La Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A tout nouveau joueur potentiel, le forum est inactif depuis plusieurs années. Si vous êtes un ancien nostalgique, passez dire bonjour à la taverne !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Naerin se renseigne...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Iundis

Iundis


Nombre de messages : 2770

~ Fiche ~
~ ~: Orque
~ ~:

Naerin se renseigne... Empty
MessageSujet: Naerin se renseigne...   Naerin se renseigne... EmptyDim 2 Mar 2008 - 11:27

Une délégation s’avance prés de la ville de Lest, les couleurs des bannières, l’armement, leur équipement. Tout montre en eux leur appartenance à la citée portuaire de Mistrand. Arriver en ville un léger accueil leur est fait par la populace qui leur montre la direction de l’ambassade.

Nous sommes les envoyés de l’Empire de l’Est récemment établi a Mistrand, voici celui à qui a été confié la charge de cette expédition vers l’Ouest le seigneur Naerin. Celle-ci à pour but de renouer des liens avec l’Ouest. Nous venons donc voir les seigneurs dont nous n’avons eu que trop peu de nouvelle pour savoir si des relations plus ou moins forte pouvait exister !! Nous réclamons une audience auprès de votre seigneur le plus vite possible…

Naen n’avait pas prononcé un seul mot, laissant son second présenter la situation… Attendant impatiemment qu’un responsable les accueille


[un admin? ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Fînduir

Fînduir


Nombre de messages : 4434

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~: Enfant de Premier-né

Naerin se renseigne... Empty
MessageSujet: Re: Naerin se renseigne...   Naerin se renseigne... EmptyDim 2 Mar 2008 - 23:10

Des gardes arrivèrent rapidement et les arrêtèrent alors que le petit groupe s'avançait dans leur village. L'un des gardes prit la parole :

"Bienvenue à Lest représentant de Mistrand. Si vous désirez parler à notre suzerain, vous devrez déposer vos armes ! Et seules deux personnes pourront nous suivre, tout cela pour des raisons de sécurité bien évidemment."

Le garde avait lancé sa tirade avec un grand sourire désagréable au possible.
Revenir en haut Aller en bas
Iundis

Iundis


Nombre de messages : 2770

~ Fiche ~
~ ~: Orque
~ ~:

Naerin se renseigne... Empty
MessageSujet: Re: Naerin se renseigne...   Naerin se renseigne... EmptyLun 3 Mar 2008 - 12:28

Le voyage avait été plutôt cour, la côte permettait un voyage agréable, Naen regretta amèrement de ne pas avoir amené Kyrin… Elle qui avait bénéficié d’une grande culture politique mais également d’un enseignement de combat à main nue et armé remarquable… Le représentant du village à qui il venait de parlé n’engager rien de bon et Kyrin aurait été parfaite dans cette situation… Mais il ne fallait pas rester sur la première impression et parlementer avec ces hommes…

Naerin jugea ces hommes… Son regard se porta sur Gyrta, le meilleur et le plus fort combattant de la délégation… Il pourrait être utile si une retraite musclée s’engageait… Mais il lui fallait un appuis politique en premier son attention se porta alors sur Heryen, son second, bonne éducation, un peu rustre et austère mais il savait parlementer et son aide serait précieuse…

Très bien, j’irais avec mon second.

Naen, avec son second, pénétra dans la citée, arrivé à l’ambassade il déposèrent les armes et entrèrent avec ce qui leur restait. Leur motivation et leurs objectifs.

Bonjour, je me présente, seigneur Naen de la citée portuaire de Mistrand. Je viens ici pour témoigner de l’amitié de notre cité envers la votre.

Une courte pause se fît sentir avant que Naerin ne reprenne la parole.

Je ne vous cacherai pas que j’espère trouver plus qu’une simple amitié… Une entre aide militaire et économique dans ces temps peu sûr serait la bienvenue.


Nouvelle pause, le sujet à aborder serait dur…

Et bien sûr si vous le désirer, vous pourriez entrer sous la bannière de l’empire de l’Est en me prêtant allégeance mais je ne vous forcerais pas la main sur cette dernière proposition… Mais sachez que notre citée est en constante développement grâce à nos apport de l’Est mais également de l’Ouest avec notre récent allié de taille et que si vous désirez entrer dans notre empire vous aussi bénéficierez de ce développement économique.

Naerin ne souhaitait pas vraiment forcer la main à ces village vivant dans leur harmonie interne… Mais ils avaient tout à y gagner… Encore faut il qu’ils voient les avantages nombreux et l’inconvénient qui allait assombrir ce tableau...
Revenir en haut Aller en bas
Fînduir

Fînduir


Nombre de messages : 4434

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~: Enfant de Premier-né

Naerin se renseigne... Empty
MessageSujet: Re: Naerin se renseigne...   Naerin se renseigne... EmptyLun 3 Mar 2008 - 13:46

Le seigneur de Lest était estomaqué... Il fixait Naerin alors que celui-ci achevait de lancer sa longue tirade.

Le silence régna un instant dans la pièce mal éclairée. Le seigneur Thendagan ouvrit la bouche et ne put s'empêcher d'exploser de rire :


"Haahahahahahaaah, bienvenue à vous émissaires de Mistrand ! Je me nomme Thendagan et je suis le seigneur de ces terres.

Vous avez le don pour faire les choses rapidement vous...
"

L'homme qui avait accueilli les ambassadeurs se tenait maintenant à la droite du grand trône où siégeait Thendagan. Un large sourire hypocrite se dessinait toujours sur son visage.

"Traitons donc votre demande, continua Thendagan.

L'amitié entre nos deux peuples ? Et bien pourquoi pas... Après tout cela ne me coute rien... Enfin je suppose...

Une entre-aide militaire et économique dites-vous ? Et pour quelle raison ? Sommes-nous parents ? Avons nous un quelconque lien ? Sans vouloir vous offenser, je n'en ai pas connaissance...

Concernant votre dernière proposition, je n'entrerai même pas en matière... Vous voudriez que nous passions sous votre bannière ? Mais vous plaisantez j'espère... Notre village est prospère !

Concernant l'aide militaire et économique, je vous laisse maintenant me convaincre émissaire. Mais sachez que vous vous aventurez sur un terrain glissant.
"

Des émissaires qui entrent tout de suite en matière, pensa Thendagan, mais où donc ont-ils appris la politesse ? Venir chez moi et me demander de me rallier à eux en moins de trente secondes ? Mais est-ce là une blague ?

Thendagan attendait patiemment que les émissaires parlent. Il soutint sa tête à l'aide de son bras après avoir posé son menton dans le creux de sa main.
Revenir en haut Aller en bas
Iundis

Iundis


Nombre de messages : 2770

~ Fiche ~
~ ~: Orque
~ ~:

Naerin se renseigne... Empty
MessageSujet: Re: Naerin se renseigne...   Naerin se renseigne... EmptyLun 3 Mar 2008 - 15:12

Nous n’avons aucun lien de parenté ? Et bien… Si l’on considère que nous venons tous d’Orient nous en possédons un à un degré léger… Mais là n’est pas la question ou elle est mineur…

J’ai pensé, seigneur, que la rapidité serait le mieux pour moi comme pour vous… Car au Nord les hommes bougent !! Les seigneurs en quête de conquête sont en marche. La ville de Dilgul, proche des notre c’est vu attaquée. Et vous n’êtes sans savoir que des mouvements de troupes sont en cours… Ces telle mobilisation de force prouve que quand le Nord ne suffit plus le Sud se voit vite pris pour cible. Face à ceci j’ai pensé que dans l’immédiat nous ne devons pas diverger mais nous rassembler et nous aider… Nos deux villes sont prospère d’après ce que nous avons entendu et nous avons donc tout à gagner en nous entraidant.

Si Naen ne pouvait convaincre ce dirigeant et sa ville alors celle-ci et la sienne serait en danger inévitable…
Revenir en haut Aller en bas
Fînduir

Fînduir


Nombre de messages : 4434

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~: Enfant de Premier-né

Naerin se renseigne... Empty
MessageSujet: Re: Naerin se renseigne...   Naerin se renseigne... EmptyLun 3 Mar 2008 - 16:20

Thendagan réfléchit un instant. Il se frotta longuement le menton avant de commencer à parler :

"Mmmhh... Je ne pense pas que nous soyons menacés pour l'instant par l'ouest... Tant que nous ne les attaquons pas ils ne nous attaqueront pas non plus.

Concernant les mouvements de troupes, j'ai entendu parler d'armées qui quittaient nos terres... pour partir en conquête peut-être ? Mais je n'ai aucunement eu vent d'armées se déplaçant au Rhun pour l'attaquer...
"

L'homme à sa droite se pencha vers lui et lui murmura quelques mots à l'oreille. Thendagan eut l'air d'acquiescer. Il reprit :

"Vous ne voulez pas perdre de temps, très bien... Dans ce cas parlons de choses sérieuses.

Mistrand serait-elle prête à déferler sur l'Ouest avec ses armées ? Ou bien venez-vous ici pour assurez simplement la défense de vos terres si jamais elles venaient à être attaquées ?
"
Revenir en haut Aller en bas
Iundis

Iundis


Nombre de messages : 2770

~ Fiche ~
~ ~: Orque
~ ~:

Naerin se renseigne... Empty
MessageSujet: Re: Naerin se renseigne...   Naerin se renseigne... EmptyLun 3 Mar 2008 - 19:28

Naerin ne broncha pas devant la question du seigneur. Il prit le temps de réfléchir une tournure puis l’annonça, calmement, sereinement.

Ma politique et celle de mon village ne s'étant pas si loin. Actuellement, je ne désire que m'établir librement et vivre en paix. Et pour ce faire, c'est de votre aide dont j’ai besoin. Ce que je ferai plus tard, seuls les dieux le savent car je n’ai qu’une simple lueur d’idée qui ne constitue que la base solide d’une ébauche. Mais comme je viens de vous le dire, je ne veut pas faire d'éclats durant les deux prochains mois. Les gens lisses n'intéressent pas autrui, ce qui laissera le temps à mon village de se développer !
Revenir en haut Aller en bas
Fînduir

Fînduir


Nombre de messages : 4434

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~: Enfant de Premier-né

Naerin se renseigne... Empty
MessageSujet: Re: Naerin se renseigne...   Naerin se renseigne... EmptyLun 3 Mar 2008 - 22:45

"Les gens lisses dites-vous ? questionna Thendagan. Mmmmhhh..."

Il se leva de son fauteuil et s'approcha de son interlocuteur.

"Je comprends que vous ne vouliez pas faire de vague ces deux prochains mois, votre province est encore jeune... Mais je vous avoue que votre réponse me déçoit un peu... Moi qui pensais entendre les paroles fougueuses d'un général opiniâtre...

Et bien soit !

Sachez que vous n'avez en tout cas rien à craindre de ma part, votre cité sera tranquille pendant en tout cas deux bon mois... Mais par la suite, si vous désirez attaquer l'ouest sachez que Lest sera à vos côtés. Depuis bien trop d'années n'avons-nous pas connu l'excitation des affrontements ! Lest est une cité guerrière ! Par conséquent nous avons besoin de la guerre !

Si dans le futur vous désirez faire payer les hommes de l'ouest pour l'affront fait à notre peuple, nous vous aiderons avec grand plaisir.

Mais nous ne pouvons accepter votre "entre-aide militaire et économique" Nous ne sommes pas les bons samaritains, juste bons à aider les provinces avoisinantes...
"
Revenir en haut Aller en bas
Iundis

Iundis


Nombre de messages : 2770

~ Fiche ~
~ ~: Orque
~ ~:

Naerin se renseigne... Empty
MessageSujet: Re: Naerin se renseigne...   Naerin se renseigne... EmptyMar 4 Mar 2008 - 9:55

Je comprend votre réaction dernière, mais sachez que, votre promesse d'aide me réjouis, mais j'aimerais connaitre votre position envers plusieurs peuple avec lesquels je voudrais connaitre votre situation...

Le premier sont les Orcs du Mordor, bride d'un Empire déchu qui longtemps auparavant on réussi l'exploit d'acheter des Orientaux pour leur dessin voué à l'échec...

Le deuxième sont les Nains, resté sous leur demeure de pierre ce peuple m'intrigue quelque peu...

Et le dernier, le notre, enfin, quand je dis le notre, je veux parler du peuple habitant autour de la Mer de Rhûn. Vous dites que vous n'êtes pas de bon samaritains qui sont la pour aider les provinces avoisinantes, serez vous donc pret à attaquer ces provinces avec ou sans moi?

Naen figea son regard dans l'homme qui maintenant debout donné de l'allure à sa citée. C'était une illusion, ou bien un but recherché, mais dés qu'il était question de partir en campagne, cet homme se relevait... Toujours pret...
Revenir en haut Aller en bas
Fînduir

Fînduir


Nombre de messages : 4434

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~: Enfant de Premier-né

Naerin se renseigne... Empty
MessageSujet: Re: Naerin se renseigne...   Naerin se renseigne... EmptyDim 9 Mar 2008 - 2:03

Thendagan écouta calmement les paroles de Naen sans bouger. Puis il réfléchit et sourit.

"Je n'ai rien contre les orques du Mordor... Ils ont été au moins autant manipulés que nous par les seigneurs noirs, si ce n'est plus... Ils ne sont pas à blâmer pour nos souffrances et pourraient être des alliés précieux lors d'affrontements futurs...

Concernant les nains, je dois vous avouer que je ne les aime pas... Ces petits êtres teigneux et têtus m'exaspèrent au plus haut point... J'espère bien ne jamais avoir à faire à eux... Sauf lors d'une guerre peut-être...

Et concernant notre peuple, vous voulez savoir si je serai prêt à les attaquer ?
"

Thendagan resta un moment sans bouger après avoir posé sa question... Il ne savait pas réellement ce que l'homme en face de lui attendait en posant pareille question.

"En temps normal je n'aurai eu aucun scrupule à les attaquer... Mais ma philosophie est différente aujourd'hui... Je pense qu'est venu le temps pour nous de nous rassembler et de cesser nos querelles idiotes. Un plus grande ennemi attend à nos portes ! L'ouest est le mal et il doit être affronté ! Je pense que des guerres entre voisins n'apporterait rien de bon...

Quel est le point de vue de votre province sur la chose ?
"
Revenir en haut Aller en bas
Iundis

Iundis


Nombre de messages : 2770

~ Fiche ~
~ ~: Orque
~ ~:

Naerin se renseigne... Empty
MessageSujet: Re: Naerin se renseigne...   Naerin se renseigne... EmptyDim 9 Mar 2008 - 9:46

Naen s'attendait à cette question, juste retour des choses que de retourner les questions posée. Il répondit donc assez rapidement.

Et bien, je dois avouer que l'unification du Rhûn est primordiale... Que ce soit par la diplomatie ou la guerre... Bien qu'un rassemblement sans mort serait évidemment le mieux. L'Ouest possede deux types de civilisation... Les bénéfiques, et les géneuses... Pour l'instant je dois dire que mes contacts avec l'Occidents ont été trés bref mais se sont vu trés bénéfique pour ma citée... J'ai en outre rencontré le Seigneur Meneldor, de Minas Ancalimë qui est un grand seigneur...

Celui-ci à il y a longtemps, défendu l'honneur de l'anciene branche Rhûniene des Wainriders dont je suis moi même un déscendant. Il l'a défendu de façon certes indirecte mais c'est un homme droit et je pense franc. Il faut donc bien faire attention aux citées de l'Ouest... Car beaucoup plus prés se trouve Gondor et Rohan... Je ne connais que trés peu de choses sur ces deux la... Peut être que dans un futur proche ma citée et moi même déploierons une diplomatie spéciale envers eux mais pour l'instant il n'en ai rien. Et si il nous faut en combatre un nous ne pourrons nous permettre les fraits de lutter contre deux énemis aussi puissant en même temps. Il nous faudra alors choisir, à moins biensur que nous disposions de la force necessaire à ce moment la et le choix ne possera pas de problème puisqu'il n'y en aura pas...

Naerin voyant le seigneur Thendagan songeur continua.

Contre l'Ouest, nombreux sont les alliés que nous pourrions rassembler. Suivant votre conseil que je pense judicieux je songe à aller voir quelques de ces citées du pays Noir et espère en ramener des alliés nombreux qui pourrons nous aider... Mais avant tout, je voudrais savoir, combien d'homme, que se soit des troupes d'élites ou de simples soldats, serait vous pret à mettre dans une guerre avec nous?

La question en chiffre était necessaire... La guerre contre l'Ouest dûre... Il faudra de nombreux alliés, de nombreux soldats, car il y aura de nombreuse perte... Mais... Que de victoire à la clef!!
Revenir en haut Aller en bas
Fînduir

Fînduir


Nombre de messages : 4434

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~: Enfant de Premier-né

Naerin se renseigne... Empty
MessageSujet: Re: Naerin se renseigne...   Naerin se renseigne... EmptyDim 9 Mar 2008 - 14:07

Un large sourire se dessina une fois de plus sur le visage de Thendagan.

"Mais noble représentant de Mistrand, nous serions prêts à mettre notre armée toute entière dans la balance !

Combien sommes-nous ? C'est bien ce que vous voulez savoir ?

Et bien je ne peux vous donner mes effectifs complets, d'un point de vue de sécurité mais une approximation.
"

Il se retourna ensuite vers l'homme qui se tenait à sa droite, celui qui avait accueilli les voyageur de Mistrand :

"Logros, de combien de troupes disposons-nous ?"

L'homme s'avança vers lui tout en regardant Naen avec un large sourire malsain, et il chuchota quelques paroles à l'oreille de son suzerain. Thendagan sourit une fois encore et se retourna vers Naen :

"Sachez, émissaire de Mistrand, que nous disposons en tout cas de 2000 Fantassins à hache, un peu plus de 800 Hallebardiers, environ 1000 archers, 500 cavaliers lourds.

Et notre infanterie lourde comporte en tout cas 800 hommes prêts à se battre.

Et de votre côté ? A combien se montent vos effectifs ?
"
Revenir en haut Aller en bas
Iundis

Iundis


Nombre de messages : 2770

~ Fiche ~
~ ~: Orque
~ ~:

Naerin se renseigne... Empty
MessageSujet: Re: Naerin se renseigne...   Naerin se renseigne... EmptyDim 9 Mar 2008 - 21:04

Cela fait beaucoup d'homme disponible pour le combat... Je ne pensais guerre à un tel arsenal, vos ennemis n'ont plus qu'a trembler et malheureusement je crain fort que vous me battiez sur ce terrain la pour le moment seigneur Thendagan... Sachez que ma citée privilégie actuellement le développement économique mais qu'en trés peu de temps une armée peu être levée si le besoin s'en fait sentir c'est pourquoi le nombre d'homme prêt à se battre lors d'une offensive est pour le moment dérisoire face à votre puissance.

Naen n'avait qu'une crainte... Que cette révélations dégrade cette discution et l'entente qu'il pourait y avoir entre les deux citées...

Lorsque vous dites que vous seriez prêt à mettre toute votre armée dans la balance ne crainiez vous pas un retour de force sur votre citée alors assiégée? Je suis sûr qu'une telle ville comme Lest à préparé des défenses solide et que si jamais un quelquonque assaillan s'y risqué il se briserais les os sur elle et j'ai toute ma confiance dans votre stratégie militaire !!

Concernant cette future attaque sur des nations de l'Ouest je vous propose d'attendre encore... Car, comme vous l'avez sugéré, je pense me rendre dans les terres Noires pour tenter de convaincre quelques hordes d'Orcs de se rallier à cette attaque et ce voyage risque d'être long...

Je vous propose donc de partir une fois que je serais revenu des Terres Obscures si aucun evenement facheux ne venait contrarier nos plans... Et en parlant d'evenement facheux, je vous demande humblement, si un jour ma citée est au prise avec un enemi, si vous accepteriez de venir nous aider... Biensûr nous ferions de même si la situation inverse se produirait... Ce risque est de plus en plus grand avec les grandes puissances de l'Ouest qui se manifeste et je dois bien avoué que c'est une de mes plus grandes préocupation...

Le risque était bel et bien présent... Et Naen espéré que ce seigneur, qui possedait une si grande armée, et qui jusqu'a présent était en parfait accord avec lui, serait compréhensif et accepterais de l'aider dans une situation difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Fînduir

Fînduir


Nombre de messages : 4434

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~: Enfant de Premier-né

Naerin se renseigne... Empty
MessageSujet: Re: Naerin se renseigne...   Naerin se renseigne... EmptyMar 11 Mar 2008 - 23:32

Thendagan resta impassible... Il réfléchit longuement avant qu'un sourire n'apparaisse sur son visage.

"Je pense que c'est un marché honnête ! Si vous êtes attaqués nous viendrons... Si nous le sommes, vous viendrez...

Mais j'espère sincèrement que votre développement militaire va vite s'accroître... Nous vous laissons bien évidemment du temps... Et l'attaque sur l'ouest n'est vraiment pas pressée... Nous attendons cela depuis plusieurs siècles alors je peux bien attendre quelques mois, voire quelques années supplémentaires !

Revenez quand votre cité sera prête ! Restez prudent pour le moment... Cachez bien votre jeu... Et revenez me voir dans quelques mois pour me tenir au courant."

Sur ce je vous salue !
"
Revenir en haut Aller en bas
Iundis

Iundis


Nombre de messages : 2770

~ Fiche ~
~ ~: Orque
~ ~:

Naerin se renseigne... Empty
MessageSujet: Re: Naerin se renseigne...   Naerin se renseigne... EmptyMer 12 Mar 2008 - 10:24

Naen salua Thendagan à son tour.

Je reviendrais aprés avoir accomplis mes taches diplomatiques et militaire. Ce fût un plaisir de converser avec vous et si un jour, l'envie vous prenait, venez donc dans notre belle citée de Mistrand. Au revoir.

Naen parti avec son second et la délégation aprés une courte pose et un repas bien arosé repartie vers Mistrand. De longues marches les attendaient encore.



[Mici talio pour ce pitit Rp^^ Ca fay plaisir ^^]

Mais de rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naerin se renseigne... Empty
MessageSujet: Re: Naerin se renseigne...   Naerin se renseigne... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naerin se renseigne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu :: RP de vos voyages :: Rhovanion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser