La Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A tout nouveau joueur potentiel, le forum est inactif depuis plusieurs années. Si vous êtes un ancien nostalgique, passez dire bonjour à la taverne !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L'inégalité... C'est repartis pour un TOPIC ^^

Aller en bas 
+2
Éléandoreïl
Arthen
6 participants
AuteurMessage
Arthen




Nombre de messages : 963

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

L'inégalité... C'est repartis pour un TOPIC ^^ Empty
MessageSujet: L'inégalité... C'est repartis pour un TOPIC ^^   L'inégalité... C'est repartis pour un TOPIC ^^ EmptyDim 6 Juil 2008 - 2:21

Allez savoir d'ou me vient l'envie et l'initiative de faire ce genre de post qui traite sur les sujets "a problèmes" du forum. Allez savoir pourquoi je ne sais jamais résumer et pourquoi ca dure ainsi des dizaines et des dizaines de lignes.

Mais il y a des sujets qui nécéssitent avancée, des sujets qui sont importants et pas assez mis en avant. L'inégalité des forces qui sévit sur le forum est plus que jamais présente... Faisons donc d'abord le topo :

Vous vous souvenez probablement de ma réponse qui indiquait une certaine quantité de chiffres pour dévoiler le rapport de force il y a de ca plusieurs mois. Je reprend donc le plan :


Citation :
Le nombre de joueurs actifs sur ces 2 dernières semaines :

Le Mal : 12 (avant : 19)

Le Bien : 22 (avant : 29)

Total : 34 actifs (avant : 48 )
--> Je ne prends pas en compte les postulations non terminées.



Le nombre de villages de ces 34 joueurs de la faction "Mal" et "Bien" (la précision n'est pas parfaite ):

Le Mal : 19 (avant : 23)

Le Bien : 26 (avant : 33)

Total : 45 villages pour 34 actifs
--> La différence est toujours la !


Enfin, le rapport va s'achever sur la liste des TOP de l'année 2. Même si cela ne "parle" pas vraiment c'est une idée de la situation assez correcte :

Nombre de peuples du Bien figurants dans le TOP ECONOMIE : 9 (avant : 9)

Nombre de peuples du Mal figurants dans le TOP ECONOMIE : 1 (avant : 1)
--> Aucuns commentaires comme a l'année 1... ^^

Nombre de peuples du Bien figurants dans le TOP MILITAIRE : 5 (( en réalité 6 si l'on compte Elessar qui nous as quittés) avant : 6)

Nombre de peuples du Mal figurants dans le TOP MILITAIRE : 4 (avant : 4)
--> La tendance du Mal est évidente, l'équilibrage en terme de points est la toutefois.

--> Les moyennes et les chiffres ici sont donc les mêmes qu'a l'année numéro 1.


Alors... Rien n'a changé ? L'inégalité stagne t'elle ?


Votre jugement départagera votre cerveau !


Mais passons plutôt a des idées de "résolution du problème"...


- En voila une qui m'est venue récemment...

Citation :
Assez proche d'une idée de Mergalian, je vais cependant tenter de bien expliquer la mienne...

Il s'agirait donc de transformer la manière de postuler. Il s'agirait de renforcer l'idée de "Bien" et "Mal" pour engager les joueurs a être plus "patriotes" et "engagés" dans leur faction, a aider leurs "alliés" plus spontanément. Il s'agirait de guider bien plus le joueur la ou l'on a besoin de lui mais aussi la ou on le sent "bien".

En plus clair... Le joueur ferait une double-fiche, il choisirait donc 2 races pour son personnage et ses armées, l'un du côté "méchant" l'autre du côté "gentil". Il indiquerait bien entendu son souhait d'appartenance sans que pour autant il y soit mit. Ainsi, le RP qui a "le plus de gueule" pourrait indiquer vers quoi irait le joueur, mais d'autre part si les Admins ont "besoin" d'une faction ils peuvent se permettre de proposer au joueur sa faction.

Il s'agirait de bien mettre en tête le fait qu'ils ne tomberont pas forcement sur ce qu'ils souhaitent et qu'ils n'ont pas a être "dégoutés" du choix des Admins, leur choix doit être ouvert !

Et d'une pierre 2 coups... Vous vous souvenez du soucis du faible RP de certaines postulations ? Forcer les joueurs a faire beaucoup plus (car oui ce n'est pas un petit peu) de RP d'entrée bloquera les "flemmards" et montrera aussi les talents des uns et des autres.


- Celle de Mergalian :

Citation :
-La seconde, il est vrai que les joueurs du mal sont assez désavantagés ces temps-ci. Mais je pense que les admin ont largement les moyens de regler ça, par divers events bien trouvés, et, personnellement, je suis d'accord pour qu'une campagne soit menée sur la rentrée au Mal de joueurs du Bien. Ils garderaient une partie de leur ressources, ou auraient un bonus dans le nombre de troupes ou de bâtiments, ainsi ils n'y perdraient rien, et la Balance Subcosmique de la Terre du Milieu serait réquilibrée. Personnellement, ça ne me gêne pas du tout de passer au Mal, et je pense que, si les joueurs du Bien qui se sont grandement développés ne sont plus rebutés par le fait de devoir entièrement se reconstruire économiquement, ça ne les gènera pas non-plus. Après, il faudra évidemment contrôler strictement chaque nouvel arrivant, et réguler les entrées dans chaque camps, afin que tout reste équilibré (il faudra d'ailleurs voir aussi pour les joueurs inactifs, je pense, ça n'a que peu à voir, mais on pourra le faire dans la foulée): ainsi, si quelqu'un se présente, on pourra l'orienter plus vers tel ou tel camp (par exemple en lui demandant d'abord de nous faire un rp de présentation de la race qu'il souhaite commander: en fonction de ce qu'il aurait écrit, on pourrait lui conseiller le Mal ou le Bien, selon son type de personnage; on pourrait même faire un QCM à chaque nouvel arrivant, et, à la fin du "test", lui indiquer quelle nation lui conviendrait le mieux, il choisirait en conséquence). Donc, voilà, je suis prêt, si ça vous tente et que les admin sont d'accord, à lancer la "campagne de ralliement" pour le Mal.
Mergalian (qui va encore se faire des amis).

- Et pour finir, les Admins pourraient faire un geste simple : Indiquer sur le portail et l'entête du forum que le "Mal" a besoin de membres (qui se soutiennent, c'est mieux) et qu'ils invitent vivement les nouveaux venus a choisir cette faction.


P.S. : Nottez l'heure de post Wink
Revenir en haut Aller en bas
Éléandoreïl

Éléandoreïl


Nombre de messages : 936

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

L'inégalité... C'est repartis pour un TOPIC ^^ Empty
MessageSujet: Re: L'inégalité... C'est repartis pour un TOPIC ^^   L'inégalité... C'est repartis pour un TOPIC ^^ EmptyDim 6 Juil 2008 - 14:59

Pour ce problème d'équilibre il me semblait qu'une autre solution pourrais être adopter. Nous évoluons dans le monde de tolkien qui est complètement machinéen et il me semble que plus nous avançons plus nous nous éloignons de ce monde pour nous diriger vers du medieval ( absolument rien contre ) et que nous oublions les bases de Tolkien. D'accord nous sommes 500 ans après la guerre de l'anneau et il n'existe plus les grands peuples comme nous les connaissions mais ils me semble que du coter du bien il y as un problème qui est le fait que pour des prétextes d'extension où pour pouvoir lutter contre le mal les joueurs attaques des compatriotes sans aucunes autres raisons que l'expansion.

En regardant Tolkien nous sommes hors sujets car, et j'appuie bien le fait, dans le monde de Tolkien les peuples du bien ne font cela que s'ils sont corrompu par le mal où objet maléfique. Il me semble que toute actions de se genre faite par des peuples du bien devraient être punis soit par des révoltes soit par des actions des neutres. Il me semble que cela renforcerait le système de vassalisassions puis qu'il serait plus difficile de s'épandre et il me semble aussi que cela redonnerait l'avantage aux peuple du mal en leur permettant une facilité d'expansion, ça ne réglera pas le problème du nombre de joueurs dans ce camps, mais il me semble que cela leur donnerait un avantage conséquent et cela recolerait plus au monde de Tolkien.

Je ne sais pas si je me suis bien expliquer dsl je suis fatiguer ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Al Tufayl

Al Tufayl


Nombre de messages : 774

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

L'inégalité... C'est repartis pour un TOPIC ^^ Empty
MessageSujet: Re: L'inégalité... C'est repartis pour un TOPIC ^^   L'inégalité... C'est repartis pour un TOPIC ^^ EmptyVen 25 Juil 2008 - 12:37

C'est vrai qu'il faudrait un recadrage de certains joueurs du Bien qui agissent comme des joueurs du Mal mais qui couvrent leurs actions au nom du Bien, de la Liberté, de la protection du village attaqué etc...

Enfin merde quoi, si vous voulez attaquer du village et vous étendre jouez le Mal ! Les expansionnistes chez Tolkien c'est le Maaaaal et rien d'autre ! Les gentils se défendent contre les tentatives d'extension du Mal. Et sur ce fofo on arrive à l'inverse; c'est les joueurs du Mal qui se font attaquer chez eux, et ce faute d'équilibre...encore une fois, pas question de se poser en victime mais ce qui se passe actuellement dans la zone est du jeu est tout à fait représentative du malaise actuel : quatre joueurs très puissants et quelques autres puissants/moyennement puissants se coalisent pour attaquer un joueur représentant 50 % (voir plus au vu de la puissance de Naen comparé à la mienne) du Mal dans cette zone de la carte.

Problème ou pas problème ? A vous de voir mais mon opinion est toute faite, on peut plus tourner comme ça...

Rien que l'installation d'un système de casus belli pourrait éviter de nombreuses bizareries...le Mal se retrouvant avantager par le fait qu'il n'a pas besoin de casus belli.

Et c'est là que je rejoins Elean : si pas casus belli, population pas contente etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
Mergalian

Mergalian


Nombre de messages : 128

~ Fiche ~
~ ~:
~ ~:

L'inégalité... C'est repartis pour un TOPIC ^^ Empty
MessageSujet: Re: L'inégalité... C'est repartis pour un TOPIC ^^   L'inégalité... C'est repartis pour un TOPIC ^^ EmptyVen 25 Juil 2008 - 13:06

Hum, personnellement, l'idée d'Arthen m'était également venue en tête, mais j'avais peur que les joueurs ne fassent exprès de mieux rédiger la fiche du peuple qui les intéresse le plus. Pour reprendre ce que tu a dit, Eremûl, je crois qu'il faudrait voir pour des règles d'expansion plus strictes, mais plus précises, également: que ce soit équilibré, que les Bien n'attaque pas sans raison, mais le puisse quand même, car, si on s'en réfère à Tolkien, plus aucun joueur du Bien n'aura le droit de s'étendre.
Revenir en haut Aller en bas
Éléandoreïl

Éléandoreïl


Nombre de messages : 936

~ Fiche ~
~ ~: Elfe
~ ~:

L'inégalité... C'est repartis pour un TOPIC ^^ Empty
MessageSujet: Re: L'inégalité... C'est repartis pour un TOPIC ^^   L'inégalité... C'est repartis pour un TOPIC ^^ EmptyVen 25 Juil 2008 - 14:45

Mergalian a écrit:
je crois qu'il faudrait voir pour des règles d'expansion plus strictes, mais plus précises, également: que ce soit équilibré, que les Bien n'attaque pas sans raison, mais le puisse quand même, car, si on s'en réfère à Tolkien, plus aucun joueur du Bien n'aura le droit de s'étendre.

Je ne croit pas que cela t'empêche de te développer si non que cela te ferait de développer d'une autre manière. Dans mon cas par exemple je n'ai lancé jusqu'à présent qu'une attaque et justement par ce que un membre du mal ( mon cher Grigri ) passait dans le coin ( sans relancer aucun polémique ), et si ma bataille eût avancé plus rapidement j'aurais une situation plus confortable, même si elle n'as rien de mal en ce moment.

De plus il me semble que cela renforcerait les systèmes d'alliances et de vassalisassions. Puis que les nouveau joueurs se sentant démunis se lancerait plus dans des actions diplomatique que dans des batailles nuls et souvent qui avortes avant même de commencer.

Comme je l'avais déjà fait remarquer il me semble que le mode de jeu actuel pousse la majorité à faire un développement militaire dans les premières semaines et à se ruer sur une pauvre ville. Alors que si nous freinions ce genre de développement du coté du bien et que nous favorisions une prise de ville par la diplomatie cela, à mon avis, rendrait le jeu plus intéressant.

Sans compter que les peuples du mal serait donc plus avantagés pouvant eux attaquer sans plus de raisons que la cruauté par exemple.

Et pour ceux qui me disent " c'est bien joli tout ça mais si je n'attaque pas y a rien à faire c'est lourd je m'ennuie" je répondrait que donc ces personnes n'ont rien à faire ici et donc tant mieux si cela les dissuades ce ne peut être que meilleur pour le niveau du rp. Il me semble qu'il y as bien d'autre choses a faire, en voyant que depuis le début de la V2 je n'ai fait que deux batailles ( dont une en cour ) et j'ai presque 900 postes à mon actifs, preuve qu'on peut faire autre chose que de se f**** sur la g**** tout le temps non ??!!
Revenir en haut Aller en bas
Al Tufayl

Al Tufayl


Nombre de messages : 774

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

L'inégalité... C'est repartis pour un TOPIC ^^ Empty
MessageSujet: Re: L'inégalité... C'est repartis pour un TOPIC ^^   L'inégalité... C'est repartis pour un TOPIC ^^ EmptyVen 25 Juil 2008 - 15:46

Clap, clap pour le dernier paragraphe ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Iundis

Iundis


Nombre de messages : 2770

~ Fiche ~
~ ~: Orque
~ ~:

L'inégalité... C'est repartis pour un TOPIC ^^ Empty
MessageSujet: Re: L'inégalité... C'est repartis pour un TOPIC ^^   L'inégalité... C'est repartis pour un TOPIC ^^ EmptyVen 25 Juil 2008 - 16:14

Note sur le nombre de sujet : Y'a aussi ceux de la V1

*Repars en courant*
Revenir en haut Aller en bas
Marchemort

Marchemort


Nombre de messages : 2445

~ Fiche ~
~ ~: Homme
~ ~:

L'inégalité... C'est repartis pour un TOPIC ^^ Empty
MessageSujet: Re: L'inégalité... C'est repartis pour un TOPIC ^^   L'inégalité... C'est repartis pour un TOPIC ^^ EmptySam 26 Juil 2008 - 9:42

Et à ce jeu là moi aussi je suis très fort XD Même si là j'approche la dizaine de batailles sur la V2 mdr !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'inégalité... C'est repartis pour un TOPIC ^^ Empty
MessageSujet: Re: L'inégalité... C'est repartis pour un TOPIC ^^   L'inégalité... C'est repartis pour un TOPIC ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'inégalité... C'est repartis pour un TOPIC ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour l'approvisionnement en richesse
» aide pour Thranduil
» La route pour un conseil...
» Bataille pour la terre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu :: Hors Jeu :: Taverne :: Archives de la taverne de la v2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser