La Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A tout nouveau joueur potentiel, le forum est inactif depuis plusieurs années. Si vous êtes un ancien nostalgique, passez dire bonjour à la taverne !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le second chapitre du voyage des orcs...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Le second chapitre du voyage des orcs... Empty
MessageSujet: Le second chapitre du voyage des orcs...   Le second chapitre du voyage des orcs... EmptySam 28 Mar 2009 - 19:00

Un coup d'audace! Un incroyable coup de culot tenté par les troupes des seigneurs Eremûl et Krunak. Un voyage de plusieurs milliers de kilomètres qui les a menés depuis leurs lointaines terres du Mordor jusqu'aux plaines fertiles de l'Eriador et plus particulièrement la ville elfe d'Harlond. Un voyage sans embûche aucune comme l'avait tenté quelques années auparavant les troupes de Meneldor, qui s'étaient jetées sur les terres chaudes des Suderons, mais par voix maritime. Beaucoup moins périlleuse.

C'est donc la confiance regonflée à bloc que ces orques poisseux et puants arrivent aux abords de la ville de Nina pour mettre le dernier coup à la grande offensive des nations sombres sur celles de la lumière. Cette campagne sera-t-elle plus profitable à ses instigateurs que celle qui opposa l'Arnor, les Nains et les Elfes à Mistrand? Il semble que oui, car malgré la poussière soulevée par les milliers d'assaillants, les fermes incendiées sur leur chemin ainsi que leur rire gras dont les échos retentissent partout ne semblent pas alerter la population d'Harlond.

Un Sylfiria bis pour le seigneur Eremûl?

Troupes attaquantes.

Eremûl

- Général Dulgar et son état major.
- 10'000 orcs de la horde
- 6'000 archers
- 3'500 guerriers de la horde du Grand Oeil
- 1'000 guerriers de Morgûl
- 20 catapultes
- 10 échelles
- 21 trolls d'assaut

Krunak

- 5'225 archers
- 12'000 orques de la horde
- 4'200 orques de la horde du grand oeil
- 20 trolls d'assaut
- 4 béliers en fer
- 5 tours de sièges
- 14 catapultes

Troupes défensives :

Nina

Troupes invisibles.
La ville possède une palissade.

J'attends le placement de vos troupes à tous deux vu que Nina arrête Wink Vous arrivez par l'est.
Revenir en haut Aller en bas
Al Tufayl

Al Tufayl


Nombre de messages : 774

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Le second chapitre du voyage des orcs... Empty
MessageSujet: Re: Le second chapitre du voyage des orcs...   Le second chapitre du voyage des orcs... EmptySam 28 Mar 2009 - 21:01

"-Putain de voyage mon général !
-En effet mon cher Grok ! Mais va donc préparer tes trolls !
-Oui ils s'agitent beaucoup...ils mangent que du fromage blanc depuis deux jours. Ça les rends plus féroces...
-Bien..."


Et Grok de s'éloigner en agitant son fouet "Sont où mes trolls ?? L'est trop grosse c't'armée..."

Et en effet elle était grosse l'armée. Rarement on avait vu telle troupe traversée la Terre du Milieu, comme au bon vieux temps. Vingt milles orcs et quelques, prêt à réitérer l'exploit de Sylfiria : sauf que là leur nombre était un peu plus grand. Et ils avaient des trolls avec eux. La pensée générale orc était, si on nous excuse leur vulgarité : ça va chié !

D'ailleurs l'immense horde commençait à prendre disposition. De l'autre côté de la ville on pouvait aperçevoir la colonne de poussière soulevée par les troupes de Krunak. L'assaut des deux côtés allait séparer les forces elfiques, ce qui allait permettre de réduire plus rapidement l'ennemi. Le général Dulgâr gueulait ses ordres pour le placement des troupes, et les estafettes partaient à dos de ouargues pour porter les messages aux troupes concernées. La troupe était de taille et la transmission des ordres prenait du temps.

Au bout d'environ une heure le déploiement était déterminé, la horde se préparait à se ruer à l'assaut. Face à la palissade, disposé à 160 m, huit carrés de vingt cinq orques de la horde sur vingt cinq orcs de la hordes, espacé chacun d'une vingtaine de mètre. Juste derrière eux mais décalé d'un carré tel un damier géant, une ligne du même type. Les échelles y sont réparties.

Venant derrière cette piétaille, dix milles orcs tout de même, les six milles archers en formation dispersée sur une profondeurs d'une dizaine de mètres, s'arrêtant aux bords extrèmes des carrés de piétaille.

Derrière les archers, rangés sur trois rangs de mille orcs, ceux du Grand Oeil, brandissant leurs épées longues, les orcs surnémaires allant sur un cinquième rang.

Enfin, les catapultes alignés à ce qui devait être 200 mètres de la cité, maniées et escortées par les guerriers de Morgûl, qui avaient posés leurs boucliers. Cinquante orcs par pièce, l'efficacité sera de mise.

Reste les vingt et uns trolls d'assaut : ces derniers sont dans l'épine centrale de l'armée, au niveau des guerriers de Morgûl, en face de la porte de la ville ennemie.

Plan (bouh c'est torché en deux minutes):

Le second chapitre du voyage des orcs... 330870plan

HRP : Dsl pour la qualité merdique du post suis malade (pneumonie) mais voulais pas vous retarder.
Revenir en haut Aller en bas
Krunak

Krunak


Nombre de messages : 251

~ Fiche ~
~ ~: Orque
~ ~:

Le second chapitre du voyage des orcs... Empty
MessageSujet: Re: Le second chapitre du voyage des orcs...   Le second chapitre du voyage des orcs... EmptyDim 5 Avr 2009 - 8:17

Tranch'Bras, général en chef de l'armée d'invasion, avait mis longtemps pour définir la manière selon laquelle il allait déployer ses nombreuses troupes. Le général orque, conscient de la puissance de son armée, ne pris guère de précautions.

Placés à 160 mètres de la palissade, ses plétoriques effectifs d'orques de la horde seraient disposés simplement: en six lignes de deux mille orques, afin de forcer les elfes, propablement en infériorité numérique, à étendre leur ligne de défence. Les béliers en métal seraient répartis sur la première ligne.

De part et d'autre de cette formation, dix trolls d'assaut.

Dix mètres derrière eux, les archers, répartis sur deux lignes de deux mille archers.

Enfin, dix mètres derrière les archers, les orques de la horde du grand oeil se disposèrent eux mêmes sur deux rangs de deux mille orque.

Les orques surnuméraires, c est a dire, les 1225 archers et les 200 orques de la horde du grand oeil, feront office de servants de catapultes pour les archers, et de Vielle Garde du général pour les orques de la horde du grand oeil.

Ainsi, soixante archers serviront chaque catapulte. Les armes de siège seront placées à 200 mètres de la palissade, à l'instar de celle de leurs alliés.

Les vingt cing archers sans affectations, serviront d'estafettes. Des ouarges leurs ont été fourni.
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Le second chapitre du voyage des orcs... Empty
MessageSujet: Re: Le second chapitre du voyage des orcs...   Le second chapitre du voyage des orcs... EmptyLun 6 Avr 2009 - 20:27

La palissade de la ville elfique cachait ses habitants à l'immense armée orque qui s'avançait sur leurs terres. Jamais les terres de l'Arnor n'avaient vu un telle déferlante de monstres depuis la disparition de l'Angmar et de son redoutable roi.
Toutes les petites fermes alentours ainsi que les hameaux qui bordaient la route des deux osts avaient vu leurs habitants fuir les orques et se réfugier dans les villes et les forêts, attendant que la tempête ne passe et qu'il le reste de quoi vivre quand elle se retirerait.

Mais qu'importaient les hameaux et les fermes? Ce que Tranch'bras et Dulgar voulaient détruire, c'était une cité qu'ils pensaient hautement plus puissante, hautement plus grandiose que ces misérables maisons qui ne méritaient pas leur intérêts. Ils s'étaient donc portés aux abords de Harlond, l'antique cité elfique où ils avaient disposés leurs troupes.
40'000 orques puants, bavants, sales... enfin, des orques quoi. Donc, 40'000 étaient rassemblés et près à déferler. Et malgré tout, rien ne vient de la ville. Au bout d'une heure, puis de deux, les troupes hostiles étaient disposées et prêtes à combattre. C'est alors que les portes de la palissade elfique s'ouvrirent et qu'un cavalier portant un drapé bleu sorti de la ville, chevauchant un cheval immaculé.

Une antique vision de la grandeur des elfes qui allait au devant des assaillants. Elle s'arrêta à mi-chemin des orques et attendit. Sur les remparts, on pouvait distinguer quelques visages, mais rien d'effrayant... plutôt risible en réalité...
Revenir en haut Aller en bas
Krunak

Krunak


Nombre de messages : 251

~ Fiche ~
~ ~: Orque
~ ~:

Le second chapitre du voyage des orcs... Empty
MessageSujet: Re: Le second chapitre du voyage des orcs...   Le second chapitre du voyage des orcs... EmptyMar 7 Avr 2009 - 15:23

Une estafette à dos de ouagre vint prévenir Tranch'bras de la sortie de la délégation elfes.

"RAAAAAAAAAAAAAAAAAAA! Pas moyen de s'étriper tranquillement avec ces elfes! Non mais je vous jure! Quelle race décadente!"

Pour illustrer ses propos, il cracha bruyamment.

"Bon! Je vous aller rejoindre mon allié avec ma Vieille Garde. Pendant ce temps là, fourbisez vos armes, chargez vos catapultes, et profitez en pour préparer braseros et flèches pour les archers, car il me parait peu probable que les discussions aboutissent! Nous sommes ici pour piller et non pour parlementer! Mais allons voir ce qu'ils ont a nous dire"

Ainsi, suivit de ses deux cents orques de la horde du grand oeil, exhibant les couleurs de feaukarak, Tranch'Bras fit le tour de la ville, pour se placer aux côtés des orques représentant sa cité suzeraine.
Revenir en haut Aller en bas
Al Tufayl

Al Tufayl


Nombre de messages : 774

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Le second chapitre du voyage des orcs... Empty
MessageSujet: Re: Le second chapitre du voyage des orcs...   Le second chapitre du voyage des orcs... EmptyVen 10 Avr 2009 - 20:08

Un orc à l'air vicelard arriva en courant vint le général Dûlgar, non loin de sa tente, pour le prévenir de la sortie d'une oreille pointue.

"-RAAAAAAAA ! Pas moyen de piller tranquillement avec ces elfes ! Non mais je vous jure ! Cette race n'a aucun sens des responsabilités ! York, tu y vas !"


Un petit orc à l'air malin, drapé dans des oripeaux dégoutants, se détacha de la masse des membres de l'état major pour sauter sur une ouargue. Il partit donc au galop vers la délégation de Feaukarak. On se fit là les salutations d'usages dans tout le respect des protocoles orcs ("Salut mec ça pète ? Bon on va tailler bavette avec l'autre empaffé voir ce qu'il veut...")

C'est ainsi que les deux délégations, l'une représentant Feaukarak, l'autre Erenthang, les deux représentant le Mordor, se retrouvèrent à distance respectable de l'elfe, mais assez pour parler (beurk il est propre).

La garde d'élite de Feaukarak laissait clairement pointer les intentions peu amicales des orcs...ces derniers attendirent donc que l'elfe commence...

Pendant ce temps là, les soldats d'Erenthang chargeaient les catapultes, préparaient braseros pour les archers avec étoupe, et on distribuait de l'alcool dans les rangs pour que les soldats soient "chauds" pour l'assaut.
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Le second chapitre du voyage des orcs... Empty
MessageSujet: Re: Le second chapitre du voyage des orcs...   Le second chapitre du voyage des orcs... EmptyDim 12 Avr 2009 - 20:57

Les émissaires orques arrivèrent à proximité de l'elfe, tout en maintenant une distance respectable. L'elfe descendit de cheval et s'avançat d'un pas. Il porta ses mains à sa capuche et l'ôta. En même temps que le bout d'étoffe retombait dans son dos, de longs cheveux noirs tombèrent sur les épaules de l'émissaire d'Harlond. Dans le temps, son visage devenait visible aux orques, au fur et à mesure que l'ombre qui l'obscurcissait s'évanouissait. Un autre qu'eux aurait admiré ce visage noble, ces yeux d'une profondeur rivalisant avec les mers les plus profondes, ce nez finement dessiné et aux allures royales, ces pommettes qui semblaient l'oeuvre d'un sculpteur divin. Mais eux n'en avaient cure. Ils s'en fichaient éperdument.
De plus, les orques ne saluèrent point leur hôte. L'elfe ne sourcilla point devant le manque de politesse et prit la parole de sa voix douce et enivrante.

« Orques, je ne vous souhaiterais pas la bienvenue sur ces terres, cela sonnerait faux, même à vos crasseuses oreilles. La pourriture qui vous caractérise risque fort de s'étendre sur ces terres dans peu de temps. Néanmoins, sachez que si vous attaquez notre cité, notre malédiction et notre magie sera sur vous et que seule la mort saura vous en débarasser.
Quittez immédiatement ces lieux et vous repartirez vivants. Attaquez et vous mourrez tous! »

Sa voix était devenue dure au fur et à mesure qu'il avait parlé. Il savait que cela ne changerait rien mais il les prévint tout de même. Son sort était scellé, mais il espérait que d'autres les vengeraient et que ces orques connaitraient les affres de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Al Tufayl

Al Tufayl


Nombre de messages : 774

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Le second chapitre du voyage des orcs... Empty
MessageSujet: Re: Le second chapitre du voyage des orcs...   Le second chapitre du voyage des orcs... EmptyLun 13 Avr 2009 - 7:12

York écouta l'émissaire elfe la tête penchée sur le côté, se grattant soucieusement le menton. Plus l'elfe avançait dans son discours, plus un large sourire vicieux et édenté se peignait sur sa face de rat. Lorsque l'elfe eut fini de clamez le petit discours habituel de la ville attaquée, York se tourna vers son homologue de Feaukarak, avec lequel il tint un petit conciliabule durant quelques instants dans la langue gutturale et sombre du Mordor.

L'émissaire d'Erenthang se redressa finalement, faisant voler artistiquement un pan déchiré de sa cape noirâtre. Il fit un geste aux soldats qui allaient se ruer vers l'elfe pour en faire des côtelettes, puis commença d'une voix mielleuse :

"-Tu repartiras sans mal elfe. D'habitude on est pas très gentils avec les émissaires, mais là repars sans crainte."


L'orc marqua un temps de suspension avant de reprendre :

"-On a tous envie de voir ta tête quand on passera sur ta femme, ta mère et tes gosses. C'est quand même plus marrant."

Éclat de rire général de la troupe à cette pointe d'humour délicate et de bon goût ! York fronça les sourcils, gardant son sourire vicieux :

"-Tu peux garder tes menaces l'oreille pointue. Ce ne sont pas tes mots creux et tes vaines menaces qui te protégeront de la main du Mordor. Jamais pareille armée n'avait foulé vos terres depuis des siècles. Nous sommes, il désigna les deux armées d'un geste large de la main, Sa main, Son glaive et ça n'est pas votre palissade qui nous arrêtera dans notre marche. Sylfiria à déjà voulu nous résister, et a payé. Nous étions dix fois moins nombreux elfe..."


York se tourna vers son homologue de Feaukarak, pour voir s'il avait quelque chose à ajouter ?
Revenir en haut Aller en bas
Krunak

Krunak


Nombre de messages : 251

~ Fiche ~
~ ~: Orque
~ ~:

Le second chapitre du voyage des orcs... Empty
MessageSujet: Re: Le second chapitre du voyage des orcs...   Le second chapitre du voyage des orcs... EmptyJeu 16 Avr 2009 - 6:42

Le discours de l'elfe avait décu Tranch'Bras. Il avait cru les elfes plus lucides! En effet, seul un fou pouvait oser insulter une armée d'orques de surcroit lorsque celui ci se trouvait encerclé en infériorité numérique! Il s'était attendu à ce que l'elfe tomba genoux, se prosterne, baise le sol, et serve de paillasson à tous les piétons des orques! Enfin cela ne les aurait pas empêché de massacrer toute la population de la ville, mais il se serait appliqué!

Tranch'Bras fit u signe de la tête pour indiquer à son compère qu'il n'avait rien à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Le second chapitre du voyage des orcs... Empty
MessageSujet: Re: Le second chapitre du voyage des orcs...   Le second chapitre du voyage des orcs... EmptySam 18 Avr 2009 - 9:09

L'elfe les toisa tous d'un regard hautain et ponctua celui-ci d'une remarque qui n'attendait nulle réponse.

"Je n'en attendais pas moins de vous... Un corps crasseux et une cervelle quasiment inexistante..."

Puis, il tourna les talons et parti vers la ville, conscient que ce que lui avait prédit l'orque risquait fort d'arriver. Il espérait que sa femme et son fils ne souffriraient pas... ou du moins pas trop...

Quand il rentra dans la ville assiégée, les portes de la palissade se refermèrent et le bruit de cors de guerre rententit. La bataille commençait...
TOUR 1
Revenir en haut Aller en bas
Krunak

Krunak


Nombre de messages : 251

~ Fiche ~
~ ~: Orque
~ ~:

Le second chapitre du voyage des orcs... Empty
MessageSujet: Re: Le second chapitre du voyage des orcs...   Le second chapitre du voyage des orcs... EmptyMar 21 Avr 2009 - 13:35

Lorsque le son des corps de guerre retentirent, les servants des catapultes n'hésitèrent pas un insatant et firent délivrer aux machines de guerre leurs mortels projectilles qui vrombirent en direction de la pallissade.

Tranch'Bras pour sa part, rejoignit son ost, qui l'attendait pour lancer un assaut coordonné avec l'armée plétorique d'Erenthang.

Les tambours de guerre retentirent et les ordres circulaient au fur et à mesure que le général s'approchait de son armée: tous devait être pr^t lorsqu'il arriverait.

Ainsi, les archers armèrent leurs arcs tandis que les troupes constituant la première vague d'assaut, profitèrent des derniers instants avant le combat pour vérifier leurs boucles d'armure, le tranchant de leurs armes contondantes, et le fer de leurs lances.
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Le second chapitre du voyage des orcs... Empty
MessageSujet: Re: Le second chapitre du voyage des orcs...   Le second chapitre du voyage des orcs... EmptyVen 24 Avr 2009 - 21:27

Eremûl? Wink

Si pas posté demain soir, je poste le tour sans ordres pour Erenthang^^
Revenir en haut Aller en bas
Al Tufayl

Al Tufayl


Nombre de messages : 774

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Le second chapitre du voyage des orcs... Empty
MessageSujet: Re: Le second chapitre du voyage des orcs...   Le second chapitre du voyage des orcs... EmptySam 25 Avr 2009 - 14:31

C'est la bataille finalement. Les catapultes reçoivent l'ordre de tirer. Plein de boulets dans le ciel. Mort et destruction. Le but : viser la foule, faire des dégâts. On bombardera aussi longtemps qu'il le faudra. Le reste des troupes reçoit l'ordre de s'assoir, pour ne pas s'épuiser. Le bombardement va durer trèèèèès longtemps.

"-Pas d'assaut pour le moment, on bombarde,"
lança d'ailleurs le général orc.
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Le second chapitre du voyage des orcs... Empty
MessageSujet: Re: Le second chapitre du voyage des orcs...   Le second chapitre du voyage des orcs... EmptySam 2 Mai 2009 - 20:16

Les puissantes catapultes du Mordor vomirent leurs projectiles droit vers la pauvre ville elfique. Celles du Seigneur Eremûl visèrent l'intérieur même des murs et s'abattirent dans la ville avec fracas tandis que ceux de l'armée de Feaukarak visèrent la palissade. La moitié s'y empalèrent et plusieurs brèches furent visibles dans la palissade.

Les armées, qui avaient reçu l'ordre d'attendre, s'impatientaient, humant l'odeur de l'elfe et se prenant à rêver de leur fameuse recette d'elfe roti aux petits oignons...


TOUR 2
Revenir en haut Aller en bas
Krunak

Krunak


Nombre de messages : 251

~ Fiche ~
~ ~: Orque
~ ~:

Le second chapitre du voyage des orcs... Empty
MessageSujet: Re: Le second chapitre du voyage des orcs...   Le second chapitre du voyage des orcs... EmptyDim 3 Mai 2009 - 8:11

Tandis que les catapultes pillonaient la frèle palissade afin de ménager un passage aux fiers héros orques, de l'agitation se faisait ressentir dans les rangs. En effet, Tranch'Bras, malgré son pseudonyme peut engageant avait du mal à imposer son autorité à tout un corps d'armée! Il avait en effet plus l'habitude de mener une troupe d'un demi millier de soudars au combat et son sabre courve et émoussé était plus que suffisant pour inspirer le respect...

Le conflict opposait deux camps très belliqueux, les adeptes de l'elfe rôti aux petits oignons et ceux qui étaient partisants de la tourte à la viande d'elfe soupoudrés d'un zeste de cervelle relevé d'une tige de romarin.

Aucun des deux camps n'était décidé à se soumettre à l'autre et déjà les sabres sortaient des foureaux au risque de compromettre la bataille.
Voyant la situation dégénérer, Tranch'Bras annonça à son état major qu'un concours culinaire aurait lieu à la fin de la bataille. En attendant, il fit savoir que sa bonne maman lui avait transmis une recette peu connue, celle du civet d'orque en bierre.
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Le second chapitre du voyage des orcs... Empty
MessageSujet: Re: Le second chapitre du voyage des orcs...   Le second chapitre du voyage des orcs... EmptyDim 10 Mai 2009 - 9:34

Les orques composant la troupe de Feaukarak commençaient à s'exciter à l'idée du menu qui semblait prendre telle ou telle direction. La bave ruisselait sur leurs babines retroussées dévoilant un paquet de dents jaunies mais acérées qu'ils comptaient bien planter dans de la chair elfe d'ici peu de temps. Visiblement, même Tranch'Bras avait du mal à calmer ses gars, mais une menace de changement de menu eu tout de même quelque effet. Quand à savoir si c'était le fait qu'ils risquaient d'intégrer le menu ou bien qu'ils ne mangeraient pas d'elfe ce soir, qui les calma, nul n'aurait su le déterminer.

Le camp d'Erenthang, lui, s'en fichait un peu. Tout ce qu'il désirait, c'était du sang et encore du sang et actuellement, ils s'échauffaient à cette idée.

Mais pendant que le futur repas des orques était au centre de toutes les questions, les catapultes vomirent à nouveau leurs boulets. Celles de Feaukarak percèrent de nouveaux trous dans la palissade, laissant à présent un passage d'une dizaine de mètres tandis que celles de leur suzerain atteignirent encore une fois l'intérieur de la ville, détruisant plusieurs bâtiments.


TOUR 3
Revenir en haut Aller en bas
Krunak

Krunak


Nombre de messages : 251

~ Fiche ~
~ ~: Orque
~ ~:

Le second chapitre du voyage des orcs... Empty
MessageSujet: Re: Le second chapitre du voyage des orcs...   Le second chapitre du voyage des orcs... EmptyVen 22 Mai 2009 - 18:19

Voyant qu une brêche s'était ouverte dans la frêle defence des elfes, Tranch'bras intima à ses piétons de se préparer à l'assaut. Les sergents relayèrent ses ordes tout le long de la ligne de fantassins. Les soudars vérifièrent leurs courroies de boucliers, tatètrent le tranchant de leurs armes, affutèrent leurs poignards qui avaient servis pour édifier le campement orque autour de la ville.


Les catapultes libérèrent de nouveau d'imposants boulets de pierre qui par diozaine se dirigèrent en vrombissant vers la ville. Tranch bras avait ordonné de continuer à tirer sans interruption. Bien que les artilleurs orques ne soient pas très précis, l'effet psychologique produit par de larges projectilles s'écrasant à proximité de la ville ne manquerait pas d'être dévastateur...
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Le second chapitre du voyage des orcs... Empty
MessageSujet: Re: Le second chapitre du voyage des orcs...   Le second chapitre du voyage des orcs... EmptyVen 29 Mai 2009 - 21:14

Les armées orques continuaient leur catapultage en bon et due forme. Les rochers continuaient de tomber soit dans la ville, soit sur la palissade. D'autres brèches se creusèrent, portant leur nombre à trois. Une centrale de dix mètres et deux latérales. Vraisemblablement deux mètres à droite et un peu moins à gauche. Mais ce qui faisait jubiler Tranch'Bras était qu'il ne semblait pas y avoir énormément de signes de vie derrière la palissade... En tout cas, s'il y avaient des elfes, ils étaient bien cachés!

Tandis que les pierres continuaient de pleuvoir, les ordres passèrent dans les rangs de Feaukarak et tous se préparèrent à combattre. Elles étaient avides d'abreuver la terre de sang elfique et de s'en sustenter.


TOUR 4



[HRP : On passe désormais sous le régime des nouvelles règles. J'attends donc un RP des joueurs me donnant les ordres de batailles et ensuite les RPs réguliers. Evidemment, Eremul postant peu ici, je continuerais même s'il ne m'envoit pas de mp. Ses troupes en subissant les conséquences...]
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Le second chapitre du voyage des orcs... Empty
MessageSujet: Re: Le second chapitre du voyage des orcs...   Le second chapitre du voyage des orcs... EmptyVen 19 Juin 2009 - 20:13

UP^^ Krunak, un petit MP et quelques ordres de charges permettraient de poursuivre la bataille. Vu qu'Eremul ne semble plus passer, tente de donner des ordres à ses troupes qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
Krunak

Krunak


Nombre de messages : 251

~ Fiche ~
~ ~: Orque
~ ~:

Le second chapitre du voyage des orcs... Empty
MessageSujet: Re: Le second chapitre du voyage des orcs...   Le second chapitre du voyage des orcs... EmptySam 20 Juin 2009 - 19:16

Subitement, les tambours se mirent à battre. Un frisson parcourut la première ligne: enfin le signal! Comme un seul orque, la première ligne de fantassins orques se dirigea vers la ville conformément aux ordres recus. D'un pas mesuré, ils s'approchèrent de plus en plus de la brêche se trouvant dans la palissade, tandis que des pesants projectiles sifflaient au dessus de leur tête pour aller s'écraser dans un vacarme assourdissant sur la palissade.

Une fois la position quittée, la deuxième ligne pris leur place, s'empara des béliers en métal abandonnés conformément aux ordres par leurs camardes.
L'armée orque se mit en position derrière eux.

Un instant de silence... Tous les regards se posaient sur les braves orque de la horde. Enfin on allait savoir! La ville était elle véritablement désertée par les guerriers elfes comme le prétendait une rumeur? La tension était palpable.

Tranch' Bras quant à lui avait d'autres préoccupations: il avait délégué une estafette vers les troupes d'Erenthang pour leur faire part de son intention de donner l'assaut, ses machines de guerre ayant pratiqué une ouverture dans les défenses de la ville. Cependant, il doutait fort que son homologue, dirigeant les troupes de son suzerain tolérerait recevoir des ordres d'un vassal. Enfin... l'histoire nous le dira. Et elle était en marche.
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Le second chapitre du voyage des orcs... Empty
MessageSujet: Re: Le second chapitre du voyage des orcs...   Le second chapitre du voyage des orcs... EmptyDim 28 Juin 2009 - 19:24

TOURS 5, 6 ET 7


La bataille était enfin lancée. Alors que les catapultes de Feaukarak avaient cessé de pilonner la ville et l'ordre d'avancer la première ligne se fit entendre. Sans se faire prier, 2000 orques foncèrent droit vers la ville et avalaient les mètres qui les séparaient de leurs futures proies démunies selon le rapport d'espionnage.
Pendant ce temps, alors que l'armée de Feaukarak se réorganisait, une estafette fut envoyé voir le général d'Erenthang. Celui-ci obtempéra pour ce qui était de stopper les tirs, mais n'accepta clairement pas d'envoyer ses troupes. En réalité, il en mourrait d'envie, mais il ne tolérait pas de se faire souffler des ordres, bons de surcroit, par un vassal...

Dans la plaine, les premiers orques étaient déjà à moins de cent mètres des murs ennemis. D'ici peu, ils pénétreraient dans la ville et feraient souffrir mille morts à ses habitants... La splendeur des Havres Gris d'antan, eux qui n'avaient jamais souffert de la corruption de l'Oeil allait en pâtir férocement...
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Le second chapitre du voyage des orcs... Empty
MessageSujet: Re: Le second chapitre du voyage des orcs...   Le second chapitre du voyage des orcs... EmptyMar 30 Juin 2009 - 15:17

TOURS 8, 9 ET 10


La cavalcade de la première compagnie orque de Feaukarak continuait aussi sûrement que s'ils n'étaient pas en plein combat. Aucune volée ne leur fut opposée depuis le début de leur mise en mouvement alors qu'ils avaient été rapidement à portée des traits elfiques. Mais comme si les elfes venaient de se réveiller, une volée vint trahir leur présence alors que les 2000 orques étaient à une cinquantaine de mètres de la cité. Une seconde vint quelques temps plus tard alors que les orques voyaient l'intérieur de la ville grâce aux trous dans la palissade. Les deux volées n'avaient pas semblé bien grandes, moins que la volée habituelle des contingeants orques de base. Et le nombre de morts n'était qu'une poignée dans les rangs des troupes orques. Et comme pour confirmer leurs suppositions, deux cents elfes se détachaient clairement sur les toits.
Par les trous, les orques qui étaient maintenant à une dizaine de mètres de la ville, purent voir que des palissades interdisaient tous les accès des différentes rues et étaient défendues par des elfes en arme. Des elfes trop peu nombreux et surtout qui ne semblaient pas avoir l'habitude du maniement des armes.

Cette vision excita encore plus les orques et un cri incroyable sorti de la gorge des soldats de la première compagnie, résonnant dans la plaine et faisant quelque peu trembler les occupants de l'antique ville d'Harlond.
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Le second chapitre du voyage des orcs... Empty
MessageSujet: Re: Le second chapitre du voyage des orcs...   Le second chapitre du voyage des orcs... EmptyMer 1 Juil 2009 - 15:00

TOURS 11, 12 ET 13


Enfin les orques pénétraient dans la ville. Une faible proportion de l'armée qui se massait au-dehors de la ville, mais une armée incroyable quand même par rapport aux défenseurs. Des défenseurs qui avaient envoyé toute leur armée purifier le mal en Angmar. Et là, ils devaient faire face aux premiers orques qui osèrent s'aventurer jusqu'aux Havres Gris. Mais ils n'avaient pas le temps de penser à ce genre de choses. En effet, déjà, les orques fonçaient sur eux, entrant dans la ville et se dirigeant vers les palissades pour les détruire et tenter de s'en prendre aux défenseurs. Les assaillants semblaient souffrir cruellement, mais lorsque l'un mourrait, deux autres prenaient sa place.

La bataille semblait jouée d'avance malgré les pertes occasionnées par la milice. La seule inconnue était de savoir combien d'orques allaient mourir...
Revenir en haut Aller en bas
Krunak

Krunak


Nombre de messages : 251

~ Fiche ~
~ ~: Orque
~ ~:

Le second chapitre du voyage des orcs... Empty
MessageSujet: Re: Le second chapitre du voyage des orcs...   Le second chapitre du voyage des orcs... EmptyJeu 2 Juil 2009 - 15:15

Tranch'Bras observait avec attention le combat avec sa longue vue crasseuse. L'armée envoyée avait pénétré dans la ville, mai les défenseurs occasionnaient de nombreuses pertes à la première vagu d'assaut. Il fallait réagir vite, envoyer la deuxième vague d'assaut composée des deuxième et troisième lignes d'orques de la horde ainsi que de tous les trolls d'assaut. Les trolls d'assaut devant marcher en tête.

"Voila qui devrait faire passer le goût du lambas à ces elfes!"

En disant ces paroles, Tranch'Bras délégua d'un geste vif les estaffettes chargées de relayer ses ordres.

En s'adressant à son état major, le généralissime montra sa satisfaction.

"Voila qui montrera à ces Erenthangais que les gars de Feaukarak ne sont pas des mous! Nous serons parvenu à conquérir la cité sans eux!"
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Le second chapitre du voyage des orcs... Empty
MessageSujet: Re: Le second chapitre du voyage des orcs...   Le second chapitre du voyage des orcs... EmptyJeu 2 Juil 2009 - 19:08

TOURS 14, 15 ET 16


Tranch'Bras le sadique. Voilà un sobriquet qui ne manquait point de décrire parfaitement cet orque. Mais en même temps, qu'y a-t-il de plus jouissif pour un orque que d'envoyer des trolls massacrer des elfes qui pensent pouvoir tenir contre une immense armée mordorienne? Peu de choses assurément!
C'est ainsi que les trolls d'assaut et les secondes et troisièmes lignes orques foncèrent vers la ville, espérant que la bataille ne serait pas terminées quand elles y arriveraient.

Dans la ville, le combat continuait et les orques commençaient à prélever leur comptant de vies elfiques. Malheureusement pour eux, il fallait reconnaitre que bien que miliciens, les archers elfes avaient des capacités impressionnantes. Et pour peu qu'ils pouvaient viser tranquillement leurs cibles, ils tuaient beaucoup d'ennemis. Et étant sur les toits, ils semblaient indélogeables... tant que les barricades de fortunes érigées en hâte ne cédaient pas. Mais quelques unes commençaient à être débordées et bientôt, les orques pourraient se répandre rapidement dans la ville d'Harlond.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le second chapitre du voyage des orcs... Empty
MessageSujet: Re: Le second chapitre du voyage des orcs...   Le second chapitre du voyage des orcs... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le second chapitre du voyage des orcs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyage de retour
» Le grand voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu :: Mode Terre du Milieu :: Grandes Batailles :: Archive des batailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser