A tout nouveau joueur potentiel, le forum est inactif depuis plusieurs années. Si vous êtes un ancien nostalgique, passez dire bonjour à la taverne ! |
|
| L'asservissement des Gobelins par les Orques (Warhammer). | |
| | Auteur | Message |
---|
Marchemort
Nombre de messages : 2445
~ Fiche ~ ~: Homme ~:
| Sujet: L'asservissement des Gobelins par les Orques (Warhammer). Mar 11 Déc 2007 - 19:31 | |
| C'était il y'a bien longtemps , à cette époque la Horde des Orques et des Gobelins ne formait pas encore le peuple uni que nous connaissons aujourd'hui . Il y'avait les Orques d'un côté , ils étaient d'exellents guerriers mais ils étaient brutaux et leurs yeux ne brillaient pas d'intelligence . Bref c'étaient des Orques tels que ceux que l'on connait aujourd'hui . De l'autre côté , il y avait les Gobelins , bien plus petits que les Orques , ils étaient aussi moins bon combattant , mais étaient plus nombreux et plus intelligents . Ces deux peuples bien que proches se livraient de temps en temps à des escarmouches sanglantes , tant et si bien qu'un jour le Seigneur des Orques de l'époque qui n'était autre que Morkak le Sanguinaire , décida de livrer une bataille décisive pour les deux peuples . Si les Orques gagnaient , les territoires Gobelins seraient annexés aux siens et les deux peuples n'en formeraient plus q'un . Si il perdait par contre , il devrait mener une Waaagh vers l'est et laisser ses territoires aux Gobelins ... Mais il ne comptait pas en arriver là , son armée était la plus grande jamais levée jusqu'alors , 10000 Guerriers Orques , 7000 Archers , 2500 Arbalètriers de Ruguld , 3000 Orques Noirs , 2000 chevaucheurs de sangliers ,de plus il avait réussi à rallier la tribu d'Orques sauvages de Krokpif augmentant de 3000 Orques ses effectifs , soit un total de presque 30000 Orques ... Et il reservait une petite surprise aux Gobelins , mais il ne le ferait voir qu'au moment propice .
Face à lui , Sigik le Malin réfléchissait à toute allure , son armée était plus nombreuse que les Orques , mais ça n'était pas une surprise , les Gobelins s'étaient toujours reproduits en masse . Malheureusement , ils n'avaient ni la carrure , ni le talent martial des Orques , et son armée ne devrait compter que sur sa supériorité numérique . Ils étaient près de 50000 Gobelins en tout . 30000 Guerriers , 13000 archers , 1200 Fanatiques Gobelins de la Nuit et 1500 chevaucheurs de loups . Ils étaient venus avec une vingtaine de machines de guerre et des trolls . Ceux-ci se montreraient fort utiles aux moments judicieux . Près de 3000 Gobelins des bois sur araignées auraient déja dus les rejoindre , mais il n'avait pas eu de nouvelle de leur arrivée . A ce moment là , un Gobelin messager monté sur un loup gris arriva à toute allure , arrivée devant Sigik , il mit pieds à terre et le salua avant de déclarer :
"Seigneur , nos renforts envoyés par les Gobelins des bois ont été décimés en traversant les montagnes , les Orques leurs ont tendu une embuscade et ils ont été décimés , criblés de flèches par des milliers d'archers cachés dans des grottes naturelles et derrière des rochers ."
Cette nouvelle était bien funeste , Sigik comptait sur ces Gobelins pour attaquer les Orques par derrière . Il devrait donc se battre à la loyale , mais ça ne l'enchantait pas le moins du monde . Heureusement , ses espions lui avaient dit que toutes les troupes Orques étaient à présent dans la plaine , il n'y aurait donc pas d'attaque surprise , contrairement à ce qu'il avait prévu lui ...
Morkak le Sanguinaire évalua le nombre de guerriers face à lui . Ils étaient très nombreux mais il ne voyait pas de cavalerie , ainsi donc pas de crainte à avoir de ce point de vue là . Il se fesait du soucis par contre pour les balistes et les catapultes des Gobelins , elles feraient un ravage sur ses troupes et espérait bien les mettre hors d'état de nuire , mais il ne savait pas ou elles étaient placée . Peu importe la bataille devait commencer et avec elle le début de l'ère des Peaux vertes !!! | |
| | | Marchemort
Nombre de messages : 2445
~ Fiche ~ ~: Homme ~:
| Sujet: Re: L'asservissement des Gobelins par les Orques (Warhammer). Mar 11 Déc 2007 - 19:32 | |
| Morak le Sanguinaire se tenait sur son char , les deux sangliers qui le tiraient étaient énormes , leur dos arrivait au niveau des épaules des Orques et on pouvait soupsonner qu'ils avait été modifiés par magie . Leurs armures étaient en argent et avaient été finement ciselés , elles étaient tellement bien faites qu'elles n'entravaient en rien les mouvements des sangliers . Leurs défenses avaient été renfocés avec de l'argent également , le résultat était impressionant . Tout les orques avaient la tête tournée vers lui quand il commença son discours :
"Soldats ! Kom vous l'savez , on est ici pour s'battre , mais l'issue de cette bataille sera différente de toute les autres , si on gagne aujourd'hui , on formera plus k'un peuple avec les Gobelins , je sais ke ça vous paraît bizar , mais on aura un immense territoire et les Gobelins nous aiderons avec leurs machines de guerre , on sera invincible ! Mais pour ça faut gagner cette bataille ! Ils sont plus nombreux , mais on est plus fort k'eux , et j'leur reserve une petite surprise dont ils auront du mal à se remettre ! Alors battez vous et tuez moi ces Gobelins , il y'en a des milliers et des milliers encore alors on peut se permettre de les tuer ! Maintenant les discours sont finis , place aux armes ! En avant !"
De l'autre côté de la plaine , Sigik après avoir fait un discours similaire à celui de Morak que seul le fond différenciais , vit l'armée Orque se mettre en mouvement . Il leva son bras et le rabaissa , son armée se mit en branle et avança au trot vers les Orques . Il leva son bras une deuxième fois et quand il le rabaissa , une dizaine d'énorme pierres s'envolèrent du côté droit de la plaine , allant s'écraser dans les rangs des Orques , ceux qui avait le malheur de s'être trouvé sur la trajectoire des rochers se firent réduirent en bouilli par une 250 kilos de pierre lancés à pleine vitesse .
Morak en remontant des yeux la trajectoire des pierre vit ou les machines de guerres avaient été placées , sur un petit piton rocheux surplombant la plaine , un emplacement très bien choisi mais qui avait le malheur de se trouver sur le chemin de sa "surprise".Les catapultes ne leur feraient pas du mal bien longtemps .
Celles-ci eurent le temps de tirer deux autres fois , otant la vie à une centaine d'Orques , avant que les Arbalètriers de Ruguld arrivent à portée de tir . Ils décochèrent une volée de carreaux qui fit un ravage parmis les rangs des Gobelins , près d'un millier tombèrent , morts ou grièvement bléssés . Puis ce fut au tour des archers orques d'être a portée de tir , mais les ingénieurs gobelins maniant les catapultes avait prévus le coup et les pierres s'écrasèrent sur leurs rang . Malgrès le grand nombre de perte , ils décochèrent quand même une pluie de flèche sur les rangs Gobelins qui fit un trou tant il y'en eu qui tombèrent . Toujours sous le feu des catapultes , ils n'eurent pas le temps de décocher une deuxième volée de flèche quand les archers Gobelins arrivèrent à une distance telle qu'elle leurs permit de tirer sur les rangs Orques , mais les arbalètriers de Ruguld remplirent leur office en couvrant les archers Orques d'un tir de supression leur laissant le temps d'encocher leur flèches . Un court combat à distance se déroula jusqu'a ce que les fantassins ne soient plus qu'a une dizaine de mètres les un les autres . Jusqu'alors , les pertes chez les Gobelins étaient de près de 5000 soldats contre moins de 3000 pour les Orques , mais l'équilibre du combat n'était dû qu'aux catapultes .
Quelques secondes avant l'impact des deux armées se rencontrant , Morak vit apparaître au bord du piton rocheux de nouvelles machines de guerres , il n'eut pas le temps de les identifier que déja d'énormes pieux étaient projetés vers ses troupes , chaucun fauchant une dizaine d'Orques et en fesant tomber le double . Des balistes ! Morak n'avait pas prévu ça et si celà continuait , la bataille risquait de tourner en sa défaveur . Il reposa son regard sur la bataille au moment ou les deux armées se percutaient , même à la distance ou il était , il entendit le fracas immense des armes se rencontrant . Un frisson d'exitation le saisit , il n'avait jamais rien aimé autant que la guerre . Du coin de l'oeil , il détecta une grande agitation dans les bois sur le flanc de son armée , une seconde après , ses yeux s'équarquillèrent ... | |
| | | Marchemort
Nombre de messages : 2445
~ Fiche ~ ~: Homme ~:
| Sujet: Re: L'asservissement des Gobelins par les Orques (Warhammer). Mar 11 Déc 2007 - 19:32 | |
| Alors que les deux armées venaient de commencer le combat au corps à corps , les archers des deux côtés tiraient sur les derniers rangs adverses pour ne pas tuer leurs propres soldats . Morak vit sortir des bois près d'un millier et demi de chevaucheurs de loups gobelins qui fondirent comme l'éclair sur ses arbalètriers , avant qu'il n'ai put faire quoi que ce soit , le flanc des arbalétriers se fit enfoncer par la charge silencieuse des loups . Ils oppérerent une grande trouée et les arbalétriers tombaient comme des mouches . Morak n'eut d'autre choix que de lancer sa propre cavalerie sur les chevaucheurs de loups , si il ne le fesait pas , toute son archerie serait décimée ... Il leva donc le bras pour faire signer aux chevaucheurs de sangliers et ceux-ci chargèrent les loups . Pendant ce temps , le combat fesait rage au centre de la plaine des centaines de cadavres était étendus en travers du champ de bataille . Les Orques dominaient au niveau du combat , mais ils étaient continuellement fauchés par les balistes , en face les Gobelins ne fesaient pas le poids , malgès les fanatiques gobelins de la nuit qui dans leur transe détruisaient tout sur leur passage avant de mourrir , ils étaient accompagnés par les trolls qui eux aussi fesaient des ravages , mais trop insuffisants pour endiguer la marée Orque. Les orques noirs avançaient , inarrêtables , taillant leurs chemins à travers la chair , laissant un couloir de gobelins morts autour d'eux .
Les chevaucheurs de sangliers finirent par arriver au combat et prirent les loups sur le côté , un combat de lances , crocs , griffes et défense commença , les gobelins avaient l'avantage de la vitesse de leurs montures , mais les Orques étaient plus nombreux et les sangliers bien plus résistants , ils commençèrent à prendre le dessus , le nomre de chevaucheurs de loups diminuant de plus en plus .
Morak jetait des coup d'oeils soucieux vers le piton rocheux ou se tenait l'artillerie gobeline , il fallait à tout prix que les tirs cessent ou la bataille risquait de mal tourner . Tout d'un coup , une baliste vint s'écraser en plein milieu des rangs gobelins , en écrasant une dizaine , une deuxième suivit , réservant le même sort aux archers gobelins qui se trouvèrent à l'endroit du point d'impact . Les combats s'arrêterent momentanément , tout les combattants tourèrent la tête vers l'emplacement des machines de guerre , juste à temps pour voir deux catapultes et une autre baliste êtres projetés sur les gobelins , ceux qui se trouvaient à l'endroit ou les machines allaient s'écraser tentèrent de s'enfuire , mais certains furent tout de même réduits en boullie . Sur le piton rocheux , on vit apparaître une énorme tête , puis une autre , et ainsi de suite , cinq géants apparurent aux yeux de tous . Morak eut un grand sourrire , sa "surprise" arrivait et de quelle manière ! Les géants avaient réduit en bouillie l'artillerie gobeline , les privants d'un immense atout . Ils déscendirent du piton rocheux et se dirigèrent vers le champ de bataille , sous le regard tétanisé des combatants , puis un orque cria , suivit d'un autre et ainsi un immense hurlement de joie se répendit dans l'armée Orque pour saluer les géants . Et la bataille repris ... L'affrontement entre les deux cavalerie s'était terminés , les animeaux rendus furieux par le sang et les blessures avaient empêchés leurs cavaliers de stopper le combat et les Orques avaient finalment tués le dernier gobelin et son loup . Ils se jetèrent donc dans la mélée , brisant les lignes des gobelins . Les géants firent une entrée fracassante dans la bataille , chaque coup donné envoyait valdinguer plus d'une dizaine de Gobelins . Ceux ci n'ayant plus l'appuis des balistes et des catapultes reculaient inexorablement .
Sigik regardait ses troupes se faire massacrer , la bataille était perdue . Quand les géants étaient arrivés il sut qu'il n'y avait plus d'échappatoir pour arriver à la victoire .D'ici peu , les derniers survivants fuiraient ou déposeraient les armes et il devrait signer le traité , cédant ses terres et son peuple à Morak le sanguinaire ... | |
| | | Marchemort
Nombre de messages : 2445
~ Fiche ~ ~: Homme ~:
| Sujet: Re: L'asservissement des Gobelins par les Orques (Warhammer). Mar 11 Déc 2007 - 19:33 | |
| Sigik regardait avec douleur le champ de bataille , jonché de dizaines de milliers de cadavres , majoritairement ceux de son peuple ... De son ex-peuple ... Car maintenant il devrait abandonner ses terres et sa race aux Orques . Ses généraux lui avaient fait leurs raports, les pertes Gobelines s'élevaient à 27589 guerriers gobelins , 12315 archers , 1200 fanatiques gobelins de la nuit , 1500 chevaucheurs de loups et 3000 gobelins sur araignées ... Ils n'étaient plus que deux à trois milles survivants , tout les bléssés avaient été achevés par les Orques . Les derniers Gobelins debout avaient été encerclés et leurs armes leurs avaient été confisquées . Il vit Morak se diriger vers lui à travers le champ de bataille , son char tiré par d'enormes sangliers roulait sur les corps étendus . Sigik grimaça , pendant un moment , il avait été sûr de remporter la bataille , ses machines de guerre desaient un ravage sur les flancs des Orques , mais quand il avait vu l'une d'elle s'écraser sur ses troupes et les géants apparaître là ou se trouvait son artillerie , il avait sut que tout était fini , sans l'appuis de ses balistes et de ses cataplutes , et avec cinq géants face à eux , les gobelins s'étaient rapidement fait taillés en pièces . Mais malgès ça il avait un point sur lequel être fier , les Orques avaient perdus près de la moitié de leur armée ce qui n'était déja pas rien .
Pendant que Sigik ruminait de sombres pensées , Morak traversait le champ de bataille , les roues de son char écrasant les membres des cadavres , l'or de son char était déja tout maculé de sang . Sa victoire était grisante , et son rêve se réalisait , les deux peuples n'allaient en former qu'un ! Les peaux vertes seraient réunies pour vaincre le monde et écraser les peuples sous leur domination . Et tout ça afin de préserver le monde le la devastation , de rallier tout les peuples à sa nation , afin d'écraser l'amour et la vérité , afin de d'étendre son pouvoir jusqu'a la voie lactée ... Il secoua la tête , se demandant comment ces paroles lui étaient venues à l'esprit ... Puis il fit claquer son fouet et les sangliers se mirent à courrir , leurs sabots lui envoyaient des gouttes de sang sur le visage et il les léchaient avidement . Enfin il arriva devant Sigik , ce terrible adversaire qui avait bien failli le battre . Il déscendit de son char et dit : "Tu aurais du accepter de t'allier avec moi dès le début , celà aurait évité que tes troupes se fassent décimées !" Sigik répondit d'un air méprisant : "Il n'était pas question que mon peuple s'allie avec toi , mais maintenant je vais tenir ma part du marché , rentrons sous la tente , nous allons signer les documents ." Morak eut un sourrire triomphant et suivit le Gobelin sous la tente . Une demi-heure après , ils sortirent tout les deux , des rouleaux de papiers dans les mains . Morak se tourna vers Sigik et dit : "Eh bien voilà l'heure de te retirer ! A présent je suis le seigneur des peaux vertes ! Et je vais régner sur ce monde et mes déscendants aussi !" Sigik ne répondit pas , il enfourcha un loup et s'en alla au galop . Il disaprut dans la forêt il fit une centaine de mètres quand une immense douleur lui transperçat le bas du dos , il tomba de sa monture et avant que sa vue ne se brouille , il vit une flèche se planter dans la tête de son loup , celà fesait si longtemps qu'il le chevauchait , une larme vint couler sur sa joue , et sa tête s'affaissa . Autour de lui des archers Orques sortirent de leurs cachètes . Sur le champ de bataille , Morak , le commenditaire de l'assasinat remonta sur son char et fit face au soldats . Il prit une grande inspiration et cria : "Soldats je suis fier de vous ! Grâce à votre courrage , nous possèdons maintenant un des plus grand territoire du monde , et nous avons de nouveaux alliés ! Oui nous ne fesons à partir de maintenant plus qu'un avec les Gobelins , respectez ce choix car il nous sera bénéfique à tous , nous dominerons ce monde et nous n'aurons aucune contraintes ! Alors a présent retournez chez vous , mais gardez vos lames affutées , car de nouvelles batailles arriveront bientôt , et je veut que vous soyez près à vaincre à nouveau !" Quand il eut finit , une immense clammeur retentit dans la plaine , les Orques criaient , mais les Gobelins aussi , ils savaient au fond d'eux que leur avenir serait brillant en compagnie des Orques . Et ainsi commença la terrible menace des Peaux-vertes sur ce monde !!! FIN !! | |
| | | Arthen
Nombre de messages : 963
~ Fiche ~ ~: Homme ~:
| Sujet: Re: L'asservissement des Gobelins par les Orques (Warhammer). Mar 11 Déc 2007 - 19:35 | |
| Je la connaissais deja mais encore bravo et je vois que tu as peur qu'elle disparaisse ^^" | |
| | | Marchemort
Nombre de messages : 2445
~ Fiche ~ ~: Homme ~:
| Sujet: Re: L'asservissement des Gobelins par les Orques (Warhammer). Mar 11 Déc 2007 - 19:39 | |
| Moi peur qu'elle disparaisse ?? Noooooon ^^ Je voulais surtout le faire découvrir à nos amis de Terre du Milieu ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'asservissement des Gobelins par les Orques (Warhammer). | |
| |
| | | | L'asservissement des Gobelins par les Orques (Warhammer). | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|