La Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A tout nouveau joueur potentiel, le forum est inactif depuis plusieurs années. Si vous êtes un ancien nostalgique, passez dire bonjour à la taverne !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Ombres et Lumière (1/5)

Aller en bas 
AuteurMessage
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Ombres et Lumière (1/5) Empty
MessageSujet: Ombres et Lumière (1/5)   Ombres et Lumière (1/5) EmptyMer 12 Aoû 2009 - 19:37

RP Descriptif : Avril de l'an 14 de la Nouvelle Ere. Le printemps avait finalement pointé le bout de son nez. Assez tardif cette année, il ne réchauffait encore que timidement l'air de Minas Ancalimë. Alors que les cérémonies annuelles rappelant le début du plus noir chapître de la courte histoire de la Dâira n'Narika débutaient, une petite famille entrait dans le cimetière de la cité. Les deux parents ne devaient pas avoir plus trente cinq ans et l'enfant avait six ans. Ils étaient accompagnés par un loup à la fourrure grise. Vêtus de chaudes capes qui descendaient jusqu'en bas de leurs chevilles, comme il était de coutume de les porter dans cette partie d'Arda, ils se dirigèrent d'un pas assuré vers une stèle représentant le symbole de l'Empire. La sculpture était imposante : composée d'une grande plaque au sol, une seconde partie s'élevait en bloc rectangulaire surmonté par le symbole proprement dit. La pierre était taillée de sorte que l'on pouvait y mettre de nombreuses bougies et les allumer pour le repos des défunts. De plus, dans une magnifique dalle de marbre, étaient gravées de nombreux noms. Des milliers.
La petite fille s'était mise à les lire mais s'était rapidement arrêtée devant l'ampleur de la tâche. Elle tenait la main de sa mère et, lorsqu'elle vit ses parents enlever leur capuche, en fit de même. La petite possédait l'épaisse chevelure de sa mère et sa beauté. Elle n'avait hérité que des yeux de son père. Elle regarda alors ses parents poser des fleurs sur la stèle et s'agenouiller. Chaque année ils faisaient la même chose et chaque année, elle se demandait ce qu'il se passait. Elle les imita et au bout de plusieurs minutes de silence, se releva en même temps qu'eux.

A présent, elle donnait la main à chacun de ses parents. Soudain, elle senti une goutte sur sa main. Elle regarda le ciel et ne vit aucun nuage sombre à l'horizon. Elle fini par comprendre lorsqu'elle vit une seconde larme couler le long de la joue de son père.


« Mais papa, pourquoi tu pleures? » demanda-t-elle.

« Ma chérie, sais-tu pourquoi nous venons ici tous les ans à la même époque? Et pourquoi toute la ville semble comme triste? »

« Non. Oncle Caesar refuse de m'expliquer. Il m'a dit que je comprendrais bien assez tôt. Alors je ne demande plus... »


Meneldor mit du temps à répondre. A leurs côtés, Emerwen surveillait la scène avec attention.

« Ces noms que tu lisais tout à l'heure, ce sont les noms de héros de l'Empire. Des héros qui sont mort pour réaliser nos rêves. »

L'enfant regarda alors la stèle. Elle semblait plus respectueuse. Mais elle ne semblait pas tout comprendre. Profitant du fait que son père semblait enclin à répondre à ses questions, elle n'hésita pas à demander :

« Mais alors pourquoi tu pleures? Tu les connaissais pas si? »

Meneldor sourit. Il s'agenouilla à ses côtés et la prit dans ses bras.

« Je ne les connaissais pas tous. Mais ils n'auraient pas du mourir. Ils ne sont pas morts pour nous protéger mais à cause d'une erreur de ton père. »

La jeune enfant prit alors un ton de défit, mettant les poings sur ses hanches, comme le faisait souvent Leona de qui elle avait prit cette habitude.

« C'est pas vrai! Tous mes copains m'ont dit que tu étais le meilleur et que tu ne faisais jamais d'erreurs. Ils me disent que tu es un bon roi et que j'ai de la chance que tu sois mon papa. »

Troupes concernées : - 20 Tours de siège.
- 50 Echelles.
- 2 Béliers renforcés.
- 10'000 Fantassins.
- 7'500 Gardes d'Annùminas.
- 10'000 Archers.
- 10'000 Dunedains.

Lieu de départ : Minas Ancalimë

Lieu d'arrivée : Fornost Erain

Itinéraire : Les troupes longent le fleuve en direction d'Enerond. Là, elles vont droit vers l'Est et, à hauteur de Maenthiros et Bareketta, vont droit vers Fornost Erain.

Distance en cm à vol d'oiseau que l'armée va parcourir : 11cm

Temps : 31h32. Arrivée à 5h09 le 14/08

...
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Ombres et Lumière (1/5) Empty
MessageSujet: Re: Ombres et Lumière (1/5)   Ombres et Lumière (1/5) EmptyVen 14 Aoû 2009 - 16:18

Troupes arrivées à destination. Tu peux modifier leur placement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ombres et Lumière (1/5)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu :: Mode Terre du Milieu :: Déplacements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser