La Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A tout nouveau joueur potentiel, le forum est inactif depuis plusieurs années. Si vous êtes un ancien nostalgique, passez dire bonjour à la taverne !

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

1ere Grande Victoire de l'APACS

+7
Gûrshen
Ernul
Marchemort
Morgarion
Grishnouk
Dimitriov
Meneldor
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Morgarion

Morgarion

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

1ere Grande Victoire de l'APACS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere Grande Victoire de l'APACS   1ere Grande Victoire de l'APACS - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008 - 20:30

si c'est le nombre de coup c'est les PV (point de vie) resistance c'est ce qui doit etre déduis de la force Cool
Revenir en haut Aller en bas
Galedor

Galedor

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

MessageSujet: Re: 1ere Grande Victoire de l'APACS   1ere Grande Victoire de l'APACS - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008 - 20:39

Merci c'est un peu plus claire, quand à la resemblance avec les tableaux de Warhmmer, je l'avait remarqué assez ( surtout au niveaux des différentes caractèristique(tous à vos livres de règles !!!)

Merci Talio pour la patience que tu accorde au peuple ^^
Marchemort

Marchemort

~ Fiche ~
~ ~:

MessageSujet: Re: 1ere Grande Victoire de l'APACS   1ere Grande Victoire de l'APACS - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008 - 20:41

Et j'ajouterais : Vive le peuple !!
Fînduir

Fînduir

~ Fiche ~
~ ~: Enfant de Premier-né

MessageSujet: Re: 1ere Grande Victoire de l'APACS   1ere Grande Victoire de l'APACS - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008 - 20:55

Morgarion a écrit:
si c'est le nombre de coup c'est les PV (point de vie) resistance c'est ce qui doit etre déduis de la force Cool

Non en réalité c'est pas le "nombre de blessures" mais la résistance de l'unité aux coups... Donc c'est bien l'endurance et pas les PV Wink

En anglais c'est mieux qu'en français... Endurance ça veut rien dire...
En anglais c'est "Toughness" Ce qui signifie "Dureté"... D'où l'idée de "Résistance"
Morgarion

Morgarion

~ Fiche ~
~ ~:

MessageSujet: Re: 1ere Grande Victoire de l'APACS   1ere Grande Victoire de l'APACS - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008 - 21:01

Talioran a écrit:

Et concernant la résistance, il s'agit de la résistance physique (combien de blessure peut-on encaisser avant de succomber... Ce serait l'équivalent de l'endurance pour ceux qui connaissent Warhammer...)

désoler pour moi c'était ce que j'ai dit, excuse moi.
Fînduir

Fînduir

~ Fiche ~
~ ~: Enfant de Premier-né

MessageSujet: Re: 1ere Grande Victoire de l'APACS   1ere Grande Victoire de l'APACS - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008 - 21:22

Pas besoin de t'excuser Wink

Et je le concède : je me suis mal exprimé en disant : "combien de blessure peut-on encaisser avant de succomber" ^^

Je ne pensais pas à ça, c'était bien la résistance physique dont je voulais parler.
Silk

Silk

~ Fiche ~
~ ~: Nain
~ ~: Descendant du Roi sous la Montagne ; Maître Diplomate

MessageSujet: Re: 1ere Grande Victoire de l'APACS   1ere Grande Victoire de l'APACS - Page 2 EmptySam 15 Mar 2008 - 1:07

Tout le monde sera d'accord poru dire qu'un des traits caractéristique d'un nain c'est d'être bougon et tétu... Jserais donc à fond dans mon perso :p

Le tableau, à quoi qu'il me sert ? Perso, à pas mal de choses...

Je sais à quel point les troupes peuvent ou non théoriquement obéir à mse ordres ainsi que fuir ou tenir leur position. Et ca m'a donné des surprises. Parce que je pensais par exemple que les troupes les plus faibles étaient bien moins proches des autres.

Ca m'a aussi permit de comparer la résistance des unités ; parce que toujours en prenant un exemple je pensais que les troupes les plus faibles étaient bien moins solides que ca.

Ca m'a permit de voir que mes berserkers sont vraiment des brutes comparées aux autres ^^

Ca m'a permit de voir en quelle mesure les fantassins à hache sont moins puissants que les berserkers, et en quelle mesure les miliciens sont moins puissants que ces derniers.

Ca m'a permit de voir que j'vais pas me mettre à acheter des lanceurs de haches ^^ (parce que j'en vois pas l'utilité sous entendu).

Alors évidement, le tableau ne sert "que à" comparer ses unités entre elles ; puisque vous ne vouliez pas qu'on puisse les comparer avec celles des autres peuples... M'enfin c'est vous qui l'avez demandé Wink

Après, peut être qu'il n'ya pas autant de variété chez certains peuples ; m'enfin quand on a 4 unités de corps à corps et 2 unités de tireurs, savoir en quelle proporition l'une est meilleure que l'autre dans tel domaine, bah moi jtrouve que ca renforce sacrément la stratégie et l'intérêt des achats..

Après chacun son truc évidement Wink

HRG (hors role grognon Wink)

Vive l'APACS ^^ Smile Et merci Talio pour la police naine Wink

Ah oui, jprécise ; mon message ne veut pas relancer la discution qui a déja eu lieu ! Par mps pour ceux qui veulent Smile On pourra échanger nos visions du forum et de jouer Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1ere Grande Victoire de l'APACS   1ere Grande Victoire de l'APACS - Page 2 Empty

1ere Grande Victoire de l'APACS
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2