La Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A tout nouveau joueur potentiel, le forum est inactif depuis plusieurs années. Si vous êtes un ancien nostalgique, passez dire bonjour à la taverne !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ambassade de Mistrand

Aller en bas 
+6
Aldrian
Marchemort
Morgarion
Caim
Meneldor
Iundis
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Al Tufayl

Al Tufayl


Nombre de messages : 774

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Ambassade de Mistrand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Mistrand   Ambassade de Mistrand - Page 4 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 16:55

L'orc hocha la tête de contentement lorsqu'il apprit qu'une telle somme était disponible, et, un grognement content plus tard, il commença d'une voix joyeuse :

"-Cela me fait grand plaisir !"


Quant au retour de la somme. Il n'en savait fichtre rien. L'orc se gratta
bêtement le nez en levant les yeux au ciel avant de conclure :

"-J'pense qu'dans un mois ça devrait être possible. Vous voulez quoi comme intérêt ? "
Revenir en haut Aller en bas
Iundis

Iundis


Nombre de messages : 2770

~ Fiche ~
~ ~: Orque
~ ~:

Ambassade de Mistrand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Mistrand   Ambassade de Mistrand - Page 4 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 17:03

Pour une si petite somme, et au vu de l'absence de notre analyste financier, considérer les interêts comme cadeau, mais n'en parler surtout pas autour de vous, sinon cela me retombera surement dessus...

Kyrin songeait à un Cirné en colere maudissant la jeune intandante... Le coffre contenant les pièces d'or arrivé, il fût donné à l'orc...
Revenir en haut Aller en bas
Al Tufayl

Al Tufayl


Nombre de messages : 774

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Ambassade de Mistrand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Mistrand   Ambassade de Mistrand - Page 4 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 17:42

L'orc grogna une fois de plus et s'inclina une fois de plus avec respect :

"-Nous sommes heureux de votre décision. L'or vous sera rapporté donc la semaine prochaine."

Il prit le coffret que lui tendit le garde, et l'ouvrit rapidement pour constater la présence des précieuses pièces :

"-Voilà qui est bien...je ne vais pas vous importuner plus longtemps, et m'en retourne."

Une dernière courbette et l'orc était parti avec le coffret pour Erenthang.



HRP : Merci, économie modifiée.
Revenir en haut Aller en bas
Zigûr

Zigûr


Nombre de messages : 96

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: La Mort

Ambassade de Mistrand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Mistrand   Ambassade de Mistrand - Page 4 EmptySam 19 Avr 2008 - 1:15

Cinq chevaliers entièrement couvert de noir, de la tête aux pieds, apparurent à l'entrée de Mistrand. Les gardes les arrêtèrent instantanément !

"Que venez-vous faire à Mistrand sombres créatures du Mordor ?" lança le plus courageux des gardes. Mais il ne trompait personne... Sa voix se lézardait à chaque mot...

L'un des cavaliers tourna la tête en sa direction et dit de sa voix perçante et dérangeante :


"Nous sommes venus car notre maître a une dette envers vous..."

Le garde fut choqué par cette révélation... et il ne sut quoi dire... Mais le cavalier reprit :

"Nous ne souhaitons pas entrer dans votre ville... nous avons autre chose à faire... Veuillez donc remettre ces 325 pièces d'or à votre suzerain... Précisez lui bien que l'or provient du Mordor... d'Ostigurth pour être exact..."

"Je... je n'y manquerai pas, balbutia le pauvre garde après avoir attrapé la bourse."

Les cavaliers n'ajoutèrent rien et s'en allèrent aussitôt... Ils avaient une autre ville à visiter...


[HRP]Voilà ton remboursement Wink
Je fais la tournée ce soir...
325 po pour toi donc [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Iundis

Iundis


Nombre de messages : 2770

~ Fiche ~
~ ~: Orque
~ ~:

Ambassade de Mistrand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Mistrand   Ambassade de Mistrand - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 17:24

[économie modifiée, j'avais pas vu ce post mdr]
Un panneau fût accroché, et nombreux cavalier qui étaient présent allerent prévenir leur seigneur de la nouvelle...

Mistrand, citée de l'Est, cherche du bois, celle-ci est prête à échanger n'importe quelle ressource... Merci de vous adréssez à Kyrin, intendante de la citée pour toute affaire correspondante.

L'hiver avait été rude et le bois manquait peut être...


[Mp Naen pour offre...]
Revenir en haut Aller en bas
Al Tufayl

Al Tufayl


Nombre de messages : 774

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Ambassade de Mistrand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Mistrand   Ambassade de Mistrand - Page 4 EmptyLun 28 Avr 2008 - 9:52

Deux chariots bourrés à bloc de fagots de bois et de bûches avançaient à vive allure vers Mistrand. Le voyage avait pris quelques jours, et la nourriture avait été assurée par un groupe de voyageur humains.

C'est à dire que les humains avaient fournis la nourriture, mais on doit entendre par là qu'ils avaient finis dans la casserole des orcs...

La modeste colonne arriva donc aux portes de Mistrand. Le cocher de la première carriole descendit lestement et avisa un garde :

"-Conduis moi à Kyrin mon gars."
Revenir en haut Aller en bas
Iundis

Iundis


Nombre de messages : 2770

~ Fiche ~
~ ~: Orque
~ ~:

Ambassade de Mistrand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Mistrand   Ambassade de Mistrand - Page 4 EmptyLun 28 Avr 2008 - 9:54

Euh... Ouai...

Le garde n'était pas assurer... Il avait vu du sang sur un des chariots... Et il sentait l'envie de nouriture des Orcs... Mais il avait reconu un des Orcs comme étant un de ceux précédement passé aucune crainte à avoir donc... Ils fûrent ainsi conduit devant Kyrin...

Et bien cher Orc, que nous vaux cette visite? Un remboursement?
Revenir en haut Aller en bas
Al Tufayl

Al Tufayl


Nombre de messages : 774

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Ambassade de Mistrand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Mistrand   Ambassade de Mistrand - Page 4 EmptyLun 28 Avr 2008 - 9:58

L'orc pénetra donc dans le bâtiment de l'intendance de la cité. Il avait laissé la garde des chariots à son confrère, qui affutait sa lame avec une petite pierre en jetant des regards mauvais à ceux qui faisaient mine de s'approcher de la carriole.

Avec un irrespect assez "orc", l'émissaire d'Erenthang s'assit sur un tabouret et commença :

"-Ouaip. J'ai vos vingt cinq pièces d'or".


Une bourse fusa sur la table pour atterir sous le nez de l'intendante. L'orc se pencha en avant :

"-J'ai ici 80 tonnes de bois...on a entendu dire qu'vous en aviez b'soin. On vous fait le tout à 640 pièces d'or. Vraiment parce qu'on vous aime bien."

La créature renifla et se recula :

"-Qu'est-zen dites ?"


HRP : Economie modifée pour ce qui est du remboursement.
Revenir en haut Aller en bas
Iundis

Iundis


Nombre de messages : 2770

~ Fiche ~
~ ~: Orque
~ ~:

Ambassade de Mistrand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Mistrand   Ambassade de Mistrand - Page 4 EmptyLun 28 Avr 2008 - 10:08

Hum, votre offre est forte interessante... Je ne savais pas les forêt de Mordor si riche... Nous acceptons.

Kyrin fît signe à deux gardes d'amener le necessaire...

Vous voulez mangez quelque chose? Boire peut être?

Les affaires allez bon trein dans ces temps de guerre... Une chose inhabituelle... Prions pour que le bois ne soit pas pouri...
Revenir en haut Aller en bas
Al Tufayl

Al Tufayl


Nombre de messages : 774

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Ambassade de Mistrand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Mistrand   Ambassade de Mistrand - Page 4 EmptyLun 28 Avr 2008 - 10:19

Un large sourire s'étala sur la mine patibulaire de l'orc. Quelques chicots jaunis apparurent au milieu des gencives noires et boursouflées :

"-J'en suis content ! Le bois est à vous !"

Il leva les yeux au ciel un instant, réfléchissant et partit dans un grand éclat de rire :

"-Y a point beaucoup d'forêt en Mordor ! Ou alors des arbrisseaux rabougris."


Il esquissa un sourire cruel :

"-Ca, c'est du bois acquis à la lame sur des convois de marchands...mais il reste d'excellente qualité ! Hum...quant à la nourriture ça serait pas de refus. La route a été longue. "



HRP : Economie modifiée pour le bois. Je peux prendre l'or ?
Revenir en haut Aller en bas
Iundis

Iundis


Nombre de messages : 2770

~ Fiche ~
~ ~: Orque
~ ~:

Ambassade de Mistrand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Mistrand   Ambassade de Mistrand - Page 4 EmptyLun 28 Avr 2008 - 10:24

Bien bien nous allons vous apportez quelque veau roti... L'hiver n'est point fini et vous comprendrez que les animaux sont quelque peux maigrichon...

Les gardes apporterent donc un roti de veau puis un coffre remplis de pièces d'or...

Il y a le compte vous pouvez le prendre.


[Yep j'ai modifié mon économie aussi]
Revenir en haut Aller en bas
Al Tufayl

Al Tufayl


Nombre de messages : 774

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Ambassade de Mistrand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Mistrand   Ambassade de Mistrand - Page 4 EmptyLun 28 Avr 2008 - 10:30

HRP : Merci beaucoup !

L'orc lorgna le rôti et le coffre. Il jeta son dévolu d'abord sur le rôti : la conservation de cet objet était moins évidente que celle de l'or.

Mordant à belle dent dans la viande, un filet de bave lui dégoulina le long du menton. Il avala le repas en quelques instants, mastiquant bruyamment.

La créature lâcha un rôt avant d'ouvrir le coffre : du beau et bon or !

"-Ben merci beaucoup comme qui dirait ! J'vais m'en aller parce que je crois que c't'or est fort attendu chez moué ! A la bonne heure, salut !"


Et l'émissaire s'en fut avec son or, et une fois les carrioles déchargées de leur précieux chargement, il partit avec son collègue vers Erenthang.
Revenir en haut Aller en bas
Al Tufayl

Al Tufayl


Nombre de messages : 774

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Ambassade de Mistrand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Mistrand   Ambassade de Mistrand - Page 4 EmptyDim 4 Mai 2008 - 13:29

Les échanges entre les deux villages devenaient de plus en plus fréquent. Et pour preuve, Shagrût, émissaire d'Erenthang, arrivait à grand galop vers la cité Rhûnienne du seigneur Naen.

La raison de sa venue ? L'or ! Une fois de plus, Erenthang voulait de ce métal précieux.

Et c'est ainsi qu'arrivant aux portes de la ville, Shagrût fit déraper sa monture devant un garde, soulevant un nuage de poussière :

"-Conduis moi à l'intendante garde. Je suis d'Erenthang et j'ai à parler affaires..."
Revenir en haut Aller en bas
Iundis

Iundis


Nombre de messages : 2770

~ Fiche ~
~ ~: Orque
~ ~:

Ambassade de Mistrand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Mistrand   Ambassade de Mistrand - Page 4 EmptyDim 4 Mai 2008 - 13:53

ENCORE LUI!! mais que diable ces orcs voullaient encore à Mistrand... Voila que par 3 reprises ces verreux viennent chaques lunes...

Intendante? L'émissaire d'Erenthang Shagrût souhaitent parler affaire avec vous, que devons nous faire?

Et bien laisser le entrer... Il passe souvent celui la... J'espère qu'il n'est pas tomber sous mon charme cela serait trés hum... Passons...

Aprés cette courte discution le garde alla chercher l'émissaire pour le faire entrer...
Revenir en haut Aller en bas
Al Tufayl

Al Tufayl


Nombre de messages : 774

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Ambassade de Mistrand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Mistrand   Ambassade de Mistrand - Page 4 EmptyDim 4 Mai 2008 - 14:40

HRP : L'orc amoureux.^^Tu m'as donné des idées Naen ! oO


Un grand sourire joyeux s'étala sur le visage de Shagrût lorsqu'on lui annonça qu'il allait être introduit ! Kyrin ! La belle Kyrin ! Si altière, si séduisante ! Ah bonheur et joie de vivre !

C'est un peu rêveur qu'il arriva dans le bureau de l'intendante, songeant à tous les beaux enfants qu'il pourrait avoir avec elle. De jolis demi-orc charmants, gambadants dans les champs en éventrant des lapins avec les dents !

Ses yeux s'abaissèrent sur elle. Toujours aussi magnifi-fique ! Il commença d'un ton rauque qui se voulait charmant :

"-Hum hum. Salutations belle dame ! Je suis envoyé par Erenthang pour un prêt...à vrai dire, nous avons besoin de 35 pièces d'or..."
Revenir en haut Aller en bas
Iundis

Iundis


Nombre de messages : 2770

~ Fiche ~
~ ~: Orque
~ ~:

Ambassade de Mistrand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Mistrand   Ambassade de Mistrand - Page 4 EmptyDim 4 Mai 2008 - 16:53

Hum... Vraiment bizarre ces Orcs... On dirait qu'il a essayé de roté tout en parlant... Hum... Ne perdons pas la face...

Et bien et bien... Oui... C'est possible... Mais cette fois-ci je dois vous avoué qu'un interet de 15 pièces d'or serait le bienvenue et ce dés le mois prochain. Qu'en dites vous?

Plus vite l'affaire serait conclue plus vite il partirait... C'est dans cette optique que Kyrin avait parlée...

[De rien, j'suis pas 8eme en Rp pour rien!! J'donne des idées et tout!!^^]


Dernière édition par Naen le Dim 4 Mai 2008 - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Al Tufayl

Al Tufayl


Nombre de messages : 774

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Ambassade de Mistrand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Mistrand   Ambassade de Mistrand - Page 4 EmptyDim 4 Mai 2008 - 17:00

L'orc s'avança vers la table et écouta distraitement les paroles de l'intendante. Il allait répondre "Mais oui bien sûr mon amour, je ferais tout pour toi" lorsque ses instincts de diplomate prirent le dessus et il répliqua d'un ton un peu mielleux (enfin à la orc) qu'avant :

"-15 pièces d'or ? Pour un prêt de 35 pièces ? C'est un peu cher dis donc pour un prêt ! Enfin ça fait euh...pas mal de pourcents en plus quoi ! Trop même. Dix pièces me paraîtrait plus raisonnable, et encore je suis gentil !"

L'orc recula un peu et croisa ses larges bras d'un air bravache avant de secouer la tête pour signifier clairement que, non, 15 pièces, c'était pas, mais vraiment pas, du tout possible.
Revenir en haut Aller en bas
Iundis

Iundis


Nombre de messages : 2770

~ Fiche ~
~ ~: Orque
~ ~:

Ambassade de Mistrand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Mistrand   Ambassade de Mistrand - Page 4 EmptyDim 4 Mai 2008 - 17:07

Hum moui... Si cela pouvait le faire partir plus vite...

Soit, j'accepte vos 10 pièces d'or d'interet et encore vous êtes gentil, mais la je vais devoir vous laissez... Un garde va vous amenez vos 35 pièces d'or, si vous le désirez vous pourrez dormir dans une chambre aménagée pour l'occasion vous n'aurez qu'a le spécifié au garde...

Sur ce je vous laisse...

Kyrin s'excusa brievement puis partie en direction de l'aile ouest.
Revenir en haut Aller en bas
Al Tufayl

Al Tufayl


Nombre de messages : 774

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Ambassade de Mistrand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Mistrand   Ambassade de Mistrand - Page 4 EmptyDim 4 Mai 2008 - 17:18

L'orc sourit gracieusement lorsque l'affaire fut entendue et s'inclina légèrement. L'intendance lui annonça qu'on allait lui apporter l'or en question, et l'émissaire se promit de ramener lui même l'argent, enfin du moins d'obtenir la mission pour...

L'intendante s'en alla finalement de la pièce, laissant Shagrût seul. Il en fut un peu triste mais la vision des gardes rapportant un coffret rempli de pièces lui rehaussa le moral.

Il se reposa une journée à Mistrand, car le voyage avait été rude, et repris finalement sa route après cela, pour apporter l'or à sa cité, où on en avait grand besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Al Tufayl

Al Tufayl


Nombre de messages : 774

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Ambassade de Mistrand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Mistrand   Ambassade de Mistrand - Page 4 EmptyLun 12 Mai 2008 - 13:43

C'est triomphants que plusieurs orcs arrivèrent à Mistrand. Il portait un coffre sur un brancard et tous arboraient de grand sourire.

Le chef de la colonne, qui portait un casque de bonne facture mais avait une balafre des plus hideuses, s'adressa aux gardes à l'entrée de la cité :

"-Braves Rhûnien. Les elfes ont plié devant nous !"

Quelques badauds commencèrent à se rassembler à l'entrée de la ville. L'orc reprit, juché sur la caisse :

"-Et sous mes pieds, le fruit de la victoire ! Peuple de Mistrand, ces 1042 pièces d'or sont à vous !"


Et laissant le coffre en place, les orcs repartirent vers leur cité pour apporter la bonne nouvelle.

HRP : Eco modifiée.
Revenir en haut Aller en bas
Iundis

Iundis


Nombre de messages : 2770

~ Fiche ~
~ ~: Orque
~ ~:

Ambassade de Mistrand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Mistrand   Ambassade de Mistrand - Page 4 EmptyLun 12 Mai 2008 - 17:13

Hum déjà? Bien bien euh... Bah nous allons prendre la caisse vous pouvez partir si vous le désirez ou vous reposez...

Le garde n'avait vraiment pas envie de s'occuper de visiteur aujourd'hui... Il demanda à un autre de l'aider et amenerent la caisse difficillement jusqu'a la salle des coffres...


[éco modifié dsl pour le Rp]
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Ambassade de Mistrand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Mistrand   Ambassade de Mistrand - Page 4 EmptyMar 13 Mai 2008 - 18:30

Un petit convoi arriva à Mistrand. Les gardes remarquèrent les étendards porteurs d'un aigle sur fond gris. Se souvenant l'avoir déjà vu, ils en oublièrent la signification.
Soupçonneux, ils arrétèrent le convoi dont se détacha un homme. Il était grand et avait le teint d'un homme du sud. Il se posta devant un garde et parla :


Bonjour noble soldat de Mistrand. Nous venons de Minas Ancalimë, la ville arnorienne alliée à la votre. Nous sommes venu voir un responsable pour le remboursement d'un prêt contracté il y a un long moment déjà. Pouvons nous entrer dans la cité je vous prie?


Jimba restait calme et attendait la réponse des gardes pour se diriger à l'ambassade et récupérer ce qui revenait de droit à leur seigneur...
Revenir en haut Aller en bas
Iundis

Iundis


Nombre de messages : 2770

~ Fiche ~
~ ~: Orque
~ ~:

Ambassade de Mistrand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Mistrand   Ambassade de Mistrand - Page 4 EmptyDim 18 Mai 2008 - 17:23

Les visiteurs furent acceuilli sommairement par Kyrin...

Bonjour arnorien, vous venez pour le prêt de nos jeunes jours j'ai cru comprendre? Bien bien... Nous pouvons vous donnez en échanges 200 chevaux et 15 tonnes de bois ce qui correspondrait à un peu plus que ce que vous nous aviez prété... Cela vous va-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Ambassade de Mistrand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Mistrand   Ambassade de Mistrand - Page 4 EmptyDim 18 Mai 2008 - 17:34

Jimba fût quelque peu surpris par la beauté de la jeune femme. Et surtout par son ton! Une femme aussi belle et néanmoins doté d'un caractère très fort. Après tout, elle venait d'un peuple de guerriers...

Puis, il écouta sa proposition. Une fort belle proposition. Il répondit alors immédiatement.

Je vous remercie beaucoup de votre geste. C'est un remboursement plus que conséquent et nous vous en sommes reconnaissants.
Je savais que les Wain Raiders étaient de puissants guerriers, mais j'ignorais qu'ils étaient aussi grand de par leur parole.

Malheureusement, bien que votre compagnie me soit agréable, je me dois de prendre congé, charmante Kyrin.


Sur ces mots, il salua l'intendante et reparti de Mistrand en direction de l'Ouest.


[HRP : Merci beaucoup^^ Eco modifiée]
Revenir en haut Aller en bas
Altaïre

Altaïre


Nombre de messages : 40

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Ambassade de Mistrand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Mistrand   Ambassade de Mistrand - Page 4 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 9:22

Un groupe d’homme est de chevaux partit tôt le matin du premier jour de la semaine arriva enfin en vue de la citée de Mistrand avec a leur de Tête Altaïre de Gobel Ancalimon ! Une fois arriver devant la cité il dit a un Garde

-Bonjour mon ami je souhaiterais parler a ton souverain Naen de Mistrand si cela est possible je suis Altaïre de Gobel Ancalimon en Harad.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ambassade de Mistrand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de Mistrand   Ambassade de Mistrand - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ambassade de Mistrand
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ambassade de Nogrod [Ancienne ambassade]
» Vers Mistrand...
» Mistrand lance l'assaut !
» De nouveau vers Mistrand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu :: La Diplomatie :: Les Ambassades :: Rhûn-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser