| | Qui doit gérer votre économie ? | |
|
|
| Qui doit gérer votre économie ? | | Nous, joueur, tout en se faisant surveiller par les Admins. | | 33% | [ 4 ] | | Les Admins, la comptabilité est une partie ennuyante du jeu. | | 17% | [ 2 ] | | Je m'en fiche du moment que le jeu commence de Diou ! | | 50% | [ 6 ] |
| | Total des votes : 12 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Naen

- ORIGINES -
-: Homme
-: Rohan
-:
 | Sujet: Qui doit gérer votre économie ? Mer 31 Aoû 2011 - 15:26 | |
| Bonjour.
En Version 2, c'était vous, joueurs, qui ajoutiez vos ressources à chaque tour, et éditiez votre économie pour chaque achat.
En version 3, je voulais enlever ceci afin d'éviter tout triche et de soulager l'aspect "gestion" et "comptable" du jeu, mais alors que nous allions vous donner vos permissions pour l'accès à vos royaumes, il s'avère qu'il est difficile de ne pas vous mettre "modérateur" de votre propre section pour que vous en ayez l'accès.
Traduction, vous pouvez éditer vous même votre économie et tous les autres posts se trouvant dans votre partie.
Nous vous proposons alors un choix, matérialisé par ce sondage.
Voulez vous, vous même gérer votre économie tout en vous sachant surveiller par les admins comme c'était le cas en V2 ?
Ou bien voulez vous que les Admins gèrent-toute la partie comptabilité comme cela devait être le cas en V3, sachant que l'aspect "anti-triche" est complètement jeté à l'eau et que cela charge le travail des Admins juste pour vous éviter la partie "compte" ?
PS : si vous votez 3, ce seront les Admins qui décideront et ça sera ptet pas la solution que vous auriez préféré x] ••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••• L’honneur de l’Est sera de nouveau reconnu, et la peur des Mercenaires d’élite respecté de tous!! Car cette peur sera synonyme de raison... |
|
 | |
Tragorh

- ORIGINES -
-: Gobelin
-:
 | Sujet: Re: Qui doit gérer votre économie ? Mer 31 Aoû 2011 - 15:47 | |
| J'ai envie de voter les joueurs, mais comme les admins devraient surveiller, ils feraient le même travail que si les joueurs n'éditaient pas eux même (?), et ce pour, je suppose, la plupart du temps, rien, étant donné que je ne crois pas qu'on soit tous des mécréants. Donc j'ai voté 3, aux admins de trancher si ils veulent s'ajouter du travail useless en plus ou pas. |
|
 | |
Naen

- ORIGINES -
-:
 | Sujet: Re: Qui doit gérer votre économie ? Mer 31 Aoû 2011 - 15:53 | |
| Pour te répondre Tragorh, pour nous, admin, il est plus facile de tenir à jour une base de donnée commune et de repasser derrière vous, que d'éditer à chaque fois. ••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••• L’honneur de l’Est sera de nouveau reconnu, et la peur des Mercenaires d’élite respecté de tous!! Car cette peur sera synonyme de raison... |
|
 | |
Tragorh

- ORIGINES -
-:
 | Sujet: Re: Qui doit gérer votre économie ? Mer 31 Aoû 2011 - 16:00 | |
| Ok comme vous voudrez alors. |
|
 | |
Mallakin
- ORIGINES -
-: Rhûn
-:
 | Sujet: Re: Qui doit gérer votre économie ? Mer 31 Aoû 2011 - 16:21 | |
| Les ressource du mercredi, on les ajoute aujourd'hui ou pas? :p |
|
 | |
Baldeer Barbe-de-Fer

- ORIGINES -
-: Nain
-: Nain
-:
 | Sujet: Re: Qui doit gérer votre économie ? Mer 31 Aoû 2011 - 16:39 | |
| Personnellement j'ai voté 3. Je sais à quel point etre Mj peut etre chronophage. Aussi il faut trouver la solution qui convienne le mieux à ces derniers |
|
 | |
Tragorh

- ORIGINES -
-:
 | Sujet: Re: Qui doit gérer votre économie ? Mer 31 Aoû 2011 - 16:58 | |
| | Mallakin a écrit: | | Les ressource du mercredi, on les ajoute aujourd'hui ou pas? :p |
Il a été spécifié je sais plus ou que non je crois. |
|
 | |
Naen

- ORIGINES -
-:
 | Sujet: Re: Qui doit gérer votre économie ? Mer 31 Aoû 2011 - 17:42 | |
| ••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••• L’honneur de l’Est sera de nouveau reconnu, et la peur des Mercenaires d’élite respecté de tous!! Car cette peur sera synonyme de raison... |
|
 | |
Mallakin
- ORIGINES -
-: Rhûn
-:
 | Sujet: Re: Qui doit gérer votre économie ? Mer 31 Aoû 2011 - 19:35 | |
| Merci, et pardon de cet erreur de compréhension  |
|
 | |
Naen

- ORIGINES -
-:
 | Sujet: Re: Qui doit gérer votre économie ? Jeu 1 Sep 2011 - 14:22 | |
| Bien, nous allons donc remettre l'ancien système, et surveiller ça avec une base de donnée mise à jour au fil de vos achats.
Nous avons vu que certains d'entre vous avez déjà appliqué cette solution mais de façon un peu anarchique.
Nous allons donc remettre le tutoriel de construction, et de recrutement des troupes de l'ancien système dans les règles. Consultez le pour vous rafraichir la mémoire ou en prendre connaissance.
Nous vous rappelons qu'il est OBLIGATOIRE de poster un RP pour chaque achat de bâtiment et de troupes. (vous pouvez groupez certains achat de grandes armées par exemple, mais le RP doit être en conséquence bien entendu on ne se contentera pas de 5 lignes pour l'achat de 50 régiments) ••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••• L’honneur de l’Est sera de nouveau reconnu, et la peur des Mercenaires d’élite respecté de tous!! Car cette peur sera synonyme de raison... |
|
 | |
Huruk

- ORIGINES -
-: Gondor
-:
 | Sujet: Re: Qui doit gérer votre économie ? Dim 4 Sep 2011 - 14:55 | |
| Bon, question... si on fait nous même l'ajout. Comment on gère les objets précieux ?? Les admins passeront derrière pour en donner ou non ?? |
|
 | |
Naen

- ORIGINES -
-:
 | Sujet: Re: Qui doit gérer votre économie ? Dim 4 Sep 2011 - 17:10 | |
| AHAH ! Comme je te connais bien, j'ai déjà commencé à travailler dessus ce matin (et nulle doute que tu te pose la question à cause de l'option "lancé de dé" qui est apparu :p) !
Pour l'instant, la meilleure solution que j'ai trouvé, a été un tirage de dés en interne (sans que vous le voyez pour que chacun ignore qui a eu une ressource rare), puis un post pour vous dire si vous avez eu des ressources. Sinon, vous pouvez vous même tirer le dés, mais ça nous oblige de passer derrière vous pour connaître le résultat etc.
Cependant, la première option a un soucis de transparence des Admins envers vous. Donc, si vous préférez, on peut à chaque fois poster les résultats de dés en partie publique pour tous le monde dans un post unique. Tout le monde saura que vous avez eu une ressource rare, mais ils ne sauront pas quelle en est la nature. Cela peut être un bon compris entre votre anonymat et la transparence admin. ••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••• L’honneur de l’Est sera de nouveau reconnu, et la peur des Mercenaires d’élite respecté de tous!! Car cette peur sera synonyme de raison... |
|
 | |
Huruk

- ORIGINES -
-: Gondor
-:
 | Sujet: Re: Qui doit gérer votre économie ? Dim 4 Sep 2011 - 17:28 | |
| Alors la, comme vous voulez. C'était juste pour savoir comment ça se passait. Pour moi, ça m'est égal que ça soit public ou non. Dis nous comment tu veux gérer ça et on fera avec ^^ P.S. J'ai posé des questions en taverne mais personne ne me répond |
|
 | |
Valindor

- ORIGINES -
-: Elfe
-: Elfe de la Lórien
-:
 | Sujet: Re: Qui doit gérer votre économie ? Dim 4 Sep 2011 - 18:04 | |
| Ahah, j'avais la même question que Ruruk !  Pour moi aussi c'est égal la façon dont c'est fait! J'ai assez confiance en vous pour ne pas avoir le détail de tous les joueurs mais en même temps ca peut être sympa de savoir si on est malchanceux ou si au contraire on a le cul bordé de nouilles (pardon de l'expressions ^^) |
|
 | |
Naen

- ORIGINES -
-:
 | Sujet: Re: Qui doit gérer votre économie ? Dim 4 Sep 2011 - 19:28 | |
| Ok, nous allons jouer la transparence. Il va y avoir un sujet dans "annonces" où sera mis le tirage. ••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••• L’honneur de l’Est sera de nouveau reconnu, et la peur des Mercenaires d’élite respecté de tous!! Car cette peur sera synonyme de raison... |
|
 | |
| | Qui doit gérer votre économie ? | |
|