La Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A tout nouveau joueur potentiel, le forum est inactif depuis plusieurs années. Si vous êtes un ancien nostalgique, passez dire bonjour à la taverne !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 En passant

Aller en bas 
+3
Selenas I
Huruk
Alasila
7 participants
AuteurMessage
Alasila

Alasila


Nombre de messages : 134

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

En passant Empty
MessageSujet: En passant   En passant EmptyMar 28 Oct 2008 - 18:07

Selenas I a écrit:
Altaïre a écrit:
Quand vous arrivez dans la grande et belle ville de Gobel Ancalimon vous devez passer par la grande rue il y a de nombreux petits commerces : Boucher, Boulanger etc. Éviter tous simplement la dernière semaine du moi car c’est le jour de marché. Puis une fois arrivé devant l’ambassade vous serez arrêté par un Grille en fer forgé est par un groupe de soldat qui vous demandera ce que vous venez faire dans l’ambassade puis quand vous serez passé vous serez devant la grande porte de l’ambassade mais vous serez arrêté par deux nouveaux Gardes qui vous demanderons vos armes. Une fois que vous serez entré vous arriverez sur un grand corridor fait de marbre Blanc est vous verrez tellement de portes que vous ne saurez pas laquelle prendre, un jeune écuyer viendra et vous demandera la nature de votre visite.

Sur un grand tableau était écrit :


Citation :
Nature de visite:



Économique: S’adresser au ministre de l’économie !

Étrangère (Alliances, PNA, Paix): S’adresser au ministre des affaire
étrangère!

Si vous désirer parler a notre souverain il faudra voire avec le générale de La Garde de notre seigneur !



Je
sais que c'est ( ce n'est ) pas mon boulot, mais j'aime bien corriger les textes, et
suis sur à 100% de mon orthographe, contrairement à certaines personnes
ne sachant pas soit où donner de la tête, soit n'étant pas sûrs d'eux.

Corrige donc tes fautes Altaïre, et si tu veux quelques conseils pour ton orthographe, contacte moi par MP ! Very Happy Je t'aiderai avec plaisir ! Wink


Bref, passons au RP...


Drôznha
avait parcouru de nombreuses lieues pour atteindre Gobel Ancalimon. Il
avait traversé la rue commerciale, puis atteint la porte de
l'ambassade. Plutôt que d'y entrer discrètement, il se laissa contrôler
par les Gardes, puis les laissa prendre ses armes, sauf un petit
coutelas qui ne le quittait jamais...Juste au cas où.
Selenas avait
averti son conseiller de faire une visite "légale" au seigneur de la
ville de Gobel Ancalimon. Il parleraiT directement à ce jeune souverain,
Altaïre, et tenteraiT de le convaincre de signer les pactes que lui, le
puissant Assassin Conseiller de Pelarjiir, souhaiterais (pas s mais T).

Selenas lui avait donné carte blanche, lui faisant entièrement confiance pour accomplir ce qu'il fallait.
Il n'allait pas être déçu !

Drôznha
s'avança dans les couloirs, et se demanda s'il était poli, ici,
d'ouvrir toutes les portes pour chercher celui qu'il voulait voir...
Un
jeune garçon, la quinzaine bien passée, vint soudain lui demander ce
qu'il voulait. Drôznha dut se retenir pour ne pas étriper le mioche
insolent, et se contint pour parler avec calme :


- Je souhaiterais parler à Altaïre. Personne d'autre. Emmenez moi le voir. Tout de suite

Il avait pris ce ton qui fonctionnait si bien avec Selenas, et lui permettait d'accomplir ce qu'il voulait...
Juste comme ça c'est très gentil, Selenas, de vouloir aider les autres et j'approuve cela par contre attention tu frise l'arrogance sans compter que tu fais toi même quelques erreures aussi bien d'orthographe que de français ( corrections rapides ici en jaune). Ce qui au passage arrive à tout le monde. Donc ne soit pas si sur de toi relis toi aussi tes textes ^^.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Huruk

Huruk


Nombre de messages : 6919

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

En passant Empty
MessageSujet: Re: En passant   En passant EmptyMer 29 Oct 2008 - 7:01

Laughing

Pas faux.
Si il y a des joueurs qui semblent faire n'importe quoi, contactez un Admin Wink
Et pas de soucis, l'orthographe n'est pas primordial... mais quand même, faites un effort.
Revenir en haut Aller en bas
Selenas I

Selenas I


Nombre de messages : 33

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

En passant Empty
MessageSujet: Re: En passant   En passant EmptyJeu 30 Oct 2008 - 14:33

Embarassed
D'accord, c'est noté, je me relirai plus attentivement à l'avenir...mais pour ce qui est de cet excès de confiance, je peut rien y faire, c'est dans ma nature, et pis, c'est sympa de se croire trop fort ! XD
Nan sérieux, je ferai gaffe...Allez, à plus dans quelque RP que ce soit ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marchemort

Marchemort


Nombre de messages : 2445

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

En passant Empty
MessageSujet: Re: En passant   En passant EmptyMar 18 Nov 2008 - 19:46

Pfff trop naze Alasila ^^ T'as oublié des fautes ! Hanlalalaaa : (en rouge ce que tu avais corrigé, en vert moi ^^)

Citation :
Quand vous arrivez dans la grande et belle ville de Gobel Ancalimon, vous devez passer par la grande rue il y a de nombreux petits commerces : bouchers, boulangers etc. Évitez tout simplement la dernière semaine du mois car c’est le jour du marché. Puis une fois arrivé devant l’ambassade vous serez arrêté par une grille en fer forgé et par un groupe de soldat qui vous demandera ce que vous venez faire dans l’ambassade, puis quand vous serez passé, vous serez devant la grande porte de l’ambassade mais vous serez arrêté par deux nouveaux gardes qui vous demanderons vos armes. Une fois que vous serez entré vous arriverez sur un grand corridor fait de marbre blanc est vous verrez tellement de portes que vous ne saurez pas laquelle prendre, un jeune écuyer viendra et vous demandera la nature de votre visite.

Alors : pas de majuscules aux noms communs et n'oubliez pas les virgules ^^ Il y'avait aussi quelques fautes d'aurtografe (ironie), et des oublis de lettres... Voilouuu ^^ Je me pose quand même la question si l'on ne met pas un "s" à un verbe conjugué à la deuxième personne du pluriel du passé composé... M'enfin... XD

Post Scriptum: OUPS ! C'était pas d'Alasila la correction mais de Selenas... Mea culpa (hehe beaucoup de latin ici ^^), m'enfin j'enlève pas le début, j'aime bien dire que mon cher copain Brésilien est naze =) Bisouuux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

En passant Empty
MessageSujet: Re: En passant   En passant EmptyMar 18 Nov 2008 - 20:15

Marchy, avant de jouer au seigneur de l'orthographe, vérifie celui de ta signature Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marchemort

Marchemort


Nombre de messages : 2445

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

En passant Empty
MessageSujet: Re: En passant   En passant EmptyMar 18 Nov 2008 - 20:47

Pfff je l'ai écrit y'a deux ans ! J'étais pas un génie comme aujourd'hui ! Et je vois pas la faute en plus ^^

(Pfff l'enflure n'as pas fait d'erreur dans son post...)
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

En passant Empty
MessageSujet: Re: En passant   En passant EmptyMar 18 Nov 2008 - 21:30

On ne t'a jamais dit que les accents juste avant une double consonne n'existaient que dans les rêves de jeunes souverains fraichement nommés et surtout fraichement dotés d'un second anus X).

Du coup, ton "bléssé" devient "blEssé". Maintenant, tant que je suis là, je vais foutre la merde : juste après une suspension, on doit mettre une majuscule. Ce qui augmente de deux tes erreurs. Et puis, juste pour le fun... Quelle carotide est atteinte? La primitive, l'externe ou l'interne? Razz

pig Naf-Naf, le James Bond porcin^^
Revenir en haut Aller en bas
Ernul

Ernul


Nombre de messages : 503

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

En passant Empty
MessageSujet: Re: En passant   En passant EmptyMer 19 Nov 2008 - 12:34

A, et juste pour faire le chieur, c'est "ou", et pas "où" bléssé dans la carotide.

Par contre, n'allez pas citer un de mes textes, svp, j'ai pas envie de mourir de honte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marchemort

Marchemort


Nombre de messages : 2445

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

En passant Empty
MessageSujet: Re: En passant   En passant EmptyMer 19 Nov 2008 - 17:42

Muahahaha ton texte n'est pas vierge de fautes d'orthographe tel une pucelle !! ... Je vais prendre un malin plaisir à te les montrer !!! Gniark gniark !

Meneldor a écrit:
On ne t'a jamais dit que les accents juste avant une double consonne n'existaient que dans les rêves de jeunes souverains fraichements nommés et surtout fraichements dotés d'un second cerveauX).

Du coup, ton "bléssé" devient "blEssé". Maintenant, tant que je suis là, je vais foutre la merde : juste après une suspension, on doit mettre une majuscule. Ce qui augmente de deux tes erreurs. Et puis, juste pour le fun... Quelle carotide est atteinte? La primitive, l'externe ou l'interne? Razz

pig Naf-Naf, le James Bond porcin^^

Bon ok pour les "s" je sais pas trop ^^ Mais pour cerveau, c'est certain que tu l'avais mal écrit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Meneldor




Nombre de messages : 2662

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~: Descendant de Númenor

En passant Empty
MessageSujet: Re: En passant   En passant EmptyMer 19 Nov 2008 - 18:33

Comme le titre du topic le suggère, en passant, je te dis que tu te plantes à mort!

Fraichement étant un adverbe, il est invariable. Et t'as vu où que second indiquait un pluriel? Je parle de UN second cerveau. Et non de deux cerveaux...

Enfin voilà. Et corrige ces deux vilaines fautes dans ta signature, ça fait pas sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Quarell




Nombre de messages : 533

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

En passant Empty
MessageSujet: Re: En passant   En passant EmptyJeu 20 Nov 2008 - 5:57

En passant, même sans faute c'est pas sérieux tout sa...
Revenir en haut Aller en bas
Marchemort

Marchemort


Nombre de messages : 2445

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

En passant Empty
MessageSujet: Re: En passant   En passant EmptyJeu 20 Nov 2008 - 19:15

Mdr Meni tu t'es pas rendu compte que tu n'avais pas écrit "cerveau" à la base ? Et j'ai pas mis de "x" à cerveau, donc y'a pas de fautes ! C'est juste ton smiley : X)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En passant Empty
MessageSujet: Re: En passant   En passant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En passant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu :: Hors Jeu :: Taverne :: Archives de la taverne de la v2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser