ca en fait un de moins. Arthen a dit se qu'il pensait. Deux 

Les autres, je ne sais pas pour eux, mais pour moi, je ne connais pas les stats par coeur de tout le monde. Et je vais pas m'amuser a aller voir a chaque fois ....après c'est ma parole qui entre en compte mais je crois que tu me connais un minimum pour m'autoriser a dire que j'ai jamais eu besoin des stats des autres joueurs pour me lancer dans des guerres générales.

J'attends ta reponse.
Revenir en haut Aller en bas
Fînduir

Fînduir


Nombre de messages : 4434

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~: Enfant de Premier-né

Aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 13:54

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'ouvrir un débat dans le topic "Aide" Wink

Il a dit ce qu'il pensait, nous en avons pris bonne note. Nous devons maintenant nous concentrer sur l'ouverture prochaine du forum ^^

Si vous voulez discuter, faites le par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une aide inoportune...
» Besoin d'aide urgent !!!!!!
» Une aide pour Edoras
» aide pour Thranduil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu :: Hors Jeu :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser