La Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A tout nouveau joueur potentiel, le forum est inactif depuis plusieurs années. Si vous êtes un ancien nostalgique, passez dire bonjour à la taverne !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [D/Talioran Fînduir/Elfe/Mithlond] Talioran Fînduir Galathil, retour à Mithlond

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fînduir

Fînduir


Nombre de messages : 4434

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~: Enfant de Premier-né

[D/Talioran Fînduir/Elfe/Mithlond] Talioran Fînduir Galathil, retour à Mithlond Empty
MessageSujet: [D/Talioran Fînduir/Elfe/Mithlond] Talioran Fînduir Galathil, retour à Mithlond   [D/Talioran Fînduir/Elfe/Mithlond] Talioran Fînduir Galathil, retour à Mithlond EmptyDim 23 Mar 2014 - 11:38

Fiche du personnage :

Peuple : Elfes de l'Ouest

Race du personnage : Elfe de la race des Noldor

Nom du personnage : Talioran Fînduir Galathil

Âge du personnage : Plus de 7'000 ans

Sexe : Masculin

Ville : Mithlond

Présentation de votre personnage :

En l’an 1050 de l’Âge des Arbres, Narmo Galathil fut de ceux qui répondirent à l’Appel des Valar. Le noldo suivit les autres elfes jusqu’aux Terres immortelles, à Aman le Pays des Valar. Descendant en ligne directe de Tata, le deuxième Eldar à s’être éveillé près des rives du lac Cuiviénen, Narmo prit pour épouse Otnossë, une jeune et belle Vanyar aux cheveux sombres qu’il avait rencontrée lors du voyage. De leur union naquirent deux fils : l’ainé Findelmorë (« Sombre Chevelure ») en l’an 1387 de l’Âge des Arbres, et le cadet Alatórë (« Grand Cœur ») en l’an 1388 de l’Âge des Arbres.

Les deux frères étaient très proches. Dès son plus jeune âge, Findelmorë se plaisait à explorer les vertes contrées de Valinor, allant chaque jour un peu plus loin, et son petit frère le suivait tant bien que mal dans ces pérégrinations. Parfois, Findelmorë pouvait disparaître pendant plusieurs jours mais cela n’inquiétait pourtant pas trop ses parents. Narmo reconnaissait la démarche de son fils au faible son de ses pas. Otnossë plaisantait même en qualifiant le bruit des pas de son fils de « Pas de voleurs ». Narmo donna à Findelmorë le surnom de « Talioran » (en Quenya – la langue des Hauts elfes – : « Bruits de pas »).

Findelmorë, que l’on appelait désormais Talioran, grandit paisiblement à Tirion, l’une des deux plus importantes cités de Valinor. Il y apprit la valeur de toute chose, aussi insignifiante fût-elle. De son père il hérita la sagesse, de sa mère la bonté. Grand et svelte, il avait une chevelure noire de jais, des grands yeux gris perçants et un visage clair et calme. Réputé pour être un fin linguiste, un musicien doué, ainsi qu’un habile artisan, il se plaisait à lire allongé dans les prairies verdoyantes du Pays d'Aman. Il était de ceux qui préféraient la plume à l'épée mais les événements qui suivirent le changèrent à tout jamais.

Melkor le Vala déroba les Silmarils – trois précieux joyaux forgés par l’elfe Fëanor – et un conflit qui devait changer à jamais le destin des elfes éclata. Fëanor, dans sa folie, jura de récupérer ses créations. Il prit la tête des Noldor et partit défier en Terre du Milieu celui qu’il renomma Morgoth (« le Noir Ennemi »). Talioran fut de ceux qui quittèrent Valinor pour la Terre du Milieu, trahissant ainsi les Valar et abandonnant sa mère, son père et son petit frère. Mais il ne le fit pas pour Fëanor, qu'il détestait plus que n'importe quel elfe, mais pour suivre la maison de Fingolfin le demi-frère de Fëanor, où il avait tissé de nombreux liens.

L’Exil des Noldor commençait…

Le groupe arriva à Alqualondë, le plus grand port de Valinor et le domaine des elfes Teleri. Fëanor exigea des navires pour traverser, mais les Teleri refusèrent par peur de s’attirer les foudres des Valar. Fëanor entra alors dans une rage sans pareille et, aidé de ses plus fidèles partisans, massacra les elfes Teleri – ses propres frères – et vola leurs navires. Fëanor trahit ensuite son demi-frère Fingolfin, l’abandonnant lui et sa suite devant un obstacle qui paraissait infranchissable : l’Helcaraxë et son désert de glace. Talioran était parmi ce groupe.

Fingolfin et sa suite (composée notamment de Finrod et Galadriel), durent se résoudre à entreprendre la traversée d'Helcaraxë et le chaos des glaces au nord pour rejoindre la Terre du Milieu. Cette marche forcée fut douloureuse et de nombreux grands elfes succombèrent au froid. Jamais aucun être vivant ne surpassa l'exploit des Noldor qui avancèrent dans la souffrance et la colère. Après un voyage tragique, Talioran mit pour la première fois les pieds en Terre du Milieu.

Le roi elfe Elu Thingol, qui régnait sur la région, accueillit les survivants comme des frères. Dans sa grande bonté, il leur permit même de s'installer sur une partie de ses terres en Beleriand. Mais dès qu’il eut vent du massacre des Teleri au port d’Alqualondë, il interdit aussitôt l'usage du Quenya sur l'ensemble de son domaine. Les Noldor durent donc se résoudre à parler le Sindarin (la langue des elfes gris) dans leur vie de tous les jours, mais ils continuèrent néanmoins à parler leur langue natale entre eux, en secret. Ainsi, Talioran changea de nom : son nom de naissance fut traduit du Quenya au Sindarin. Tout le monde l'appelait désormais « Fînduir ».

Par la suite, il passa beaucoup de temps en compagnie de Glorfindel « Tête d'or », et une grande amitié débuta. « Sombre Chevelure » et « Tête d'or » voyagèrent ensemble pendant de nombreuses années tels le jour et la nuit. Ils étaient connus – et craints par les serviteurs de Morgoth – dans tout le Beleriand et y firent de nombreuses rencontres. Préférant un équipement léger et rapide à une armure lourde handicapante, Fînduir maniait le sabre avec une élégance et une précision mortelle. La légèreté de ses pas lui permettait d’approcher l’ennemi sans être repéré et il était souvent envoyé comme éclaireur.

Fînduir mit néanmoins en garde son ami : l'absence de clairvoyance du roi de Gondolin Turgon les mèneraient tous à leur perte. C'était le seul point sur lequel les deux amis n'étaient pas en accord. Si Fînduir trouvait Turgon extrêment arrogant, Glorfindel le respectait énormément.

À la plus grande surprise du roi Turgon, un homme, Túor fils de Húor, parvint à trouver la Cité Cachée de Gondolin. Il se présenta un jour devant la cour du roi pour le prévenir du danger et l'incita à quitter la ville au plus vite. Mais le roi Turgon, dans son arrogance, ne tint pas compte de ce conseil, et scella le destin de sa cité et des siens.

Fînduir était en mission à l'extérieur de la ville lorsque les Balrog, les Dragons et les Orques franchirent l'Echoriath (les montagnes encerclant et protégeant la cité) et assiégèrent la ville. Les elfes y furent massacrés comme du bétail. Peu d'habitants purent s'échapper ; le roi Turgon mourut. Glorfindel, le fidèle compagnon de Talioran, donna sa vie pour protéger Idril, Túor et Eltharion. Il affronta le Balrog qui les attaqua par surprise et parvint à l'emmener dans l'abîme avec lui. La nouvelle de cette mort perturba énormément Talioran. Il venait de perdre son meilleur ami et était rongé par la culpabilité. Pourquoi n'avait-il pas été présent au moment de l'attaque ? Pourquoi le sort avait-il décidé de le sauver lui ?



***


Le Noldo alla ensuite à Fondcombe et s’occupa de la cité et des elfes qui s’y étaient réfugiés. Il mena une longue guerre contre le Grand Gobelin qui s'était installé à Khazad-Dum.

Spoiler:


Après bien des batailles, il disparût mystérieusement pendant près de cinq-cents ans. Certains prétendent qu'il se terra dans la ville de Fondcombe pendant toutes ces années, ruminant contre son destin et la mort de son fidèle ami Glorfindel. D'autres racontent qu'il quitta la Terre du Milieu en traversant la Grande Mer à l'Ouest, vers les terres immortelles dans le but d'expier ses fautes devant Manwe et Mandos. Quoi qu'il en fût, Talioran reparut aux Havres Gris plus de cinq siècles après qu'on l'eut vu en Eregion pour la dernière fois. Il prit les commandes de la ville de Mithlond et la fortifia. Il y mena de nombreuses batailles, tant politiques que militaires.

Personne n'a vu Talioran depuis plusieurs décennies. Mithlond a été fermée aux étrangers et personne ne sait exactement ce qui s'y passe...


Particularités de votre personnage : Fin linguiste, musicien, télépathe, forme éthérée

Ayant longtemps vécu en Aman, Fînduir fait donc partie des Amanyar (« Ceux ayant vécu en Aman ») et des Calaquendi : il a vu la lumière des deux Arbres de Valinor. Fin linguiste et musicien à ses heures perdues, il possède des talents de télépathe et, comme pour les plus anciens des elfes, une forme dans le monde matériel et immatériel (forme éthérée).

Emblème de la lignée représentant 5 étoiles et une éclipse :
[D/Talioran Fînduir/Elfe/Mithlond] Talioran Fînduir Galathil, retour à Mithlond Mithlo10


Suzerain choisi : Aucun

Expérience du RP : Bonne

Présence estimée par semaine : Tous les 2 jours au pire

Comment avez-vous découvert ce forum ? -


Dernière édition par Fînduir le Dim 6 Avr 2014 - 16:27, édité 24 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iundis

Iundis


Nombre de messages : 2770

~ Fiche ~
~ ~: Orque
~ ~:

[D/Talioran Fînduir/Elfe/Mithlond] Talioran Fînduir Galathil, retour à Mithlond Empty
MessageSujet: Re: [D/Talioran Fînduir/Elfe/Mithlond] Talioran Fînduir Galathil, retour à Mithlond   [D/Talioran Fînduir/Elfe/Mithlond] Talioran Fînduir Galathil, retour à Mithlond EmptyDim 23 Mar 2014 - 11:52

Bon. Candidature un peu légère. Tu n'as pas fait d'effort de mise en page particulière et au final, on ne sait que peu de chose sur le passé récent de ton personnage.

De plus, certaines questions (notamment la dernière) n'ont pas été complétées.

Je vais dire un léger pour, en attente des autres validateurs.




Message troll à supprimer bien entendu mais j'ai pas pu m'en empêcher *w* xD
Revenir en haut Aller en bas
Fînduir

Fînduir


Nombre de messages : 4434

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~: Enfant de Premier-né

[D/Talioran Fînduir/Elfe/Mithlond] Talioran Fînduir Galathil, retour à Mithlond Empty
MessageSujet: Re: [D/Talioran Fînduir/Elfe/Mithlond] Talioran Fînduir Galathil, retour à Mithlond   [D/Talioran Fînduir/Elfe/Mithlond] Talioran Fînduir Galathil, retour à Mithlond EmptyDim 23 Mar 2014 - 12:04

Ahahaha merci pour le troll !

Mais je vais peut-être tout de même ajouter quelques précisions en fin d'histoire... Je voulais laisser planer le mystère mais ça manque effectivement un peu de précision comparé au début du récit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fînduir

Fînduir


Nombre de messages : 4434

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~: Enfant de Premier-né

[D/Talioran Fînduir/Elfe/Mithlond] Talioran Fînduir Galathil, retour à Mithlond Empty
MessageSujet: Re: [D/Talioran Fînduir/Elfe/Mithlond] Talioran Fînduir Galathil, retour à Mithlond   [D/Talioran Fînduir/Elfe/Mithlond] Talioran Fînduir Galathil, retour à Mithlond EmptyMer 2 Avr 2014 - 15:45

Up !

Fiche terminée (je pense).

J'attends les avis des joueurs et du staff Wink
Revenir en haut Aller en bas
Huruk

Huruk


Nombre de messages : 6919

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

[D/Talioran Fînduir/Elfe/Mithlond] Talioran Fînduir Galathil, retour à Mithlond Empty
MessageSujet: Re: [D/Talioran Fînduir/Elfe/Mithlond] Talioran Fînduir Galathil, retour à Mithlond   [D/Talioran Fînduir/Elfe/Mithlond] Talioran Fînduir Galathil, retour à Mithlond EmptyMer 2 Avr 2014 - 16:16

C'est nul, tu sors.
MAIS NON !!

Super, comme d'habitude. Rien à redire... donc bienvenu chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Iundis

Iundis


Nombre de messages : 2770

~ Fiche ~
~ ~: Orque
~ ~:

[D/Talioran Fînduir/Elfe/Mithlond] Talioran Fînduir Galathil, retour à Mithlond Empty
MessageSujet: Re: [D/Talioran Fînduir/Elfe/Mithlond] Talioran Fînduir Galathil, retour à Mithlond   [D/Talioran Fînduir/Elfe/Mithlond] Talioran Fînduir Galathil, retour à Mithlond EmptyMer 2 Avr 2014 - 19:29

La dernière question n'est toujours pas remplie  Razz 



Je sors >>>>


C'est très bien Talio ! ^^ On va te créer ton Royaume x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[D/Talioran Fînduir/Elfe/Mithlond] Talioran Fînduir Galathil, retour à Mithlond Empty
MessageSujet: Re: [D/Talioran Fînduir/Elfe/Mithlond] Talioran Fînduir Galathil, retour à Mithlond   [D/Talioran Fînduir/Elfe/Mithlond] Talioran Fînduir Galathil, retour à Mithlond Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[D/Talioran Fînduir/Elfe/Mithlond] Talioran Fînduir Galathil, retour à Mithlond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu :: Avant le Jeu :: Le Registre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser