C'était clair et nette maintenant, le despote Meneldor venait venger la défense que le Seigneur Ézékiel avait apporté à un village paisible que le dirigeant de Minas Ancalimë voulait soumettre par la force. Il venait certainement tenter de nettoyer son orgueuil qui fut si bafoué lors des pourparlers devant Amon Algo alors que son émissaire principal avait réussit à lier deux arnoriens et un numéronéen noir contre son propre seigneur en une seule réplique. C'est d'ailleurs grace à cet épisode que le Seigneur Mesyanos avait pu revoir à la baisse les termes des clauses sur l'entente qui devait le lier à Valindor. Comme bourde on ne pouvait faire pire !
Cependant le despote Meneldor avait depuis mit la main sur deux nouveaux villages (dont l'un d'une manière déconcertante) et c'est avec cet avantage titanesque qu'il venait s'en prendre à une petite ville paisible.
Encore une autre belle leçon de courage de la part de ce seigneur qui, il n'y avait pas si longtemps, se cachait dans les jupes du vénérable Seigneur Valindor pour insulter trois dirigeants indépendants n'ayant jamais attaqués personne... Ézékiel trouvait en fin de compte que ce dirigeant de pacotille ressemblait à s'y méprendre aux numénoréens noirs qui lui faisaient tant horreur à Umbar.
Les troupes orques sortirent des montagnes et prirent la direction le plus rapidement possible des armées belliqueuses qui venaient vers Litash.
La rencontre aurait lieu possiblement à mis parcours entre Amon Algo et Litash.
Troupes concernées : 600 orques
Lieu de départ : Litash
Lieu d'arrivée : À la rencontre des troupes de Meneldor qui proviennent d'Amon Algo. Les orques font vite pour que la rencontre se déroule le plus loin possible de Litash.
Distance en cm à vol d'oiseau que l'armée va parcourir : ?
Temps : Les troupes se rencontrent 6 heures après le départ de tes troupes... Au dessus du "r" de Angmar sur la carte !