A tout nouveau joueur potentiel, le forum est inactif depuis plusieurs années. Si vous êtes un ancien nostalgique, passez dire bonjour à la taverne !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ambassade d'Auchéar

AuteurMessage
Iundis

~ Fiche ~
~ ~: Orque
~ ~:

MessageSujet: Ambassade d'Auchéar   Dim 4 Sep 2011 - 17:56

L'ambassade d'Auchéar était vraiment étrange. Elle se situait en périphérie de la ville et un long et étroit corridor de pierre avec une porte en bois visiblement renforcée s'avançait vers le nord et faisait office d'entrée pour tout visiteur venant de ce que les gens appelaient communément "La route de l'Hiver" ou plus simplement "Route du Nord". C'était là, le premier bâtiment sur lequel vous tombez en venant de ce côté.

Une autre entrée, beaucoup plus ouvragée, était visible sur le sud du bâtiment et donnait sur la ville. "La route de l'été" serpentait dans la ville et était pavée de telle sorte que tout visiteur venu du Sud ne puisse s'égarer, le long de celle-ci, nombreux étaient les marchands profitant de ce grand axe de passage.

Cette disposition spéciale venait du seul fait que, tous les ennemis d'Auchéar, sans exceptions, étaient venus du Nord. Aussi, il avait été de coutume d'assurer un accueil beaucoup plus militaire par cette voix là.

Que vous arriviez par l'une ou l'autre de ses voies changeaient totalement ce qui vous attendaient. Une seule chose restait la même pour chacun des deux accès. La porte débouchée directement sur une petite pièce de deux mètres de long sur autant de large avec deux bancs de chaque côtés. Une sorte de salle d'attente dépourvue du moindre luxe. Au moins, vous pouviez vous asseoir, c'était déjà ça...

Ah, une dernière chose, une grande plaque de bois était clouée au dessus de la porte, dans la salle d'attente :

Ambassade d'Auchéar
"Présent Et Debout"

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
Fiche du personnage :
Cliquer ICI
Un jeu sans moi, est un jeu où la victoire ne vaut rien.
Revenir en haut Aller en bas
Valindor

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

MessageSujet: Re: Ambassade d'Auchéar   Dim 4 Sep 2011 - 20:07

Suivant la "route de l'Hiver", Ilys s'approcha de l'ambassade d'Auchéar. Arrivé à la fin du fameux couloir de pierre, caractéristique de cette fameuse route, Ilys frappa deux fois à l'imposante porte de bois. Puisqu'elle ne recevait pas de réponse, elle poussa la lourde porte et accèda à une salle de taille moyenne, très visiblement destinée à faire patienter les visiteurs. Cependant, à la surprise de l'elfe, aucun confort et aucune âme vivante ne semblait permettre aux différents ambassadeurs de se sentir à l'aise dans ce bâtiment...

Ne voulant pas jouer aux moutons et s'asseoir comme tant de personnes avaient dû le faire précédemment, Ilys resta debout, encapuchonnée dans sa cape d'Hiver. En tout cas, cet acceuil faisait ton sur ton avec le temps et la saison...
Iundis

~ Fiche ~
~ ~:

MessageSujet: Re: Ambassade d'Auchéar   Dim 4 Sep 2011 - 21:06

A peine l'hôte pu admirer la simplicité du hall d’accueil qu'un homme ouvra la porte.

Bien peu de personne empruntent la route de l'Hiver, encore plus lorsque la Saison s'accorde avec son nom...

Homme, Nain, Elfe ou engeance maléfique ? Quoi qu'il en soit Bonjour à vous voyageur du Nord. Vous êtes ici à Auchéar, demeure du Seigneur Auctal descendant de l'envoyé du Rohan, gardien d'Argonath.

L'homme occupait une bonne partie du seuil de la porte, mais l'on distinguait derrière grâce à la lumière chancelante, la présence d'un feu, et au bruit, celle d'autres personnes.

Fiche du personnage :
Cliquer ICI
Valindor

~ Fiche ~
~ ~:

MessageSujet: Re: Ambassade d'Auchéar   Dim 4 Sep 2011 - 21:18

Ilys se retourna en direction de la porte en entendant une personne s'approcher.
Alors que son interlocuteur entama la discution, Ilys réalisa qu'il était aussi accueillant que le temps et que ces murs... Elle se décapuchonna, laissant tomber sa longue et reluisante chevelure blonde puis s'inclina devant l'homme d'une stature imposante en se présentant:

Je suis Ilys de Caras Galadhon, envoyée par Monseigneur Valindor afin de commercer avec votre province. Navrée d'avoir emprunté cette route mais le froid et la pluie m'ont dissuadés de faire le détour par le Sud de votre village..., répondit calmement Ilys.

Du clair de ses yeux verts, elle sonda discrètement les alentours afin de guetter une éventuelle menace. En effet, le chemin qu'elle venait d'emprunter, cette pièce puis l'accueil de cet homme - qui l'avait presque confondue avec un nain ! - avaient contribuer à mettre tout ses sens en alerte !!
Iundis

~ Fiche ~
~ ~:

MessageSujet: Re: Ambassade d'Auchéar   Dim 4 Sep 2011 - 22:08

Ah -fît l'homme, il marqua un temps d'arret, comme pour analyser chacun de ses mots, mais en fait, plus que les mots, c'était la voix à laquelle il faisait attention. Au bout de quelques secondes, comme figé dans quelque instant nostalgie, les yeux perdus dans le vague, -il ne regardait pas droit dans les yeux son interlocutrice-, il prit à nouveau la parôle.

Je me souviens des Elfes... J'en ai vu il y a fort longtemps... Vous auriez du, même par ce temps, songer à prendre la route de l’Été... On ne prend la route du Nord que lorsque l'on y est contraint ou que l'on a des idées très... Disons... Belliqueuses.

L'homme se retourna vers l’intérieur.

Juni, c'est pas aujourd'hui que j'm'en vais gagner mes Symbelmune. Une elfe, fort jolie j'en gage, de Caras Galadhon. C'est de la Lorien si je ne m'abuse.

Abuse toi autant que tu veux vieillard et ne gage de rien dans ce monde de fou. Elle est seule ?

Autant que je puisse en juger.

Bizarre de venir seule par cette saison... C'est bon.

Pour sûr. Vous pouvez entrer Dâme... Ylis.

L'homme attrapa un bâton situé sur sa gauche et entreprit de regagner le siège qui l'attendait. Chose bizarre, le bâton ne lui servait pas pour s'appuyer mais il se contentait de l'agiter devant lui en rasant le sol. Avant même qu'une question ne soit, la femme qui répondait au nom de Juni pris la parôle.

Il est aveugle. Ca se voit pas tout de suite mais c'est pour ça qu'il a hérité de ce poste. Voyez, si vous aviez vraiment été un ennemi venu pour forcer l'passage ou prendre otage, vous n'auriez rien eu d'autre que ce pauvre bougre à vous mettre sous la dent. Un peu chiche comme prisonnier, j'peux vous le dire. Désolé pour cet accueil hein. Faut dire que, les belles Dame et noble Sir comme vous passe généralement par l’Été ...

Je savais bien qu'elle était jolie.

Va te mettre prêt du feu canaille et qu'on ne t'entende plus.
-Puis, s'adressant à l'Elfe; Vous souhaitez donc parler commerce si j'ai bien compris... L'ennui... C'est qu'on a personne d'habilité à ce genre de chose à l'Hiver nous...

Là, la femme souri de toute ses dents blanche
- Va falloir faire venir un gars d'la haute dans ce trou pommé alors.

Sur ce, l'homme pouffa sur sa chaise prés du feu.

Tyren, va donc prévenir Heol, fils Aorl, ça fait trop longtemps qu'on ne la plus vu ici.

Un autre homme, habillé de noir et planté dans un coin qu'on ne pouvait voir depuis la porte si celle-ci était ouverte se leva, sans un mot, puis pris une des deux portes du fond de la salle.

Nos manières sont étranges Dame. Mais encore une fois. Vous auriez mieux fait de prendre la route de l'Eté. Quelqu'un de compétent devrait arriver d'ici peu.

La porte se re-ouvrit immédiatement. Tu as raison sur de nombreuses chose Juni. Non seulement, cela doit bien faire huit mois que nous n'avons point vu Heol à l'Hiver, mais en plus, quelqu'un de compétent est effectivement arriver d'ici peu.

Juni s'inclina légèrement tandis que, derrière l'homme nouvellement apparu revenait Tyren qui se remit à sa place toujours sans un mot.

Sir Auctal.

Bonjour à vous noble Elfe. Vous avez, dans votre infortune, la chance que j'aime particulièrement la salle d'Hiver. Du moins, assez pour y passer plusieurs fois par semaine. Pourquoi êtes vous venue seule depuis vos foret ?

L'homme qui lui faisait face était habillé simplement mais portait tout de même une armure de cuir bouilli et une ceinture ouvragée à laquelle pendait une épée rangée dans son fourreau qui reflétait la lumière du feu tel un miroir.

Fiche du personnage :
Cliquer ICI
Valindor

~ Fiche ~
~ ~:

MessageSujet: Re: Ambassade d'Auchéar   Dim 4 Sep 2011 - 22:31

Ilys observa le manège sans mot dire. Elle avait entendu bien des choses sur cette porte d'Hiver, mais rien de ce qu'on avait pu lui dire ne reflétait ce qu'elle venait de voir ! Ces personnes ayant beau être manifestement issues de la basse société d'Auchéar, leur comportement ne se prétait guerre à l'accueil de diplomates...
Finalement, après de nombreuses palabres inutiles entre petites gens d'Auchéar, Sir Auctal lui-même, le Seigneur du village, vint "au secours" de l'elfe.
Ilys décida de se représenter car elle ne savait pas ce qui avait été rapporté au souverain. Elle s'inclina respectueusement et prit la parole.

Bonjour, Ô Seigneur Auctal. Je suis Ilys Imlïnë de Caras Galadhon, en Lórien. Monseigneur Valindor m'a envoyé parcourir vos contrées à la recherche de provinces prêtes à commercer en ces temps sombres.

Comme pour justifier ces dernières paroles, elle ajouta:

En effet, on dit qu'une sombre fureur gronde en Mordor et que les gobelins se réveillent. C'est pourquoi mon souverain Idhren Valindor envoya plusieurs de nos sujets sur les routes les plus sûres afin de rassembler les ressources nécessaires à nos différents projets. Voilà la raison de ma présence ici, même au beau milieu de l'Hiver.

Ne sachant si elle devait en dire plus en présence de toutes les personnes présentes dans cette salle, Ilys s'arrêta là et attendit la réaction d'Auctal...
Iundis

~ Fiche ~
~ ~:

MessageSujet: Re: Ambassade d'Auchéar   Dim 4 Sep 2011 - 22:46

Naen écouta attentivement l'Elfe. Il hocha la tête quand aux heures sombre et au sujet du Mordor puis, prit la parole.

Nous avons, nous aussi eut vent du réveil des Gobelins et du Mordor. Une ombre plane sur la Foret Noire comme raconté dans les vielles archives des temps jadis. C'est pourquoi la porte de l'Hiver est si peu hospitalière. Voila bien longtemps que nous n'avons eu de visiteur pacifiste venu du Nord...

Votre souverain m'a l'air bien avisé de chercher au Crépuscule de quoi passer la Nuit, et vous lui transmettrez ma plus haute estime pour ce raisonnement des plus sage. Si vous voulez bien me suivre, nous allons passer dans la Salle de l'Automne, de loin ma préférée. Je parle de la saison bien sûr. Bien que la salle y occupe la même place dans mon cœur.

Naen ouvrit la deuxième porte, celle qu'il n'avait pas emprunter pour venir. il y avait trois fenêtres donnant sur une cour intérieure mais aucune autre porte que celle par où ils étaient rentrés. Il y avait deux tables, plusieurs chaises, et trois fauteuils devant une cheminé où une buche flambait tout juste. La seule chose qui était ici en quantité étonnante était les livres. Le mur du fond entier était une immense bibliothèque auquel venait s'ajouter le mur où se tenait la porte d'entrée.

Ah. C'est rare qu'il y ai un feu lorsque j'arrive à l'improviste. Votre venue est sous une bonne étoile. Vous connaissez sans doute mieux que moi le nom de celle qui vous protège. Allons prés du feu, la pièce est encore froide.

Ils étaient seul. Dehors, la pluie ruisselaient doucement sur les fenêtres.

Votre Seigneur cherche donc des ressources pour vos "différents projets". De quelles ressources s'agit-il ? Peut être qu'Auchéar pourrait contribuer au bon déroulement de vos "projets".

Fiche du personnage :
Cliquer ICI
Valindor

~ Fiche ~
~ ~:

MessageSujet: Re: Ambassade d'Auchéar   Lun 5 Sep 2011 - 7:57

Lorsque l'homme évoqua la Forêt Noire, Ilys hocha tristement la tête...
Elle continua à suivre l'homme - qui décidément était bien différent de ceux de la salle d'Hiver - et écouter ses paroles sensées. Elle découvrit alors la salle d'Automne, bien plus confortable et chaude, celà grace notamment au feu naissant dans la cheminée. Le Seigneur humain évoqua les étoiles et leur significations... Ilys retint un sourire en se demandant si il était sincère avec toutes ses belles paroles ou si ce n'était justement que des beaux discours..! Une interrogation à creuser prochainement.

Vos paroles sont bien sages, Monseigneur. Elles sont celles d'un Homme qui a vu trop de guerres et de souffrances et de trop près, me semble-t-il...
En effet, la colère gronde en Forêt Noire, et la noirceur de ses intentions en atteint déjà le Sud... C'est pourquoi nous devons être prêts à toute éventualité ! De plus, il semblerait que la mine de la Moria se réveillerait bientôt avec une sombre puissance en son sein ! Vous comprenez aisément que notre situation géographique nous oblige à prendre des mesures envers ces deux éventuelles menaces...
C'est pourquoi nous sommes à la recherche d'Or. Notre peuple est plein de richesses Monseigneur, mais pas de celle qui scintille de couleur dorée !

Ilys marqua une pause pour observer l'éventuelle réaction du souverain. Elle hésitait entre continuer ou laisser l'Homme s'exprimer.
Elle opta finalement pour la deuxième option en rapprochant lentement ses délicates mains du feu crépitant dans le foyer.
Iundis

~ Fiche ~
~ ~:

MessageSujet: Re: Ambassade d'Auchéar   Lun 5 Sep 2011 - 9:51

Naen ne bougea pas. Il resta impassible, écoutant ce que Ylis avait à lui dire. A peine s'autorisa-t-il un sourire sur ses premiers mots, et un hochement de tête sur les derniers.

Mes paroles sont inspirées par des lunes et des lunes de lecture anciennes mais aussi, comme vous le faites remarquer, par des journées et des journées successives de combat. Notre cité a de tout temps été la gardienne de la Porte des Rois et est un carrefour assez fréquenté. Si les marchands viennent volontiers dans notre ville, il en est de même des bandes de pillards et pires engeances.

Je n'étais point au courant pour les Mines de la Moria. Un grand accès à l'Ouest est maintenant impraticable. Je saurais utiliser cette information, merci.

Il marqua une courte pause pour réfléchir aux autres paroles de l'Elfe.

Vous avez raison de vous préparer. Nous même le faisons et comptons créer dans cette région une lumière suffisamment forte pour résister aux ténèbres environnant. Et pour ceci, l'Or est effectivement une denrée fort utile, et même, indispensable. Je ne puis vous proposer de commerce concernant cette ressource pour le moment...

Naen s’arrêta pour observer la réaction de l'Elfe. Il scrutait la moindre émotion s'affichant sur le visage de son interlocutrice.

Cependant... Notre projet est identique je le pense sur le long terme. Vous souhaitez préserver votre peuple d'une menace tout comme moi. Je puis vous proposer un prêt pour vous aider dans votre développement, mais celui-ci ne peut se faire que sur une courte durée. Il me faudrait revoir cet or avant un mois pour ne pas sacrifier ma propre évolution vous comprenez ? Est-ce que cela est susceptible de vous intéresser ?

HS : Rappel : 1 mois = 1 semaine, 1 distribution de ressource = 15 jours. Je te propose donc de me rendre les ressources avant dimanche.

Fiche du personnage :
Cliquer ICI
Valindor

~ Fiche ~
~ ~:

MessageSujet: Re: Ambassade d'Auchéar   Lun 5 Sep 2011 - 10:49

Ilys écoute attentivement les propos de Naen. L'évocation des nombreux pillages remplit le coeur de l'elfe de tristesse. Tous les membres de son espèce étaient dotés d'une sensibilité aiguë, mais celle d'Ilys avait toujours été particulièrement développée. Elle portait donc en horreur toutes les guerres et les massacres en tout genre..! Tout les sujets de Caras Galadhon savaient que cet excès de sensibilité venait de l'embuscade qui avait entrainé la mort de la mère de Valindor et de celle d'Ilys...

Voyant que Naen prenait peut-être trop au sérieux la menace venant de la Moria, Ilys relativisa:

Monseigneur, l'Ombre grandissant en Moria est encore qu'un murmure, peut-être même qu'une rumeur. Pour notre part, il ne s'agit qu'une mesure de prévention. Par contre, la Forêt Noire, elle, gronde de la fureur des gobelins.

Ilys revint maintenant à l'aspect économique de sa visite. Lorsque le Seigneur humain avait déploré son manque d'or, Ilys laissa apparaître un léger rictus de déception mais le masqua rapidement, remarquant le regard de son interlocuteur. L'homme enchaîna avec une proposition honnête et généreuse mais qu'Ilys allait devoir décliner.

Le peuple de Caras Galadhon vous remercie pour cette proposition qui vous met en légère difficulté. C'est pourquoi je me dois de la refuser. Monseigneur Valindor ne me permettrait pas de vider vos coffres! D'autant plus que notre projet vise le long terme et non une utilisation rapide et immédiate! Cependant, je vous remercie encore une fois pour cette généreuse proposition.

Ilys marqua à son tour une pause, réfléchissant aux autres marchés qu'elle pourrait proposer à ce souverain très ouvert à la discussion.

Puisque l'or semble manquer à tout le monde, peut-être n'est-ce pas le cas des autres ressources... Nous sommes également à la recherche de fer. Peut-être seriez-vous intéressés par un échange contre du bois ou de beaux chevaux elfiques? Je sais que vos chevaux sont légendaires pour leur force et leur vitalité depuis bien des âges mais au cas où vous en manqueriez en ces tristes temps, nous pourrions vous dépanner..!

Ilys attendit à son tour la réponse du sympathique Seigneur humain, espérant que son refus n'aie pas entamé sa bonne humeur...
Iundis

~ Fiche ~
~ ~:

MessageSujet: Re: Ambassade d'Auchéar   Lun 5 Sep 2011 - 11:27

La difficulté serait que vous ne nous remboursiez pas à temps. Pour le reste, cela ne contrarie pas nos plans car cet or aurait de toute manière attendu dans nos coffres sans rien faire durant un mois. Pour ce qui est des autres affaires. Nous préférons de loin nos propres chevaux que nous connaissons fort bien, mais dans le futur proche, nous aurons besoin de plus de monture, et dans ce cas là, nous viendrons vous voir.

Le Rohan est une nation de cavalier, et je compte bien le rappeler à tous les pillards et engeance maléfique quand bien même leurs menaces ne serait qu'un murmure, il nous faut nous préparer. Quand au bois et au fer, nous ne nous plaignions pas de ce que nous possédons mais les forets se font rares dans nos plaines.

Naen s'arreta, reflechi un instant, regarda l'elfe de haut en bas, puis repris.

Vous avez cependant fait une longue route, et je m'en voudrais de vous laisser repartir sans rien. Je puis vous proposer 5 tonnes de fer pour vous témoigner de l'amitié de mon peuple envers le votre. Proposez moi ce que vous voulez nous offrir en échange.

Fiche du personnage :
Cliquer ICI
Valindor

~ Fiche ~
~ ~:

MessageSujet: Re: Ambassade d'Auchéar   Lun 5 Sep 2011 - 14:32

Ilys comprenait tout à fait l'attitude de l'homme vis-à-vis de ses chevaux. On peut monter n'importe quel cheval, mais pour que l'harmonie soie parfaite entre la monture et le cavalier, il faut de longues heures de complicités. C'est pourquoi elle ne fut aucunement vexée par le refus de l'homme.

Enfin, il lui proposa un échange courtois plus en gage de bonne volonté que par nécessité économique.
Elle décida alors de faire un geste en augmentant le taux de change en faveur du Souverain du Rohan.

*Monseigneur Valindor ne m'en tiendra pas rigueur lorsque j'expliquerai les conditions de cet accord et les apparentes dispositions amicales de ce Seigneur humain !*

Je vous remercie de ce geste Monseigneur. Pour ce qui est des chevaux, je comprends très bien. J'aurais moi-même beaucoup de peine à monter un cheval que je ne connais pas depuis sa plus tendre jeunesse. L'élevage et la complicité sont pour beaucoup dans l'harmonie entre la monture et son cavalier.

Comme je vous l'ai dit, nous sommes reconaissant du geste que vous faites en nous proposant de nous dépanner malgré votre manque de nécessité. C'est pourquoi, au nom du peuple de Caras Galadhon et au nom de Monseigneur Valindor, je vous propose 8 tonnes de notre bois elfique en échange de vos 5 tonnes de fer.
Qu'en pensez-vous Monseigneur ?

Ilys afficha un sourire poli et satisfait. Cette offre, tout à l'avantage de Cair Andros, montrerait le respect et les bonnes intentions de Galadhon ainsi que le remerciement pour le soin accordé à leur requête. Et qui sait? Peut-être que ce geste pourra ouvrir de plus grandes perspectives économiques et diplomatiques par le futur, si besoin il y a..!
Iundis

~ Fiche ~
~ ~:

MessageSujet: Re: Ambassade d'Auchéar   Lun 5 Sep 2011 - 17:01

Il est vrai que nous ne manquons de rien. Nous n'avons que peu de bois, mais comme nos besoins sont pauvres eux aussi, cela ne nous dérange guerre. Mais Auchéar vous remercie de cette proposition que nous acceptons bien volontiers car ce bois saura nous être très utile, soyez en assurée ! Comment souhaitez vous procéder à l'échange ?

Je puis vous envoyer des chariots escorter par la fine fleur de mes cavaliers si vous le souhaitez. Ces chariots pourraient alors revenir en sens inverse charger de votre bois.

Naen secoua alors vivement la tête.

Mais voyons ! J'ai oublié de me conduire en hôte ! Je ne vous ai même pas proposer ni à boire ni à manger ! Souhaitez vous boire quelque chose ? Vous êtes maintenant l'amie d'Auchéar noble dame.

Fiche du personnage :
Cliquer ICI
Valindor

~ Fiche ~
~ ~:

MessageSujet: Re: Ambassade d'Auchéar   Mer 7 Sep 2011 - 10:16

Oh, ne vous dérangez pas Monseigneur! Je vais envoyer tout de suite un message à Caras Galadhon afin de faire venir le convoi rempli de bois et ce dernier repartira avec votre fer.

Puis, envisageant la proposition de Naen, elle répondit:

Merci de cet accueil Monseigneur. Je prendrais volontiers une tasse de thé. Ce voyage m'a glacé jusqu'aux os. Et même si votre feu m'a fait le plus grand bien, je me restaurerais volontiers avant de repartir.

[HRP]

Echange effectué pour ma part! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ambassade d'Auchéar   

Ambassade d'Auchéar
Page 1 sur 1