Les grands royaumes et les alliances sont tombés. Les nouveaux peuples libres de la Terre du Milieu sont menacés. Prenez le contrôle de l'une des nombreuses cités de la Terre du Milieu et fondez votre nation afin de faire pencher la balance ! |
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Arthen

- ORIGINES -
-: Homme
-: Isengard
-:
 | Sujet: Re: Au revoir. Dim 11 Sep 2011 - 3:28 | |
| J'aime cette résolution des batailles. C'est clairement plus intéressant par l'aspect stratégique. J'aime aussi l'idée de virer les bâtiments ! Rien d'autre à dire c'est du bon  D'ailleurs à propos des bâtiments je souhaite rappeler que le RP n'a de sens que lorsqu'il est lu/partagé. Faire son ptit RP dans son coin n'est pour moi qu'une occasion d'améliorer son niveau, rien d'autre. J'ai un désintéressement le plus total pour ces RPs non seulement redondant mais (trop) perso. Et puisqu'on est là pour révolutionner le tout j'ai eu une pensée pour un autre forum qui a réussi et qui, notamment, a un système de reconnaissance individuelle. Je m'explique : chaque année les admins (ou la communauté tiens je sais plus ?) élisaient tout un tas de membres en tant que "Meilleur RPiste de telle race", "Perso le plus cruel, drôle, sage...etc" et même pour le HRP tel "plus drôle", "le floodeur"...etc Partant de là je me suis dis : et si l'on se donnait une nouvelle "ressource" j'ai nommé le prestige. Décerné par l'équipe admin lors des RPs des joueurs pour tel ou tel fait (que ce soit un massacre ou la découverte d'un trésor) la-dite ressource pourrait soit signifier un classement par prestige (et donc motiver le RP) soit être carrément utilisable pour, mettons, des achats. Ou les deux. Vous voyez l'idée ! Bon et puisque je pète le feu il me revient quelque chose qui me tient à cœur : les ptits nouveaux qui débarquent sur le forum. Avec le système actuel, plus ils arrivent tard, plus ils sont considérablement EN RETARD économiquement, militairement et j'en passe. C'est pas franchement viable pour renouveler notre communauté ne pensez-vous pas ? Bon et là j'ai pas eu d'éclair de génie je dois dire. Mais il me semble que c'est un point à travailler sérieusement. |
|  | | Al Tufayl

- ORIGINES -
-: Harad
-:
 | Sujet: Re: Au revoir. Jeu 15 Sep 2011 - 0:34 | |
| Le staff reste soudainement coi. |
|  | | Naen

- ORIGINES -
-: Rohan
-:
 | Sujet: Re: Au revoir. Jeu 15 Sep 2011 - 14:25 | |
| Le staff, en ce moment, c'est moi. Tu veux mon ressenti ? Très bien. J'avais dans l'idée de relancer TDM pour les souvenirs que j'en avais car j'aimais le jeu et les gens qui s'y trouvaient.
Je connaissais les lacunes du forum, notamment pour les batailles, et j'ai donc essayer de les combler au maximum par un système que je jugeais fiable, et permettant aux joueurs de passer un agréable moment en notre compagnie.
Sauf que, visiblement, ce n'est pas le cas. Le système n'a même pas été testé que tu pars avec Krunak et es déjà à critiquer.
Donc, oui, quand je vois deux joueurs partir comme ça, puis que je vois les critique sur un système de jeu qui n'a même pas été testé. Et bien je ne prend plus de plaisir. Donc, proposez votre système, mettez le en application, et invitez moi à la béta que je vienne dire ce que j'en pense.
Voila ce que le Staff a à dire. ••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••• L’honneur de l’Est sera de nouveau reconnu, et la peur des Mercenaires d’élite respecté de tous!! Car cette peur sera synonyme de raison... |
|  | | Huruk

- ORIGINES -
-: Gondor
-:
 | Sujet: Re: Au revoir. Mar 20 Sep 2011 - 15:04 | |
| Merci, voila un exemple concret qui nous permet d'avancer. En bref, c'est une simple résolution sur papier assez basique. Dans la V2 lors de nos interminables discutions sur le système des batailles entre Vali, Talio et moi on n'a jamais été pour ce système car cela empêchait la stratégie pendant la bataille. Je suis d'accord avec Naen sur un point, c'est dommage de ne pas donner sa chance à leur nouveau système. Mais je comprends le problème qu'on les joueurs qui trouvent que les batailles durent trop de temps et que tous n'ont pas les même dispositions. Je ne suis plus du tout du côté des admins mais je vais essayer de peser le pour et le contre et voir se qui est réalisable et à quel prix (d'après moi, donc ne pas hurler au loup. De plus, mon avis n'est jamais arrêté, les arguments et les exemples comme ici peuvent me faire changer d'avis). | Al Tufayl a écrit: | Un exemple vaut mieux qu'un long discours.  | 200% d'accord avec toi ^^
Avant tout parlons des RPs des achats. Personnellement je les utilise pour développer mes personnage, c'est vrai que peu de gens les lisent et c'est dommage. Obliger d'écrire quelques lignes ne prend pas longtemps et ce n'est pas un exercice compliqué. Toutefois comme personne ne les lit, je comprends que la motivation pour ce genre de RP ne soit pas là. Donc supprimer les RPs d'achats, je dis: pourquoi pas. Dans la même idée, les RPs sur la cité, le peuple, autant les rendre publique comme c'est le cas des ambassades. Comme ça plus de motivation et puis il faut avouer que côté RP logiquement si on fait une grande fête c'est assez visible donc pas besoin que cela soit caché. Toutefois je soutiens que si des gens veulent faire des RPs "privés" car il vaut mieux éviter que les autres ne le lise, je suis pour à 100% et suis de tout coeur avec les gens qui écriront dans leur cité. Ils écriront pour eux... car après tout c'est le but de faire du RP, c'est avant tout d'écrire pour soi et ensuite pour les autres.
Bref pour résumé dans les RPs interne: -Je ne suis pas contre de ne pas obliger (mais que ceux qui le veulent continuent) de faire des RPs lors des achats. -Je suis pour avoir un endroit ou poster les RPs sur sa cité et ce qu'on y fait en externe pour que tout le monde le lise et puissent pourquoi pas y interagir.
Dans cette optique la proposition d'Arthen pour le prestige, car c'est quand même pas mal lié, est assez intéressantes. A voir si c'est faisable et surtout comment l'utiliser dans le jeu. Un bonus de ressources car les dieux vous aiment ou découvrir des ressources "rares" etc peuvent être assez sympa et motiver les gens. Mais je pense que ce point n'est pas vraiment le plus... urgent dans nos discutions. (Je rappelle qu'on a eu un truc comme ça sur ce forum à une certaine époque mais je ne me rappelle plus trop ce que ça a donné)
Pour l'idée d'abandonner les ressources pour une seule, je ne vois pas l’intérêt. Gérer une économie prends 30 secondes. Mais je suis d'avis qu'on devrait recevoir des ressources qu'une fois par semaine max. L'idée de Silk de dévellopement automatique, je ne suis pas spécialement pour. Je pense que le système actuel va très bien.
Par contre, le nouveau système de déplacement avec les aides de camps, je ne sais pas ce que ça va donner et donc ne donne pas mon avis la dessus. J'en profite pour rappeler aux admins qu'il faudrait corriger les règles (surtout les faqs) pour la V3 et mettre les dernières règles en lignes (révoltes pour les vassaux, révoltes des villes ??)
Maintenant voyons ce système de combat "instantané".
La proposition d'Al Tufayl (chaud d'écrire ton nom...) est trop simpliste pour le forum. L'idée est clairement applicable mais modifie en partie le style du forum.
1) Si nous passons à ce système il va falloir obliger le gagnant ou les deux protagonistes à faire un RP à la fin de la bataille. Mais un vrai RP de plus d'une page World, sinon je ne vois vraiment pas l’intérêt de faire ce genre de bataille. OK simplifions les batailles mais ne perdons pas le RP de vue. Si écrire une page de bataille (ou les trois quart peuvent très bien être un dialogue entre deux soldats et un quart de réel bataille) c'est trop... ben pardon mais vous n'avez rien à faire sur un forum dont le but est d'écrire des RPs.
2) le système est trop simple et casse le côté piquiers efficace contre cavalerie mais faible contre... Je trouve dommage, il faudrait penser à ça. Même problème avec unité rare, élite, commune. C'est la même chose. Ca ne sert donc plus à rien d'avoir autant de troupes différentes. On achète le commun le moins cher, l'élite le moins cher et la rare la moins cher et affaire classé. Je trouve dommage, mais n'ai pas encore de proposition sur comment les départager. je vais essayer d'y penser.
3) Armée avec un général. Qu'est ce qu'un général ?? Notre personnage ou un personnage inventé au cours de nos RPs ?? Car ça, ça change tout dans la façon de gérer nos combats. Je serais d'avis d'accorder un bonus si le seigneur est la car il motive plus les troupes que n'importe quel gradé. Mais plus les cités grandissent et plus logiquement il devrait y avoir des gens compétent qui peuvent motiver leur troupe. Donc à voir comment faire exactement.
4) Retraite, Tenir, Escarmouche, Assaut Mmm j'aime l'idée... et on peut aussi ajouter "tenir un siège" ce qui retardera la résolution de la bataille et au défenseur de décider si il finit par sortir ou non. Les propositions sont simple et applicable, donc pourquoi pas. Pour les embuscades je ne sais pas trop, mais je pense que c'est tout à fait possible. Mais il faudra que l'admin tienne compte de la géographie de la zone (foret, plaine, etc) Toutefois je rappelle que si on place des éclaireurs devant l'armée qui avance, une embuscade c'est bien plus compliqué.... Mais j'aime l'idée.
5) Dégâts réel des unités. La, je ne sais pas trop, la proposition de se baser sur les dés est logique vu le système proposé. Mais je serais d'avis de donner un bonus la dessus sur les unités qui se battent: Si elle sont légères elles peuvent mieux fuir donc plus de fuyard, si monstre, ne se rendent pas, même blessé elle finissent par mourir... a ne pas prendre au pied de la lettre, un Olifant peut tout à fait fuir du feu.
Bien, je crois que j'ai finit... Des avis ?? |
|  | | Aldrian

- ORIGINES -
-:
 | Sujet: Re: Au revoir. Mar 20 Sep 2011 - 20:08 | |
| Pas un avis, mais une question.
Nous étions, à l'ouverture du forum, 10, soit le nombre requis pour jouer correctement.
Après cette annonce, qui continue encore le jeu? J'aimerais qu'il se manifeste ici.
Car les taches de modération demandent quand même un investissement, et si c'est uniquement pour deux joueurs, c'est peu. |
|  | | Huruk

- ORIGINES -
-:
 | Sujet: Re: Au revoir. Mar 20 Sep 2011 - 21:37 | |
| Ben il y a moi... d'ailleurs j'ai un espionnage qui devrait déjà être fini... |
|  | | Naen

- ORIGINES -
-:
 | Sujet: Re: Au revoir. Mar 20 Sep 2011 - 22:37 | |
| Je sais Huruk, c'est ma faute. Je l'ai vu, et je l'ai laissé en suspend. Franchement, comme je l'ai dis, j'ai refais ce forum pour y trouver de l'amusement, dans ces conditions, j'en trouve et n'en vois aucun. Et je peux vous dire, que vu la motivation que j'avais, et les efforts que j'ai fait dessus pour proposer des nouveautés durant les vacances, et des solutions, et bah ça me fait vraiment chier en langage moins fleuri, ça serait "m’attriste" mais je préfère ne pas me cacher derrière des pseudo politesse.
Tu es le seul à jouer encore, je te le dis. Alors, oui, on a pas fait de chose pour retenir les joueurs ni en ramener d'autre si ce n'est de petite campagne de pub, et cela explique l'inactivité du forum en partie. Mais bon, ca s'est déroulé comme ça car on ne pouvait faire autrement.
••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••• L’honneur de l’Est sera de nouveau reconnu, et la peur des Mercenaires d’élite respecté de tous!! Car cette peur sera synonyme de raison... |
|  | | Mallakin
- ORIGINES -
-: Rhûn
-:
 | Sujet: Re: Au revoir. Mer 21 Sep 2011 - 6:35 | |
| Je continue egalement, mais pas le temps de me connecter deux fois par semaine avec mes cours ... |
|  | | Valindor

- ORIGINES -
-: Elfe
-: Elfe de la Lórien
-:
 | Sujet: Re: Au revoir. Mer 21 Sep 2011 - 14:34 | |
| moi je fais des trucs à gauche à droite !! |
|  | | Huruk

- ORIGINES -
-:
 | Sujet: Re: Au revoir. Mer 21 Sep 2011 - 19:07 | |
| Pourquoi ne pas voir tout de suite les propositions des autres, voir si on les utilise et on relance. Cela peut être très rapide si on s'y met tous. Et en attendant, on met en pause les ressources deux fois par semaine et chacun sera libre de garder ses RPs déjà écris pour la V3.2 |
|  | | Huruk

- ORIGINES -
-:
 | Sujet: Re: Au revoir. Dim 25 Sep 2011 - 15:19 | |
| Bon les admins... on fait quoi ?? Le forum continue ou non ?? |
|  | | Huruk

- ORIGINES -
-:
 | Sujet: Re: Au revoir. Lun 26 Sep 2011 - 17:32 | |
| ... |
|  | | Aldrian

- ORIGINES -
-:
 | Sujet: Re: Au revoir. Lun 26 Sep 2011 - 23:38 | |
| Désolé Huruk, mais nous sommes assez occupés en se moment par nos vies respectives. Malheureusement, nous nous sommes investis pour ouvrir ce forum, et nous l'avons fait pour vous. Et, au lancement, voir plusieurs joueurs partir sans même avoir eu l'occasion de tester le système, je ne trouve pas ça respectueux. Donc non, nous, Admins, n'avons AUCUNE envie de plancher à l'établissement de nouvelles règles pour un forum réunissant une communauté de.. 3 joueurs.
Navré, mais c'est notre décision. |
|  | | Naen

- ORIGINES -
-:
 | Sujet: Re: Au revoir. Mar 27 Sep 2011 - 13:27 | |
| Hum. Un peu direct, mais l'esprit est là. J'aurais trouvé le temps avec la motivation que j'avais mais là, j'en ai clairement pas envie vis à vis des critiques cinglante et je pense, imméritée que l'on a du affronter.
Vous voulez travaillez sur les règles, faites, je te remet tes droits d'admin quand tu veux Huruk. ••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••• L’honneur de l’Est sera de nouveau reconnu, et la peur des Mercenaires d’élite respecté de tous!! Car cette peur sera synonyme de raison... |
|  | | Huruk

- ORIGINES -
-:
 | Sujet: Re: Au revoir. Mar 27 Sep 2011 - 13:38 | |
| A Talio et à moi ^^ Mais si on modifie tout ça, on ne restera pas admin à mon avis. On veut jouer \o/ |
|  | | |