La Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A tout nouveau joueur potentiel, le forum est inactif depuis plusieurs années. Si vous êtes un ancien nostalgique, passez dire bonjour à la taverne !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Edoras II, le retour...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Edoras II, le retour... Empty
MessageSujet: Edoras II, le retour...   Edoras II, le retour... EmptySam 8 Nov 2008 - 8:24

Le souverain d'Edoras, Eomund l'intrépide qui avait osé s'attaquer à l'Isengard pour en devenir le vassal, se réveilla de sa longue maladie. Dès sa remise sur pied, il s'attela à porter sa belle cité jadis bâtie sous le règne d'Eorl le jeune, vers les nues. Il leva une armée pour aller conquérir la petite ville de Doc Triam dont le seigneur, Merauden du Rohan avait un jour eut le fol espoir de réunir les Marches sous sa coupe. Aujourd'hui, c'était lui qui verrait une armée à ses portes. Serait-il prêt?

Troupes d'Eomund


- 700 Gardes de Méduseld
- 1'100 Archers
- 1'600 Guerriers de l'Ouestfolde
- 5'000 Paysans
- 397 Cavaliers
- 200 Archers montés
- 10 Catapultes

Troupes de Doc-Triam.


Invisibles, la ville est entourée d'une palissade.

J'attends le placement de tes troupes. Bonne chance.


Dernière édition par Meneldor le Dim 9 Nov 2008 - 9:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eomund

Eomund


Nombre de messages : 476

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Edoras II, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Edoras II, le retour...   Edoras II, le retour... EmptySam 8 Nov 2008 - 16:40

Le second d'Eomund, Haratha, venait de faire halte en compagnie de l'armée. Les paysans avaient un peu peur bien que certains aient le même regard ambitieux des gardes de Meduseld, leur effroi était dû au fait de ne pas savoir ce qu'ils allaient afronter. Eomund avait bien specifié à ses troupes qu'elles n'avaient rien à craindre puisque la ville était peu garnie, information tirée de sources sûres. Mais pour certains paysans, élevés selon cette discipline dès leur plus jeune âge, il fallait le voir pour le croire

Quant aux Guerriers de l'Ouestfolde, ils ne manifestaient pas d'émotion particulière mais on voyait bien, dans le visage de certains qu'ils avaient d'en hâte d'en découdre. Les Gardes, eux, se tenaient en ordre, certains commentant avec leurs voisins le combat éventuel.

Haratha donna alors ses ordres qui furent aussitôt executés :

Spoiler:

Haratha regardait avec admiration son armée se mettre en place... À présent, il devait passer à la diplomatie. Il se dirigea alors vers le groupe de cavaliers et en designa un

Demande leur d'envoyer un emissaire et lève la main droite pour me signaler que je peux venir

Le jeune cavalier prit la direction du village et s'arrêta à une vingtaine de mètres de la palissade. Il hurla alors :

Mon seigneur desire traiter avec un emissaire, qu'il se présente à nous et il sera accueilli sans danger

Le cavalier se tut alors et attendit une reponse de Doc-Triam

HRP: C'est "troupes d'Eomund" et non "troupes d'Eomer" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Edoras II, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Edoras II, le retour...   Edoras II, le retour... EmptyDim 9 Nov 2008 - 9:59

[HRP : désolé, je confonds à chaque fois :s]

Le jeune cavalier envoyé par Haratha ne mit pas bien longtemps à recevoir une réponse : du haut de la palissade, une tête se dessina. Elle observa attentivement la plaine et, après avoir acquis la certitude qu'il n'y avait aucun danger, hurla aux gardes de la porte qu'ils pouvaient laisser sortir l'émissaire. Les deux portes s'ouvrirent donc et un homme montant un cheval baie arriva. C'était vraisemblablement un homme de l'élite au vu de l'armure de Garde de Méduseld qu'il portait. Il arriva rapidement à hauteur de l'envoyé d'Edoras et calma aussitot son cheval, faisant montre d'une exceptionnelle maitrise de sa monture.

A travers son casque, on pouvait voir qu'il était jeune. Pas plus de trente ans. Mais la détermination et la force qui se dégageaient de son regard forçaient le respect. Il regarda alors l'émissaire et parla d'une voix douce contrastant avec son regard :


"Je suis Hama, fils de Thorl et j'aimerais savoir ce qui nous vaut cette visite de... courtoisie, homme d'Edoras."
Revenir en haut Aller en bas
Eomund

Eomund


Nombre de messages : 476

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Edoras II, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Edoras II, le retour...   Edoras II, le retour... EmptyDim 9 Nov 2008 - 16:59

Le cavalier avait suivi le chemin du cavalier jusqu'à ce qu'il arrive à lui. Le jeune soldat d'Edoras avait bien remarqué la façon par laquelle le Garde avait maitrisé sa monture mais cette petite demonstration le laissa de marbre. Plusieurs centaines de ses compagnons et même lui pouvaient en faire autant. En entendant la première phrase du garde de Doc-Triam, le cavalier leva sa main droite tout en disant

Je laisse mon commandant vous expliquer... notre venue

Il rebroussa alors chemin et croisa Haratha à mi-chemin entre l'armée. Ils s'arretèrent tous les deux et le cavalier d'Edoras expliqua brièvement la situation à son commandant. Tous deux continuèrent alors leur chemin.

Une fois face à face avec l'envoyé de Doc-Triam, Haratha lui repondit aussitôt à la question qu'il avait posée à son cavalier. Le commandant envoyé par Eomund avait très peu de talent diplomatique et Haratha songea amèrement que c'est Protimold qui devrait être là. Il ne put donc donné une reponse plus soignée que celle-ci

Eh bien, mon chère... Nous sommes venus prendre votre ville. En se joignant à nous, votre armée se verra considerablement augmenter et plusieurs bâtiments économiques seront construis dans Doc-Triam. Nous aurons donc à tous en profiter. Je vous assure que rien ne changera dans votre vie actuelle, vous garderez votre seigneur... Mais tout se fera par Eomund, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Edoras II, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Edoras II, le retour...   Edoras II, le retour... EmptyDim 9 Nov 2008 - 18:25

L'homme de Doc Triam enleva son casque et regarda Haratha droit dans les yeux. Ce général d'Edoras ne tournait pas autour du pot et le garde de Méduseld savait apprécier ce qu'il reconnaissait comme une qualité. Lui-même n'était pas un grand orateur, laissant plus aisément parler sa lame bien qu'il ne l'avait jamais utilisé contre un homme du Riddermark. Il rétorqua aussitôt :

"Et bien? En quoi cela nous serait utile? Notre croissance est certainement identique à la votre et nous ne rampons pas devant les Ourouks-Haï. Nous sommes nos propres maîtres et nous ne pensons pas en fonction de ce que d'autres au-dessus de nous pensent.
Vous me faites penser à des marmots qui imitent leurs ainés. Alors ne soyez pas prompt à ressembler à des Ourouks en venant semer la mort et la guerre. Soyez fier de votre peuple et allez guerroyer contre les anciens alliés de Sauron!"


Ainsi avait parlé l'homme vétéran de nombreuse escarmouches contre les Dunlendings et les orques mais jamais contre ses frères.
Revenir en haut Aller en bas
Eomund

Eomund


Nombre de messages : 476

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Edoras II, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Edoras II, le retour...   Edoras II, le retour... EmptyDim 9 Nov 2008 - 18:59

Cet homme avait parlé sagement et tout ce qu'il avait dit était vrai mais les ordres d'Eomund avaient été claires et cet bataille lancée par Edoras n'avait pas un but pacifique et Eomund ne voulait pas s'encombrer de pactes inutiles. Le Seigneur d'Edoras voulait cette ville pour le bénefice personnel d'Edoras.

Votre bouche vient de parler sagement mais mon seigneur veut absolument cette ville pour Edoras. Je suis desolé mais c'est comme ca. Il desire d'abord faire tomber les villes les plus proches et mener une guerre contre les orcs ne nous servirait à rien... Du moins pas pour l'instant. C'est un bien nécessaire pour le Royaume de Rohan futur. Alors soit vous acceptez soit nous allons nous battre... C'est votre dernière chance
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Edoras II, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Edoras II, le retour...   Edoras II, le retour... EmptyDim 9 Nov 2008 - 19:55

Le jeune garde de Méduseld prit alors la parole :

"Ainsi soit-il! Votre souverain a donc décidé d'envoyer ses hommes à la mort. Car c'est tout ce que vous trouverez ici!! La mort de vos hommes. Il comprendra ce qu'il en coûte de s'en prendre à Doc-Triam."


Sur ces mots, il remit son casque et éperonna sa monture. Le magnifique animal se cabra tout en hénnissant et reparti au galop vers la ville, suivi par ses aides de camps. Le jeune général se promettait de vaincre cette armée de fous qui osait s'en prendre à sa ville. La rage bouillait en lui et il était prêt à vendre chèrement sa vie.


TOUR 1
Revenir en haut Aller en bas
Eomund

Eomund


Nombre de messages : 476

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Edoras II, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Edoras II, le retour...   Edoras II, le retour... EmptyDim 9 Nov 2008 - 20:27

*Bien, tout cela est parfait. Enfin la bataille* se disait Haratha. Après quoi, il s'en retourna vers son armée. Une fois sur place, il leur annonca

Ces hommes ne veulent pas se soumettre, ils contestent l'autorité d'Eomund et refusent que nous les prenions en charge. Eh bien soit, prenons donc leur ville et montrons leur la puissance d'Edoras en les écrasant. En reussissant à les vaincre, nous construirons la première pierre du Royaume du Rohan qui sera bientôt.

Il se tut alors pour laisser place aux cris de la plupart des soldats. Aussitôt après, il commenca à donner ses ordres

Archers, avancer tous de 10 mètres. Quant aux catapultes, enflammez vos boulets et faites feu en pleine cité. Étirez la portée des catapultes au maximum. Je compte sur vous, Guerriers de l'Ouestfolde

Haratha se tut alors afin d'apprcier pleinement le déploiement de ses troupes
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Edoras II, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Edoras II, le retour...   Edoras II, le retour... EmptyLun 10 Nov 2008 - 16:54

La bataille débuta par une immense volée de flèches qui s'abattirent sur la palissade pour la plupart alors que quelques centaines de traits la dépassaient et disparaissaient derrière. A leur suite, vinrent les projectiles des catapultes préalablement enflammés qui pénétrèrent profondément dans la ville.

Mais comme une réponse du berger à la bergère, cinq catapultes ennemies lâchèrent leurs boulets pille poil au milieu des archers. Voyant les boulets arriver sur eux, ils tentèrent de fuir, mais la formation ultra serrée ordonnée par Haratha montrait sa faiblesse. Une foule d'archers furent balayés par les projectiles ennemis. Morts ou blessés, ils n'étaient pas beaux à voir...

Un peu de panique commença à naître dans les troupes autour des morts...


TOUR 2
Revenir en haut Aller en bas
Eomund

Eomund


Nombre de messages : 476

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Edoras II, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Edoras II, le retour...   Edoras II, le retour... EmptyLun 10 Nov 2008 - 20:53

Calmez vous, les sacrifices sont necessaires dans la guerre.

Haratha voyait ses troupes se faire ecraser sans rien pouvoir y faire, il pointa alors le côté droit des archers en leur ordonnant de tirer en tendant au maximum leurs arcs. Il pointa ensuite le côté gauche en leur ordonnant de s'espacer. Ainsi les tirs ne cesseront pas pour autant et c'est une vollée d'un peu moins de 550 flèches qui volèrent vers le village. Les tireurs devaient à présent enflammer leurs flèches avant de tirer, au soin de plusieurs paysans qui passaient dans les rangs avec des torches.

Quant à vous, dit il alors en pointant un groupe de 20 archers, ne faites rien et gardez vos arcs pointés sur la porte. Il se peut qu'un ingenieur sorte pour prendre des mesures. Leures catapultes auront alors une precision mortelle. Tuez le avant qu'il ne puisse remplir sa mission, tirez sur tout ce qui sortira par cette porte, je vous fais confiance. Faites un essai afin d'être sûrs d'avoir le bon angle et la bonne portée

Il se tourna alors vers les Guerriers de l'Ouestfolde maniant les catapulte

Beau travail. À présent, essayez de prendre votre angle de tir pointé sur la provenance des boulets. Je vous laisse le choix de prendre la catapulte de votre choix. Choisissez donc celle qui vous parait la mieux placée quant à votre position.
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Edoras II, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Edoras II, le retour...   Edoras II, le retour... EmptyMar 11 Nov 2008 - 10:56

La panique causée par les tirs de catapulte ne s’envola pas mais les archers maintinrent leurs positions et exécutèrent les ordres. Tandis que le groupe de droite banda ses arcs au maximum et tira une volée vers la ville, l’autre groupe se mit à se déployer, manœuvre assez longue et plaçant les premiers soldats à une distance moindre de la ville. Le groupe de vingt archers lacha sa salve vers la porte et vit qu’ils avaient trouvé le bon angle. Ils restèrent donc en place, attendant une hypothétique victime.
Par-dessus les archers, les catapultes visèrent les zones d’où provenaient les boulets ennemis. Mais malheureusement, ils ne semblaient pas assez prêts et à nouveau, 5 projectiles vinrent de la ville et semèrent le carnage et la mort dans les rangs des archers qui étaient soit trop serrés, soit trop occupés à se déployer pour esquiver cette attaque. A nouveau des âmes furent prélevées, à nouveau un sentiment de panique grandi parmi les soldats spécialisés dans le tir.

A ce moment, des paysans se mirent à avancer vers les archers en tenant des récipients avec des braises recueillies dans les feux servant pour les projectiles des armes de siège. Certains étaient un peu plus hésitant au vu des corps démembrés ou désarticulés des réguliers morts, mais tous avançaient.


TOUR 3
Revenir en haut Aller en bas
Eomund

Eomund


Nombre de messages : 476

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Edoras II, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Edoras II, le retour...   Edoras II, le retour... EmptyMar 11 Nov 2008 - 21:35



Haratha commença à sérieusement s’énerver. Il voyait clairement que ses archers mourraient pour rien… Aucune salve ne leur repondait, ce qui indiquait clairement l’absence d’archers ennemis à portée. Il était sur le point d’ordonner aux archers de droite de s’éspacer pendant que ceux de gauche tireraient mais il se ravisa…

Archers, que tous se replient. Derrière les Guerriers de l’Ouestfolde.

Il demanda néanmoins aux 20 pointant la porte de rester. Il y avait trop peu de chance que les catapultes les écrasent maintenant qu’ils étaient si peu…

D’ailleurs, continua Haratha, que toutes les unités s’espacent. Les catapultes, maintenaient la cadence et un peu plus de nerf, bon sang ! Continuez à prendre les leures pour cible. À chacune de leures salves, ils se trahissent un peu plus en nous montrant l’exact position de leures catapultes. Je demanderai à seulement cinq de nos engins de prendre pour cible leures catapultes, que les cinq autres visent la porte et ses alentours ! N’oubliez pas d’enflammer les boulets

Haratha était extrêmement furieux, il allait montrer à ces habitants de Doc-Triam de ne pas se moquer de lui, il allait les massacrer jusqu’au dernier sans pitié. Tout comme Eomund, il detestait qu’on lui tienne tête…
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Edoras II, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Edoras II, le retour...   Edoras II, le retour... EmptyMer 12 Nov 2008 - 20:31

Visiblement, Haratha se mesurait pas la gravité de ses erreurs. Ordonner à toutes ses troupes de se déployer alors qu'elles avaient une configuration extrêmement serrée ne fit qu'empirer les choses et une immense cohue commença à s'emparer des rangs d'Edoras. Plusieurs soldats, des nouvelles recrues pour la plupart, furent piétinées par leurs collègues qui tentaient d'éxécuter les ordres de leur général. Une situation chaotique et peu banale débutait en ce moment, sous les yeux effarés d'Haratha.
Pour ne rien arranger, les catapultes ennemies ne furent nullement touchées par les tirs d'Edoras. En revanche, la porte fut salement amochée mais pas détruite. Mais alors que cette vision redonné un semblant de moral à Haratha, un de ses lieutenant lui cria une information :


"Deux foyers se déclarent dans la ville mon seigneur! Regardez, à l'Est!"


Haratha regarda et vit effectivement deux fumées monter vers le ciel. Mais il vit aussi cinq projectiles venir de la ville et écraser à nouveau une poignée de soldats...


TOUR 4
Revenir en haut Aller en bas
Eomund

Eomund


Nombre de messages : 476

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Edoras II, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Edoras II, le retour...   Edoras II, le retour... EmptyMer 12 Nov 2008 - 22:01

Haratha n'en croyait pas ses yeux en voyant ses troupes dans une telle situation. Cette bataille, visiblement, tournait vraiment au ridicule. Decidement, ils n'avaient pas besoin des soldats de Doc-triam pour se mettre en difficulté. Haratha était serieusement furieux en voyant cette bande d'idiots agir comme des enfants

STOP ! Ne bougez plus ! Restez comme vous êtes et que ceux qui sont par terre se relèvent. Archers, executez les ordres précedents : allez derrière les Guerriers de l'Ouestfolde

Il se tourna alors vers les manieurs de la catapulte

Exellent, continuez comme ca ! La capatulte qui a touché garde le même angle de tir. Les autres tirent, cinq catapultes visant celles ennemies et cinq autres la porte et la palissade alentoure.

Haratha esperait que tout allait bien se passer cette fois, il n'avait vraiment pas besoin d'une autre preuve d'incompetence de la part de ses soldats...
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Edoras II, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Edoras II, le retour...   Edoras II, le retour... EmptyJeu 13 Nov 2008 - 20:32

Haratha continua de donner des ordres irréfléchis. Un peu confus, l'un de ses lieutenants décida d'intervenir avant que les choses n'aillent trop loin.

"Général, les troupes ne disposent pas de la place nécessaire pour effectuer un redéploiement. Il faut qu'elles avancent si elles veulent se reformer. Actuellement, c'est impossible dans pareilles conditions."


Le lieutenant espérait qu'Haratha ne prenne pas mal ses paroles, mais il ne pouvait rester là à voir ses hommes mourir comme des chiens. Il attendait donc les conséquences.

Pendant ce temps, les hommes continuaient à tenter de se reformer, subissant toujours les tirs de catapultes ennemies qui prélevaient leur lot d'âmes des soldats d'Edoras.
Derrière, leurs catapultes continuèrent à tirer. La porte fut lourdement touchée et une fente béante s'y dessina. Mais elle tenait toujours. Par contre, aucun signe que les catapultes ennemies aient été atteintes. Les feux par contre, continuaient...


TOUR 5
Revenir en haut Aller en bas
Eomund

Eomund


Nombre de messages : 476

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Edoras II, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Edoras II, le retour...   Edoras II, le retour... EmptyJeu 13 Nov 2008 - 23:58

Haratha voyait bien que son lieutenant avait raison. Il dit alors à l’homme qui venait de lui donner un precieux conseil

Hum... Oui... Vous avez raison, je vous félicite pour votre perspicacité. Bien,que toutes les unités avancent vers la porte. Quant aux catapultes, continuez de la sorte.

Decidement, Haratha avait des progrès à faire... Si l’information parvenait à Eomund que son géneral avait fait des erreures si sot qui avaient coûté tant de vies, il aurait sûrement été demis de ses fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Edoras II, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Edoras II, le retour...   Edoras II, le retour... EmptyVen 14 Nov 2008 - 20:23

Le lieutenant souffla. Haratha avait au moins une qualité : il était humble. Il n'avait pas rabaissé son lieutenant et ne s'était pas emporté! Nul doute que cette qualité serait appréciée par les soldats qui seraient encore en vie après la bataille.
Donc, Haratha ordonna un plus grand déploiment. Ce que firent immédiatement les hommes, comprenant que c'était là leur seule et unique chance de survie. Ils commencèrent à se positionner en s'espassant très loin les uns des autres. Un semblant d'ordre semblait se dessiner sur le champ de bataille tandis que les tirs de catapulte ennemis revenaient une nouvelle fois vers les soldats d'Edoras. Seuls deux hommes furent tués tandis que les autres évitaient les boulets.
Dans le même temps, réponse du berger à la bergère, les catapultes d'Haratha lancèrent à nouveau leurs projectiles vers la paisible ville et explosèrent littéralement la porte de la palissade, dégageant un passage pour les hommes, mais pas encore pour les chevaux.
TOUR 6
Revenir en haut Aller en bas
Eomund

Eomund


Nombre de messages : 476

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Edoras II, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Edoras II, le retour...   Edoras II, le retour... EmptyVen 14 Nov 2008 - 21:57

Haratha fut agréablement surpris par l'efficacité de cette technique. Son lieutenant avait vu juste et c'est avec une vigoureuse tape dans le dos que son géneral le remercia. Néanmoins, sa dignité et son orgueil avaient été mise à rude épreuve mais Haratha devait reconnaitre que son lieutenant venait de lui donner une aide précieuse...

Bien, continuez ainsi, je suis fière de vous.

Il se tourna ensuite vers les manieurs de catapultes

Il n'y a qu'une seule catapulte qui a réussi à toucher la porte ! Vous vous foutez de moi ! Et les quatre autres qu'est ce que vous attendez. Quant aux cinq autres, soit vous êtes aveugles, soit vous le faites exprés... Essayez de tirer vers l'endroit d'où s'élancent les boulets, simple non ? Et n'oubliez pas d'enflammer les boulets

Les Guerrier de l'Ouestfolde maniant les catapultes s'étaient trop laissé aller. La discpline devait refaire place parmis eux. Les féliciter ne faisant que les gâter, leur travail était donc bâclé. Haratha ne pouvait supporter ca
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Edoras II, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Edoras II, le retour...   Edoras II, le retour... EmptySam 15 Nov 2008 - 10:17

Haratha semblait bien trop pris par le mouvement de ses troupes qu’il ne remarquait pas ce qu’il se passait au point de vue de l’artillerie. En effet, il ne voyait pas que tous les projectiles atteignaient la palissade et que les cinq autres catapultes étaient tendues au maximum mais qu’elles ne parvenaient malgré tout, à atteindre les armes de siège ennemies. Celles-ci devaient donc être postées hors de leur portée de tir. Les guerriers de l’Ouestfolde affublés au maniement des armes de siège commençaient à être excédées de se faire réprimander pour du travail bien fait.

Haratha devait être un général fraichement promus et sans beaucoup d’expérience. Accumuler des erreurs ne le ferait pas gagner le respect de ses hommes. Mais dans son malheur, il pouvait visiblement compter sur son lieutenant qui lui avait permis d’éviter de nouvelles pertes dans le rang de ses réguliers. D’ailleurs, ceux-ci continuaient de se déployer selon les ordres du général Rohirrim : les guerriers de l’Ouestfolde devant et les archers derrière. Il faudrait encore de nombreuses minutes pour parvenir à adopter la bonne formation. Mais il y avait déjà un mieux alors qu’à nouveau, les catapultes ennemies vomirent leurs boulets en direction des troupes d’infanterie. Fauchant encore quelques vies.

Mais contre toute attente, les vingt archers qui avaient été assignés à une mission bien particulière lâchèrent leurs flèches en direction de la ville, un homme s’étant montré par-dessus la palissade. Ils lui volèrent sa vie, l’empêchant de décrire ce qu’il se passait à ses compagnons.

A nouveau, les tirs des catapultes d’Edoras frappèrent la porte, balayant les déchets de bois mais laissant les lourds projectiles à l’endroit de la possible charge. Ensuite, vinrent les cinq autres tirs qui se perdirent dans la ville, causant le début d’un troisième incendie…


TOUR 7
Revenir en haut Aller en bas
Eomund

Eomund


Nombre de messages : 476

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Edoras II, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Edoras II, le retour...   Edoras II, le retour... EmptySam 15 Nov 2008 - 16:50

En entendant les réprimandes faites aux guerriers de l'Ouestfolde, le même lieutenant de tout à l'heure lui pointa la porte et la palissage alentours completement defoncés.

...

Haratha n'en pouvait plus, il passait pour un imbecile pour toute son armée depuis déjà un bon moment, il se donna une gifle afin de se punir

Je suis vraiment desolé, je n'avais pas vu que vous faisiez du si bon travail

Lui même, s'il était soldat, prendrait pour un fou son general s'il lui avait dit pareils paroles alors qu'on pouvait très difficilement manquer le spectacle de la porte defoncée et des fumées qui s'élevaient dans la ville.

Je vous felecite, bravo pour cet exellent travail

Il devait se reprendre, il avait commis plusieurs erreures qu'il se devait imperativement d'éviter dès lors... Il se tourna alors vers les cavaliers et les gardes de medueld et archers montés

Suivez moi, devant les Guerriers de l'Ouestfolde, au trot.

En leur ordonnant d'aller au trot, il esperait qu'ils pourraient ainsi éviter les boulets

Quant aux archers, je veux que vous vous mettiez derrière les Guerriers de l'Ouestfolde par groupe de 300, dès que l'un sera arrivé, l'autre pourra partir... Inutile de créer un autre desordre

Il jeta plusieurs regards en bais à son lieutenant afin de discerner une quelconque expression qui pourrait trahir son point de vue vis à vis des ordres d'Haratha mais il ne discerna malheureusement rien de particulier sur le visage de ce dernier
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Edoras II, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Edoras II, le retour...   Edoras II, le retour... EmptyDim 16 Nov 2008 - 20:39

Une gifle. Voilà tout ce que trouva Haratha pour se remettre d'aplomb et se reconcentrer sur ses décisions. Cela pourrait paraître bizarre, mais visiblement cela semblait marcher. Se reprenant, le général félicita ses hommes et donna des ordres clairs, précis et surtout réalisables.

Il parti alors avec sa monture vers la ville au sein des cavaliers. Adoptant une vitesse moyenne de manière à être prêt à réagir à tout tir ennemi qui viendrait à se diriger vers eux.
Derrière eux, les guerriers de l'Ouestfolde continuaient à se déployer pendant que les archers attendaient et se positionnaient par groupes de 300. Les premiers fantassins étaient maintenant à 80 mètres de la palissade et les derniers, à une vingtaine de mètres plus loin.

A nouveau quelques hommes tombèrent mais à nouveau les tirs des catapultes d'Edoras filèrent vers les portes défoncées de la palissade et roulèrent un peu dans l'espace ainsi dégagé!
TOUR 8
Revenir en haut Aller en bas
Eomund

Eomund


Nombre de messages : 476

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Edoras II, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Edoras II, le retour...   Edoras II, le retour... EmptyDim 16 Nov 2008 - 22:16

Haratha était enfin content, tout se passait bien à présent... Il se retourna et, avant d'être hors de portée des manieurs de catapultes, il leur cria

Joli boulot, les gars ! À présent, oubliez la porte et visez une vingtaine de mètres plus loin, il pourrait s'y trouver des soldats de Doc-Triam. Quant aux cinq autres, baissez votre portée et imitez vos camarades. En clair, je veux que toutes les catapultes visent à 20 mètres à peu près plus loin que la porte

Le genaral d'Eomund se tourna alors vers ses cavaliers et leur ordonna d'augmenter la cadence, il voulait être, en compagnie de la totalité de la cavalerie, devant les guerriers de l'Ouestfolde. Et derrière les Guerriers de l'Ouestfolde, des archers qui viendraient par groupe de 300.

Une fois ces positions adoptées, je voudrais que toutes les unités s'arrêtent afin d'attendre les retardataires et là... Nous entrerons dans la ville et massacrerons ces pauvres fous qui se sont imaginés capables de resister à Edoras
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Edoras II, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Edoras II, le retour...   Edoras II, le retour... EmptyLun 17 Nov 2008 - 20:53

La respectable cavalerie Rohirrim se posta devant les troupes d’infanterie. Les chevaux martelaient le sol de la plaine de leurs sabots, écrasant l’air et attendant impatiemment de pouvoir s’élancer sur le sol de cette terre qui semblait n’être faite que pour supporter l’avancée de leur groupe chevalin.
Derrière eux, les guerriers de l’Ouestfolde, principale force de frappe de l’armée d’Edoras se trouva enfin en formation déployée. Derrière eux, les groupes d’archers se positionnaient les uns après les autres. Déjà deux groupes étaient prêts. Plus que quelques minutes et tout serait prêt pour qu’Haratha puisse mettre son plan à exécution.

Derrière, les catapultes ou plutôt leurs artilleurs, recalibrèrent la tension des cordages et visèrent en plein milieu de la ville, tentant de préparer par là, l’attaque des troupes. Attaque qui ne tarderait plus. Mais, du village, vinrent à nouveau des tirs de catapulte. Ils filèrent droit vers les archers et trois hommes de plus moururent, augmentant le nombre des victimes…


TOUR 9
Revenir en haut Aller en bas
Eomund

Eomund


Nombre de messages : 476

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Edoras II, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Edoras II, le retour...   Edoras II, le retour... EmptyLun 17 Nov 2008 - 22:30

Haratha vit avec contentement ses hommes se placer selon les directives données... Enfin de la discipline et de l'ordre. En attendant que ses armées aient terminé, il prit un bout de papier et y écrivit :

Habitants de Doc-Triam,
Je vous prierai de vous rendre dans les plus brefs délais et pour preuve, vous me ramenerez la tête de votre chef plantée sur un pieux comme un porc. C'est uniquement dans ces conditions que le combat pourra être evité
Haratha, l'homme qui va vous crever


Après s'être relu, il la posa à terre et, de sorte à ce qu'elle ne s'envole pas à cause du vent, il la coinca sous sa botte avant de baisser légèrement son pantlon et s'y soulager. Il la donna alors à l'un des 20 archers chargés d'abattre un quelconque imbecile qui mettrait son nez dehors en prenant soin de ne pas toucher les parties humides à cause de l'urine malodorante. Son archer eut pour ordre d'envoyer la lettre accrochée à une flèche qui alla se planter quelques mètres plus loin que la porte.

Bien entendu, le general des armées n'était pas assez idiot pour coire qu'ils allaient accpter... Il desirait simplement s'amuser un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

Edoras II, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Edoras II, le retour...   Edoras II, le retour... EmptyMar 18 Nov 2008 - 9:38

Un nouveau groupe d’archer fut enfin en position. Mais alors qu’il y aurait du en avoir un quatrième, les soldats l’attendirent en vain jusqu’à ce qu’ils comprennent que les corps jonchant le sol sous les boulets de catapulte ennemie étaient en fait ce quatrième contingent. Dès lors, tout était en place pour que Haratha décide de sonner la charge.
Pendant ce temps, le général avait écrit un message à envoyer aux soldats ennemis. Avant de le confier à l’un de ses hommes, il se mit à uriner sur le champ de bataille, à la vue de ses troupes. Beaucoup se regardèrent d’un air ahuri, se demandant ce qu’ils faisaient encore là à suivre un idiot de sa trempe ! Alors que ses hommes mourraient sous le coup des catapultes ennemies, lui, ne pensait qu’à soulager sa vessie. Mais le pire vint quand il confia la lettre à son soldat. Celui-ci la lu avant de l’enrouler autour d’une flèche. Il fut éberlué qu’un soldat qui agit selon les ordres de son souverain puisse se comporter de la sorte ! Il ne manquerait plus qu’il ordonne pillage et viol des vaincus pour que la coupe soit pleine. Le soldat regarda ses compagnons d’armes et un vétéran lui fit signe de ne rien dire. Surpris, l’archer décocha sa flèche derrière les murs ennemis.
La seule réponse qu’ils virent fut une flèche rouge qui partait dans le ciel de Doc-Triam à la verticale. Sans doute un signal, mais de quoi ? Ce fut alors qu’Haratha le compris. Les cinq catapultes ennemies avaient du être recalibrées car leurs projectiles atteignirent la cavalerie, tuant indistinctement cavaliers, archers montés ou gardes de Méduseld. Lui-même du s’abaisser pour éviter l’un des projectiles. Il venait de perdre une trentaine de cavaliers dans l’affaire.

Derrière, en même temps que les tirs des catapultes qui bombardèrent Doc-Triam, la colère et un grondement montèrent dans les rangs des hommes d’Edoras…

TOUR 10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edoras II, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Edoras II, le retour...   Edoras II, le retour... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Edoras II, le retour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ambassade d'Edoras
» Vers Edoras
» Vers Edoras 2
» Vers Edoras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu :: Mode Terre du Milieu :: Grandes Batailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser