La Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A tout nouveau joueur potentiel, le forum est inactif depuis plusieurs années. Si vous êtes un ancien nostalgique, passez dire bonjour à la taverne !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Silk II vers Dale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Silk

Silk


Nombre de messages : 2153

~ Fiche ~
~ ~: Nain
~ ~: Descendant du Roi sous la Montagne ; Maître Diplomate

Silk II vers Dale Empty
MessageSujet: Silk II vers Dale   Silk II vers Dale EmptySam 3 Nov 2007 - 2:05

Le roi nain était paré d'une cotte de maille en mithril et à son côté battait une hache à double lame ainsi qu'une hache de lancé. Il avancait à la tête d'un régiment de berserkers tandis que le reste de l'armée progressait derrière lui en direction du village humain. Des lanceurs de haches avancait en éclaireurs tandis que des fantassins à haches servaient d'arrière garde, encadrant les catapultes que les nains acheminaient à travers les montagnes.

L'armée naine avancait d'un bon pas ; Mazarbul ne se faisait guère d'illusions, il était fort probable que les humains n'acceptent pas de rejoindre le royaume nain sans combattre, nul doute que les haches devraient être tirées, il y était prêt ; nul ne pourrait l'empecher de reconstituer l'ancien royaume nain des Monts du Fer, et il espérait que les humains sauraient entendre raison au cours de la bataille. C'est pensées occupaient l'esprit du roi nain tandis qu'il progressait parmis ses troupes, ravies d'avoir leur roi autour d'elle pour les mener au combat.
Revenir en haut Aller en bas
Silk

Silk


Nombre de messages : 2153

~ Fiche ~
~ ~: Nain
~ ~: Descendant du Roi sous la Montagne ; Maître Diplomate

Silk II vers Dale Empty
MessageSujet: Re: Silk II vers Dale   Silk II vers Dale EmptyDim 10 Fév 2008 - 0:47

De nombreuses lunes avaient passé depuis que Dale ait accepté la protection d'Erebor. Depuis, les deux cités voisines entretenaient des relations amicales et il n'était pas rare de voir les ressortissants de l'une ou l'autre se trouver chez leur voisin. Le commerce des petites gens s'était également développé, et plusieurs commercants faisaient fréquement des allers retours entre les deux cités, mais jusqu'ici, aucun convoit officiel n'avait été envoyé ...

Tandis que de nombreux pigeons quittaient Erebor en transmettant une offre de commerce aux cités de la Terre du Milieu, une petite companie franchit également les portes de la cité naine et prit la route de Dale.

Lorsque l'émissaire et les nains qui l'accompagnaient parvinrent aux portes de la cité, ils furent conduits jusqu'a Aran IV, le chef du village. Une fois devant lui, l'émissaire d'Erebor s'inclina et prit la parole.

"Salutations Aran IV, au nom de ma cité et des nains des Monts du Fer permettez moi de vous souhaitez une vie longue et aussi pure que l'eau des hauteurs de nos montagnes. Je suis Guljin, émissaire du Mont Solitaire."

Après avoir énoncé les salutations d'usage, Guljin attendit que Aran IV l'encourage à continuer. Il reprit alors, de la même voie roque caractéristique des nains.

"Je viens à vous à la requête de Mornarin et du Conseil des Anciens d'Erebor."
Guljin marqua alors une légère pose avant de reprendre.
"Au nom du Mont Solitaire, je renouvelles tout d'abord l'ensemble des promesses qui unissent nos cités, et je vous garantit une nouvelle fois de la solidité de l'amitié qui nous unit.
Je viens à vous afin d'avoir officielement des nouvelles de votre cité, accepteriez vous de rédiger un rapport que je remettrais à Mornarin
concernant la situation de votre village ?
Nous souhaiterions également étendre le commerce qui unit fréquement nos populations à un commerce d'une plus grande importance. Nous recherchons en effet du bois et nous sommes prêt à accepter vos offres. Si vous désirez vendre du fer, sachez que nous sommes également prêt à accepter une telle offre si cela peut vous arranger."

Guljin s'arrêta alors. Jusque là, il s'était toujours occupé de la diplomatie de l'intérieur d'Erebor, parmis l'équipe de l'ambassade. Sa première mission officielle était en territoire voisin et ami, mais pour lui, elle était d'une importance capitale.
Revenir en haut Aller en bas
Valindor

Valindor


Nombre de messages : 4336

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Silk II vers Dale Empty
MessageSujet: Re: Silk II vers Dale   Silk II vers Dale EmptyDim 24 Fév 2008 - 22:16

Aran écouta avec attention les propos venants d'Erebor et dès que le brave Guljin eut finit son récital, le souverain de Dale fit quérir Mardock, un homme tenant le livre des comptes de la province. Ce dernier accourra et Aran lui demanda de lui dire comment se portait le stock de bois.

Mardock lui répondit que les réserves étaient grandes car les bûcherons avaient bien travaillé avant l'arrivée des neiges.

Aran fut donc satisfait car il allait pouvoir répondre favorablement à la demande d'Erebor.

Il transmit donc sa réponse à l'émissaire de Mornarin:


"Dites à Mornarin que je réponds positivement à l'offre de commerce et voudrait connaître la quantité de bois que vous souhaiteriez acquerir ainsi que ce que vous nous donneriez en échange.

Pour ce qui est du rapport, qu'attendez-vous exactement? Un relevé des comptes? Des relations extérieures? De notre armée?

Je ne dis pas que nous vous fournirions forcément le tout mais au cas où..."
Revenir en haut Aller en bas
Silk

Silk


Nombre de messages : 2153

~ Fiche ~
~ ~: Nain
~ ~: Descendant du Roi sous la Montagne ; Maître Diplomate

Silk II vers Dale Empty
MessageSujet: Re: Silk II vers Dale   Silk II vers Dale EmptySam 1 Mar 2008 - 12:02

[Désolé, j'étais sur que j'oubliais un topic, mais je trouvais plus lequel ^^ D'ailleurs si j'ai zappé de répondre dans une ambassade, mp moi !]

Guljin sourit à son interlocuteur et lui répondit d'une voie calme, soulagé d'être en terrain ami pour cette première mission diplomatique.

"Soyez remercié, nous sommes intéressés par une quantité de bois allant de quelques tonnes à une dizaine, ou une vingtaine ; tout dépend de la quantité que vous désirez échangé et du prix que vous fixerez. Nous sommes prêt à vous l'acheter avec de l'or extrait de nos mines, et d'un peu de fer si vous le désirez.

Pour ce qui est du rapport que Mornarin aurait aimé que vous lui communiquiez, c'est selon votre bon vouloir. Un rapport des forces militaires permettrait d'avoir une meilleure perception de la situation en ces temps où les troubles se multiplient. Un compte rendu de vos relations diplomatiques nous permettrait peut être de trouver de nouveaux alliés qui nous soutiendraient, tandis qu'un rapport économique nous permettrait peut être d'accentuer ce point de notre coopération.

Seriez vous par exemple intéressé à ce que nous vous enseignions certaines techniques de la mine ? Il s'agit là d'un art qui peut s'avérer ardue lorsque les filons sont éloignés de la surface et que l'étendu des installations d'extraction augmente ; nous pourrions envoyer auprès de vous certains de nos meilleures ingénieurs et mineurs avec suffisament de ressources pour batir une mine de très grande taille.
Il s'agit là d'un honneur considérable que Mornarin vous fait afin de vous prouvez la sincérité de nos relations.

Il aurait aimé également savoir si une partie de vos forces militaires pourraient se joindre aux notres dans le cadre de la défense de la région. Une partie de notre armée se trouve d'hors et déja à Grasgard et affronte les nains noires afin que les humains qui furent chassés retrouvent leurs demeures. D'autres nains noires vivent plus loin dans ces montagnes et pourraient menacer notre sécurité. Certaines rumeures parlent également des humains du Rhun qui s'agitent, les serviteurs de Sauron se réveillant ; il est nécessaire d'unir nos forces afin que le mal ne puisse s'étendre, comme nous l'avions décidé lors de la signature de notre accord."

La voie de Guljin s'était éteinte doucement, baissant progressivement de ton et d'intensité ; enfin, il baissa la tête, indiquant par là qu'il en avait terminé pour le moment tout en témoignant à Aran sa sympathie et son respect.
Revenir en haut Aller en bas
Valindor

Valindor


Nombre de messages : 4336

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Silk II vers Dale Empty
MessageSujet: Re: Silk II vers Dale   Silk II vers Dale EmptyDim 9 Mar 2008 - 8:44

Malgré les paroles inquiétantes du Nain concernant les temps sombres, Aran reprit le sujet du commerce!

Bien... Nous pouvons vous fournir 11 tonnes de bois si vous le désirez...
Si vous êtes d'accord cela fera 330 pièces d'or, comme le prevois le célèbre TUTDM (Taux Universel de Terre Du Milieu)...

Maintenant, à propos de vos hommes de l'Est et des nains corrompus, j'avoue que je reste perplexe... J'ai bien évidemment entendu parler de ces nains noirs mais ils sont calmes depuis longtemps et restent cloitrés chez eux... Quand aux Rhûn, c'est vrai que cela m'inquiète un peu plus... Nous sommes, si ils décident de conquérir l'Ouest, leurs premières cibles et nous devrons nous entre aider... Cependant, pour l'instant, personne n'est réellement en danger... Et j'ai ouï dire que vous aviez envoyé 800 nains à l'Ouest... Alors j'imagine que vous avez assez de soldats en réserve pour vous passer de nos service...


Les dernières paroles d'Aran n'étaient pas aussi légères que celles concernant le commerce... Il ne comprenait pas très bien comment Erebor pouvait envoyer des soldats à l'Ouest en prétendant que la menace était à l'Est et qu'il avait besoin de ses hommes pour se défendre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Silk II vers Dale Empty
MessageSujet: Re: Silk II vers Dale   Silk II vers Dale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Silk II vers Dale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Silk II vers Dum in Korn
» Silk II vers Gasgard
» DALE
» Alliance entre Erebor et Dale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu :: RP de vos voyages :: Montagnes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser