La Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A tout nouveau joueur potentiel, le forum est inactif depuis plusieurs années. Si vous êtes un ancien nostalgique, passez dire bonjour à la taverne !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Contes et Légendes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lim-Megil

Lim-Megil


Nombre de messages : 46

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Contes et Légendes Empty
MessageSujet: Contes et Légendes   Contes et Légendes EmptyMar 17 Fév 2009 - 18:16

- I - Présentation du contexte actuel et de ses manques / déséquilibres

Je dirais pour ma part que ce qui manque le plus actuellement, c'est un RP régulier. Une manière de s'investir un peu plus, autrement qu'en faisant de la diplomatie, ou qu'en mettant à jour son économie.

Le forum est (vraiment) sympa, j'y ai vu des RPs de qualités, mais pas de régularité. Des personnes sont connectés mais ne posent pas, ou très peu. Bien entendu, une 'Usine à RP' ne serait pas forcément mieux, mais un peu plus de régularité ne ferait pas de mal.




- II - Présentation générale de l'idée, de ses avantages et de ses inconvénients


L'idée en elle-même est simple: Suivre les aventures d'un seul personnage, en parallèle à la gestion des peuples, dans des quêtes groupées, menées par un Mj, ou dans des quêtes solo, le tout régi par quelques règles de bases. Cela serait bien entendu NON-obligatoire.

Les avantages ?
Rappelons-nous que Le Seigneur des Anneaux, le Silmarillion, tout ces livres suivent le Destin de plusieurs personnages importants. L'univers de Tolkien regorge de Héros. En clair, l'idée propose de donner cette dimension au forum, permettant de découvrir certains personnages de cet univers grandiose.
Elle permet donc une meilleure immersion dans l'univers du SDA, et également dans le forum, grâce à un RP plus régulier. L'idéal serait d'avoir un rythme de post d'environ... 1 post/jour, ou tout les deux jours.

De plus, elle permet de donner de la profondeur à la vie des royaumes et des peuples, car rien n'empêchera un Pj de se mêler un peu des intrigues politiques, commerciales... Le principal intérêt, toutefois, sera de réaliser de grandes quêtes...

Les inconvénients ?
Je dois avouer que j'en vois peu. On pourrait dire, comme on me l'a judicieusement fait remarqué, que le but du forum n'est pas de suivre les aventures d'un seul personnage. Je l'ai bien compris; on remarquera toutefois que dans l'idée, ce RP serait non-obligatoire, avec une influence faible (mais pas inexistante) sur la gestion des peuples. Ce serait quelque chose de parallèle, accessible pour ceux ayant un peuple, donc dépendant à la partie principale du Forum, la Gestion d'une Nation.

Hormis cela...





- III - Détails techniques sur l'idée, coûts, prérequis, illustrations éventuelles...


Alors...
Pour mettre en place efficacement cette idée, il faut faire les choses suivantes.

-Nommer un Mj (ou Modo), pour commencer, qui se consacrerait uniquement à cette partie.

-Créer cette partie, nommée par exemple Contes et Légendes, divisée selon le schéma suivant:
Citation :

Contes et Légendes
\ Règles
\ Postulation
\ Quêtes et aventures


Je préfère séparer les Règles et la Postulation de cette partie, pour que ce soit plus clair.

Dans la partie Postulation, il faudrait remplir une fiche (voir spoiler 1) en suivant un Guide (voir spoiler 2)
Spoiler:

Spoiler:


Dans la partie règle, on trouverait, justement, les règles. Les Règles générales serait celle du forum (respect d'autrui, non langage sms...)
Mais aussi les règles spécifiques à cette partie:

Le système de jeu

Spoiler:

Mais également le manuel d'arme !

Spoiler:

- IV - Bilan (ce que la suggestion apporte réellement au jeu)

Les Contes et Légendes apporteraient donc au forum un petit (grand ?) plus, un aspect différent et intéressant, agréable à jouer et à RP.

Cela permettrait également une bonne immersion dans le forum, et dans l'univers de Tolkien, permettant d'éviter les moments de 'creux', sans oublier l'aspect premier du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Huruk

Huruk


Nombre de messages : 6919

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Contes et Légendes Empty
MessageSujet: Re: Contes et Légendes   Contes et Légendes EmptyMer 18 Fév 2009 - 14:11

Ok, je vois un peu mieux de quoi tu nous parlais ^^

Mais...
Comment dire...


Où as tu été cherché tout ça ???
Tu l'as inventé ou prit d'un autre forum ???




Ensuite, je ne suis pas des plus ravis sur l'équipement...
Je préfèrerais qu'on doive l'acheter



Pour celui qui gèrerais cette partie, je suis aussi mitigé.
Je ne vois pas qui pourrait reprendre cette partie comme ça...
Mais ça on peut en parler plus tard.


D'autres commentaires les autres ??
Revenir en haut Aller en bas
Lim-Megil

Lim-Megil


Nombre de messages : 46

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Contes et Légendes Empty
MessageSujet: Re: Contes et Légendes   Contes et Légendes EmptyMer 18 Fév 2009 - 16:08

Je vais répondre point par point.

Citation :
Ok, je vois un peu mieux de quoi tu nous parlais ^^

Tant mieux :p

Citation :
Où as tu été cherché tout ça ???
Tu l'as inventé ou prit d'un autre forum ???

Comme je le disais dans ma fiche, j'ai une bonne expérience de Mj. J'ai du Mjter dans approximativement 5 forum. Et ce pendant environ 3 ans.

Les règles que je propose sont basés sur mon expérience personnelle, et sur ce que j'ai pu voir sur divers forum. Il n'y a pas de 'recopiage', si telle est la question. Il existe de nombreux système de jeu pour les forums.

Certains utilisent des règles semblables à Dungeons & Dragons, avec un D20. D'autres des systèmes avec D100 (comme celui-ci). Ces systèmes ont un point communs: le Mj a pour rôle de guider les joueurs, mais le résultat des actions dépends d'un Jet de Dés. Pas de Grosbillisme, et des combats diablement plus intéressant (de mon point de vue.)

D'autres utilisent des règles de RP libre. Les joueurs font de plus gros posts, mais donnent le résultat de leur actions, le Mj ne sert qu'à les guider. Il n'y a pas de hasard, le joueur décide de sa réussite, ou de son échec. Bien moins intéressant, et réservé à de bons RPistes.

Le système que je propose s'inspire donc de mes expériences personnelles, et il est rédigé par Moi-même. Ce sont des règles assez simple, basiques, mêmes, qui permettent généralement un jeu fluide et immersif.

Citation :

Ensuite, je ne suis pas des plus ravis sur l'équipement...
Je préfèrerais qu'on doive l'acheter

Il est généralement plus agréable pour le joueur d'avoir un petit équipement de départ. Pour progresser, il devra de toutes manières acheter un meilleur équipement.
Je peux toutefois réduire l'équipement de départ, pour obliger le joueur à s'acheter rapidement un nouvel équipement.

Je viens de me dire que j'ai oublier de parler du système de progression. Je ferais cela dans la journée.

Citation :
Pour celui qui gèrerais cette partie, je suis aussi mitigé.
Je ne vois pas qui pourrait reprendre cette partie comme ça...
Mais ça on peut en parler plus tard.

Cela, c'est à toi de voir.
On en parlera plus tard si tu le veux.
Revenir en haut Aller en bas
Huruk

Huruk


Nombre de messages : 6919

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Contes et Légendes Empty
MessageSujet: Re: Contes et Légendes   Contes et Légendes EmptyMer 18 Fév 2009 - 16:35

Parfait ^^

J'ai plus de question pour le moment.


Il est clair, que je suis plutôt partisan que le joueur est un minimum de matériel au début.

Sinon, j'aime bien l'idée bien que le forum à la base ne soit pas baser dessus, ça peut amener à présenter certains personnages et surtout à construire des intrigues entre les cités.




Ah oui, et ou placer cette nouvelle partie si elle voit le jour ???
Dans "Le jeu" dans "Hors jeu" dans une nouvelle partie ??
Et pour
Citation :
Contes et Légendes
\ Règles
\ Postulation
\ Quêtes et aventures
Faut il créer des sous catégorie à Quêtes et aventures comme par exemple la partie "RP de vos voyages"
Revenir en haut Aller en bas
Lim-Megil

Lim-Megil


Nombre de messages : 46

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Contes et Légendes Empty
MessageSujet: Re: Contes et Légendes   Contes et Légendes EmptyMer 18 Fév 2009 - 16:54

Citation :
Il est clair, que je suis plutôt partisan que le joueur est un minimum de matériel au début.

Sinon,
j'aime bien l'idée bien que le forum à la base ne soit pas baser
dessus, ça peut amener à présenter certains personnages et surtout à
construire des intrigues entre les cités.

Un minimum de matériel ? Je suis d'accord. Mais un minimum quand même (une arme, au moins.)

Tu as raison pour le reste Wink


Citation :
Ah oui, et ou placer cette nouvelle partie si elle voit le jour ???
Dans "Le jeu" dans "Hors jeu" dans une nouvelle partie ??

Pour bien différencier, je serais partisan de placer cette partie dans une nouvelle partie, autre que "Le Jeu" et "Hors Jeu".

Citation :

Faut il créer des sous catégorie à Quêtes et aventures comme par exemple la partie "RP de vos voyages"

Cela serait intéressant, en effet.
On aurait quelques choses comme cela:

Code:
\ Quêtes et aventures
\\ Quêtes (entre 4 et 10 joueurs)
\\ Aventures (entre 1 et 3 joueurs)

Cela permettrait de différencier les grandes Quêtes, aux impacts plus important, et les petites aventures, avec moins de joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ernul

Ernul


Nombre de messages : 503

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Contes et Légendes Empty
MessageSujet: Re: Contes et Légendes   Contes et Légendes EmptyVen 20 Fév 2009 - 15:23

Salut!!

Je trouve ton idée super bien trouvée, très bien imaginée, et je pense que ton idée pourra voir le jour.
J'ai juste deux points sur lesquels je trouve quelque chose à ajouter. Mes idées rendront le jeu plus réalistes, mais un peu plus compliqué et cela se rapprochera plus du jeu de role.
Donc voilà :

***

Le fait qu'un personnage soit invincible en un contre un me gêne pas mal : ce n'est pas parce que un personne à une cotte de maille qu'il ne peut pas recevoir une blessure de dague autre part (a la tete par exemple).

Voici les partis du corps qui me semble logiquement protégés pars les armures

Jambes :Armures
Bras : Petit bouclier, grand bouclier, armure&cotte de maille
Corp : idem
Tete : Casques& grands boucliers

Et les chances de toucher diverses endroits du corps (sur un dé 100)

0-20 : jambe
21-40 : bras
41-85 : corps
86-99 : tete


Donc, au lieu du calcul comme tu l'as dit, le MJ va d'abord jeter son dé 100, reporter sur l'endroit du corps, regarder la protection a cet endroit et déduir l'armure présente aux dégats de l'adversaire.

Exemple :
Grom attaque, avec sa fameuse hache +4. Le MJ tire le dé : 89 !! Balïn n'avait pas prévu un casque très puissant: il n'a qu'un casque de fer (+3). Le coup de hache inflige donc 1 blessure à Balïn.


Bon, le gros probleme, c'est quand meme que ça dévalorise quelques armures...

Voila une petite idée, a toi de décider si tu veux la garder

Et, Huruk, pour toi, acheter les armes aura un prix spécial et gardera les choix de Lim ou ce sera le même prix que pour ceux de nos seigneurs et les memes choix( dans le dernier cas, je devrais juste un peu refaire le partis protégés).
Revenir en haut Aller en bas
Huruk

Huruk


Nombre de messages : 6919

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Contes et Légendes Empty
MessageSujet: Re: Contes et Légendes   Contes et Légendes EmptyVen 20 Fév 2009 - 16:22

Pas bête... même si celui qui frappe logiquement devrait savoir où il frappe...

Pour les armes et armures, je ne sais pas trop...
Mais il est vrai que je verrais bien les mêmes armes.

Toutefois, je serais assez partant qu'on puisse prendre les armes des tués si elles sont bien et aussi d'en trouver dans des quêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Lim-Megil

Lim-Megil


Nombre de messages : 46

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Contes et Légendes Empty
MessageSujet: Re: Contes et Légendes   Contes et Légendes EmptyVen 20 Fév 2009 - 16:42

Je comprends bien ton idée, Kasmish.
Mes règles ont justement pour but d'être simples: je ne veux pas qu'il y ait 50 000 règles à retenir en jouant. Le but sera avant tout de RP.

Je voulais de plus mettre en valeur l'idée que j'ai des Héros du Sda et de Tolkien: Ces hommes/elfes/nains/Orques...ect ne meurent généralement que face à des ennemis en surnombre, ou face à des ennemis bien plus puissant.

Après, ce sera au Mj de faire en sorte qu'il y ait toujours plusieurs adversaires.




Pour les armes, il m'a semblé que les armes disponibles pour la Gestion sont des armes pour Seigneur, d'où leur prix. Les Héros seront, dans un premier temps, surtout équipé de lames plus basiques, d'armes de soldat.

Les armes disponible dans les Forges actuelles seraient plutôt considérées comme des armes de qualités, et donc des armes ayant des bonus élevé.


Toutefois, cela m'a fait réfléchir au fait qu'un homme bien équipé pourrait avoir une protection de +10 voir supérieure assez aisément. Je vais réfléchir à un moyen de remédier à cela aisément.

Et sinon, oui, les Héros seront encouragés à ramasser les armes sur le champs de bataille, et trouveront sûrement des équipements lors de leurs quêtes...

Je pars en Soirée, et je serais peu présent demain. Je réfléchis toutefois à cela, et j'améliore le tout Dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Contes et Légendes Empty
MessageSujet: Re: Contes et Légendes   Contes et Légendes EmptyDim 22 Fév 2009 - 23:11

J'ai tout lu et j'avoue être perplexe. Oui l'idée est intéressante mais ce genre de choses, ça se réalise dans la partie "RP de voyages".
A mes yeux, cette partie n'a pas été utilisée à son vrai potentiel à moins que quelqu'un ait lancé l'idée. Elessar et bien d'autres ont tenté la diplomatie pour prendre une ville après que j'y sois parvenu. Tùor a réalisé de chouettes RPs plein d'ingéniosité. Et c'est là que vous devez nous surprendre, faire vivre de passionnantes aventures à vos persos et nous donner envie de vous donner des titres!

Un perso, ça se crée au fur et à mesure du jeu, il n'y a pas que son histoire! Personnellement, j'ai déjà plus de 20 pages de word dans ma partie personnelle qui dépeint l'évolution de mon personnage dans son rôle et sa vie. A vous de vous démener pour ça, tout en vous amusant surtout Smile

De plus, je ne suis pas fana des points qu'il y a dans les RPG habituels. J'avoue que quand j'ai découvert TDM, j'ai été comblé et j'y ai vu plus un jeu avec PLUSIEURS PERSOS qu'un jeu de gestion. Et c'est ce concept qui me plait. J'ai une vingtaine de perso, tous récurrents et avec un vrai caractère qui influe sur mon écriture. Et pour ça, j'ai pas eu besoin de leur faire faire des quêtes. Ils avaient une histoire, je l'ai poursuivie dans mes récits et voilà.

Donc, je suis assez réticent face à ça. Peut etre aussi la peur qu'on délaisse le reste du forum comme sur l'un où j'avais joué et où ce genre de HRP avait complètement incité les joueurs à délaisser le reste du forum.
Et sinon, les armures... Pas payantes, ce sont des simples persos! Mais ils n'ont pas non plus la résistance de celles d'Huruk II ou de Meneldor Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lim-Megil

Lim-Megil


Nombre de messages : 46

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Contes et Légendes Empty
MessageSujet: Re: Contes et Légendes   Contes et Légendes EmptyMar 24 Fév 2009 - 18:10

Je comprends ce que tu veux dire.

Et bien soit, je propose que l'on garde mon idée de côté (Qui sait, peut-être sera t-elle ré exploité...)

Et, dans ce cas, j'aimerais essayé quelque chose...

Si des joueurs du Mal (éventuellement du Bien) serait interressé par une aventure dans les Rps de Voyages... Et qu'un Admin est motivé... J'aimerais essayé quelque chose...

Une aventure à plusieurs, avec une personnage ou une petite troupinette de soldats chacun, pour affronter des Trolls/Araignées/humains/ect...

Bref, si certains sont intéressés, je les encourage à me contacter par Mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Contes et Légendes Empty
MessageSujet: Re: Contes et Légendes   Contes et Légendes EmptyMar 24 Fév 2009 - 20:20

Yep les admins pourront superviser tout ça Wink Mais c'est avec plaisir qu'on attend ce genre de RP... Et encore plus si c'est pour faire prévaloir les personnages Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contes et Légendes Empty
MessageSujet: Re: Contes et Légendes   Contes et Légendes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contes et Légendes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu :: Hors Jeu :: Taverne :: Archives de la taverne de la v2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser