La Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A tout nouveau joueur potentiel, le forum est inactif depuis plusieurs années. Si vous êtes un ancien nostalgique, passez dire bonjour à la taverne !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 héros et capitaines

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Quarell




Nombre de messages : 533

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

héros et capitaines Empty
MessageSujet: héros et capitaines   héros et capitaines EmptyMar 24 Fév 2009 - 12:37

- I - Présentation du contexte actuel et de ses manques / déséquilibres

En ce moment, comme le fait remarquer l'idée de Lim Meghil, les héros ne sont pas très présent. En plus des quête, il faudrait qu'ils influent sur les batailles.


L'une des choses qui m'ont toujours fasciné dans le Seigneur des Anneaux est la façon dont l'action est concentrée sur les héros et leurs exploits :de puissants guerriers se lançant dans des aventures périlleuses,enjoignant leurs compagnons à toujours plus d'ardeur, et vainquant le Mal (ou au contraire le perpétrant) à la seule force de leur bras et de leur cœur.


- II - Présentation générale de l'idée, de ses avantages et de ses inconvénients

Cela serait pour rentabiliser les arme des seigneurs et ajouter un personnage aux peuples: Les capitaines.
Pour 150 pièce d'or, on achèterait un capitaine de notre peuple.

Accorder aux héros (notre personnage) et capitaines des avantages lors d'une bataille qui serait déterminé par des points de puissance.
Les héros posséderait 5 point de puissance, les capitaine 3.
Pour un point de puissance, un héros pourrait effectuer plusieurs action:

Élan Héroïque: (se déplacer moitié plus en un tour.)

Exemple d'utilisation:
Empêcher/permettre une charge : La cavalerie prend
toute sa valeur lorsqu'elle charge, et l'utilisation de points de
Puissance pour générer des élans héroïques lui permettra de charger
plus vite, et donc de tirer le meilleur parti de ses capacités. De
même, si vous vous trouvez face à de la cavalerie prête à vous charger,
vous pouvez utiliser un élan héroïque soit pour reculer hors de portée
de charge et gagner du temps, soit pour charger à sa place, la privant
de ses avantages

Tir Héroïque : ( tirer mieux et de plus loin)

La raison d'être d'un tir héroïque serait
de faire feu sur quelque chose qui peut vous faire beaucoup de mal si
vous ne le faites pas. par exemple,une troupe d'archer du Gondor, accompagné d'un
Capitaine, peut faire feu sur un Mûmak avant que l'équipage de celui-ci
ne puisse le mettre en joue, dans l'espoir de détruire le howdah, ou de
tuer quelques-uns de ses archers. Le but du tir
héroïque est de tuer l'ennemi avant qu'il ne vous tue.

Pour les désavantage, je n'en vois pas tellement.

- III- Bilan (ce que la suggestion apporte réellement au jeu)
Une meilleur utilisation des héros, et un région supplémentaire d'acheter des armes a son personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

héros et capitaines Empty
MessageSujet: Re: héros et capitaines   héros et capitaines EmptyMar 24 Fév 2009 - 14:54

Et ensuite, j'utilise le sort de confusion ou si mon héros meurt, je tente d'utiliser un point de destin? Sérieusement, ça sent le copié/collé du site de GW et de leur jeu SDA.

A mon sens, ça ne sert à rien de faire de tels héros. Ls héros sont créés par les joueurs pour les besoins de leur RP et le modo les joue avec l'idée qu'il en a. Et voilà. Le truc vraiment chouette avec TDM est la liberté quasi TOTALE des joueurs! On peut inventer des persos, démarrer les quêtes que l'on veut et les admins agissent pour nous. Je repense d'ailleurs à la quête des Silmarils qui a été laissée de côté ou d'autres trucs du genre.
Cessez de vouloir qu'on fasse tout pour vous et faites le vous même, vous en sortirez grandi comme dit l'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quarell




Nombre de messages : 533

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

héros et capitaines Empty
MessageSujet: Re: héros et capitaines   héros et capitaines EmptyMar 24 Fév 2009 - 15:16

C'est quoi GW? sa vient d'un site de vente de Wharamher. Je les collectionne, puis j'ai eu l'idée d'adapter certaine règle a ce jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

héros et capitaines Empty
MessageSujet: Re: héros et capitaines   héros et capitaines EmptyMar 24 Fév 2009 - 15:17

GW = Games Workshop, ceux qui vendent Warhammer, Warhammer 40'000 et autre. Et t'as pas adapté mais copié. Je le sais, j'y ai joué au SDA^^

Mais mon avis reste inchangé.
Revenir en haut Aller en bas
Huruk

Huruk


Nombre de messages : 6919

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

héros et capitaines Empty
MessageSujet: Re: héros et capitaines   héros et capitaines EmptyMar 24 Fév 2009 - 15:17

Moi j'ai déjà créé une dizaine de personnages (déduit de mes troupes).
Avec un début d'histoire pour chacun, mais pas toujours eu l'occasion de les utiliser.

Et pour les armes, j'ai déjà acheté des dagues pour certains d'entre eux ^^

Ont a une immence liberté sur le forum.
Profitez en.


Mais l'idée est pas bête.
J'aime bien l'idée... mais je ne vois pas ce que cela apporterait en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Quarell




Nombre de messages : 533

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

héros et capitaines Empty
MessageSujet: Re: héros et capitaines   héros et capitaines EmptyMar 24 Fév 2009 - 15:33

Menel en effet c'est sur Game Workshop.
Tu joue avec quel peuple? Moi je fait un combinaison d'elfe et de héros assez puissante.

et j'ai adapté élan héroïque et supprimé certaine chose.

Huruk:
Notre perso apporterait une réelle contribution lors des batailles, permettant d'ajouter coté stratégie. et puis sa se rapproche du contexte sda.
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

héros et capitaines Empty
MessageSujet: Re: héros et capitaines   héros et capitaines EmptyMar 24 Fév 2009 - 15:55

J'ai joué gondor, la plus varié et attrayante compo du bien.

Sinon, je trouve que ces caractéristiques seront clairement hors contexte. Faut oublier qu'une bataille du SDA, c'est stratégie de base puis bataille. Les élans héroïques comme tu dis, c'est purement du RP.
Pour parler d'un évènement que je connais, dans ma première bataille en temps que joueur sur ce forum, dans un de mes groupes, les gradés étaient appeurés mais un fantassin a réussi à emmener mes hommes, leur redonnant force et courage. Ce genre de truc, t'en as plein dans le SDA. Et pas forcément les capitaines et autres. J'en ai quelques unes en tête mais sans les noms exacts donc je les tairais, mais le principe est là :

On a donné trop d'importance aux batailles dans le côté gestion et non dans le côté héros. Et c'est fort dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Huruk

Huruk


Nombre de messages : 6919

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

héros et capitaines Empty
MessageSujet: Re: héros et capitaines   héros et capitaines EmptyMar 24 Fév 2009 - 18:07

Je suis assez d'accord avec Meneldor.
Libre à vous de faire plus de RP sur un personnage en particulier.
Après qu'il meut ou non, ben ça ça dépend de la bataille et de l'admin ^^

Dans toutes mes batailles, j'ai un ou deux personnages qui apparaissent.
Ca me permet de diversifier mes actions et mes RP.
(Si j'avais plus le temps, je crois que je ferais plus de long RP sur les action d'un personnage... mais souvent, j'en manque)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





héros et capitaines Empty
MessageSujet: Re: héros et capitaines   héros et capitaines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
héros et capitaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu :: Hors Jeu :: Taverne :: Archives de la taverne de la v2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser