La Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A tout nouveau joueur potentiel, le forum est inactif depuis plusieurs années. Si vous êtes un ancien nostalgique, passez dire bonjour à la taverne !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [SPECIAL] Les armées ennemies se retirent du Rhun.

Aller en bas 
AuteurMessage
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

[SPECIAL] Les armées ennemies se retirent du Rhun. Empty
MessageSujet: [SPECIAL] Les armées ennemies se retirent du Rhun.   [SPECIAL] Les armées ennemies se retirent du Rhun. EmptyMer 20 Mai 2009 - 17:56

Explications

Le conflit du Rhun s'étant enlisé et Valindor n'étant toujours pas revenu pour le conclure, nous avons décidé de faire ça sans son aide et d'une manière un peu particulière. Tout ceci est fait avec les accords de l'équipe administrative pour permettre à Naen de ne plus voir à ses portes des armées issus de joueurs qui ne jouent plus/postent pas. Du coup, voici un RP expliquant les pérégrination des différents belligérants de ce conflit hors norme.

L'équipe adminstrative de TDMv2


Les batailles concernées sont :

https://terredumilieu.superforum.fr/grandes-batailles-f54/la-guerre-est-partout-au-rhun-t3322.htm
https://terredumilieu.superforum.fr/grandes-batailles-f54/mistrand-attaque-une-manoeuvre-incroyable-t3280.htm
https://terredumilieu.superforum.fr/grandes-batailles-f54/david-et-goliath-se-rencontrent-en-rhovanion-t3292.htm
https://terredumilieu.superforum.fr/grandes-batailles-f54/a-nouveau-visite-de-courtoisie-des-rhuniens-t3296.htm
https://terredumilieu.superforum.fr/grandes-batailles-f54/riavod-fait-face-a-beaucoup-de-nains-t3286.htm

RP

Pendant plusieurs mois, les armées humaines, elfiques et naines ont été opposées aux forces de Lest et de Mistrand. Plusieurs mois de conflits où les armées de la coalition, furent démoralisées, loin de chez elles et loin d'une victoire possible. En effet, plus le temps passait et plus les murs des cités de Naen semblaient ne pas céder. Plus le temps passait et plus les batailles s'enlisaient en statu quo inéxorables. Quand une armée sortait vainqueur d'une escarmouche, son adversaire lui ravissait la victoire le lendemain.

C'est alors que les dirigeants Nain décidèrent de se retirer de Riavod, n'ayant point envie de faire mourir leurs soldats pour libérer du joug de Naen, une population qui s'était ralliée à sa cause et ne voulait pas être sauvée.
Cette décision marqua un tournant dans la guerre. En effet, les dirigeants de Minas Ancalimë, par les personnes d'Erenil et Emerwen se mirent à exiger plus de victoires et la promesse d'une fin rapide à ce conflit. Mais au fil du temps, plus aucune réponse ne leur parvint de leur puissant allier : Caras Celairnen devenait sourd à leurs lettres et leurs messagers trouvaient portes clauses à leurs requêtes.

Les autorités de Minas Ancalimë contactèrent alors secrètement Naen, le seigneur de l'Empire du Rhun fraichement reconstruit. Rapidement, une entrevue fut décidée et chaque camp y envoya de grands émissaires. Emerwen, compagne du seigneur Meneldor fit le voyage en son absence, tandis qu'elle s'attendait à être reçue par un haut gradé du conseil de Naen.
Les lettres échangées avec Naerin lui indiquait que l'entrevue aurait lieue un peu à l'est d'Uldonawan, dans une petite clairière entourée d'un bois de feuillus.

Après un long voyage, la dame forte de l'Empire de Meneldor, comme l'avaient nommé ses sujets, arriva escortée de Dunedains montés sur les rapides coursiers arnoriens et d'une petite troupe de cavalerie légère. Ils durent un peu chercher l'endroit, mais quand ils tombèrent dessus, ils le reconnurent aussitôt : de la colline qui le surplombait, le bois avait la forme d'un glaive tandis qu'au niveau de la garde, une clairière circulaire s'y trouvait. Ils descendirent alors de la colline et pénétrèrent dans les frondaisons, disparaissant tels des ombres.
Quand ils arrivèrent dans la clairière, Naen en personne s'y trouvait, soutenu d'une unité d'infanterie lourde du Rhun. Leur armure typique des forges de Naen réfléchissant les rayons de la lune qui perçait entre les branches des derniers arbres. Entre eux et les arnoriens, une table et de confortables fauteuils étaient disposés. Naerin se trouvait sur l'un des fauteuils. Il se leva et écarta les bras, tandis qu'Emerwen avançait et que ses soldats se disposaient derrière elle, dans la même conformation que les soldats rhuniens.

"Dame Emerwen je suppose. Quel honneur! Je me présente, Naen de Mistrand. Je suis ravi de vous rencontrer après avoir eu le plaisir de discuter avec vous par oiseaux messagers. Prenez donc place!"

Emerwen fut surprise lorsqu'elle entendit le nom de son hôte. Naen en personne s'était déplacé. Elle apprécia l'attention et le respect que lui témoignaient cet acte et cet homme. Prenant place à son tour, elle prit la parole.


" Je suis honorée d'être reçue par le seigneur du Rhun en personne. Pour ma part, je remplace mon seigneur car il est actuellement au coeur d'une quête et nous ignorons où il se trouve. Mais soyez assuré qu'il serait venu lui-même vous rencontrer. Vous êtes le premier Rhunien qu'il a apprécié et soyez assuré qu'il ne l'a pas oublié."

"Mais moi non plus, ma bonne dame, je n'ai pas oublié notre enrichissante entrevue. Entrevue qui a fini par une alliance... que vous n'avez pas hésité à briser."

"En effet nous l'avons brisée. Meneldor et par lui, Minas Ancalimë, juge l'amitié plus forte que la parole. Et Caras Celairnen étant une cité amie, le choix fut rapide. Vous comprendrez aisément ceci n'est-ce pas?"


La discussion semblait tendue. On aurait dit que les deux protagonistes tentaient de déstabiliser l'autre, sachant que cela pouvait mettre un terme aux négociations qui avaient pourtant été presque entérinées lors des messages privés. Mais ils restaient courtois et ne semblaient manifester aucune agressivité.


"Je comprends tout à fait. Et il me semble que vous vous êtes aquittés de la clause de bris de contrat de la manière qui nous était la plus profitable. Nous ne vous en tenons donc aucune rigueur. Mais un point me chagrine... pourquoi est-ce vous qui êtes ici ce soir? J'entends un membre de Minas Ancalimë. Ce n'est pas vous qui avez initié cette guerre et ce n'est pas vous qui avez le plus fort contingent de soldats dans cette guerre. Vous êtes, comme vous l'avez dit il y a un instant, venus sur demande de Valindor. Alors pourquoi n'est ce pas lui qui rattrape ses erreurs?"

*Il est très perspicace... autant être honnête avec lui. Après tout, ce n'est pas comme si j'appréciais fortement ce seigneur.*

"Et bien disons que Caras Celairnen ne semblait pas être prêts à vous rencontrer, même s'ils acceptent eux aussi de mettre fin à ce conflit dont nous nous retirons. Voilà trois ans que nous sommes en attente de revoir nos hommes. Des familles entières se lèvent tous les matins en espérant revoir un époux, un frère, un père, un fils. Cela ne pouvait plus durer."

"Quelle charmante dirigeante faite vous. Dure envers vos ennemis, mais privilégiant vos sujets... Intéressant. Très intéressant.
Bien, nous sommes là pour terminer ce qui fut commencé il y a un mois maintenant. Signons ce traité voulez-vous et il en sera fini de ces batailles futiles et idiotes."

Il signa le parchemin et le tandis à Emerwen. Elle remarqua que c'était celui envoyé par Erenil, portant son écriture. Ainsi, ils acceptaient les conditions arnoriennes sans sourciller ni demander plus? Emerwen se demanda qui était véritablement cet homme. Un homme plein de mystère et impossible à sonder. Un homme comme on en rencontrait peu dans sa vie. Elle vérifia alors tout le parchemin et le signa. Elle signa également la copie que lui tendait Naerin. Ils purent donc avoir tous deux un exemplaire du traité.

Citation :
En ce mois d'avril de la 7e année de la Nouvelle Ere,

Minas Ancalimë, par la voie d'Emerwen et Mistrand, par la voie de Naen déclarent la fin des hostilités entre les différentes parties. Les troupes coalisées de Caras Celairnen, Minas Ancalimë et des Elfes de Lorien et de la Forêt Noire retirent leurs troupes tandis que Lest et Mistrand les laissent partir sans tenter de les arrêter.

La Guerre du Rhun est donc terminée et les deux parties s'engagent à ne pas s'attaquer durant le retrait. Les troupes coalisées devant immédiatement, et sans délai, quitter les terres de l'Empire de l'Est.

Il est à souligner que si un des membres d'une coalition devait briser ce contrat, il ne deviendrait pas caduque pour les autres membres de la dite coalition mais octroirait un droit légitime de réponse militaire à l'autre camp.

Naerin
Emerwen

Les deux dirigeants se levèrent alors et se serrèrent la main. Ils s'inclinèrent mutuellement puis prirent congés, retournant vers leurs soldats. Mais avant de disparaître, Naen parla :


"Dame Emerwen, ce fut un plaisir. J'espère vous revoir vous et votre ami sous d'autres auspices. De plus, j'ose espérer que vous ne nous tiendrez pas rigueur de ne pas vous avoir gratifié de nos mets les plus fins et de nos boissons les plus raffinées. Mais nous pensions qu'au vu des circonstances, vous douteriez qu'elles soient sans danger."

"C'est fort avenant de votre part de ne pas nous avoir forcé à décliner une offre de repas. Voilà qui fait de vous un hôte des plus parfait"
répondit-elle en gratifiant le souverain d'un sourire.

"Je vous souhaite, seigneur Naen, un bon retour parmi les vôtres et vous remercie de votre geste. Que vos lames jamais ne s'émousse et que esprit continue de s'aiguiser. Au revoir"

Et tandis qu'Emerwen rejoignait l'officier de ses troupes, Naen la suivit du regard. L'officier Dunedain s'inclina respectueusement quand Naen le regarda puis, il suivit sa seigneur et disparu avec elle et ses hommes dans les ombres de la forêt, laissant Naen et les siens retourner dans leurs puissantes cités.

La guerre du Rhun était terminée et les différents protagonistes rentraient chez eux, fatigués et las de ces années de conflit.


LA GUERRE EST TERMINEE. TOUTES LES BATAILLES JOINTES PLUS HAUT AUSSI. CHAQUE JOUEUR PEUT DONC RECUPERER SES TROUPES DES QU'UN ADMIN A POSTE DANS CES DITES BATAILLES.
Revenir en haut Aller en bas
 
[SPECIAL] Les armées ennemies se retirent du Rhun.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu :: Mode Terre du Milieu :: Grandes Batailles :: Archive des batailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser