| Discussion concernant les modifications | |
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+17Huruk Grishnouk Galedor Morgarion Silk Tùor Caim Suladân III Iundis Elessar Ernul Meneldor Al Tufayl Éléandoreïl Arthen Marchemort Fînduir 21 participants |
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Auteur | Message |
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Arthen
Nombre de messages : 963
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| Sujet: Re: Discussion concernant les modifications Lun 24 Mar 2008 - 4:03 | |
| Ah oui ca m'intéresse ca : "Les deux villes qui rapportent des ressources sont n'importe lesquels de mon empire ??" ^^
Et Silk, je te pris de pas comprendre ce que je ne veux pas dire, non mais ^^ | |
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Fînduir
Nombre de messages : 4434
~ Fiche ~ ~: Elfe ~: Enfant de Premier-né
| Sujet: Re: Discussion concernant les modifications Lun 24 Mar 2008 - 11:57 | |
| Oulah oulah... question question... Donc... Je vais répondre séparément parce qu'en réalité ta question nécessite deux réponses... - Silk a écrit:
- Petites questions :
Les deux villes qui rapportent des ressources sont n'importe lesquels de mon empire ?? Non, les provinces qui rapportent des ressources sont les DEUX PREMIERES que tu prends... - Silk a écrit:
Traduction, Xaxa de Dol Amroth était très gentil, mais le nain en lui prend le dessus et il rêve de toujours plus d'or.. Il conquiète les cités voisines en se disant que c'est toujours mieux d'unifier tout ce beau monde sous sa bannière puisque c'est lui le gentil. Xoxo s'est fait massacré, pas content, il a recommencé le jeu comme hourouk haï. Tout le monde sait que c'est des brutes, pas étonnant donc que Xoxo l'hourouk prenne une cité à Xaxa... Résultat, Xaxa perd des ressources parce qu'il perd une cité ; ou bien il s'en fout complètement parce que t'façon il a encore 15autres cités derrière Xaxa ne perd des ressources QUE S'IL SE FAIT PIQUER UNE CITE QUI LUI RAPPORTAIT RÉELLEMENT DES RESSOURCES. et pas s'il se fait juste piquer une des cités de son empire. Par exemple, admettons que Xaxa de Dol Amroth possède Endil, Sarlond, Linhil et Edhelond. Seules Endil et Sarlond lui rapportent des ressources. Linhil et Edhelond ne lui rapportent rien, mais il possède tout de même ces villes. Ensuite, si un joueur lui prend Linhil ou Edhelond, il ne perdra pas de ressources, puisqu'il possède toujours les provinces qui lui rapportent des ressources (Endil et Sarlond). Ensuite, s'il possède Endil, Sarlond, Linhil et Edhelond, et que Xoxo l'ourouk-hai lui pique Endil, et bien il perd les ressources que lui rapportait Endil... mais comme il a d'autres provinces, alors la prochaine conquête remplacera Endil : ici Linhil. Donc dès que Endil se fait prendre par Xoxo l'Ourouk-hai, ce sont les provinces de Sarlond et Linhil qui lui rapporteront des ressources. (mais Linhil étant une autre ville, elle ne rapportera pas les mêmes ressources qu'Endil) J'espère que c'est clair ^^ Si ça ne l'est pas n'hésitez pas - Silk a écrit:
- Autre question ; les pillages c'est tout beau pour les méchants, mais ca fait tache pour les gentils. Au niveau RP il yaurait moyen de considérer un pillage comme un tribu versé au vainqueur avant qu'il ne retourne chez lui ?? Ca laisse encore a justifié l'attaque d'un village dans le RP du gentil... C'est pas mal ; m'enfin ca évite aux méchants de pouvoir gonfler leur économie alors que les gentils se galèreront avec leurs misérables 2000 po par semaine
J'aime beaucoup le "misérable 2000 po" Enfin bref... Un pillage est un pillage, mais on peut piller une ville sans violer les femmes et tuer les enfants Donc oui les gentils peuvent piller une ville sans massacrer la population et ça pourrait être un pillage plus ou moins "gentil" Bien qu'un pillage reste un pillage et que piquer les ressources d'une ville ne faitt pas très bien... et pas très "cool" Donc effectivement, un elfe aura bien du mal à piller une ville, tout comme il avait du mal à attaquer une province pour l'annexer... C'est pour ça que les méchants ont toujours eu un avantage niveau RP à ce sujet Mais bon rien ne vous empêche de faire un pillage et d'écrire de longs RP pour le justifier, ou inventer une histoire à ce sujet... qu'il s'agit d'un pillage pacifique (*gloups*), que s'est fait par nécessité, que vous vous excusez, etc... mais ça sera toujours plus difficile à faire passer que le pillage d'un général orque puant et avide d'or et de sang
Dernière édition par Talioran le Lun 24 Mar 2008 - 13:06, édité 1 fois | |
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Morgarion
Nombre de messages : 223
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| Sujet: Re: Discussion concernant les modifications Lun 24 Mar 2008 - 12:49 | |
| donc avoir plusieur province (au moins quatre ) laisse quand meme un avantage, c'est a dire province de réserve pour les ressource, des fois qu'on s'en ferai piquer une ou deux. | |
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Fînduir
Nombre de messages : 4434
~ Fiche ~ ~: Elfe ~: Enfant de Premier-né
| Sujet: Re: Discussion concernant les modifications Lun 24 Mar 2008 - 13:06 | |
| Exact | |
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Caim
Nombre de messages : 310
~ Fiche ~ ~: Homme ~:
| Sujet: Re: Discussion concernant les modifications Mar 25 Mar 2008 - 16:33 | |
| talio c'est pas pour me moquer mais comme nom de seigneur pour tes deux mec inventer dans ta ptite Histoire si-dessus tu Manque d'immagination | |
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Al Tufayl
Nombre de messages : 774
~ Fiche ~ ~: Homme ~:
| Sujet: Re: Discussion concernant les modifications Mar 25 Mar 2008 - 17:58 | |
| C'était la blague du jour on applaudit tous !
A part ça Caim c'était pas un manque d'imagination mais plutôt des noms assez comiques et génériques pour l'exemple. | |
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Fînduir
Nombre de messages : 4434
~ Fiche ~ ~: Elfe ~: Enfant de Premier-né
| Sujet: Re: Discussion concernant les modifications Mar 25 Mar 2008 - 18:35 | |
| Vi vi ^^
J'invente des noms sans arrêt pour les RP... là j'ai inventé les noms les plus cons que j'ai pu trouvé ^^
Je crois que je m'y suis plutôt bien pris... | |
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Caim
Nombre de messages : 310
~ Fiche ~ ~: Homme ~:
| Sujet: Re: Discussion concernant les modifications Mar 25 Mar 2008 - 18:49 | |
| ouai mais c'est pas mechant si tu veut d'autre nom tu peut me faire signe | |
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Iundis
Nombre de messages : 2770
~ Fiche ~ ~: Orque ~:
| Sujet: Re: Discussion concernant les modifications Mar 25 Mar 2008 - 19:00 | |
| XD je crois pas que talio n'ait besoin de tes compétences pour faire du Rp x] | |
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Caim
Nombre de messages : 310
~ Fiche ~ ~: Homme ~:
| Sujet: Re: Discussion concernant les modifications Mar 25 Mar 2008 - 19:25 | |
| j'ai pas dit Rp mais nom de personage inventé | |
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Iundis
Nombre de messages : 2770
~ Fiche ~ ~: Orque ~:
| Sujet: Re: Discussion concernant les modifications Mar 25 Mar 2008 - 19:33 | |
| C'est de paire... Tout ça va sous la meme banière : l'imagination... | |
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Al Tufayl
Nombre de messages : 774
~ Fiche ~ ~: Homme ~:
| Sujet: Re: Discussion concernant les modifications Mar 25 Mar 2008 - 19:41 | |
| Regarde un peu Caim : rien que pour tous les "voyages", Talioran a bien du inventer une centaine de noms... | |
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Caim
Nombre de messages : 310
~ Fiche ~ ~: Homme ~:
| Sujet: Re: Discussion concernant les modifications Mar 25 Mar 2008 - 20:10 | |
| ouai mais bon c'est pas le sujet la je vais vous en ouvrire un de se type a la taverne | |
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Al Tufayl
Nombre de messages : 774
~ Fiche ~ ~: Homme ~:
| Sujet: Re: Discussion concernant les modifications Mar 25 Mar 2008 - 20:49 | |
| Non non ça ne servirait strictement à rien de faire un sujet titré "Talioran a t-il besoin de conseil pour les noms ?", calme tes ardeurs^^ et arrêtons nous là. | |
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Meneldor
Nombre de messages : 2662
~ Fiche ~ ~: Homme ~: Descendant de Númenor
| Sujet: Re: Discussion concernant les modifications Mar 25 Mar 2008 - 20:51 | |
| Trop tard malheureusement... | |
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Iundis
Nombre de messages : 2770
~ Fiche ~ ~: Orque ~:
| Sujet: Re: Discussion concernant les modifications Mar 25 Mar 2008 - 21:02 | |
| Meneldor, apprend à lire un sujet, merci. Il a fait quelque chose d'utile (pour une fois...) qui peut servir bon nombre de Rp futur, maintenant tu te calme au lieu d'enfoncer le clou, t'as même pas compris le sujet, je suis sur que t'as même pas lu l'en tête de son sujet... | |
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Meneldor
Nombre de messages : 2662
~ Fiche ~ ~: Homme ~: Descendant de Númenor
| Sujet: Re: Discussion concernant les modifications Mar 25 Mar 2008 - 21:05 | |
| Ben j'ai lu le titre du sujet et son intro et je vois pas la cohérence dans le truc. Enfin... | |
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Fînduir
Nombre de messages : 4434
~ Fiche ~ ~: Elfe ~: Enfant de Premier-né
| Sujet: Re: Discussion concernant les modifications Mar 25 Mar 2008 - 21:37 | |
| On arrête le flood s'il vous plait ! Ce topic n'est vraiment pas fait pour parler de ça... revenez aux règles ou ne dites rien.
Merci ^^ | |
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Galedor
Nombre de messages : 445
~ Fiche ~ ~: Elfe ~:
| Sujet: Re: Discussion concernant les modifications Jeu 27 Mar 2008 - 17:52 | |
| Pffff holalala... Plus jamais je vous laisse plus seul plus de 2 jours^^
Pour une nouvelle, c'est une nouvelle , mais je vois pas pourquoi tout le monde s'inquiète ? Sa change vraiment, combien de joueurs peuvent dire : J'ai deux ville avec leurs économie aux max (une cité avec tous les batiments), calmez vous tous particulièrement les ambitieux, il n'est pas facile de prendre une ville comme sa, et c'est pas en envoyant une bande de 500 joyeux lurons que vous en prendrai une par la force, et la diplomatie, j'en parle pas...
En tout cas, je dit vive les bonne réformes.
1) Merci pour les ville en Angmar, et pour la carte mise à jour^^ Venez les Angmarien
2)Un conseil pour tous, avant de poser une question, réfléchissez y bien, vous n'avez plus d'excuse.
3)Pourquoi tous le monde pleurniche ? Elle est très bien cette réforme, mais une seul plainte de ma part... juste UNE... On pourrai compenser, par un nombre de pactes diplomatiques plus important (juste un ou deux), et je voulais savoir si vous étudiez toujours la question des "conseils" entre plusieurs joueurs ?
Sinon sa va en effet (selon moi) favoriser les coalitions, les pillages, et autre habituellement mis de cotés.
4) comment faire tomber à l'eau cette régle : Vend 500 chevaux à 1000 PO^^ Sans rire, je me suis toujours éttonner du grand nombre de chevaux qu'on pouvait recevoir avec les écuries, et je dis : Un peu d'équilibrage ne fait pas de mal.
5)LA BEST MEGA reforme que personne n'a contredit (on sait tous pourquoi) parce qu'elle est génial. A quand les nouvelles unités ? | |
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Meneldor
Nombre de messages : 2662
~ Fiche ~ ~: Homme ~: Descendant de Númenor
| Sujet: Re: Discussion concernant les modifications Jeu 27 Mar 2008 - 18:55 | |
| Juste un truc Galedor. La restriction sur les villes sert à augmenter l'attaque entre joueurs. Dès lors, augmenter les pactes annulerait le but même de cette nouvelle règle! | |
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Galedor
Nombre de messages : 445
~ Fiche ~ ~: Elfe ~:
| Sujet: Re: Discussion concernant les modifications Jeu 27 Mar 2008 - 19:20 | |
| ^^ Pas faux c'est vrai, mais il est dure de s'attaquer seul à un joueurs, et si des coalitions entraient en conflit... sa promettrai de belle bataille. Mais j'avais en effet oublier se petit point de détail, merci de me le rappellai^^ | |
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Meneldor
Nombre de messages : 2662
~ Fiche ~ ~: Homme ~: Descendant de Númenor
| Sujet: Re: Discussion concernant les modifications Jeu 27 Mar 2008 - 19:48 | |
| A ton service lol. Mais je pense que les grosses coalitions vont poser problèmes et que les jeux d'alliance vont être très vite stratégiques | |
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Al Tufayl
Nombre de messages : 774
~ Fiche ~ ~: Homme ~:
| Sujet: Re: Discussion concernant les modifications Dim 13 Avr 2008 - 18:12 | |
| Je relance ce sujet avec les dernières modifications. Au niveau des règles, est ce qu'un peuple humain aura tendance à être plus exigeant que des orcs ? | |
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Iundis
Nombre de messages : 2770
~ Fiche ~ ~: Orque ~:
| Sujet: Re: Discussion concernant les modifications Dim 13 Avr 2008 - 18:14 | |
| >_> j'sais pas mais moi je vois les mecs voulant bien faire et faisant de superbe erreur VENEZ TOUS!! Je fait un banquet gigantesque et tout les villageois y sont convié!! LEs elfes regarderent le roi bizarrement... Il y avait à manger pour 3 siècle sur cette table.. Que comptait il faire... huhuhu je me délecte déjà^^ | |
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Grishnouk
Nombre de messages : 449
~ Fiche ~ ~: Gobelin ~:
| Sujet: Re: Discussion concernant les modifications Dim 13 Avr 2008 - 18:22 | |
| Enfin ce système est intéressant. Je vois déjà d'ici les émeutes à gérer ^^. Ca va être fort intéressant à mon avis mais pour des peuples de "soumis" style orc et gobelins ?
Empêcher les disputes à oui...
Ce genre de topic peut comprendre l'édiction de lois j'imagine ? (genre celui qui sort après le couvre feu on le castre etc...) | |
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