La Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A tout nouveau joueur potentiel, le forum est inactif depuis plusieurs années. Si vous êtes un ancien nostalgique, passez dire bonjour à la taverne !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vos Questions

Aller en bas 
+45
Azagal le nain
Morkai
Selenas I
Thangör
Eomund
Melko
Alasila
Altaïre
Halgor
Krunak
Admin
Kelgar
Lenwë Felagund
Nina
Arren
Tetram
Darius Stark
Quarell
Suladân III
Mergalian
Arthen
Vaan
Gil Agalad
Eorl le Jeune
Elensar
Finwë
Valindor
Tùor
Gûrshen
Huo
Al Tufayl
Herumor
Robert DeQual
Huruk
Éléandoreïl
Elessar
Meneldor
Grishnouk
Galedor
Iundis
Ernul
Morgarion
Fînduir
Silk
Marchemort
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Éléandoreïl

Éléandoreïl


Nombre de messages : 936

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Vos Questions - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos Questions   Vos Questions - Page 15 EmptyVen 20 Juin 2008 - 16:33

Serait-il possible de mettre à jour les villes occupées par les joueurs ? par ce qu'elles sont vraiment pas à jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Huruk

Huruk


Nombre de messages : 6919

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Vos Questions - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos Questions   Vos Questions - Page 15 EmptySam 21 Juin 2008 - 13:04

Ben heu...
Ouais on va essayer...
Mais si un joueurs à envie de nous aider, hésitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Silk

Silk


Nombre de messages : 2153

~ Fiche ~
~ ~: Nain
~ ~: Descendant du Roi sous la Montagne ; Maître Diplomate

Vos Questions - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos Questions   Vos Questions - Page 15 EmptyDim 22 Juin 2008 - 13:24

Une moitié de questions à l'équipe d'admins/modos préféré ; puisque dans ma bataille, je commence à manquer de munitions ; je suppose que vous avez prit la décision de gérer ca aussi.

Puisque j'ai commencé a tirer au tours cinq, et qu'on est au tours 22 ; je suppose qu'il y a en gros, une 20aine de tours possible de tirs..

Donc je suppose que ce sera appliqué dans toutes les batailles ^^

Si c'est le cas, le préciser dans les règles éviterait des mauvaises surprises aux nouveaux, et aux autres Wink

Parce que mine de rien ; c'est quand même un gros changement qui nous tombe dessus d'un coup ... (suivez mon regard assassin Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Al Tufayl

Al Tufayl


Nombre de messages : 774

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Vos Questions - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos Questions   Vos Questions - Page 15 EmptyDim 22 Juin 2008 - 13:53

Baaaah en fait j'ai pas du tout concerté avant de faire ça. Dans le topic on nous explique ce qu'on doit faire, nous autres modos, la règle la plus importante est celle ci : la logique.

En l'occurence il m'apparait qu'une vingtaine (25 si on veut des chiffres) de tirs me paraissent correctes.

Je sais je sais je suis un sale simulationniste...et Silk n'est pas le premier à m'en vouloir^^, demandez à mes PJs pour Warhammer JDR (cooooment ça un joueur à du se faire amputer des deux jambes parce qu'il n'avait rien fait pour soigner ses plaies après un combat contre des skavens dans des égouts ???)
Revenir en haut Aller en bas
Silk

Silk


Nombre de messages : 2153

~ Fiche ~
~ ~: Nain
~ ~: Descendant du Roi sous la Montagne ; Maître Diplomate

Vos Questions - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos Questions   Vos Questions - Page 15 EmptyDim 22 Juin 2008 - 14:02

Quoi ??!! Shocked affraid

Alors dans ce cas là, je te rappelerais que les joueurs de TDM avait soumis l'idée que tu appliques ; celle de d'un ratio de flèches disponibles ; et elles avaient été repoussé, car jugé trop compliquer à appliquer par nos chers admins !

Très franchement, c'est une règle que je trouve bonne, puisqu'elle renforce le côté réaliste des batailles ; mais je ne vois aucune raison pour que j'en souffre si les autres ne la subbissent pas ! C'est pour tout le monde pareil ...

Que tu sois un simulationiste né, très bien ; un mdj en or, parfait ; c'est pas vraiment la question.
En l'occurence, on parle d'un jeu où les règles doivent être les mêmes pour tous.

Ensuite, du point de vue logique pure ; quand des troupes partent en campagne, je pense qu'elle prévoit un minimum de munitions ... Parce que 25 tours, si tu convertis en temps, et bah ca fait pas super long ... Ca va devenir une tactique en or ca de faire gaspiller des flèches à des tireurs, une fois les 25 tirs fait ; s'ils ne rentrent pas à la maison, le moindre paysans pourra s'occuper de leur cas...

Bref, l'arbitre à toujours raison, certainement ; mais l'arbitre applique des règles identiques d'une bataille à l'autre..

Edit : Au fait, si jamais le quota de flèches n'est pas de rigueur, j'aimerais éditer mon post histoire de faire quelque chose de cohérent, et pas que mes gus tournent en rond en discutant d'un manque de flèche qui aurait disparus Wink Même si je sais qu'on ne doit pas éditer ses ordres une fois donné... (d'ailleurs Ere, tu peux attendre avant de poster le tours du coup, ca te donne un répit Razz Smile)


Dernière édition par Silk le Dim 22 Juin 2008 - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valindor

Valindor


Nombre de messages : 4336

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Vos Questions - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos Questions   Vos Questions - Page 15 EmptyDim 22 Juin 2008 - 14:21

euh, voui c'est vrai que c'est un problème... on avait toujours donné des munitions "illimitées" pour les batailles...

Je ne sais pas si vous (modos/admins) en avez discuté pendant que j'étais malade mais sinon moi je permettrais à Silk de continuer de tirer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Robert DeQual

Robert DeQual


Nombre de messages : 188

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Vos Questions - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos Questions   Vos Questions - Page 15 EmptyDim 22 Juin 2008 - 15:20

La solution est simple. Faire un RP et attribuer ses propres hommes à distribuer des flèches après que leur carquois de 20 ou 25 flèches soit passé. J'ai fait l'erreur de ne pas mettre des bouts de tissus imbibés d'huiles sur mes flèches, et je ne la ferais plus. En plus, cela sera bénéfique pour quelque peuple qui a des troupes qui servent moins(éclaireurs par exemples...) Moins fort pour ceux qui n'ont pas de troupes telles que les paysans, mais ça, ce n'est pas mon problème...








Ah merde! J'peux pas acheter de paysans!!! Non!!!
Revenir en haut Aller en bas
Huruk

Huruk


Nombre de messages : 6919

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Vos Questions - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos Questions   Vos Questions - Page 15 EmptyDim 22 Juin 2008 - 15:31

Heu tu peux tirer Silk, pas de soucis ^^
J'ai bien réfléchis à ce problème du tir ilimité et je comptais rouvrir le débat avec les autres admins.
Mais nous n'avons pas encore commencé à en parler.

Donc il n'y a pas de raison d'empêcher Silk de tirer comme tout les autres.
Si on change les règles, on prévient avant...


Donc pour cette bataille flèches "illimitées"
Et ensuite, on verra
Revenir en haut Aller en bas
Al Tufayl

Al Tufayl


Nombre de messages : 774

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Vos Questions - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos Questions   Vos Questions - Page 15 EmptyDim 22 Juin 2008 - 15:41

Mais p'tain une armée vous croyez que c'est des péquenots qui prennent leurs armes et y vont comme ça en vadrouille tranquille ?

J'imaginais que tout le monde avait compris que c'est pas Warcraft, et qu'une armée ça suppose une logistique, avec tous les chariots de ravitaillement derrière, les intendants pour la répartition, des serviteurs en masse, des palefreniers, des maréchals (maréchaux ?) ferrants, des forgerons sans compter tous les types qui suivent l'armée pour dépouiller les cadavres après la bataille...

Je sais qu'il n'y a pas de règle sur le ravitaillement (ce qui est fort dommage car la majorité des stratégies tournaient autour de ça...enfin tourne toujours) mais on peut quand même considérer que le "bagage" est là non ?

Quand je dis manquer de munitions c'est PAR soldat. Mais des flèches et des carreaux y en encore dans les chariot de ravitaillement, et Jojo l'armurier est en train de fabriquer.

Parce que si une bataille dure mille tour et qu'à chaque tour vos archers tirent ça vous semble normal ? Ils ont un objet du genre "Générateur de Munitions X34, rechargement par panneaux photovoltaïque, garanti 3 ans" ?


Je rajoute de plus en éditant qu'il y a un gros problème là...sous prétexte que les autres n'ont pas subis une décision de modo, on n'a pas le droit de mettre en place de nouvelles règles, dans le cas présent, totalement logiques ? Ca suppose une non évolution des règles là...je suis désolé mais la rétroactivité c'est un peu impossible à mettre en place les gars.
Revenir en haut Aller en bas
Huruk

Huruk


Nombre de messages : 6919

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Vos Questions - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos Questions   Vos Questions - Page 15 EmptyDim 22 Juin 2008 - 15:48

Heu... moi je suis entièrement d'accord avec toi Wink

Mais bon, faudrait quand même prévenir un peu avant...
Comme pour les apersonnage n'ont pas le droit à une arme, mais toutes les batailles ayant commencé avant on permet au personnage d'en avoir une.
C'est aussi de la logique.


Je suis totalement pour le ravitaillement et j'essaie tant bien que mal de trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Valindor

Valindor


Nombre de messages : 4336

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Vos Questions - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos Questions   Vos Questions - Page 15 EmptyLun 23 Juin 2008 - 7:47

Eremûl, je suis également d'accord avec toi!
On a discuté hier avec Huruk pour faire un système de ravitaillement, avec de nouvelles unités... On y réfléchit!!

Le seul problème dans cette histoire, c'est que ça sort d'un coup, sans prévenir!

Alors je pense que tant qu'il n'y a pas de règles, précisément postées par les admins, tout le monde possède le tir illimité sans faire appel à Jojo l'armurier! (pour le RP c'est dommage, mais pour l'instant, c'est comme ca)

Donc un peu de patience Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nina




Nombre de messages : 118

Vos Questions - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos Questions   Vos Questions - Page 15 EmptyLun 23 Juin 2008 - 8:17

Mais ce système désavantageraient plusieurs races, telle que les elfes de la forêt noir, et avantageraient les races qui n'utilisent pas beaucoup les tirs a distance quand ils les combattent... Et vu que les elfes de la forêt noir sont essentiélement basé sur les archers...
Revenir en haut Aller en bas
Al Tufayl

Al Tufayl


Nombre de messages : 774

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Vos Questions - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos Questions   Vos Questions - Page 15 EmptyLun 23 Juin 2008 - 8:20

Et oui ma chère, on appelle ça des avantages/désavantages propres à chaque peuple ! C'est normal et s'y en avait pas ça ne serait pas marrant...autour de quoi tournerait les tactiques si tout le monde à la même chose ?

Donc pour le "Avantageraient les races qui se battent peu à distance". Ben oui. Ca me semble normal non ? Mais c'est pas ça qui va tout révolutionner...

Je te rassure toute suite à Crécy, Azincourt, Poitiers les archers anglais avaient bien une vingtaine de flèches chacun. Ca les a pas empêchés de poutrer les armées françaises...
Revenir en haut Aller en bas
Nina




Nombre de messages : 118

Vos Questions - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos Questions   Vos Questions - Page 15 EmptyLun 23 Juin 2008 - 8:29

ben jusqu'à présent, c'était équilibré il me semble. Donc si on va changer tout sa, il faudra également prévoir autre chose pour rééquilibrer.
Revenir en haut Aller en bas
Al Tufayl

Al Tufayl


Nombre de messages : 774

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Vos Questions - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos Questions   Vos Questions - Page 15 EmptyLun 23 Juin 2008 - 8:35

Loool. Mais équilibré au final ? Tu rêves un peu je crois^^. Tu compares quelques liste d'armée pour voir que c'est loin d'être équilibré. Mais je m'en fous parce que c'est "flouff". Ca respecte le "background" et ça c'est bien.

Tiens compare Arnor et Mordor et je pense que tu reverras tes notions d'équilibre.

Bon enfin ne poste pas trop car ici c'est les questions pas trop un topic de débats sur l'équilibre des peuples...d'ailleurs moi je m'arrête là. Ouvre un topic un taverne si tu veux continuer à discuter de ça.


Dernière édition par Eremûl le Lun 23 Juin 2008 - 8:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Vos Questions - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos Questions   Vos Questions - Page 15 EmptyLun 23 Juin 2008 - 8:36

Je voudrais pas flooder, mais vu que le sujet est lancé...

Dans les batailles de Tolkien, la logistique...euh...comment dire... était inexistante. Perso, ça me plairait énormément car rendant le jeu plus attractif et permettant d'établir de nouvelles stratégies!

Maintenant, ça avantage qui? Ben les joueurs les plus assidus et ceux qui se donnent la peine de réfléchir. Et là aussi le bas blesse car perso, j'ai proposé aux admins un super système de défense que l'on m'a refusé. La principale raison était qu'il était trop puissant et que les joueurs qui ne réfléchissaient pas à ce genre de chose n'en disposeraient pas et donc seraient pénalisés. Je suis pas là pour critiquer, mais une fois encore, alors on va dire que les joueurs qui réfléchissent pas vont s'en prendre plein la tronche non?

Donc, ça créera un problème pour les joueurs impulsifs et peu expérimentés (qui gagnent pas des masses de batailles. Perso, les joueurs qui ont gagnés leurs batailles pouvaient déjà se vanter d'avoir extrêmement bien préparés leurs offensives).

Enfin, aux admins de voir, mais si on veut rester logique et qu'on veut rester dans du Tolkien, on devrait oublier cette limitation. (La seule limitation qu'il y a c'est Legolas au Gouffre de Helm qui cherche ses flèches... sur 3 livres...).
Mais bon, je serais à fond pour ce genre de choses quand même Very Happy

(note : arrêtez avec la Forêt Noire, c'est un des peuples les plus attrayants et atypiques du jeu, ce qui fait leur charme. Mais si on réfléchi pas avant de jouer, prenez un peuple de bourrins alors)

Pour ne pas flooder, une question : vous allez bien? Razz
Blague à part, j'aimerais savoir si Nina pouvait s'abstenir de ce flood idiot et puéril! On veut pas d'un second Finwë...

PS : ok, ce sont pas de vrais questions mais j'en ai aucune qui vient...
Revenir en haut Aller en bas
Silk

Silk


Nombre de messages : 2153

~ Fiche ~
~ ~: Nain
~ ~: Descendant du Roi sous la Montagne ; Maître Diplomate

Vos Questions - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos Questions   Vos Questions - Page 15 EmptyLun 23 Juin 2008 - 10:28

Citation :
Je rajoute de plus en éditant qu'il y a un gros
problème là...sous prétexte que les autres n'ont pas subis une décision
de modo, on n'a pas le droit de mettre en place de nouvelles règles,
dans le cas présent, totalement logiques ?

Inutile de dire que ma question portait simplement sur l'existence d'une règle commune, pas sur la règle en elle même .. C'était pas une critique sur ta modération Ere, simplement ca me semble encoreplus logique que tout le monde joue selon les memes règles Smile Bref, ca me semble claire, mais j'voulais juste préciser.

Citation :
Loool. Mais équilibré au final ?
C'est quand même un minimum le principe on va dire..

Citation :
Mais ce système désavantageraient plusieurs
races, telle que les elfes de la forêt noir, et avantageraient les
races qui n'utilisent pas beaucoup les tirs a distance

Depuis quand la logistique ne sert elle que pour les troupes de tirs ? Les trains de bagages sont loin de servir uniquement à transporter des flèches.. Tu peux faire confiance à nos admins pour pondrent un truc équilibrer et qui changera toutes les façon de jouer, et de faire des sièges Smile

PS: entièrement d'accord avec Menel =). Désolé que ma question d'origine entraine ce début de tendance floodage..


- Autre question, Ere m'a aussi prévenu dans ma bataille que mes arbalétriers ne pourraient faire que des tirs tendus dans les prochaines batailles ... Donc, pareil, j'aimerais savoir si ca dépendra du modo et des batailles se point de règle ; ou bien si c'est un truc qui va apparaitre sous peu dans le corpus de règles ? (encore une fois, ma question porte sur la forme ; pas sur le fond de la règle, quoique des arbalètes permettent de faire des tirs un minimum courbés contre une perte de puissance)
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Vos Questions - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos Questions   Vos Questions - Page 15 EmptyMar 24 Juin 2008 - 13:29

Une question!!!

On a tous vu... sauf peut-être un ou deux distraits Rolling Eyes... qu'il y avait un nouveau topic dans le Mode Terre du Milieu qui porte sur les batailles faites entre neutres. On y verra donc des choses intéressantes je suis sûr.

Et perso, j'ai hâte que ça vienne Twisted Evil

Mais je me disais. Vu que nous allons savoir ce qui se passe entre les neutres, sont-ils aussi au courant de nos situations? J'entends par là nos guerres, nos traités d'alliances et nos liens suzerain-vassal?

D'ailleurs, si un souverain neutre avait plusieurs vassaux. Son annexion a un royaume de joueur donne quoi? Le joueur prend en charge ses vassaux? Ils redeviennent libres? Le neutre devient un simple vassal du joueur?

Histoire de pas être pris par surprise Surprised

Meneldor, un joueur qui se renseigne...


EDIT : Plutôt que de double poster, un petit édit en vitesse :

Suladan m'a sorti 9 mumaks d'Has Adri. Mais mon rapport d'espionnage stipule qu'il n'en avait pas autant. Du coup, je suppose qu'ils ne sont pas automatiquement mis dans l'armée dès qu'on en a un? Il faut les acheter comme pour les autres unités? Idem pour les trolls?

Histoire de pouvoir anticiper un peu mieux la prochaine fois.

Autre question, est-il possible de monter un trébuchet sur un galion ou une nef et de tirer avec? Ou alors, c'est pas vraiment stable? Je penche pour un non, mais sait-on jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Lenwë Felagund

Lenwë Felagund


Nombre de messages : 46

~ Fiche ~
~ ~:
~ ~:

Vos Questions - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos Questions   Vos Questions - Page 15 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 22:49

J'ai une petite question concernant le recrutement de mes troupes : Les Archers-Epéïstes bénéficient t-ils des + 50% de l'archerie ???
Revenir en haut Aller en bas
Valindor

Valindor


Nombre de messages : 4336

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Vos Questions - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos Questions   Vos Questions - Page 15 EmptyVen 27 Juin 2008 - 7:41

oui, mais pas de la caserne!
Revenir en haut Aller en bas
Al Tufayl

Al Tufayl


Nombre de messages : 774

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Vos Questions - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos Questions   Vos Questions - Page 15 EmptyVen 27 Juin 2008 - 7:46

Lenwë à une archerie et recrute des archers-épéistes Razz

Bon pour le truc sur les neutres j'attend la sainte parole adminiesque mais pour le trébuchet sur bateau heu je dirais non...des catapultes oui sur des galions ça serait plausible mais un trébuchet sur un bateau, je crois pas avoir d'exemple historique sous la main.

Je sais c'est TdM et pas l'Histoire qu'on joue^^. Mais bon au niveau des armes on respecte quand même une certaine cohérence historique...
Revenir en haut Aller en bas
Valindor

Valindor


Nombre de messages : 4336

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Vos Questions - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos Questions   Vos Questions - Page 15 EmptyVen 27 Juin 2008 - 7:58

Arf, j'avais pas vu l'edit de Menel'

Alors pour les navires, seules les balistes à navires sont utilisables sur l'eau !

Pour les mumaks, il faut les acheter... Comme n'importe quelles troupes !
Revenir en haut Aller en bas
Iundis

Iundis


Nombre de messages : 2770

~ Fiche ~
~ ~: Orque
~ ~:

Vos Questions - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos Questions   Vos Questions - Page 15 EmptyVen 27 Juin 2008 - 13:18

Valin tu te trompe... C'est la CASERNE qui donne +50% de bonus de troupe pour les archers épéistes...


Rappel :

Troupes à cheval = Ecurie

Troupes avec seulement un arc = Archer

Troupe à terre ne rentrant pas dans les autres catégories (hors monstres)= Caserne...
Revenir en haut Aller en bas
Kelgar

Kelgar


Nombre de messages : 57

~ Fiche ~
~ ~: Nain
~ ~:

Vos Questions - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos Questions   Vos Questions - Page 15 EmptyVen 27 Juin 2008 - 14:37

Comment sais t'on que tel ou tel ville apartient a quelqu'un.Car j'ai deux villages a coter du mien et je les voudraient( en les attaquent bien sur)?
Revenir en haut Aller en bas
http://gandalf927.skyrock.com/
Éléandoreïl

Éléandoreïl


Nombre de messages : 936

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Vos Questions - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos Questions   Vos Questions - Page 15 EmptyVen 27 Juin 2008 - 14:40

Ben il y as un sujet intituler les villages occupes dans postulation je ne sais pas si il à été mis à jour car nous en discutions, mais c'est un bon début.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos Questions - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos Questions   Vos Questions - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos Questions
Revenir en haut 
Page 15 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu :: Hors Jeu :: Taverne :: Archives de la taverne de la v2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser