La Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A tout nouveau joueur potentiel, le forum est inactif depuis plusieurs années. Si vous êtes un ancien nostalgique, passez dire bonjour à la taverne !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Vos Questions

Aller en bas 
+45
Azagal le nain
Morkai
Selenas I
Thangör
Eomund
Melko
Alasila
Altaïre
Halgor
Krunak
Admin
Kelgar
Lenwë Felagund
Nina
Arren
Tetram
Darius Stark
Quarell
Suladân III
Mergalian
Arthen
Vaan
Gil Agalad
Eorl le Jeune
Elensar
Finwë
Valindor
Tùor
Gûrshen
Huo
Al Tufayl
Herumor
Robert DeQual
Huruk
Éléandoreïl
Elessar
Meneldor
Grishnouk
Galedor
Iundis
Ernul
Morgarion
Fînduir
Silk
Marchemort
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
Silk

Silk


Nombre de messages : 2153

~ Fiche ~
~ ~: Nain
~ ~: Descendant du Roi sous la Montagne ; Maître Diplomate

Vos Questions - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos Questions   Vos Questions - Page 25 EmptyMer 15 Juil 2009 - 13:38

Roh le joli eldar ^^

Petite question par rapport à l'académie des Istari..

C'est un poste fait par Huruk-joueur ; ou Huruk-admin ? Cest situé en isengard, la ville ou la région ?

Et enfin, qui pourrait chercher une formation donner par des hourouks hai ?:lol!:


Une sorte de système de "compétence" est prévu pour les personnages qui s'y rendent ? Smile

Enfin ca a l'air intéressant, mais je me demande de quoi il retourne ^^ De toute facon, cest pas un nain qui y mettra les pieds Razz
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Vos Questions - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos Questions   Vos Questions - Page 25 EmptyMer 15 Juil 2009 - 15:03

Huruk-joueur. Vu que perso, j'étais pas au courant... ou alors on me cache des choses? C'est ça hein?

L'espion de l'APACS semblait surveiller. Plus que jamais la rigueur et la prudence étaient de mise. Tapis dans l'ombre, il vit une lumière croître dans le couloir qui menait à lui. L'ombre de son porteur se rapprochait. Conscient qu'il devait encore garder sa couverture, il utilisa la seule opportunité qui s'offrait à lui :

ESQUIVE DE COCHON!

Et plop, il disparu sans laisser de trace, sa couverture préservée encore un moment.



Perso, je pense plutôt que ce sera du RP. Mais ce RP, comme pour le reste des sections du forum, pourrait te permettre d'obtenir des compétences et capacités Wink
Est-ce bien cela Maître Ourouk?

PS : tiens, pourquoi ne dit-on jamais Maître Orque ou Ourouk? Pourtant, ils sont plus virils que les "Maîtres Elfes" XD
Revenir en haut Aller en bas
Huruk

Huruk


Nombre de messages : 6919

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Vos Questions - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos Questions   Vos Questions - Page 25 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 7:21

Ben quoi, j'ai pas le droit de former mes petits Ourouk-Hai à apprendre à lire ??


C'est en effet Huruk-joueur qui s'amuse un peu.
Mais l'académie est ouverte donc vous pouvez toujours essayer de mettre des enfants ou la visiter.
C'est purement RP, mais qui sait ce qui peut arriver ensuite ^^
(Si tu as lu mon poste, tu sauras que l'académie est à Orthanc, capital de l'Isengard)


Pis ça me permet de faire des RP visible par tous voir même de lancer des RP avec d'autres gens.
P.S. Les professeurs sont humains pour la plupart Wink
Revenir en haut Aller en bas
Silk

Silk


Nombre de messages : 2153

~ Fiche ~
~ ~: Nain
~ ~: Descendant du Roi sous la Montagne ; Maître Diplomate

Vos Questions - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos Questions   Vos Questions - Page 25 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 11:39

Si si, éduque un peu tes sauvageons vas y :lol!:


En tout cas faire des rps en section publique sera bien sympas oui ^^
Orthanc désigné la ville et la région non ? (enfin ca peut désigner les deux quoi xD) Parce que j'avais lu ton poste avant de poser une question quand même ^^

Jsuis impatient de voir la suite en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Huruk

Huruk


Nombre de messages : 6919

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Vos Questions - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos Questions   Vos Questions - Page 25 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 15:55

Orthanc c'est la tour de l'Isengard (qui est la forteresse si tu veux, le mur que les Ents détruisent en partie)
Mais ici, c'est juste la ville (qui se trouve être ma capitale)
Mais le nom Isengard peut aussi désigner la région. Et sur TDM, il s'agit d'un pays (auto proclamé, mais reconnu par de nombreux seigneurs).

Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Folekin

Folekin


Nombre de messages : 12

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Vos Questions - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos Questions   Vos Questions - Page 25 EmptyDim 19 Juil 2009 - 14:39

Voilà j'ai quelques questions portant sur des détails du jeu *-*

- De quel arc on parle, pour les arnoriens ? De petits trucs de lopettes, ou des bestiaux typés longbow ? De là, si les arnoriens possèdent des arcs longs, la chose est-elle étendue à tous les peuples ? (Sauf gobelins et nains, parce que bon, hein)

- La "lance en fer forgée" des arnoriens... On peut la rallonger par un truculent RP ? Ou changer le fer, en vertu du patrimoine culturel local ?

- J'ai vu pas mal d'assauts de villes über bourrins. Mais c'est possible de prendre une ville en corrompant des bourgeois ou autre ruse ? (Escalade de murailles, subterfuge moult habile à base d'uniformes troqués, etc...)

- Peut-on lancer des combats typés "embuscades, attaques de camp DE NUIT" ? Voire même empêcher le ravitaillement d'une armée pour qu'elle meure de faim ? @_@

- AUSSI ! J'ai vu qu'on se baladait avec des armes de sièges, pour des raisons de jouabilités j'imagine. Mais est-ce qu'on peut volontairement les construire sur place (en en payant le coût) pour se déplacer plus vite ? @_@
(Dans le même ordre d'idée, est-ce qu'un RP "marche forcée" peut faire effectuer un sprint héroïque à ses drilles ? )

- ENFIN ! Est-il possible (moyennant chevaux) de monter toute son armée (fantassins inclus) à la manière des anglais (oui, les exemples historiques c'est un peu moche, mais bien pratique) de jadis (les fantassins se déplaçant à cheval et combattant à pied) ? Questions subsidiaire : peut-on piller par d'épiques chevauchées des contrées entières ?
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Vos Questions - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos Questions   Vos Questions - Page 25 EmptyDim 19 Juil 2009 - 15:00

Folekin a écrit:

- De quel arc on parle, pour les arnoriens ? De petits trucs de lopettes, ou des bestiaux typés longbow ? De là, si les arnoriens possèdent des arcs longs, la chose est-elle étendue à tous les peuples ? (Sauf gobelins et nains, parce que bon, hein)

Et bien, ce sont des arcs. Longs, petits, caduques... on s'en fiche un peu. Disons que pour le RP tu peux leur donner ce que tu veux, mais au final, leur portée et leur force ne changera pas. Et ce, pour des raisons évidentes de jouabilité Wink

Folekin a écrit:

- La "lance en fer forgée" des arnoriens... On peut la rallonger par un truculent RP ? Ou changer le fer, en vertu du patrimoine culturel local ?

Tu peux, mais comme pour les arcs, l'efficacité reste la même que pour les autres joueurs. Naen, un rhunien, a pondu un BG super fouillé avec une nouvelle forme de fer. Mais elle ne lui octroie pas de bonus de résistance ou autre. Et il s'en accomode très bien Wink

Folekin a écrit:
- J'ai vu pas mal d'assauts de villes über bourrins. Mais c'est possible de prendre une ville en corrompant des bourgeois ou autre ruse ? (Escalade de murailles, subterfuge moult habile à base d'uniformes troqués, etc...)

Tout est possible tant que le RP est à la mesure de ce qui est demandé. Comme dirait Huruk, avec du RP, tout est possible Smile

Folekin a écrit:
- Peut-on lancer des combats typés "embuscades, attaques de camp DE NUIT" ? Voire même empêcher le ravitaillement d'une armée pour qu'elle meure de faim ? @_@

Pour une embuscade, ce n'est effectivement pas simple. Tu peux aller à l'encontre d'un mouvement ennemi et avec un peu de chance, t'arrêter avant qu'il n'arrive. Ou alors faire un déplacement dès maintenant et espérer qu'on "oubliera" tes troupes et qu'on passera sur le même chemin.
Pour les attaques de camps de nuit, ça a déjà été réalisé par le défunt Grishnouk de la Moria.
Quand au ravitaillement... ce n'est malheureusement pas possible. Impossible de mettre en place pour que ce soit jouable, et vu que les batailles durent techniquement un ou deux jours (1 tour = genre 1 minute je pense), tu comprendras aisément que c'est impossible. Comme les sièges.

Folekin a écrit:
- AUSSI ! J'ai vu qu'on se baladait avec des armes de sièges, pour des raisons de jouabilités j'imagine. Mais est-ce qu'on peut volontairement les construire sur place (en en payant le coût) pour se déplacer plus vite ? @_@
(Dans le même ordre d'idée, est-ce qu'un RP "marche forcée" peut faire effectuer un sprint héroïque à ses drilles ? )

Là j'avoue que je n'avais pas envisagé ça... Mais je le pense impossible au vu des tours. Evidemment, tu peux toujours envoyer des trolls quérir des arbres pour les transformer en béliers, mais rien de plus.
(Absolument pas^^)

De bien belles idées, mais malheureusement irréalisables. Enfin, j'en parlerais aux autres admins pour plus de sûreté Wink

Folekin a écrit:
- ENFIN ! Est-il possible (moyennant chevaux) de monter toute son armée (fantassins inclus) à la manière des anglais (oui, les exemples historiques c'est un peu moche, mais bien pratique) de jadis (les fantassins se déplaçant à cheval et combattant à pied) ? Questions subsidiaire : peut-on piller par d'épiques chevauchées des contrées entières ?

Tu ne peux pas faire ça mais tu peux piller en utilisant que des cavaleries oui... si le village n'a pas de défenses (palissade, mur) XD
Revenir en haut Aller en bas
Silk

Silk


Nombre de messages : 2153

~ Fiche ~
~ ~: Nain
~ ~: Descendant du Roi sous la Montagne ; Maître Diplomate

Vos Questions - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos Questions   Vos Questions - Page 25 EmptyDim 19 Juil 2009 - 15:51

Citation :
- De quel arc on parle, pour les arnoriens ? De petits trucs de
lopettes, ou des bestiaux typés longbow ? De là, si les arnoriens
possèdent des arcs longs, la chose est-elle étendue à tous les peuples
? (Sauf gobelins et nains, parce que bon, hein)


En terme de rp pur, tu peux sans doute imaginer que les rodeurs (dunedains) ont de meilleurs arcs que les archers, et que si tu as de la cavalerie avec arcs, ce sont des arcs courts ^^

Mais en terme de portée pendant les batailles, seuls les elfes tirent plus loin que les autres...

Nous autres nains maniont l'arbalète... Faut vivre avec son temps Razz

Citation :
-
Peut-on lancer des combats typés "embuscades, attaques de camp DE NUIT"
? Voire même empêcher le ravitaillement d'une armée pour qu'elle meure
de faim ? @_@

L'embuscade j'ai tenté déja, et c'était possible. La bataille en elle même a pas eu lieu mais tout était prêt pour Wink Tu fais ton déplacement classique, et ensuite tu envois un mp à un admin en posant la question et en y ajoutant un rp et toutes les infos nécessaires Wink L'admin te dira si c'est envisageable ou non.
Petit conseil par contre, le mp... Archive le, ou copis le dans ta section ^^ Sinon tu finiras comme moi par ne plus en avoir de traces Razz

Citation :
Questions subsidiaire : peut-on piller par d'épiques chevauchées des contrées entières ?

Les raids étaient possibles en v1, mais ca faisait trop de choses à gérer pour les admins (calculs des gaints/pertes, édit des sections des joueurs etc) donc ca a disparu. Maintenant, les "raids" sur des villages/villes etc sans palissade sont possible, mais ca ressemblera a une bataille classique en fait... Il n'y a pas vraiment de raids... Avec du rp, c'est envisageable je pense. Pour ce qui est de piller des régions, ce n'est pas possible vu que rien ne précise s'il y a des petits hameaux etc Wink



De bonnes questions en tout cas ^^ La règle d'or à retenir c'est que le rp est la clef Wink
Revenir en haut Aller en bas
Folekin

Folekin


Nombre de messages : 12

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Vos Questions - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos Questions   Vos Questions - Page 25 EmptyDim 19 Juil 2009 - 18:29

Ok. Merci pour vos réponses =)
Revenir en haut Aller en bas
Adrien Pelagost

Adrien Pelagost


Nombre de messages : 37

~ Fiche ~
~ ~:
~ ~:

Vos Questions - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos Questions   Vos Questions - Page 25 EmptyDim 19 Juil 2009 - 21:46

Citation :

Folekin a écrit:
- AUSSI ! J'ai vu qu'on se baladait avec des armes de sièges, pour des raisons de jouabilités j'imagine. Mais est-ce qu'on peut volontairement les construire sur place (en en payant le coût) pour se déplacer plus vite ? @_@
(Dans le même ordre d'idée, est-ce qu'un RP "marche forcée" peut faire effectuer un sprint héroïque à ses drilles ? )


Là j'avoue que je n'avais pas envisagé ça... Mais je le pense impossible au vu des tours. Evidemment, tu peux toujours envoyer des trolls quérir des arbres pour les transformer en béliers, mais rien de plus.
(Absolument pas^^)

De bien belles idées, mais malheureusement irréalisables. Enfin, j'en parlerais aux autres admins pour plus de sûreté Wink

Je ne suis pas tout à fais d'accord, pourquoi ne pas emmener du bois, pour les monter sur place ? Les fantassins ou villageois peuevtn très bien étre dans des charrettes qui vons tout aussi vite que des fantassins, et transportant du bois, du fer, pour monter les armes de siége la-ba enfin c'est qu'une idéé

(désoler pour l'orthogrape, je suis grever, je le corriger bientot)
Revenir en haut Aller en bas
Huruk

Huruk


Nombre de messages : 6919

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Vos Questions - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos Questions   Vos Questions - Page 25 EmptyLun 20 Juil 2009 - 6:50

Et bien si tu transporte du bois, ça va te ralentir. Donc autant amener l'arme de siège avec toi ^^

Pour le déplacement des fantassins en charrette...
Tu as déjà essayé de placer 500 types dans des charrettes et espéré qu'elle avance plus vite qu'un mec marchant à côté ??
Moi je pense pas que tu aille vraiment plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Vos Questions - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos Questions   Vos Questions - Page 25 EmptyLun 20 Juil 2009 - 8:40

Huruk, la voix de la sagesse de TDM XD
Revenir en haut Aller en bas
Folekin

Folekin


Nombre de messages : 12

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Vos Questions - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos Questions   Vos Questions - Page 25 EmptyLun 20 Juil 2009 - 9:12

Oui enfin, quand je parlais de construire des armes de siège sur place, je sous-entendais qu'on prenait aussi le bois sur place, et que l'armée s'encombrait seulement de charpentiers compétents Razz

Bref, pas la peine d'épiloguer, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Sangahyando

Sangahyando


Nombre de messages : 8

~ Fiche ~
~ ~:
~ ~:

Vos Questions - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos Questions   Vos Questions - Page 25 EmptyLun 20 Juil 2009 - 11:25

J'avais quelques questions en tant que jeune joueur ambitieux.

J'ai vu qu'il y avait une limitation d'annexion. Ce n'est pas contradictoire dans un jeu où le but est de fonder sa propre nation à la pointe du cimeter... de l'épée ?

Ensuite, j'ai maté un peu la section déplacements, et les armées sont tout bonnement immenses. N'y aurait-il pas un fossé anciens/nouveaux que les jeunes seigneurs n'arriveront à combler qu'après plusieurs mois de production ?
Revenir en haut Aller en bas
Melko

Melko


Nombre de messages : 230

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Vos Questions - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos Questions   Vos Questions - Page 25 EmptyLun 20 Juil 2009 - 11:39

Je ne suis pas asmin, mais je vais essayer de répondre correctement ^^ !

Tu peux prendre autant de villes que tu veux, quand tu veux (je dirais plutôt quand tu PEUX), mais c'est seulement les 2 premières villes conquises qui te rapportent des ressources en plus et où tu peux construire des bâtiments économiques.

Et bien, je suis absolument d'accord avec toi, et c'est un vrai problème... Il y a de grandes puissances, et les petits joueurs (dont je fais partie).
Effectivement, on est censé pouvoir les rattraper, mais eux continuent de gagner des ressources et aggranfir leurs armées en même temps que nous, donc en gros c'est un cercle vicieux.
Mais attendons l'avis d'un admin, tout de même ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Vos Questions - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos Questions   Vos Questions - Page 25 EmptyLun 20 Juil 2009 - 11:59

Melko résume bien le début.

En fait, tu peux avoir 5 villes à ressources : 2 issues de neutres et 2 issues de provinces annexées par un autre joueurs et que tu as volées (au passage, tu gagnes las bâtiments qu'il y avait déjà).
Les autres villes te servent à ton rp. Et niveau stratégie, à toi de choisir Wink Mais ça limite déjà les différences entre joueurs.

D'ailleurs, tu peux construire dans ces villes. Juste que c'est comme si elles étaient gelées.


Pour les différences, la diplomatie te permet de ne pas te faire attaquer par eux. Quand aux neutres proches de toi, s'ils n'ont pas été espionnés ou quoi, et bien il est évident qu'un admin leur donnera pas 30'000 hommes Wink

PS : si tu as maté les déplacements, as-tu vu qu'une armée de mes cités est proche de chez toi? XD A Amrun^^
Revenir en haut Aller en bas
Silk

Silk


Nombre de messages : 2153

~ Fiche ~
~ ~: Nain
~ ~: Descendant du Roi sous la Montagne ; Maître Diplomate

Vos Questions - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos Questions   Vos Questions - Page 25 EmptyLun 20 Juil 2009 - 11:59

Yop,

Je ne suis pas admin mais je suis la depuis un ptit moment.. Ils passeront surement un peu plus tard Wink


Citation :
J'ai vu qu'il y avait une limitation d'annexion.
Ce n'est pas contradictoire dans un jeu où le but est de fonder sa
propre nation à la pointe du cimeter... de l'épée ?
Tu peux diriger un nombre de cités théoriquement illimités. C'est uniquement au point de vue économique qu'il y a une restriction. Mais plusieurs joueurs ont des cités qui ne leur rapporte aucun revenus... (intérêt stratégique, question de rp etc...)

Citation :
Ensuite, j'ai maté un peu la section
déplacements, et les armées sont tout bonnement immenses. N'y aurait-il
pas un fossé anciens/nouveaux que les jeunes seigneurs n'arriveront à
combler qu'après plusieurs mois de production ?

Forcément, quand tu arrives ta puissance n'est pas comparable à ceux qui jouent depuis plusieurs mois... Et si un nouveau arrive dans quelques semaines, tu seras plus puissant que lui Smile Donc à l'origine il y a un "fossé" oui. Mais plusieurs joueurs l'ont comblé très rapidement grâce à des choix judicieux etc.. (naen par ex Wink). Le fait que seulement deux villes neutres et deux villes prisent à un joueur puissent te rapporter des ressources limittent aussi les différences entre les joueurs... L'écart est malgré tout limité d'un point de vue économique Wink

Et surtout je dirais, tu n'es pas seul... Tu peux te faire soutenir et aider par d'autres joueurs, ainsi que par des cités "neutres". Rien ne t'empêches d'essayer d'organiser les cités voisines de la tienne Smile Ensuite, les gros joueurs ne sont pas alliés entre eux... Donc si tu as un voisin très puissant et belliqueux, il a surement un adversaire d'une puissance similaire quelque part... Et donc il ne peut pas mettre toutes ses forces contre toi Wink (dun point de vue stratégique^^)

Les admins répondront surement bientôt, mais l'écart n'est franchement pas infranchissable.. Smile

PS : grillé par Menel mais la flemme d'éditer, meme si on dit pareil^^
Revenir en haut Aller en bas
Sangahyando

Sangahyando


Nombre de messages : 8

~ Fiche ~
~ ~:
~ ~:

Vos Questions - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos Questions   Vos Questions - Page 25 EmptyLun 20 Juil 2009 - 22:36

Pardonnez ma pusillanimité, mais ce fossé ne m'enchante pas beaucoup beaucoup. Il a l'air d'être impossible à combler. Ca ne me donne pas vraiment envie de tenter l'aventure. Désolé, et à la revoyure !
Revenir en haut Aller en bas
Silk

Silk


Nombre de messages : 2153

~ Fiche ~
~ ~: Nain
~ ~: Descendant du Roi sous la Montagne ; Maître Diplomate

Vos Questions - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos Questions   Vos Questions - Page 25 EmptyMar 21 Juil 2009 - 1:26

Pourtant ce "fossé" se comble réellement de lui même... Contacte Naen si jamais tu veux des détails ; il a commencé son perso après beaucoup de joueurs et il s'en tire très bien...

Si tu veux qu'on en discute également, y a pas de soucis Wink
Bonne continuation sinon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Iundis

Iundis


Nombre de messages : 2770

~ Fiche ~
~ ~: Orque
~ ~:

Vos Questions - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos Questions   Vos Questions - Page 25 EmptySam 25 Juil 2009 - 10:16

Quoi quoi quoi quoi quoi ?? On parle du Grand, du Magnifique Naen Krysta ?

Un nouveau Haradrim ? Mais j'vais t'aiday mon chou !!!

Pose toute tes questions/demandes !!
Revenir en haut Aller en bas
Silk

Silk


Nombre de messages : 2153

~ Fiche ~
~ ~: Nain
~ ~: Descendant du Roi sous la Montagne ; Maître Diplomate

Vos Questions - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos Questions   Vos Questions - Page 25 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 21:38

Plop,

Je me demandais si je pouvais avoir des infos des admins par rapport à l'équipement ?

Je pensais acheter une cuirasse, mais en me renseignant sur léquipement nain, je me suis rendu compte que ca ne serait pas vraiment rp par rapport à Tolkien. Théoriquement, ce serait une bonne vieille cote de maille avec tunique de cuir en dessous...

Après, la description de mes unités parlent "d'armure" (cuirasse, cotte ?), mais certains sont en tout cas très solides (comme des nains quoi).. La description de l'équipement n'indiquant pas si entre cuirasse et la cotte de maille l'un ou l'autre protège mieux, j'aurais aimer avoir des précisions.


Pour coller au rp, j'aurais bien pris une cotte de mailles, mais si c'est pour crever au milieu d'une bataille justement parce que j'ai une cotte de mailles ; je l'aurais mauvaise xD

Et je ne pose pas la question au forgeron parce que ca va prendre 3h en rp et que j'aimerais avoir une rep de tous les admins ^^ Après, si vous me dites qu'il faut que jdemande au forgeron, je le ferais mais...
Revenir en haut Aller en bas
Huruk

Huruk


Nombre de messages : 6919

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Vos Questions - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos Questions   Vos Questions - Page 25 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 8:27

Ma fois, que dire ??
Dans Tolkien:
Certes les Nains sont plus porté sur les cotte de mails.
Toutefois, certains portent aussi des cuirasses.

Sur le jeu, lorsque l'on parle de l'armure de tes troupes, on pense plus à une cuirasse.


Pour un personnage important que tu équiperais, sache que tu peux utiliser les deux.
En effet, tu portes une cuirasse renforcé par la cotte de mails.


La cotte de mails est résistante contre des coups d'épée, toutefois, contre une pointe de flèche ou de lance, c'est moins sur.
La cuirasse quand à elle, c'est une armure d'un (ou plusieurs) pièce(s) et par la, est aussi moins solide fasse à une lance qu'un coup d'épée.


Je ne sais pas si je réponds très bien...


Disons, que je conseil de s'équiper des deux, car on le peut.
Mais que si quelqu'un veut choisir entre les deux, ça dépend de son envie sur le moment ^^'
Une cotte de mail peut être "dissimulée" sous des vêtements, alors qu'une cuirasse non.

Bref, tu as le choix et tant que c'est RP, tu peux faire un peu ce qu'il te plait ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Silk

Silk


Nombre de messages : 2153

~ Fiche ~
~ ~: Nain
~ ~: Descendant du Roi sous la Montagne ; Maître Diplomate

Vos Questions - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos Questions   Vos Questions - Page 25 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 11:35

Citation :
Dans Tolkien:
Certes les Nains sont plus porté sur les cotte de mails.
Toutefois, certains portent aussi des cuirasses.

J'ai un gros doute la dessus, tu dis ca juste comme ca ou tu pourrais m'indiquer grosso modo quels nains/dans quel passage etc ?

Merci pour les autres réponses en tout cas. Par lance, tu entends lance de cavalerie, ou également à pied ? Une cuirasse peu solide face à un lancier à pied ca m'étonne un peu en fait, mais pourquoi pas ^^

Les deux pièces sont donc comparables en terme de protection ?
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Vos Questions - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos Questions   Vos Questions - Page 25 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 16:09

Tolkien dans Bilbo le Hobbit, chapitre 17 a écrit:
« Chacun de ses gens était revêtu d'un haubert d'acier qui lui descendait jusqu'aux genoux, et ses jambes étaient recouvertes de chausses faites de mailles d'un métal fin et flexible, dont le peuple de Dáin avait le secret. [...] Au combat, ils maniaient de lourds bigots à deux mains ; mais chacun avait aussi au côté une courte et large épée et, suspendu dans le dos, un bouclier rond. »

Voilà pourquoi Silk souhaite une réponse à sa question : dans le seul but d'être plus RP et fidèle aux Naugrims de J.R.R. Tolkien.


Cher collègue de l'APACS, j'ai fait une petite recherche sommaire sur les deux types d'armure et voilà ce qu'il en ressort :

Les cottes de mailles étaient les armures les plus répandues car peu onéreuses et plus facile à faire que les cuirasses. Enfin, peu onéreuses au M-A. Dans l'Antiquité, où les cuirasses n'existaient pas, les cottes de mailles n'étaient que pour les nobles.
La cuirasse n'est apparue que plus tard, lorsque la poudre a fait son apparition. On a d'abord commencé à greffer des plaques de métal sur les parties sensibles de la cotte de maille et finalement, le plastron vint la remplacer chez les chevaliers voir les hallebardiers/lanciers.

De plus, sur wikipédia, on peut lire ceci :

Wikipédia a écrit:
Les mailles plates en grandissant ont pris le nom de plates, elles ont été rivées de manière rigide les unes aux autres et sont devenues indépendantes de la cotte. Le résultat en a été l’armure de plates utilisée en Europe. Les précurseurs de l'armure de plates étaient cependant plus souvent des broignes que des cottes de mailles.
Les corselets rigides ont remplacé les cottes de mailles en Europe, non pas parce qu'ils étaient plus solides (cela n'est venu que par la suite), mais parce qu'ils étaient plus légers. En effet les cottes de mailles ont été considérablement renforcées par la suite (mailles multiples, plusieurs couches, anneaux les plus petits possible), Leur poids et leur prix ont alors augmenté de manière démesurée. Leur souplesse a d'autre part été fortement réduite. Elles ont été abandonnées ou réduites à un rôle de défense auxiliaire sous le corselet (pour ceux qui portaient une armure complète).

Par la suite l'armure s'étant améliorée (méthode de construction, formes et plaques de renfort de plastron), elle fut souvent remplacée par des goussets de mailles annulaires sur le gambison (des tissus de mailles de forme appropriée (gousset) étaient cousus sur le vêtement matelassé porté sous l'armure (afin d'amortir les coups, de permettre au corps une certaine liberté de mouvement sous le corselet et d'essayer de protéger le porteur d'armure de la chaleur du jour, du froid ou de la pluie). Dans ce cas les mailles ne protégeaient plus que les points faibles de l'armure. Cependant la cotte de mailles n'a jamais été abandonnée comme défense unique portée par le fantassin, et elle retrouva son rôle de défense annexe sous l'armure à la fin du Moyen Âge et au début de la Renaissance (simplification des armures pour des troupes de plus en plus nombreuses).

De plus, si ça t'intéresse, j'ai aussi lu que ce qui a causé le déclin de la cavalerie, c'est la présence des arcs longs dans les rangs des Anglais à Hastings. En effet, la puissance de leurs arcs permettant de percer la cuirasse de leur armure. (Ndlr : la poudre venant accélérer leur disparition).



A la lecture de tout ceci, je ne pense pas qu'avec les troupes que l'on a, la cotte de maille de Tolkien soit plus faible que la cuirasse. Je dirais juste qu'un coup sur une cotte de mailles se sent, au contraire d'un coup sur une cuirasse. Juste au vu de la structure de la pièce d'armure. Du coup, en ne prenant que la cotte, tu risques de subir quelques ralentissements suite aux coups que tu prendras. Au contraire d'une cuirasse.

Maintenant, oui le RP est très important et je suis tout à fait d'accord avec toi Smile Seulement, les fantassins nains et les berserkers ont une armure. Donc, sous-entendu une cuirasse. Alors je ne vois pas trop où serait le problème si Silk portait une cuirasse Smile Surtout que celle des berserkers est sensée être en mithril. Alors je pense que Silk, en tant que Haut-Roi aux yeux de certains nains importants, mériterait une armure plus résistante que celle de ses nains Smile


J'espère que tout ceci répondra à ta question Wink

PS : tu vois que tu as quand même eu ta question, même si elle n'était pas rhétorique Razz
Revenir en haut Aller en bas
Silk

Silk


Nombre de messages : 2153

~ Fiche ~
~ ~: Nain
~ ~: Descendant du Roi sous la Montagne ; Maître Diplomate

Vos Questions - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos Questions   Vos Questions - Page 25 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 16:43

Disons que ma question ne concerne pas le rp mais la façon dont les admins voit les mécanismes de jeu qu'ils proposent...

Les comparaisons avec l'histoire réelle sont en gérérale condamnées par les admins donc je préfère éviter de passer par wiki ou autre mais plutôt vous demander directement votre avis Wink

Citation :
A la lecture de tout ceci, je ne pense pas
qu'avec les troupes que l'on a, la cotte de maille de Tolkien soit plus
faible que la cuirasse. Je dirais juste qu'un coup sur une cotte de
mailles se sent, au contraire d'un coup sur une cuirasse. Juste au vu
de la structure de la pièce d'armure. Du coup, en ne prenant que la
cotte, tu risques de subir quelques ralentissements suite aux coups que
tu prendras. Au contraire d'une cuirasse.
En général la cotte de maille est plutôt associé à une liberté de mouvement justement, parce que la cuirasse, une fois abimé/tordue etc par un coup ; ca peut énormément ralentir la liberté de mouvement scratch

Et donc en tout cas, les lances font plus de dégats face aux armures, cotte de mailles ou cuirasse.


Citation :
Seulement, les fantassins nains et les berserkers ont une armure. Donc, sous-entendu une cuirasse.
Ok ^^ Je me demandais à quoi renvoyait l'armure de mes unités en termes d'équipement Smile

Citation :
Alors je pense que Silk, en tant que Haut-Roi
aux yeux de certains nains importants, mériterait une armure plus
résistante que celle de ses nains Vos Questions - Page 25 Icon_smile
Mieux qu'une cuirasse en mithril ? J'aurais du mal... 880 po et 120 tonnes de fer pour lavoir la même armure que n'importe quel berserker scratch

PS : y a plus de haut roi vu qu'y a plus de royaume xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos Questions - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Vos Questions   Vos Questions - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos Questions
Revenir en haut 
Page 25 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu :: Hors Jeu :: Taverne :: Archives de la taverne de la v2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser