A tout nouveau joueur potentiel, le forum est inactif depuis plusieurs années. Si vous êtes un ancien nostalgique, passez dire bonjour à la taverne !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [D/Talioran/Elfe/Mithlond] Talioran Findûr Galathil, retour à Mithlond

Aller en bas 
AuteurMessage
Fînduir

avatar

Nombre de messages : 4434

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~: Enfant de Premier-né

MessageSujet: [D/Talioran/Elfe/Mithlond] Talioran Findûr Galathil, retour à Mithlond   Jeu 15 Aoû 2013 - 12:03

Fiche du personnage :

Peuple : Elfes de l'Ouest

Race du personnage : Elfe noldo

Nom du personnage : Talioran Findûr Galathil

Âge du personnage : Plus de 7'000 ans

Sexe : Masculin

Ville : Mithlond

Présentation de votre personnage :
Talioran fut le nom du noldo né à Aman en l'an 1387 des Années des Arbres. Ses parents, qui devinèrent instantanément la nature de leur fils à sa naissance, lui donnèrent ce nom signifiant en Quenya « le Voyageur ».  

Talioran grandit paisiblement près de Valinor et apprit la valeur de toute chose, aussi insignifiante fût-elle. De son père il hérita la sagesse, de sa mère la bonté. Grand et svelte, il avait une chevelure noire de jais, des grands yeux gris perçants et un visage clair et calme. Réputé pour être un fin linguiste, un musicien doué, ainsi qu’un habile artisan, il se plaisait à lire allongé dans les prairies verdoyantes du Pays d'Aman.

Il était de ceux qui préféraient la plume à l'épée mais les événements qui suivirent le changèrent à tout jamais. Le conflit causé par les Silmarils éclata. Talioran fut de ceux qui quittèrent Valinor pour la Terre du Milieu, trahissant ainsi les Valar... Mais il ne le fit pas pour Fëanor, qu'il détestait plus que n'importe quel elfe, mais pour suivre la maison de Fingolfin, où il avait tissé de nombreux liens. Il fut d'ailleurs trahi par l'aîné des Noldor Fëanor, comme les membres de la maisonnée de Fingolfin et de Finarfin. Après avoir massacré les Teleri – ses propres frères – sur les rivages d'Aman et leur avoir volé leurs bateaux blancs, Fëanor abandonna ses compagnons. Le groupe dût alors entreprendre la traversée d'Helcaraxë et le chaos de glace au nord pour rejoindre la Terre du Milieu.

Cette marche forcée fut douloureuse et de nombreux grands elfes succombèrent au froid. Jamais aucun être vivant ne surpassa l'exploit des Noldor qui avancèrent dans la souffrance et la colère. Après un voyage tragique, Talioran mit pour la première fois les pieds en Terre du Milieu.

Le roi Elu Thingol permit aux Noldor de s'installer sur ses terres en Beleriand mais, apprenant le massacre des Teleri par Fëanor et sa suite, interdit par la même occasion l'usage du Quenya sur l'ensemble de son domaine. Les Noldor continuèrent de parler leur langue d'origine entre eux mais durent se résoudre à user du Sindarin dans leur vie de tous les jours. Ainsi, Talioran changea de nom pour un temps : tout le monde l'appelait désormais « Findûr » ce qui signifiait « Sombre Chevelure » en sindarin.

Par la suite, il passa beaucoup de temps en compagnie de Glorfindel « Tête d'or », et une grande amitié débuta. « Sombre Chevelure » et « Tête d'or » voyagèrent ensemble pendant de nombreuses années tels le jour et la nuit. Ils étaient connus – et craints par les serviteurs de Morgoth – dans tout le Beleriand et y firent de nombreuses rencontres. Préférant un équipement léger et rapide à une armure lourde handicapante, Talioran maniait le sabre avec une élégance et une précision mortelle.

Talioran Findûr mit néanmoins en garde son ami : l'absence de clairvoyance du roi de Gondolin Turgon les mèneraient tous à leur perte. C'était le seul point sur lequel les deux amis n'étaient pas d'accord. Túor fils de Húor parvint à trouver la Cité Cachée et il se présenta un jour devant la cour du roi Turgon, à la plus grande surprise de ce dernier. Il prévint le roi du danger et l'incita à quitter la ville au plus vite mais le roi Turgon ne tint pas compte de ce conseil.

Talioran était à l'extérieur de la ville lorsque les Balrog, les Dragons et les Orques franchirent l'Echoriath et assiégèrent Gondolin. Les elfes y furent massacrés comme du bétail. Peu d'habitants purent s'échapper ; le roi Turgon mourut. Glorfindel, le fidèle compagnon de Talioran, donna sa vie pour protéger Idril, Túor et Eltharion. Il affronta le Balrog qui les attaqua par surprise et parvint à l'emmener dans l'abîme avec lui. La nouvelle de cette mort perturba énormément Talioran. Il venait de perdre son meilleur ami et était rongé par la culpabilité. Pourquoi n'avait-il pas été présent au moment de l'attaque ? Pourquoi le sort avait-il décidé de le sauver lui ?

Le Noldo alla ensuite à Fondcombe et s’occupa de la cité et des elfes qui s’y étaient réfugiés. Ils disparût pendant près de cinq cents ans. Certains prétendent qu'il se terra dans la ville pendant toutes ces années. D'autres racontent qu'il quitta la Terre du Milieu en traversant la Grande Mer à l'Ouest, vers les terres immortelles dans le but d'expier ses fautes devant Manwe et Mandos. Quoi qu'il en fût, Talioran reparut aux Havres Gris plus de cinq siècles après qu'on l'eut vu en Eregion pour la dernière fois. Il prit les commandes de la ville de Mithlond et la fortifia. Il y mena de nombreuses batailles, tant politiques que militaires.

Personne n'a vu Talioran depuis plusieurs décennies. Mithlond a été fermée aux étrangers et personne ne sait exactement ce qui s'y passe...

Particularités de votre personnage :
Fin linguiste, musicien, télépathe, forme éthérée.

Suzerain choisi : Aucun

Expérience du RP : Bonne

Présence estimée par semaine : Tous les 2 jours au pire

Comment avez-vous découvert ce forum ? -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[D/Talioran/Elfe/Mithlond] Talioran Findûr Galathil, retour à Mithlond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arinos, elfe
» L’elfe de l’étang…
» Gwendal LeGrand, Fils du guerrier elfe Otomaî Dûltan .
» Couleur de la cape de haut elfe
» Aranwë, Elfe Sinda...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu :: Avant le Jeu :: Le Registre-
Sauter vers: