La Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A tout nouveau joueur potentiel, le forum est inactif depuis plusieurs années. Si vous êtes un ancien nostalgique, passez dire bonjour à la taverne !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Discussions, de tout de rien.

Aller en bas 
+14
Khamùl
Ernul
Onyx
Eomund
Carcante le Trafiquant
Grogmar
Admin
Arthen
Silk
Fînduir
Galedor
Huruk
Valindor
Iundis
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Grogmar

Grogmar


Nombre de messages : 229

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Discussions, de tout de rien. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions, de tout de rien.   Discussions, de tout de rien. - Page 4 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 15:34

Sache alors que dans les deux cas, je serais soit heureux d'être ton allier soit heureux d'être ton adversaire. Que le sang coule à flot, qu'il s'agisse de celui des hordes ou celui des hommes.

Ah, et j'ai encore une question... je sais, j'en pose beaucoup  Embarassed 

Mon avatar conviendrait-il si je choisissais orque ou Uruk? (je n'ai pas encore décidé et c'est donc pour savoir si cet avatar conviendrait pour les deux races ou si je dois rechercher un Uruk plus convenable)

Ce que je veux dire, c'est que Bolg (le personnage de l'avatar) est un orque à la base mais vu qu'il mesure quand même 7 pieds et 1 pouce (plus de 2 mètres en sommes) et qu'il est assez costaux, on peut appeler cela un uruk-kai (qui veux dire grand peuple orque si je ne me trompe pas). Et puis il a une belle tête "humaine" comme les Uruk de Saruman et on peut juste dire qu'il porte une peinture blanche sur le visage comme l'ont fait beaucoup d'Uruk hai lors de la guerre de l'anneau.
Revenir en haut Aller en bas
Fînduir

Fînduir


Nombre de messages : 4434

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~: Enfant de Premier-né

Discussions, de tout de rien. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions, de tout de rien.   Discussions, de tout de rien. - Page 4 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 19:14

Pour ton avatar, l'image conviendra sans problème Wink

Le seul "hic" c'est que l'image est un peu trop petite... Les avatars des joueurs doivent tous faire entre 150x200 et 150 par 250 pixels.

Mais un topic tuto pour choisir son avatar sera disponible dans la section des débutants Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grogmar

Grogmar


Nombre de messages : 229

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Discussions, de tout de rien. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions, de tout de rien.   Discussions, de tout de rien. - Page 4 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 19:41

Ok, merci beaucoup je vais chercher ça ^^

(je savais pas pour la taille ^^)



PS: Okay, je ne comprend pas pourquoi mon avatar qui à normalement 150X212 est vachement plus petit que le tien qui fait 150X250... En effet, elle se redimensionne pour du 106X150...


PS 2: le problème vient peu être de là "Affiche une petite image au-dessous de vos détails dans vos messages. Seule une image peut être affichée à la fois, sa largeur ne peut pas dépasser 150 pixels, sa hauteur 150 pixels et la taille du fichier, pas plus de 64 ko."
Revenir en haut Aller en bas
Fînduir

Fînduir


Nombre de messages : 4434

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~: Enfant de Premier-né

Discussions, de tout de rien. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions, de tout de rien.   Discussions, de tout de rien. - Page 4 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 8:47

Alors justement ^^ Il y a un moyen de contourner cela en uploadant ton image sur un site tel imageschack.us et de copier le lien url de l'image (=son adresse sur le net) et de la coller dans ton profil sous la rubrique avatar : "Lier l'avatar à partir d'un autre site" Wink

Mais encore une fois tout est expliqué dans le petit tuto qui sera mis à disposition des joueurs dès l'ouverture du fofo Wink

PS : J'ai déplacé certains de tes messages dans ce topic parce que le topic d'aide n'est fait que pour les questions (et pour le flood, vaut mieux venir ici Wink ) Si tu as des questions, n'hésite donc pas à poster là-bas... si tu veux flooder, c'est par ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grogmar

Grogmar


Nombre de messages : 229

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Discussions, de tout de rien. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions, de tout de rien.   Discussions, de tout de rien. - Page 4 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 9:18

Okay, merci ^^

PS: Et voilà, je me trompais en utilisant l'option via l'url de l'image ^^'

Ps 2: Sache également, que lors de l'ouverture du forum, je sauterais surtout sur les règles pour finaliser ma fiche déjà prête et au chaud EmbarassedRazz
Revenir en haut Aller en bas
Grogmar

Grogmar


Nombre de messages : 229

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Discussions, de tout de rien. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions, de tout de rien.   Discussions, de tout de rien. - Page 4 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 19:40

Je viens de me rendre compte que les mp reçu ne se voyaient pas (en m'en envoyant un à moi même) donc je préviens Talioran que je lui en ai envoyer.
Ah, temps que j'y suis, je viens de découvrir un film avec des orcs et qui se passe à l'époque moderne. (film Orcs)
lien: http://www.mixturecloud.com/video=xZxgP6

visionnage via ceci: http://www.debrideurstreaming.com/

PS: si on ne peut pas mettre ce genre de lien, j'en suis désolé. Prévenez moi et je le supprimerais tout de suite. Mais c'est un peu dans l'univers vu qu'il y a des orcs  ^^
Revenir en haut Aller en bas
Huruk

Huruk


Nombre de messages : 6919

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Discussions, de tout de rien. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions, de tout de rien.   Discussions, de tout de rien. - Page 4 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 20:29

Tiens, c'est vrai Le fofo ne nous dit pas qu'on a de nouveau MP...

Pas de soucis pour les films, la taverne est la pour ça.
Je jetterai un coup d’œil a ce film dés que j'ai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Grogmar

Grogmar


Nombre de messages : 229

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Discussions, de tout de rien. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions, de tout de rien.   Discussions, de tout de rien. - Page 4 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 8:06

Non, car un siège, c'est tenir la position avec le risque qu'un allier puisse arrivé dans ton dos et donc de subir un étau (les renforts/toi/l'assiégé) et donc de se faire totalement massacré.

Un siège prend du temps et si un joueur en a alors il a le droit de le faire c'est logique ^^

Après, on compte comme le forum le fait, 1 semaine = 1 mois. Une forteresse pouvait tenir pas mal de temps avant de tomber donc si le joueur veut rester sans bouger voilà ^^
Et ce serai à cela que servirait les lignes de ravitaillement, si un joueur assiège, il peut se faire attaquer sa ligne et devoir abandonner ou précipiter le siège ce qui permettrait à des joueurs faible de tenir tête à des forts par un jeu de harcèlement permanent.

Les légions romaines, pourtant bien plus puissante que les Bretons, n'ont pas réussi à gagner à cause de cela et il en fut de même pour de nombreuse guerre ^^

PS: Et la ligne de ravitaillement ne serait pas dure à mettre en place en disant qu'elle suis le chemin le plus rapide vers l'armé et en partant de la ville désigné par le joueur. Pas forcément besoin d'unité pour la représenter mais on peut la défendre en y allouant une troupe qui ne sera alors plus disponible pour la guerre et le gros combat en lui même (donc tactique sur la map, je met une troupe importante sur ma ligne ou pas? Je risque alors de manquer d'homme... Dur dur)
En y réfléchissant, si en faite, c'est assez complexe à mettre en place car il s'agit de savoir combien de temps il faut pour qu'une attaque des convois soit dangereuse pour la survie d'une armée. (Bien que généralement, elle ne prend pas plus à manger que pour quelque jours soit un jour irl)
Revenir en haut Aller en bas
Huruk

Huruk


Nombre de messages : 6919

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Discussions, de tout de rien. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions, de tout de rien.   Discussions, de tout de rien. - Page 4 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 9:01

L'idée de siège avait déjà été discuté il y a longtemps.
Je suis un partisan de faire des batailles complètes et donc du RP et de la stratégie, mais j'ai été obligé de voir que ça prenait trop de temps et que les joueurs s'impatientaient.
Le système du siège nous oblige à nouveau à devoir attendre pour résoudre des batailles.

Alors oui c'est sympa, mais ce n'est pas facile à mettre en place.
1) on est obligé de mettre en place un système pour obliger les armées à se réapprovisionner.
2) comment décider combien de temps tiens une cité?
3) une cité assiégée peut faire des pillages, des sorties,... comment les gérer ?
4) Comment décider si l'armée attaquante a assez de ressource et si elle ne crève pas de faim ou de maladie?

Bien sur tout ces points peuvent être résolu mais ça va rendre les batailles plus compliqué à résoudre.
Car si on oblige des ravitaillements quant on fait un siège, pourquoi est ce qu'on ne l'oblige pas non plus lors de déplacement d'armée ?


Pour la question du coût d'entretien, nous avons décidé de ne pas en mettre. En effet, on considère que la ville déduit directement les coût de son armée avant de placer le reste dans ses coffres.
Mais n’oublions jamais qu'avoir une armée gigantesque dans un petit village provoque, famine et mort...
(de plus je peux te dire que nous imposons une limite à la taille des armées)
Revenir en haut Aller en bas
Grogmar

Grogmar


Nombre de messages : 229

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Discussions, de tout de rien. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions, de tout de rien.   Discussions, de tout de rien. - Page 4 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 9:13

Je comprend et j'ai également réfléchi pendant la nuit, me rendant compte que cela était en effet assez complexe à mettre en place tout en n'ajoutant pas beaucoup. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai barré mon Ps du poste.

Merci pour les réponses rapides.

J'ai une autre question qui m'est venu pendant la nuit pendant que je réfléchissais aux sièges. Les batailles se déroulant de manière automatique, comment un allié peut-il venir en renfort s'il n'était pas déjà sur place? Un temps x* est-il donné pour la durée de la bataille?

*je parle d'un temps comme pour les déplacements donc: la bataille commence à 12h05 et durera 6h => fini à 18h05; les renforts pouvant ainsi arrivé durant ce lapse de temps, modifiant du même coup la balance du combat en fonction de l'heure d'arrivée car bon forcément s'il arrive après 5h59 de combat, c'est un peu plié.
Revenir en haut Aller en bas
Huruk

Huruk


Nombre de messages : 6919

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Discussions, de tout de rien. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions, de tout de rien.   Discussions, de tout de rien. - Page 4 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 9:42

Pour les renforts nous sommes encore entrain de voir comment ça va se passer.
Sur la version précédentes nous calculions le temps que l'armée mettait à arriver depuis le début de la bataille et donc on calculaient à quel tour elle entrait en jeu dans la bataille.
Nous allons vraisemblablement mettre au point un système semblable avec les résolutions automatique.
Je crois même que Talio l'a déjà intégré... il faut que je vérifie.
Revenir en haut Aller en bas
Grogmar

Grogmar


Nombre de messages : 229

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Discussions, de tout de rien. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions, de tout de rien.   Discussions, de tout de rien. - Page 4 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 9:55

Merci pour vos réponses rapides.
Revenir en haut Aller en bas
Huruk

Huruk


Nombre de messages : 6919

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Discussions, de tout de rien. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions, de tout de rien.   Discussions, de tout de rien. - Page 4 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 9:59

Mais de rien, c'est aussi notre boulot
Revenir en haut Aller en bas
Grogmar

Grogmar


Nombre de messages : 229

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Discussions, de tout de rien. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions, de tout de rien.   Discussions, de tout de rien. - Page 4 EmptySam 31 Aoû 2013 - 23:45

Salutation,


Je poste ce message pour vous encourager. Je vous vois tous les jours, ou presque, connectés et en regardant les postes, invisibles pour moi, que le classement des joueurs du jours indique, je ne peux qu’applaudir.


Je n'ose pas imaginer le travail que vous êtes entrain d'abattre, pour la 3ème fois pour certain. Je n'ai jamais créé de forum car à chaque fois je trouvais qu'il y avait trop à faire et vous êtes entrain de me prouver que rien n'est impossible car vous le faites bien vous. Je ne peux donc qu'être admiratif en vous voyant faire ce que j'ai été incapable d'entreprendre.


Et surtout, malgré le travail que vous avez à faire et que vous avez fais, vous prenez encore le temps de répondre à un petit nouveau qui se ballade dans les travaux en se posant plein de questions. Merci, merci, vraiment merci. Vous êtes super et je tenais à vous le dire. Quand je suis arrivé sur ce forum, j'étais déprimé à cause de mon autre forum. L'envie de faire des rps m'avait presque quitté et je cherchais sans vraiment y croire un forum qui me donnerait encore envie d'écrire. Et puis, je suis tombé sur celui-ci. En travaux et justement si intrigant, alors je l'ai un peu fouillé et tout ce que j'ai pu y voir me plaisaient. Je m'y suis inscrit en voyant qu'il vivait encore et je suis tombé sur vous. Vous avez répondu à mes questions et avez fait en quelque sorte renaître mon envie de faire des rps.


Vous êtes une communauté, certes petite pour le moment, mais tellement chouette. Je vous dis donc encore merci et sachez que vous avez tout mon soutien.


Cordialement et avec tout mon respect et mon admiration,
Grogmar
Revenir en haut Aller en bas
Arthen




Nombre de messages : 963

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Discussions, de tout de rien. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions, de tout de rien.   Discussions, de tout de rien. - Page 4 EmptySam 31 Aoû 2013 - 23:49

Il en faudrait plus des personnes comme toi dans la vie !

Après un tel message, je me dois aussi de vous féliciter messieurs Smile

Keep the good work !
Revenir en haut Aller en bas
Iundis

Iundis


Nombre de messages : 2770

~ Fiche ~
~ ~: Orque
~ ~:

Discussions, de tout de rien. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions, de tout de rien.   Discussions, de tout de rien. - Page 4 EmptyDim 1 Sep 2013 - 9:09

Félicitez Talio surtout. Car moi à part trois descriptions j'fais pas grand chose en ce moment ^^'. Et huruk est pas mal occupé IRL je crois aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Huruk

Huruk


Nombre de messages : 6919

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Discussions, de tout de rien. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions, de tout de rien.   Discussions, de tout de rien. - Page 4 EmptyDim 1 Sep 2013 - 12:33

Quel gentil message.
Mais la personne a félicité est clairement Talio qui abat un travail de fou.
Arthen n'est pas en reste, donc bravo à vous deux.

Mais allez au boulot !!
Revenir en haut Aller en bas
Fînduir

Fînduir


Nombre de messages : 4434

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~: Enfant de Premier-né

Discussions, de tout de rien. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions, de tout de rien.   Discussions, de tout de rien. - Page 4 EmptyMar 3 Sep 2013 - 8:37

Wouaouhhh quel message !

Et bien je ne sais trop quoi dire... peut-être juste merci !

MERCI, déjà pour ton message qui est des plus touchant, mais pas seulement, MERCI d'être sur ce forum et d'avoir envie d'y jouer, MERCI pour ta motivation. 

Je l'ai toujours dit et je ne le répéterai jamais assez : le forum n'est rien sans les joueurs ! Si on bosse comme des malades c'est pour permettre à des joueurs de s'amuser et prendre du plaisir sur ce forum, dans ce jeu. 

On espère sincèrement que ce qu'on fait vous plaira ^^

Et je refuse de récupérer tous les éloges... Huruk et Naen ont tous les deux bossé sur les règles (cela fait plus de 2 ans qu'on travaille dessus, alors imaginez le dévouement qu'il faut pour revenir pendant 2 ans sur un forum encore fermé). Quant à Arthen, il a tout simplement géré à lui tout seul TOUTE la partie RP pour les joueurs individuels ! Alors merci à vous !

Talioran, qui se remet aussi au boulot ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eomund

Eomund


Nombre de messages : 476

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Discussions, de tout de rien. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions, de tout de rien.   Discussions, de tout de rien. - Page 4 EmptySam 7 Sep 2013 - 3:47

Salut a tous, j'aimerais vous demander votre avis par rapport au jeux Rome : total war II pour ceux qui l'ont, j'ai entendu des avis mitigés à son sujet.

J'en profite pour souhaiter bon courage à ceux qui travaillent sur le forum et que son retour soit auréolé de gloire
Revenir en haut Aller en bas
Grogmar

Grogmar


Nombre de messages : 229

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Discussions, de tout de rien. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions, de tout de rien.   Discussions, de tout de rien. - Page 4 EmptySam 7 Sep 2013 - 8:33

Ce jeu est super, je n'ai aucun lag et il est très joli. Après, il a forcément des défauts comme la ia qui n'est parfois (souvent?) un peu conne surtout pour défendre les petites colonies sans mur. Elle a également des grosses lacune en gestion économique et à cause de cela, ses armées sont assez faible.

Pour le reste, vraiment bien I love you et il est modable à plus grande échelle que les autres post-médiéval 2 total war. Je ne sais pas encore à quel point mais il y a beaucoup d'espoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fînduir

Fînduir


Nombre de messages : 4434

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~: Enfant de Premier-né

Discussions, de tout de rien. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions, de tout de rien.   Discussions, de tout de rien. - Page 4 EmptyLun 2 Déc 2013 - 10:31

Juste pour informer celles et ceux qui passent sur le forum de temps en temps que nous travaillons toujours... rien n'a été abandonné et le forum sera bientôt ouvert.

Même si nous postons moins, nous travaillons sur d'autres éléments qui ne nécessitent pas de posts...

Merci de votre patience et fidélité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iundis

Iundis


Nombre de messages : 2770

~ Fiche ~
~ ~: Orque
~ ~:

Discussions, de tout de rien. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions, de tout de rien.   Discussions, de tout de rien. - Page 4 EmptyMar 24 Déc 2013 - 15:30

Comme il me faut un max de vote, je poste même ici ! xD


J'ai besoin d'un maximum de "j'aime" sur ma photo de Hyppy (J'en ai trop pris Gros ! -SLG-) pour gagner une guitare electrique et un jeu vidéo.

Donc please, un petit clic, un like, et pourquoi pas un partage si vous êtes fous mais je n'en demande pas autant ! ^^

Comme ça certains verrons ma tête de Hyppy au passage :p

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=585000798237068&set=a.585000624903752.1073741833.293554534048364&type=3&theater
Revenir en haut Aller en bas
Grogmar

Grogmar


Nombre de messages : 229

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Discussions, de tout de rien. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions, de tout de rien.   Discussions, de tout de rien. - Page 4 EmptyMar 24 Déc 2013 - 15:50

C'est fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Onyx

Onyx


Nombre de messages : 37

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Discussions, de tout de rien. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions, de tout de rien.   Discussions, de tout de rien. - Page 4 EmptyMer 26 Mar 2014 - 20:59

Salut tout le monde! Je compte jouer un Joueur Individuel, je voudrais savoir savoir si un Dirigeant du Gondor ou Elfique aurait besoin d'un général d'armées? Je n'ai pas encore déterminé mon personnage, ce sera soit un rôdeur du nord, soit un combattant elfe...
Revenir en haut Aller en bas
Iundis

Iundis


Nombre de messages : 2770

~ Fiche ~
~ ~: Orque
~ ~:

Discussions, de tout de rien. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions, de tout de rien.   Discussions, de tout de rien. - Page 4 EmptyMer 26 Mar 2014 - 21:23

Bonjour. Bienvenue à toi Onyx !

Tu souhaites jouer un général d'armée, ce qui est une idée assez originale (cela me rappelle la V1 de TDM). Comme les batailles sont instantanées, les RP de batailles seront réduits au minimum (un RP par bataille). Après, tu auras les discussions avec ton seigneur qui pourront être plus ou moins importantes, mais cela te condamnera quasiment à ne discuter qu'avec une seule personne sauf si il t’envoie dans les Ambassades alliées/ennemies en son nom, mais du coup, c'est lui qui aura moins de RP à faire.

Je ne dis pas que tu ne trouveras pas quelqu'un qui sera très heureux de t'avoir en tant que général ! Mais peut être que tu pourrais réfléchir à devenir toi même un seigneur (la partie gestion n'est pas très dure à maîtriser si c'est cela qui te fait peur). Peut être qu'en nous en disant un peu plus sur tes motivations, nous pourrons t'aider à t'orienter ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions, de tout de rien. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions, de tout de rien.   Discussions, de tout de rien. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions, de tout de rien.
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rien ne sert de courir ...
» Rp qui na rien avoir avec LE seigneur des Anneaux
» Et en diagonale le fou balaye tout...
» Il arrive!! Mais qui est-ce ? En tout cas, il fait mal !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu :: Hors Jeu :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser