La Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A tout nouveau joueur potentiel, le forum est inactif depuis plusieurs années. Si vous êtes un ancien nostalgique, passez dire bonjour à la taverne !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mergalian contre Naen -> Révolte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fînduir

Fînduir


Nombre de messages : 4434

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~: Enfant de Premier-né

Mergalian contre Naen -> Révolte Empty
MessageSujet: Mergalian contre Naen -> Révolte   Mergalian contre Naen -> Révolte EmptyDim 24 Aoû 2008 - 19:16

Je crée ce topic pour un autre problème que nous avons eu dernièrement sur notre forum...

Mergalian a déplacé son armée à Uldonawan, cité de Naen qui était jusqu'à présent son vassal...

Mais Naen s'est révolté... et c'est là que commencent les ennuis...

Les règles disent la chose suivante :
Règle a écrit:
Se révolter ?

Un vassal peut s’émanciper de l’autorité de son suzerain en faisant une révolution.

Les révoltes se terminent malheureusement rarement sans heurt et sans perte, c’est pourquoi chaque joueur faisant une révolte perdra automatiquement au minimum 50% de son armée.
Cela symbolise les armées de la ville qui tentent de reprendre le
pouvoir dans la cité en mettant dehors les représentants du suzerain
contesté.

Quant au suzerain, il perdra instantanément toute unité placée dans la province de son vassal se révoltant.

Une révolte ne peut être tentée si le vassal possède moins de 8 troupes
(donc 800 elfes, 1200 nains, etc…), car il faut tout de même posséder
des armées suffisantes si l’on veut mettre fin à une suzeraineté.

Le problème que nous avons actuellement, c'est de savoir si oui ou non les troupes de Mergalian étaient dans la province de Naen...

Voici le déplacement :
https://terredumilieu.superforum.fr/deplacements-f53/une-diplomatie-en-cours-t3332.htm

Il est marqué :
Déplacement a écrit:
Arrivé : Uldonawan

Pour moi, les troupes sont bien à Uldonawan...
Et tant bien même les troupes seraient restées devant Uldonawan, elles seraient toujours comme marqué dans les règles :
Règle a écrit:
dans la province de son vassal se révoltant

En effet, la province comprend la ville ainsi que les alentours... (c'est bien la définition d'une province)

Maintenant, je voudrais tout de même savoir où Mergalian avait dit que ses troupes restaient hors de la ville... par acquis de conscience je veux lire ce RP, même si cela ne changera certainement pas ma décision...

La révolte avait été lancée, mais les admins (Huruk qui est trop gentil) se sont faits influencer par un mp de Mergalian, ce qui n'aurait jamais dû être le cas !

Bien évidemment, la discussion reste ouverte, et je veux voir les arguments de chacun (plus ceux de Mergalian, mais je prends aussi ceux de Naen)


Merci d'avance pour votre bonne volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Fînduir

Fînduir


Nombre de messages : 4434

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~: Enfant de Premier-né

Mergalian contre Naen -> Révolte Empty
MessageSujet: Re: Mergalian contre Naen -> Révolte   Mergalian contre Naen -> Révolte EmptyDim 24 Aoû 2008 - 19:44

Je préfère que l'on fasse ça ici donc :

MP de Mergalian :
Mergalian a écrit:
Hello Talioran,

Avant que de plaider quoi que ce soit, je te lance les liens des deux pages concernant l'affaire. Tu jugeras par toi-même:
https://terredumilieu.superforum.fr/rhun-f96/ambassade-de-uldonawan-appartenant-a-mistrand-t3040-15.htm

https://terredumilieu.superforum.fr/rhovanion-f105/revolte-vassalique-uldonawan-prend-les-armes-t3348.htm

Je me doute que tu les as evidemment déjà lus, mais trop d'incohérences subsistent, non? Je veux dire, au niveau rp, autant qu'au niveau de la logique, je suis largement en cas de me défendre, ou au moins d'être prévenu de l'attaque pendant qu'elle se fait. Enfin, je te laisse juger. Cordialement.
Mergalian.
Revenir en haut Aller en bas
Mergalian

Mergalian


Nombre de messages : 128

~ Fiche ~
~ ~:
~ ~:

Mergalian contre Naen -> Révolte Empty
MessageSujet: Re: Mergalian contre Naen -> Révolte   Mergalian contre Naen -> Révolte EmptyDim 24 Aoû 2008 - 19:46

Ok, pas de problèmes. Une vieille habitude de répondre aux mps par mps.
Revenir en haut Aller en bas
Fînduir

Fînduir


Nombre de messages : 4434

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~: Enfant de Premier-né

Mergalian contre Naen -> Révolte Empty
MessageSujet: Re: Mergalian contre Naen -> Révolte   Mergalian contre Naen -> Révolte EmptyDim 24 Aoû 2008 - 19:55

Très bien, donc ce qui nous intéresse ici c'est ce message de Mergalian dans l'ambassade de Naen après que ce dernier ait proposé de devenir le vassal de Mergalian :

Mergalian a écrit:
Seingeur, je suis honoré de votre proposition, mais je pense que mes hommes et moi camperont à l'orée de la ville.

Comme je l'ai dit dans mon précédent message, l'orée de la ville est compris dans l'idée de "province"... La province, c'est la ville, et la campagne environnante... Ce n'est pas des kilomètres et des kilomètres de campagne autour, mais c'est tout de même une bonne centaine de mètres autour de la ville...

Donc tu étais dans la province de Naen.

Mergalian a écrit:
Je veux dire, au niveau rp, autant qu'au niveau de la logique, je suis
largement en cas de me défendre, ou au moins d'être prévenu de
l'attaque pendant qu'elle se fait

Je suis d'accord avec toi, mais les règles sont les règles... Et le but de Naen dans cette histoire était JUSTEMENT d'utiliser les règles pour massacrer plus de troupes qu'il n'aurait pu tuer dans une bataille normale... C'était voulu, il a tout planifié pour tuer tes troupes en se révoltant !

Je ne peux donc rien faire pour toi malheureusement... Tu ne perdras pas toutes tes troupes, mais tu en perdras clairement une grande majorité... C'est ainsi que sont faites les règles :

Règle a écrit:

Quant au suzerain, il perdra instantanément toute unité placée dans la province de son vassal se révoltant.

Le retrait de tes troupes et de celles de Naen se fera ce soir un peu plus tard... Je m'occupe de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Mergalian

Mergalian


Nombre de messages : 128

~ Fiche ~
~ ~:
~ ~:

Mergalian contre Naen -> Révolte Empty
MessageSujet: Re: Mergalian contre Naen -> Révolte   Mergalian contre Naen -> Révolte EmptyDim 24 Aoû 2008 - 20:11

Ceci dit, il ya également marqué dans cette règle: "
Cela symbolise les armées de la ville qui tentent de reprendre le pouvoir dans la cité en mettant dehors les représentants du suzerain contesté "
Or, si je ne suis pas dans la ville, suis-je dans son champ d'action?
Si mes soldats se retrouvaient à camper à plusieurs kilomètres de là, il enverrais ses pélos armés de fourches me retrouver, et il tomberait comme par hasard sur eux en train de dormir? Je ne pense pas. Etant hors de la ville, ne suis-je pas hors de sa juridiction? La seule chose qu'il peut faire alors, c'est se révolter sans qu'il y ait de morts, d'un côté ou de l'autre. Sinon, il est simple également de massacrer une armée qui revient d'avoir vassalisé une autre ville, même par la force. Et dans ce cas même, à quoi sert de laisser en ville des troupes, puisque cela ne sert pas, comme ce devait être le cas à l'origine, à empêcher notre vassal de se révolter, mais au contraire à lui permettre de massacrer nos troupes avec juste quelques gars en armes?
Revenir en haut Aller en bas
Fînduir

Fînduir


Nombre de messages : 4434

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~: Enfant de Premier-né

Mergalian contre Naen -> Révolte Empty
MessageSujet: Re: Mergalian contre Naen -> Révolte   Mergalian contre Naen -> Révolte EmptyDim 24 Aoû 2008 - 23:48

Mergalian a écrit:
Si mes
soldats se retrouvaient à camper à plusieurs kilomètres de là, il
enverrais ses pélos armés de fourches me retrouver, et il tomberait
comme par hasard sur eux en train de dormir?


Comme je l'ai dit, la province n'est pas la ville et des kilomètres de campagne autour... La province, c'est la ville et les alentours proches... ton armée y était, quoi qu'il en soit...

Si ton armée n'avait pas été à Uldonawan mais à des kilomètres, il va de soit que la révolte n'aurait pas engendré de pertes pour toi...


Concernant l'utilité de placer des troupes dans la vilel d'un de tes vassaux, c'est à toi de la trouver... La règle qui permet à un vassal de massacrer l'armée de son suzerain lors d'une révolte existe pour une raison... Si l'on appliquait la règle comme tu l'entends, alors un suzerain assez puissant pourrait empêcher un vassal de se révolter juste en plaçant une énorme armée sur sa ville... Et ça on ne peut le permettre (pas d'un point de vue logique, mais pour le jeu tout simplement, pour ne pas que certains joueurs soient bloqués)



Voilà la révolte pour ceux que ça intéresse :

https://terredumilieu.superforum.fr/rhovanion-f105/revolte-vassalique-uldonawan-prend-les-armes-t3348.htm#49390


Dernière édition par Talioran le Dim 24 Aoû 2008 - 23:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iundis

Iundis


Nombre de messages : 2770

~ Fiche ~
~ ~: Orque
~ ~:

Mergalian contre Naen -> Révolte Empty
MessageSujet: Re: Mergalian contre Naen -> Révolte   Mergalian contre Naen -> Révolte EmptyDim 24 Aoû 2008 - 23:50

Merci talio pour ce Rp qui est aussi beau en langue qu'en stratégie, puisse jamais le vent d'Est m'opposé à toi en bataille Razz
Revenir en haut Aller en bas
Valindor

Valindor


Nombre de messages : 4336

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Mergalian contre Naen -> Révolte Empty
MessageSujet: Re: Mergalian contre Naen -> Révolte   Mergalian contre Naen -> Révolte EmptyLun 25 Aoû 2008 - 7:14

Bon...

Vu comme ça, je reconnais que c'est également logique...
Désolé Naen, désolé Mergalian pour cette période de flottement...
Je n'avais pas vu les choses dans ce sens là !!!

Mais les arguments de Talioran sont clairs et précis, aussi, je m'y conforme!

Mais que les choses soient claires, ce n'était pas contre toi Naen! J'était même impréssionné et admiratif de cette technique que tu avais trouvée!

Bon jeu à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
Mergalian

Mergalian


Nombre de messages : 128

~ Fiche ~
~ ~:
~ ~:

Mergalian contre Naen -> Révolte Empty
MessageSujet: Re: Mergalian contre Naen -> Révolte   Mergalian contre Naen -> Révolte EmptyLun 25 Aoû 2008 - 8:43

Bien bien. Mais dans ce cas, l'autre contingent de mes troupes est à ses portes, entier, non?
Revenir en haut Aller en bas
Al Tufayl

Al Tufayl


Nombre de messages : 774

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

Mergalian contre Naen -> Révolte Empty
MessageSujet: Re: Mergalian contre Naen -> Révolte   Mergalian contre Naen -> Révolte EmptyLun 25 Aoû 2008 - 9:23

Bon je plussoie la parole de Talioran. Le but avoué de Naen était de se révolter pour faire du petit bois de l'armée de Mergalian. Allez pas croire qu'il est assez con pour se révolter juste comme ça pour le terme de "révolte" et le côté "pas content !".

C'est notre Naen vicieux et machiavélique qui était à l'action là . ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valindor

Valindor


Nombre de messages : 4336

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

Mergalian contre Naen -> Révolte Empty
MessageSujet: Re: Mergalian contre Naen -> Révolte   Mergalian contre Naen -> Révolte EmptyLun 25 Aoû 2008 - 9:26

Eremûl a écrit:
Le but avoué de Naen était de se révolter pour faire du petit bois de l'armée de Mergalian. Allez pas croire qu'il est assez con pour se révolter juste comme ça pour le terme de "révolte" et le côté "pas content !".

C'est notre Naen vicieux et machiavélique qui était à l'action là . ^^


T'as eu besoin qu'il l'avoue pour comprendre??

Ne crois pas que c'était parce qu'on avait pas compris ce qu'il faisait ni pourquoi il le faisait qu'on avait fait ça de cette manière...
Revenir en haut Aller en bas
Fînduir

Fînduir


Nombre de messages : 4434

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~: Enfant de Premier-né

Mergalian contre Naen -> Révolte Empty
MessageSujet: Re: Mergalian contre Naen -> Révolte   Mergalian contre Naen -> Révolte EmptyLun 25 Aoû 2008 - 13:30

Mergalian a écrit:
Bien bien. Mais dans ce cas, l'autre contingent de mes troupes est à ses portes, entier, non?

Parfaitement ^^

Donc si tu veux l'attaquer, tu le dis... et la bataille sera lancée...
Revenir en haut Aller en bas
Mergalian

Mergalian


Nombre de messages : 128

~ Fiche ~
~ ~:
~ ~:

Mergalian contre Naen -> Révolte Empty
MessageSujet: Re: Mergalian contre Naen -> Révolte   Mergalian contre Naen -> Révolte EmptyMar 26 Aoû 2008 - 16:03

Bon, et bien pour moi, tout est bon. Je pense juste que la révolte économique prendrait enfin une réelle importance si on supprimait celle de la révolte pure et simple ou qu'on la modifiait: il s'agirait chaque fois d'une bataille, mais la milice serait conséquente. De plus, il suffirait de transformer la révolte économique en un moyen accessible dès le moment ou une taxe est imposée (ou en tout cas d'en réduire l'atteinte pour que les joueurs puissent plus facilement l'utiliser), et, Enfin, le fait de palcer des soldats en garnisons dans une ville vassale servirait à quelque-chose. Parce que je trouve que devoir attendre qu'un vassal se révolte pour ensuite envoyer ses troupes est la chose la plus bête possible pour tout suzerain qui se respecte.
Voilà voilà. Donc bon. Désolé d'avoir fait perdre son temps aux admins (en particulier à Huruk), mais je pensais que, vu les circonstances, il serait tout de même possible de faire quelque-chose répondant à un minimum de logique. Enfin. Je pense que l'on va pouvoir clore ce top-icc, si les personnes concernées n'ont plus rien à ajouter, pour ma part, c'est mon cas (je vais tout de même me dépécher d'aller parler de ce que j'explique plus haut dans la section consacrée aux idées -chiant et fier de l'être-, mais ça, c'est une autre histoire).
Cordialement (à tous).
Mergalian.
Revenir en haut Aller en bas
Fînduir

Fînduir


Nombre de messages : 4434

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~: Enfant de Premier-né

Mergalian contre Naen -> Révolte Empty
MessageSujet: Re: Mergalian contre Naen -> Révolte   Mergalian contre Naen -> Révolte EmptyMar 26 Aoû 2008 - 16:19

Oui Mergalian tu as raison, et les admins s'en sont rendu compte...

On est actuellement en train de plancher sur les règles pour trouver d'autres manières de se révolter...

Moins faciles, mais accessibles, pas trop pénalisantes tout en le restant suffisamment...

Ca viendra pas pour tout de suite, mais c'est en cours Wink

A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mergalian contre Naen -> Révolte Empty
MessageSujet: Re: Mergalian contre Naen -> Révolte   Mergalian contre Naen -> Révolte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mergalian contre Naen -> Révolte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naen prend les devants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu :: Hors Jeu :: Taverne :: Archives de la taverne de la v2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser