La Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A tout nouveau joueur potentiel, le forum est inactif depuis plusieurs années. Si vous êtes un ancien nostalgique, passez dire bonjour à la taverne !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Appel général

Aller en bas 
+16
Darius Stark
Ausirion
Silk
Dolan
Dolmär
Tragorh
Aldrian
Éléandoreïl
Tùor
Ciel
Eomund
Huruk
Arthen
Grogmar
Iundis
Fînduir
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Iundis

Iundis


Nombre de messages : 2770

~ Fiche ~
~ ~: Orque
~ ~:

Appel général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel général   Appel général - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 11:59

Omfg ! Silkou ! THE SILKOU ! Amazing ! 

Je ne me suis pas occupé des parties visibles ou non. Pour tout te dire je pensais même que vous aviez au moins accès a la première partie sur les règles (que l'on voit dans la video). 

Je vais en parler avec Talio mais ça devrait vite être accessible !
Revenir en haut Aller en bas
Silk

Silk


Nombre de messages : 2153

~ Fiche ~
~ ~: Nain
~ ~: Descendant du Roi sous la Montagne ; Maître Diplomate

Appel général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel général   Appel général - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 12:23

D'ac ! Je repasserai lire tout ça alors !
PS : la fiche de personnage, ça rend classe.. Surtout quand on est maitre diplomate :p
Y a un petit bug d'affichage des images pour les caractéristiques chez moi, je sais pas si c'est normal ou si vous l'avez déjà vu.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arthen




Nombre de messages : 963

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Appel général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel général   Appel général - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 15:50

Quelle grande joie que de revoir tout ces pseudos ! Même Silk est là ! Ne vous méprenez pas : poster un message sur ce forum c'est comme contracter sa fidélité... vous ne pourrez pas vous empêcher de faire partie de l'aventure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Iundis

Iundis


Nombre de messages : 2770

~ Fiche ~
~ ~: Orque
~ ~:

Appel général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel général   Appel général - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 18:38

Bonsoir à tous.


Vous avez maintenant accès aux règles, guides, et descriptions des peuples avec leurs unités respectives. Les anciens trouveront pas mal de similitude avec les règles de la V2.

Cependant, je vous enjoint de lire attentivement l'ensemble des règles afin que vous puissiez relevé par vous mêmes les petites (*rire démoniaque*) subtilités qui s'y sont glissées.

Il est possible que certaines choses n'aient pas encore été modifiée par Talio, mais normalement, on avait fait un tour complet.
Revenir en haut Aller en bas
Ausirion

Ausirion


Nombre de messages : 263

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Appel général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel général   Appel général - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 6:25

Je trouverai du temps! Vraiment excitant!
Revenir en haut Aller en bas
Dolan

Dolan


Nombre de messages : 17

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Appel général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel général   Appel général - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 10:24

Je proteste !
Je viens de lire TOUTES les règles, et maintenant, par votre faute, j'ai une irrépréssible envie de commencer a jouer !

Vous êtes pas cool de n'ouvrir que le 1er...
C'est dans 11 jours :'(
Pourquoi vous nous voulez du mal ? Si tout est prêt, allons-y !

Parce que bon... moi... il l'air cool ce jeu... je veux jouer quoi... soyez cool...
Revenir en haut Aller en bas
Iundis

Iundis


Nombre de messages : 2770

~ Fiche ~
~ ~: Orque
~ ~:

Appel général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel général   Appel général - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 11:22

En fait la raison est très simple.

C'est pour permettre aux Admins (*petit coucou*) de faire de la pub afin qu'un maximum de joueur commence à la même date.

Mais ce qui est intéressant aussi, c'est que les joueurs très enthousiastes qui ont qu'une seule envie, c'est de jouer, et bien, ces petits joueurs, ils fassent eux aussi de la pub auprès de leurs amis pour qu'ils jouent ensemble (*deuxième petit coucou en direction de Dolan*).

Donc fais de la pub, ramène nous pleeeeeeeeins de joueurs qui seront comme toi à sautiller partout dans la taverne à attendre l'ouverture !


PS : Mesyanos, je ne sais pas si c'est le cas ou non, mais le Forum renvoi comme info que c'est ton anniversaire.

Donc Bon anniversaire à toi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fînduir

Fînduir


Nombre de messages : 4434

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~: Enfant de Premier-né

Appel général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel général   Appel général - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 9:06

Bon anniversaire (en retard) à Dolan !

Et bienvenue à tous ! Ca fait plaisir de revoir des anciens passer sur ce bon vieux forum Smile

On a vraiment bossé comme des malades. On a pris le temps de faire les choses correctement, de penser les règles longuement pour permettre au forum de tourner au mieux. C'était un travail de fourmi qui nous a pris presque 2 ans et demi (sérieusement... le premier message que nous avons posté pour commencer à discuter des nouvelles règles date... du 1er octobre 2011).

Nous avons non seulement réfléchi aux règles, mais aussi au fonctionnement du forum ! Avoir des règles qui fonctionnent c'est bien, mais ce n'est pas tout. Pour assurer qu'un forum dure dans le temps, il faut impérativement qu'il soit bien organisé, que des rôles soient bien définis.

Nous espérons sincèrement que cette version vous plaira. Une version où les maîtres mots sont :
Autonomie, fluidité et transparence !

Nous insistons sur ces 3 termes :

Autonomie tout d'abord parce que les joueurs n'ont presque plus besoin de l'intervention des admins/modo pour jouer (à part pour certains éléments comme les rapports d'espionnage). Même les déplacements de troupes se font maintenant par les joueurs !

Fluidité parce que nous avons pensé le système pour éviter qu'il ne s'enlise. Plus d'attente ! Des batailles instantanées ! La tactique sur le champ de bataille s'est changée en stratégie globale, une stratégie de mouvement.

Enfin transparence, puisque toutes les règles qui sont utilisées pour jouer sont écrites et visibles pour les joueurs. Plus aucun élément caché, plus aucune décision floue ou se fondant uniquement sur le libre arbitre des membres du staff (bien que ce libre arbitre persiste quelque peu dans certains décision hein Wink).


Voilà j'ai essayé de résumer... mais c'est vraiment un résumé. En lisant l'ensemble des règles vous pourrez voir que je n'ai même pas abordé la moitié. Les règles pour la protection des débutants ont changé. Nous encourageons maintenant les alliances de joueurs et la vassalisation (il y a d'ailleurs la possibilité de démarrer le jeu comme vassal). Nous souhaitons favoriser les interactions entre les joueurs.

Il y a aussi l'apparition des joueurs individuels qui représenteront (nous l'espérons) une grande partie (et même une majorité si possible) des joueurs du forum.


L'équipe TDM vous souhaite bien du plaisir sur ce nouveau forum Wink
Nous vous mettons à disposition des outils qui vous permettront de jouer et vivre votre propre aventure.
C'est un peu notre bébé, et nous espérons qu'il vous satisfera Wink


PS : FAITES DE LA PUB ! Ouverture toujours le 1er avril... J-11...

PPS : Pour répondre à Silk, les caractéristiques des personnages n'est pas encore une fonctionnalité qui a été mise en place... Nous y réfléchissons toujours mais ne savons pas réellement comment l'adapter à notre forum. C'est en cours et ça sera très certainement ajouté en cours de route Wink
Donc c'est normal si le tableau des caractéristiques est vide dans ta fiche de personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Darius Stark

Darius Stark


Nombre de messages : 314

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Appel général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel général   Appel général - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 13:20

Salut, je reviens! J'étais Falindor le roi fou de Salindor. Falindor est mort fou dans sa tour, donc je ne sais toujours pas ce que je vais faire, surement un personnage individuel et/ou un dirigeant. S'il était possible de changer ma fiche qui me met en elfe, ce serait sympas.
Petite question également, les événements de la V2 sont effacés ou nous sommes quelques siècles après? Reboot or not Reboot?
Revenir en haut Aller en bas
Iundis

Iundis


Nombre de messages : 2770

~ Fiche ~
~ ~: Orque
~ ~:

Appel général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel général   Appel général - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 13:31

On peut dire que l'on est au delà de la v2. Mais tout ce qui a pu se passer en v2 n'a aucune importance ici. Tout est a zéro. 

Si des joueurs veulent utiliser des faits produits en v2 dans leur histoire je n'y vois personnellement aucune objection mais cela n'apportera rien d'autre qu'un contexte, rien de plus. 

Les fiches de personnages seront remis a zéro ne t'en fais pas. On les actualisera lors de vos inscriptions pour eviter de devoir ouvrir toutes les fiches deux fois (une pour delete, une pour mettre a jour)
Revenir en haut Aller en bas
Darius Stark

Darius Stark


Nombre de messages : 314

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Appel général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel général   Appel général - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 13:47

Okay, de toute façon, même le nom actuel de mon profil, je compte le changer, donc je verrai lors de la publication de ma présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Thangör

Thangör


Nombre de messages : 2955

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Appel général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel général   Appel général - Page 2 EmptySam 22 Mar 2014 - 10:12

Les nouvelles règles sont extra ! J'ai hâte de jouer !

Plus particulièrement, le choix des batailles instantanées est à mon avis un choix judicieux. Le véritable axe du jeu étant clairement la stratégie au "niveau macro", et c'est sans rappeler le nombre incalculables de batailles qui ont finit par vraiment traîner en longueur et ralentir toute cette dynamique de grande échelle.

Bravo à tous les admins ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fînduir

Fînduir


Nombre de messages : 4434

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~: Enfant de Premier-né

Appel général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel général   Appel général - Page 2 EmptySam 22 Mar 2014 - 17:37

Merci Thangör Wink

Je suis heureux que les règles te plaisent et te paraissent bien construites.

Hâte que le jeu commence moi aussi... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ernul

Ernul


Nombre de messages : 503

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Appel général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel général   Appel général - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014 - 9:41

Bonjour à tous ! J'avais complètement oublié ce forum pour être honnête, et puis j'ai reçu le mail que vous avez envoyé. Et pourquoi pas reprendre le rp?
Je me demande juste si c'est gênant que je m'inscrive alors que je ne pourrai pas beaucoup passer, genre une ou deux fois par semaine (vous savez, les études, tout ça...), ou si ça risquait de trop ralentir le jeu et les gens impliqués dans mes rp.
Bref en tout cas, même si je ne m'inscris pas, bravo pour le travail abattu et surtout le courage de relancer un tel forum Smile.

PS: une ouverture le 1er avril ça fait... fake ;p
Revenir en haut Aller en bas
Fînduir

Fînduir


Nombre de messages : 4434

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~: Enfant de Premier-né

Appel général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel général   Appel général - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014 - 9:55

Hello Ernul !

Je comprends que tu n'aies pas tout ton temps à disposition (qui l'a ?). Sache que 1 à 2 fois par semaine est suffisant pour jouer. Après, peut-être qu'il faudra choisir un type de jeu en fonction de ça. Il existe maintenant 2 styles de jeu : Dirigeant de province et Joueur individuel.

Le Dirigeant de province correspond à celui de la v2. Il nécessite plus d'investissement que le joueur individuel, je veux dire par là qu'il faut passer au moins 1 fois par semaine. Pour le joueur individuel, c'est beaucoup plus flexible et tu peux jouer à ton rythme et passer quand tu veux, aucune obligation.

PS : l'ouverture le 1er avril est faite exprès lol Very Happy
Mais elle est bien réelle je te l'assure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ernul

Ernul


Nombre de messages : 503

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Appel général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel général   Appel général - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014 - 10:07

Oui d'ailleurs je comptais bien faire un personnage individuel et non pas un dirigeant de province, cela me semble beaucoup plus approprié au rythme que j'aurai sur le forum. Merci de ta réponse Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Khamùl

Khamùl


Nombre de messages : 95

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Appel général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel général   Appel général - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014 - 2:23

J'ai hâte moi aussi! Sérieux, ça fait longtemps que je n'ai pas touché à un jeu RPG ou wargame, en fait depuis cet été où j'ai fais mes cours de recrues dans l'Armée, j'ai tellement une vision différente de ces jeux; je regarde les armées intenses que l'on peut acheter et je me dis tellement... wow chacun de ces soldats doit avoir sa petite histoire, dans chaque compagnie, peloton, section, escouade, régiment, bataillon, la camaraderie et les liens qui s'installent, les plus vieux qui montent en grade, confrontés à de nouveaux défis, de nouvelles expériences, les commandants qui se pilent sur les pieds, les grands chefs tout mêlés dans leur gestion, les soldats qui se font aller comme des déchaînés, les blagues qui se font, les insides, les tradditions, les équipements en miettes qui doivent se faire remplacer, l'administration ultra lente, la politique, les gears personalisés que certains soldats font, les tactiques... et puis j'en passe, avant je les voyais comme des numéros et maintenant comme un grand univers!

Mais c'est dans un monde sans radio ni aucun moyen contemporain de communication en plus, tout à l'ancienne!!! Aucune Night Vision Goolgles, pas d'antenne, pas de coleman ou de fournaises pour chauffer les tentes, pas de satellites, de radiocommunication, télécommunication, d'ordinateurs, de logiciels, de comptes de banques pour la paie, ou des trucks pour nous éviter de marcher sur des distances titanesques, ou des avions...... mais comment une armée de plusieurs centaines, de milliers, de dizaines de milliers même de combattants (juste les combattants, je ne parle pas de toutes unités de logistique, les scientifiques, les ingénieurs civils, des commis de bureaux, etc... qui représentent 75% des effectifs d'une armée!!!) pouvait-elle rester en place et fonctionner et rouler!

Je regarde ça et je me dis wow, une armée si grande, mais en plus au moyen âge, tant au niveau technologique, organisationnel, culturel.... ça devait tellement mais tellement différent de ce que l'on peut connaître aujourd'hui!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ernul

Ernul


Nombre de messages : 503

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Appel général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel général   Appel général - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014 - 6:12

Si je peux me permettre, il me semble que le fait qu'une armée soit consituée de civils à 75% est assez récent. Au moyen âge cela devait plutôt tourner dans les 10-20%.
Mais c'est clair qu'une bataille en terre du milieu est bien différente des notres. Ne serait-ce que vis à vis des races et des haines millénaires entre elles.
Mais bon ln part dans le flood là :p
Revenir en haut Aller en bas
Fînduir

Fînduir


Nombre de messages : 4434

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~: Enfant de Premier-né

Appel général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel général   Appel général - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014 - 9:28

J-4 les cocos !

Préparez vos fiches de personnage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Onyx

Onyx


Nombre de messages : 37

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Appel général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel général   Appel général - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014 - 21:33

Les deux sont prêtes!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Grogmar

Grogmar


Nombre de messages : 229

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Appel général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel général   Appel général - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014 - 22:09

De même pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fînduir

Fînduir


Nombre de messages : 4434

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~: Enfant de Premier-né

Appel général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel général   Appel général - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014 - 10:50

J-3 !
Revenir en haut Aller en bas
Grogmar

Grogmar


Nombre de messages : 229

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Appel général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel général   Appel général - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014 - 22:30

J-1 !!!

Le sol se met à trembler, un bruit sourd se fait entendre, cela ne signifie qu'une chose: la machine sera bientôt en marche!
Revenir en haut Aller en bas
Khamùl

Khamùl


Nombre de messages : 95

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Appel général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel général   Appel général - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014 - 2:23

On est encore à J-2 au Québec Sad donc ici, ce sera le 31 mars.

L'ouverture est-elle à minuit? Si oui, cela donne 18h lundi le 31 mars au Québec... Qui plus est, il ne reste même pas 24 heures lol

Préparez tous vos fiches Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dolan

Dolan


Nombre de messages : 17

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Appel général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel général   Appel général - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014 - 8:04

C'est une bonne question ça !
Ça ouvre ce soir à minuit ? :-p

*Mode impatience maladive : Activé*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel général   Appel général - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel général
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vers Etelond, futur cartier general des corsaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu :: Hors Jeu :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser