Tout le monde sera d'accord poru dire qu'un des traits caractéristique d'un nain c'est d'être bougon et tétu... Jserais donc à fond dans mon perso :p
Le tableau, à quoi qu'il me sert ? Perso, à pas mal de choses...
Je sais à quel point les troupes peuvent ou non théoriquement obéir à mse ordres ainsi que fuir ou tenir leur position. Et ca m'a donné des surprises. Parce que je pensais par exemple que les troupes les plus faibles étaient bien moins proches des autres.
Ca m'a aussi permit de comparer la résistance des unités ; parce que toujours en prenant un exemple je pensais que les troupes les plus faibles étaient bien moins solides que ca.
Ca m'a permit de voir que mes berserkers sont vraiment des brutes comparées aux autres ^^
Ca m'a permit de voir en quelle mesure les fantassins à hache sont moins puissants que les berserkers, et en quelle mesure les miliciens sont moins puissants que ces derniers.
Ca m'a permit de voir que j'vais pas me mettre à acheter des lanceurs de haches ^^ (parce que j'en vois pas l'utilité sous entendu).
Alors évidement, le tableau ne sert "que à" comparer ses unités entre elles ; puisque vous ne vouliez pas qu'on puisse les comparer avec celles des autres peuples... M'enfin c'est vous qui l'avez demandé
Après, peut être qu'il n'ya pas autant de variété chez certains peuples ; m'enfin quand on a 4 unités de corps à corps et 2 unités de tireurs, savoir en quelle proporition l'une est meilleure que l'autre dans tel domaine, bah moi jtrouve que ca renforce sacrément la stratégie et l'intérêt des achats..
Après chacun son truc évidement
HRG (hors role grognon
)
Vive l'APACS ^^
Et merci Talio pour la police naine
Ah oui, jprécise ; mon message ne veut pas relancer la discution qui a déja eu lieu ! Par mps pour ceux qui veulent
On pourra échanger nos visions du forum et de jouer