La Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A tout nouveau joueur potentiel, le forum est inactif depuis plusieurs années. Si vous êtes un ancien nostalgique, passez dire bonjour à la taverne !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

  [D/Dolan/Homme-Rohirim/Doc-Triam] Dolan, seigneur des menteurs et maître de Doc-Triam

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dolan

Dolan


Nombre de messages : 17

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

 [D/Dolan/Homme-Rohirim/Doc-Triam] Dolan, seigneur des menteurs et maître de Doc-Triam Empty
MessageSujet: [D/Dolan/Homme-Rohirim/Doc-Triam] Dolan, seigneur des menteurs et maître de Doc-Triam    [D/Dolan/Homme-Rohirim/Doc-Triam] Dolan, seigneur des menteurs et maître de Doc-Triam EmptyMar 1 Avr 2014 - 6:25

Fiche du personnage :

Peuple : Rohan

Race du personnage : Homme

Nom du personnage : Dolan

Âge du personnage : 28 ans

Sexe : Masculin

Ville : Doc-Triam

Présentation de votre personnage :

Dolan est né au Rohan, dans une ferme. Son père exploitait une parcelle de champs, élevait des volailles et quelques chèvres, permettant ainsi à sa famille de se nourrir, et vendant les excédant au marché d'édoras. Ainsi, ils vivaient convenablement. Dès qu'il fut en âge de déterrer des patates, Dolan fut employé par son père pour l'aider dans les champs. Il lui apprit aussi les rudiments du maniement de l'épée car les pillages étaient fréquents dans cette zone et savoir manier une arme était gage de survie. Il ne voyait pas d'autre avenir pour lui que reprendre l'exploitation à sa mort.
Mais Dolan ne l'entendait pas de cette oreille. En effet, depuis le jour où il avait accompagné son père au marché et qu'il avait vu la beauté de la ville et surtout du palais, il s'est mis en tête que c'était là qu'il vivrait. C'est pourquoi, il assimila très rapidement les leçons d'escrime de son père et décida de partir de la ferme dès qu'il fut âgé de seize ans. Des étrangers étaient passés à la ferme et avaient demandé à être hébergés pour la nuit. Son père avait accepté de les loger moyennant quelques pièces. Quand celui qui semblait être le chef de la bande avait sorti sa bourse pour payer, Dolan avait vu se refléter la lumière de la torche que tenait son père. C'était la première fois qu'il voyait l'éclat de l'or. Lors du dîner, les étrangers avaient raconté leur bonne fortune : ils avaient trouvé un trésor non loin d'ici et s'en retournait à Minas Tirith les poches pleines. Le lendemain matin, Dolan avait pris sa décision. Les étrangers étaient partis tôt. Le jeune garçon décida de les rattraper afin de fuir cette vie misérable que lui promettait son père. Il quitta ses parents sans un regret et suivit les traces des visiteurs sur quelques kilomètres avant de les rejoindre.

-Je veux venir avec vous. Et chercher avec vous d'autres trésors, leur dit-il tout de go.

Les hommes le fixèrent, ne sachant pas comment réagir. Puis ils se tournèrent vers leur chef.

-Petit, tu devrais retourner chez toi. Cette vie n'est pas pour toi, dit-il d'un ton agressif.

Mais Dolan ne lâcha pas. Déjà, il avait l'art de convaincre par les mots. Et ils acceptèrent de le prendre dans leur groupe. Mais là, Dolan déchanta rapidement. Il se rendit compte que ces prétendus chercheurs de trésor n'étaient en réalité que de simples voleurs. Il remarqua d'ailleurs qu'ils avaient dévalisé la ferme de son père avant de partir. Lorsqu'il eu découvert cela, il faussa compagnie au groupe et s'élança seul sur les chemins menant au Gondor, sans trop savoir où aller. Il réfléchit au mensonge que les voleurs avaient si naturellement servi à son père. Et il comprit immédiatement qu'un mensonge pouvait rapporter gros, très gros.
Il regarda alors dans son sac et fit l'inventaire de ce dont il disposait : une casserole en acier, un gobelet, quelques lanières de viande séchée, une épée, les habits qu'il portait sur lui... Rien de bien excitant à première vue. Il entreprit alors de déformer sa casserole à grands coups de la garde de son épée. Puis il fit un feu et y mit la casserole. Il alimenta le feu bien après que l'objet soit noir de suie. Il ignora l'odeur nauséabonde qui s'en échappait. Pendant toute la nuit, le feu brûla joyeusement. Quand il laissa le feu s'éteindre, il sortit précautionneusement la casserole du feu pour y flanquer un grand coup d'épée qui fendit l'acier fragilisé par la chaleur. Il regarda alors son oeuvre. Un vraie antiquité conclut-il. Après avoir pris une bonne nuit de sommeil, il descendit vers le village le plus proche et gagna une taverne. Là, il se mit à discuter nonchalamment autour d'une chope de bière avec quelques hommes du coin. L'un d'eux adulait le roi du Gondor, le disant responsable de tout son bonheur. Mais il ne l'avait jamais vu. Dolan affirma :

-Je l'ai rencontré une fois... J'étais dans son armée en temps qu'écuyer lorsqu'il combattit à Assabia il y a quelques années. Je me souviens encore... Avant de partir au combat, il avait engloutit toute une gamelle de la même nourriture que ses soldats. Et il avait bu la même eau qu'eux. Un type bien. Il sait se mettre à la hauteur de ses sujets. C'est pour cela qu'il est un bon roi. Depuis ce jour, je garde précieusement ces reliques dans mon sac.

-Ces reliques ? avait dit l'homme. Ne me dites pas que vous possédez quelque chose ayant appartenu à notre illustre suzerain.

L'homme n'avait pas l'air bien malin, ce qui mit Dolan encore plus en confiance.

-Oh, vous savez, ce ne sont qu'un gobelet de soldat et une gamelle comme il en existe tant d'autre. Sauf que ceux-ci ont été oubliés sur le terrain par le roi lorsque le combat est venu jusqu'à l'endroit où il avait mangé. Je me souviens d'ailleurs que cette casserole lui a sauvé la vie alors que plusieurs ennemis étaient après lui, il frappait de part et d'autre, mais son bouclier a été brisé. Et bien ni une ni deux, il a pris ce qu'il avait sous la main, c'est à dire sa casserole et a paré un méchant coup que lui portait un opposant avant de lui régler son compte. On y voit encore la trace du cimeterre de l'adversaire.

A un moment, Dolan craignit d'être allé trop loin. Ce qu'il racontait était trop invraisemblable. Heureusement, l'homme était réellement un simple d'esprit. Il demanda :

-Avez-vous ces reliques sur vous? Je voudrais les voir.

Dolan fit mine de refuser puis d'accepter à contre cœur. Quand il vit les yeux de son interlocuteur briller, il sut qu'il allait toucher le gros lot. En effet, quelques heures plus tard, il ressortait de la taverne avec assez d'argent pour acheter une vingtaine d'ustensiles identiques à ceux qu'il avait vendus. Il réussit plusieurs opérations de ce genre, peaufinant chaque fois un peu plus ses mensonges, ce qui lui permit d'amasser une certaine fortune. Il se mit donc à acquérir de beaux vêtements, le mettant bien en valeur et se rendit à Minas Tirith. Il s'aperçut alors que les regards des jeunes filles le suivaient lorsqu'il passait près d'elles. Il finit par engager la conversation avec la plus jolie d'entre elles qui lui demanda ce qu'il faisait de sa vie. Voulant à tout prix la séduire, il se dit être le seigneur Amanelos, très proche ami du roi  et grand héros du Gondor. Par ses mensonges, il brossa un portrait de lui même très reluisant et la jeune fille ne put que succomber à ses charmes. Mais un jour, elle demanda à rencontrer le roi du Gondor. Puisqu'Amenelos était son ami, il devait pouvoir faire cela pour elle. Ce fut la première fois qu'il fuit. De plus, il avait flambé toutes ses économies pour pouvoir jouer son personnage d'Amenelos. Il devait se refaire. Il quitta de nuit Minas Tirith, laissant en plan la jeune fille, et gagna le Rohan. Là, tout le monde l'avait oublié... Il pouvait se réinventer une vie. Une vie basée sur un mensonge, bien entendu. Au début, il mentait pour gagner de l'argent, puis il mentit pour séduire les femmes qu'il convoitait, il mentit ensuite car il aimait par dessus tout être admiré. Le mensonge finit par lui venir à la bouche plus facilement que la vérité. Si bien qu'à présent, même sans raisons, il ment. Il lui arrive même parfois de ne plus savoir lui même où est la vérité. Mais qu'importe ?
A présent, Dolan est âgé de 28 ans. Depuis 10 ans, il vit de ses mensonges, changeant souvent de lieu lorsque la vérité commençait à le rattraper. Aujourd'hui, le destin a voulu que la mort d'un homme qu'il dupait depuis plusieurs mois, le chef du village de Doc-Triam, lui rapporte de diriger la dîtes bourgade. L'homme sur son lit de mort lui transmit le pouvoir en lui offrant qu'il était la personne la plus digne de confiance qu'il connaisse. Si seulement il avait su que tout n'était que tromperie dans leur relation. Mais Dolan se prêta au jeu du pouvoir et se découvrit presque une seconde manière d’apprécier la vie. Gérer d'une main assurée l’économie et la populace de son nouveau village lui procurait du plaisir. Qui de mieux qu'un radin tel que lui pour préserver les coffres remplis du village ? Et son intelligence l’aiderait lorsque viendrait l'heure des batailles. Son nouveau foyer... Doc-Triam

Particularités de votre personnage :
Fin bretteur, Stratège émérite, beau parleur, peu fiable, phobie de mourir, piètre archer, cavalier hors-pair.

Suzerain choisi : Aucun

Expérience du RP : Bonne

Présence estimée par semaine : Une fois par jour au moins ( Sauf les Week-end, une fois par week-end au pire )

Comment avez-vous découvert ce forum ? J'étais inscrit sur la V2,


Dernière édition par Dolan le Mar 1 Avr 2014 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fînduir

Fînduir


Nombre de messages : 4434

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~: Enfant de Premier-né

 [D/Dolan/Homme-Rohirim/Doc-Triam] Dolan, seigneur des menteurs et maître de Doc-Triam Empty
MessageSujet: Re: [D/Dolan/Homme-Rohirim/Doc-Triam] Dolan, seigneur des menteurs et maître de Doc-Triam    [D/Dolan/Homme-Rohirim/Doc-Triam] Dolan, seigneur des menteurs et maître de Doc-Triam EmptyMar 1 Avr 2014 - 18:06

Je trouve l'histoire de ton personnage particulièrement intéressante !

Ton personnage est vraiment recherché, son histoire est tragique et amusante à la fois. J'adore !

Dans les particularités... ne devrais-tu pas ajouter "beau-parleur" ? Wink
Et je rappelle que les particularités ne sont pas forcément positives (il en faut quelques unes de négatives aussi Wink )

Je prépare en ce moment ta ville. Tu peux compléter entre temps tes particularités.
Revenir en haut Aller en bas
Dolan

Dolan


Nombre de messages : 17

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

 [D/Dolan/Homme-Rohirim/Doc-Triam] Dolan, seigneur des menteurs et maître de Doc-Triam Empty
MessageSujet: Re: [D/Dolan/Homme-Rohirim/Doc-Triam] Dolan, seigneur des menteurs et maître de Doc-Triam    [D/Dolan/Homme-Rohirim/Doc-Triam] Dolan, seigneur des menteurs et maître de Doc-Triam EmptyMar 1 Avr 2014 - 19:04

Merci beaucoup !

Je viens de mettre a jour les particularités en y ajoutant quelques-unes péjoratives. En espérant que ça soit mieux.

J'attends vos instructions avec impatience pour prendre possession de mon fief Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fînduir

Fînduir


Nombre de messages : 4434

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~: Enfant de Premier-né

 [D/Dolan/Homme-Rohirim/Doc-Triam] Dolan, seigneur des menteurs et maître de Doc-Triam Empty
MessageSujet: Re: [D/Dolan/Homme-Rohirim/Doc-Triam] Dolan, seigneur des menteurs et maître de Doc-Triam    [D/Dolan/Homme-Rohirim/Doc-Triam] Dolan, seigneur des menteurs et maître de Doc-Triam EmptyMar 1 Avr 2014 - 19:19

Je trouve ta fiche vraiment bien. Ton personnage est profond et je suis sûr qu'il te permettra de créer des histoires extrêmement intéressantes !

Tu peux accéder à ta province en te rendant dans la région de la Terre du Milieu où se trouve ta province (Doc-Triam en Trouée du Rohan).

Bon jeu Wink


Je laisse ouvert si d'autres veulent commenter ta fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Dolan

Dolan


Nombre de messages : 17

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

 [D/Dolan/Homme-Rohirim/Doc-Triam] Dolan, seigneur des menteurs et maître de Doc-Triam Empty
MessageSujet: Re: [D/Dolan/Homme-Rohirim/Doc-Triam] Dolan, seigneur des menteurs et maître de Doc-Triam    [D/Dolan/Homme-Rohirim/Doc-Triam] Dolan, seigneur des menteurs et maître de Doc-Triam EmptyMar 1 Avr 2014 - 19:28

Je ne trouve pas de messages, de sujet ou de sous-forum dans Rohan.

Est-ce mon impatience ? Ou bien il y a-t-il un problème ? :/
Revenir en haut Aller en bas
Fînduir

Fînduir


Nombre de messages : 4434

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~: Enfant de Premier-né

 [D/Dolan/Homme-Rohirim/Doc-Triam] Dolan, seigneur des menteurs et maître de Doc-Triam Empty
MessageSujet: Re: [D/Dolan/Homme-Rohirim/Doc-Triam] Dolan, seigneur des menteurs et maître de Doc-Triam    [D/Dolan/Homme-Rohirim/Doc-Triam] Dolan, seigneur des menteurs et maître de Doc-Triam EmptyMar 1 Avr 2014 - 19:33

Il y a un problème ^^

Je suis en train de corriger tout ça Wink

Laisse-moi 4 min
Revenir en haut Aller en bas
Fînduir

Fînduir


Nombre de messages : 4434

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~: Enfant de Premier-né

 [D/Dolan/Homme-Rohirim/Doc-Triam] Dolan, seigneur des menteurs et maître de Doc-Triam Empty
MessageSujet: Re: [D/Dolan/Homme-Rohirim/Doc-Triam] Dolan, seigneur des menteurs et maître de Doc-Triam    [D/Dolan/Homme-Rohirim/Doc-Triam] Dolan, seigneur des menteurs et maître de Doc-Triam EmptyMar 1 Avr 2014 - 19:35

Et maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Dolan

Dolan


Nombre de messages : 17

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

 [D/Dolan/Homme-Rohirim/Doc-Triam] Dolan, seigneur des menteurs et maître de Doc-Triam Empty
MessageSujet: Re: [D/Dolan/Homme-Rohirim/Doc-Triam] Dolan, seigneur des menteurs et maître de Doc-Triam    [D/Dolan/Homme-Rohirim/Doc-Triam] Dolan, seigneur des menteurs et maître de Doc-Triam EmptyMar 1 Avr 2014 - 19:42

Ça m'a l'air tout bon Smile

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Fînduir

Fînduir


Nombre de messages : 4434

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~: Enfant de Premier-né

 [D/Dolan/Homme-Rohirim/Doc-Triam] Dolan, seigneur des menteurs et maître de Doc-Triam Empty
MessageSujet: Re: [D/Dolan/Homme-Rohirim/Doc-Triam] Dolan, seigneur des menteurs et maître de Doc-Triam    [D/Dolan/Homme-Rohirim/Doc-Triam] Dolan, seigneur des menteurs et maître de Doc-Triam EmptyMar 1 Avr 2014 - 19:52

De rien ^^

Bon jeu à toi Wink

Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser dans le topic d'aide de la Taverne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dolan

Dolan


Nombre de messages : 17

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

 [D/Dolan/Homme-Rohirim/Doc-Triam] Dolan, seigneur des menteurs et maître de Doc-Triam Empty
MessageSujet: Re: [D/Dolan/Homme-Rohirim/Doc-Triam] Dolan, seigneur des menteurs et maître de Doc-Triam    [D/Dolan/Homme-Rohirim/Doc-Triam] Dolan, seigneur des menteurs et maître de Doc-Triam EmptyMar 1 Avr 2014 - 20:17

Oula !

Talio ! Talio ! J'ai accès a la partie privée de Dol Guldur ^^
C'est pas du jeu si je sais tout de ses plans Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fînduir

Fînduir


Nombre de messages : 4434

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~: Enfant de Premier-né

 [D/Dolan/Homme-Rohirim/Doc-Triam] Dolan, seigneur des menteurs et maître de Doc-Triam Empty
MessageSujet: Re: [D/Dolan/Homme-Rohirim/Doc-Triam] Dolan, seigneur des menteurs et maître de Doc-Triam    [D/Dolan/Homme-Rohirim/Doc-Triam] Dolan, seigneur des menteurs et maître de Doc-Triam EmptyMar 1 Avr 2014 - 20:20

J'ai pas encore donné les accès pour Dol Guldur donc c'est normal ne panique pas ^^

J'ai changé ça Wink

J'attends juste que Khamùl réponde pour lui donner les droits d'accès à sa province.
Revenir en haut Aller en bas
Iundis

Iundis


Nombre de messages : 2770

~ Fiche ~
~ ~: Orque
~ ~:

 [D/Dolan/Homme-Rohirim/Doc-Triam] Dolan, seigneur des menteurs et maître de Doc-Triam Empty
MessageSujet: Re: [D/Dolan/Homme-Rohirim/Doc-Triam] Dolan, seigneur des menteurs et maître de Doc-Triam    [D/Dolan/Homme-Rohirim/Doc-Triam] Dolan, seigneur des menteurs et maître de Doc-Triam EmptyMar 1 Avr 2014 - 21:56

Belle histoire. Ca me rappelle un Roman "Les Mensonges de Lock Lamora" avec un roi des menteurs.


Bon jeu à toi jeune Rohirim !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 [D/Dolan/Homme-Rohirim/Doc-Triam] Dolan, seigneur des menteurs et maître de Doc-Triam Empty
MessageSujet: Re: [D/Dolan/Homme-Rohirim/Doc-Triam] Dolan, seigneur des menteurs et maître de Doc-Triam    [D/Dolan/Homme-Rohirim/Doc-Triam] Dolan, seigneur des menteurs et maître de Doc-Triam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[D/Dolan/Homme-Rohirim/Doc-Triam] Dolan, seigneur des menteurs et maître de Doc-Triam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [D/Carcante/Homme/Umbar]
» Ambassade des homme-loups.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu :: Avant le Jeu :: Le Registre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser