La Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A tout nouveau joueur potentiel, le forum est inactif depuis plusieurs années. Si vous êtes un ancien nostalgique, passez dire bonjour à la taverne !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les nains d'Erebor marchent sur Dale !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fînduir

Fînduir


Nombre de messages : 4434

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~: Enfant de Premier-né

Les nains d'Erebor marchent sur Dale ! Empty
MessageSujet: Les nains d'Erebor marchent sur Dale !   Les nains d'Erebor marchent sur Dale ! EmptySam 3 Nov 2007 - 16:22

Les nains de Silk II Seigneur d'Erebor descendent vers Dale, le paisible village humain. Pourquoi ? Mais pour l'attaquer et prendre la cité bien sûr !

Silk II marche fièrement devant son armée jusqu'au village où il place méticuleusement chacune de ses unités ! Les nains sont fiers de servir leur suzerain !

Les hommes, pris au dépourvu, appellent rapidement leur garde, et une petite milice est mise en place. Ils organisent leur défense comme il peuvent et se placent à l'entrée de la ville.



Armée des Nains :
- Silk II ; Mazarbul, souverain d'Erebor, Seigneur du Mont Solitaire.
- 300 Berserkers
- 100 Fantassins à haches
- 300 Arbalétriers
- 150 Lanceurs de haches
- 5 Catapultes

Armée des hommes de Dale :
- 200 Fantassins miliciens
- 300 Fantassins de Dale
- 200 Archers miliciens
- 400 Archers de Dale



Les nains d'Erebor marchent sur Dale ! Dalecopieqn0


Maître Silk peut placer son armée.
Revenir en haut Aller en bas
Silk

Silk


Nombre de messages : 2153

~ Fiche ~
~ ~: Nain
~ ~: Descendant du Roi sous la Montagne ; Maître Diplomate

Les nains d'Erebor marchent sur Dale ! Empty
MessageSujet: Re: Les nains d'Erebor marchent sur Dale !   Les nains d'Erebor marchent sur Dale ! EmptyDim 4 Nov 2007 - 13:19

Les nains avaient marché d'un bon pas ; le relief ne les ralentissant que peu durant leur trajet. Enfin ils arrivèrent devant le village humain. Les catapultes furent avancées à portée de tirs tandis que devant elles se positionnaient les arbalétriers. Déjà, des fantassins à haches préparaient les catapultes tandis que les berserkers se positionnaient sur les flancs de cette petite formation, précédés par des lanceurs de haches. Le roi nain d'Erebor se trouvait avec quelques berserkers derrière les catapultes ; observant le déroulement du déploiement. De loin, les quelques silhouette en cotte de mailles passaient inapercues aux côtés de tous les régiments nains qui se préparaient au combat mais chaque membre de l'armée savait que son suzerain était présent non loin ; tous avaient pu le voir lors de l'inspection de troupes à quelques lieux de là. Mazarbul s'était alors addressé à l'ensemble de l'armée et avait passé en revu les différents régiments en companie de son état majors.

Tandis que les régiments nains se déployaient face à la ville ; quatre nains s'avancaient vers le village humaine, leurs armes battant à leur côté. Les deux berserkers et les deux lanceurs de haches étaient envoyés en émissaires à la rencontre des humains.

Lorsqu'ils furent à portée de voie des humains ; l'un berserkers fit un pas en avant et s'addressa aux hommes face à lui, parlant tout autant pour la milice levée à la hate que pour les familles cachées à l'intérieur des batiments.

"Villageois de Dale ; voici une partie de l'armée du Mont Solitaire qui se tient devant vous. Vous savez tous qu'auparavant Erebor dominait la région et que Dale, tout comme de nombreuses cités, faisait partie intégrante du royaume nain. Aujourd'hui Silk II entreprend de reconstituer ce royaume ; cela peut se faire pacifiquement. Accepté de nous rejoindre et aucun mal ne vous sera fait ; nous vous apprendrons les arts de la forge et vous profiterez du rayonnement du Mont Solitaire. Les mercenaires de Dale sont célèbres à travers toute la Terre du Milieu et tous savent que vous êtes de fiers combattants ; pour cela nous vous respectons et ne désirons pas entacher votre honneur en vous asservissant.
Réfléchissez y, votre cité en profitera grandement et connaitra un développement digne de l'ancienne époque. Nous vous proposons la vie, le développement, l'or et l'honneur. Si vous le refusez, sachez que nous vous apporterons la mort du bout de nos haches.

Nous ne désirons pas prendre votre village par la force, mais si vous redusez de rejoindre le royaume nain ; nous devrons le faire.
Tout dépend de votre choix."


Les paroles du berserker avait retentit d'une voie puissante et caverneuse ; l'écho s'en répercutant encore quelques temps tandis que le silence s'installait progressivement. Tous attendaient la réponse des hommes ; mais les nains étaient prêt à toutes les éventuallités.


Déploiement :

Les catapultes sont à 170 m de la ville si il y a des murs ; sinon 150m. Elles sont actionnées par les fantassins à haches. Les arbalétriers se placent devant elles en 3 lignes de 100.

De chaque côté se trouvent des berserkers ; en 2 lignes de 75 (donc 150 berserkers sur chaque flanc) précédés par une ligne de 75 lanceurs de haches de chaque côté.

Silk II se trouve derrière les catapultes entouré par quelques fantassins à hache.

[J'ai ouvert les parlementations en même temps, histoire de gagner du temps ; les troupes non pas besoin de se déployer si les humains acceptent de rejoindre mon royaume sans combattre...]
Revenir en haut Aller en bas
Fînduir

Fînduir


Nombre de messages : 4434

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~: Enfant de Premier-né

Les nains d'Erebor marchent sur Dale ! Empty
MessageSujet: Re: Les nains d'Erebor marchent sur Dale !   Les nains d'Erebor marchent sur Dale ! EmptyDim 4 Nov 2007 - 15:59

Un petit homme qui portait un grand heaume et une cotte de mailles brillantes sortit de la ville. Il s'avança et cria aux nains :

"Il y a bien longtemps, les nains d'Erebor descendirent également jusqu'à Esgaroth... Et ils vinrent pour prendre la ville, exactement comme vous... Et ils massacrèrent nos frères d'Esgaroth comme des animaux ! Nous ne voulons point de vos enseignements Maître nain ! Nous voulons simplement vivre en paix ! Que nos enfants puissent vivre et grandir en tout quiétude ! Vous ne voulez pas vous battre dites-vous ? Mais alors pourquoi venir avec une telle armée ?

Ahhh pour nous massacrer si nous refusons de coopérer ? C'est cela votre vision du pacifisme ?

Nous ne désirons pas nous battre avec vous, mais nous ne voulons pas de votre influence ici ! Nous voulons simplement vivre en paix, sans entrer dans les conflits de la Terre du Milieu !

Alors je vous en prie Seigneur Silk ! Partez ! Je vous en supplie si vous avez ne serait-ce qu'une once d'humanité en vous, laissez-nous en paix... Laissez nous vivre ! Nous somme prêt à commercer avec vous, et même à vous aider en cas de crise à Erebor ! Nous pouvons même vous envoyer nos armées !

Une amitié, voila ce que je vous propose ! Mais par pitié, laissez nous en paix !"


Le petit homme ne bouga pas, il attendit simplement la réponse du Seigneur Silk.
Revenir en haut Aller en bas
Silk

Silk


Nombre de messages : 2153

~ Fiche ~
~ ~: Nain
~ ~: Descendant du Roi sous la Montagne ; Maître Diplomate

Les nains d'Erebor marchent sur Dale ! Empty
MessageSujet: Re: Les nains d'Erebor marchent sur Dale !   Les nains d'Erebor marchent sur Dale ! EmptyDim 4 Nov 2007 - 16:26

Lorsque l'homme était sortit du village humain afin de répondre et quatre nains envoyés comme messager ; l'ensemble de l'armée naine s'était tue, écoutant avec attention ce qu'il allait dire. Après ses paroles, le silence continua, et soudain, une silhouette fendit les régiments disposés autour de la ville suivit de près par quelques gardes du corps. Mazarbul s'avancait à la rencontre de l'humain afin de parlementer en personne. Tandis qu'il arrivait à la hauteur des quatre nains, il les remercia d'un signe de tête et d'un sourire tandis qu'ils reculaient respectueusement. C'est sans effort apparant que le roi nain répondit d'une voie puissante et qu'il se fit entendre par tous.

"Je ne connais pas votre nom valeureux humain ; mais par vos parôles je vois en vous un homme au grand coeur et plein de courage. Je suis le Roi Silk II d'Erebor, cité naine situé à quelques lieux d'ici et je vous salut, toi ainsi que tous ceux qui se trouvent ici.

Vos paroles étaient justes et il fallait faire preuve d'un certains courage pour vous avancer et parler ainsi ; soyez certains que les nains reconnaissent ces qualités.

Je suis prêt à laisser vos femmes et vos enfants en paix ; je suis prêt à laisser vos familles et vos demeures telles qu'elles le sont aujourd'hui ; l'armée qui se trouve face à vous peut quitter les lieux dans l'heure, et ne revenir qu'en cas de menace exterieure.

Valeureux humains ; vous parlez de commerce, de paix ; vous parlez même de nos armées marchants côte à côte. Je ne désire rien de plus que cela ; et je suis même prêt à vous donner plus encore.

Je suis prêt à commercer avec vous, et même à développer une entraide économique qui nous favorisera tous ! Pour preuve, je fais le serment que d'ici trois lune, je vous aurais donné les moyens de développé le village que vous habité actuellement et d'ériger de nouvelles habitations, transformant cette endroit en une ville respectable et respectée !

Vous parlez de paix et d'amitié ; je suis prêt à vous donner tout ceci, je suis prêt à vous garantir que l'armée naine qui se tient derrière moi quittera les lieux dans l'heure et ne touchera pas à un cheveux de vos enfants, ne foulera pas votre sol ne serait ce que d'un pas ! Je vous propose l'amitié naine et la confiance entre nos deux ctés. Mais je puis également vous promettre que les armées naines vous protegeront si des envahisseurs se profilaient à l'horizon !

Ainsi nos deux cités s'aideront autant économiquement que militairement ; nos troupes défendant les demeures de l'autre comme la leur !


Ce n'est pas la servitude que je vous propose ; les nains n'ont jamais trainé qui que ce soit dans la boue, nous n'avons jamais désirer profiter de vos ressources sans considération pour vous, c'est pourquoi je vous fait la promesse que nos ressources seront utilisées pour batir de nouveaux batiments ici ; qu'il s'agisse de mine, de pallissade ou bien de nouvelles habitations afin que votre noble village devienne une ville resplendissante.

J'accepte votre proposition de paix et d'amitié ; tout cela pouvant être officialisé dans un traité de vassalité, assimilable à une alliance entre nos deux cités si proches.


Valeureux humains, je vous offre la paix et la vie ; comme vous le souhaitez. Je vous offre le commerce et le développement, la coopération de nos armées ; comme vous le souhaitez. Villageois de Dale ; je vous propose la paix, l'acceptez vous ?"


Après avoir longuement parlé ; Mazarbul fit un pas en arrière et retira son casque tout en inclinant la tête, indiquant par là son respect et sa confiance envers l'homme qui se tenait devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Fînduir

Fînduir


Nombre de messages : 4434

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~: Enfant de Premier-né

Les nains d'Erebor marchent sur Dale ! Empty
MessageSujet: Re: Les nains d'Erebor marchent sur Dale !   Les nains d'Erebor marchent sur Dale ! EmptyDim 4 Nov 2007 - 20:07

En s'approchant, Mazarbul voyait désormais plus clairement le petit homme... Il était jeune, il ne devait pas avoir plus de 25 ans... Et il tremblait de tout son être... Il était terrifié...

Dans son village, personne n'avait été assez courageux pour aller en avant et parler au nom du village, mais il l'avait fait, alors qu'il n'était qu'un simple soldat... Il avait crié ses paroles et sa voix forte n'avait rien laissé paraître mais il était mort de peur et ses yeux étaient emplis de larmes.

Les paroles de Silk le rassurèrent pourtant quelque peu, et il put répondre :


"Seigneur Nain, je vous respecte, et vous avez l'air de me respecter également... Je ne veux que la paix...

Et si je comprend bien votre offre, nous deviendrions vos vassaux ? Et si oui, quelle taxe nous feriez vous payer ? Notre ville est pauvre, nous ne sommes rien de plus que des paysans... nous ne disposons pas d'autant d'or que les cavernes d'Erebor..."



[HRP]Je suis pas certain d'avoir compris exactement ce que tu proposes à la ville... Tu veux qu'ils deviennent tes vassaux ? Ou alors tu veux PRENDRE la ville... comme si tu l'attaquais pour bénéficier des ressources de la ville ?[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Silk

Silk


Nombre de messages : 2153

~ Fiche ~
~ ~: Nain
~ ~: Descendant du Roi sous la Montagne ; Maître Diplomate

Les nains d'Erebor marchent sur Dale ! Empty
MessageSujet: Re: Les nains d'Erebor marchent sur Dale !   Les nains d'Erebor marchent sur Dale ! EmptyLun 5 Nov 2007 - 18:12

[HRP : j'étais pas sur non plus d'avoir compris ton message ; ils demandent la paix, mais ils refusent également de rentrer dans le royaume d'une facon passifique, c'est bien ca ?? Dans ce cas là je leur propose la vassalité ; sinon qu'ils rentrent dans le royaume de façon pacifique, ca me va encore plus Wink]

Le seigneur d'Erebor put contempler le visage de son interlocuteur pendant qu'il parlait ; et c'est d'une voie amicale qu'il lui répondit.

"En effet, j'accepterais que vous soyez les vassaux d'Erebor ; en contre partie j'aimerais avoir un rapport de vos ressources, de vos troupes armées et de vos infrastructure. La taxe serait de l'ordre d'un quart ou d'un tiers de votre production ; sachant que nous vous laissons tout vos chevaux puisqu'ils ne nous intéressent pas ; j'aimerais également qu'une part de votre armée marche à nos côtés, une part approximativement égale à celle de votre économie. Evidement, ce sont des taux discutables et qui évolueront en fonction de la situation ; mais je pense que c'est une base sur laquelle nous pouvons nous mettre d'accord.

Vous pourriez également faire partie intégrante du royaume nain, tout en gardant bien entendu votre spécificité de village humain ; cela aurait tout autant d'intérêt pour vous tout comme pour le peuple nain ; mais je ne désire pas vous forcez la main et vous êtes libres de vos décisions.

Je peux vous laissez considérer ces deux offres avec l'ensemble des villageois valereu guerrier, il s'agit d'une décision trop lourde pour peser sur les épaules d'un seul homme. Retournés auprès des votres, et faites leur part de ces proposition, dans une heure vous pourrez revenir m'apporter votre réponse.

Il va sans dire que l'armée naine ne bougera pas pendant ce délais, mais prendra garde de ne pas abimer les cultures voisines.

Noble humain, ne craigniez rien ; les nains ne sont pas tels les orques ou les gobelins assoifés de sang, nous préférons la voie pacifique. Que les votres vous remercie pour votre courage, que vos dieux vous protèges."


[HRP : quelles garantie je peux avoir que des neutres ne briseront pas un accord ? Est ce que le village dispose d'une pallissade ?? =)]
Revenir en haut Aller en bas
Fînduir

Fînduir


Nombre de messages : 4434

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~: Enfant de Premier-né

Les nains d'Erebor marchent sur Dale ! Empty
MessageSujet: Re: Les nains d'Erebor marchent sur Dale !   Les nains d'Erebor marchent sur Dale ! EmptyMar 6 Nov 2007 - 20:06

[HRP]Pas de palissade pour le village Wink[/HRP]

Le jeune homme salua Silk d'un hochement de tête, puis il s'en retourna vers son village...

Un peu plus d'une demi heure plus tard, le jeune homme revint, accompagné par deux autres hommes plus âgés, dont un qui portait une grande bannière aux couleurs de Dale.

Tous les trois se présentèrent à nouveau devant le Roi Silk, le vieil homme qui ne portait pas la bannière parlait pour tous :


"Salutations Roi Silk ! Je me nomme Aran et je suis le chef du village ! Le jeune Driofan m'a expliqué la situation et ce que vous proposez..."

Puis il marqua un temps d'arrêt... Le jeune homme avec qui Silk avait discuté auparavant et qui se nommait donc Driofan avait l'air embarassé... mais plus détendu qu'auparavant...

Aran reprit :

"Je trouve qu'un tiers de nos ressources est bien trop ! nous en avons déjà si peu, et nous ne pourrons vivre avec le reste ! Sauf si bien évidemment nous nous mettons à manger nos chevaux... ajouta-t-il d'un ton sarcastique.

Nous ne voulons pas faire partie de votre royaume pour ne pas attirer les foudres de vos ennemis ! Bien sûr, si nous nous rallions à vous, nous sommes une cible pour tous les peuples avec qui vous serez en guerre ! Et cela nous ne pouvons nous le permettre... Driofan a été faible avec vous ! Il vous a fait des proposition que MOI le chef du village ne puis tenir !"

Driofan palissait à vue d'oeil en entendant les paroles de son chef...


"Je vous propose une paix ! Et une alliance militaire ! Nous jurons solennellement de vous aider militairement ! Nous vous enverrons nos plus braves guerriers pour vous aider dans vos batailles ! Mais nous ne voulons pas entrer dans votre royaume !

Cette alliance est assez atypique, car elle n'est que militaire... donc vous pourrez toujours vous allier à des autres peuples sans vous soucier de notre alliance... Qu'en dites vous Seigneur nain ?"
Revenir en haut Aller en bas
Silk

Silk


Nombre de messages : 2153

~ Fiche ~
~ ~: Nain
~ ~: Descendant du Roi sous la Montagne ; Maître Diplomate

Les nains d'Erebor marchent sur Dale ! Empty
MessageSujet: Re: Les nains d'Erebor marchent sur Dale !   Les nains d'Erebor marchent sur Dale ! EmptySam 10 Nov 2007 - 2:02

L'armée naine tenait toujours ses positions aux alentours de la ville ; le campement avait été dressé pendant les négociations, mais tous se tenaient prêt ouvrir le combat s'il le fallait.

Mazarbul se tenait entouré de quelques nains, tous en grande discution lorsque trois hommes franchirent le cercle des habitations du village humain ; une nouvelle délégation approchait ...

Lorsque les humains firent face à Silk II et que un vieil homme se présenta comme le chef du village, le nain répondu au salut de l'homme d'un signe de tête,

"Salutations Aran, chef de Dale. Je vous en pris, continuez."

L'humain sembla ragaillardit par ces parôles et continua dans sa lancée ; semblant même par moment toiser le roi nain qui se tenait devant lui. Lorsqu'il se tut à nouveau, Mazarbul reprit la parole.

"Ce jeune homme a conduit les pourparlers comme l'aurait fait un diplomate doté de plusieurs années d'expérience, et il n'est pas à blamer." Après un bref silence durant lequel le roi nain regarda successivement Aran et Driofan d'un air songeur, il reprit.

"Mais reprenons à présent. Vous souhaitez conserver votre indépendance et rester dans l'ombre ; cela je peux le comprendre et nous nous entendons la dessus, votre village conservera son indépendance mais ne profitera pas du développement du Mont Solitaire.

Une alliance militaire entre nos cités pourraient être envisageable, mais il faudrait que je sache précisement combien de régiments vous pourriez mettre à ma disposition, si vous vous chargeriez de l'entretien de ces troupes, notament pour ce qui conserne le recrutement de nouveaux membres au fur et à mesure des campagnes militaires ; il me faut également dès à présent savoir si vous serez dans le futur en mesure de nous apporter une aide militaire plus grande, si vos forces militaires augmenteront au fil du temps.

Je pense également que pour sceller l'alliance et l'amitié entre Erebor et Dale, notre accord doit comporter une dimension économique. Si vous considérez que un tiers de vos ressources est trop important, nous pouvons revoir ce chiffre. Quinze pour cent de vos revenus mensuels ne serait pas une part trop importante de vos revenus et n'handicaperait pas votre subsistance mais nous permettrait d'assurer le lien entre nos cités voisines.

J'attend votre réponse sur ces deux points ; le nombre de régiments que vous pouvez mettre à ma disposition ainsi que la quantité de ressources que vous pourriez livrer à Erebor, après quoi nous pourrons signer un accord qui unira nos cités."


Revenir en haut Aller en bas
Silk

Silk


Nombre de messages : 2153

~ Fiche ~
~ ~: Nain
~ ~: Descendant du Roi sous la Montagne ; Maître Diplomate

Les nains d'Erebor marchent sur Dale ! Empty
MessageSujet: Re: Les nains d'Erebor marchent sur Dale !   Les nains d'Erebor marchent sur Dale ! EmptySam 17 Nov 2007 - 0:17

[J'sais pas si le up est vraiment nécessaire, ni si il faut absolument que ce soit Talio qui fasse avancé cette bataille (fin la diplomatie =)) qui devrait bientôt se terminer.. Fin voila Smile ]

Edit rep : Ok, pas de problèmes Smile


Dernière édition par le Sam 17 Nov 2007 - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valindor

Valindor


Nombre de messages : 4336

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Les nains d'Erebor marchent sur Dale ! Empty
MessageSujet: Re: Les nains d'Erebor marchent sur Dale !   Les nains d'Erebor marchent sur Dale ! EmptySam 17 Nov 2007 - 10:58

On va laisser Talio s'en occuper, je crois qu'il a quelques idées précises Razz

J'espère qu'il va bientôt passer ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fînduir

Fînduir


Nombre de messages : 4434

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~: Enfant de Premier-né

Les nains d'Erebor marchent sur Dale ! Empty
MessageSujet: Re: Les nains d'Erebor marchent sur Dale !   Les nains d'Erebor marchent sur Dale ! EmptyDim 18 Nov 2007 - 22:11

[HRP]Voila je suis là, vraiment désolé pour le retard...[/HRP]

Aran regarda longuement Silk sans parler... Un silence de mort régnait sur le champ devant le village, et aucun bruit n'en sortait également. Aran se tourna vers l'homme qui portait la bannière et s'en approcha... Il lui murmura quelques mots et l'homme lui répondit tout aussi doucement : ils discutaient de l'offre du Seigneur nain, laissant Driofan à l'écart. Ce dernier regardait Silk avec un air de jeune enfant attristé... Il ne pouvait rien faire ni dire devant son chef et son hérault et surtout pas pour discuter de l'offre du nain et émettre son avis, il n'était rien d'autre qu'un soldat et Aran le considérait bien comme tel.

Après une brève discussion qui dura quelques minutes, Aran revint vers Silk et lui tint le langage suivant :


"Et bien concernant nos forces militaires, nous pouvons vous fournir 400 archers de Dale tout de suite ! Ils seront comptés comme des mercenaires mais vous n'aurez aucune solde à leur payer puisque nous nous en chargerons... Peut-être que dans le futur, nos armées grandiront et les troupes que nous vous fourniront grandiront avec elle...

Maintenant si en plus de cela vous voulez que nous vous versions des ressources, nous ne sommes pas d'accord !

Pourquoi devrions-nous vous donner un pourcentage de nos ressources puisque nous ne bénéficions pas de votre protection (dont nous ne voulons pas) et nous ne bénéficierons pas non plus de vos ressources (que nous ne désirons pas non plus)...

Mon ami et moi-même avouons ne pas comprendre du tout où vous voulez en venir maître nain...


Voici donc l'accord que je vous propose :

Nous les dirigeants de Dale, jurons solennellement que nous ne vous attaquerons jamais !
Nous les dirigeants de Dale, jurons solennellement que nos armées vous aideront dans les moments difficiles et que vous pourrez nous appeler si vous êtes en grand danger.
Nous les dirigeants de Dale, vous fourniront 400 Archers de Dale qui viendront se joindre à votre armée en tant que mercenaires mais dont vous ne payerez aucune solde !


Les troupes que nous vous fournissons augmenteront avec le temps, en même temps que notre armée grandira.

En retour, nous souhaitons les choses suivantes :

Vous jurez solennellement que vous ne nous attaquerez jamais !
Vous jurez solennellement que vous nous laisserez gérer nous-même notre cité et nos ressources, ainsi que notre armée (mise à part les troupes que nous vous fournirons et qui seront à votre disposition).
Vous jurez solennellement que vous viendrez nous aider dans les moments difficiles et que nous pourrons vous appeler si nous nous trouvons en grand danger.
"


Aran avait finit d'énoncer le traité, il s'arrêta donc et toisa calmement le nain, puis il ajouta :

"Vous êtes gagnant sur toute la ligne maître nain et vous bénéficierez de très bons archers qui sont rapides et précis... 400 fiers hommes de Dale viendront s'ajouter à votre armée ! Le reste n'est qu'un simple pacte d'alliance...

Et si vous désirez ajouter une clause pour rupture cela ne nous pose aucun problème puisque nous ne romperont pas le pacte !
Revenir en haut Aller en bas
Silk

Silk


Nombre de messages : 2153

~ Fiche ~
~ ~: Nain
~ ~: Descendant du Roi sous la Montagne ; Maître Diplomate

Les nains d'Erebor marchent sur Dale ! Empty
MessageSujet: Re: Les nains d'Erebor marchent sur Dale !   Les nains d'Erebor marchent sur Dale ! EmptyMer 21 Nov 2007 - 1:08

L'armée naine se tenait toujours autour du village humaine et l'on pouvait voir des oriflames battre au vent devant différents régiments. Les pourparlers continuaient toujours entre les représentants de Dale et Silk II, roi d'Erebor. Celui ci observait avec attention le chef du village échanger quelque mots avec son hérault ainsi que le jeune homme qui en premier avait pris la parole tandis que les nains arrivaient aux abords de la ville. Lorsque Aran reprit la parole et énonca les termes du traité qu'il proposait ; Mazarbul l'écouta avec un intérêt redoublé, un air grave se dessinant sur ses traits. Ensuite, il reprit la parole et sa voie caverneuse sembla se répercuter en écho jusqu'au village humain où la population prettait l'oreille.

"Aran, chef de Dale ; votre proposition est sage et digne à la fois des fiers hommes de Dale et des nains d'Erebor, le Mont Solitaire. Moi et mon peuple ne sommes pas assoifés de sang et c'est avec joie que j'accepte cet accord pacifique ; voila qui prouvera à tous si nécessaire que le Mont Solitaire est habité par des nains respectueux des anciennes coutumes et favorable à la diplomatie.

Aussi, moi ; Mazarbul Silk II, roi d'Erebor, le Mont Solitaire ; je m'engage sollenelement au nom de ma lignée et de mon peuple à respecter les engagements que vous avez énoncé.

Les habitants du village humain de Dale n'auront pas à craindre les puissantes armées du Mont Solitaire et seront de tout temps mettre de leur condition. Erebor garantira également la protection des hommes placés sous sa protection si une menace ose remettre en question l'indépendance de Dale et braver la puissance combinée de nos forces militaires. Les régiments mercenaires mit à disposition de l'armée naine seront en toute situation traité avec les égards qui reviennent aux unités composant l'armée naine.

Ainsi, je m'engage respecter cet accord aussi longtemps que vous en respecterez les termes. La parole d'un seigneur nain est aussi inflexible que le roc, et rien ne saurait venir la modifier aussi je ne crois pas qu'une clause de non-rupture soit nécessaire car j'ai toute confiance en vous et votre peuple. Toutefois je sais que la traitrise et la félonie se sont répandues du Mordor à travers toute la Terre du Milieu et que à présent de telles clauses sont courantes pour les traités et les accords aussi j'accepterais toute clause que vous désiriez ajouter."


Mazarbul marqua une courte pause avant de reprendre un ton plus bas ;

"Nous pouvons à présent apposer nos signatures sur un parchemin rédigé en nos deux langues afin que ce traité soit officialisé ; l'armée naine quittera ensuite les alentours de votre village en companie des deux régiments que vous mettez à notre disposition, nul doute que ces hommes représenteront fierement les membres de votre village."

Ainsi, le village de Dale avait pu trouver un terrain d'entente avec l'armée venue d'Erebor ... Bientôt, la nouvelle se répandrait dans la région que le village réputé pour ses fiers guerriers mercenaires avait signé un accord avec le Mont Solitaire, et que les nains favorisait la diplomatie à l'utilisation de la force brute.
Revenir en haut Aller en bas
Fînduir

Fînduir


Nombre de messages : 4434

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~: Enfant de Premier-né

Les nains d'Erebor marchent sur Dale ! Empty
MessageSujet: Re: Les nains d'Erebor marchent sur Dale !   Les nains d'Erebor marchent sur Dale ! EmptyJeu 22 Nov 2007 - 16:16

Les trois hommes avaient tous l'air heureux d'entendre les paroles du nain. Ils souriaient tous et s'autocongratulaient... Driofan s'approcha du nain et lui dit simplement :

- Merci...

Aran fit apporter de Dale un grand parchemin et une plume. Il inscrit les conditions de l'alliance et signa en dessous, puis il présenta le papier à Silk qui le signa également. Ils sigèrent tout d'abord dans leur langue maternelle, puis ils ajoutèrent en dessous la transcription dans le langage de leur nouvel ami. Aran inscrivit son nom en Rune d'Erebor, et Silk II l'inscrivit en langage commun des hommes du Nord.

L'accord était le suivant :

Les nains d'Erebor marchent sur Dale ! Pacte_11


[HRP]J'espère que ça te convient Wink Dis moi si tout est bon, et je pourrai fermer ce topic ^^[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Silk

Silk


Nombre de messages : 2153

~ Fiche ~
~ ~: Nain
~ ~: Descendant du Roi sous la Montagne ; Maître Diplomate

Les nains d'Erebor marchent sur Dale ! Empty
MessageSujet: Re: Les nains d'Erebor marchent sur Dale !   Les nains d'Erebor marchent sur Dale ! EmptyJeu 22 Nov 2007 - 16:37

Le souverain d'Erebor sourit au jeune homme face à lui et lui dit d'un ton amical ;

"Vous avez dirigé le début de ces pourparlers comme l'aurait fait un véritable diplomate ; vous disposez de grandes qualités pour cela et peut être devriez vous vous reconvertir ... Dans tous les cas, vous serez le bienvenu au Mont Solitaire si à l'avenir nos deux cités ont des messages à s'échanger."

Derrière lui, la petite escorte de nains se félicitaient de ne pas devoir verser le sang ce jours là ; déja l'un d'eux s'empressait d'informer le reste des troupes de la conclusion du traité.

Lorsque Mazarbul apposa sa signature à côté du chef humain ; le soulagement parcourut les rangs humains et nains.

Peu après, l'armée naine quittait les alentours du village de Dale accompagné des deux régiments de mercenaires. Les dirigeants s'étaient salués respectivement ; célébrant le nouvel accord qui unissait leur cité.


[HRP : ca me convient completement ; joli parchemin et joli RP =) Par contre, juste comme ça, il me semble que les nains n'apprenent que très rarement leur langage aux autres peuples Wink Si t'as un lien avec une police naine comme ca, ça m'interesse Smile.
Je modifis mon armée avec les 400 archers =).]
Revenir en haut Aller en bas
Fînduir

Fînduir


Nombre de messages : 4434

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~: Enfant de Premier-né

Les nains d'Erebor marchent sur Dale ! Empty
MessageSujet: Re: Les nains d'Erebor marchent sur Dale !   Les nains d'Erebor marchent sur Dale ! EmptyJeu 22 Nov 2007 - 16:42

[HRP]Oui modifie ton armée avec les 400 archers de Dale Wink
Et concernant le langage nain, je pense que je n'ai pas été assez précis... en fait je voulais dire que Silk écrit le nom d'Aran en nain car Aran ne connait pas le nain Wink

Et voila le lien pour le nain :

http://www.thehutt.de/tolkien/fonts/cirtherebor.zip [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Silk

Silk


Nombre de messages : 2153

~ Fiche ~
~ ~: Nain
~ ~: Descendant du Roi sous la Montagne ; Maître Diplomate

Les nains d'Erebor marchent sur Dale ! Empty
MessageSujet: Re: Les nains d'Erebor marchent sur Dale !   Les nains d'Erebor marchent sur Dale ! EmptyJeu 22 Nov 2007 - 16:46

Merci bien Smile Et encore merci pour la modération de la bataille ; joli rp =)
Revenir en haut Aller en bas
Valindor

Valindor


Nombre de messages : 4336

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Les nains d'Erebor marchent sur Dale ! Empty
MessageSujet: Re: Les nains d'Erebor marchent sur Dale !   Les nains d'Erebor marchent sur Dale ! EmptyJeu 22 Nov 2007 - 16:49

Bravo à vous deux Wink

Super RP Smile

Je verrouille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les nains d'Erebor marchent sur Dale ! Empty
MessageSujet: Re: Les nains d'Erebor marchent sur Dale !   Les nains d'Erebor marchent sur Dale ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nains d'Erebor marchent sur Dale !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DALE
» Silk II vers Dale
» Les Orques et Gobelins marchent ensemble sur Litash

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu :: Mode Terre du Milieu :: Grandes Batailles :: Archive des batailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser