La Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A tout nouveau joueur potentiel, le forum est inactif depuis plusieurs années. Si vous êtes un ancien nostalgique, passez dire bonjour à la taverne !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Voyage diplomatique vers Erenthang...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Krunak

Krunak


Nombre de messages : 251

~ Fiche ~
~ ~: Orque
~ ~:

Voyage diplomatique vers Erenthang... Empty
MessageSujet: Voyage diplomatique vers Erenthang...   Voyage diplomatique vers Erenthang... EmptyDim 14 Déc 2008 - 11:03

Une petite troupe d'orque de la horde du grand oeil ,exhibant une lourde emblème aux couleurs spectrales de Feaukarak ,arriva en vue de la grande cité d'Erenthang. A leur tête se trouvait Trog, préposé aux relations avec la cité suzeraine. Il avait pour mission de resserer les liens qui unissent sa ville et cette dernière en présentant ses hommages à l'intendant de la cité, en lui assurant sa fidélité, et enfin , comme le stipulait la clause du pacte de vassalisation, en demandant des fonds afin de relancer l'économie de Feaukarak.
Une fois arrivé aux portes de la cité, Trog pris la parole et s'adressa aux gardes en faction en ces termes:

"Frères orques, je viens de la cité amie et vassale de Feaukarak investit d'une importante mission par mon maitre, Krunak, maitre de la diplomatie, bras droit de Krunak, Infâme Seigneur de la prospère cité de Feaukarak! Je sollicite une audiance auprès de votre intendant! Ma mission, ne pouvant souffrir d'être retardé ne serait-ce qu'un instant, je vous prie de faire diligence!"

Il espéra que ses propos n'exéderaient pas l'intelect de ces soudars orques, et il attendit que ceux ci lui indiquent la démarche à adopter afin de se faire faire introduire le plus rapidement possible auprès de l'intendant.
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Voyage diplomatique vers Erenthang... Empty
MessageSujet: Re: Voyage diplomatique vers Erenthang...   Voyage diplomatique vers Erenthang... EmptyDim 14 Déc 2008 - 13:18

Autour de la porte de la ville d'Erenthang, l'une des plus puissantes cités du Mordor, se trouvaient une dizaine de gardes tous plus imbéciles les uns que les autres. Choisis pour leurs capacités sensorielles supérieures à la moyenne, ils n'étaient que les sens du chef de la garde de la porte, un orque aussi malin qu'eux étaient bêtes. Ils le prévenirent de l'arrivée des soldats alliés et il sorti de sa cabane (au fond du jardin^^).
Il sorti juste pour entendre les paroles de l'émissaire. Il parlait bigrement bien pour un orque. Un idiot qui n'avait pas compris de quelle espèce il venait et qui ne savait pas que la diplomatie était pour les lâches. En même temps, qu'est ce qu'un vassal y connaissait. Mais lui-même n'avait pas son mot à dire, il n'était que sous-fifre et n'avait pas son mot à dire. Il les regarda juste et lança dédaigneux :

"Vos armes et les trois d'entre vous qui rentreront?"

Il les laissa se délaister et trois orques furent désignés. Ensuite, il les envoya à l'ambassade accompagnés de deux orques en armes et là, ils furent reçus par le maitre de la diplomatie, Shagrut. L'orque les fit s'asseoir sur ce qui semblait être des chaises et prit la parole :

"Que nous vaut la visite de nos vassaux? En quoi puis-je vous être utile?"

[HRP : si tu veux désigner des orques et raconter la scène, je te laisse faire. Mais j'ai préféré continuer pour pas trop trainer non plus Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Krunak

Krunak


Nombre de messages : 251

~ Fiche ~
~ ~: Orque
~ ~:

Voyage diplomatique vers Erenthang... Empty
MessageSujet: Re: Voyage diplomatique vers Erenthang...   Voyage diplomatique vers Erenthang... EmptyDim 14 Déc 2008 - 13:46

[HRP: Pas de problème! Enfin il faut que je fasse quand meme preuve de tact non]

Après avoir été délestés de leurs armes, les quatres orques furent introduit auprès du maître de la diplomatie, Shagrut. Trog s'inclina d'abord avec la plus grande déférence face à ce haut dignitaire d'Erenthang, puis il prit la parole:

"Mon maître, Krunak, par son intermédiaire Kator, me charge de vous présenter ses hommages et de vous assurer de son entier dévouement. D'ailleurs comme l'indique la clause de notre pacte de vasssalité, je vous remet la liste exhaustive de nos forces, les dites forces étant bien entendues à votre disposition."

Trog, sur ces mots, remis une missive cachettée du sceau de Feaukarak.

"Les prochaines missives vous seront remises par la voie des airs."

Il prit le temps d'étudier la réaction de Shagrut avant de continuer, cette fois ci sur un ton fielleux.

" Puissant Seigneur, dans mon extrème audace, j'ose, me permettre de relire l'acte de vassalité, établit entre nos dirigeants. Voici"

D'une voix haute et claire il lut:

Citation:
En ce mois de mai de l'année IV de la Nouvelle Ere, le village de Feaukarak jure fidélité et allégeance à la cité d'Erenthang, et ce pour une durée indéterminée. En échange de quoi la cité d'Erenthang offre sa protection à Feaukarak ainsi qu'une aide économique.

"C'est en vertu de cet accord que j'ai la témérité, l'audace même, de requérir un don de la part de l'opulente cité d'Erenthang."

Il s'inclina et resta ainsi prosterné, prostré, angoissé dans l'attente d'une réponse.

[Hrp: J ai peur d'avoir été un peu brusque, enfin j ai cru bien faire! Enfin, "Wait and see"^^]
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Voyage diplomatique vers Erenthang... Empty
MessageSujet: Re: Voyage diplomatique vers Erenthang...   Voyage diplomatique vers Erenthang... EmptyDim 14 Déc 2008 - 20:08

Shagrut considéra les chiffres transmis par Kator. Il sourit un peu et le rangea calmement, gardant sa remarque dans un coin de sa tête. Les propos suivant de l'émissaire de Krunak lui parurent encore plus sogrenus. Il se calla profondément dans son siège. Enfin, une vieille chaise moisie. Et alors il regarda son interlocuteur avec dédain et une impression de supériorité.

"Laissons de côté les affaires d'or et de prêt et concentrons-nous plutôt sur votre mouvement de troupes vers le nord. Ainsi que sur votre alliance secrète avec cette humaine! Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un de vos émissaires venir me voir pour me demander de solliciter mon souverain pour qu'il accepte votre geste.

D'ailleurs, cela fait un moment que nous vous attendons et nous nous demandions quand est-ce que vous alliez nous rendre compte de tout ceci."

Choisi pour son parler assez semblable à celui des autres peuples, il n'avait rien à envier à un orque au point de vue de la fourberie et de la cruauté. Et il était prêt à le prouver à toute personne qui en douterai. Mais avec intelligence évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
Krunak

Krunak


Nombre de messages : 251

~ Fiche ~
~ ~: Orque
~ ~:

Voyage diplomatique vers Erenthang... Empty
MessageSujet: Re: Voyage diplomatique vers Erenthang...   Voyage diplomatique vers Erenthang... EmptyLun 15 Déc 2008 - 7:26

Bien que Trog s'attendait à ces remarques, il feignit néanmoins la surprise.

" Comment, Seigneur! Vous vous étonnez que nos troupes marchent sans votre accord contre une cité? Nul part dans l'accord de vassalisation figure une clause dans laquelle Feaukarak s'engage à demander l'accord d'Erenthang pour partir en campagne et encore moins pour signer des alliances! A moins que vous considériez cet acte de foi comme une trahison.....
De plus, en agissant de cette manière, Krunak, mon maître, sert les intérêts de votre cité, car , en renforcant sa puissance, il acroît la votre!
Cependant , ma cité s'est rendue coupable d'un grand tort, je le reconnais, en n'envoyant pas d'émissaire vous présenter nos plans, mais nous avons cru vous importuner avec nos misérables petites intrigues!
De surcroit, mon maître avait cru comprendre, lors de la signature du traité du moi de mai, de l'année IV de la Nouvelle Ere, que Feaukarak était plus une cité alliée et amie d'Erenthang que vassale... Enfin nous avons pû nous fourvoyer!"

Il attendit dans une servile position la réponse à sa longue tirade de manière à ce que son interlocuteur ne s'offusque pas de l'impertinance de ses propos...
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Voyage diplomatique vers Erenthang... Empty
MessageSujet: Re: Voyage diplomatique vers Erenthang...   Voyage diplomatique vers Erenthang... EmptyLun 15 Déc 2008 - 9:43

Ce qu'il y avait de bien dans les rapports diplomatiques entre orques, c'est qu'ils étaient toujours empreints de sournoiseries et de coups bas. Comme si les plus intelligents d'entre-eux s'amusaient à apprendre à manier parfaitement le langage commun pour mieux retourner la situation en leur faveur. Et actuellement, on assistait à un bras de fer entre les deux protagonistes de cette histoire.

Shagrut écouta attentivement la longue tirade de son homologue Feaukarakien et apprécia sa position soumise. Il parla alors :

"Parce que vous croyez que l'amitié au sens où l'entendent les humains, les grosses barbes et les tafioles à grandes oreilles a cours chez nous? Feaukarak est vassale d'Erenthang et non son alliée. Si cela avait été le cas, vous auriez signé un pacte d'alliance et non de vassalité!

Maintenant que ce point est éclairé, passons à vos petites intrigues. Petites ou pas, elles doivent nous être rapportées, par oiseau messager ou émissaire. Je serais bon joueur et ne vous enfoncerait pas cette fois, mais que cela vous serve de leçon! Notre compréhension a des limites. Et elles sont très faibles!"

Il tapa dans les mains et un serviteur s'éclipsa. Il reporta son attention sur Trog et passa enfin, une fois certain que Trog avait compris le message, au véritable sujet de l'entrevue.

"Et si vous me parliez de ce "don"?" ajouta-t-il avec une pointe d'ironie et de moquerie dans la voix.
Revenir en haut Aller en bas
Krunak

Krunak


Nombre de messages : 251

~ Fiche ~
~ ~: Orque
~ ~:

Voyage diplomatique vers Erenthang... Empty
MessageSujet: Re: Voyage diplomatique vers Erenthang...   Voyage diplomatique vers Erenthang... EmptyLun 15 Déc 2008 - 12:05

Trog apprécia sa victoire presque acquise... Cependant, elle lui laissait un amère goût dans la bouche, car Feaukarak se trouvait reléguée au rang de vassalle, bien qu'elle put probablement prétendre a une place de haute importance dû fait de son actif dévellopement des derniers mois.

"Ce sera fait" dit il a contre coeur

"En ce qui concerne l'aide financière dont Feaukarak aurait besoin, s'éleverait a 600 pièces d'or et a près de 40 tonnes de Fer.... Nous avons bien sur onscience de l'importance de ce montant, mais étend donné de l'abscence de revendication de notre part depuis notre "vassalisation"" Il prononca ces mots avec difficulté puis il continua "Nous osons espérer que la PROSPERE ville d'Erenthang pourra accéder a la demande de Feaukarak"

Il reprit sa position initiale, se courbant même un peu plus, touchant presque le sol avec son faciès. La position était certes ridicule mais de circonstance.

[Hrp: si je publie un message informant les joueurs du bien de mes intentions c'est mauvais pour moi non?]
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Voyage diplomatique vers Erenthang... Empty
MessageSujet: Re: Voyage diplomatique vers Erenthang...   Voyage diplomatique vers Erenthang... EmptyLun 15 Déc 2008 - 17:32

Shagrut considéra l'émissaire de Feaukarak avec attention. Il ne décelait aucune tentative de corruption et ses mots semblaient pesés mais sans avoir aucun double sens. Une idée de vassal respectable et digne de confiance passa un instant dans son esprit. Mais il la chassa rapidement. Orque et fidèle sont antinomiques.
Il réfléchit alors aux capacités financières de sa ville et au pacte. Il n'avait pas intérêt à le contourner car si l'orque qu'il avait en face de lui mettait son souverain au parfum, s'en était fini de lui. Il prit donc un ton normal, tentant de ne rien laisser transparaître du trouble qu'il y avait en lui entre son désir de se faire des pépettes et celui de rester fidèle à son seigneur. Enfin, conserver sa tête!

"Je pense que tout ceci est envisageable. D'ailleurs, tels sont les clauses du pacte liant nos deux cités. Nous vous fournirons ces six cent pièces d'or et ces quarante tonnes de fer. Mais quand est ce que vous pensez nous rembourser cette somme?"

Un ton radicalement changeant mais après tout, un orque reste un orque, quel que soit le niveau de son langage...
Revenir en haut Aller en bas
Krunak

Krunak


Nombre de messages : 251

~ Fiche ~
~ ~: Orque
~ ~:

Voyage diplomatique vers Erenthang... Empty
MessageSujet: Re: Voyage diplomatique vers Erenthang...   Voyage diplomatique vers Erenthang... EmptyMar 16 Déc 2008 - 8:49

Trog le regarda avec incrédulité

"Rembourser? Il n'en a jamais été question! D'ailleurs, le pacte mentionne "une aide économique" et non " des prêts à taux préférentiels"! Car en effet, c'est handicaper une cité que de lui imposer de rembourser une somme plus importante que la somme prêtée! De plus, Feaukarak doit bien recevoir des compensations pour son dévouement sans bornes!"

Trog médita un instant. Le ton de son interlocuteur avit changé et ne se faisait plus méprisant et il se devait en bon diplomate, l'analyser. "C est donc qu'il a quelque chose à se reprocher et qu'il craint pour lui! J'y suis! Il veut détourner la somme que Feaukarak remboursera à Erenthang à son profit car son seigneur ne s'attendera pas a revoir cette somme dans ses coffres!" Ayant enfin compris les motivations de l'orque, il continua.

" Cependant, Krunak mon maître, a l'habitude de gratifier ceux qui lui accordent des dons aussi important d'une bourse remplie d'or..."

Shagrut ne pouvait se permettre de refuser son offre, car il aura comprit que Trog n'était pas dupe de sa manoeuvre. Il était maintenant en son pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Voyage diplomatique vers Erenthang... Empty
MessageSujet: Re: Voyage diplomatique vers Erenthang...   Voyage diplomatique vers Erenthang... EmptyMar 16 Déc 2008 - 16:28

Shagrut était dans une position délicate. Lui qui avait tenté de doubler Fong, préposé aux relations diplomatiques avec Erenthang, se voyait affronter un diplomate très compétent. Enfin, nul ne sait si Trog avait un don, ce qui était sur, c'était que comme tout orque, sa vie dépendait de la réussite de cette mission et qu'il ne pouvait se permettre de la rater. Et visiblement, il avait compris comment faire!

Shagrut fut assomé sur le rappel de la clause de non remboursement des prêts d'Erenthang envers son vassal. Et le coup de grâce intervint quand Trog lui montra qu'il avait compris quel genre d'orque c'était. Pire qu'un nain au niveau de l'or... l'honnêteté et la parole en moins.
Mais heureusement, Trog parlait d'une récompense. Un pot de vin qui n'irait pas dans les caisses d'Eremûl, mais dans les siennes. Une maigre consolation qu'il tâcherait de rendre la plus importante possible... sachant qu'elle dépendait du bon vouloir de Trog.

"Mais assurément, tout ceci n'était qu'une boutade! Le Seigneur Eremûl considère le Seigneur Kruuu...u...nak comme un ami et un allié fidèle. Il va de soi que ce don vous est accordé.
Navré de vous avoir fait cette ... petite blagounette!"

A son tour, il se plia en signe de respect et son front tapa violemment contre la table dans une scène assez comique. Une bosse apparaîtra certainement très rapidement sur le front de ce fourbe d'orque. Mais alors qu'il se relevait, il ajouta, se frottant les mains...

"Et si nous parlions de cetteuuhh... récompense?"

Avant que Trog ne put répondre, Shagrut montrant sa bonne fois envoya un orque préparer l'or et le fer demandé!

[HRP : désolé pour certains termes genre "blagounette" ou "boutade", mais je suis à fond dans le côté décalé pour les peaux-vertes. Va savoir pourquoi...]
Revenir en haut Aller en bas
Krunak

Krunak


Nombre de messages : 251

~ Fiche ~
~ ~: Orque
~ ~:

Voyage diplomatique vers Erenthang... Empty
MessageSujet: Re: Voyage diplomatique vers Erenthang...   Voyage diplomatique vers Erenthang... EmptyMar 16 Déc 2008 - 18:04

[hrp: je t absoud mon fils! xD!
Euh... Pirgul? Tu te serait pas tromé de topic? c'est pas mon ambassade ici...Razz ]

Fort heureux de la bonne conduite de ces affaires, Trog apprécia d'autant plus ses succès que Shagrut avait quitté son attitude méprisante. Cependant il n'essaya point de l'humilier à son tour, bien qu'il ait le moyen de le faire. Il voulait souligner par cette marque de respect pour un être aussi avili que Shagrut, que Feaukarak était une cité "respectable" autant que ses diplomates.

"En ce qui concerne votre récompense, elle vous sera faite quand nous recevrons l'or que vous nous accordez de manière si.... généreuse et prompte!"

Quand l'orque dépéché par Shagrut revint avec un coffre remplit de pièces d'or, Trog l'ouvrit, pris nonchalemment une bourse bien rebondie qui s'y trouvait et la lui tendit sans plus de cérémonie.

"Elle doit bien contenir cinquante pièces d'or... Sur ces bonnes paroles, je vous présente mes hommages et vais me retirer moi et ma troupe, chargé de vos nombreux " présents". Sachez que ce fut pour moi un honneur parlementer avec vous!"

Il salua son interlocuteur de la tête, ordonna aux deux orques qui l'avaient escorté de se saisir du lourd coffre. Il fit charger ses chariots avec les quarante tonnes de fer que Shagrut lui avait accordé, puis quitta la ville avec son escorte, sans que celle ci n'oublia de reprendre ses armes!

[reHrp: je me suis permis de continuer le rp, pour ne pas te faire poster inutilement. Puisje modifier mon économie?]
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Voyage diplomatique vers Erenthang... Empty
MessageSujet: Re: Voyage diplomatique vers Erenthang...   Voyage diplomatique vers Erenthang... EmptyMer 17 Déc 2008 - 17:09

[HRP : pas de problèmes Wink. Edite ton éco, ici je cloture rapidement.]

Les chariots transportant le fer et l'or vers Feaukarak disparaissaient au loin, derrière la ligne d'horizon. Shagrut été amer. Les 650 pièces d'or qu'il aurait pu voler à ces vassaux lui auraient assuré une belle petite vie. Mais finalement, il ne s'en sortait pas si mal : il gardait sa tête et 50 pièces d'or sonnantes et trébuchantes se trouvaient dans une bourse derrière le revers de sa "tunique".

Il grommela quelques mots en parler Orque puis s'en retourna chez lui. Sans doute quelque chose proche de :

"On ne m'y reprendra plus! Fong continuera à se taper les délires de ces idiots..."

Comme quoi, à malin, malin et demi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage diplomatique vers Erenthang... Empty
MessageSujet: Re: Voyage diplomatique vers Erenthang...   Voyage diplomatique vers Erenthang... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage diplomatique vers Erenthang...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage diplomatique vers Erenthang 2
» Un voyage diplomatique a adal-mistril
» Court voyage vers Derwath
» Un bel exemple de discussion diplomatique orque....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu :: RP de vos voyages :: Mordor-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser