La Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A tout nouveau joueur potentiel, le forum est inactif depuis plusieurs années. Si vous êtes un ancien nostalgique, passez dire bonjour à la taverne !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Recensement

Aller en bas 
+16
Halgor
Alec MacAdson
Ausirion
Meneldor
Huruk
Arthen
Éléandoreïl
Lünal
Aldrian
Ernul
Dimitriov
Elessar
Valindor
Silk
Grishnouk
Sir Belrive d'Héméros
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

De quel côté êtes-vous?
-Bien
Recensement - Page 2 Sondagegauchehw854%Recensement - Page 2 Sondagedroitezc1
 54% [ 14 ]
-neutre
Recensement - Page 2 Sondagegauchehw815%Recensement - Page 2 Sondagedroitezc1
 15% [ 4 ]
-Mal
Recensement - Page 2 Sondagegauchehw831%Recensement - Page 2 Sondagedroitezc1
 31% [ 8 ]
Total des votes : 26
 

AuteurMessage
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Recensement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement   Recensement - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 12:26

Je viens de lire tous vos avis et je dirais que je suis de celui de Silk et Eléandoreïl. Ok pour Silk, c'est juste parce qu'il est de l'APACS mais bon...Razz Non, en fait c'est plus intéressant de jouer son personnage comme on l'entend du moment qu'il soit cohérent.

En effet, on a tous lu la fiche d'Huruk et vu comment il menait ses relations diplomatiques ou Ezékiel jouer un Numénoréen noir vouloir redresser l'Arnor même avec les descendants des Fidèles. De plus, si on se réfère à Tolkien, les seuls royaumes établis sans combats sanglants sont les Elfes et les Nains. Même Numénor considérait les autres peuples humains comme inférieurs.
Et puis, les Haradrims, sensés être des hommes d'honneur se sont ralliés à la banière de Sauron pour combattre le Gondor qui l'avait à maintes reprises envahi!

Le seul critère étant un RP logique et convenable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Silk

Silk


Nombre de messages : 2153

~ Fiche ~
~ ~: Nain
~ ~: Descendant du Roi sous la Montagne ; Maître Diplomate

Recensement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement   Recensement - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 13:18

Citation :
J'étais pas là, mais ce que j'en retiens c'est
que c'était un jeu avec que des chiffres et de la gestion, et très peu
( voir pas ? ) de RP.

affraid

Entièrement faux. On parle d'une V1 parce que ce forum existe depuis pas mal de temps et depuis le début de l'année, il est repartit de zéro. Certaines règles ont changé, un admin est revenu et tout le monde a recommencé. Les principaux changements sont surtout au niveau de l'échelle du jeu. Auparavant on gerrant un royaume, pas une ville ; certains étaient rois, d'autres diplomates ou capitaines.. Ca entrainait quelques problèmes mais donnait également des discutions parfois intéressantes à l'intérieur des royaumes.

Dire qu'il n'y a avait pas de RP en V1 est completement faux, et ridicule. (sans que ce soit contre toi hein Grishnouk). Certains joueurs n'en faisaient pas, où bien simplement une à deux lignes de RP ; mais c'était loin d'être la majorité.

La V1 était aussi caractérisé par l'existence de Conseils. Des assemblées des seigneurs de la Terre du Milieu, le Conseil des Sages et le Conseil Sombre. A l'intérieur reignait de vives discutions entre les différents dirigeants à propos de la Terre du Milieu... Ces discutions étaient uniquement en RP et les topics atteignaient de nombreuses pages...

Il n'y avait pas plus de chiffres et de gestion que dans la V1 ; cette partie là du forum n'a pas changé. Les admins demandent plus de RP, pour qu'il soit fait de façon plus systématique.. Mais la majorité des joueurs de la V1 en mettaient déja.

La V1 était surtout différente par l'échelle, à la fois, les royaumes se heurtaient avec des armées gigantesque et les alliances unifiaient la majorité des royaumes..
C'est de là que dates des évenements tels que l'alliance Nains-Gondor, où l'apparition d'un sombre casque forgé en Mordor.. Dire qu'il n'y avait pas de RP alors que ce deuxième évenement par exemple à eu comme répercussion l'apparition des "Nains Noirs" ...

Bref, en V1 il y avait du RP ; et pas plus de chiffres ou de gestion.. Lorsque de grosses alliances apparaitront il y aura les mêmes machinations que pendant la V1 Wink

Les problèmes étaient surtout que les joueurs qui n'étaient pas rois avaient peu d'actions, et que certains joueurs peu actifs bloquaient le jeu.. Le passage à la V2 permet à bien plus de joueurs de jouer.. L'accent est également mis sur le RP à travers le personnage qui existe de façon tangible alors qu'en V1 il était immatériel, il n'existait pas pendant les batailles etc.. Mais ce n'est pas un changement par rapport aux RP des joueurs, les règles n'avaient pas cette richesse là, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Grishnouk

Grishnouk


Nombre de messages : 449

~ Fiche ~
~ ~: Gobelin
~ ~:

Recensement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement   Recensement - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 16:55

Ah ben pardon j'avais pas compris ça vis à vis de la lecture de tous les posts en traitant parfois avec un mot ou deux ^^.

Que les V1istes m'excusent, ma description n'est telle que par ignorance, non pas par méchanceté hein !

Mais bon apparement la V2 est mieux, enfin c'est ce qui ressort de ton discours Silk.
Revenir en haut Aller en bas
Ausirion

Ausirion


Nombre de messages : 263

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Recensement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement   Recensement - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 17:18

Peut-être n'est-ce pas le bon endroit pour lancer ma question mais j'ai l'impression que ça devient pertinent.

Mais d'abord le recensement;

Mon peuple fait maintenant partie du bien! Bon je voulais faire une secte qui aurait dépasser les préceptes de son prophète et qui ce serait lancé dans une "croisade". Ça c'était mon scénario précédent^^ alors on peu dire que j'étais mal^^ Mais bon j'ai du changer de route pour mon person et mon royaume(Nooon... surtout aucune référence à dune et surtout pas aux religions en général :sage1: ). Cependant pour en revenir au débat des alliances entre race, c'est sûr que je suis pour une cohérence entre les personnages et les histoires plus que sur la seule base des races. Mais j'ai aussi l'impression qu'il existe beaucoup d'alliance entre les joueurs de l'Arnor. C'est pour ça que je voulais amener un peu de tourment. Mais bon y'a assez de villages neutre pour tous^^

C'est donc ce qui amène ma question quand à l'évolution de LA Grande Histoire de la terre du milieu. Y'a-t-il un ou des objectifs, pseudo sous-entendu, auxquels aspirent les joueurs en général. Par exemple, est-ce que le monde espère qu'il y'aura deux blocs qui s'affrontent dans une ultime bataille?

Moi je pense que j'aurais aimé quelques chose comme 3 grandes batailles simultanées, dans trois endroits différents mais opposants deux blocs (genre bien et mal, mais pas nécéssairement... de toute façon qu'est-ce que le bien et le mal...). Donc chacune des batailles serait composée de plusieurs royaumes du bien (seulement pour l'exemple) et plusieurs du mal.

Et si nécéssaire les forces pourraient se regrouper et en faire une ultime... Qu'en pensez-vous?

[Si c'est pas approprié ici on peut faire un autre topic.... en tous cas moi ça m'intéresse! Et d'ailleurs combien de temps dure une "partie"?]
Revenir en haut Aller en bas
Silk

Silk


Nombre de messages : 2153

~ Fiche ~
~ ~: Nain
~ ~: Descendant du Roi sous la Montagne ; Maître Diplomate

Recensement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement   Recensement - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 20:07

Pas de problèmes Grishnouk ; t'inquiètes Wink

Une "partie" dure jusqu'à ce que Talio revienne. Vu qu'il est pas encore re-partit on a le temps Wink
:lol!:

Plus sérieusement, je pense pas qu'on puisse vraiment réfléchir ni au nombre de camps, ni au nombre de bataille etc..
Les alliances sont très peu dessinées pour le moment et ca peut changer assez vite donc..

Même le nombre de camp peut se transformer rapidement, un peu bizarement.. On est passé de 2 à 3 sans vraiment le voir à la fin de la V1 Wink
Et pour les grandes batailles, il y en aura surement ; c'est inévitable à mon avis ^^
=)
Revenir en haut Aller en bas
Grishnouk

Grishnouk


Nombre de messages : 449

~ Fiche ~
~ ~: Gobelin
~ ~:

Recensement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement   Recensement - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 21:15

C'est inévitable et on l'espère !

Boudû que je les attends ces batailles 10 000 vs 10 000 (totalement possible je pense avec des alliances ou même sans ) où tout le monde pourra vraiment jouer les tacticiens de rase campagne niark niark !

Ensuite je pense comme Silk : va falloir encore attendre un peu avant de voir les gros blocs.

Enfin de mon côté les gros "blocs" qui émergent pour moi c'est le Gondor assaisonné Marchemort et l'Arnor à la sauce Valindor.( surtout que niveau RP il va sûrement devenir roi de l'Arnor !)
Revenir en haut Aller en bas
Silk

Silk


Nombre de messages : 2153

~ Fiche ~
~ ~: Nain
~ ~: Descendant du Roi sous la Montagne ; Maître Diplomate

Recensement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement   Recensement - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 23:43

Juste pour voir, qui a répondu neutre au sondage ??? ^^ Je pense qu'il est à peu près le seul à se considérer comme neutre Laughing Ca peut être sympas niveau rp malgré tout hein.. =)

L'Arnor est pas encore réunifié... Ya pas mal de chemin à faire à mon avis Wink

Et l'isengard est un bloc important à mon avis, surtout quand on voit les joueurs qui le compose ^^ [traduction : les membres de l'ancien conseil sombre les plus actifs.. et qui me posait le plus de problèmes perso ^^ Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Alec MacAdson

Alec MacAdson


Nombre de messages : 282

Recensement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement   Recensement - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2008 - 9:53

Moi j'ai voté Bien après tout je fais parti du Gondor ! Non mais ! ^^

Mais bn quand on y refléchis, ya pas de mal ni de bien, cela dépend de nos actes.
Revenir en haut Aller en bas
Grishnouk

Grishnouk


Nombre de messages : 449

~ Fiche ~
~ ~: Gobelin
~ ~:

Recensement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement   Recensement - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2008 - 10:24

Ouais enfin arrêtons un peu les discours style "Ce sont tes actes qui font ce que tu es, pas ta naissance blablabla".

Enfin bon quand vous voyez un gobelin et un elfe vous voyez vite qui est le bon, qui est le méchant.

Puis l'univers de Tolkien est très manichéen quand même...y a pas de neutres.
Revenir en haut Aller en bas
Alec MacAdson

Alec MacAdson


Nombre de messages : 282

Recensement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement   Recensement - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2008 - 10:29

Oui peut-être mais regarde Saroumane, il faisait parti du Conseil Blanc et à cause de l'anneau il était vil et mauvais. Même exemple avec les Nazguls.

De plus les Orques, les Gobelins sont à la base des Elfes prevertis.

Enfin si certains on eut l'occasion de jouer au jeu "La Guerre de l'Anneau", ils se souviendront qu'il y a une mission où les Naguls ont pour ordre d'enroler les Trolls des Montagnes de gré ou de force (la derniere solution qu ifut envisagé).
Revenir en haut Aller en bas
Aldrian

Aldrian


Nombre de messages : 222

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Recensement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement   Recensement - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2008 - 10:40

===> Silk : C'est moi qui me considère comme neutre, Je ne fais rien pour l'instant je ne cherche pas a aider et je n'attaque pas.
Peut être qu'après ça changera mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Silk

Silk


Nombre de messages : 2153

~ Fiche ~
~ ~: Nain
~ ~: Descendant du Roi sous la Montagne ; Maître Diplomate

Recensement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement   Recensement - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2008 - 11:31

Ok ^^

Un elfe de l'ouest neutre ^^

Completement d'accord avec toi Grishnouk... Il y a quand même un minimum de cohérence à la base Wink
Et si ca change, c'est avec une très grosse dose de RP et une situation qui fait que ya pas vraiment le choix Wink (au cas ou deux races "opposées" s'entendent =))
Revenir en haut Aller en bas
Alec MacAdson

Alec MacAdson


Nombre de messages : 282

Recensement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement   Recensement - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2008 - 11:36

Je pense que une alliance Elfe Orc est possible. Après tout je vois pas pourquoi les orcs auraient la possibilité de se racheter de leurs fautes. Quand aux Elfes ils seraient temps qu'ils descendent de leur trone où ils se croient les plus forts !

^^ Bien sur tout cela est sur un ton humoristique !

Avec un bon Rp tout devient possible !
Revenir en haut Aller en bas
Grishnouk

Grishnouk


Nombre de messages : 449

~ Fiche ~
~ ~: Gobelin
~ ~:

Recensement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement   Recensement - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2008 - 13:43

Bon eh bien on a pas les mêmes convictions Alec alors...parce que moi une alliance elfe-orc je considère ça comme justement impossible.

Les orcs se racheter de leurs fautes ? Heuheu.

Les orcs ne sont que les serviteurs de créatures plus puissantes, ils n'ont tout simplement PAS les capacités intellectuelles ni le mode de vie leur permettant d'organiser des réunions philosophique sur le thème : " Faut-il accepter notre nature maléfique dans le contexte manichéen dans lequel nous vivons où devons nous penser à une restructuration de notre mode de pensée de façon à émaner plus d'énergie positive ?"


Recensement - Page 2 Orcs-fff65

Recensement - Page 2 GaladrielCrown

Alliés ces deux là ?

Mais ça va de soi voyons ! Le couple de l'année, ils sont faits l'un pour l'autre !

Non on a pas les mêmes convictions...
Revenir en haut Aller en bas
Halgor

Halgor


Nombre de messages : 252

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Numénor

Recensement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement   Recensement - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2008 - 15:57

Mon petit grain de sel...

Personnellement mon personnage est plus neutre qu'autre chose car il se positionne entre le mal absolu (genre "sauronique") et le bien absolu (style elfe vénérant les valars). Mais puisque des gobelins ou des Ourouks peuvent avoir des visés plus personnels et que des elfes peuvent avoir une personnalité plus indépendante (genre descendant de Fëanor) je me sens libre de m'allier avec eux pour des objectifs précis.

Sinon mes orques sont sous mon commandement et ils n'ont aucun mot à dire concernant mes alliances. Si je veux me battre au côté des elfes pour X trucs, ils la ferment et obéissent (bien que j'imagine leur rictus de haine à faire pareille chose). Cependant il faut quant même respecter à mon avis un minimum d'idéologie, mon alliance avec des elfes par exemple ne va pas de soi et doit être justifié correctement... et devrait durer un temps défini.
Revenir en haut Aller en bas
Ausirion

Ausirion


Nombre de messages : 263

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Recensement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement   Recensement - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2008 - 16:48

GRISHNOUK a écrit:
Bon eh bien on a pas les mêmes convictions Alec
alors...parce que moi une alliance elfe-orc je considère ça comme
justement impossible.

Tiens c'est drole^^ Alors pourquoi t'es tu empressé d'aller sauver les elfes de ma menace? Ça ne serait justement pas une incohérence avec tes convictions grishnouk? ^^

Suspect


EDIT @MENELDOR POUR PAS FLOODER:

Oui je sais pour l'opportunisme^^ C'est juste pour taquiner le gobelinet!


Dernière édition par le Dim 10 Fév 2008 - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Recensement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement   Recensement - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2008 - 16:59

Mesyanos, Grisgnouk a agit en gobelin opportuniste. Peut-on lui en tenir rigueur?

Mais Ezékiel a raison, un minimum de cohérence et c'est bon! Il faut jouer avec les races et leurs convictions, mais l'histoire peut faire beaucoup sauf pour quelques irréductibles comme les orcs ou les gobelins...
Revenir en haut Aller en bas
Grishnouk

Grishnouk


Nombre de messages : 449

~ Fiche ~
~ ~: Gobelin
~ ~:

Recensement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement   Recensement - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2008 - 17:10

Je reprends Meneldor que je remercie de son intervention Mesyanos...


Sans méchanceté, que sais tu des MPs précédant l'envoi des preuves ?

Si je te dis juste que les MPs portaient sur la question d'une récompense je crois que tu comprendras...si tu mets cela en accord avec le "cadeau" de Valindor dans mon ambassade.

Mes arguments tiennent donc toujours.

Edit après la vision de l'edit de Mesyanos : Les gobelins n'aiment pas qu'on les taquinent...^^
Revenir en haut Aller en bas
Huruk

Huruk


Nombre de messages : 6919

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Recensement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement   Recensement - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2008 - 18:35

Lifaen a écrit:
===> Silk : C'est moi qui me considère comme neutre, Je ne fais rien pour l'instant je ne cherche pas a aider et je n'attaque pas.
Peut être qu'après ça changera mais bon...

Voilà enfin un bon joueur ^^

Oui, un Elfe de l'Ouest neutre... c'est exactement ça.
Les Elfes de l'Ouest sont neutre, le "bien" et le "mal" ce n'est que subjectif.


je suis un Ourouks, mais pourquoi serais-je méchant ???
Bien sur, je suis normalement plus odieux qu'un Hommes... mais en êters vous sur ???
Ou est la différence ???


Si je votais (et je ne le ferais pas, car je trouve ce vote débile) je voterais aussi neutre.
Car ce qui est important, c'est l'avenir de ma ville et non pas des autres Ourouk-Hai ou Orques.

Bien sur, un Elfe et un Ourouks, ça pose des problème entre eux, mais tant que le RP est respecté, il n'y a pas de problème pour qu'ils soient (plus ou moins) amis.
Revenir en haut Aller en bas
Caim

Caim


Nombre de messages : 310

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Recensement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement   Recensement - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2008 - 19:31

je suis pas sympa avec les autres Habitant de laterre du millieu qui se trouve hors du harad Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aldrian

Aldrian


Nombre de messages : 222

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Recensement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement   Recensement - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2008 - 18:34

Huruk a écrit:

Voilà enfin un bon joueur ^^

Merçi huruk Very Happy
Ca me fais vraiment plaisir de voir enfin quelqu'un qui pense comme moi.
Certes, certains peuples ne seont peut être pas destinés à se comporter comme leur "alignement" opposé.

Mais pourquoi un être "du mal" devrait-il être enfermé dans une méchanceté et une brutalité continuelle?

A contrario, un être "du bien" ne pourrait-il pas raser un village et faire ce que bon lui semble de temps en temps, hein? Twisted Evil

Ces attitudes conservatrices me révoltent quelque peu...

Un peu de changement bon sang! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Iundis

Iundis


Nombre de messages : 2770

~ Fiche ~
~ ~: Orque
~ ~:

Recensement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement   Recensement - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2008 - 19:11

AS (ante scriptum contraire de post scriptum XD) : Ce post n'est pas pour ceux dont la raison est entierement présente dans leur esprit et encore moins pour ceux dont la pensée abstraite n'en est pas moins bornée et à laquelle il ratache un semblant de réfléxion. Quoi que... Si vous arrivez à comprendre ceci vous êtes autoriser à lire...

Le bien? Le mal? N'es ce pas des notions créés par les hommes pour qualifier les hommes? Un orc? Un elfe? Pffff ça dépasse l'entendement d'un homme... Allez donc raconter aux Elfes qu'ils oeuvrent pour le bien de tout leur allié et pour l'harmonie!! Allez donc raconter aux Orcs qu'ils oeuvrent pour le mal et donc le bien de leur allié, pour leur harmonie à eux, pour ne plus avoir d'enemis, d'oposant...

Allez donc raconter, à votre énemis, sur la bataille, où viennent de succomber plus de 3000 vies, qu'ils oeuvrent pour une paix commune qu'ils ne persoivent pas de la même façon... Allez donc raconter, aux admins que ceux-ci, oeuvrant pour le bien de tous les joueurs, en contrarie certains pour en satisfaire d'autre se contradictionant!!! [Ah euh je m'égare et en plus qu'es ce que ça vient foutre la... >_>]

Allez donc raconter, à la personne, qui aprés tant de débacle, à su entretenir avec son voisin énemis une relation durable...

La communication... Voici la seule chose qui peux vous classifier en bien, ou en mal... Vous savez communiquer en profit? En "buisness"? On pourait bien vous classez en mal... Vous savez communiquer en paix? En héradication de tout énemis? Mais vous pouriez bien être classer en mal... Ou alors en bien... Mais peut être égallement en Mal... Mais tout compte fait, pour l'équitée, on va vous casez en bien...

Entretenez comme moi des relations durable avec vos voisins!! Que vos rencontres soient nombreuses!! Que celle-ci vous apporte richesse!!

Mais attention... Relations durable, ne veux pas forcement dire ce que vous croyez... On se revois sur le champ de bataille, puis celui de la semaine d'aprés, du jour d'aprés, de l'heure suivante, ce succedant ainsi comme des vagues imprévisible et inlassable qui tantôt amene étoile de mer vous comblant, tantôt caillou vous coinçant...

Ps : j'espere que ce texte vous aura plus, que celui ci vous aura fait réfléchir, et que à la fin vous ne soyez pas plus avancé que lorsque vous avez apris la définition d'un Ante scriptum. Merci!! Et à la semaine !! ... Prochaine!!
Revenir en haut Aller en bas
Fînduir

Fînduir


Nombre de messages : 4434

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~: Enfant de Premier-né

Recensement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement   Recensement - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2008 - 19:18

Lifaen a écrit:

Ces attitudes conservatrices me révoltent quelque peu...

Un peu de changement bon sang! Razz

Sans ses attitudes conservatrices le Seigneur des Anneaux n'existerait pas...

Cela me chagrine de voir si peu de gens du mal Sad

Ne vous leurez pas... Le monde de Tolkien est rempli de méchants et de gentils...
Revenir en haut Aller en bas
Marchemort

Marchemort


Nombre de messages : 2445

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Recensement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement   Recensement - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2008 - 19:20

DODO THELEN !!!!

Mdr, j'adore ton post, très instructif ^^
Mais je suis d'accord avec toi, moi je joue pour réunifier le Gondor, pour moi c'est bien. Mais allez en parler aux habitants d'Osgiliath ou à mes futurs adversaires ...
Revenir en haut Aller en bas
Fînduir

Fînduir


Nombre de messages : 4434

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~: Enfant de Premier-né

Recensement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement   Recensement - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2008 - 19:44

Moi je ne suis pas d'accord avec ce que dis Thelen ^^

Le bien le mal ? Bien évidemment que ce sont des termes inventés par les hommes pour qualifier certains comportement...

MAIS... On peut parler de bien et de mal d'un point de vue totalement objectif, et dans ce cas SEULEMENT, on peut réellement déterminer ce qu'est le bien ou le mal...

Moi je suis du bien... pourquoi ? Et bien parce que j'oeuvre pour mon prochain avant de penser à ma personne... L'altruisme... Voila une caractéristique du bien...

A contrario, quelqu'un qui n'oeuvre que pour lui et lui seul pourrait être qualifié de mauvais... Mais encore là il existe des sous-catégories...

En conclusion, et parce que je ne veux pas trop m'étendre sur le sujet, je dirais que malgré le fait que le bien et le mal restent des notions subjectives, on peut en déduire des notions objectives... Et c'est cela qu'il faut rechercher....

Qui est objectivement du mal ? Qui cherche objectivement à faire le bien ?
Ce sont des notions que nous devons aller chercher au dessus de notre propre condition humaine... et c'est pour cela que c'est si difficile...

On a rarement vu un partisan du Mordor penser à son prochain... Ou même un partisan de l'Isengard, des gobelins, ou de l'Angmar...

A l'opposé, les elfes ont tendance à essayer d'aider les autres... Certains elfes pourtant pensent plus à eux (Feanor par exemple)...

Les hommes sont étranges car ils sont entre les deux... Ils peuvent oeuvrer pour eux... ou au contraire essayer d'oeuvrer pour le bien du plus grand nombre...

Enfin bref... Là je n'ai pris que l'altruisme comme exemple, on peut aller chercher encore plus loin ^^ Mais comme je l'ai dit plus haut, je ne veux pas m'étendre sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recensement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recensement   Recensement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recensement
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» recensement
» Recensement des fautes de langage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu :: Hors Jeu :: Taverne :: Archives de la taverne de la v2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser